| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les écrans 120/144 Hz et plus |
|---|---|
Xixou2 |
Publicité | Posté le 06-01-2020 à 22:16:05 ![]() ![]() |
obduction |
|
major95 The !!!! Beat |
Message édité par major95 le 07-01-2020 à 09:53:05 |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Tu as le Predator z271 qui s'en sort bien sur les transitions sombres pour un VA
--------------- Miaou powaaaa ! |
Publicité | Posté le 07-01-2020 à 22:56:40 ![]() ![]() |
herculanum | ca pue l'arnaque tout de meme les écran pour pc ... franchement quand je lorgnerais sur un 42 p pour mon pc je me prendrais une dalle oled de tv ... |
wutys | ça n'a rien à voir, une TV c'est pas prévu pour jouer
Message cité 3 fois Message édité par wutys le 08-01-2020 à 11:58:45 |
NODeath |
Ca a changé depuis 2/3 ans, on est plus en 2014 avec du 40/50ms d'input lag. Message édité par NODeath le 08-01-2020 à 12:18:27 --------------- Topic [ACH]/[VDS] |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
maxcolmx |
|
myzt |
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
calcifer |
Oui, en long en large et en travers, sur de l'IPS (en 120 hz max) et sur du TN (en 240 hz max). Je vais essayer de partager mon experience avec le MBR (motion blur reduction ou strobing = UMLB, DyAc, EMLB et autres appelations commerciales) et le HRR (high refresh rate) en général. Sur le MBR en général: MBR ou HRR? TL;DR et conclusion: Perso mon prochain écran sera surement un 360 Hz, avec ou sans MBR, ça n'a plus vraiment d'importance à cette fréquence. Message édité par calcifer le 09-01-2020 à 09:02:51 |
myzt | Merci, j'avais testé l'ULMB sur du TN, IPS, VA, c'est vrai que j'étais passablement gêné par le tearing, stuttering et crosttalk (le combo des trois est affreux)
calcifer |
|
myzt | Merci, si j'ai la chance de me procurer un VG27AQ (ça fait longtemps qu'il est dans ma ligne de mire) et de tester effectivement l'ELMB pour voir les effets négatifs --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
olioops Si jeune et déjà mabuse. | moi ça me va |
Leilu | "Plus de 100Hz, je ne vois pas l'intérêt." Merci calcifer. Cependant, j'aurais mis l'argument de la quasi impossibilité de faire tourner les AAA à constamment 120, 144 ou 240 FPS en premier vis à vis de l'apport du gsync/freesync en contrepartie pour justifier que le MBR est moins pertinent sur les jeux traditionnellement "lents" ou "contemplatifs" disons. Après, ça dépend aussi des habitudes de jeu de chacun. Perso, si j'avais la puissance graphique suffisante, je ne dirais clairement pas non à aucun flou durant mes combats sur Dark Souls, The Witcher ou Batman lorsque je tourne la caméra rapidement avec ma souris (oui je joue au clavier/souris sur tous les jeux sauf ceux qui demandent des variations de pression que le clavier ne peut pas m'apporter). Imaginez des écrans avec lesquels vous n'avez pas besoin de ralentir vos actions et/où votre caméra pour pouvoir contempler toute la beauté d'un jeu. En cela, je trouve le 1440p@360Hz plus attrayant que le 4k@120Hz en jeu vidéo. Message édité par Leilu le 10-01-2020 à 02:32:33 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo | J'avoue les HERTZ , ça ne veut rien dire , j'ai pu essayé des écrans 165hz a pas chère en neuf et du chère dont un 4k144hz g sync --------------- FeedBack |
myzt | Tu sens le combo 360 hz avec les Nvidia Ampere 30xx? --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
herculanum |
Message édité par herculanum le 24-01-2020 à 11:33:43 |
Ptitraisin |
--------------- https://robertsspaceindustries.com/citizens/Jabberwok |
Xixou2 |
|
myzt | Ce sont des dalles Samsung je crois, et ça vient de leur découpe de dalle pour smartphones/tablettes
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 23-01-2020 à 13:02:48 --------------- Miaou powaaaa ! |
myzt |
PicouzeMan | les TV OLED 55" se trouvent en promo à 1000€ de temps en temps.
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Si on part de se principe, pourquoi payer 500€ un écran 27" QHD VA 165hz quand tu peux avoir une TV 50" UHD VA 200hz (exrapolé) pour ce prix ?
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 24-01-2020 à 09:32:29 --------------- Miaou powaaaa ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Samsung P2xx series - P2070, P2250,P2270, P2370 ... | LCD 22" gamer mais lequel ? |
| Conseil LCD 22' | LG 22" LCD - W2253V-PF |
| LCD 20-24 pouces, HDMI + DVI, speakers | Un moniteur d'imagerie médicale 30 pouces à 6 mégapixels ! |
| Ecran LCD / Hz | Changement dalle LCD - Ecran noir |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les écrans 120/144 Hz et plus | |