Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[Topic unique] Hewlett Packard w2207 : Ecran wide 22" LCD

n°403878
WillBrequi​n
Posté le 14-06-2007 à 14:02:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

telemaq76 a écrit :

TU avais deja une sortie DVI sur une geforce 3 ti 200?

Be oui, jusqu'à présent j'avais un 17" et 19" LCD. L'un branché sur la sortie VGA, l'autre sur la sortie DVI avec un adaptateur DVI/VGA. Ca n'a jamais posé de problème. Mais vu l'ancienneté de la carte, je me demande si la carte n'est pas à l'origine du problème.  

Et malheureusement, je n'ai ni d'autre bécane, ni d'autre écran avec une entrée DVI pour tester :??:

mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 14:02:08  profilanswer

n°403902
mrbebert
Posté le 14-06-2007 à 15:17:02  profilanswer

Généralement, le DVI et le "VGA au travers de l'adaptateur DVI", ca correspond à 2 sorties différentes de la carte graphique. Donc, à paramétrer [:proy]

n°403931
telemaq76
Posté le 14-06-2007 à 16:43:18  profilanswer

MOUAIS, surement une histoire de drivers en tout cas, ca doit pouvoir se resoudre, essaie de reinstaller les pilotes de la carte graphique, ca remettra peut etre les parametres de sortie par defaut

n°403964
lolo thx
Posté le 14-06-2007 à 17:55:51  profilanswer

euhhh moi j ai un grave problem avec ce HP !!
il me fille un de ces mal de téte apres plusieur heure d utilisation !!  
suis je le seul ??

n°403980
ShinjiXP
Stoi le gros !
Posté le 14-06-2007 à 18:53:13  profilanswer

Vas voir un ophtalmologue :(

n°403983
telemaq76
Posté le 14-06-2007 à 18:56:47  profilanswer

pas de probleme pour moi, pourtant j ai fait quelques seances longues voire tresss longues, pas de mal aux yeux ni ailleurs

n°403987
lolo thx
Posté le 14-06-2007 à 19:08:37  profilanswer

cela fait 2 soir que je joue de maniere tres acharner a Unrel Tournement , plusieur heure et ces 2 soir mal de tronche assuré  
a voir les prochain jour

n°403997
Ronan89
Posté le 14-06-2007 à 19:41:42  profilanswer

baisse la luminosité. Et evite aussi de jouer dans le noir complet, c'est mauvais. Il vaut mieux mettre un source de lumière, meme legère.

n°404012
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 14-06-2007 à 20:18:12  profilanswer

lolo thx a écrit :

cela fait 2 soir que je joue de maniere tres acharner a Unrel Tournement , plusieur heure et ces 2 soir mal de tronche assuré  
a voir les prochain jour

t'es ptetre sensible à la rémanance sans le remarquer consciemment :/
t'as déjà utilisé un lcd avant  :??:

n°404019
lolo thx
Posté le 14-06-2007 à 21:35:47  profilanswer

la remanence ... non ji suis pas semsible vue que j avai deja un lcd avec une reponse de 30ms ... c es donc pas sa

je crois que je sai ce que sai ... l abus de UT MDR  :lol:  :lol:  :whistle:  :D

Message édité par lolo thx le 14-06-2007 à 21:36:34
mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 21:35:47  profilanswer

n°404026
lolo thx
Posté le 14-06-2007 à 22:12:55  profilanswer

voyez ce soir j ai pas mal a la tete ... vous veriez par contre les yeux defoncer que j ai MDR
vive UT !! (bientot entieremen fini le mode solo, bin oui faut bien se fair un peu la main avan d entamer les affrontements sur le net)

A+

n°404031
sylvcrow
Posté le 14-06-2007 à 22:39:47  profilanswer

sur la video des numériques, l'effet miroir est vachement accentué quand meme non?
sa rend pas comme sa dans une chambre?

n°404043
mrbebert
Posté le 14-06-2007 à 23:39:20  profilanswer

sylvcrow a écrit :

sur la video des numériques, l'effet miroir est vachement accentué quand meme non?
sa rend pas comme sa dans une chambre?

Je dirais que ca dépend de la chambre :whistle:  
C'est sur qu'ils ne se sont pas mis dans une situation idéale, mais bon, c'est juste une pièce plutôt lumineuse, rien de plus [:proy]

Message édité par mrbebert le 14-06-2007 à 23:43:53
n°404046
sylvcrow
Posté le 14-06-2007 à 23:56:02  profilanswer

ok merci, de tt facon ma decision est prise...
je le teste et au pire je le renvoi dans les 7j et basta

merci pr les infos

n°404058
telemaq76
Posté le 15-06-2007 à 02:28:55  profilanswer

Personne n a encore regretté l achat de cet ecran je me trompe?
pas moi en tout cas, je redecouvre tous mes jeux, recents comme anciens.

n°404060
maxreef
Posté le 15-06-2007 à 07:05:17  profilanswer

telemaq76 a écrit :

Personne n a encore regretté l achat de cet ecran je me trompe?
pas moi en tout cas, je redecouvre tous mes jeux, recents comme anciens.

:hello: je vient d'acquerir cet ecran en remplacement de mon acer 1951as (j'ai hésité avec le samsung 226bw mais trop de dalle différente),j'y est retrouvé la dalle brillante de mon acer(moi je sui fan)
j'ai commencer à tester qq jeux BF2, BF2142,Mc DIRT et wolfenstein ennemy territory.........ben je suis pas deçu immersion total dans le jeux ,pas de remanence constaté, et quelle couleur c'est un vrai plaisir de regarder son ecran à condition de baisser un peu la luminosité

sinon rien a dire finition haut de gamme ,pour moi le meilleur ecran du moment  :sol:

n°404071
netimel
Posté le 15-06-2007 à 08:16:51  profilanswer

Je vous rejoint entièrement sur le rendu très exceptionnel de cet écran dans les jeux (en résolution native 1680X1050) : c'est renversant et comme c'est très bien dit : immersion totale. Les images sont moins à plat, davantage de profondeur. Je me régale à chaque fois quand je lance un jeu (et toujours pas de rémanence constatée)
Pour revenir très brièvement sur l'effet mirroir :  
1) d'abord lire les 15 pages avant de poser une question sur ce point précis (on en a déjà TELLLEMENT parlé !)
2) Ne jamais croire quelqu'un qui critique systématiquement une dalle glossy sauf si il a lui-même un pareil écran chez lui depuis une semaine au mois ... Avant mon achat, j'aurais critiqué sans limites les dalles brillantes juste sur base d'une constatation, je suis maintenant fan et convaincu de ne plus acheter de dalles mattes ... Tout est dit.

n°404099
sylvcrow
Posté le 15-06-2007 à 10:08:55  profilanswer

ok merci, je les ai lu les 15 pages, ou presque, je voulais juste avoir un avi recent des utilisateurs,
tout a été dit et maintenant ma decision est prise... ^^

n°404153
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 15-06-2007 à 14:12:49  profilanswer

mister magoo a écrit :

Je ne sais plus sur quel site, un article parlait des consequences de la garantie zero pixels proposée par les enseignes, et soulignait le réemballage des produits retournés (la Fnac était dans le lot aussi).

En gros, si un acheteur qui a prit la garantie rapporte son lcd avec un ou des pixels morts, si ç'est dans le seuil de tolerance du constructeur, l'enseigne pourrait (pas sûr, hein) le remettre en vente puisqu'aucun retour n'est possible.

Bref, si tu prends à la Fnac, prends obligatoirement la garantie zero pixel, ou alors tu as encore plus de chance de tomber sur un ecran défectueux que si tu l'achetais ailleur, là ou il n'y a pas de garantie zero pixels.

Bon évidement, une boutique ne va pas te vendre un lcd qui a déja tourné des semaines chez un particulier, hein !  Mais quelques heures...on ne sais jamais... (et puis quoique...s'ils ont des outils de flashage de firmware, le compteur repart de zero)

moi, je prendrais cette garantie, ou j'irais achetez ailleurs.

Tout ça repose peut-etre sur des suspicions, sur des supositions, sur ce que tu veux...mais l'homme a prouvé qu'il est capable de filouterie, et je trouves que l'argument du réemballage se tient assez pour justifier quelques précautions d'achats...donc prends la garantie zero pixel !

EDIT : Voila le lien d'un article :

http://www.acbm.com/virus/num_07/fnac-la-remballe.html

ça n'est pas celui que j'avais lu mais ça y traite du probleme de la remballe...

l'article n'est pas récent mais je ne vois pas pourquoi cela aurait changé !

pour l'histoire de la fnac qui revend di produit d'occaz c'est vrai , y a 1 an j'avais acheter un Viewer P-2000 d'Epson , arriver à la maison en naviguant dessus me suis aperçu qu'il avait deja etais utiliser , je suis aller le rendre direct je leur ai dit que j'en voulais neuf point barre , j'achete du neuf pas de l'ocaz

n°404214
lolo thx
Posté le 15-06-2007 à 18:29:44  profilanswer

allez je suis de bonne humeur (vue que j ai pas encore jouer a UT)
pour ceux qui supporterai pas le glossy , il y a un LG 22" 2ms , avec entré YUV et HDMI en plus de la DVI , mais par contre un pied simple a + ou - 300euro qui a l air sympa ... mais pas de glossy ;)

n°404315
WillBrequi​n
Posté le 16-06-2007 à 12:35:15  profilanswer

telemaq76 a écrit :

MOUAIS, surement une histoire de drivers en tout cas, ca doit pouvoir se resoudre, essaie de reinstaller les pilotes de la carte graphique, ca remettra peut etre les parametres de sortie par defaut

Merci les gars pour vos conseils :D

Problème résolu, mais j'ai rien compris. J'ai installé ma CG sur une autre UC et là, bonne surprise, no problem :bounce:

Je remets ma CG sur mon UC et la aussi ça roule :whistle:

Un faux contact sans doute  . . .

n°404316
WillBrequi​n
Posté le 16-06-2007 à 12:38:57  profilanswer

lolo thx a écrit :

euhhh moi j ai un grave problem avec ce HP !!
il me fille un de ces mal de téte apres plusieur heure d utilisation !!  
suis je le seul ??

J'ai constaté le même problème hier soir. Là, je viens de passer l'écran en 72hz. On va voir ce que ça donne.

T'as des lunettes ? Moi, j'ai des verres progressifs, et je me demande si ce ne sont pas les déplacements rapides de la tête de la gauche vers la droite qui posent problème. Le manque de recul en fait  ;)

n°404320
netimel
Posté le 16-06-2007 à 13:11:26  profilanswer

Mal de tête ...?!?  Cela send le mauvais réglage à plein nez, ça. Nous sommes plusieurs à avoir constaté les réglages d'usine excessifs juste bon à éclater les yeux. Nous sommes toujours plusieurs à avoir recommandé une diminution importante de la luminosité (en dessous de 50). Lolo thx, c'est juste une overdose du UT ... Quand à Willbrequin : commences par regarder tes réglages. Les verres progressifs peuvent en effet te jouer un mauvais tour ... Tes yeux sont à quel distance de l'écran (pour ma part 60-70cm).

edit : Oups, tu parles de passer à 72hz ! C'est impossible (uniquement 60hz) SAUF si tu passes dans une résolution inférieure ! Donc, commences par régler ton écran dans sa résolution native : 1680X1050, cela va déjà résoudre un sérieux problème d'image (netteté, piqué)

Message édité par netimel le 16-06-2007 à 13:15:04
n°404346
lolo thx
Posté le 16-06-2007 à 14:47:32  profilanswer

non je ne pense pas que se soit un mauvais reglage
j ai pour reglage de lum 40
et 35 en contraste  
je vien a l instant de mesurer la distance de jeux , j ai la tete a 1m20 de l ecran , mais j ai remarquer que mon fauteuille etait plus bas que ma chaise et de ce fait j ai la tete en peut en dessous du point le plus bas de l ecran , l image s assombri de par ce fait un peut (tres leger) mais visible
non , je n es pas de lunette et oui je connai la source de mes mal de tete ... une tumeur au cerveau ! MDR :D  :D  :pt1cable:  non j etai acharné a ce UT et voila rien de plus

A+  

PS: me reste plus que 1 et 1 seul defit a UT ... apres ... vive le online

n°404348
lolo thx
Posté le 16-06-2007 à 14:50:29  profilanswer

a 1m20 pour bosser ou bricoler de l ecran , je "force" sur mes yeux pour voir les caractére bien trop petit a cet distance , dou surement une fatigue occulaire bien plus importante  
mais pour le jeux a 1m20 c es parfait  
bonne apremidi a tous

n°404355
netimel
Posté le 16-06-2007 à 15:04:41  profilanswer

Je viens de remarquer que les port USB de l'écran sont à l'envers. Si tu mets une clé USB dans un des deux connecteurs sur le coté, la face supérieure de la clé mémoire se retrouve dirigée vers l'arrière de l'écran. La petite led d'activité sur ma mémoire USB n'est donc pas visible ... arf, les cons !

n°404372
telemaq76
Posté le 16-06-2007 à 16:34:07  profilanswer

Cela dit, si tu mets 2 clés usb cela t evite d avoir 2 leds dans les yeux, il y a tellement de gens qui se plaignent d avoir des leds qui leur sautent aux yeux genre boutons on/off trop brilliants,lol faut voir le bon coté des choses.

n°404375
netimel
Posté le 16-06-2007 à 16:43:31  profilanswer

Sur ma clé USB c'est une toute petite mini-led qui n'est pas puissante du tout, c'est "pour faire joli" d'une part et surtout pour voir les accès à la clé d'autre part et ça c'est quand même utile !

Message édité par netimel le 16-06-2007 à 16:44:27
n°404408
telemaq76
Posté le 16-06-2007 à 20:01:11  profilanswer

C est la led de la clé qui n est pas du bon coté mdr

n°404601
sylvcrow
Posté le 17-06-2007 à 21:51:24  profilanswer

il parait que le nouveau LG 2ms a des gros problemes de ghosting, c'est très mal géré aparement...
J'ai mon HP la semaine pro, enfin !!!

n°404638
lemosten
Posté le 18-06-2007 à 00:09:38  profilanswer

Bon alors j'ai testé :)  
C'est pas mal.
Aucun pixel mort déjà je suis content, j'ai regardé sur plusieurs jeux (half-life2.1, flatout2, nexuiz un fps sous linux,...) j'ai pas remarqué de rémanence, l'interpolation en plus basse résolution est de bonne qualité, et ma geforce 5900XT gère étonament bien le 1680x1050 :D  
Au niveau des films, j'ai ouvert quelques divx, on sent un fourmillement de près, mais c'est très léger, le rendu des couleurs est très bien après quelques réglages, je me suis quand même fait un petit king kong en 1280x544(720p), c'était beau
Les quelques problèmes que j'ai noté c'est tout de même un backlighting assez prononcé en haut et en bas (qui s'amenuise un fois que l'écran à été utilisé un temps, ou alors c'est moi qui m' habitue), qui est assez visible dans les bandes noires des films, aussi je trouve que le noir en lui-même est un peu lumineux (mais c'est probablement la même chose sur les autres lcd)
Ensuite dans le cas de certains dégradés très alongés, on voit très légèrement des paliers que je n'avait pas sur mon crt 17', mais ça reste très rare et sur certaines gammes de couleurs uniquement (bleu au noir surtout)
A propos de cette dalle glossy, je n'ai pas de fenêtre de mon "champ de vision rétroactif", à part un bout de store qui diffuse de la lumière, et lorsqu'il y a beaucoup de soleil, on peut se voir effectivement dans l'écran si l'image est sombre, mais ça devient génant uniquement pour les films très sombres. En temps normal, pas de problème, en fait des très légers reflets rajoutent un petite touche vernie à l'image.
J'ai testé les hauts parleurs, bien sur les basses sont pas top, mais ça reste correct, ça me fait un haut parleur d'appoint pour mon tel portable :)  
A part ça les qualités on déjà été dites, le pied est nickel, l'image est quand même plutot classe, bref je suis loin d'être déçu de mon achat
Donc pour résumer on a pas encore la perfection hein y'a encore deux trois trucs à régler, mais c'est pas mal du tout :D  

n°404663
netimel
Posté le 18-06-2007 à 09:05:41  profilanswer

Bizarre que tu vois du blacklight car moi à l'oeil : nada, nothing, rien. Il faut faire une photo avec une longue pose pour deviner des zones un peu plus claires en haut et en bas. Concernant les noirs qui sont gris, baisse un sacré coup ton réglage de luminosité et monte ton réglage contraste. Concernant les paliers de dégradés, tu es le premier à remarquer cela. C'est pas plutôt un problème de réglage drivers video (ou ta source) ?

n°404673
dr noeud
Posté le 18-06-2007 à 09:53:18  profilanswer

salut

Perso je confirme un petit problème de backlight, mais je l'ai trouvé parceque je l'ai cherché (une bande plus claire en bas, avec pour conséquence des couleurs aussi un peu plus claires dans le bas).

Ceci dit ici ça ne me gêne pas du tout, même dans les films, alors que le samsung 226bw que j'ai changé pour ce HP c'était l'horreur, dans les scènes sombres je voyais même un halo plus clair au centre de l'écran... mauvaise pioche quoi.

Au final très content de cet écran :bounce: ; quant aux reflets c'est sûr qu'il faut l'orienter en conséquence sinon ça peut être génant; en ce qui concerne la rémanence il faut admettre que j'ai vu la différence d'avec le 226bw. On peut pas tout avoir quoi.
 ;)

n°404674
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 18-06-2007 à 09:56:05  profilanswer

j'ai remarqué cette bande un poil plus claire sur le bas mais uniquement sur une image noire  [:spamafoote]  
perso ça me dérange mais alors la pas du tout  :)

n°404676
a_n_g_u_s
Let There Be Rock
Posté le 18-06-2007 à 10:07:36  profilanswer

Bonjour,

Idem pour moi (j'ai remarqué cela hier soir après une semaine d'utilisation) : couleurs plus claires sur le bas de l'écran notamment sur les bandes noires des films.  
Mais rien de dramatique.  
Après réglages (surtout la luminosité), c'est un très bon écran.

---------------
Keep On Rockin' In The Free World
n°404753
sylvcrow
Posté le 18-06-2007 à 16:12:43  profilanswer

il faut dire que c'est très rare qu'il n'y ai pas de backlight sur un LCD, en tout cas de tous ceux que j'ai vu et eu , il y en a toujours eu au moins un petit peu...

n°404779
netimel
Posté le 18-06-2007 à 17:41:04  profilanswer

Je ne demande qu'à vous croire si vous le dites ... mais j'ai testé longuement ma dalle en rentrant du boulot avec plusieurs films en 16/9, avec des écran noirs et tout ceci avec plusieurs réglages dont le plus hard : le mode cinema (movie). Et désolé les amis, mais vous devez me croire quand je dis aucun backlight visible à l'oeil. Vraiment rien dans toutes les positions. Je veux bien mettre ma dalle en difficulté si vous me dites ce que je dois exactement faire. Sinon on va finir par croire que chez HP aussi il y a plusieurs type de dalles !  :heink:

edit : d'abord se mettre d'accord sur ce que c'est VOIR le backlight : c'est voir des zones plus claires du retro-éclairage de la dalle normallement surtout marqué à proximité de la source lumineuse (en haut et en bas). Exemple (ce n'est pas mon écran  :lol: ) :
http://img521.imageshack.us/img521/7752/hpbacklightbs3.jpg

Message édité par netimel le 18-06-2007 à 19:45:31
n°404880
lemosten
Posté le 19-06-2007 à 01:44:15  profilanswer

bon c'est sur que si t'a besoin d'une lumière aussi puissante que sur la photo pour le voir c'est pas gagné :D  
c'est carrément pas si net que ça mais je trouve qu'on le voit légerement
pour info je suis en luminosité 15 et contraste 40 et mes drivers doivent dater d'il y trois mois en gros
a propos du dégradé j'ai fait un petit swouf pour vérifier
SWF (clic-droit>go full screen)
c'est du vectoriel pas de problème de compression au moins, dites moi ce que vous avez, je rebrancherai mon crt demain pour comparer
si je l'ouvre en plein écran je voit clairement des bandes d'une vingtaine de pixels
mais bon ça reste un cas extrême, on verra jamais ce genre de dégradé dans les films ou très rarement
aussi il n'y a pas de problème pour les dégradés plus clairs ou entre couleurs
pour King Kong(720p) j'ai vu ça à un seul moment, quand le Venture appoche des côtes de skull island, avec la muraille géante qui sort de la nuit brumeuse dégradéesque

n°404919
jerrybutch​er
La vie est un jeu...
Posté le 19-06-2007 à 10:30:01  profilanswer

Ce la fait maintenant plus d'une semaine que j'utilise le HP... et c'est le bonheur à chaque fois que j'allume mon PC!
Dans les jeux je n'ai constaté AUCUNE rémanence! L'interpolation en résolution non native est parfaite dans les jeux (les polices d'écriture sont nettes et pas déformées). J'ai tester avec FEAR Extraction Point (1024x768), NFS Most Wanted (1024x768), FarCry (1680x1050), Tomb Raider Annversary (1680x1050) et c'est du bonheur malgrés ma "petite" carte graphique (7600GT) et le V-Synch activé par défaut sous Windows (j'ai du l'activé car j'ai constaté que dans les jeux en haut résolution c'était indispensable, mais ca dégrade un peu la fluidité.... pauvre 7600GT je lui fait mal en ce moment!)
Dans les films, et bien je n'ai pas encore regardé de films sur le PC, ça m'arrive rarement car je préfère ma TV, mais le peu que j'ai testé c'est plus que bon!
Au niveau du réglages des couleurs, moi j'utilise les suivants: 6500K + Lum 45 + Con 70 ; et je trouve les couleurs très fidèles!!!!!
Au sujet du backlight, c'est vrai que j'ai constaté ma même chose que vous, c'est à dire une zone plus lumineuse en haut et en bas... masi franchement rien de bien méchant, et dans les jeux il se fait radicalement oublier!!!!
Dernier point: la poussière.... moi je n'ai pas trop de problème avec ça!!! j'ai un petit chiffon doux anti-poussière et je ne m'en suis servi que la première fois apres le déballage et l'installation, depuis je ne trouve pas qu'il soit sale.... en tout cas je ne vois rien!!! mais il faut dire que mon écran n'est allumé que 5 ou 6 heures par jour....
Bref cet écran est vraiment de bonne qualité!!!! Je suis vraiment emballé!!!! :love:

Message édité par jerrybutcher le 19-06-2007 à 10:33:07

---------------
Asus Transformer Book T100TA-DK002H  32Go
n°404924
jasse bomb
Posté le 19-06-2007 à 10:52:36  profilanswer

Salut,  

A vous lire j'ai craqué et je l'ai acheté ce week-end à Carrouf 329€.

Bon il est très bien et tout ça, sans énumérer tous ses plus que vous avez déjà dit, je vais juste dire que j'apprécie de pouvoir le faire tourner avec ma X850XT AGP et jouer sans avoir une image étendue.

Par contre dans les moins, j'ai un peu de backlight en bas et en haut et surtout ce qui me gêne est le type de dalle qui suivant l'angle vertical de notre regard vat rendre une image plus ou moins foncée, du coup avec le même angle de vue on a une image plus foncée en haut qu'en bas.
A mon bureau j'ai un Dell 2407 dalle PVA et l'image est uniforme quelque soit l'angle du regard.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecran Philips 170C4 : ecran noir, OSD en chinoisEcran IIyama PLE2200WSV-B, il est bien?
double ecran, passage d'un ecran a l'autre ?Choix d'un écran 17
Achat - Ecran 21" DELL contre 24" LCDRégler les couleurs de son écran
écranLG Moniteur TFT 19'' 4 ms - 2000:1 - DVIVideoprojecteur - PC - Ecran
[Avis] LCD 17" tactile 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Hewlett Packard w2207 : Ecran wide 22" LCD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)