Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran Philips 170C4 : ecran noir, OSD en chinois

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran Philips 170C4 : ecran noir, OSD en chinois

n°394489
Ricko_45
Posté le 04-05-2007 à 09:12:40  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un probleme avec mon ecran LCD Philips 170C4 : ecran noir lorsque l'UC est allumee, l'appui sur la touche OK affiche une fenetre en chinois, si je debranche le cable video j'ai encore une fenetre en chinois voulant surment dire "pas de signal".
Qqu'un a il deja rencontre ce probleme ?
J'ai appelé le service clientele de Philips, il m'ont donné l'astuce pour retrouver le menu OSD normal en francais, mais j'ai toujours l'ecran noir.
 
J'ai decouvert sur quelques forums que certaines personnes avaient le meme probleme mais ne donnent pas la solution. Une personne m'a donné une piste que j'ai exploré : cela viendrait de la memoire I2C 24C16, monté sur support sur la carte principal de l'ecran, qui se serait effacee partiellement. Comme j'ai quelques composant memoire de ce type en stock, j'ai essayé de le remplacer et avec un des composants contenant des valeurs aleatoires je parvient a afficher l'image video de mon PC mais en mode tres degradé (saturation dans les couleurs, certaines couleurs inveersés). Donc je confirme que ma panne vient bien d'une perte de parametres stockés dans cette memoire I2C. Cette memoire doit contenir les parametres des menus OSD (langues, lumiere, contrast,...) et des parametres utilisés pour la conversion analogique-numerique du signal video. La fonction du menu "restauration parametre usine" de l'OS ne restaure que les parametres OSD. Mon souci est de retrouver les valeurs d'origines de cette memoire.
J'ai parlé de mon investigation au service clientele de  Philips qui me renvoi sur leur service depannage d'ecran basé en Italie, mais impossible de se comprendre car ils ne parlent que Italien, tres peu anglais et pas du tout francais.
Donc je solicite votre aide et suggestion pour mon probleme. Je souhaiterai retrouver les valeurs a mettre dans cette memoire I2C 24C16 et aussi reprogrammer mon composant.  
- est ce qqu'un aurait eu le meme probleme et effectué la même operation ? ou resolu le probleme d'une autre facon ?
- est ce qqu'un aurai ce meme type de moniteur HS (avec une panne differente) sur lequel on pourrait extraitre par un dump de la memoire les valeurs d'origine et les mettre dans un fichier .hex ou ;bin. On peu aussi le faire sur un moniteur fonctionnel mais avec plus de risque.
 
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Ricko  
   

mood
Publicité
Posté le 04-05-2007 à 09:12:40  profilanswer
 

n°445113
toffy2000
Posté le 20-11-2007 à 13:21:34  profilanswer
 

Salut Ricko,
désolé j'ai pas la solution mais j'ai le même problème que toi.
As tu trouvé quelque chose depuis ? A part ton message je n'ai rien trouvé d'interessant sur ce pb.
Pour menu francais  : appuis 10 secondes sur touche "ok" mais pour le reste ... Si tu as des news je suis preneur.
Merci.
 
 

Ricko_45 a écrit :

Bonjour,
J'ai un probleme avec mon ecran LCD Philips 170C4 : ecran noir lorsque l'UC est allumee, l'appui sur la touche OK affiche une fenetre en chinois, si je debranche le cable video j'ai encore une fenetre en chinois voulant surment dire "pas de signal".
Qqu'un a il deja rencontre ce probleme ?
J'ai appelé le service clientele de Philips, il m'ont donné l'astuce pour retrouver le menu OSD normal en francais, mais j'ai toujours l'ecran noir.
 
J'ai decouvert sur quelques forums que certaines personnes avaient le meme probleme mais ne donnent pas la solution. Une personne m'a donné une piste que j'ai exploré : cela viendrait de la memoire I2C 24C16, monté sur support sur la carte principal de l'ecran, qui se serait effacee partiellement. Comme j'ai quelques composant memoire de ce type en stock, j'ai essayé de le remplacer et avec un des composants contenant des valeurs aleatoires je parvient a afficher l'image video de mon PC mais en mode tres degradé (saturation dans les couleurs, certaines couleurs inveersés). Donc je confirme que ma panne vient bien d'une perte de parametres stockés dans cette memoire I2C. Cette memoire doit contenir les parametres des menus OSD (langues, lumiere, contrast,...) et des parametres utilisés pour la conversion analogique-numerique du signal video. La fonction du menu "restauration parametre usine" de l'OS ne restaure que les parametres OSD. Mon souci est de retrouver les valeurs d'origines de cette memoire.
J'ai parlé de mon investigation au service clientele de  Philips qui me renvoi sur leur service depannage d'ecran basé en Italie, mais impossible de se comprendre car ils ne parlent que Italien, tres peu anglais et pas du tout francais.
Donc je solicite votre aide et suggestion pour mon probleme. Je souhaiterai retrouver les valeurs a mettre dans cette memoire I2C 24C16 et aussi reprogrammer mon composant.  
- est ce qqu'un aurait eu le meme probleme et effectué la même operation ? ou resolu le probleme d'une autre facon ?
- est ce qqu'un aurai ce meme type de moniteur HS (avec une panne differente) sur lequel on pourrait extraitre par un dump de la memoire les valeurs d'origine et les mettre dans un fichier .hex ou ;bin. On peu aussi le faire sur un moniteur fonctionnel mais avec plus de risque.
 
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Ricko  
   


n°445744
Ricko_45
Posté le 22-11-2007 à 15:56:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui j'ai trouvé et ca fonctionne tres bien depuis des mois...
Il faut reprogrammer la petite memoire 24C16 avec les parametres usine que tu peux trouver sur ce site http://dump.elektroda.net/main.php?d_start=5100
Lors d'une mise sous tension (ou coupure d'alimentation) une partie de cette mémoire a du être effacée ou alterée, ce qui a pour effet de mettre le moniteur dans une configuration non fonctionnelle.  
La fonction OSD de restauration des parametres est inefficace car elle n'ecrit pas la totalité de cette memoire.
Il faut donc reccuperer le fichier correspondant au moniteur sur le site dump.elektroda.. et reprogrammer la memoire avec un programmateur adequate.
 
Etant equipé, ca m'a couté 0€  
 
Cordialement
Ricko
 
 
 
 

toffy2000 a écrit :

Salut Ricko,
désolé j'ai pas la solution mais j'ai le même problème que toi.
As tu trouvé quelque chose depuis ? A part ton message je n'ai rien trouvé d'interessant sur ce pb.
Pour menu francais  : appuis 10 secondes sur touche "ok" mais pour le reste ... Si tu as des news je suis preneur.
Merci.
 
 


n°445937
toffy2000
Posté le 23-11-2007 à 09:25:04  profilanswer
 

Merci beaucoup pour cette réponse, l'écran n'est donc pas mort, ouf tout espoir n'est pas perdu :o)
N'étant pas dans l'électronique, pourrais tu me dire ce qu'il me faut comme matos pour faire cette réparation ? Si c jouable par un novice bien sur ;o).
J'ai récupéré le fichier binaire et maintenant ?
Merci de ton aide.
 
 
 

n°587431
lforest
Posté le 15-01-2010 à 18:40:48  profilanswer
 

Bonjour Ricko, merci pour votre précision sur ce sujet. Pouvez-vous me dire s'il est nécessaire d'être équipé d'un matériel spécifique pour réaliser cette opération? Le "programmateur adéquat" est-il accessible?
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran Philips 170C4 : ecran noir, OSD en chinois

 

Sujets relatifs
Ecran IIyama PLE2200WSV-B, il est bien?double ecran, passage d'un ecran a l'autre ?
Choix d'un écran 17Achat - Ecran 21" DELL contre 24" LCD
Régler les couleurs de son écranécranLG Moniteur TFT 19'' 4 ms - 2000:1 - DVI
Videoprojecteur - PC - EcranChoix Ecran > Moniteur ou TV HD ????
Quel écran pour aller avec une 8800 GTS ?[help needed] Recherche écran avec prise d'alim 12 V spéciale
Plus de sujets relatifs à : Ecran Philips 170C4 : ecran noir, OSD en chinois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR