Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5349 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  85  86  87  88  89  90
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les écrans FreeSync (Adaptive-Sync 1.1a )

n°966933
scrumpz
Posté le 07-01-2019 à 11:10:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

mum1989 a écrit :

https://www.anandtech.com/show/1379 [...] e-branding

finalement ils ont enfin autorisé FreeSync !

mouhahah poubelle maintenant les écrans à 200 ou 300€ de plus pour le module GSync inutile.
pareil, je vois pas l'intérêt de leur TV GSync à 5000€ (même pas fichue d'être OLED en plus) ...

Excellent je vais garder mon écran FreeSync et je vais pouvoir prendre une NVIDIA si AMD ne sort rien de potable :love:

Putain nvidia... [:budykiller:1]

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 11:10:56  profilanswer

n°966934
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 07-01-2019 à 11:16:47  profilanswer

mum1989 a écrit :

finalement ils  ont enfin autorisé FreeSync !  

mouhahah poubelle maintenant les écrans à 200 ou 300€ de plus pour le module GSync inutile.
pareil, je vois pas l'intérêt de leur TV GSync à 5000€ (même pas fichue d'être OLED en plus) ...

Excellent je vais garder mon écran FreeSync et je vais pouvoir prendre une NVIDIA si AMD ne sort rien de potable  :love:

:love:
Enfin !

n°966936
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 07-01-2019 à 11:29:11  profilanswer

Mais les VRAIS achèteront un écran Gsync Ultimate pour avoir une vraie expérience de winner !

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°966949
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 07-01-2019 à 12:23:04  profilanswer

vanloque a écrit :

Mais les VRAIS achèteront un écran Gsync Ultimate pour avoir une vraie expérience de winner !

http://i.imgur.com/QYAigYW.png

n°966952
KrisKross
Posté le 07-01-2019 à 13:19:42  profilanswer

Bin du coup, c'est un sacré coup à AMD, qui perd un gros argument qui est le coût total du système (écran + GPU).

Moi qui aie changé récemment principalement pour cette raison, j'aurais ptet rien fait! Je vais ptet même reconnecter mon ancienne Nvidia pour voir.

EDIT: reste plus qu'à rendre les écrans GSync compatibles free sync. Ou c'est pas possible? [:am72:5] Sans doute aucun intérêt pour Nvidia, là, par contre.

Message édité par KrisKross le 07-01-2019 à 13:24:28
n°966956
mum1989
Posté le 07-01-2019 à 13:56:01  profilanswer

https://twitter.com/Marc_HFR/status/1082188954152157184

Citation :

L'année commence bien... enfin \o/ @Marc_HFR

(sur freesync avec les NVIDIA)

Message édité par mum1989 le 07-01-2019 à 13:56:51
n°966964
bertrand71​2
Posté le 07-01-2019 à 14:46:57  profilanswer

Mon acer rpedator acheté y'a quelques années bien cher, je me suis fait avoir ? Un écran freesync maintenant aura les mêmes effets ?

C'est moins chers un écran freesync, donc je me suis fait avoir ?

n°966965
bertrand71​2
Posté le 07-01-2019 à 14:47:22  profilanswer

Pire, ceux qui ont achetés un g sync y'a quelques mois se sont fait avoir ?

n°966967
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 07-01-2019 à 14:56:09  profilanswer

Juste, pour le moment cela concerne que 12 écrans sur les 400 testés par nVidia... Ce n'est pas demain la veille qu'on aura un FreeSync totalement compatible G-Sync  [:oth:7]

n°966968
Lockes
Posté le 07-01-2019 à 14:58:00  profilanswer

nvidia supporte les freesync qui passent ses "tests"
https://www.nvidia.com/en-us/geforc [...] uncements/

mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 14:58:00  profilanswer

n°966970
KrisKross
Posté le 07-01-2019 à 15:02:51  profilanswer

Lockes a écrit :

nvidia supporte les freesync qui passent ses "tests"

Et à ce commentaire, Nvidia a répondu qu'ils proposeraient de débloquer le verrou correspondant à ce choix par défaut.

n°966977
ppn7
Posté le 07-01-2019 à 16:22:43  profilanswer

Putin de merde excusez moi pour les mots mais je suis sur le cul, cette annonce va chambouler pas mal de chose, sauf les prix des cartes nvidia, enfin, ça va peut-être relancer les ventes nvidia... Mais bon c'est un peu tard ça sonne comme un aveu de faiblesse on dirait qu'ils ont peur de Navi...

n°966981
valiran
Posté le 07-01-2019 à 17:37:28  profilanswer

Et du coup ce GSync on Freesync sera dispo quand? j'ai pas vu de dates passer ><

---------------
Mes ventes:
n°966987
AwsomeReli​que
Posté le 07-01-2019 à 19:21:01  profilanswer

ça se fera avec les drivers du 15 janvier.

n°966998
mkfao
Posté le 07-01-2019 à 21:03:07  profilanswer

Donc si j'ai bien tout compris n'importe quel écran freesync assez récent genre https://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html le système de fréquence variable fonctionnera nickel ?

n°967000
sonic2
Posté le 07-01-2019 à 21:05:46  profilanswer

Nvidia a pris soin de prendre des gants dans leur communiqué.
Mais normalement, oui.

n°967003
ppn7
Posté le 07-01-2019 à 21:15:55  profilanswer

on va attendre des tests quand même, possible que ça fonctionne moins bien qu'avec une carte AMD?

n°967006
obduction
Posté le 07-01-2019 à 21:26:12  profilanswer

mkfao a écrit :

Donc si j'ai bien tout compris n'importe quel écran freesync assez récent genre https://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html le système de fréquence variable fonctionnera nickel ?

Fonctionnera? Nickel, pas forcément.

Seuls les écrans gsync ont droit aux tests de qualités d'image complets et les specs complètes de gsync
https://i.ibb.co/44w4j7m/gsync-ecosystem-jan-2019.png

Pour les écrans gsync compatible, ce sera pas forcément optimal notamment sur la plage de fréquence et les tests de qualités d'images

Citation :

G-SYNC Compatible testing validates that the monitor does not show blanking, pulsing, flickering, ghosting or other artifacts during VRR gaming. They also validate that the monitor can operate in VRR at any game frame rate by supporting a VRR range of at least 2.4:1 (e.g. 60Hz-144Hz), and offer the gamer a seamless experience by enabling VRR by default.

Pour les écrans freesync non certifiés, cela dépendra de l'intégration du constructeur dans l'écran. Au mieux, ça fonctionnera nickel, au pire ça ne fonctionnera pas

Citation :

For VRR monitors yet to be validated as G-SYNC Compatible, a new NVIDIA Control Panel option will enable owners to try and switch the tech on - it may work, it may work partly, or it may not work at all. T

L'article d'nvidia qui explique cela

Message cité 1 fois
Message édité par obduction le 07-01-2019 à 21:27:58
n°967007
obduction
Posté le 07-01-2019 à 21:31:50  profilanswer

mum1989 a écrit :

finalement ils  ont enfin autorisé FreeSync !  

Excellent je vais garder mon écran FreeSync et je vais pouvoir prendre une NVIDIA si AMD ne sort rien de potable  :love:

L'intérêt c'est d'avoir le respect draconien du cahier de charges exigeants de gsync hdr. Avec les tv gsync, tu auras du HDR 1000 sas flickering ni défauts d'images en utilisant la VRR, avec LFc, alors qu'avec du VRR sur hdmi2.1, tout dépendra de ce qu'a fait le constructeur de l'écran. Cela pourra être très variable.

On va dire que gsync ultimate est un sceau de qualité genre label rouge mais que tu paieras plus chère.

Par contre, des tv à 5000€ même en 65" et non oled, je suis d'accord que le prix est bien que trop élevé. Même sans la compatibilité freesync, ça aurait été trop élevé mais vu le prix des 27" 4k hdr à 2500e on pouvait guère s'attendre à moins malheureusement.

n°967008
greenben
Posté le 07-01-2019 à 21:33:19  profilanswer

Ouais enfin toute cette histoire cela sent qu'Nvidia est au bord du process pour grosse arnaque et fait evoluer Gsync en label qualité graphique conforme a la philosophie de Nvidia.

Dans la mesure ou cela se fait par mise a jour du driver, le module est au mieux un plus, au pire un gadget pour justifier l'arnaque depuis des années. On avait deja eu une piste avec l'activation par un driver craqué sur un portable asus GJ750 ou 751 il y a deux ans, vendu avec un ecran non gsync 1 an avant la sortie de Gsync...

Dans tous les cas quand Nvidia dit que Gsync ne marchera peut etre qu'a moitié ou partiellement, cela ne veut pas dire que tu n'aura pas le VRR, mais que tu ne l'aura pas qu standard qualité Nvidia, mais aussi que tu dois avoir un ecran relativement recent et une carte graphique qui supporte freesync ou gsync.

Si tu as un GPU nvidia et un ecran Freesync les deux datant de 2017 ou 2018, c'est quasi sur que cela va fonctionner. Ce que tu ne peut pas savoir c'est si c'est du VRR qui correspond au perfectionisme de nvidia ou pas. Et on s'en branle tellement..!

Nvidia fait juste de l'esbrouffe en inventant un cahier des charges hors normes pour garantir un "label qualité" qui se erifie 99.99 fois sur 100 avec une certaine qualité de dalle etc etc.

Bref Nvidia sent AMD lui renifler le cul avec NAVI et rendre Gsync accessible est le seul moyen de ne plus perdre des ventes pour des inconditionnels du VRR qui ne pouvaient pas payer un smic sur une RTX et un demi smic en plus mini sur un ecran Gsync pas dégueu (TN...)

Fini la TAXE gsync et vive le VRR pour les verts!

Message cité 1 fois
Message édité par greenben le 07-01-2019 à 21:37:16
n°967009
greenben
Posté le 07-01-2019 à 21:40:28  profilanswer

https://eu.aoc.com/en/gaming/products/ag322qc4
£375 sur amazon.co.uk whaaaaaoooouuuuuuuuuu!!!!

Message édité par greenben le 07-01-2019 à 21:40:39
n°967010
mkfao
Posté le 07-01-2019 à 21:42:56  profilanswer

Perso hdr ou pas je m'en fous.
Je need juste que mon écran s'adapte bien aux frames envoyées par la cg

n°967014
greenben
Posté le 07-01-2019 à 21:53:26  profilanswer

mkfao a écrit :

Perso hdr ou pas je m'en fous. J'ai juste besoin que mon écran s'adapte bien aux frames envoyées par la cg

Oui mais tkt c'est juste Nvidia qui structure son arnaque en label qualité. Et puis HDR c'est juste pour Gsync Ultimate si je comprends bien. La puissance du marketing. Les vendeurs d'ecran devaient faire pression, impossibles a vendre pour un truc gratos avec AMD...

n°967016
obduction
Posté le 07-01-2019 à 21:54:46  profilanswer

greenben a écrit :

Ouais enfin toute cette histoire cela sent qu'Nvidia est au bord du process pour grosse arnaque et fait evoluer Gsync en label qualité graphique conforme a la philosophie de Nvidia.

Dans la mesure ou cela se fait par mise a jour du driver, le module est au mieux un plus, au pire un gadget pour justifier l'arnaque depuis des années. On avait deja eu une piste avec l'activation par un driver craqué sur un portable asus GJ750 ou 751 il y a deux ans, vendu avec un ecran non gsync 1 an avant la sortie de Gsync...

Dans tous les cas quand Nvidia dit que Gsync ne marchera peut etre qu'a moitié ou partiellement, cela ne veut pas dire que tu n'aura pas le VRR, mais que tu ne l'aura pas qu standard qualité Nvidia, mais aussi que tu dois avoir un ecran relativement recent et une carte graphique qui supporte freesync ou gsync.

Si tu as un GPU nvidia et un ecran Freesync les deux datant de 2017 ou 2018, c'est quasi sur que cela va fonctionner. Ce que tu ne peut pas savoir c'est si c'est du VRR qui correspond au perfectionisme de nvidia ou pas. Et on s'en branle tellement..!

Nvidia fait juste de l'esbrouffe en inventant un cahier des charges hors normes pour garantir un "label qualité" qui se erifie 99.99 fois sur 100 avec une certaine qualité de dalle etc etc.

Fini la TAXE gsync et vive le VRR pour les verts!

[:haha prozac]
Faudrait arrêter le délire trollesque.

Gsync existe depuis 2013, freesync depuis 2015.

