Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  258  259  260
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les écrans 120/144 Hz et plus

n°1078463
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-11-2025 à 12:07:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
De ce que j'avais lu, le WOLED est mieux dans les pièces bien éclairées (lumière du jour, etc...)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
Publicité
Posté le 19-11-2025 à 12:07:21  profilanswer

n°1078466
FeverLight
Posté le 19-11-2025 à 12:47:35  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Hello,

je cherche a remplacer mon vaillant 1440p 27" pour un oled, résolution et taille équivalente.

Donc un 27" en 1440p, HDR, Oled (et qoled si je me refere au guide précédent pour avoir de meilleur couleur et meilleur luminosité) et si possible minimum 240hz

Je vois pas mal de choix sur materiel.net avec quelques références.

budget environ 600€ j'ai l'impression que ça passe surtout avec des futurs potentiels offre BF, je peux mettre plus si c'est absolument nécessaire.

une référence a avoir ? Qui produit les dalle Oled ? c'est LG comme pour les TV ?

Tu as le ASUS ROG XG27AQWMG qui sort début décembre, c'est le meilleur et le plus attendu des moniteurs OLED 27 1440p (WOLED Tandem de dernière génération), en fait il est sorti depuis 4 mois aux US et arrive chez nous, je l'ai précommandé ici: https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 2k-3174054

Prix de 600 euro.

https://www.youtube.com/watch?v=Z_gpD0tePww

Sinon il y a le Gigabyte MO27Q28G lui aussi de dernière génération mais gros risque de banding (bandes verticales sur fond sombre), le asus est une dalle brillante, celui ci est une dalle semi brillante/mat.

Prix de environ 550 euro

Message cité 2 fois
Message édité par FeverLight le 19-11-2025 à 12:54:12
n°1078467
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 19-11-2025 à 12:51:51  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Hello,

je cherche a remplacer mon vaillant 1440p 27" pour un oled, résolution et taille équivalente.

Donc un 27" en 1440p, HDR, Oled (et qoled si je me refere au guide précédent pour avoir de meilleur couleur et meilleur luminosité) et si possible minimum 240hz

Je vois pas mal de choix sur materiel.net avec quelques références.

budget environ 600€ j'ai l'impression que ça passe surtout avec des futurs potentiels offre BF, je peux mettre plus si c'est absolument nécessaire.

une référence a avoir ? Qui produit les dalle Oled ? c'est LG comme pour les TV ?

tu as le Asus ROG XG27AQWMG sorti récemment à 600€, il a une dalle Oled Tandem (gen 4)

Tu peux aussi prendre le Asus XG27AQDMG en Woled (gen 3) à 480€

https://www.boulanger.com/ref/1231792

edit: grillé :o

Message édité par Space le 19-11-2025 à 12:52:52

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°1078468
zack-fr-64
Posté le 19-11-2025 à 13:07:30  profilanswer

C'est le remplaçant de celui ci j'imagine : https://www.amazon.fr/dp/B0FFNCN9CX [...] 7c84aaaae7

ça m'intéresse du coup

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°1078470
FeverLight
Posté le 19-11-2025 à 13:19:40  profilanswer

Non c'est le remplaçant de celui ci (en promo): https://www.boulanger.com/ref/1214384

Celui sur ton lien est un QD-OLED, pas un WOLED.

n°1078473
zack-fr-64
Posté le 19-11-2025 à 13:44:03  profilanswer

C'est la ou ça devient compliqué xD

Quid des dalle woled tandem de 4eme gen vs les qd oled des gens précédentes ...

en gros entre celui que j'ai posté (https://www.amazon.fr/dp/B0FFNCN9CX/ref=cm_sw_r_as_gl_api_gl_i_VAKZENAW6TXEKPNRRZ36?linkCode=ml1&tag=mydreampc01-21&linkId=f2c00e0e44aa7ba604dbae7c84aaaae7)

C'était celui vers lequel je tendais avant que vous me faisiez part de celui qui arrive en décembre : https://www.boulanger.com/ref/12317 [...] 1805890997

Donc la différence est assez faible en terme de prix et ça va essentiellement jouer sur le type de dalle

Donc je comprends bien que c'est woled vs qd oled et que selon un article de la page précédente le qd oled est plus lumineux, sauf que la dalle oled tandem, y a deux flux de lumiere donc ça devrait largement compenser ce "défaut" ?

