Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les écrans FreeSync (Adaptive-Sync 1.1a )

n°1015154
mum1989
Posté le 07-01-2021 à 21:36:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fouge a écrit :

Non, pour pouvoir utiliser le LFC il faut que Fmax vaut un peu plus du double du Fmin (sinon, lorsque tu passes juste sous Fmin, en doublant t'es au-delà de Fmax). Je pense que tu confonds avec ça.
Avec le LFC tu peux multiplier ton framerate par X, X valant la valeur nécessaire pour que le fréquence cible soit entre Fmin et Fmax, cad 2 ou plus. Si t'as 10fps et que ton Fmin vaut 48Hz, ben faudra multiplier par 5. A 1fps, faudra multiplier par 48.
 
C'est en anglais, mais bien expliqué :

Citation :


The final key feature is low framerate compensation. This is a feature that goes hand-in-hand with adaptive sync, ensuring adaptive sync functions at every framerate from 0 FPS up to the maximum refresh rate supported by the display.
 
There is one simple reason why we need low framerate compensation: displays can only vary their refresh rate within a certain window, for example 48 to 144 Hz. If you wanted to run a game below the minimum supported refresh rate, say at 40 FPS when the minimum refresh is 48 Hz, normally you’d be stuck with standard screen tearing or stuttering issues like you’d get with a fixed refresh monitor. That’s because the GPU’s render rate is out of sync with the display refresh rate.
 
Low framerate compensation, or LFC, extends the window in which you can sync the render rate to the refresh rate using adaptive sync. When the framerate falls below the minimum refresh rate of the monitor, frames are simply displayed multiple times and the display runs at a multiple of the required refresh rate.
 
In our previous example, to display 40 FPS using LFC, every frame is doubled and then this output is synced to the display running at 80 Hz. You can even run games at, say, 13 FPS and have that synced to a refresh rate; in that case the monitor would run at 52 Hz (to exceed the 48 Hz minimum) and then every frame would be displayed 4 times.
 
The end result is LFC effectively removes the minimum refresh rate of adaptive sync displays, but for LFC to be supported, the monitor needs to have a maximum refresh rate that is at least double the minimum refresh rate. This is why not all FreeSync monitors support LFC; some come with just 48 to 75 Hz refresh windows, which doesn’t meet the criteria for LFC. However in the case of FreeSync 2, every monitor validated for this spec will support LFC so you won’t have to worry about the minimum refresh rate of the monitor.

source : https://www.techspot.com/article/16 [...] explained/
 
edit: ceci dit, si t'as un Fmin relativement faible, t'auras pas besoin d'aller au-delà d'un doublage des images. En effet, sur les framerates très bas, t’utiliseras effectivement un coef de multiplication supérieur à 2 mais même en Freesync ça sera pas suffisamment fluide pour autant. Donc tu devras diminuer les options graphiques pour remonter le framerate : et à 30fps+ sur un écran avec un Fmin à 48Hz, le coef multiplicateur ne dépassera pas 2.


ah oui en effet  
j'aurais du relire ^^
c'est ajouté en first post

mood
Publicité
Posté le 07-01-2021 à 21:36:45  profilanswer
 

n°1017294
mum1989
Posté le 01-02-2021 à 18:34:08  profilanswer
 
n°1017674
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 04-02-2021 à 13:30:47  profilanswer
 

Quelqu'un peut me donner le lien de la liste de compatibilité freesync nvidia ?
Un copain hésite entre :
- https://www.ldlc.com/fiche/PB00285617.html
Lenovo 27" LED - Y27gq-20
et
- https://www.ldlc.com/fiche/PB00405802.html
Lenovo 27" LED - G27q-20

 

J'aurais tendance à lui conseiller le 2eme.

 

Edit c'est en FP honte-a-moi, mais ya pas le G27q-20
https://docs.google.com/spreadsheet [...] edit#gid=0

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 04-02-2021 à 14:52:02

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°1017732
mum1989
Posté le 04-02-2021 à 21:16:10  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

Quelqu'un peut me donner le lien de la liste de compatibilité freesync nvidia ?
Un copain hésite entre :
- https://www.ldlc.com/fiche/PB00285617.html
Lenovo 27" LED - Y27gq-20  
et
- https://www.ldlc.com/fiche/PB00405802.html
Lenovo 27" LED - G27q-20  
 
J'aurais tendance à lui conseiller le 2eme.
 
Edit c'est en FP honte-a-moi, mais ya pas le G27q-20
https://docs.google.com/spreadsheet [...] edit#gid=0


 
C'est marqué sur l'écran
 
le deuxième est GSync compatible (il n'y a pas le module), mais c'est fonctionnel. : https://www.nvidia.com/fr-fr/geforc [...] -monitors/
l'autre avantage c'est qu'il a un écran IPS avec une bien meilleure qualité des couleurs, mais un chouilla moins de réactivité en théorie qu'un TN.
 

n°1017775
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 05-02-2021 à 12:11:06  profilanswer
 

Ok donc g-sync compatible ça veut dire que ça été validé par nvidia :bounce:
Je croyais qu'ils collaient ça sur tous les écrans free-sync depuis que nvidia s'y est adapté...
Merci.


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°1018563
mum1989
Posté le 15-02-2021 à 22:49:14  profilanswer
 

Samsung Neo QLED: FreeSync Premium Pro confirmed for all mini LED TVs
https://translate.google.fr/transla [...] base.de%2F

n°1019074
CorB3n
Posté le 22-02-2021 à 19:56:52  profilanswer
 

Questions :  
- sur un jeu comme Wz ou je suis a 120 fps (écran 144hz), le Gsync/Freesync est il utile ?
- je joue en mode fenêtré sans bordures, j'active donc ce mode via nVidia. Quand je lance photoshop par exemple cela a tendance à me faire scintiller l'écran. Normal ?
- je ne remarque aucun tearing avec/sans gsync, l'utilité est elle limité quand on a très peu de drop/des fps au dessus de 100 ?
 
 
Merci :jap:


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°1022980
mum1989
Posté le 27-04-2021 à 12:53:13  profilanswer
 

Nouveau écran 390hz !:  (mais 1080p bien sur):
https://www.cowcotland.com/news/762 [...] emium.html

n°1022986
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2021 à 13:20:21  answer
 

Bientôt le coil whine venant directement de l'écran [:zeroz]

n°1025184
mum1989
Posté le 13-06-2021 à 10:17:21  profilanswer
 

VRR: macOS Monterey supports Adaptive-Sync
Arrivée de l'Adaptive Sync sur Mac (M1 ou même intel)

mood
Publicité
Posté le 13-06-2021 à 10:17:21  profilanswer
 

n°1027852
ManuLM
Posté le 30-08-2021 à 18:19:58  profilanswer
 

question :  
les ecrans actuels (ou turfu proche) ne peuvent faire du GSync que sur leur resolution native, ou ils sauraient afficher en statique du 4K (reso native) et faire du Gsync sur du 1440p ?  
Je pose la question car faisant de la photo et jouant aussi dde temps en temps, ca serait pas mal de pouvoir benificier d'un bon ecran 4k, tout en pouvant jouer a des resolutions plus sages pour le matos

n°1027854
alffir
Posté le 30-08-2021 à 18:31:05  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

question :
les ecrans actuels (ou turfu proche) ne peuvent faire du GSync que sur leur resolution native, ou ils sauraient afficher en statique du 4K (reso native) et faire du Gsync sur du 1440p ?
Je pose la question car faisant de la photo et jouant aussi dde temps en temps, ca serait pas mal de pouvoir benificier d'un bon ecran 4k, tout en pouvant jouer a des resolutions plus sages pour le matos


La plupart des jeux modernes peuvent être rendus dans une résolution inférieure à la résolution native.

 

Ça permet d'avoir le HUD net et l’upscale qui utilise souvent une composante temporelle sera plus propre que celle basique de ton écran, même sans DLSS ou FSR.


