| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les écrans 120/144 Hz et plus |
|---|---|
zack-fr-64 | Reprise du message précédent : --------------- Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente |
Publicité | Posté le 05-12-2025 à 11:59:55 ![]() ![]() |
Space Profil: Maux des rateurs |
le DLSS performance c'est pas toujours top en fonction des titres , il est mieux de mettre en mode équilibré. Tu peux jouer en 1440p DLSS et ne pas jouer sur la totalité de la dalle du 42", tu auras juste des gros rebords noirs, comme c'est de l'Oled c'est guère génant vu que c'est noir de chez noir pas comme l'IPS Pour la manip sur Nvidia , il faut aller dans Régler la taille et la position du bureau , cocher Pas de mise à l'échelle , en dessous Processeur Graphique et cocher Remplacer le mode de mise. Message cité 1 fois Message édité par Space le 05-12-2025 à 12:07:51 --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
zack-fr-64 |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
zack-fr-64 | C'est pas un soucis de visibilité mais de crénelage.
Message édité par zack-fr-64 le 05-12-2025 à 14:20:08 --------------- Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente |
Iwao |
|
ssay3r ou Valochh | Hello topic XG27AQWMG installé hier, je n'étais pas au courant de ces soucis de banding, mais je m'en suis vite rendu compte par moi même (notamment sur le thème par défaut de discord, et le thème sombre de Chrome). Un peu dégoûté qu'à ce prix (600€) on ait encore des défauts. Je vais tester tout ça dans des jeux plus ou moins sombres, voir si je fais un retour au magasin ou non. Par contre si retour il y a je serai bien dans la merde pour trouver une autre référence Message édité par ssay3r le 06-12-2025 à 12:29:43 --------------- Feedback |
zack-fr-64 | Il faut que tu fasses un nettoyage de pixel, un peut etre deux.
--------------- Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente |
ssay3r ou Valochh | Le nettoyage de pixels ne corrige malheureusement pas les problèmes de banding --------------- Feedback |
zack-fr-64 |
Publicité | Posté le 06-12-2025 à 13:50:10 ![]() ![]() |
tistou77 Geek Inside!! | Et en attendant plusieurs nettoyage de pixels, voir si ça arrange les choses ?
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
MasterSam Paster of Muppets | Le pire quand j'y pense, y'a 11 ans en achetant mon IPS c'était aussi un peu la loterie... entre les pixels morts, l'IPS glow, le banding aussi parfois... --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
ssay3r ou Valochh | Après ça ne se voit que sur une certaine teinte de gris, et je pense que ça reste très soft sur ma dalle vs ce que j'ai pu voir sur reddit. In game, sur 5 ou 6h de BF6, je ne l'ai remarqué à aucun moment par exemple. En dehors de ça c'est un super écran, la qualité d'image est bien là Édit : par contre ouais, c'est abusé qu'on ait encore ce genre de problème en 2025. Je me laisse quelques jours pour me décider, car en jeu, aucun souci. Message cité 1 fois Message édité par ssay3r le 06-12-2025 à 16:45:18 --------------- Feedback |
zack-fr-64 |
Iwao |
|
nikko02 |
--------------- mon topic de ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
ssay3r ou Valochh | Tu l'avais acheté chez Boulanger ? Ils n'ont pas été trop chiants pour la reprise ? Perso je compte rester en 27" 2,5k. Si j'abandonne le tandem oled vous me conseillez quelle techno ? (je viens d'une dalle TN, écran jeu + boulot).
Aucune idée, mais je trouve ça scandaleux de vendre des écrans à ce prix avec ce genre défaut --------------- Feedback |
zack-fr-64 | c'est inhérent a la techno, c'est pas une question de prix.
Message édité par zack-fr-64 le 07-12-2025 à 11:32:11 --------------- Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente |
zack-fr-64 |
nikko02 |
--------------- mon topic de ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
tistou77 Geek Inside!! | Le 4k du lg 32gx870a-b aide beaucoup pour le texte il semblerait
zack-fr-64 | [i][/i]Le 4k de par la densité des pixels aide pour le texte
Message cité 1 fois Message édité par zack-fr-64 le 07-12-2025 à 15:22:26 --------------- Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente |
tistou77 Geek Inside!! |
zack-fr-64 |
tistou77 Geek Inside!! | Ok merci, je ne connaissais pas
tistou77 Geek Inside!! |
Message édité par tistou77 le 08-12-2025 à 11:08:46 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
FeverLight | Non je n'ai touché à rien, je me suis habitué. |
tistou77 Geek Inside!! | Ok merci pour le retour --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
ssay3r ou Valochh | XG27AQWMG retourné à boulanger ce matin, aucun problème, et aucun regret. Maintenant reste à voir si je pars sur du 2,5k QD-Oled (AlienWare AW2725D) ou sur un 2,5k Fast IPS haut de gamme. Mon usage : bureautique (pour le boulot) plusieurs jours par semaine, et gaming (90% de FPS multi, 10% de solo) quasiment tous les soirs (entre 2 et 4h).
Exactement Message cité 1 fois Message édité par ssay3r le 08-12-2025 à 12:31:55 --------------- Feedback |
zack-fr-64 |
tistou77 Geek Inside!! |
ssay3r ou Valochh | Oui banding horrible, qui ne s'améliorait pas au fil des heures et des nettoyages : Dans certaines scènes sombres de jeux, je le voyais clairement. Et à la fin, je ne voyais que ça. Donc là le dilemme c'est repartir sur un Oled (en QD) malgré le fait que je bosse pas mal dessus (et sur des interfaces plutôt statistiques), ou "rétrograder" en me dirigeant sur du Fast IPS.
Alors je suis déjà en dual screen. Mais le second écran est calé sur ma gauche et dédié aux informations secondaires (discord, teams etc...) je ne peux pas m'installer vraiment "en face". Du coup il me faut bel et bien un écran principal pour tous les usages. Message cité 1 fois Message édité par ssay3r le 08-12-2025 à 14:24:01 --------------- Feedback |
zack-fr-64 | avis perso, je vois pas l'intéret du qd-oled si c'est pour pas avoir de contraste infini.
tistou77 Geek Inside!! |
zack-fr-64 | Test le en usage normal surtout, car si tu veux y trouver des défauts tu vas en trouver.
ssay3r ou Valochh | Je l'ai vu directement à mon premier lancement de discord, et sur chrome en thème sombre. En jeu, sur Hellblade 2, c'était aussi bien visible (jeu assez sombre vous me direz Après si dans tes usages ça ne voit pas, ne te prends pas la tête. Message édité par ssay3r le 08-12-2025 à 15:43:25 --------------- Feedback |
tistou77 Geek Inside!! | Oui, je verrais ça en utilisation normal aussi, j'ai un thème clair (navigateur/Windows)
Message édité par tistou77 le 08-12-2025 à 15:59:05 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
MasterSam Paster of Muppets | J'ai trouvé ça pas mal pour faire des tests :
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
tistou77 Geek Inside!! | J'ai testé ton lien sur mon IPS, je ne vois pas de banding (greyscale en horizontal)
tistou77 Geek Inside!! | Dites, le XG27AQWMG a une alim interne (j'ai cru voir cela sur une photo) ?
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Samsung P2xx series - P2070, P2250,P2270, P2370 ... | LCD 22" gamer mais lequel ? |
| Conseil LCD 22' | LG 22" LCD - W2253V-PF |
| LCD 20-24 pouces, HDMI + DVI, speakers | Un moniteur d'imagerie médicale 30 pouces à 6 mégapixels ! |
| Ecran LCD / Hz | Changement dalle LCD - Ecran noir |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les écrans 120/144 Hz et plus | |