---------------
n°1078476
Space
Posté le 19-11-2025 à 14:11:10  profilanswer

FeverLight a écrit :

Non c'est le remplaçant de celui ci (en promo): https://www.boulanger.com/ref/1214384

non c'est une gamme différente.

Le remplaçant du XG27AQDMG , c'est le XG27AQDMG Gen 2 qui devrait plus tarder à sortir.

Citation :

Nouveau modèle:
Asus va sortir le XG27AQDMG Gen 2 , c'est toujours la mème dalle Woled , il devrait ètre dans la mème tranche de prix que le Gen 1.
Pour les différences:
- Le pied est 30% plus petit que le Gen 1 , il faut dire qu'il est lourd sur le Gen 1 :D
- Un traitement de la dalle différent nommé TrueBlack Glossy  
- Il est équipé d'un capteur de proximité Neo pour éviter les burn-in

https://www.notebookcheck.biz/Asus- [...] 667.0.html

---------------
n°1078482
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-11-2025 à 15:29:38  profilanswer

Le "gen 1" a un mauvais retour sur la clarté du texte il semblerait
Trop tôt pour avoir un retour avec le gen 2 je suppose

---------------
n°1078492
Space
Posté le 19-11-2025 à 17:04:39  profilanswer

Je l'ai depuis quelques mois le "gen1".
C'est le profil par défaut qui n'est pas adapté pour une utilisation surf/bureautique, la luminosité est bien trop forte et le gamma trop fort.
Une fois bien réglé le texte passe sans problème, le profil à mettre est dans ma signature.

Pour le "gen 2" c'est exactement la mème dalle gen 3 à part ce qui est cité ci-dessus , ils changeront peut ètre aussi certains profils.

J'espère qu'Asus va changer l'appellation de l'écran à sa sortie , les acheteurs lambda vont penser que c'est une dalle gen 2 :o :D

---------------
n°1078493
zack-fr-64
Posté le 19-11-2025 à 17:14:27  profilanswer

Space a écrit :

C'est le profil par défaut qui n'est pas adapté pour une utilisation surf/bureautique, la luminosité est bien trop forte et le gamma trop fort.
Une fois bien réglé le texte passe sans problème, le profil à mettre est dans ma signature.

Pour le "gen 2" c'est exactement la mème dalle gen 3 à part ce qui est cité ci-dessus , ils changeront peut ètre aussi certains profils.

J'espère qu'Asus va changer l'appellation de l'écran à sa sortie , les acheteurs lambda vont penser que c'est une dalle gen 2 :o :D

les acheteurs lambda dont je fais partie sont perdu tout court avec toutes ces dénominations  :o  

pourtant je traine pas mal dans le milieu du multimédia, j'avais juste laissé de coté les moniteurs et oled, et la je fou mon nez dedans, plus je fouille, plus c'est confus  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-11-2025 à 17:14:27  profilanswer

n°1078494
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-11-2025 à 17:18:41  profilanswer

Space a écrit :

J'avais vu lu sur Rtings pour la clarté, moins bon que d'autre écran OLED, mais convenable quand même
Et semble beaucoup mieux que les retours que j'avais vu il y a encore 1 an ou 2

https://www.rtings.com/monitor/revi [...] -xg27aqdmg

Si tu as le gen 1, si possible, tu pourrais mesurer la distance entre le devant de l'écran et le mur, lorsque le pied est collé au mur, stp ?
Voir pour le recul  

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 19-11-2025 à 17:21:00

---------------
n°1078495
Space
Posté le 19-11-2025 à 18:24:08  profilanswer

tistou77 a écrit :

J'avais vu lu sur Rtings pour la clarté, moins bon que d'autre écran OLED, mais convenable quand même
Et semble beaucoup mieux que les retours que j'avais vu il y a encore 1 an ou 2

https://www.rtings.com/monitor/revi [...] -xg27aqdmg

Si tu as le gen 1, si possible, tu pourrais mesurer la distance entre le devant de l'écran et le mur, lorsque le pied est collé au mur, stp ?
Voir pour le recul  

Merci

Cela va dépendre de l'inclinaison que tu vas mettre à l'écran.
Cela donne environ 23 cm en bas et 19 cm en haut.

