Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3602 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  258  259  260
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les écrans 120/144 Hz et plus

n°1078797
zack-fr-64
Posté le 01-12-2025 à 12:24:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon asus vient justement d'etre expédié, réponse mercredi donc  :hello:

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
mood
Publicité
Posté le 01-12-2025 à 12:24:09  profilanswer

n°1078799
Iwao
Posté le 01-12-2025 à 14:06:14  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Rien avoir (ou pas)

Hier j'ai du m'acheter un congelo, a chaque modele que je regardais, chaque marque, je voyais que des avis négatifs.

Quand tu regardes trust pilot, toutes les marques sont descendu meme les plus réputés, bosch, mielle, beko, etc

Conclusion ? quand on cherche les retours d'un produit, most likelly on va trouver les négatifs.

Maintenant faut pas etre imperméable aux aspects négatifs du woled, le banding est un probleme plus ou moins important.

Mais de ce que j'ai vu c'est assez aléatoire et surtout doit etre testé en condition réel, car si tu te mets un grey scale a 90% en fond d'écran oui tu vas voir le banding ...

Effectivement! Et les avis positifs sont plus que dithyrambiques (les extraits de jeux en HDR sur Youtube font baver quand on a joué sur un IPS depuis des années)

A priori (jamais fait), Amazon accepte les retours jusqu'à fin Janvier donc je vais me laisser tenter et voir ce que ça donne.

T'as pris le XG27AQWMG finalement?

Message cité 1 fois
Message édité par Iwao le 01-12-2025 à 14:11:14
n°1078800
-m3ph-
may we c ca !
Posté le 01-12-2025 à 14:16:06  profilanswer

Salut,

Perso j'ai acheté le ROG XG27ACDMS (27p - 280 Hz - QD-OLED) la semaine dernière pour remplacer mon écran principal (TUF VG27AQ : 27p - 165Hz - IPS).

Globalement très satisfait et conforme à ce que j'attendais. Si je précise "globalement" c'est parcequ'il y a quand même quelques points négatifs.

+ Incroyable en gaming (pourtant mon VG27AQ n'est de base pas mauvais, sachant qu'en plus j'avais tiré le bon numéro dans à la loterie de l'IPS Glow). Couleurs, réactivité, Noirs profonds évidemment...tout est parfait. Quand je switch d'un écran à l'autre c'est le jour et la nuit.

+ Très bonne uniformité d'image.

+ Incroyable en vidéo, même si c'est pas son utilisation principale (mes films/séries c'est sur ma télé OLED Bravia)

+ J'avais un peu peur de la dalle brillante mais le traitement anti-reflet est très bon.

+ OSD complet et assez bien foutu.

+ Le capteur NEO est vraiment une bonne idée (je pensais que c'était gadget mais en fait non) et ça fonctionne très bien.

- En terme de stabilité, je le trouve pas extraordinairement bien foutu. Le pied est plus petit que celui du VG27AQ et ça se sent. Après pour moi vu son emplacement aucun risque qu'il tombe donc....

- Pas trop compris l'intérêt de l'application Asus. Aussitôt installée, aussitôt dégagée.

- Niveau bureautique c'est assez atroce. Ce PC là me sert 80% à jouer et 20% pour bosser. Et bien pour la partie travail, heureusement que j'ai mon VG27AQ. Tout ce qui est police notamment a un très mauvais rendu.
J'ai bien tenté de bricoler quelque chose, notamment avec Cleartype/MacType mais c'est pas propre.
J'ai pas mal de problèmes oculaires (la cinquantaine approchant, mes yeux sont dans un sale état et je souffre de migraines ophtalmiques chroniques) donc "forcer" au niveau de la vision, c'est pas évident.

Dans le cadre d'une utilisation polyvalente avec un seul écran, je ne sais pas si j'aurais gardé le XG27ACDMS.
Ceci dit comme indiqué plus haut, je l'ai acheté d'abord et avant tout pour le gaming, et je savais déjà qu'il fallait que je garde un de mes 2 écrans pour bosser.  
Donc par rapport à ce que j'en attendais je suis très satisfait du résultat. Mais ce n'est pas encore l'écran ultime capable de briller dans toutes les situations.

n°1078801
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-12-2025 à 14:34:55  profilanswer

Les profils des écrans gaming sont souvent pas top pour une utilisation bureautique/Internet, essaie de trouver des profils adaptés.

Dans les options d'ergonomies de Windows, met aussi l'option "Agrandir le texte" à 110% au lieu de 100%

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°1078802
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 01-12-2025 à 14:37:35  profilanswer

Space a écrit :

Les profils des écrans gaming sont souvent pas top pour une utilisation bureautique/Internet, essaie de trouver des profils adaptés.

Dans les options d'ergonomies de Windows, met aussi l'option "Agrandir le texte" à 110% au lieu de 100%

Personnellement sur du 32" j'ai carrément mis 150% et là, tout est bien lisible sur Windows  :jap:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1078803
-m3ph-
may we c ca !
Posté le 01-12-2025 à 14:40:37  profilanswer

Oui j'ai regardé pour d'autres profils. J'ai rien vraiment qui diminue ces problèmes de polices. Et dans le meilleur des cas, j'ai une perte de qualité au niveau des jeux (et switcher sans arrêt d'un profil à l'autre --> Flemme :) )

J'ai déjà configuré le texte à 110% (ça plus profil mactype), ça améliore un peu les choses, mais ça reste pas top ceci dit.

Après bon je ne me prends pas trop la tête non plus --> Quand je veux bosser et que je peux pas utiliser mon MacBook, second screen  

n°1078807
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 01-12-2025 à 18:11:01  profilanswer

J'ai vu le XG27AQDMG (WOLED) en magasin, la police des icones sur le bureau sont aussi net que sur mon IPS
Après certes, ce n'est pas une page web ou un texte, à voir avec cela,  
Mais y a avait pas de souris pour faire quoi que se soit avec :o

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1078809
Xixou2
Posté le 01-12-2025 à 19:01:58  profilanswer

tistou77 a écrit :

J'ai vu le XG27AQDMG (WOLED) en magasin, la police des icones sur le bureau sont aussi net que sur mon IPS
Après certes, ce n'est pas une page web ou un texte, à voir avec cela,  
Mais y a avait pas de souris pour faire quoi que se soit avec :o

J'ai le WOLED glossy 240 Hz 4k true black, bien en jeu et pour le texte boulot.
ASUS_XG32UCWMG

Message édité par Xixou2 le 01-12-2025 à 19:03:00
n°1078810
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 01-12-2025 à 19:07:42  profilanswer

Les WOLED semblent mieux que les QD-OLED pour la netteté des polices/textes ?
J'avais vu un comparo entre 2 Asus, et il semble en effet que c'est le cas

---------------
n°1078811
Xixou2
Posté le 01-12-2025 à 19:14:07  profilanswer

tistou77 a écrit :

Les WOLED semblent mieux que les QD-OLED pour la netteté des polices/textes ?
J'avais vu un comparo entre 2 Asus, et il semble en effet que c'est le cas

oui car les couleurs sont générées par le blanc et rouge/bleu/vert pour le woled,
alors que le qled est créé par des couleurs différentes et la position des pixels est différente sur la dalle.

Message édité par Xixou2 le 01-12-2025 à 19:14:23
mood
Publicité
Posté le 01-12-2025 à 19:14:07  profilanswer

n°1078813
zack-fr-64
Posté le 01-12-2025 à 19:52:00  profilanswer

Iwao a écrit :

Effectivement! Et les avis positifs sont plus que dithyrambiques (les extraits de jeux en HDR sur Youtube font baver quand on a joué sur un IPS depuis des années)

A priori (jamais fait), Amazon accepte les retours jusqu'à fin Janvier donc je vais me laisser tenter et voir ce que ça donne.

T'as pris le XG27AQWMG finalement?

Oui, je veux essayer le dalle brillante true black d'asus, les mesures sont très bonne pour du woled.

Y a ce soucis de banding, mais faut être a jour niveau firmware et utiliser l'écran quelques temps voir lancer quelques pixel clean pour que ça disparaisse en partie.

J'ai le retour possible jusqu'à fin janvier au pire, will see.

---------------
n°1078815
Iwao
Posté le 02-12-2025 à 05:44:10  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Oui, je veux essayer le dalle brillante true black d'asus, les mesures sont très bonne pour du woled.

Y a ce soucis de banding, mais faut être a jour niveau firmware et utiliser l'écran quelques temps voir lancer quelques pixel clean pour que ça disparaisse en partie.

J'ai le retour possible jusqu'à fin janvier au pire, will see.

Ah pour le coup j'attends ton retour avec impatience, j'ai finalement pas craqué sur l'offre du LG hier parce que pas assez de retour, pas de firmware actualisé pour l'instant donc vu que c'est pas donné non plus (surtout au Japon), j'ai préféré laisser.

En revanche le XG27AQWMG  n'est toujours pas référence sur les sites des marchands ici, aucune idée de quand il va arriver et à quel prix.  

Mais d'après les tests vidéos que j'ai regardé, la qualité de l'image a l'air dingue.

n°1078824
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-12-2025 à 11:43:35  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Personnellement sur du 32" j'ai carrément mis 150% et là, tout est bien lisible sur Windows  :jap:

150% cela me parait violent , j'avais testé 120% je trouvais ça déja trop grand mais bon c'est sur un 27" :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°1078826
FeverLight
Posté le 02-12-2025 à 13:06:39  profilanswer

Bien reçu mon ASUS ROG XG27AQWMG, le même jour que ma nouvelle CG RX 9070 XT :) , tests ce soir puis je poste un petit retour ici plus tard.......

n°1078827
Iwao
Posté le 02-12-2025 à 13:47:03  profilanswer

FeverLight a écrit :

Bien reçu mon ASUS ROG XG27AQWMG, le même jour que ma nouvelle CG RX 9070 XT :) , tests ce soir puis je poste un petit retour ici plus tard.......

Beau combo, hâte d'avoir vos retours!

n°1078832
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-12-2025 à 16:27:15  profilanswer

FeverLight a écrit :

Hâte de voir aussi :)

---------------
n°1078838
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 02-12-2025 à 18:21:29  profilanswer

Moi j'ai tout raté les promos sur des IPS apacher du coup tentë par le Asus dispo chez Boulanger... Preneur du retex avant de faire une boulette potentielle :o

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°1078859
zack-fr-64
Posté le 03-12-2025 à 15:26:40  profilanswer

premier feedback du asus XG27AQWMG.

J'ai eu très peur,

Sorti de carton, texte bizarre, couleur qui éclate la tete, du banding meme sur fond blanc avec des traits verticaux.

J'ai setup cleartype sur windows, calibré l'écran en suivant la video de tftcentral, baisser la luminosité et zoom a 125% aussi dans windows

Pour le banding j'ai fait un pixel clean et tout a disparu, le grayscale jusqu'a 90% est "impeccable", j'ai pour ainsi dire plus de banding.

le texte reste moins smooth malgré tout vs mon IPS, ce qui a tendance a donner l'impression que la résolution 1440p en ips 27" n'a pas la meme finesse que ce meme 1440p en oled 27".

Feedback en jeu plus tard, car la je dois travailler :p

Message cité 2 fois
Message édité par zack-fr-64 le 03-12-2025 à 15:27:42

---------------
n°1078860
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 03-12-2025 à 16:03:46  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

J'ai eu très peur,

Sorti de carton, texte bizarre, couleur qui éclate la tete, du banding meme sur fond blanc avec des traits verticaux.

J'ai setup cleartype sur windows, calibré l'écran en suivant la video de tftcentral, baisser la luminosité et zoom a 125% aussi dans windows

Pour le banding j'ai fait un pixel clean et tout a disparu, le grayscale jusqu'a 90% est "impeccable", j'ai pour ainsi dire plus de banding.

le texte reste moins smooth malgré tout vs mon IPS, ce qui a tendance a donner l'impression que la résolution 1440p en ips 27" n'a pas la meme finesse que ce meme 1440p en oled 27".

Merci pour le retour
C'est quoi le setup du cleartype que tu as fais sous Windows ?
Et si peux donner le lien de la vidéo de tftcentral

Et si tu ne zoom pas à 125%, le texte est bizarre ?

Merci

PS : bizarre pour le texte, j'ai vu le XG27AQDMG en magasin, et y avait pas de différence avec mon IPS 1440p 27" (ou je n'ai pas fait attention)
Je dois y retourner pour autre chose, je regarderais mieux

Message édité par tistou77 le 03-12-2025 à 16:10:21

---------------
n°1078861
FeverLight
Posté le 03-12-2025 à 16:13:56  profilanswer

Je teste le miens actuellement, pas de chance à la loterie j'ai du vilain banding, savez vous comment on débloque les fonctions de l'OSD grisées sur les écrans ASUS ?? 95% des options me sont inaccessibles, je ne peux pas faire de nettoyage de pixels pour voir si ca améliore quelque chose.

C'est vraiment un sérieux problème le banding sur ces écrans tandem.....

EDIT: le mode économie d'énergie était activé et empêchait l'OSD de fonctionner normalement.  

Message édité par FeverLight le 03-12-2025 à 16:48:34
n°1078864
FeverLight
Posté le 03-12-2025 à 17:07:32  profilanswer

Ouf, le banding a complètement disparu après deux nettoyages de pixels, mais bon ce n'est vraiment pas rassurant de recevoir un écran avec de l'affreux banding, surtout que d'après différents témoignages le nettoyage de pixels ne fonctionne pas toujours.

Bref je continue mes tests de l'écran.

Lien utile pour tester le banding > https://fullscreencolor.net/fr/

Message cité 1 fois
Message édité par FeverLight le 03-12-2025 à 17:10:50
n°1078866
zack-fr-64
Posté le 03-12-2025 à 17:47:46  profilanswer

un nettoyage de pixel et c'était gone, a priori c'est récurrent voir systématique en sortie de carton.

Donc je m'en ferai pas de soucis, surtout que ça tourne automatiquement toutes les X heures d'utilisations.

Sinon pour le texte, c'est un probleme propre au woled de manière général

c'est le "fringing"

https://pcmonitors.info/articles/qd [...] ng-issues/

PS : j'ai bossé tte l'aprem avec, on finit par ne plus le voir donc ... je suis meme repassé a 100% pour avoir plus d'espace de travail.

Le clear type c'est une option dans windows, je te laisse check par toi meme mais en gros tu fais un genre de setup avec le visuel de texte que tu préfères.

Message cité 1 fois
Message édité par zack-fr-64 le 03-12-2025 à 17:49:03

---------------
n°1078867
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 03-12-2025 à 17:47:56  profilanswer

FeverLight a écrit :

Ouf, le banding a complètement disparu après deux nettoyages de pixels, mais bon ce n'est vraiment pas rassurant de recevoir un écran avec de l'affreux banding, surtout que d'après différents témoignages le nettoyage de pixels ne fonctionne pas toujours.

Bref je continue mes tests de l'écran.

Lien utile pour tester le banding > https://fullscreencolor.net/fr/

Merci pour le retour ;)
Et pour le texte/police, c'est comment sur le tien ?

---------------
n°1078868
zack-fr-64
Posté le 03-12-2025 à 17:52:35  profilanswer

l'article tftcentral avec la video de setup : https://tftcentral.co.uk/reviews/as [...] -xg27aqwmg

Y a également un profil icc a ajouter en complément si on veut vraiment s'approcher de la perfection, je ne l'ai pas mis, c'est au dela de ce que mes yeux voie en général.

---------------
n°1078869
FeverLight
Posté le 03-12-2025 à 18:17:48  profilanswer

tistou77 a écrit :

Merci pour le retour ;)
Et pour le texte/police, c'est comment sur le tien ?

Ce n'est pas fameux, mais bon c'est quelque chose que je savais déjà ayant lu différentes review sur le woled, j'ai pris cet écran pour le gaming, ca reste lisible et au bout d'un moment je n'y fais plus attention.
Je viens d'un IPS qui était excellent sur ce point donc c'est sûr que ca m'a un peu sauté aux yeux mais maintenant ca va.......

Message édité par FeverLight le 03-12-2025 à 18:24:38
n°1078870
zack-fr-64
Posté le 03-12-2025 à 18:28:22  profilanswer

je viens de tester en jeu, alors la c'est la claque.

Rien avoir avec mon écran d'avant, les couleurs, le contraste, c'est lisse, propre, fluide.

j'ai pas besoin de brancher l'ips a coté pour sentir la diff.

La j'ai joué avec la lumiere allumé (4 spots encastré), aucun probleme de reflet, je dirai meme que c'est mieux que mon écran mat ....

En fait ça sert a rien de tester un oled en restant sur le desktop de windows, en film ou en jeu et la on comprend que les 600€ sont bien dépensé

---------------
n°1078872
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 03-12-2025 à 19:44:17  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

un nettoyage de pixel et c'était gone, a priori c'est récurrent voir systématique en sortie de carton.

Donc je m'en ferai pas de soucis, surtout que ça tourne automatiquement toutes les X heures d'utilisations.

Sinon pour le texte, c'est un probleme propre au woled de manière général

c'est le "fringing"

https://pcmonitors.info/articles/qd [...] ng-issues/

PS : j'ai bossé tte l'aprem avec, on finit par ne plus le voir donc ... je suis meme repassé a 100% pour avoir plus d'espace de travail.

Le clear type c'est une option dans windows, je te laisse check par toi meme mais en gros tu fais un genre de setup avec le visuel de texte que tu préfères.

Ok merci
Je crois que c'est activé sur le mien (option ON/OFF)  
Mais me rappelait plus de cela, de mémoire, c'est ça il y a plusieurs réglages, et tu mets celui que tu préfères

Message édité par tistou77 le 03-12-2025 à 19:45:35

---------------
n°1078879
Iwao
Posté le 04-12-2025 à 02:32:28  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

J'ai eu très peur,

Merci pour les retours!

Surtout ton deuxième avis concernant les jeux, c'est rassurant! Comme tu le dis, c'est pas sous Windows qu'on va voir une nette différence.

Désolé par contre j'arrive pas à retrouver la vidéo qui permet de checker le grayscale (c'est bien une vidéo en particulier que tu utilises pour checker les différents niveau de gris?), tu aurais le lien?

Merci d'avance!  :jap:

n°1078881
zack-fr-64
Posté le 04-12-2025 à 09:11:42  profilanswer

j'ai utilisé une video a la con sur youtube, c'était un truc oled burn in detector un truc dans le style.

Sinon en jeu hier, très clairement c'est la que l'oled prend tout son intéret, tout les défauts sous windows "pouf" plus rien.

C'est beau, contrasté, l'hdr est hyper efficace, je redécouvre mes jeux.

Je ne regrette pas le choix d'etre resté en 1440p car vraiment c'est fin, j'aurai pas vu la diff en 4k si ce n'est avoir moitié moins de fps.

A noter tout de meme, c'est mon premier oled en moniteur, mais également mon premier HDR en moniteur, donc pour moi le gap est relativement important.

Ce qui est de la qualité de cet oled tandem gen 4 vs un autre oled, la par contre je ne saurai dire.

---------------
n°1078883
Iwao
Posté le 04-12-2025 à 10:54:10  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

j'ai utilisé une video a la con sur youtube, c'était un truc oled burn in detector un truc dans le style.

Sinon en jeu hier, très clairement c'est la que l'oled prend tout son intéret, tout les défauts sous windows "pouf" plus rien.

C'est beau, contrasté, l'hdr est hyper efficace, je redécouvre mes jeux.

Je ne regrette pas le choix d'etre resté en 1440p car vraiment c'est fin, j'aurai pas vu la diff en 4k si ce n'est avoir moitié moins de fps.

A noter tout de meme, c'est mon premier oled en moniteur, mais également mon premier HDR en moniteur, donc pour moi le gap est relativement important.

Ce qui est de la qualité de cet oled tandem gen 4 vs un autre oled, la par contre je ne saurai dire.

Niveau réglage / calibration, pas trop de prise de tête? J'imagine qu'une fois le mode HDR activé, plusieurs options sont grisées et on ne touche qu'à la luminosité?

Les couleurs rendent bien à l'ouverture du carton, pas besoin d'aller chercher des profils ICC à droite à gauche?

n°1078886
zack-fr-64
Posté le 04-12-2025 à 11:11:24  profilanswer

oui comme tu peux le voir dans la video de tftcentral.

C'est essentiel une baisse de la luminosité de 80-100 par défaut je sais plus, a 27

Y a un petit setup en sdr sur la température de couleur mais c'est anecdotique quasiment.

En baissant la luminosité on voit clairement la différence au niveau des couleurs qui ont moins tendance a etre ultra flashy, surtout sur le rouge.

En HDR y l'option variable a activer, sinon je crois qu'out of the box c'est plutot propre.

Y a un profil ICC optionnel que je n'ai pas testé

---------------
n°1078889
Iwao
Posté le 04-12-2025 à 11:42:50  profilanswer

27 de luminosité ?

Wow ça rappelle les paramètres conseillés de Rtings parfois qui conseillent le srgb quand le Hdr est off mais avec une luminosité a 25.

J'ai essayé ça sur mon Lg 1440p IPS actuel et je voyais rien !

Là pour me coup en Oled j'imagine que c'est bien lumineux de base donc ça a plus de sens.

n°1078890
zack-fr-64
Posté le 04-12-2025 à 11:45:29  profilanswer

Tu peux le monter jusqu'a 35, mais en effet pour moi c'est ok.

Tout dépend l'exposition a la lumiere naturel également, donc a adapter au cas par cas

---------------
n°1078891
Iwao
Posté le 04-12-2025 à 12:33:45  profilanswer

Top!

Niveau jeu qui claque par rapport à un Lcd t'as pu tester quoi?

n°1078895
zack-fr-64
Posté le 04-12-2025 à 13:19:06  profilanswer

Iwao a écrit :

Top!

Niveau jeu qui claque par rapport à un Lcd t'as pu tester quoi?

Je joue beaucoup a bf6 ces derniers temps, donc c'est le premier que j'ai lancé.

The witcher 3 aussi

---------------
n°1078924
Iwao
Posté le 04-12-2025 à 23:09:54  profilanswer

Merci des retours!

Petit (gros?) dilemme pour ma part, besoin de vos lumières.

Résidant au japon, le yen était très faible, les tarifs sur le hardware varient beaucoup.  

Tous les Woled / QD Oled dont vous parlez dans les dernières pages et qui me tent beaucoup sont "quasi" au même prix qu'une télé Oled du type LG C4 en 42 pouces (à 150 balles près après conversion)

J'imagine que le débat moniteur vs télé Oled a déjà été abordé sur le topic mais dans les grandes lignes des conclusions en sont sorties?

J'aie une 4060ti donc à part les jeux les plus anciens, ce sera pour jouer en 1440p principalement donc évidemment un moniteur serait plus adapté.

Le refresh rate sur une télé dépasse rarement 120Hz (144 pour le C4) mais je ne joue pas aux FPS compétitifs donc ça devrait être suffisant.

Ce qui m'inquiète plus c'est ce que j'ai lu sur Reddit conernant les LG TV à savoir des problèmes de stutter quand le VRR est utilisé et que le frame rate de base sur un jeu est assez bas alors que sur un moniteur le problème serait absent.

Y a-t-il d'autres inconvénients à utiliser une télé Oled en guise de moniteur? En dehors bien sûr de la plce que ça prend sur le bureau et de la distance nécessaire pour en profiter, mais le gain en confort a l'air dingue.

Je suis toute ouïe!

n°1078933
zack-fr-64
Posté le 05-12-2025 à 09:54:32  profilanswer

bas t'as assez bien résumé je pense.

J'ajouterai la densité de pixel, car 1440p en 42" tout en étant proche, ça va etre moche non ?

---------------
n°1078935
Iwao
Posté le 05-12-2025 à 10:24:06  profilanswer

Sinon je passe en 4K et fait jouer le dlss performance qui à priori rend mieux que du 1440p Dlss qualité !

Là y a tout juste sur Amazon Jp le C3 42 pouces moins cher que les moniteurs Oled Tandem 27 pouces, je t'avoue que je suis plus que tenté !

n°1078936
zack-fr-64
Posté le 05-12-2025 à 10:32:19  profilanswer

Franchement si aucune contrainte place et recul (faut un bureau sacrément profond)

Je comprends et je tenterai aussi, quitte a renvoyer l'écran.

---------------
n°1078940
Iwao
Posté le 05-12-2025 à 11:57:45  profilanswer

Recul plus ou moins pour l'instant, va falloir me choper un "desk extender" sur amazon mais ca a l'air se se trouver facilement sans se ruiner!

Effectivement toujours la possibilité de renvoi.

Plus de banding ni autre soucis de ton côté avec ton nouveau moniteur, satisfait ?

n°1078942
zack-fr-64
Posté le 05-12-2025 à 11:59:55  profilanswer

Franchement, a part le texte auquel il faut s'habituer, je ne lui trouve aucun autre défaut.

Et non pas de banding, meme dans les gris les plus sombres, ça de ce que j'ai compris c'est une loterie et j'ai du avoir de la chance.

PS : meme le texte je fini par m'y habituer, c'est juste un feeling tres "sharp"

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  258  259  260

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung P2xx series - P2070, P2250,P2270, P2370 ...LCD 22" gamer mais lequel ?
Conseil LCD 22'LG 22" LCD - W2253V-PF
LCD 20-24 pouces, HDMI + DVI, speakersUn moniteur d'imagerie médicale 30 pouces à 6 mégapixels !
Ecran LCD / HzChangement dalle LCD - Ecran noir
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les écrans 120/144 Hz et plus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)