Sur gsync tous les écrans sont calibrés pour fonctionner de manière optimale avec un cahier des charges rigoureux. Par exemple, le lfc est présent sur tout écrans gsync alors que sur un écran freesync, c'est dépendant du constructeur.
La plage d'activation du VRR est à partir de 30 sans exception sur écran gsync alors que ce n'est pas le cas sur les écrans freesync et c'est pourtant un gros point fondamental dans le choix d'un écran utilisant ce type de techno.
C'est d'ailleurs pas pour rien que pour freesync 2, AMD a décidé de rendre plus draconien son cahier des charges car les constructeurs d'écrans avaient fait un peu et n'importe quoi.

Sur gsync hdr, tu sais que ton écran gèrera le hdr à 1000 nits alors que sur freesync 2 c'est à partir de seulement 400 nits qu'un écran peut avoir la certification.  

On peut être contre plusieurs choses comme l'aspect fermé, le fait de devoir payer 100 à 200€ de plus mais gsync est tout sauf une arnaque. C'est grâce à gsync que freesync existe car amd a créé freesync parce que nvidia a annoncé gsync, amd ne croyant  pas à la VRR en tant que techno pour joueur avant (voir article d'hfr).

Citation :

Bref Nvidia sent AMD lui renifler le cul avec NAVI et rendre Gsync accessible est le seul moyen de ne plus perdre des ventes pour des inconditionnels du VRR qui ne pouvaient pas payer un smic sur une RTX et un demi smic en plus mini sur un ecran Gsync pas dégueu (TN...)

Aucune chance que ce soit la raison navi.  

Les raisons, c'est surtout qu'avec le hdmi 2.1 et l'arrivée de plus en plus d'écrans freesync, se fermer à des écrans gsync seulement pouvait être un facteur limitant dans le choix.

n°967018
ppn7
Posté le 07-01-2019 à 21:57:29  profilanswer

Moi je me pose la question de savoir comment nvidia valide la certification GSync compatible ?

Car sur leur site, l'Asus MG278Q est "Gsync compatible" mais d'après ce youtubeur, la plage réelle de fonctionnement est plutôt au maximum fixé à 130fps pour ne plus voir de tearing :

https://youtu.be/mVNRNOcLUuA?t=453

Donc, est-ce son exemplaire en défaut, sa carte AMD, ses pilotes ou alors nvidia pourrait admettre un seuil de tolérance ?  

Je rebondis sur le fait aussi qu'il serait peut-être cool pour tous les utilisateurs ayant un écran freesync et un gpu nvidia, d'effectuer un petit test similaire à la vidéo youtube pour déterminer la plage réelle de fonctionnement ou de simplement préciser si le combos : Freesync + nvidia fonctionne selon sa référence d'écran.

Et pourquoi pas mettre à jour la première page, avec le pseudo du testeur, référence écran, et gpu utilisé ?

Vous en pensez quoi?

n°967019
obduction
Posté le 07-01-2019 à 21:58:35  profilanswer

ppn7 a écrit :

Moi je me pose la question de savoir comment nvidia valide la certification GSync compatible ?

Car sur leur site, l'Asus MG278Q est "Gsync compatible" mais d'après ce youtubeur, la plage réelle de fonctionnement est plutôt au maximum fixé à 130fps pour ne plus voir de tearing :

https://youtu.be/mVNRNOcLUuA?t=453

Donc, est-ce son exemplaire en défaut, sa carte AMD, ses pilotes ou alors nvidia pourrait admettre un seuil de tolérance ?  

Je rebondis sur le fait aussi qu'il serait peut-être cool pour tous les utilisateurs ayant un écran freesync et un gpu nvidia, d'effectuer un petit test similaire à la vidéo youtube pour déterminer la plage réelle de fonctionnement ou de simplement préciser si le combos : Freesync + nvidia fonctionne selon sa référence d'écran.

Et pourquoi pas mettre à jour la première page, avec le pseudo du testeur, référence écran, et gpu utilisé ?

Vous en pensez quoi?

Ici

obduction a écrit :

Citation :

G-SYNC Compatible testing validates that the monitor does not show blanking, pulsing, flickering, ghosting or other artifacts during VRR gaming. They also validate that the monitor can operate in VRR at any game frame rate by supporting a VRR range of at least 2.4:1 (e.g. 60Hz-144Hz), and offer the gamer a seamless experience by enabling VRR by default.

n°967028
pirocrazy
Posté le 07-01-2019 à 23:00:27  profilanswer

J'ai hâte de voir ce que celà va donner avec mon MSI mag241c.
De toute manière , ça devrait a peu près aussi bien sur un écran freesync qu'avec une carte AMD je présume ?

n°967032
greenben
Posté le 07-01-2019 à 23:26:46  profilanswer

obduction a écrit :

Faudrait arrêter le délire trollesque.

