Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les écrans 120/144 Hz et plus

n°646583
Cryogenix
académicien
Posté le 21-04-2011 à 17:37:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et sur les site allemand c moins cher... http://www.mix-computer.de/html/pr [...] No=V6LU1I&  :fou:


Message édité par Cryogenix le 21-04-2011 à 17:37:29
mood
Publicité
Posté le 21-04-2011 à 17:37:17  profilanswer
 

n°646591
Nikla14
Posté le 21-04-2011 à 20:19:49  profilanswer
 

Cryogenix a écrit :

et si ont à deja les lunette Nvidia ? ont et obligé de se farcir les lunette samsung ? :fou:


 
Ces écrans ne sont pas compatible nvidia 3d vision...donc oui faut passer par les lunnettes samsung et au mieux ils seront compatible nvidia 3dtvplay.

n°646610
lamedor31
Posté le 21-04-2011 à 21:52:43  profilanswer
 

Bref faut attendre les moniteurs !


---------------
Ma Config  
n°646613
rezza
Posté le 21-04-2011 à 22:04:16  profilanswer
 

ça ne se bouscule pas trop non plus en nouveaux moniteurs à part les samsung.


---------------
Mes ventes et achats : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &trash_pos Mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5379_1.htm
n°646620
lamedor31
Posté le 21-04-2011 à 23:38:54  profilanswer
 

bah faut dire que le choix commence à grandir de plus en plus, du coup les sorties sont un peu plus retardées.


Message édité par lamedor31 le 21-04-2011 à 23:39:01

---------------
Ma Config  
n°646686
burnout62
Posté le 22-04-2011 à 19:26:47  profilanswer
 


J'avoue qu'il est pas super, surtout pour les couleurs (j'ai pas réussi à bien régler, donc j'ai des couleurs pourraves :D ) mais après ça va.
Certes, réactivité et tout le blabla, peut être mais perso je le vois pas trop, même en FPS.
 
Par contre, "L’effet de crosstalk (image résiduelle fantôme)" c"est quoi ? Car je sais pas si ça vient de ça ou de la 3D Vision, mais certain jeux ça fait un peu flou et "dédoublé/fantome", même en réduisant la profondeur et tout.
 
Bref pas extra il est vrai :/ .

n°646687
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 22-04-2011 à 19:33:11  profilanswer
 

une image vaut mieux qu'un long discours :
 
http://img843.imageshack.us/i/58348120.jpg/

n°646713
blazkowicz
Posté le 23-04-2011 à 13:23:29  profilanswer
 

Nikla14 a écrit :


 
Le probleme c'est que pour ma part je ne classe pas un produit suivant son prix mais plutot suivant sa qualité.  
Hors un TN 120hz à 500€ est largement en dessous qu'un IPS/PVA 60hz sur à peu pret tout les niveaux: meme en réactivité parfois.. le seul atout c'est son taux de rafraichissement.
Du coup je pense,et je maintiens, que c'est totalement stupide d'acheter un 27" TN 120hz à 800€...


 
simplement, les gens veulent souvent un écran plus gros.
la raison est très simple : l'image est plus grosse quand on regarde un film.
 
mais pour moi les TN sont disqualifiés de suite. on est allongés sur matelas, canapé pour regarder le film, avec l'écran de PC qui reste sur le bureau, et en plus ya des scènes sombres ou de nuit. donc on regarde l'écran par en dessous. ça serait atroce avec un TN. c'est déjà atroce de regarder un film sur un PC portable, là on peut le mettre sur une chaise ou table basse, c'est déjà pourri avec le backlight bleeding et les angles horizontaux.
 
au final : un projecteur 120Hz, ça pourrait être pas mal intéressant :D surtout que dans un projecteur, c'est de toute façon la lampe et l'optique qui coûtent le plus cher.

n°646718
lamedor31
Posté le 23-04-2011 à 14:29:38  profilanswer
 

oui mais faut surtout avoir le mur et assez de recul pour pouvoir en profiter pleinement


---------------
Ma Config  
n°646721
Nikla14
Posté le 23-04-2011 à 15:27:33  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :


 
simplement, les gens veulent souvent un écran plus gros.
la raison est très simple : l'image est plus grosse quand on regarde un film.
 
mais pour moi les TN sont disqualifiés de suite. on est allongés sur matelas, canapé pour regarder le film, avec l'écran de PC qui reste sur le bureau, et en plus ya des scènes sombres ou de nuit. donc on regarde l'écran par en dessous. ça serait atroce avec un TN. c'est déjà atroce de regarder un film sur un PC portable, là on peut le mettre sur une chaise ou table basse, c'est déjà pourri avec le backlight bleeding et les angles horizontaux.
 
au final : un projecteur 120Hz, ça pourrait être pas mal intéressant :D surtout que dans un projecteur, c'est de toute façon la lampe et l'optique qui coûtent le plus cher.


 
 
Tout à fait d'accord... Un TN pour moi c'est exclusivement limité pour un usage sur son bureau donc l'image n'est pas plus grande....que si on se rapporche de 15cm d'un 24".
Effectivementsi ils veulent une grosse image en s3d et bas pour le meme prix qu'un 27" ils prennent un projo avec une autre qualité d'image quand meme et d'une diagonale de 2m50 avec casi 0 ghosting.Bref là oui qu'on en a pour son argent. Mais bon j'entends déjà ceux qui vont raler c'est du 720p :kaola: .... :o

mood
Publicité
Posté le 23-04-2011 à 15:27:33  profilanswer
 

n°646723
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 23-04-2011 à 15:34:59  profilanswer
 

Pour moi le TN c'est réservé à rien du tout XD

n°646727
blazkowicz
Posté le 23-04-2011 à 16:02:09  profilanswer
 

lamedor31 a écrit :

oui mais faut surtout avoir le mur et assez de recul pour pouvoir en profiter pleinement


 
oui, ça dépend du logement, un peu un des hasards de la vie.
il se trouve que j'ai le mur (là où j'ai l'ordi, l'écran et les baffles) et un peu moins de quatre mètres. cela dit faudrait accrocher le projo au plafond et faire y courir câble vga ou hdmi et alimentation électrique.
 
je n'ai pas l'argent, j'attends de toute façon les LED de très forte puissance (ça pourrait nous faire un projo avec 20 ans de durée de vie sans changements de lampe à 300 euros)
 
il faut aussi une pièce assez grande pour profiter des basses, projo ou pas.
je regarde les films sur un CRT 17 pouces avec du son correct, à prix du matos égal je trouve ça mieux qu'un 24 pouces LCD et des baffles de PC.

n°646745
thepilot64
Posté le 23-04-2011 à 20:09:00  profilanswer
 

plop,
 
Je suis parti une semaine en espagne donc du coup j'étais un peu "coupé du monde informatique :D".
 
J'ai tjr l'avoir comme vous devez le savoir (320€) sur RDC ou topachat. Du coup des nouvelles concernant les écrans samsung ou autre écran 120hz.

n°646763
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 24-04-2011 à 13:03:53  profilanswer
 

vous critiquez tous le TN mais pourtant, c'est le gros du marché non ? En attendant l'OLED, comment ça se fait que les autres technos ne se démocratisent pas (IPS, PVA/MVA) ? Les écrans avec ces technos sont moins design et semblent plus orientés pro...
 


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°646764
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 24-04-2011 à 13:09:17  profilanswer
 

je ne sais pas! pourtant on sait faire des IPS pas cher! mon Dell IPS (2209WA) je ne l'ai payé que 250€ (et c'était en mars 2009 déjà...)

n°646766
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 24-04-2011 à 15:18:51  profilanswer
 


Il est fort probable qu'il s'agisse de raisons économiques. Les dalles TN représentent le gros du marché - ça veut dire de plus grosses quantités ce qui induit des prix moins élevés donc certainement là où il y a de plus gros marges à faire pour les constructeurs...

 

L'OLED c'est encore pire que le PVA/MVA et IPS - le prix est encore plus exorbitant et on est encore moins prêt de les voir débarquer sur le marché pour la consommation de masse. Il va falloir être patient.

Message cité 2 fois
Message édité par _PixelNinja le 24-04-2011 à 15:19:57
n°646767
thepilot64
Posté le 24-04-2011 à 15:21:10  profilanswer
 

pour le LG 3D vous en pensez quoi ? Pas de 3D via HDMI ?
 
Et le viewsonic ? Il a bien le DVI Dual link pour pc (avec techno nvidia donc) et le HDMI pour la PS3 ?
 
J'hésite entre le lg et le viewsonic

n°646769
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 24-04-2011 à 16:51:32  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :


Il est fort probable qu'il s'agisse de raisons économiques. Les dalles TN représentent le gros du marché - ça veut dire de plus grosses quantités ce qui induit des prix moins élevés donc certainement là où il y a de plus gros marges à faire pour les constructeurs...
 
L'OLED c'est encore pire que le PVA/MVA et IPS - le prix est encore plus exorbitant et on est encore moins prêt de les voir débarquer sur le marché pour la consommation de masse. Il va falloir être patient.


 
 
comment expliquer qu'en 2009 on peut produire de l'IPS à 250€ et là en 2011 on pourrait pas??

n°646772
Nikla14
Posté le 24-04-2011 à 17:22:39  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :


Il est fort probable qu'il s'agisse de raisons économiques. Les dalles TN représentent le gros du marché - ça veut dire de plus grosses quantités ce qui induit des prix moins élevés donc certainement là où il y a de plus gros marges à faire pour les constructeurs...
 
L'OLED c'est encore pire que le PVA/MVA et IPS - le prix est encore plus exorbitant et on est encore moins prêt de les voir débarquer sur le marché pour la consommation de masse. Il va falloir être patient.


 
Pas forcément pour l'OLED: les nouveaux sony sont passé de 20000€ à 7000€ pour le 25" ce qui n'est rien pour le monde professionnel ( panasonic continu de vendre leur 24" IPS pro à 10000€). Sincèrement je crois qon verra avant fin 2012 un 24" OLED pour moins de 2000€ et vu le prix des TN 120hz ce sera pas du vol.
 
Pour le TN c'est effectivement moins cher à produire mais c'est surtout car le gros du consomateur ne sait tout simplement pas faire la différence entre un IPS ou VA et un TN donc un quoi bon ce faire chier.Et ça les marketeux l'ont bien compris. On bouffera du TN jusqu'à la démocratisation de l'OLED.

n°646774
Nikla14
Posté le 24-04-2011 à 17:25:24  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
 
comment expliquer qu'en 2009 on peut produire de l'IPS à 250€ et là en 2011 on pourrait pas??


 
 
On peut encore...l'entrée de gamme des IPS c'est à peine plus de 200€ aujourd'hui et sachant qu'un IPS de 400€ à un meilleur temps de réponse qu'un 27"  TN 120hz (acer) rien n'empeche la produire un 120hz IPS ou PVA seul le bon vouloir des marketeux.

n°646775
Nikla14
Posté le 24-04-2011 à 17:26:47  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :

pour le LG 3D vous en pensez quoi ? Pas de 3D via HDMI ?
 
Et le viewsonic ? Il a bien le DVI Dual link pour pc (avec techno nvidia donc) et le HDMI pour la PS3 ?
 
J'hésite entre le lg et le viewsonic


 
Le viewsonic n'est PAS compatible nvidia 3dvision!!...car il ne paie pas la redevance à nvidia pour cela.

n°646777
Cryogenix
académicien
Posté le 24-04-2011 à 17:35:05  profilanswer
 
n°646778
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 24-04-2011 à 17:51:00  profilanswer
 

oui enfin on veut des moniteurs PC 22-24" pour la plupart! pas des télé de 32-37" :D

n°646779
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 24-04-2011 à 18:07:28  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

comment expliquer qu'en 2009 on peut produire de l'IPS à 250€ et là en 2011 on pourrait pas??


Nikla14 a écrit :

On peut encore...l'entrée de gamme des IPS c'est à peine plus de 200€ aujourd'hui et sachant qu'un IPS de 400€ à un meilleur temps de réponse qu'un 27"  TN 120hz (acer) rien n'empeche la produire un 120hz IPS ou PVA seul le bon vouloir des marketeux.


Je crois que vous confondez prix de vente et cout de fabrication, et vous raisonnez en tant que consommateur. Je parle du point de vu du constructeur - de la marge que le constructeur se fait couplé avec la masse de produits vendus. Les différents marques mettent l'argent (et donc mettent en vente des produits) là où ils peuvent s'en faire derrière (marge) et il semblerait qu'en l'état actuel ce soit avec la technologie TN. Après, sait-on avec certitude qu'on puisse réellement faire des dalles VA et IPS en vrai 120Hz? Il me semblait avoir lu quelque part qu'il n'était pas possible en l'état actuel d'atteindre un tel taux de rafraichissement ainsi que toutes les nécessités d'un moniteur avec ces technologies...
 
 

Nikla14 a écrit :

Pas forcément pour l'OLED: les nouveaux sony sont passé de 20000€ à 7000€ pour le 25" ce qui n'est rien pour le monde professionnel ( panasonic continu de vendre leur 24" IPS pro à 10000€). Sincèrement je crois qon verra avant fin 2012 un 24" OLED pour moins de 2000€ et vu le prix des TN 120hz ce sera pas du vol.
 
Pour le TN c'est effectivement moins cher à produire mais c'est surtout car le gros du consomateur ne sait tout simplement pas faire la différence entre un IPS ou VA et un TN donc un quoi bon ce faire chier.Et ça les marketeux l'ont bien compris. On bouffera du TN jusqu'à la démocratisation de l'OLED.


C'est un pas en avant c'est certain mais ça reste une technologie rare, très couteuse et ça sera encore réservé à ceux qui en ont les moyens ou les professionnels qui y verront un intérêt. Cela dit, je parle de démocratisation des technologie et donc la vente au grand public; je maintiens que ça n'arrivera pas dessuite à des prix abordables.
 
Sinon, je ne pense pas que ça soit uniquement dû au fait que le consommateur ne sache pas faire la différence. Je pense aussi que le consommateur lambda veut un produit satisfaisant à un prix abordable. Quand (et si) on verra des VA et IPS dans la fourchette des 100/200€ là le grand public s'orientera plus vers ce type d'écrans. En attendant ce sont surtout des TN qu'on trouve à ces prix là... Et c'est ce que la plupart des gens achètent. Et encore on parle de tout ça mais quand on sait qu'il y a une tendance qui semble s'orienter vers les ordinateurs portables (dalle TN) et qu'on achète encore beaucoup d'ordinateurs OEM avec l'écran inclus (dalle TN)...


Message édité par _PixelNinja le 25-04-2011 à 00:52:55
n°646782
thepilot64
Posté le 24-04-2011 à 20:43:54  profilanswer
 

Le LG me botte de plus en plus ... Mais je reste sceptique sur de mauvais souvenir par rapport à la marque !

Message cité 1 fois
Message édité par thepilot64 le 24-04-2011 à 22:18:32
n°646799
rezza
Posté le 25-04-2011 à 08:47:31  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :

Le LG me botte de plus en plus ... Mais je reste sceptique sur de mauvais souvenir par rapport à la marque !


 
Petit retour sur le LG que j'ai acheté, car j'ai déjà un écran DELL 2408, et j'avais pas envie d'investir une fortune dans un second écran juste pour la 3D.
+ bonne réactivité
+ 3D Vision, ben c'est pas mal :) pas trop testé dans les jeux car j'ai pas reçu ma GTX 580 et j'ai fait des test avec une gts 430 :(
+ le Prix pour un 23" 3D  
 
- l'écran  fait trop plastique comparé au DELL
- le pied est nul, c'est juste un socle qu'on rajoute à une colonne en plastique. Je l'ai fixé à mon pied ajustable Ergotron et ça  fait pas esthétique du tout
- Le SRS Trusurround HD et le Tru Light, ne me sers pas. j'aurais préféré des vrais enceintes à la place.
- la PS3 fonctionne juste correctement via les prises hdmi mais pas en 3D  :non:  car l'écran en peux pas synchroniser les infos de la PS3 et les renvoyer aux lunettes. Il semblerait qu'il y ait une bidouille mais pas eu le temps de tester.
 
Finalement j'aurais du acheter une tv 3D d 'occaz !! :p


Message édité par rezza le 25-04-2011 à 08:50:45

---------------
Mes ventes et achats : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &trash_pos Mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5379_1.htm
n°646815
thepilot64
Posté le 25-04-2011 à 13:44:46  profilanswer
 

C'est bien ce que je craignais ...
 
Après c'est un 23"6 ? parce que si c'est un vrai 23 pouces, non merci :/

n°646816
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 25-04-2011 à 14:11:02  profilanswer
 

il faut relativiser entre un 23" et un 23,6" la différence n'est pas énorme [:ddr555]


---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°646817
thepilot64
Posté le 25-04-2011 à 14:23:08  profilanswer
 

oué mais quand tu sors d'un 24 16/10, ben ça fait chier :/ !
 

n°646820
rezza
Posté le 25-04-2011 à 16:13:26  profilanswer
 

je confirme que le LG fait plus petit que mon DELL, vu qu'ils sont côte à côte. Mais pour jouer ça le fait qd même.


---------------
Mes ventes et achats : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &trash_pos Mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5379_1.htm
n°646825
thepilot64
Posté le 25-04-2011 à 18:07:15  profilanswer
 

Des news pour le samsung ou pas du tout ?

n°646827
fabz_
Posté le 25-04-2011 à 18:32:59  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :

Des news pour le samsung ou pas du tout ?


Conféré page 46.  :sweat:


---------------
<!> A  v e n d r e <!>
n°646831
thepilot64
Posté le 25-04-2011 à 19:33:06  profilanswer
 

bref début mai quoi ...
 
 
Mon avoir expire le 9 mai :'( de plus je sens que le prix va pas bien passer :D

n°646832
chanker
Posté le 25-04-2011 à 21:20:14  profilanswer
 

Je viens de me faire souffler un Acer GD245 + kit lunettes NVIDIA sur EBay à 310€...  :cry:
Par l'un d'entre vous???  :)
Et voilà que je me réinterroge sur la nécessité de tout racheter pour jouer en 3D... Cela en vaut-il vraiment la peine???  :??:

n°646834
lamedor31
Posté le 25-04-2011 à 21:28:38  profilanswer
 

En ce qui concerne les écrans je préfère prendre neuf ou le voir fonctionner, car on ne sait jamais sur quoi on peut tomber ...


---------------
Ma Config  
n°646836
thepilot64
Posté le 25-04-2011 à 21:44:44  profilanswer
 

Un Acer ?
 
Certainement pas moi [:tinostar]

n°646842
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 25-04-2011 à 23:36:01  profilanswer
 

chanker a écrit :

Je viens de me faire souffler un Acer GD245 + kit lunettes NVIDIA sur EBay à 310€...  :cry:  
Par l'un d'entre vous???  :)  
Et voilà que je me réinterroge sur la nécessité de tout racheter pour jouer en 3D... Cela en vaut-il vraiment la peine???  :??:


 
Non

n°646843
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 25-04-2011 à 23:37:29  profilanswer
 

à lui d'essayer avec des lunettes anaglyphes, ce genre de choses, c'est très subjectif [:spamafote]

n°646851
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 26-04-2011 à 07:44:35  profilanswer
 

Ezechiel Lydian a écrit :

à lui d'essayer avec des lunettes anaglyphes, ce genre de choses, c'est très subjectif [:spamafote]

 

Justement spr ça que je réponds en un seul mot sans justifier, car c'est une question qui n'amène qu'une seule réponse " A toi de voir" :o Difficile d'être catégorique à sa place ...


Message édité par g-ridaz le 26-04-2011 à 07:46:13
n°646871
burnout62
Posté le 26-04-2011 à 11:57:35  profilanswer
 

chanker a écrit :

Je viens de me faire souffler un Acer GD245 + kit lunettes NVIDIA sur EBay à 310€...  :cry:
Par l'un d'entre vous???  :)
Et voilà que je me réinterroge sur la nécessité de tout racheter pour jouer en 3D... Cela en vaut-il vraiment la peine???  :??:


Racheter ? Pourquoi tu as vendu ton ancien matos, enfin, tu as déjà testé ?

 

Pour la nécessité de la 3D, ça dépend des personnes, mais perso j'en suis pas déçu, et pour certains jeux ça apporte un vrai plus ! :)
Après va voir le topic 3D Vision dans la partie "Hardware/Cartes Graphiques" aussi.

thepilot64 a écrit :

Un Acer ?

 

Certainement pas moi [:tinostar]


 :lol:


Message édité par burnout62 le 26-04-2011 à 11:57:55
n°646872
GRC92
Posté le 26-04-2011 à 12:07:12  profilanswer
 

Je vends un lot GD245 + kit 3D vision sur ce forum...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung P2xx series - P2070, P2250,P2270, P2370 ...LCD 22" gamer mais lequel ?
Conseil LCD 22'LG 22" LCD - W2253V-PF
LCD 20-24 pouces, HDMI + DVI, speakersUn moniteur d'imagerie médicale 30 pouces à 6 mégapixels !
Ecran LCD / HzChangement dalle LCD - Ecran noir
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les écrans 120/144 Hz et plus


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)