Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[Topic unique] Hewlett Packard w2207 : Ecran wide 22" LCD

n°403351
mister mag​oo
Posté le 12-06-2007 à 11:12:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
De toute façon, le test des numeriques n'est qu'un mini test !
Pas de mesure precise, rien...sauf des commentaires du style : pas bon photo ou reflets sur noir.  Bref pas trés serieux, quand on voit les tests poussés sur d'autres moniteurs !

Maintenant, si ça ne nous gene pas, cet effet mirroir, il est normal de signaler qu'il est present quand même...car il est là dans une moindre mesure et certains utilisateurs, qui ont par exemple une baie vitrée derriere eux, devront eviter cet écran glossy et tous les autres.

M'enfin même avec un CRT ça ne serait pas le top, une baie vitrée derriere !

Là, par exemple, si je fais attention à mon reflet, je peut voir le coté de ma fenetre et la partie droit de mon visage legerement se refleter.

ABSOLUMENT pas genant...suffit de regarder son travail plutot que de faire la mise au point sur sa tronche !  

Que celui qui doute s'abstienne de prendre une dalle brillante, voila tout.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2007 à 11:12:50  profilanswer

n°403359
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 12-06-2007 à 11:56:24  profilanswer

mister magoo a écrit :

De toute façon, le test des numeriques n'est qu'un mini test !
Pas de mesure precise, rien...sauf des commentaires du style : pas bon photo ou reflets sur noir.  Bref pas trés serieux, quand on voit les tests poussés sur d'autres moniteurs !

Maintenant, si ça ne nous gene pas, cet effet mirroir, il est normal de signaler qu'il est present quand même...car il est là dans une moindre mesure et certains utilisateurs, qui ont par exemple une baie vitrée derriere eux, devront eviter cet écran glossy et tous les autres.

M'enfin même avec un CRT ça ne serait pas le top, une baie vitrée derriere !

Là, par exemple, si je fais attention à mon reflet, je peut voir le coté de ma fenetre et la partie droit de mon visage legerement se refleter.

ABSOLUMENT pas genant...suffit de regarder son travail plutot que de faire la mise au point sur sa tronche !  

Que celui qui doute s'abstienne de prendre une dalle brillante, voila tout.

Je ne dirais pas que le test des numériques n'est pas sérieux. C'est juste un "flash test" qui permet de situer l'écran dans la gamme des 22". Et je te ferais remarquer qu'il a 4/5, cela veut dire qu'ils ont apprécié ... sauf la dalle brillante.

En attendant je suis d'accord avec toi, sur un CRT aussi il y a des reflets aussi. Cela me conforte dans l'idée que cet écran est idéal pour l'usage que je veux en faire: un peu de tout. En plus avec la possibilité d'adapter la résolution je pourrais jouer sans mettre ma carte graphique à genoux (1900XT 256Mo).  :)

n°403360
ShinjiXP
Stoi le gros !
Posté le 12-06-2007 à 12:17:47  profilanswer

La dalle brillante ou t'aime ou t'aime pas, c'est pas vraiment "notable", ni même un gage de "qualité"....
Les gouts et les couleurs de chacun ne se discutent pas...

Si un test veut rester objectif, il n'as pas a ajouter/enlever des "points" pour ce type de dalle.

n°403363
jerrybutch​er
La vie est un jeu...
Posté le 12-06-2007 à 12:37:25  profilanswer

Bonjour tous le monde, je viens d'acheter ce petit bijoux, et je viens vous faire part de mes impressions:
Cherchant depuis quelques temps à remplacer mon vieux Acer CRT 17" de 1997, j'étais près à franchir le pas en faveur du Samsung 226BW... mais l'affaire des différentes dalles m'a refroidi. Donc j'ai commencé à regarder ce que proposait la concurrence. Et c'est là que je suis tombé sur ce topic, et c'est grâce à lui que j'ai franchit le pas!
J'ai acheté le HP à la Fnac de Cergy à 388 euros avec la garantie 3 ans (qui comprend la garantie 0 pixel mort; qu'il soit blanc, noir ou coloré et n'importe où dans l'écran!), déduction faite des 5% adhérent Fnac.
Première mise en route, je suis bluffé par la qualité d'image de cet écran; malheureusement 1 petit pixel blanc vient me gâcher le plaisir. Après un échange standard à la Fnac, me revoilà avec un nouveau HP w2207 sous le bras.
Seconde mise en route, et là plus aucun pixel défectueux! Ma dalle est de version 1.6 et avait 2h de rétroéclairage au compteur...
Les couleurs sont très fidèles et ce même avec les réglages par défaut; personnellement, j'utilise les réglages suivant: couleur 6500K, luminosité à 45 et contraste à 70; et j'utilise la connexion DVI. Attention à la luminosité qui est très vive, à baisser sinon gare à vos yeux!
Pour les jeux, il est parfait! Certes les plus exigeants trouveront certainement à redire, mais moi je ne vois pas du tout de rémanence et j'ai tester l'écran avec des FPS rapides (FEAR, FarCry) et d'autres jeux (NFS MostWanted, PES6, FM2007); et c'est vraiment excellent!!! même mieux que sur mon ancien CRT (certainement dû au rendu des couleurs et à la dalle glossy). Une chose intéressante, l'option « Agr. au taux » (dans réglage image puis échelle personnalisé) qui permet de jouer en résolution non native sans déformation (des bandes noires de chaque coté de l'écran comble le vide), et surtout évite de devoir changer de carte graphique! Ma 7600GT me dit merci!!! et l'interpolation est excellente!!! pas de flou, les polices sont nettes, vraiment bluffant!!!!!
Au niveau des angles de vision, comme il s'agit de mon premier LCD, je n'ai pas trop de point de comparaison, mais la dalle vire au noir si on le regarde d'en bas mais rien de catastrophique, par contre d'en haut presque pas de perte!! Sur les cotés, les couleurs sont plus rosées mais rien de très choquant!!! Pour une dalle TN, je trouve qu'elle se débrouille pas trop mal en comparaison à d'autres TN que j'ai pu voir tourner.
Dans les films maintenant, personnellement je le trouve très très bien!!! Le fourmillement est très peu visible, je pense que l'effet gloss de la dalle atténue le phénomène, mais je peux me tromper!!!
Justement l'effet glossy de la dalle... et bien moi j'étais contre... et maintenant je suis fan!!! C'est vrai que l'effet de miroir est présent et que les reflets peuvent être gênant, mais c'est le pris à payer pour avoir une telle intensité dans les couleurs et une telle sensation de qualité de l'image. Personnellement, je m'y suis habitué en moins d'une journée!!! Et pour peu que le jeu ne soit pas trop sombre, on oublie vite cette effet.
Enfin coté design c'est du très bon et du très bien pensé (notamment le réglage en hauteur et le pivot du pieds avec ses petits patins). Le tout étant de très bonne facture, ça sent la qualité! Au niveau des équipements, les 2 hauts parleurs sont bien là mais personnellement je ne les utilise pas; les 2 ports USB sur le coté de l'écran sont très pratique (et en USB2!!!!), et la connectique est complète (5 câbles: 1 VGA, 1 DVI, 1 USB, 1 audio, 1 alimentation).
Bref je me suis un peu étendu sur le sujet, mais je tenait à dire que cet écran vaut vraiment le coup! Et pour ceux qui hésite encore entre le Samsung et celui-ci.... foncer sur le HP! Pas de risque d'être déçu!!!!!!!

Message édité par jerrybutcher le 13-06-2007 à 08:48:37
n°403373
mister mag​oo
Posté le 12-06-2007 à 13:41:13  profilanswer

Litleone, je persiste quand même sur le fait que les numeriques n'ont pas été serieux sur ce test là !

Deja, noter 4/5 un écran qu'on a testé quelques instants, c'est abusé.
C'est sur la journée au moins qu'il faut tester un tel équipement avant de donner une note ! Moi je dirais sur quelques jours ! C'est si facile pour le gars du test de reculer son article de quelques jours et de voir en utilisation réelle comment se comporte le moniteur.

Donc pas de note pour un "flashtest" (d'ailleur je n'avais même pas été voir la note, parceque je pensais qu'ils donnaient juste un aperçu rapide du produit).

Maintenant, à part leur probleme sur les reflets et les couleurs mauvaises pour la photo (mais encore là qu'en savent-ils sans réglage précis du moniteur), ils sont effectivement trés élogieux.

Mais j'ai mal pour ce pôve ecran : comment il le triture, lui arrache les cables violament et à chaud (c'est pas déconseillé pour le vga ? ) pour montrer ses qualité de contorsioniste ! M'enfin c'est suffisament bien conçu et robuste !  quelle qualité quand même !

Jerrybutcher, bon avis...pas étendu du tout...il faut ce qu'il faut...pour ce qui est des hauts parleurs...même pas branchez pour voir si ça marche...

Sinon, moi j'hesitais plutot avec le viewsonic 2245 ou 2235...plus cher mais dalle matte pour les allergiques aux brillantes...

Message édité par mister magoo le 12-06-2007 à 13:44:55
n°403378
sylvcrow
Posté le 12-06-2007 à 14:17:20  profilanswer

je vais me l'acheter la semaine prochaine (ou le commander)
j'hesite entre le chercher a la fnac , payer 350€ et avoir 1 an de garantie;
ou alor l'acheter sur materiel.net, payer 330€ et avoir 3 ans de garantie

mais dans le cas de pixel mort c vraiment pas pratique de le renvoyer, et bonjour les frais de port....

que me conseillez vous?

n°403382
ShinjiXP
Stoi le gros !
Posté le 12-06-2007 à 14:44:20  profilanswer

Disons que je te conseil de l'acheter a la fnac a coté de chez toi, au moins si ta un pb c'est rapide et moins cher!
Puis perso j'ai eu une mauvaise experience de SAV avec Materiel.net pour un écran ACER...

Message édité par ShinjiXP le 12-06-2007 à 14:44:43
n°403386
netimel
Posté le 12-06-2007 à 15:05:33  profilanswer

jerrybutcher> Très bon CR !! Merci à toi. Je partage tes avis sur tous les points. Tu verras, avec cet écran, c'est chaque jour un plaisir intense que d'allumer son PC ...

n°403392
mister mag​oo
Posté le 12-06-2007 à 15:49:55  profilanswer

Je ne sais plus sur quel site, un article parlait des consequences de la garantie zero pixels proposée par les enseignes, et soulignait le réemballage des produits retournés (la Fnac était dans le lot aussi).

En gros, si un acheteur qui a prit la garantie rapporte son lcd avec un ou des pixels morts, si ç'est dans le seuil de tolerance du constructeur, l'enseigne pourrait (pas sûr, hein) le remettre en vente puisqu'aucun retour n'est possible.

Bref, si tu prends à la Fnac, prends obligatoirement la garantie zero pixel, ou alors tu as encore plus de chance de tomber sur un ecran défectueux que si tu l'achetais ailleur, là ou il n'y a pas de garantie zero pixels.

Bon évidement, une boutique ne va pas te vendre un lcd qui a déja tourné des semaines chez un particulier, hein !  Mais quelques heures...on ne sais jamais... (et puis quoique...s'ils ont des outils de flashage de firmware, le compteur repart de zero)

moi, je prendrais cette garantie, ou j'irais achetez ailleurs.

Tout ça repose peut-etre sur des suspicions, sur des supositions, sur ce que tu veux...mais l'homme a prouvé qu'il est capable de filouterie, et je trouves que l'argument du réemballage se tient assez pour justifier quelques précautions d'achats...donc prends la garantie zero pixel !

EDIT : Voila le lien d'un article :

http://www.acbm.com/virus/num_07/fnac-la-remballe.html

ça n'est pas celui que j'avais lu mais ça y traite du probleme de la remballe...

l'article n'est pas récent mais je ne vois pas pourquoi cela aurait changé !

Message cité 1 fois
Message édité par mister magoo le 12-06-2007 à 16:28:11
n°403414
sylvcrow
Posté le 12-06-2007 à 18:07:26  profilanswer

elle vaut cb cette garantie.?
sinon tu me conseille d'acheter ou.?

mood
Publicité
Posté le 12-06-2007 à 18:07:26  profilanswer

n°403423
mister mag​oo
Posté le 12-06-2007 à 18:30:57  profilanswer

Aucune idée pour savoir ou l'acheter (le conseilleur n'est pas le payeur). Moi je l'ai pris à carrefour. Le paquet etait même ouvert...mais ils m'ont dit qu'il était neuf...et il n'en restait qu'un.

Je veux bien les croire, au compteur il avait une heure, et il m'a semblé jamais déballé (mais ils sont surement forts les bougres). Mais je leur ai bien dit qu'il me le fallait sans pixel mort et que sinon c'etait le remboursement, surtout avec un carton ouvert.

Sinon top office, il est en promo à 329€, mais je n'ai jamais rien acheté chez eux...donc aucune idée de leur condition et SAV

Elle doit couter une 50aine d'euros, la garantie Fnac...

Carrefour, c'est satisfait ou remboursé pendant 7 ou 15 jours...mais la garantie Fnac est tentente quand même...mais cher par rapport au prix du produit.

A toi de voir...Moi je dit, la Fnac ou grande surface pour l'echange sans devoir payer les frais de retour. Les prix internet ne sont pas encore competitifs sur ce produit trop récent.

Message édité par mister magoo le 12-06-2007 à 18:54:25
n°403460
lolo thx
Posté le 12-06-2007 à 19:59:47  profilanswer

demuicy a écrit :

Merci lolo, mais comment cette fonctino s'active ou se désactive t-elle ?  :p  
Bye

la fonction affichage clear type , double l epaisseur des trait des caractéres pour les rendre plus lisible ...  
c es un petit programme je suppose ou une mise a jour windob  

perso et jusqu a maintenant je lui trouve bc de qualité et une tres belle qualité d image general , sont plus grand defau si je puis dir et de devoir bosser pour mettre le rendu des couleur a niveau juste , et pour certain l effet miroir de la dalle glossy , mais ...  
je puis vous dir que apres moulte heure sur UNREAL 04 ect ect , c es ecran et nikel pr les jeux rapide , il es certe conseiller de lui offrir une image a sa resolution nativ (l ecran vous le dis a chaque allumage) soit 1650x1080 (mais jouer avec cet reso c es pr avoir le meilleur du meilleur de cet ecran) et il es tout a fait envisagable de jouer dans une reso inferieur , voir on a pas le choix dans certain jeux qui ne propose pas cette reso , genre doom3 , et cela reste d un tres bon niveai de rendu , sans tout fois atteindre le niveau de la reso native , nous en somme tous contient , il i a a perte , mais petite  

j ai une x850XT et sur les jeux de la generation actuel tout les detail passe en maxi (expeter certain jeux le AA et AC , evidement surement pas un gros jeux style oblivion ... soyon realiste aussi )  
le rendu de la profondeur d image et a souligné ! gros bon point pour moi  
d apres moi il faut se regler une SEUL et unique reglage perso qualibré au couleur juste et ne pas se servire des autre mode ! car la c es la catastrophe ! l image et purement et simplemen irealiste et fausse en tout point !! jusqu a bruler les blanc (c es un terme technique) au point de faire disparaitre une forme sur une photo part saturation des couleur exessive  
au pire basculer d un mode parfaitement regler a un autre mode offrent un contraste et une luminosité plus elever qui sera benefique dans le cas d un visionage d un film , sinon je ne vois rien d autre a toucher (petit message au passage , ce n es pas parque l on a bc bc de reglage a disposition qu il faille OBLIGATOIREMEN les utilisé ! une fois bien regler ,plus besoin dis toucher , une legere retouche contraste et lum , rien d autre)

perso j ai une grande fenétre juste ... deriere moi et ... j echangerai pas mon HP dalle brillante contre 2 samsung !! suis je clair ?  :lol: (c es dis sur le ton de l humour mais , si vous connaissez 2 des gas d ici qui l on eu entre les mains et qui en on ete mecontent je vous rembourse votre HP ! )

voila les ami , UT m appel ...
sur ce les ami HP , profité en un max et pour ceux qui l on , faite venir des pote qui on un samsung ...  :lol:  :lol:  

PS:moi j ai eu droit a 2 cable d alim ... cable alim suisse diferent du francais  

A+++

Message cité 1 fois
Message édité par lolo thx le 12-06-2007 à 20:13:06
n°403465
lemosten
Posté le 12-06-2007 à 20:18:40  profilanswer

lolo thx a écrit :

la fonction affichage clear type , double l epaisseur des trait des caractéres pour les rendre plus lisible ...

ah génial comme ça la prochaine fois tu pourra ptet te relire avant de poster, vive l'orthographe  :D

n°403466
lolo thx
Posté le 12-06-2007 à 20:22:55  profilanswer

lemosten a écrit :

ah génial comme ça la prochaine fois tu pourra ptet te relire avant de poster, vive l'orthographe  :D

j ai mis troi petit point deriere ma phrase ...  
ce qui veut dir ce que j en pense non ? c es sensé etre fait pour etre plus lisible maintenant a chacun d en fair ce qu il veut , perso j aime pas  

et oui je m excuse je suis a la fois mauvais en orthographe et je ne fait aucun effort et meme a passé 30 ans  

je pert du temps a repondre alors que je pourrai fragé a UT  :whistle:  :whistle:  

A+

n°403485
netimel
Posté le 12-06-2007 à 20:51:17  profilanswer

Dans la série, je suis journaliste informatique :kaola: et je suis là pour montrer oohhh combien les dalles mattes ont un défaut épouvantable  :fou:  !
Voici effectuer sans trucages (je vous le jure) dans les mêmes conditions de lumière, avec un appareil photo et une lampe de poche (à led), le test suivant :
1) Appareil photo placé à 60 cm et lampe de poche également à 60cm mais écartée sur la gauche (environ 30 cm) et dirigeant le faisceau de limière de façon oblique vers l'écran :
a) Sur une dalle brillante (mon HP w2207) :
http://img235.imageshack.us/img235/9763/w22071gk9.jpg
On voit bien les led de la lampe de poche et on devine votre serviteur ...
b) Sur une dalle matte (mon LG L1915S) :
http://img529.imageshack.us/img529/4193/lg1qy8.jpg
Oohh, c'est très dérangeant ce halo de lumière très clair ! Pas terrible, hein ?  
2) Appareil photo placé à 60 cm et lampe de poche juste placé au dessus légèrement sur la gauche dirigée en direct sur l'écran :
a) Sur une dalle brillante (mon HP w2207) :
http://img529.imageshack.us/img529/3769/w22072vt1.jpg
Aaaah oui, on voit de façon plus prononcée les led de la lampe de poche avec un petit halo lumineux ... mais pas catastrophique.
b) Sur une dalle matte (mon LG L1915S) :
http://img529.imageshack.us/img529/4172/lg2jt6.jpg
Mais qu'est-ce que ce halo éééénooorme de lumière qui couvre presque la moitié de l'écran ! Mais on ne doit rien pouvoir lire avec une pareille nuisance  :pfff:  ! La cata !
Conclusion :
A la vue de ces tests, je ne peux que vous recommander de ne jamais acheter une dalle matte  :non:  ! Vous aller souffrir de graves nuisances lumineuses par fort éclairage ambiant  :ouch:  : ce test le prouve sans discussions possibles avec photos à l'appui. Le grand vainqueur de ce test est donc bien la dalle Glossy qui limite incroyablement les reflets de lumière  :sol:  ! Vive la dalle Glossy !  :love:

Message édité par netimel le 12-06-2007 à 20:52:02
n°403500
calimeroak​a
Posté le 12-06-2007 à 21:09:38  profilanswer

Et c'est pour quand le test avec l'écran en fonctionnement?
et non pas en veille.

n°403505
netimel
Posté le 12-06-2007 à 21:16:36  profilanswer

Les écrans sont à égalité dans mon test avec la plus mauvaise situation pour la dalle brillante : écran éteint. Car c'est dalle éteinte que le journaliste  :kaola:  de lesnumériques.com à dit que c'est un vrai miroir, on peut même se maquiller avec ... Ok, moi je prouve alors autre chose, c'est tout ...
Cherchez pas la bébète dans ma parodie ... En quelques minutes, un bon journaliste prouve même avec un test très superficiel tout ce qu'il veut ! (mais enfin, c'est troublant quand même mon test, hein  :lol: ?)

Message édité par netimel le 12-06-2007 à 21:22:17
n°403508
calimeroak​a
Posté le 12-06-2007 à 21:23:53  profilanswer

Lors du passage de la video on voit clairement l'effet miroir.

n°403509
netimel
Posté le 12-06-2007 à 21:32:08  profilanswer

calimeroaka a écrit :

Lors du passage de la video on voit clairement l'effet miroir.

Oui, quand on place la dalle dans la pire situation comme il l'a fait, on voit ce que l'on veut montrer. Ici sur le forum, tu as des personnes qui l'on testé pendant des semaines pour certains. Et personne n'a parlé de reflets dérangeant (bizarre, hein?). Très bien placée, comme chez moi, la dalle ne reflète même rien (sauf éteinte). On va pas en parler encore pendant des semaines. Tu crois qui tu veux, moi je sais quel est le bon choix et c'est tout ce qui compte.  ;)  

n°403510
lolo thx
Posté le 12-06-2007 à 21:32:23  profilanswer

allalala , netimel ... si comme nous il avais l ecran en face d eux avec un jeux ou des fond d ecran HD en 3Mo ...  
je joue avec la fenetre deriere moi , la pire des position , m avez entendu dir quelque chose ? MDR
oui il i a un petit reflet !  
rater cet ecran c es rater l affaire du moment ! voila c es dis !

netimel , perso je ne reagi pa a ce test qui avec ca dalle brillante qui n es pas apprecier partout chez les testeurs ce fait descendre , apres si les gas s arrete a ca , tampi pour eux  

ps:je retourne a UT oui oui j ai pa encore fini le mode solo

n°403513
netimel
Posté le 12-06-2007 à 21:41:38  profilanswer

Lolo thx, je me suis fait plaisir avant tout avec cette parodie. Mais je te donne raison sur tout la ligne, il vaut mieux ignorer tout ça et en profiter. C'est que je vais faire dorénavant ... Mais ça me pompe tellement ces discussions de comptoir sur les méfaits de la dalle Glossy ... pwoaaa ... Allez, J'écrase ...

n°403518
calimeroak​a
Posté le 12-06-2007 à 22:00:22  profilanswer

Bin dans mon cas j'ai une tv qui reflète les sources lumineuses lors de scènes peu lumineuses comme dans les films et je trouve cela génant.
Et puis concernant le test fait par les numériques, ce n'est pas la première dalle glossy qu'ils ont testé, je doute que les dalles glossy soient différentes d'un écran à un autre, excepté ce point qu'il trouve négatif il a reçu de bonnes remarques. Qu'il teste cet écran une heure ou plusieurs jours je ne pense pas que son avis eut été différent.

n°403555
thot69
Posté le 13-06-2007 à 08:00:27  profilanswer

Bonjour à tous
j'ai été livré hier (commandé chez boostore, compter 6 jours d'attente), mes impressions rejoignent l'avis général :
couleurs fabuleuses  
pas de rémanence dans les premiers dvds testés
pied ajustable ultra pratique
pour les reflets j'ai l'habitude et on s'y fait rapidement.
Je suis en connection dvi, version 1.4 (je ne sais pas si on peut updater cette version), pilotes installés sans soft de gestion.
Au total c'est un écran superbeet pratique, pas facile de régler les couleurs mais ça vaut le coup d'y passer quelques temps dessus.
Donc je ne regrette pas cet achat et je le conseille vivement.

n°403573
demuicy
Posté le 13-06-2007 à 11:42:11  profilanswer

Bonjour à tous,
Après quelques jours d'utilisation, version 1.6, 1h de rétro au déballage  ;) , je confirme les avis sur les niveaux de luminosité et contraste... attention les yeux. Perso, je suis nickel avec 50 et 75.

Par contre, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le rendu des couleurs... vos avis ?
On laisse en 6500K ?
Quels sont à l'usage vos avis sur les meilleures réglages ?

A plus  

n°403577
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 13-06-2007 à 11:53:13  profilanswer

moi j'ai laissé 6500 :)
j'aime pas du tout les réglages proposés par ère numérique  :o

n°403585
netimel
Posté le 13-06-2007 à 12:10:10  profilanswer

J'ai un peu tripatouillé les réglages de couleur en partant des réglages de l'ère numérique (réglages que j'aime pas non plus, trop sur le rouge) ... Et finalement à l'oeil c'est le 6500K qui me convient le mieux aussi.

n°403717
EgFox
Posté le 13-06-2007 à 19:22:12  profilanswer

c'est toujours aussi beau !!! après 15 jours d'utilisation intensif je suis comblé. j'ai juste un peu de mal avec la luminosité très forte pour les yeux. Même à 40 !!! mais c'est vraiment pour dire que je lui trouve un défaut!! je vais mettre mes lunettes de vues et tout va rentrer dans l'ordre !!!!!!

pas de pixels morts pour le moment !!!! et tant mieux et l'écran fonctionne beaucoup avec moi. (72 heures dans le menu)  

regarder mes couleurs : pas belles !!!! on n'en mangerai du casdale!!
http://images0.hiboox.com/vignettes/2407/p0fehhcp.jpg
cliquez dessus !!!!

je remets mes réglages pour ceux qui ne lisent pas les autres pages

Luminosité : 40
Contraste : 70
et couleurs persos :  
R : 204
V : 193
B : 142

Message cité 1 fois
Message édité par EgFox le 13-06-2007 à 19:37:23
n°403750
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 13-06-2007 à 21:06:14  profilanswer

rassures moi, tu gardes pas ça comme fond d'écran ? [:ddr555]

n°403751
lolo thx
Posté le 13-06-2007 à 21:09:25  profilanswer

egfox , tu ne nous a pas dis dans quel mode d affichage tu utilisai ces reglages ?

n°403762
sylvcrow
Posté le 13-06-2007 à 21:21:15  profilanswer

il ya surement deja eu des post la dessus, mais cette question s'addresse a ceux qui le possede depui kk temps deja,
au niveau des films (que j'utiliseré beaucoup; en dvdrip et mkv ); comment est l'image? est-ce pire qu'un autre 22"? ou mieu?

merci de repondre

n°403770
WillBrequi​n
Posté le 13-06-2007 à 21:53:03  profilanswer

Je viens d'acheter ce superbe écran, qui fonctionne nickel sur l'entrée VGA mais il m'est impossible d'utiliser l'entrée DVI : aucun signal n'est détecté. Y-a-t-il une manip à faire pour que ça fonctionne ?

La sortie DVI de ma carte fonctionne, puisqu'avec un adaptateur DVI/VGA j'ai un signal. J'ai bien peur que l'entrée DVI de l'écran soit en cause.

Un avis  :??:

n°403796
telemaq76
Posté le 13-06-2007 à 23:24:05  profilanswer

WillBrequin a écrit :

Je viens d'acheter ce superbe écran, qui fonctionne nickel sur l'entrée VGA mais il m'est impossible d'utiliser l'entrée DVI : aucun signal n'est détecté. Y-a-t-il une manip à faire pour que ça fonctionne ?

La sortie DVI de ma carte fonctionne, puisqu'avec un adaptateur DVI/VGA j'ai un signal. J'ai bien peur que l'entrée DVI de l'écran soit en cause.

Un avis  :??:

Non il n y a pas de manip a faire, le signal est normalement detecté et l entrée communte automatiquement en dvi des que la prise est branchée.Je presume que tu essayé d aller dans le menu pour choisir l entrée DVI manuellement, bizarre, bizarre.

n°403801
PentiumPro​200
Posté le 14-06-2007 à 00:11:03  profilanswer

EgFox a écrit :

c'est toujours aussi beau !!! après 15 jours d'utilisation intensif je suis comblé. j'ai juste un peu de mal avec la luminosité très forte pour les yeux. Même à 40 !!! mais c'est vraiment pour dire que je lui trouve un défaut!! je vais mettre mes lunettes de vues et tout va rentrer dans l'ordre !!!!!!

Et tu ne le trouves pas trop petit par rapport au LG 24"...avec ce que tu écrivais dans ton topic :

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5419_1.htm

EgFox a écrit :

j'ai le bélinéa 102035w 20" et j'en suis très content, mais je voudrais plus grand maintenant,donc je suis parti sur le SAMSUNG 226BW, mais tous les réglages par rapport aux différentes dalles ME SOUL et de plus je ne gagne pas en résolution, et non full HD; En plus j'ai lu que les dalles MVA comme le LG en 8ms faisait mieux que les dalles TN 5ms

donc je vise le 24 " car 30" trop cher et vraiment grand.

merci encore et continuer ce topic AVEC PLUS DE PHOTOS DU MONSTRE

A +.
PentiumPro200.

n°403812
EgFox
Posté le 14-06-2007 à 04:46:54  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

rassures moi, tu gardes pas ça comme fond d'écran ? [:ddr555]

je le laisse de temps à autre !!! j'aime bien !! mais effectivement je change tous les 2 jours de fond!!!
car je n'ai aucun icône sur le bureau !! l'habitude !!!

n°403813
EgFox
Posté le 14-06-2007 à 04:49:54  profilanswer

[quotemsg=403801,552,39213]Et tu ne le trouves pas trop petit par rapport au LG 24"...avec ce que tu écrivais dans ton topic :

Non je trouve cela suffisant finallement.  

En fait je pense que 22" est une taille correcte pour travailler à 20 cm.
le 24 ou plus c'est surtout pour ceux qui veulent regarder un max de films dessus et à une distance de 1.50 voir 2m, enfin c'est mon avis perso.
de plus le prix n'est plus le même !!!!

Message édité par EgFox le 14-06-2007 à 05:39:50
n°403814
EgFox
Posté le 14-06-2007 à 05:32:30  profilanswer

réponse à SYLVCROW

en fait tout dépend du divx encodé. l'image est belle dans l'ensemble je trouve, après les réglages couleurs, lumières et contraste.
 mais il faut surtout pas être trop prêt de l'écran pour vraiment profiter de l'image, car là c'est horrible on voit tous les défauts des DIVX mal encodé. reculer vous de 20 cm déjà change la donne !!

même sur des DIVX HD 1080p en mkv ou avi ou wmvHD je vois les défauts de compression, et du fourmillement est présent aussi dans les DVD;

c'est vrai et je confirmes que ce qui veulent utiliser cette écran que pour les films et rien d'autres passer votre chemin, il faut se pencher sur les dalles MVA et en plus grand car en 22" il n'y en a pas, enfin je crois. Mais plus cher effectivement !!!!! (750€ MINI comme le LG 24" )

voici quelques photos prisent avec divers films encodés pour vous donner un aperçu SOMMAIRE car l'appareil photo ne rends pas comme vos yeux

ici une image DIVX normal : notre célèbre Doc HOUSE !!
http://images0.hiboox.com/vignettes/2407/ufbf7b7x.jpg

ici le film HOLLOW MAN en DIVX HD 720p en 1280x720 pixels :
http://images0.hiboox.com/vignettes/2407/o6hohmpu.jpg
http://images0.hiboox.com/vignettes/2407/cwq7azg5.jpg

et la une image d'un film DIVX HD de " BLADE" éloignée à 1.50m dans le noir : c'est mieux !!!!!!!!!!! on ne voit moins les défauts de compréssion.  
Mais ils sont présents (fourmillement) si on regarde en haut à gauche !!!!!!
http://images0.hiboox.com/vignettes/2407/ibf3vzq9.jpg

le fourmillement ressort beaucoup plus dans les images sombres.

Mais cela reste correct tout de même, c'est vraiment pour donner des défauts à ce superbe écran qui me satisfait sur tous le reste, jeux, bureautique etc...................

Message édité par EgFox le 14-06-2007 à 05:44:28
n°403819
netimel
Posté le 14-06-2007 à 08:19:07  profilanswer

C'est l'excès de luminosité qui booste les fourmillements. En diminiuant jusque 35 le réglage luminosité comme je l'ai fait, on réduit de façon importante les défauts visibles (augmenter un peu le contraste pour compenser). Si en plus, tu regardes une image dont la source est presque sans défauts, comme une bande annonce HD 1080p (des liens ont été donnés sur ce post), je vous jure qu'il faut chercher les fourmillements et autres artéfacts.

Message édité par netimel le 14-06-2007 à 08:20:59
n°403830
WillBrequi​n
Posté le 14-06-2007 à 09:46:43  profilanswer

telemaq76 a écrit :

Non il n y a pas de manip a faire, le signal est normalement detecté et l entrée communte automatiquement en dvi des que la prise est branchée.Je presume que tu essayé d aller dans le menu pour choisir l entrée DVI manuellement, bizarre, bizarre.

J'ai aussi fait ce test, mais ça ne donne rien :(

Ma carte graphique est une antique Leadtek WinFast GeForce3 Ti200. Toutes les cartes graphiques sont-elles compatibles DVI-D ?

n°403839
sylvcrow
Posté le 14-06-2007 à 11:32:32  profilanswer

okey merci,  
je regarde beaucoup de films, mais seulement des bons dvdrip ou des mkv, et je les regarde en général à environ 2m voir 2m50 de l'écran... donc sa devrait aller non?
Et avez vous essayé les correctifs pour fourmillement pour les GPU?
qu'est-ce que sa donne?

n°403859
telemaq76
Posté le 14-06-2007 à 12:58:27  profilanswer

WillBrequin a écrit :

J'ai aussi fait ce test, mais ça ne donne rien :(

Ma carte graphique est une antique Leadtek WinFast GeForce3 Ti200. Toutes les cartes graphiques sont-elles compatibles DVI-D ?

TU avais deja une sortie DVI sur une geforce 3 ti 200?

n°403878
WillBrequi​n
Posté le 14-06-2007 à 14:02:08  profilanswer

telemaq76 a écrit :

TU avais deja une sortie DVI sur une geforce 3 ti 200?

Be oui, jusqu'à présent j'avais un 17" et 19" LCD. L'un branché sur la sortie VGA, l'autre sur la sortie DVI avec un adaptateur DVI/VGA. Ca n'a jamais posé de problème. Mais vu l'ancienneté de la carte, je me demande si la carte n'est pas à l'origine du problème.  

Et malheureusement, je n'ai ni d'autre bécane, ni d'autre écran avec une entrée DVI pour tester :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecran Philips 170C4 : ecran noir, OSD en chinoisEcran IIyama PLE2200WSV-B, il est bien?
double ecran, passage d'un ecran a l'autre ?Choix d'un écran 17
Achat - Ecran 21" DELL contre 24" LCDRégler les couleurs de son écran
écranLG Moniteur TFT 19'' 4 ms - 2000:1 - DVIVideoprojecteur - PC - Ecran
[Avis] LCD 17" tactile 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Hewlett Packard w2207 : Ecran wide 22" LCD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)