Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Installer deux écrans de résolution différente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer deux écrans de résolution différente

n°802401
flieger
Posté le 25-12-2014 à 12:42:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour les fêtes je viens de m'offrir une MSI GTX 970 Gaming 4Go (pas encore reçue, pour l'anecdote j'ai profité des soldes d'après Noël pour la commander, 40 euros d'économie par rapport à un achat 2 jours plus tôt) afin d'aller avec mon BenQ 32 pouces QHD (2560 x 1440).
Je tourne avec win7.
 
Comme j'ai en rab un écran 22 pouces (1680 x 1050) j'ai bien envie d'essayer de l'installer également en deuxième écran.
Cependant je n'ai jamais fait la manip et j'ai pas mal d’interrogation à ce sujet.
 
Google étant mon ami, j'ai bien fait quelques recherches, mais sans trouver ce que je veux précisément.
 
Déjà est ce que ce n'est pas une hérésie de mettre deux écrans de résolution aussi différente l'un avec l'autre ?
 
En fait voilà ce que je veux faire précisément.
Je voudrais utiliser mon écran principal (le 32 pouces bien évidemment) pour jouer, tout en conservant sur le second une fenêtre ouverte sur internet, mes mails ou un réseau social. Je n'envisage pas d'avoir le jeu qui "déborde" sur l'écran secondaire, comme on peut voir les démos sur le web.  
Cette manip est elle possible ? Comment faire ?
Où se trouve le bureau et la barre des tâches ?  
 
J'ai bien vu que sur les vidéos, en passant la souris sur l'extrémité de l'écran, elle apparaissait alors sur l'écran d'à coté. Cependant il y a une caractéristique de win7 que j'utilise très souvent. C'est le fait de prendre une fenêtre quelconque (le plus souvent un navigateur web), et de la déplacer sur l’extrémité droite ou gauche de l'écran, et immédiatement elle se dimensionne toute seule pour occuper la moitié droite ou gauche parfaite de l'écran.  
Si j'ai deux écrans, cette manip ne marchera pas et m'enverra la fenêtre ouverte sur l'écran d'à coté, non ?
 
Merci pour vos retours d'expérience en la matière ^^.


Message édité par flieger le 25-12-2014 à 12:51:46
mood
Publicité
Posté le 25-12-2014 à 12:42:00  profilanswer
 

n°802417
SPetis
Posté le 25-12-2014 à 15:01:04  profilanswer
 

Bonjour flieger,
 
Je ne vois pas en quoi ce serait un problème ! La résolution en soit n'en est pas un, le pitch peut-être gênant par contre (il s'agit du ratio entre la résolution et la taille (de la diagonale) de l'écran, qui définit en gros la grosseur des éléments... Je ne sais pas si c'est clair).
 
Par défaut le jeu ne déborde pas. Une application en plein écran ou fenêtre agrandie reste limitée à l'écran où elle est présente. Windows 7 gère correctement le multi-écran (mais moins bien que windows 8 qui permet d'aller plus loin dans la personnalisation) en te proposant en affichage étendu de conserver ta barre de tâche sur ton écran principal, et d'y gérer les tâches du second écran également.
 
Les fenêtres magnétiques c'est top. Avec un dual screen tu perds cette fonctionnalité via le pointeur de la souris, mais tu le conserves avec la commande Windows + gauche/droite.
 
En bref, le dual screen c'est vraiment top (et encore plus sous Windows 8 :p)  
 

n°802422
flieger
Posté le 25-12-2014 à 15:31:25  profilanswer
 

Merci pour cette réponse ^^.
A vi super le raccourci pour les fenêtres magnétiques, effectivement cela peut être pas mal en remplacement.
 
Quand à la taille des pixels, elle est quasiment la même d'un écran à l'autre, 0.282 pour mon 22 pouces et 0.277 sur mon 32 pouces. Cela devrait donc aller.

n°802427
SPetis
Posté le 25-12-2014 à 15:44:44  profilanswer
 

Si le pitch est proche alors c'est parfait ;)
 
Je crois que sous Windows 7 il est comme le 8 possible d'ajuster la position virtuel des écrans; dans ton cas tu pourras donc choisir la position verticale des 1050px de ton second écran vis-à-vis des 1440 du premier (plutôt vers le haut, ou vers le bas, en tenant compte de la barre de tâche...) Bref, tu constateras que c'est simple comme bonjour !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Installer deux écrans de résolution différente

 

Sujets relatifs
Je souhaite 2 ecrans 27 poucesConnecter 2 écrans
Samsung T27D590 écrans avec tunerTV sont-ils moins bons en mode PC?Galère avec ecrans commandés.
Compatibilité résolutionChoix entre 3 Ecrans PC 27''
Résolution 2560x1440 flou sous windowsEcran samsung U28D590 4 K ça vaut le coup?
Duel de deux écrans 22" Samsung pour GAMERPrix des écrans Dell
Plus de sujets relatifs à : Installer deux écrans de résolution différente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR