| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Topic unique] Les écrans FreeSync (Adaptive-Sync 1.1a )| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les écrans FreeSync (Adaptive-Sync 1.1a ) |
|---|---|
scrumpz | Reprise du message précédent :
--------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
Publicité | Posté le 07-01-2019 à 11:10:56 ![]() ![]() |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro |
|
sayen vouloir c'est pouvoir |
|
mum1989 | https://twitter.com/Marc_HFR/status/1082188954152157184
(sur freesync avec les NVIDIA) Message édité par mum1989 le 07-01-2019 à 13:56:51 |
bertrand712 | Pire, ceux qui ont achetés un g sync y'a quelques mois se sont fait avoir ? |
sayen vouloir c'est pouvoir | Juste, pour le moment cela concerne que 12 écrans sur les 400 testés par nVidia... Ce n'est pas demain la veille qu'on aura un FreeSync totalement compatible G-Sync |
Lockes | nvidia supporte les freesync qui passent ses "tests"
|
Publicité | Posté le 07-01-2019 à 14:58:00 ![]() ![]() |
KrisKross |
|
valiran | Et du coup ce GSync on Freesync sera dispo quand? j'ai pas vu de dates passer >< --------------- Mes ventes: |
AwsomeRelique | ça se fera avec les drivers du 15 janvier. |
mkfao | Donc si j'ai bien tout compris n'importe quel écran freesync assez récent genre https://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html le système de fréquence variable fonctionnera nickel ? |
sonic2 | Nvidia a pris soin de prendre des gants dans leur communiqué.
|
ppn7 | on va attendre des tests quand même, possible que ça fonctionne moins bien qu'avec une carte AMD? |
obduction |
Seuls les écrans gsync ont droit aux tests de qualités d'image complets et les specs complètes de gsync Pour les écrans gsync compatible, ce sera pas forcément optimal notamment sur la plage de fréquence et les tests de qualités d'images
Pour les écrans freesync non certifiés, cela dépendra de l'intégration du constructeur dans l'écran. Au mieux, ça fonctionnera nickel, au pire ça ne fonctionnera pas
L'article d'nvidia qui explique cela Message cité 1 fois Message édité par obduction le 07-01-2019 à 21:27:58 |
obduction |
|
greenben | Ouais enfin toute cette histoire cela sent qu'Nvidia est au bord du process pour grosse arnaque et fait evoluer Gsync en label qualité graphique conforme a la philosophie de Nvidia.
Message cité 1 fois Message édité par greenben le 07-01-2019 à 21:37:16 |
greenben | https://eu.aoc.com/en/gaming/products/ag322qc4
Message édité par greenben le 07-01-2019 à 21:40:39 |
mkfao | Perso hdr ou pas je m'en fous.
|
greenben |
Oui mais tkt c'est juste Nvidia qui structure son arnaque en label qualité. Et puis HDR c'est juste pour Gsync Ultimate si je comprends bien. La puissance du marketing. Les vendeurs d'ecran devaient faire pression, impossibles a vendre pour un truc gratos avec AMD...
|
obduction |
|
ppn7 | Moi je me pose la question de savoir comment nvidia valide la certification GSync compatible ?
|
obduction |
|
pirocrazy | J'ai hâte de voir ce que celà va donner avec mon MSI mag241c.
|
greenben |
Il faudrait surtout arreter de manger des pillules Marketor. Je ne critique pas la creation de Gsync, je critique la fraude de Nvidia sur son implementation via un module inutile, et la seule motivation de creer une taxe Marketing. On s'en branle du cahier des charge. La vérité est que Nvidia voulait un moyen de canaliser les ventes et facturer les fabriquant d'ecrans alors que AMD a simplement laissé la technologie ouverte et conditionné par la qualité des ecrans.
|
ppn7 |
|
Aqua-Niki | Je drap, je pourrai faire un retour le 15 avec une GTX 1060 et un écran Acer 30-144Hz qui n'est pas dans la liste de nVidia. |
scrumpz |
Secundo freesync est passé en version 2 pour être correctement implémenté par les constructeurs qui du coup font ce qu'ils voulaient avec les capacités freesync LFC etc... Etc... Tercio ce sont les recommendations de la Vesa. Quatro merci au revoir --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
ppn7 |
|
obduction |
Pourquoi gsync peut être activé par simple activation du scaler? Tout simplement, parce qu'nvidia a assuré la compatibilité avec le scaler standardisé qu'on les écrans adaptive sync. Ces écrans ont aussi un scaler mais standardisé alors que els écrans gsync ont un scaler mis au point par nvidia, qu'nvidia n'a voulu garder propriétaire. Tu croyais que adaptive sync marchait juste avec une implémentation logicielle comme par magie? La raison matérielle est présente dans les 2 cas mais c'est vrai que c’est plus facile de crier sa haine sur une entreprise que de se renseigner.
Message cité 1 fois Message édité par obduction le 08-01-2019 à 07:35:54 |
Fouge |
Sur un même écran ? Curieux de voir les tests, jusqu'à preuve du contraire, faut s'attendre à un résultat similaire (la gestion logicielle de la VRR peut varier, mais cela fait-il la différence dans la pratique ?).
|
river_tam Instable mentalement |
--------------- Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché. |
greenben |
On avait compris. C'est bien tu veux avoir raison. Bon mercator. Je pense ce que je pense, et l'arnaque Gsync est en train de cesser. je ne mange pas de mercator, c'est tout. Ta facon de communiquer me gave de toute facon, on dirait un gamin.
|
greenben |
|
vipspike The Last.... | Faut aussi savoir maintenant
|
AwsomeRelique | Bonjour la communauté, Vous pensez quoi de l'upgrade d'un Asus MG278Q vers un Asus XG32vq? Le MG est un écran TN calibré à la sonde, et je trouve qu'il a d'assez belles couleurs, très proches d'un ips (Comparer à mon ancien VA32AQ non calibré, je trouve le TN meilleur sur certains points...mais pas tous). Quant au XG ((https://www.boulanger.com/ref/1101108) ), il s'agit d'un écran VA 1440p 32" 144hz, surement moins réactif, mais avec une image meilleure (je suppose). D'ailleurs, est ce je perd beaucoup en réactivité si je passe sur du VA? Selon certains tests le XG est plutôt réactif (plus que le AG32QCX qui semble déjà être assez réactif pour du VA https://www.lesnumeriques.com/monit [...] est.html). Si je veux changer d’écran, c'est parce que j'ai goutté au belles couleurs de l'IPS (Surtout le LG 34um58 Dernière question, est ce que le Freesync 2 HDR (400 dans le cas du XG32VQR) est une grosse perte? A vous le studio Ps: pour certaines raisons, mon choix se limite qu'au XG32VQ, et je ne peux pas prendre autre chose. Message cité 1 fois Message édité par AwsomeRelique le 08-01-2019 à 13:18:14 |
sonic2 |
Message cité 1 fois Message édité par sonic2 le 08-01-2019 à 13:28:12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Topic unique] Les écrans FreeSync (Adaptive-Sync 1.1a )| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Hésitation entre ces écrans pc | [CES2015] Le freesync avec 3 écrans tests ( anglais ) |
| displayport X1 pour les écrans G-SYNC | Aide KVM plus écrans |
| LG prépare des écrans Ultra Wide FreeSync IPS début 2015 | Hésite entre 2 écrans |
| Installer deux écrans de résolution différente | Je souhaite 2 ecrans 27 pouces |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les écrans FreeSync (Adaptive-Sync 1.1a ) | |