Il faudrait surtout arreter de manger des pillules Marketor. Je ne critique pas la creation de Gsync, je critique la fraude de Nvidia sur son implementation via un module inutile, et la seule motivation de creer une taxe Marketing. On s'en branle du cahier des charge. La vérité est que Nvidia voulait un moyen de canaliser les ventes et facturer les fabriquant d'ecrans alors que AMD a simplement laissé la technologie ouverte et conditionné par la qualité des ecrans.

A quoi sert le module d'ailleurs vu que des ecrans vont avoir Gsync par simple activation de driver. On voit bien que Nvidia bloquait un truc sans raison materielle valable.

Nvidia est surtout acculé dans ses contradictions et c'est tres bien pour le grand public que cette fraude cesse.

n°967034
ppn7
Posté le 07-01-2019 à 23:38:13  profilanswer

Citation :

by supporting a VRR range of at least 2.4:1 (e.g. 60Hz-144Hz)

Hmm je comprends pourquoi le MG278Q est dans la liste malgré sa plage max à 130Hz réelle au lieu des 144hz testée en vidéo par le youtubeur, il suffirait donc qu'il soit fonctionnel entre 50Hz-130Hz pour respecter le ratio de 2,4.
Donc on est bien d'accord, jusqu'à preuve du contraire, test à l'appui, la G-Sync reste supérieur à Freesync.

J'attends de voir les retours des utilisateurs, ça pourrait être intéressant à analyser

n°967035
ppn7
Posté le 07-01-2019 à 23:41:43  profilanswer

greenben a écrit :

Il faudrait surtout arreter de manger des pillules Marketor. Je ne critique pas la creation de Gsync, je critique la fraude de Nvidia sur son implementation via un module inutile, et la seule motivation de creer une taxe Marketing. On s'en branle du cahier des charge. La vérité est que Nvidia voulait un moyen de canaliser les ventes et facturer les fabriquant d'ecrans alors que AMD a simplement laissé la technologie ouverte et conditionné par la qualité des ecrans.

A quoi sert le module d'ailleurs vu que des ecrans vont avoir Gsync par simple activation de driver. On voit bien que Nvidia bloquait un truc sans raison materielle valable.

Nvidia est surtout acculé dans ses contradictions et c'est tres bien pour le grand public que cette fraude cesse.

Il faut voir la vidéo que j'ai posté plus haut comparant la version Freesync du Asus MG278Q et la version GSync du même écran le PG278Q, on voit bien que la version freesync ne fonctionne pas au delà de 130Hz comparé au Gsync qui pousse jusqu'à 142Hz. Aucune référence par contre sur la fréquence basse, mais à mon avis, même si nvidia touche un billet en plus sur Gsync, il y a sûrement des coûts sur le contrôle qualité, et ça, ça se paye

n°967036
Aqua-Niki
Posté le 07-01-2019 à 23:50:00  profilanswer

Je drap, je pourrai faire un retour le 15 avec une GTX 1060 et un écran Acer 30-144Hz qui n'est pas dans la liste de nVidia.

n°967037
scrumpz
Posté le 07-01-2019 à 23:51:55  profilanswer

ppn7 a écrit :

Citation :

by supporting a VRR range of at least 2.4:1 (e.g. 60Hz-144Hz)

Hmm je comprends pourquoi le MG278Q est dans la liste malgré sa plage max à 130Hz réelle au lieu des 144hz testée en vidéo par le youtubeur, il suffirait donc qu'il soit fonctionnel entre 50Hz-130Hz pour respecter le ratio de 2,4.
Donc on est bien d'accord, jusqu'à preuve du contraire, test à l'appui, la G-Sync reste supérieur à Freesync.

J'attends de voir les retours des utilisateurs, ça pourrait être intéressant à analyser

Primo G-sync n'est pas supérieur.

Secundo freesync est passé en version 2 pour être correctement implémenté par les constructeurs qui du coup font ce qu'ils voulaient avec les capacités freesync LFC etc... Etc...

Tercio ce sont les recommendations de la Vesa.

Quatro merci au revoir

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°967039
ppn7
Posté le 07-01-2019 à 23:57:11  profilanswer

scrumpz a écrit :

Primo G-sync n'est pas supérieur.

Je recommence, je ne suis pas un pro nvidia, au contraire, je n'aime pas leur politique actuelle, mais dans l'exemple que j'ai donné, l'écran Gsync est meilleure, mais plus chère, et encore il est pas beaucoup mieux, mais c'est un fait, regarde la vidéo que j'ai posté.

Secundo freesync est passé en version 2 pour être correctement implémenté par les constructeurs qui du coup font ce qu'ils voulaient avec les capacités freesync LFC etc... Etc...

Oui, je suis au courant pour Freesync 2, mais ils sont pas énormément nombreux les écrans, et ils sont pas aussi accessibles que les Freesync 1 en terme de prix

Tercio ce sont les recommendations de la Vesa.  

Je n'ai pas dit le contraire

Quatro merci au revoir

A bientôt  :jap:  

n°967049
obduction
Posté le 08-01-2019 à 07:32:41  profilanswer

greenben a écrit :

Fraude? Bientôt le crime. :lol:
Comme j'ai dis, faut arrêter les délires de trolls vu que visiblement tu n'y pipes pas un mot.

Pourquoi gsync peut être activé par simple activation du scaler? Tout simplement, parce qu'nvidia a assuré la compatibilité avec le scaler standardisé qu'on les écrans adaptive sync. Ces écrans ont aussi un scaler mais standardisé alors que els écrans gsync ont un scaler mis au point par nvidia, qu'nvidia n'a voulu garder propriétaire.

Tu croyais que adaptive sync marchait juste avec une implémentation logicielle comme par magie?  [:rofl] Si c'était le cas, tous les écrans seraient adaptive sync et ce n'est pas le cas. Il y a bien un scaler mais basé sur le standard de Vesa là où pour nvidia, c'est un scaler proprio qui coute plus chère.

La raison matérielle est présente dans les 2 cas mais c'est vrai que c’est plus facile de crier sa haine sur une entreprise que de se renseigner.

Je redis ce que j'ai dis. On peut critiquer l'aspect fermé du scaler d'nvidia et le surcout mais sur le reste, à part troller, ça n'a aucun sens.

Message cité 1 fois
Message édité par obduction le 08-01-2019 à 07:35:54
n°967050
Fouge
Posté le 08-01-2019 à 08:53:07  profilanswer

ppn7 a écrit :

Sur un même écran ? Curieux de voir les tests, jusqu'à preuve du contraire, faut s'attendre à un résultat similaire (la gestion logicielle de la VRR peut varier, mais cela fait-il la différence dans la pratique ?).
Ou alors tu veux juste dire que le niveau de certification est globalement plus élevé chez nVidia que chez AMD ?

n°967052
river_tam
Instable mentalement
Posté le 08-01-2019 à 09:22:46  profilanswer

ppn7 a écrit :

Il faut voir la vidéo que j'ai posté plus haut comparant la version Freesync du Asus MG278Q et la version GSync du même écran le PG278Q, on voit bien que la version freesync ne fonctionne pas au delà de 130Hz comparé au Gsync qui pousse jusqu'à 142Hz. Aucune référence par contre sur la fréquence basse, mais à mon avis, même si nvidia touche un billet en plus sur Gsync, il y a sûrement des coûts sur le contrôle qualité, et ça, ça se paye

On fait la même comparaison pour les LG 34GK950F et LG 34GK950G?  :whistle:

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°967056
greenben
Posté le 08-01-2019 à 10:57:18  profilanswer

obduction a écrit :

Je redis ce que j'ai dis.

On avait compris. C'est bien tu veux avoir raison. Bon mercator. Je pense ce que je pense, et l'arnaque Gsync est en train de cesser. je ne mange pas de mercator, c'est tout. Ta facon de communiquer me gave de toute facon, on dirait un gamin.

n°967057
greenben
Posté le 08-01-2019 à 11:08:09  profilanswer

Fouge a écrit :

Ou alors tu veux juste dire que le niveau de certification est globalement plus élevé chez nVidia que chez AMD ?

C'est ce que le communiqué de Nvidia semble indiquer. Je ne crois pas que Gsync soit supérieur a Freesync. Tout ca est une affaire de cahier des charges pour avoir le module rouge ou le module vert. La difference entre Gsync et Freesync 2 doit etre marginale, et franchement quand on voit que Gsync etait grosso modo limité a des dalles TN a moins d'avoir envie de payer 800 euros pour du VA soit HD 144hz ou QHD 60hz, c'etait un delire intenable pour Nvidia.

Nvidia s'est planté dans sa strategie qui a fait les affaires de AMD (slogan "au service des oubliés" ), avec une technologie qui etait trop restrictive et qui n'est plus tenable avec les prix de Turing ni les plaintes que c'est dans l'ensemble du vent et une surtarrification abusive. Ils se sont prix pour apple.

A AMD de faire de meme maintenant, et que la VRR soit libre. Les fondeurs n'ont qu'a faire leur label de qualité et on saura si tu as de la VRR lamba, de la VRR Frresync/2 ou Gsync ou les deux. C'est tout ce dont on a besoin.

n°967066
vipspike
The Last....
Posté le 08-01-2019 à 13:12:28  profilanswer

Faut aussi savoir maintenant
C'est qu'une ecran GSYNC tourne en freesync avec AMD , et la...j'ai peur :(

n°967067
AwsomeReli​que
Posté le 08-01-2019 à 13:12:58  profilanswer

Bonjour la communauté,

Vous pensez quoi de l'upgrade d'un Asus MG278Q vers un Asus XG32vq?

Le MG est un écran TN calibré à la sonde, et je trouve qu'il a d'assez belles couleurs, très proches d'un ips (Comparer à mon ancien VA32AQ non calibré, je trouve le TN meilleur sur certains points...mais pas tous). Quant au XG ((https://www.boulanger.com/ref/1101108) ), il s'agit d'un écran VA 1440p 32" 144hz, surement moins réactif, mais avec une image meilleure (je suppose). D'ailleurs, est ce je perd beaucoup en réactivité si je passe sur du VA?

Selon certains tests le XG est plutôt réactif (plus que le AG32QCX qui semble déjà être assez réactif pour du VA https://www.lesnumeriques.com/monit [...] est.html).

Si je veux changer d’écran, c'est parce que j'ai goutté au belles couleurs de l'IPS (Surtout le LG 34um58 :love: il à des couleurs onctueuses, mais un Pitch et une réactivité à la traîne...), et que j'arrive pas a revenir sur du TN, cependant, je sais pas si les VA offrent de telles couleurs.
Pour le pitch du XG, cela ne me pose pas de problème, au contraire, je trouve les écrans de 32" 1440p plus immersifs et polyvalents (Films, Youtube etc).

Dernière question, est ce que le Freesync 2 HDR (400 dans le cas du XG32VQR) est une grosse perte?
Le AOC AG322QC4 Freesync 2 HDR, qui utilise la même dalle que le XG32VQR n'est vraiment pas convainquant, il est même conseillait de jouer en SDR: https://www.youtube.com/watch?v=gFDEZ2-7mE0 (6:00)

A vous le studio :D

Ps: pour certaines raisons, mon choix se limite qu'au XG32VQ, et je ne peux pas prendre autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par AwsomeRelique le 08-01-2019 à 13:18:14
n°967069
sonic2
Posté le 08-01-2019 à 13:27:13  profilanswer

vipspike a écrit :

Faut aussi savoir maintenant
C'est qu'une ecran GSYNC tourne en freesync avec AMD , et la...j'ai peur :(

Freesync est une technologie mûre : https://www.hardware.fr/focus/120/a [...] efere.html
Morceau choisi : "Freesync fonctionne aussi bien que G-Sync". C'était en 2016.

C'est la qualité "générale" de l'écran en VRR qui peut-être en cause et donner de mauvais résultats avec Freesync, c'est rabâché en boucle sur ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par sonic2 le 08-01-2019 à 13:28:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  85  86  87  88  89  90

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre ces écrans pc[CES2015] Le freesync avec 3 écrans tests ( anglais )
displayport X1 pour les écrans G-SYNCAide KVM plus écrans
LG prépare des écrans Ultra Wide FreeSync IPS début 2015Hésite entre 2 écrans
Installer deux écrans de résolution différenteJe souhaite 2 ecrans 27 pouces
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les écrans FreeSync (Adaptive-Sync 1.1a )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)