Si tu as un bureau pas très profond genre 50-60 cm , tu peux reculer le bureau par rapport au mur.
Comme le pied est assez lourd et le poids vers l'avant , tu peux reculer le pied pour le mettre en partie dans le vide, cela reste stable, on peut gagner ainsi une dizaine de centimètre.  

---------------
n°1078496
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-11-2025 à 18:29:29  profilanswer

Merci pour les infos ;)
En effet, bureau pas très profond actuellement, même en avançant un peu le bureau, ça sera toujours trop
Mon Dell actuel est à 15cm du mur (bas de l'écran)

---------------
n°1078499
Space
Posté le 19-11-2025 à 19:30:57  profilanswer

change le pied c'est compatible vesa ~30€ , tu peux encore gagner plusieurs centimètre en mettant le pied sur un des cotés.

https://i.postimg.cc/L6rb6g12/81T927EVO-L-AC-SL1500-redimensionner-2.jpg

---------------
n°1078501
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-11-2025 à 19:39:43  profilanswer

J'y ai pensé, ou encore le fixer directement au mur

Je vais comparer la dimension avec un autre Asus que j'avais testé y a quelques années,  
il était un poil trop "grand" (jétais trop près de l'écran) si celui là est moins "profond" ça pourrait le faire

Merci pour les infos ;)

---------------
n°1078504
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-11-2025 à 20:39:03  profilanswer

J'étais à 18cm sur le Asus que j'avais testé à l'époque... :(
Faudrait que je songe à changer de bureau un de ces jours, mais il faut qu'il soit WAF :o :D

@Space, sur ton écran, lorsque tu le sors de veille (si tu as l'option mise en veille dans Windows pour l'écran) ou lors du démarrage du PC
Il s'allume de suite ou comme les Asus IPS, il met 3 plombes ?

J'avais arrêté les Asus car ce "deep sleep" était trop gênant pour moi en sortit de veille de l'écran, et je loupais l'affichage du POST pour aller dans le bios 1 fois sur 2

---------------
n°1078506
Space
Posté le 19-11-2025 à 22:42:33  profilanswer

Il met 3 secondes pour sortir de veille.

Sous Windows pour que ce soit encore plus réactif, tu désactive la veille et tu mets un économiseur d'écran qui affiche une image complètement noir c'est instantané :D

---------------
n°1078507
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-11-2025 à 23:03:10  profilanswer

3 sec :love: ça change des 10 sec avec les Asus IPS
Pour la veille, c'est juste l'écran, pas Windows (si on parle de la même "mise en veille" )
C'est l'option "éteindre l'écran" dans les options Windows

PS : Bon avec les Dell ou autre marque c'est à peine 1 sec, tu bouges la souris ou tapes sur le clavier, l'écran se rallume direct

Message édité par tistou77 le 19-11-2025 à 23:04:25

---------------
n°1078533
zack-fr-64
Posté le 20-11-2025 à 19:49:30  profilanswer

Bon j'ai fini par commander celui de boulanger

le tandem oled en 27" by asus, séduit pas le glossy true black, le capteur et les résultats des tests que j'ai pu lurker sur youtube.

Wait and see maintenant, devrait arriver le 3 décembre

---------------
n°1078535
benbigboss
Posté le 20-11-2025 à 22:00:50  profilanswer

Salut tout le monde,
Je voudrais profiter du BF pour m'acheter un écran.
Usage bureautique principalement, pas envie de mettre +100 €.
Cela étant, c'est mon outil de travail donc je veux pas prendre de la merde.

Que me conseillez-vous comme écran 24'' avec si possible haut-parleurs, prise USB sur laquelle brancher une webcam (possible ?) et pouvant s'accrocher au mur (vesa, mon bureau est relativement étroit).

Merci beaucoup !
:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par benbigboss le 20-11-2025 à 22:02:10
n°1078537
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 21-11-2025 à 04:24:25  profilanswer

Si tu nous disais ton travail, ça aiderait un peu... :D

---------------
Miaou powaaaa !
n°1078538
benbigboss
Posté le 21-11-2025 à 08:29:41  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Si tu nous disais ton travail, ça aiderait un peu... :D

Ah oui, suis con :D

Bureautique, word, Excel, teams, rien à voir avec le graphisme ou d'autres trucs exigeants :)

n°1078542
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 21-11-2025 à 11:22:17  profilanswer

Pour ceux qui ont déjà des OLED, @Space :D
Le texte et les icones sont flous non (image d'un utilisateur du XG27AQDMG (gen 2 je crois) sur Reddit, qui a des problèmes, out of box) ?

https://www.reddit.com/media?url=ht [...] 8e03e602d8

Ca semble disparaitre après quelques temps d'utilisation (normal sur les WOLED il semblerait)

Merci

Message édité par tistou77 le 21-11-2025 à 11:23:05

---------------
n°1078545
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 21-11-2025 à 12:41:33  profilanswer

tistou77 a écrit :

De ce que j'avais lu, le WOLED est mieux dans les pièces bien éclairées (lumière du jour, etc...)

Mais elles sont dalle brillante, donc elles réfléchissent beaucoup la lumière, genre les fenêtres, lampes abat-jour  etc ...
Elles ont un effet miroir qui peut être gênant pour certains.

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1078546
zack-fr-64
Posté le 21-11-2025 à 12:47:57  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Mais elles sont dalle brillante, donc elles réfléchissent beaucoup la lumière, genre les fenêtres, lampes abat-jour  etc ...

j'ai présentement un mat, et y a des reflets quand meme, ça fait des genre d'oréole blanche, c'est plus diffus que sur un brillant mais génant quand meme

Donc l'un dans l'autre  :sweat:

---------------
n°1078547
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 21-11-2025 à 13:00:34  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Ceux que j'ai vu (comme le Asus au dessus) ont un "anti reflet" et ça ne semble pas être gênant/se voir d'après les retour d'utilsateurs, à voir en vrai

---------------
n°1078549
benbigboss
Posté le 21-11-2025 à 17:24:01  profilanswer

benbigboss a écrit :

Salut tout le monde,

Que me conseillez-vous comme écran 24'' avec si possible haut-parleurs, prise USB sur laquelle brancher une webcam (possible ?) et pouvant s'accrocher au mur (vesa, mon bureau est relativement étroit).

Merci beaucoup !

benbigboss a écrit :

Ah oui, suis con :D

Bureautique, word, Excel, teams, rien à voir avec le graphisme ou d'autres trucs exigeants :)

Une petite idée ?  :hello:  

n°1078550
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 21-11-2025 à 19:46:56  profilanswer

FeverLight a écrit :

Sinon il y a le Gigabyte MO27Q28G lui aussi de dernière génération mais gros risque de banding (bandes verticales sur fond sombre), le asus est une dalle brillante, celui ci est une dalle semi brillante/mat.

Prix de environ 550 euro

:hello: tu peux développer stp ? Je commençais doucement à me chauffer sur cet écran, en attente d'un deal BF (pour le moment Top Achat le passé de 570 à 540€...), mat vs le glossy du Asus et généralement plus discret que le ROG GAMER I'M SO GOOD NOOB PAWNER :o

Au pire je reste sur de l'IPS, y'a aussi des promos...

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°1078551
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 21-11-2025 à 20:58:05  profilanswer

benbigboss a écrit :

Salut tout le monde,

Merci beaucoup !

Pour un usage bureautique classique, sans les exigences pour le graphisme, la vidéo ou les jeux, je dirais qu'un peu tout pourrait faire l'affaire.
C'est pas les refs qui manquent en 24" FHD.

Après, si tu as la place, un 27" en QHD sera quand même bien plus confortable... et là, que 2 refs: AOC Q27B35E et PHILIPS 27E2N1500L (Avec une préférence pour le 1er, dalle plus réactive).
Ils sont en promo sous les 100€ fdpin sur PcComponentes:
https://www.pccomponentes.fr/ecran- [...] hdr10-1-ms
https://www.pccomponentes.fr/ecran- [...] -4-ms-noir

Message édité par Poisson rouge le 21-11-2025 à 20:58:29

---------------
Miaou powaaaa !
n°1078552
FeverLight
Posté le 21-11-2025 à 23:02:29  profilanswer

MasterSam a écrit :

:hello: tu peux développer stp ? Je commençais doucement à me chauffer sur cet écran, en attente d'un deal BF (pour le moment Top Achat le passé de 570 à 540€...), mat vs le glossy du Asus et généralement plus discret que le ROG GAMER I'M SO GOOD NOOB PAWNER :o

Au pire je reste sur de l'IPS, y'a aussi des promos...  

J'ai eu ce Gigabyte MO27Q28G sur le deal à 511 euro > https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 2#comments

Si tu lis les commentaires tu verras que beaucoup de gens ont des problèmes de banding, ce sont des bandes verticales blanches sur fond gris/noir, ca va de passable à très gênant avec obligation de renvoi de l'écran, ca semble très répandu sur ce modèle.

Pour l'avoir possédé un petit moment je peux dire que c'est un excellent écran car moi je n'avais pas du tout de banding, dans ces conditions c'est impeccable, la dalle mate est d'excellente qualité, malheureusement c'était trop beau pour être vrai  :o , d'un coup des pixels morts sont apparus :fou: , j'étais bon pour un renvoi moi aussi.

Je ne vais pas tenter ma chance à la loterie en reprenant ce modèle Gigabyte, beaucoup trop risqué de mon point de vue à cause du banding, j'attends le asus qui sort début décembre que j'ai précommandé, 600 euro certes mais il semble les valoir.

A priori le banding semble être un phénomène présent sur le Tandem OLED qui est la toute nouvelle technologie d'écrans WOLED, mais plus prononcé et gênant sur ce Gigabyte d'après les premiers retours.

https://www.reddit.com/r/OLED_Gamin [...] l_banding/
https://www.reddit.com/r/OLED_Gamin [...] ing/?tl=fr
https://www.reddit.com/r/OLED_Gamin [...] _mo27q28g/

etc etc..........................

Message cité 1 fois
Message édité par FeverLight le 21-11-2025 à 23:05:28
n°1078554
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 21-11-2025 à 23:27:10  profilanswer

Certains parlent de fatigue occulaire avec les dalles brillantes des WOLED comparées aux dalles mates, c'est vraiment flagrant ?

Sur un vieux laptop et dalle brillante, je ne voyais aucune différence à l'utilisaton avec la dalle mate sur mon PC (hormis que je me voyait dedans avec une image sombre à l'écran :o)
Mais pas la même techno pour le côté brillant, je suppose

Message édité par tistou77 le 21-11-2025 à 23:37:30

---------------
n°1078560
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 22-11-2025 à 10:34:15  profilanswer

FeverLight a écrit :

J'ai eu ce Gigabyte MO27Q28G sur le deal à 511 euro > https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 2#comments

Si tu lis les commentaires tu verras que beaucoup de gens ont des problèmes de banding, ce sont des bandes verticales blanches sur fond gris/noir, ca va de passable à très gênant avec obligation de renvoi de l'écran, ca semble très répandu sur ce modèle.

:jap:
Présenté comme ça, forcément ça fait moins rêver  :sweat:  
J'ai dû m'habituer aux défauts de mon 34" IPS, l'homogénéité de la luminosité est perfectible par exemple...je ne crois pas avoir de banding du tout en revanche.
Après le coup des pixels morts, je ne lis plus rien dessus mais ça semble donc toujours un sujet.

Ajouté à ça la crainte de flou sur les caractères, ça ne penche pas en la faveur d'un craquage technologique...pourtant ça fait longtemps qu'on les attend ces OLED qui règlent les soucis intrinsèques des LCD :/

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°1078739
benbigboss
Posté le 29-11-2025 à 11:17:20  profilanswer

Salut a tous,
Vous conseillez quoi comme écran de 24'' avec une résolution supérieure a 1080 ?

n°1078740
Space
Posté le 29-11-2025 à 11:39:19  profilanswer

le choix est restreint et que de l'IPS :o

https://www.ldlc.com/informatique/p [...] -4945.html

Pour une utilisation gaming, tu peux prendre un simple écran 24" 1080p et si tu as un GPU nvidia assez récent tu actives le DLDSR 1,75x , cela améliore pas mal le rendu et correspond à du 2540x1440

---------------
n°1078741
benbigboss
Posté le 29-11-2025 à 11:48:03  profilanswer

Space a écrit :

le choix est restreint et que de l'IPS :o

https://www.ldlc.com/informatique/p [...] -4945.html

Pour une utilisation gaming, tu peux prendre un simple écran 24" 1080p et si tu as un GPU nvidia assez récent tu actives le DLDSR 1,75x , cela améliore pas mal le rendu et correspond à du 2540x1440

J'avoue que c'est principalement pour de la bureautique...
Je pense partir sur le lg 24U631A-B
Pas cher et semble répondre au cahier des charges

n°1078742
benbigboss
Posté le 29-11-2025 à 13:09:08  profilanswer

En fait, j'hésite entre le LG ; https://www.amazon.fr/gp/product/B0F29YGFJ8/

et le AOC : https://www.amazon.fr/AOC-Gaming-Q2 [...] 7TT1/?th=1

Pas beaucoup d'écart, mais pas sûr que ça soit utile dans la mesure où je ne joue pas.
Ce qui m'importe sont l'épaisseur de l'écran et la fixation vesa (à priori j'accrocherai ca sur mon mur)

Un conseil ?

n°1078785
Iwao
Posté le 01-12-2025 à 07:48:51  profilanswer

FeverLight a écrit :

Tu as le ASUS ROG XG27AQWMG qui sort début décembre, c'est le meilleur et le plus attendu des moniteurs OLED 27 1440p (WOLED Tandem de dernière génération), en fait il est sorti depuis 4 mois aux US et arrive chez nous, je l'ai précommandé ici: https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 2k-3174054

Prix de 600 euro.

https://www.youtube.com/watch?v=Z_gpD0tePww

Prix de environ 550 euro

Je suis à deux doigts de craquer pour le LG27GX700 dont la promo finit dans 10h, Woled de 4eme gen aussi, tandem et dont les critiques sont très bonnes  

Juste dur de savoir si la Asus qui sort en decembre-janvier le surpassera ou non!

n°1078790
zack-fr-64
Posté le 01-12-2025 à 10:05:11  profilanswer

Iwao a écrit :

Je suis à deux doigts de craquer pour le LG27GX700 dont la promo finit dans 10h, Woled de 4eme gen aussi, tandem et dont les critiques sont très bonnes  

Juste dur de savoir si la Asus qui sort en decembre-janvier le surpassera ou non!

c'est la meme dalle (peut etre réglé différemment), mais je crois que le LG est mat alors que le Asus est finition brillant.

---------------
n°1078791
Iwao
Posté le 01-12-2025 à 10:19:19  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

c'est la meme dalle (peut etre réglé différemment), mais je crois que le LG est mat alors que le Asus est finition brillant.

Exactement!

Le truc qui m'inquiète c'est que je lis tout et son contraire sur Reddit. Certains sont ravis de l'écran, des couleurs, de la qualité du HDR, d'autres complètement l'inverse, problème de banding, gris dégueulasses (paraît-il), HDR qui dépasse pas 600 nits.

Dur de prendre une décision mais l'offre sur Amazon (jp) finit dans 5 h et y a 10 000 yens de moins (70 balles)

n°1078792
zack-fr-64
Posté le 01-12-2025 à 10:28:48  profilanswer

Rien avoir (ou pas)

Hier j'ai du m'acheter un congelo, a chaque modele que je regardais, chaque marque, je voyais que des avis négatifs.

Quand tu regardes trust pilot, toutes les marques sont descendu meme les plus réputés, bosch, mielle, beko, etc

Conclusion ? quand on cherche les retours d'un produit, most likelly on va trouver les négatifs.

Maintenant faut pas etre imperméable aux aspects négatifs du woled, le banding est un probleme plus ou moins important.

Mais de ce que j'ai vu c'est assez aléatoire et surtout doit etre testé en condition réel, car si tu te mets un grey scale a 90% en fond d'écran oui tu vas voir le banding ...

---------------
n°1078797
zack-fr-64
Posté le 01-12-2025 à 12:24:09  profilanswer

Mon asus vient justement d'etre expédié, réponse mercredi donc  :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  258  259  260

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung P2xx series - P2070, P2250,P2270, P2370 ...LCD 22" gamer mais lequel ?
Conseil LCD 22'LG 22" LCD - W2253V-PF
LCD 20-24 pouces, HDMI + DVI, speakersUn moniteur d'imagerie médicale 30 pouces à 6 mégapixels !
Ecran LCD / HzChangement dalle LCD - Ecran noir
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les écrans 120/144 Hz et plus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)