Message édité par alffir le 30-08-2021 à 19:14:49

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°1027859
ManuLM
Posté le 30-08-2021 à 20:10:07  profilanswer
 

oui ca je sais. Ma question est surtout, est-ce que l'ecran peut faire du rescale ET du Gsync a la fois ?

n°1027869
alffir
Posté le 31-08-2021 à 08:33:36  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

oui ca je sais. Ma question est surtout, est-ce que l'ecran peut faire du rescale ET du Gsync a la fois ?


Ça a l'air spécifique à chaque écran et potentiellement différent en fonction de résolution :
https://www.reddit.com/r/Amd/commen [...] utions_of/

 

Tu pourras peut-être trouver la réponse dans la notice de chaque écran, où sinon il faut trouver un utilisateur et lui demander.

 

Mais comme dis, ça n'a pas vraiment d'intérêt, l’upscale des écrans est moins bon que celui intégré aux moteurs.

 

Le TAA de l'Unreal Engine est capable de trouver des détails en passant de 1080p à 4K :
https://youtu.be/xkct2HBpgNY?t=676
Un écran fera quelque chose de proche de l'image de gauche.


Message édité par alffir le 31-08-2021 à 08:40:09

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°1027894
SirAnneau
Posté le 31-08-2021 à 15:10:45  profilanswer
 

ManuLM demande peut-être autre chose. Il n'est pas absurde de penser qu'un moniteur 4K limité en 60fps en natif pourrait balancer du 120fps si le signal d'entrée est limité à 1080p
 
Ca pourrait aussi avoir une utilité.

n°1027896
ManuLM
Posté le 31-08-2021 à 16:56:29  profilanswer
 

oui c'est mon point. ou meme que un ecran 4k120fps puisse egalement tenir du 1440p 120fps

n°1027907
SirAnneau
Posté le 31-08-2021 à 19:17:21  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

(...) ou meme que un ecran 4k120fps puisse egalement tenir du 1440p 120fps

Dans ce cas là (comme dit alffir) ça n'a peu d'intérêt de le savoir. Car "tous" les jeux savent travailler 1440p et l'upscaler en 4k pour ton écran.

n°1027915
ManuLM
Posté le 31-08-2021 à 21:31:58  profilanswer
 

Tu parles de DLSS la ? Je ne suis pas sûr de comprendre

n°1027916
SirAnneau
Posté le 31-08-2021 à 22:11:21  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

Tu parles de DLSS la ? Je ne suis pas sûr de comprendre

Non. Seulement d'upscale. Le DLSS est un mais nous te parlons d'upscale en général.

 

Quand tu envoies une source 1440p sur un écran 4k, celui-ci fait un upscale de l'image pour l'adapter à ses dimensions 4k.

 

Mais tu peux aussi aller dans les paramètres de ta carte graphique pour que ce soit elle qui fasse directement l'upscale d'une source 1440p. Ainsi quelque soit le jeu et sa définition de pixels, ça restera du 4k pour ton écran. Donc s'il sait seulement afficher du 640p à 30i/s  alors qu'il est capable d'afficher du 4k à 120i/s... t'auras toujours moyen d'afficher ton jeu en 640p à 120i/s

Message cité 2 fois
Message édité par SirAnneau le 01-09-2021 à 01:49:57
n°1027917
alffir
Posté le 31-08-2021 à 22:52:02  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

Tu parles de DLSS la ? Je ne suis pas sûr de comprendre

SirAnneau a écrit :

Non. Seulement d'upscale. Le DLSS est un mais nous nous te parlons d'upscale en général.

 

Quand tu envoies une source 1440p sur un écran 4k, celui fait un upscale de l'image pour l'adapter à ses dimensions 4k.

 

Mais tu peux aussi aller de les paramètres de ta carte graphique pour que ce soit elle qui fasse directement l'upscale d'une source 1440p. Ainsi quelque soit le jeu et sa définition de pixels pour ton écran sa restera du 4k. Donc si ton écran sait seulement afficher du 640p à 30i/s  alors qu'il est capable d'afficher du 4k à 120i/s... t'auras toujours moyen d'afficher ton jeu en 640p à 120i/s


Le DLSS est un type d'upscale, mais le temporal anti-alisaing (TAA) a énormément progressé sur la génération PS4/Xbox One, et c'est souvent couplé à de l'upscale.

 

Si tu reprends le lien vers la vidéo de Digital Foundry que j'ai posté, tu verras que le temporal anti-aliasing upsamle de l'Unreal Engine fait un excellent boulot pour passer d'une rastérisation en 1080p à une image finale en 2160p.

 

J'ai un écran 1440p IPS depuis 8 ans, car j'avais privilégié l'usage photo, web et bureautique, mais je l'utilisais aussi pour jouer avec un GPU toujours un peu démodé. A l'époque j'aurais bien aimé avoir un écran 1080p pour jouer, maintenant passer en 4K ne me fait pas peur, même en ayant une GTX980.

 

Un autre exemple des progrès du TAA est Crysis 3 sur Switch, incomparablement plus propre qu'il était sur PS3 :
https://youtu.be/VuO_9eaPqJM?t=243

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 31-08-2021 à 23:03:13

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°1027927
ManuLM
Posté le 01-09-2021 à 09:36:18  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Non. Seulement d'upscale. Le DLSS est un mais nous te parlons d'upscale en général.
 
Quand tu envoies une source 1440p sur un écran 4k, celui-ci fait un upscale de l'image pour l'adapter à ses dimensions 4k.
 
Mais tu peux aussi aller dans les paramètres de ta carte graphique pour que ce soit elle qui fasse directement l'upscale d'une source 1440p. Ainsi quelque soit le jeu et sa définition de pixels, ça restera du 4k pour ton écran. Donc s'il sait seulement afficher du 640p à 30i/s  alors qu'il est capable d'afficher du 4k à 120i/s... t'auras toujours moyen d'afficher ton jeu en 640p à 120i/s


 
OK merci, tu parles bien de settings du driver graphique.  
Je tourne sur AMD6800, en effet je vois les options de GPU scaling, a tester ...  
 

alffir a écrit :


Le DLSS est un type d'upscale, mais le temporal anti-alisaing (TAA) a énormément progressé sur la génération PS4/Xbox One, et c'est souvent couplé à de l'upscale.
 
Si tu reprends le lien vers la vidéo de Digital Foundry que j'ai posté, tu verras que le temporal anti-aliasing upsamle de l'Unreal Engine fait un excellent boulot pour passer d'une rastérisation en 1080p à une image finale en 2160p.
 
J'ai un écran 1440p IPS depuis 8 ans, car j'avais privilégié l'usage photo, web et bureautique, mais je l'utilisais aussi pour jouer avec un GPU toujours un peu démodé. A l'époque j'aurais bien aimé avoir un écran 1080p pour jouer, maintenant passer en 4K ne me fait pas peur, même en ayant une GTX980.
 
Un autre exemple des progrès du TAA est Crysis 3 sur Switch, incomparablement plus propre qu'il était sur PS3 :
https://youtu.be/VuO_9eaPqJM?t=243


 
ok interessant merci. Au final, TAA ou DLSS ou FidelityFX Super Resolution coté AMD, ca te laisse dependant du fait que le jeu ait implementé la fonction. Et si on regarde quels jeux les ont adopté, c'est assez limité, du coup souvent on se retrouve a utiliser le rescale de l'ecran (ou du GPU).  
 
De maniere generale, je n'ai pas le probleme pour le moment, ma 6800 sur ecran DELL s32 1440p fait bien le job, mais des fois je me dis que ca serait plus interessant d'avoir un ecran en 4k pour la photo, j'ai vu la difference sur un autre ecran 4k cette fois-ci, c'est carrement mieux pour bien distinguer les details des photos que je fais avec mon DLSR (boitier reflex numerique).
D'ou mon interrogation, si c'est faisable, et visuellement acceptable.
 

n°1027937
alffir
Posté le 01-09-2021 à 11:36:13  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

ok interessant merci. Au final, TAA ou DLSS ou FidelityFX Super Resolution coté AMD, ca te laisse dependant du fait que le jeu ait implementé la fonction. Et si on regarde quels jeux les ont adopté, c'est assez limité, du coup souvent on se retrouve a utiliser le rescale de l'ecran (ou du GPU).

 

De maniere generale, je n'ai pas le probleme pour le moment, ma 6800 sur ecran DELL s32 1440p fait bien le job, mais des fois je me dis que ca serait plus interessant d'avoir un ecran en 4k pour la photo, j'ai vu la difference sur un autre ecran 4k cette fois-ci, c'est carrement mieux pour bien distinguer les details des photos que je fais avec mon DLSR (boitier reflex numerique).
D'ou mon interrogation, si c'est faisable, et visuellement acceptable.


Presque tous les moteurs permettent maintenant de rendre la 3D à une résolution différente de la sortie : Unreal Engine, Frosbite de Battlefield et autres jeux EA, moteur d'Assassin's Creed, REDengine de CD Projeckt, RAGE de Rockstar, Id Tech de Doom, 4A Engine de Metro Exodus, moteurs de Flight Simulator et de A Plague Tales... et le TAA doit exister chez tout le monde aussi.

 

Les seuls exceptions que je vois dans ma bibliothèque sont des vieux jeux (mais ta 6800 peut les rendre à l'aise en 4K, ça sera plus joli qu'en QHD) et des simulations automobiles qui utilisent des moteurs maisons (Raceroom ou rFactor 2 par exemple).

 

Je ne vois aucun intérêt à laisser l'écran faire l’upscale, ça sera forcément moins bon car l'UI upscalé ne sera pas aussi nette et les écrans ne sont pas bons à l'exercice (contrairement aux TV).


Message édité par alffir le 01-09-2021 à 15:22:06

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°1028604
SuperFrela​t
Posté le 20-09-2021 à 21:26:46  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Mon écran secondaire viens de me lâcher et je suis tomber dans les interminables recherches d'un écran pour le remplacer. En faite je pense plutot remplacer mon principale qui a des defauts et qui fera bien le taf en secondaire.  
Pour ça il faut que je trouve mieux et ça sera pas dure que mon IIyama prolite 27" 1440p TN et 70hz.  
J'ai la chance d'avoir un pc pas trop dégeu et j'ai jamais pu gouter à la freesync/g-sync avec cet écran, ce qui est dommage.  
Donc je pensais me choper une dalle VA 27" 1440p avec 120 hz environ et compatible g-sync. Et là c'est le dawa. Y'a toujours un soucis, entre prix, qualité d'image, courbe, et le soucis pour lequel je vous envoie ce message : le flickering (scintillement lumineux) qui arrive apparemment assez souvent sur les dalles VA avec la freesync d'activé.  
Les Dell sont de très bon écran mais sont connus pour avoir ce souci. J'ia pas trouvé de test pro pour le AOC AG273QX, mais il aurait aussi ce souci, parfois ?  
 
Difficile de s'y retrouver, est ce que c'est courant ? Apparemment c'est dû au LFC qui double les frames pour rester dans la plage de fonctionnement du VRR mais qui entraine ce genre de soucis vu qu'une dalle VA n'aurais pas la meme luminosité en fonction de sa fréquence, du coup le yoyo donne des scintillements. Enfin si j'ai bien compris les differents post Reddit.  
Aucun moyen d'y remedier ? Il faut que j'oublie la VA et ses contrastes ?  
 
En plus la plupart des dalles VA sont en 32" (les LG par exemple) et j'ai un doute sur l'effet que ça va me faire de passer d'un PPI de 109 à un PPI de 93 en 32". J'ai peur de pas aimer.  
 

n°1028658
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 21-09-2021 à 21:15:45  profilanswer
 

Je dirais de regarder les G5/G7 de chez Samsung…
 
Pour le DPI, 1440P pour un 32"  c’est la même chose que 1080P pour un 24".
´

Message cité 1 fois
Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 21-09-2021 à 21:16:28
n°1028663
SuperFrela​t
Posté le 21-09-2021 à 23:39:59  profilanswer
 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Je dirais de regarder les G5/G7 de chez Samsung…
 
Pour le DPI, 1440P pour un 32"  c’est la même chose que 1080P pour un 24".
´


 
Ok merci de la réponse.  
 
Par contre pour les G5 ils sont pas super noté chez Rtings et les G7 sont super noté mais cher et avec une courbure completement abusé. Donc bof.  
 
Ouai et pour le DPI me suis un peu renseigné, au début y'a longtemps j'etais sur du 22 1080p et maintenant du 27 1440p donc tjs un dpi plus haut que les "moyennes" je sais toujours pas si j'aurais la foi d'avoir un recul malgré le bonheur d'avoir une grande dalle de 32. Faut que je test y'a pas d'autre solution. En plus un des gros avantage du 27" c'est de pouvoir ce passer de l'anti-aliasing sur certains jeux et gagner pas mal de fps.

n°1028668
Bourinatto​r
Posté le 22-09-2021 à 08:18:10  profilanswer
 

Après attention, je ne sais pas si Samsung ont revu la qualité de leurs écrans mais j'ai eu des mauvaises expérience et certains de mes amis aussi. Certains composants cheap qui finissent par cramée. Et c'est pas juste un condensateur a changer.

n°1028695
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 22-09-2021 à 15:27:26  profilanswer
 

SuperFrelat a écrit :


 
Ok merci de la réponse.  
 
Par contre pour les G5 ils sont pas super noté chez Rtings et les G7 sont super noté mais cher et avec une courbure completement abusé. Donc bof.  
 
Ouai et pour le DPI me suis un peu renseigné, au début y'a longtemps j'etais sur du 22 1080p et maintenant du 27 1440p donc tjs un dpi plus haut que les "moyennes" je sais toujours pas si j'aurais la foi d'avoir un recul malgré le bonheur d'avoir une grande dalle de 32. Faut que je test y'a pas d'autre solution. En plus un des gros avantage du 27" c'est de pouvoir ce passer de l'anti-aliasing sur certains jeux et gagner pas mal de fps.


 
 
J’ai le même souci que toi pour le choix 27 vs 32"….
Difficile de faire un choix et faire un retour m’emballe pas des masses avec les risques que ça comporte…

n°1028700
ManuLM
Posté le 22-09-2021 à 18:19:55  profilanswer
 

J'ai un 32 pouces 1440p, je bosse dessus tous les jours, ca fait le job, le DPI ne choque pas du tout, pourtant je suis assez sensible a ce sujet. (Dell S3220...)
Les inconvenients c'est surtout quand tu fais de la photo sur des bons appareils genre reflex (mon cas), la tu vois la difference entre du 1440p et du 4k (j'ai un autre ecran 4k).
Et ca ne sert a rien de regarder des films en 4k :O  
Mais sinon je trouve que le 32 pouces 1440p c'est super (note que j'ai pas loin de 80cm de recul)

n°1028711
Bourinatto​r
Posté le 22-09-2021 à 21:25:55  profilanswer
 

Pareil j'aime bien, c'est passe partout comme résolution. La taille est très confortable.
 
Par contre si on a des besoins spécifique ca peut coincé... et encore ...

n°1028717
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 23-09-2021 à 10:32:05  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

J'ai un 32 pouces 1440p, je bosse dessus tous les jours, ca fait le job, le DPI ne choque pas du tout, pourtant je suis assez sensible a ce sujet. (Dell S3220...)
Les inconvenients c'est surtout quand tu fais de la photo sur des bons appareils genre reflex (mon cas), la tu vois la difference entre du 1440p et du 4k (j'ai un autre ecran 4k).
Et ca ne sert a rien de regarder des films en 4k :O  
Mais sinon je trouve que le 32 pouces 1440p c'est super (note que j'ai pas loin de 80cm de recul)


 
:jap:
 
C'est surtout la taille qui me posait question plus que le DPI dans mon cas. J'ai eu un 27" 1440P, effectivement le DPI est plus appréciable mais je dois augmenter la taille de la police...
Et comme j'ai un bi écran avec un 24", un 32 en 1440P permet de rester dans le même DPI.
J'ai un bureau de 80cm de large et je pense qu'effectivement en poussant l'écran au fond, 32" soit une bonne taille

n°1029991
Luzog
Posté le 04-11-2021 à 11:14:57  profilanswer
 

Hello tous,
 
J'ai cherché un topic sur les écran Free-sync compatibles G-sync mais je n'ai pas trouvé. Du coup, je me permet de poster ici car je pense que ma question n'est pas trop hors sujet.
 
J'ai un écran LG 32UL-750 W et je n'arrive pas à avoir quelque chose de correct en mode comaptibilité G-Sync. J'ai lu partout qu'il fallait donc activer le mode compatibilité / choisir si on le veut en plein écran exclusif ou fenêtré / désactivé la V-Sync dans le panneau de confi Nvidia et dans les jeux.  
Mais rien à faire, j'ai toujours du tearing ou alors j'ai des grosse sensations de perte de fluidité lors de petites chutes d'FPS (de 60 à 58 par exemple).
J'ai bien essayé de bloquer les FPS à 60 en jeu mais ça ne change rien.
 
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.  
 
:jap:


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°1032294
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 29-12-2021 à 23:24:03  profilanswer
 

Salut, je viens de voir le liyama GB3271QSU en promo à 390 et ça me tente bien.
Des avis ici ?


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°1032370
Darkblade6​666
Posté le 01-01-2022 à 07:25:01  profilanswer
 

Luzog a écrit :

Hello tous,
 
J'ai cherché un topic sur les écran Free-sync compatibles G-sync mais je n'ai pas trouvé. Du coup, je me permet de poster ici car je pense que ma question n'est pas trop hors sujet.  
 
J'ai un écran LG 32UL-750 W et je n'arrive pas à avoir quelque chose de correct en mode comaptibilité G-Sync. J'ai lu partout qu'il fallait donc activer le mode compatibilité / choisir si on le veut en plein écran exclusif ou fenêtré / désactivé la V-Sync dans le panneau de confi Nvidia et dans les jeux.  
Mais rien à faire, j'ai toujours du tearing ou alors j'ai des grosse sensations de perte de fluidité lors de petites chutes d'FPS (de 60 à 58 par exemple).
J'ai bien essayé de bloquer les FPS à 60 en jeu mais ça ne change rien.
 
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.  
 
:jap:


 
 
Sur le LG tu as un mode étendu dans les parametres de l'écran. J'ai une meilleur sensation avec celui ci.

n°1032452
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 04-01-2022 à 08:18:15  profilanswer
 

Je vais récupérer le  liyama GB3271QSU ce soir.
Y'a t il des tests que je peux faire ?
Il est donné pour 48-165Hz c'est toujours à la mode d'essayer d'étendre la plage ?
Avec quel soft ?
Comme j'ai une nvidia ya t il des soft précis pour tester la compatibilité du VRR ?
D’ailleurs il n'est pas dans la "mega list" de compatibilité... ça s'annonce pas bien ?


Message édité par crazytiti le 04-01-2022 à 08:20:19

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°1032485
Bébé Yoda
Posté le 04-01-2022 à 17:04:32  profilanswer
 

Hello,
 
On a des retours sur le MSI 29.5" LED - Optix MAG301RF ?
https://www.ldlc.com/fiche/PB00476712.html
 
J'ai un Iiyama 34 pouces (GB3461WQSU-B1 Red Eagle) qui est vraiment top mais je manque de place et je cherche à réduire un peu l'encombrement sur le bureau. Je suis un peu trop près du bureau, 34 pouces n'est pas nécessaire.
Je voulais un truc un peu plus petit, mais toujours wide, je m'y suis habitué. Mon GPU rame aussi un peu, je joue systématique en 2560*1440 avec des bordures.
J'ai juste un peu peur que ça soit un peu juste niveau DPI, c'est à peine mieux qu'un 24 pouces fhd qui est parfois un peu limite pour moi. J'ai espoir qu'avec une bonne dalle IPS ça soit suffisant cela dit...
 

n°1032488
alffir
Posté le 04-01-2022 à 17:14:38  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Hello,

 

On a des retours sur le MSI 29.5" LED - Optix MAG301RF ?
https://www.ldlc.com/fiche/PB00476712.html

 

J'ai un Iiyama 34 pouces (GB3461WQSU-B1 Red Eagle) qui est vraiment top mais je manque de place et je cherche à réduire un peu l'encombrement sur le bureau. Je suis un peu trop près du bureau, 34 pouces n'est pas nécessaire.
Je voulais un truc un peu plus petit, mais toujours wide, je m'y suis habitué. Mon GPU rame aussi un peu, je joue systématique en 2560*1440 avec des bordures.
J'ai juste un peu peur que ça soit un peu juste niveau DPI, c'est à peine mieux qu'un 24 pouces fhd qui est parfois un peu limite pour moi. J'ai espoir qu'avec une bonne dalle IPS ça soit suffisant cela dit...


Je ne connais pas cet écran, mais si tu veux plus petit que ton 34", que tu as peur d'un faible DPi et que tu joues déjà en 2550x1440, pourquoi ne pas prendre un 27" en 2560x1440 ?

 

C'est ce que j'ai, et je ne me vois pas prendre un 30" en 2560x1080.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°1032491
Bébé Yoda
Posté le 04-01-2022 à 17:25:52  profilanswer
 

En fait j'avais déjà un 27 pouces avant le 34, et je préfererais un poil plus grand.
L'autre raison c'est de soulager un peu plus le GPU par rapport à du 2560*1440... mais tu as peut etre raison ça risque d'être difficile de s'habituer, il faudrait peut etre que je vois ça en boutique

n°1032492
alffir
Posté le 04-01-2022 à 17:33:03  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

En fait j'avais déjà un 27 pouces avant le 34, et je préfererais un poil plus grand.
L'autre raison c'est de soulager un peu plus le GPU par rapport à du 2560*1440... mais tu as peut etre raison ça risque d'être difficile de s'habituer, il faudrait peut etre que je vois ça en boutique


Le retour en arrière niveau résolution me semble difficile, j'ai pris un 27" 1080p pour le télétravail, quand tu as goûté au 1440p c'est pas agréable pour afficher du texte.

 

Par contre pour jouer c'est cool, mais faudrait que je fasse plus de tests entre 1080p natif contre échelle de résolution 0,75 sur écran 1440p dans plus de jeux.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°1032495
Bébé Yoda
Posté le 04-01-2022 à 17:37:33  profilanswer
 

Passer de 27 pouces 4K à 34 pouces WQHD, ça s'est bien passé. Je n'ai vraiment aucun regret niveau DPI... mais plus bas... pas sûr.
 

n°1032496
Bébé Yoda
Posté le 04-01-2022 à 17:39:36  profilanswer
 

Y'aurait moyen de "simuler" du 2560*1080 sur mon 34 pouces, avec la même qualité que sur un 30 pouces ? (question peut etre super con :o )

n°1032513
mum1989
Posté le 04-01-2022 à 21:38:52  profilanswer
 

petite image sur la conf AMD  :
 
https://images.anandtech.com/doci/17167/421998375_575px.jpg
 
8K and 480 Hz displays with Freesync
Edit :  
petite news sur l'explication de la slide AMD :
https://www.comptoir-hardware.com/a [...] main-.html


Message édité par mum1989 le 10-01-2022 à 18:32:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Hésitation entre ces écrans pc[CES2015] Le freesync avec 3 écrans tests ( anglais )
displayport X1 pour les écrans G-SYNCAide KVM plus écrans
LG prépare des écrans Ultra Wide FreeSync IPS début 2015Hésite entre 2 écrans
Installer deux écrans de résolution différenteJe souhaite 2 ecrans 27 pouces
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les écrans FreeSync (Adaptive-Sync 1.1a )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR