| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Topic unique] Les écrans FreeSync (Adaptive-Sync 1.1a )| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les écrans FreeSync (Adaptive-Sync 1.1a ) |
|---|---|
Fouge | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-12-2018 à 16:35:46 ![]() ![]() |
mum1989 |
|
FR_Redwolf |
--------------- Ryzen 5 2600;ASUS B450-F GAMING;SAPPHIRE NITRO+ RX 5700 XT; 16Go RAM Corsair Vengeance 3000Mhz; Windows 10 v.1809 |
scrumpz |
Soit sans freesync soit gsync mais inutile de prendre du freesync vu que ça ne fonctionnera jamais --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
Fouge | Sauf si pas plus cher qu'un modèle équivalent 32" 144Hz fixe, dans ce cas là, aucune raison de ne pas le prendre (surtout qu'il n'a pas l'air de vouloir la fréquence variable). |
scrumpz |
--------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
ppn7 | Une boule de cristal peut-être pour savoir quand est-ce qu'on aura des écrans 4K/75hz freesync 2 abordable ? |
Publicité | Posté le 19-12-2018 à 01:10:24 ![]() ![]() |
Fouge |
Pas trouvé d'exemples d'écrans similaires se déclinant en avec/sans Adaptive-Sync. Le surcout doit être assez ridicule, de plus en plus d'écrans ont/auront l'Adaptive-Sync (avec ou sans "certif" Freesync) et ça finira pas être une fonctionnalité de base (qu'elle soit utilisée par la CG est une autre histoire).
|
scrumpz |
Tout dépend son utilisation et sa config mais freesync n'est pas gratuit --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
scrumpz |
honnetement je ne sais pas le surcout, je connais la différence entre G-sync et Freesync. Entre 200€ à 400€ pour une dalle similaire sur la marque ASUS. selon l'évolution des tarifs... sachant que le PG279Q a été pendant longtemps dans les 900€ et pour une référence la plus proche cher asus en 75hz sans freesync ni g-sync, il est uniquement à 300€ https://www.ldlc.com/fiche/PB00239845.html Certes les deux premiers écrans, l'un est TN et l'autre IPS. mais celui qui est en IPS est moins cher que celui en TN... et l'autre différence c'est g-sync et freesync... mais difficile de faire de la vraie comparaison sur les mêmes marques puisque les dalles utilisé ne sont pratiquement jamais les mêmes car cela change tellement vite.... du côté des 32" en freesync, il n'y a que très peu de marque qui font du freesync... donc cela limite grandement le choix concernant la qualité (contraste/luminosité/rafraichissement/réponse)... d'où la question de Mydriaze... il faut prendre en compte plusieurs choses (budget, CG, qualité voulue, besoins etc...) et surtout savoir s'il ont souhaite rester uniquement chez Nvidia ou pas car prendre un freesync si on souhaite restez chez nvidia... bah voilà... Message édité par scrumpz le 19-12-2018 à 17:26:08 --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
gaulomer |
|
PowerMarcel Full Chip Crew | A quel niveau ? |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | pourtant 4 étoiles sur lesnumeriques :
--------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
ppn7 | Pourquoi pas celui-là pour ceux qui cherche un VA 75hz freesync 30-75hz d'après les numériques donc LFC 32" et QHD !
Message cité 2 fois Message édité par ppn7 le 27-12-2018 à 23:27:38 |
scrumpz |
Je fais bien plus confiance dans tft center qui est bien plus fiable mais pas forcément plus de references en test... --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
BadShot_79 |
|
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | +1 j'avais acheté cette écran, la brillance de la dalle et le ghosting dans les nuances sombres m'ont fait changer. (j'ai pris un IPS sans free sync, en me^me temps j'ai une nvidia) --------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
BadShot_79 |
Un temps j avais pas mal gratté le site aoc pour trouver le driver, mais rien modifiant la plage freesync, suis pas retourné depuis un moment. Juste essayé avec cru mais sans succès probant, au pire gratté quelques FPS vers le bas mais ingame ça ne tenait pas. À voir dans le temps, mais vais sûrement repasser sur nvidia avec écran gsync mais c est pas le même budget. |
TMadMac |
J'ai cet écran depuis au moins 1 an, couplé à une rx 480. Que ce soit en jeu, ou freesync fait le taf, ou sur un bureau linux pour bosser, j'en suis très content, c'est très confortable. --------------- Where's The Cue Ball Going?! |
mum1989 |
|
mum1989 | Lancement d'un pc portable AMD FreeSync (120hz) avec les derniers Ryzen, j'espère vraiment qu'il y aura ... :
|
ButlerFowl | Message cité 2 fois Message édité par ButlerFowl le 07-01-2019 à 07:04:13 --------------- Achat/vente Hardware, mon topic / Vente Pc Portable / Topic BDD La Guerre des Watts ! |
mum1989 | https://www.anandtech.com/show/1379 [...] e-branding finalement ils ont enfin autorisé FreeSync ! mouhahah poubelle maintenant les écrans à 200 ou 300€ de plus pour le module GSync inutile. Excellent je vais garder mon écran FreeSync et je vais pouvoir prendre une NVIDIA si AMD ne sort rien de potable Message cité 3 fois Message édité par mum1989 le 07-01-2019 à 09:45:22 |
robin4002 | Génial, excellente nouvelle pour mon Samsung LC27HG70.
|
ttyb0 sysadmin, libriste, hacker | Freesync sur linux |
sayen vouloir c'est pouvoir |
|
scrumpz |
--------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Topic unique] Les écrans FreeSync (Adaptive-Sync 1.1a )| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Hésitation entre ces écrans pc | [CES2015] Le freesync avec 3 écrans tests ( anglais ) |
| displayport X1 pour les écrans G-SYNC | Aide KVM plus écrans |
| LG prépare des écrans Ultra Wide FreeSync IPS début 2015 | Hésite entre 2 écrans |
| Installer deux écrans de résolution différente | Je souhaite 2 ecrans 27 pouces |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les écrans FreeSync (Adaptive-Sync 1.1a ) | |