Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2403 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  251  252  253  254  255  256
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les écrans 120/144 Hz et plus

n°978754
Sinoufzor
Posté le 04-07-2019 à 22:37:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça y est j'ai bien reçu le XG240R alors niveau réactivité il à l'air top je verrais sur mes prochaines sessions de jeux par contre je le trouve hyper lumineux.
 
Tellement que même en mettant la luminosité à 0 et le contraste à 40 je le trouve encore trop clair.
 
Et je peux bien voir la différence car sur mon 22" c'est moins lumineux.
 
Après il y a plein d'autre options donc peut être je pourrais régler le problème ? mais par exemple rien que sous windows si j'ouvre la même page sur les 2 écran sur mon nouveau c'est tres tres blanc tandis que l'autre en comparaison ça vire au jaune. Et aussi la barre des tache sur mon 22 elle est bien noire tandis que sur le 24 elle est plus claire.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2019 à 22:37:14  profilanswer
 

n°978757
ppn7
Posté le 05-07-2019 à 01:26:25  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :

Ça y est j'ai bien reçu le XG240R alors niveau réactivité il à l'air top je verrais sur mes prochaines sessions de jeux par contre je le trouve hyper lumineux.
 
Tellement que même en mettant la luminosité à 0 et le contraste à 40 je le trouve encore trop clair.
 
Et je peux bien voir la différence car sur mon 22" c'est moins lumineux.
 
Après il y a plein d'autre options donc peut être je pourrais régler le problème ? mais par exemple rien que sous windows si j'ouvre la même page sur les 2 écran sur mon nouveau c'est tres tres blanc tandis que l'autre en comparaison ça vire au jaune. Et aussi la barre des tache sur mon 22 elle est bien noire tandis que sur le 24 elle est plus claire.


 
alors que les blancs virent au blanc ou au jaune, c'est encore autre chose que la luminosité. Il s'agit de la température de la couleur qui est plus chaude ou simplement la balance des blancs. Pour réduire encore la luminosité, il y a peut-être dans l'OSD une option pour réduire le point blanc et donc la luminosité

n°978758
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 05-07-2019 à 03:24:32  profilanswer
 

Parfois il y a une option du genre "Light boost" ou équivalent...


---------------
Miaou powaaaa !
n°978759
major95
The !!!! Beat
Posté le 05-07-2019 à 06:08:50  profilanswer
 


ça ne m'étonne pas qu'il le trouve trop lumineux :  
 

Citation :

whilst the minimum white luminance recorded was 71 cd/m².


 
C'est assez haut un blanc à 71 cd/m², c'est souvent une valeur qui était proche du maximum que les CRT pouvaient atteindre.  

n°978761
Sinoufzor
Posté le 05-07-2019 à 08:58:35  profilanswer
 

ppn7 a écrit :


 
alors que les blancs virent au blanc ou au jaune, c'est encore autre chose que la luminosité. Il s'agit de la température de la couleur qui est plus chaude ou simplement la balance des blancs. Pour réduire encore la luminosité, il y a peut-être dans l'OSD une option pour réduire le point blanc et donc la luminosité


 
Alors niveau réglage voila ce que j'ai :
 
1°) Température couleur : sRGB, Bleuatre, froid, natif, chaud.
De base c'est réglé sur natif, j'ai essayé de sélectionner les autre pour voir mais clairement les couleurs ne sont pas naturelle et si je clique sur sRGB alors la ça défonce les yeux niveau luminosité
 
2°) Echelle chroma : Auto, RGB, YUV
De base c'est réglé sur Auto, je n'ai pas essayer de changer.
 
3°) Plage de couleur, Auto, Plage entiere, Plage limitée
De base c'est réglé sur Auto, je n'ai pas essayer de changer.
 
4°) Gamma : 1.8 / 2 / 2.2 / 2.4 / 2.6 / 2.8
De base c'est réglé sur 2.2, je n'ai pas essayer de changer mais est ce que ça ne serait pas tout simplement ça ?
 
5°) Saturation : réglé sur 50/100
C'est quoi la saturation ?
 
6°) Stabilisation noir : réglé sur 11/22
C'est quoi ?
 
7°) Contraste réglé sur 50/100 et luminosité réglé sur 0/100  
 
8°) Finesse : réglé sur 50/100
C'est quoi ?
 
9°) Filtre lumière bleue : réglé sur 0/100
 
Voila les options que j'ai dans l'onglet "affichage"

n°978762
Sinoufzor
Posté le 05-07-2019 à 09:00:37  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Parfois il y a une option du genre "Light boost" ou équivalent...


 
 
Franchement je n'ai pas trouver cette option à part quand j'ai testé de passer en sRGB ou la c'était flagrant j'en ai prit plein les yeux niveau couleur et luminosité.
 
Ça peux porter quoi comme nom sinon (j'ai passé la langue en français)

n°978763
Sinoufzor
Posté le 05-07-2019 à 09:01:55  profilanswer
 

major95 a écrit :


ça ne m'étonne pas qu'il le trouve trop lumineux :  
 

Citation :

whilst the minimum white luminance recorded was 71 cd/m².


 
C'est assez haut un blanc à 71 cd/m², c'est souvent une valeur qui était proche du maximum que les CRT pouvaient atteindre.  


 
 
Ah mince ça veux dire quoi ? qu'ils l'ont testé tout au minimum contraste gamme luminosité tout au mini et tout et ça ne peux pas descendre en dessous ?

n°978764
Sinoufzor
Posté le 05-07-2019 à 09:22:19  profilanswer
 

Dans ce test tout est détaillé mais clairement c'est trop complexe pour moi je n'y comprend pas grand chose ...
 
https://pcmonitors.info/reviews/viewsonic-xg2402/
 
En tout cas je retrouve bien à la fin ceci :
 
La luminance blanche maximale enregistrée sur ce tableau était de 371 cd / m² et la luminance blanche minimale était de 84 cd / m². Ce minimum n'est pas particulièrement bas et dépasse largement les 29 cd / m² du prédécesseur de ce modèle
 
Mais à un moment il y a écrit ça :  
 
Lorsque vous visualisez les chiffres de ce tableau, notez que, pour la plupart des utilisateurs d’ordinateurs, «6500K» pour le point blanc et «2.2» pour le gamma sont de bonnes cibles
 
Et si j'ai bien compris, avec leurs réglages ils ont réussi à atteindre ces valeurs c'est ça ?

n°978765
Sinoufzor
Posté le 05-07-2019 à 09:48:18  profilanswer
 

Dernière chose que j'ai regardé :
 
Fiche technique de mon vieux 22" Viewsonic :
Luminosité : 300 cd/m2
Contraste : 20000/1  
 
Fiche technique du XG240R :
Luminosité : 350 cd/m2
Contraste : 120000000/1  
 
il y a un problème dans les chiffres ? bon déjà on voit que le XG240R est plus lumineux 350 contre 300 mais après le contraste pouquoi il y a autant d'écart entre les 2 valeurs ?
 
Apres si c'est aussi fiable que lorsque ils annoncent les fameux 1ms ... ça ne veux peut être rien dire ?
 
Enfin voila je vous ai mit le résultat de toutes mes recherches mais vu que je n'y connais pas grand chose je vais avoir besoin de votre aide.

n°978771
major95
The !!!! Beat
Posté le 05-07-2019 à 12:42:29  profilanswer
 

Généralement oui, tu ne peux pas descendre en dessous de ce qu'indique les tests.

 

Une autre façon est de la gérer par les pilotes Nvidia et AMD mais cela créera du banding.

 

Ou alors de jouer avec les canaux RGB en baissant fortement la valeur du bleu car cela fera descendre la luminosité mais il faudra jouer aussi avec les valeurs du rouge et du vert sinon ton écran prendra une sérieuse teinte jaunâtre passé les 5500k.


Message édité par major95 le 05-07-2019 à 13:47:01
mood
Publicité
Posté le 05-07-2019 à 12:42:29  profilanswer
 

n°978776
Sinoufzor
Posté le 05-07-2019 à 14:06:28  profilanswer
 

C'est quoi du banding ?

n°978777
vincento10
Posté le 05-07-2019 à 14:36:58  profilanswer
 

:pt1cable: Le banding c est des couleurs non uniformes avec des des bandes sombres pas joli du tout j en ai sur mon écran pc ca se manifeste surtout sur des zones teinte unie et c est caca :cry:  sur des dalles 10 bit y a moins de problemes de banding... :D mais ca coute plus chere :whistle:

n°978780
Sinoufzor
Posté le 05-07-2019 à 15:39:13  profilanswer
 

Ok ça c'est vraiment le truc que je testerais en dernier recours de baisser la luminosité windows ... il doit bien y avoir un moyen quand même non ?
 
Avec toutes les infos que j'ai écrit et le test vous pouvez me guider ?  
 
Et aussi m'expliquer les différents paramètres que j'ai à ma disposition ?

n°978783
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 05-07-2019 à 16:30:13  profilanswer
 

Le banding, c'est ça:
https://i.ytimg.com/vi/rWAp7E6OLok/hqdefault.jpg
 
Ou encore ça:
https://us.v-cdn.net/6029997/upload [...] uc9m1o.jpg
(Image trop grosse pour affichage forum)
 

Sinoufzor a écrit :

Dernière chose que j'ai regardé :
 
Fiche technique de mon vieux 22" Viewsonic :
Luminosité : 300 cd/m2
Contraste : 20000/1  
 
Fiche technique du XG240R :
Luminosité : 350 cd/m2
Contraste : 120000000/1  
 
il y a un problème dans les chiffres ? bon déjà on voit que le XG240R est plus lumineux 350 contre 300 mais après le contraste pouquoi il y a autant d'écart entre les 2 valeurs ?
 
Apres si c'est aussi fiable que lorsque ils annoncent les fameux 1ms ... ça ne veux peut être rien dire ?
 
Enfin voila je vous ai mit le résultat de toutes mes recherches mais vu que je n'y connais pas grand chose je vais avoir besoin de votre aide.


Je confirme que ça ne veut rien dire... pipo commercial.
 
En en contraste réel on a plutôt:
-TN entre 600:1 et 1000:1.
-IPS entre 800:1 et 1200:1.
-VA entre 3000:1 et 5000:1.
-OLED, vu que le noir est total, on a un contraste infini (division par 0).
Les écrans IPS

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 05-07-2019 à 16:32:02

---------------
Miaou powaaaa !
n°978784
major95
The !!!! Beat
Posté le 05-07-2019 à 16:33:53  profilanswer
 

vincento10 a écrit :

  sur des dalles 10 bit y a moins de problemes de banding... :D mais ca coute plus chere :whistle:


 
Pas forcément la plupart (99%) des sources que l'on visionne sur ordinateur sont en 8bit / sRGB.
 
L'intérêt d'un écran 10 bit est de pouvoir créer une courbe de correction de la courbe gamma avec beaucoup plus de souplesse (1024 niveaux vs 256).
 
 

n°978785
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 05-07-2019 à 16:37:00  profilanswer
 

c'est quoi l'écran du moment en 120/144Hz avec techno VA ? :o

 

27-30"
moins de 600€

Message cité 2 fois
Message édité par qhyron90 le 05-07-2019 à 16:37:16
n°978787
ppn7
Posté le 05-07-2019 à 16:57:53  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :

Dans ce test tout est détaillé mais clairement c'est trop complexe pour moi je n'y comprend pas grand chose ...
 
https://pcmonitors.info/reviews/viewsonic-xg2402/
 
En tout cas je retrouve bien à la fin ceci :
 
La luminance blanche maximale enregistrée sur ce tableau était de 371 cd / m² et la luminance blanche minimale était de 84 cd / m². Ce minimum n'est pas particulièrement bas et dépasse largement les 29 cd / m² du prédécesseur de ce modèle
 
Mais à un moment il y a écrit ça :  
 
Lorsque vous visualisez les chiffres de ce tableau, notez que, pour la plupart des utilisateurs d’ordinateurs, «6500K» pour le point blanc et «2.2» pour le gamma sont de bonnes cibles
 
Et si j'ai bien compris, avec leurs réglages ils ont réussi à atteindre ces valeurs c'est ça ?


 
Désolé que tu ne sois pas satisfait par le viewsonic. C’est vrai que je n’avais pas pensé à la luminosité minimale. Je suis aussi du genre à jouer et lire dans la pénombre. Actuellement mon Samsung TN a une luminosité minimale très basse. J’avoue que ça peut faire mal aux yeux si c’est trop élevé.  
 
Malheureusement tu n’auras pas d’autre solution que de soit rendre l’écran pour un autre ou alors utiliser l’écran dans une pièce éclairée avec une veilleuse ou lampe de bureau  

n°978788
major95
The !!!! Beat
Posté le 05-07-2019 à 17:01:34  profilanswer
 


Ou bien baisser comme préconisé les valeurs RGB, en prime cela lui reposera plus les yeux qu'une baisse de luminosité seule.

n°978789
major95
The !!!! Beat
Posté le 05-07-2019 à 17:04:36  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

c'est quoi l'écran du moment en 120/144Hz avec techno VA ? :o
 
27-30"
moins de 600€


 
Si tu peux te permettre 730€ :
 
https://www.amazon.fr/BenQ-EX3501R- [...] B075JGKX59
 
xVA ultra-wide, 100hz et espace de couleurs plus étendue que sRGB.

n°978790
Sinoufzor
Posté le 05-07-2019 à 17:26:34  profilanswer
 

ppn7 a écrit :


 
Désolé que tu ne sois pas satisfait par le viewsonic. C’est vrai que je n’avais pas pensé à la luminosité minimale. Je suis aussi du genre à jouer et lire dans la pénombre. Actuellement mon Samsung TN a une luminosité minimale très basse. J’avoue que ça peut faire mal aux yeux si c’est trop élevé.  
 
Malheureusement tu n’auras pas d’autre solution que de soit rendre l’écran pour un autre ou alors utiliser l’écran dans une pièce éclairée avec une veilleuse ou lampe de bureau  


 
 
Ho mince mais sérieux il n'y a rien à faire ? même dans tous les paramètres que j'ai cités ?
 
Parce que bon il est annoncé pour une luminosité basse pas très basse mais peut être que avec les réglages que j'ai actuellement il est peut être pas au plus bas ?
 

n°978791
Sinoufzor
Posté le 05-07-2019 à 17:35:02  profilanswer
 

major95 a écrit :


Ou bien baisser comme préconisé les valeurs RGB, en prime cela lui reposera plus les yeux qu'une baisse de luminosité seule.


 
 
La actuellement les 3 valeurs sont à 100, je baisse genre les 3 valeurs à 90 ? voir 80 ? sinon si je ne garde pas les même valeurs il va y avoir une prédominance de certaines couleurs non ?
 
Et le gamma ? ça ne peux pas y faire si je descend ?
 
Pourquoi le fait de baisser les couleurs c'est mieux pour les yeux que de baisser la luminosité ?  
 
Et ça ne va pas devenir terne après ?
 
Est ce que ça serait possible que vous m'expliquiez les 9 paramètres que j'ai citer ? (en résumé)
 
Franchement autant le 27" que j'avais prit je l'avais renvoyer sans le moindre scrupule autant celui la honnêtement ça me ferais trop chier car niveau réactivité il m'as au top !!!
 
En plus la taille je valide 24" c'est vraiment ce qu'il me faut.
 
Tout va sauf la luminosité ...
 
Par contre j'avais eu exactement le même problème avec le 27 que j'avais renvoyé, rien que le logo bleu de mon fond d'écran ça se voit de suite. Sur le 22 il est foncé tandis que sur l'ancien 27 ou sur le 24 le bleu est bien plus clair, le blanc des fenêtres windows bien plus blanc.
 
C'est la technologie d'écran qui fait ça ? Non parce que je me dit : il ne faudrait pas que ca me le fasse peu importe l'écran que j’achète ...  
 
D'un autre coté au bureau j'ai 2 écran 27" différent mais de marque DELL (P2714H et P2719H) et clairement j'ai aucun problème de luminosité pourtant contraste réglé à 55 et luminosité réglé à 40.

n°978792
major95
The !!!! Beat
Posté le 05-07-2019 à 17:45:55  profilanswer
 

Je réponds d'après mon expérience perso.

 

Le problème des écrans qui me grille les yeux vient surtout du fait du passage du rétro-éclairage des tubes CCFL aux LED's.

 

Pour les valeurs, oui c'est ça mais sans sonde cela va être difficile, règle jusqu'à ce que tes yeux soit assez reposés et que le blanc ne soit pas trop terne.

 

Pense aussi à baisser le contraste qui est souvent bien trop haut pour une lecture paisible de nuit.

 

Si tu notes une prédominance de jaune, ce n'est pas forcément mauvais cela veut juste dire le blanc est chaud (5500~5000k) et c'est bien plus reposant la nuit car pas mal de lumière bleue est enlevée.

 

Pour les DELL, personnellement j'en avais eu une très mauvaise expérience (u2415 et u2715h).

Message cité 1 fois
Message édité par major95 le 05-07-2019 à 17:51:36
n°978794
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 05-07-2019 à 18:06:30  profilanswer
 

major95 a écrit :


 
Si tu peux te permettre 730€ :
 
https://www.amazon.fr/BenQ-EX3501R- [...] B075JGKX59
 
xVA ultra-wide, 100hz et espace de couleurs plus étendue que sRGB.


 
 
C'est cher c'est gros et format un peu large !!

n°978796
Sinoufzor
Posté le 05-07-2019 à 19:43:06  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Le banding, c'est ça:
https://i.ytimg.com/vi/rWAp7E6OLok/hqdefault.jpg
 
Ou encore ça:
https://us.v-cdn.net/6029997/upload [...] uc9m1o.jpg
(Image trop grosse pour affichage forum)
 


 

Poisson rouge a écrit :


Je confirme que ça ne veut rien dire... pipo commercial.
 
En en contraste réel on a plutôt:
-TN entre 600:1 et 1000:1.
-IPS entre 800:1 et 1200:1.
-VA entre 3000:1 et 5000:1.
-OLED, vu que le noir est total, on a un contraste infini (division par 0).
Les écrans IPS


 
Ah oui la on se rend bien compte du phenomene et effectivement c est bien degeu ...
 
Et pourquoi reduire la luminositee windows produit ca ? C est systematique ?  

n°978797
Sinoufzor
Posté le 05-07-2019 à 19:45:33  profilanswer
 

major95 a écrit :

Je réponds d'après mon expérience perso.
 
Le problème des écrans qui me grille les yeux vient surtout du fait du passage du rétro-éclairage des tubes CCFL aux LED's.
 
Pour les valeurs, oui c'est ça mais sans sonde cela va être difficile, règle jusqu'à ce que tes yeux soit assez reposés et que le blanc ne soit pas trop terne.  
 
Pense aussi à baisser le contraste qui est souvent bien trop haut pour une lecture paisible de nuit.
 
Si tu notes une prédominance de jaune, ce n'est pas forcément mauvais cela veut juste dire le blanc est chaud (5500~5000k) et c'est bien plus reposant la nuit car pas mal de lumière bleue est enlevée.  
 
Pour les DELL, personnellement j'en avais eu une très mauvaise expérience (u2415 et u2715h).


 
Ok je vais faire ca. Mais avant de toucher a ca, parmis les 9 parametres que j ai mit plus haut. Rien ne pourrait y faire ?  

n°978798
ppn7
Posté le 05-07-2019 à 19:46:39  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :


 
 
La actuellement les 3 valeurs sont à 100, je baisse genre les 3 valeurs à 90 ? voir 80 ? sinon si je ne garde pas les même valeurs il va y avoir une prédominance de certaines couleurs non ?
 
Et le gamma ? ça ne peux pas y faire si je descend ?
 
Pourquoi le fait de baisser les couleurs c'est mieux pour les yeux que de baisser la luminosité ?  
 
Et ça ne va pas devenir terne après ?
 
Est ce que ça serait possible que vous m'expliquiez les 9 paramètres que j'ai citer ? (en résumé)
 
Franchement autant le 27" que j'avais prit je l'avais renvoyer sans le moindre scrupule autant celui la honnêtement ça me ferais trop chier car niveau réactivité il m'as au top !!!
 
En plus la taille je valide 24" c'est vraiment ce qu'il me faut.
 
Tout va sauf la luminosité ...
 
Par contre j'avais eu exactement le même problème avec le 27 que j'avais renvoyé, rien que le logo bleu de mon fond d'écran ça se voit de suite. Sur le 22 il est foncé tandis que sur l'ancien 27 ou sur le 24 le bleu est bien plus clair, le blanc des fenêtres windows bien plus blanc.
 
C'est la technologie d'écran qui fait ça ? Non parce que je me dit : il ne faudrait pas que ca me le fasse peu importe l'écran que j’achète ...  
 
D'un autre coté au bureau j'ai 2 écran 27" différent mais de marque DELL (P2714H et P2719H) et clairement j'ai aucun problème de luminosité pourtant contraste réglé à 55 et luminosité réglé à 40.


 
Moi aussi le 24" me convient. Par contre je saurai pas te dire pour les réglages. Et pour la réactivité c'est sûr que ça va être dur de faire mieux que cet écran, c'est l'un des meilleurs de sa catégorie, si ce n'est le meilleur...
Pour la teinte des couleurs, ça dépend de plusieurs paramètres, la technologie de la dalle, puis toutes les caractéristiques de la dalle, par écran la saturation va rendre les couleurs plus vive ou plus terne. Le contraste rend les noirs plus profond ou plus terne, etc...

n°978799
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 05-07-2019 à 19:51:43  profilanswer
 

ppn7 a écrit :

Malheureusement tu n’auras pas d’autre solution que de soit rendre l’écran pour un autre ou alors utiliser l’écran dans une pièce éclairée avec une veilleuse ou lampe de bureau


Voir mettre des bandes de leds derrière l'écran... voir se faire un ambilight like.
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°978810
Sinoufzor
Posté le 05-07-2019 à 22:54:13  profilanswer
 

Meme si vous pensez que ca ne peux pas m aider a diminuer la luminositee pouvez quand meme m expliquez en gros a quoi servent les 9 reglages cités plus haut ?

n°978820
ppn7
Posté le 06-07-2019 à 03:13:10  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :


 
Alors niveau réglage voila ce que j'ai :
 
1°) Température couleur : sRGB, Bleuatre, froid, natif, chaud. ça modifie la température des couleurs, le chaud va faire virer le blanc au jaune, orange etc... Le froid va tendre vers le bleu
De base c'est réglé sur natif, j'ai essayé de sélectionner les autre pour voir mais clairement les couleurs ne sont pas naturelle et si je clique sur sRGB alors la ça défonce les yeux niveau luminosité
 
2°) Echelle chroma : Auto, RGB, YUV je ne sais pas ce que ça fait
De base c'est réglé sur Auto, je n'ai pas essayer de changer.
 
3°) Plage de couleur, Auto, Plage entiere, Plage limitée pareil
De base c'est réglé sur Auto, je n'ai pas essayer de changer.
 
4°) Gamma : 1.8 / 2 / 2.2 / 2.4 / 2.6 / 2.8 2,2 semble une bonne valeur sauf utilisation spécifique pour les graphistes etc... Ca risque de dénaturer les couleurs et les dégradés de couleur
De base c'est réglé sur 2.2, je n'ai pas essayer de changer mais est ce que ça ne serait pas tout simplement ça ?
 
5°) Saturation : réglé sur 50/100 la saturation, plus elle est faible, plus l'image est terne, plus elle est élevé, plus ça ravive les couleurs
C'est quoi la saturation ?
 
6°) Stabilisation noir : réglé sur 11/22 ça semble améliorer les noirs
C'est quoi ?
 
7°) Contraste réglé sur 50/100 et luminosité réglé sur 0/100 no comment je pense
 
8°) Finesse : réglé sur 50/100 ça joue sur le flou de l'image, plus il est faible plus l'image est floue/adoucie, plus c'est élevé plus c'est net et donc plus c'est pixelisé. Ca peut être utile sur les jeux comme PUBG pour virer le flou et mieux voir de loin, mais au risque de voir plus de pixel
C'est quoi ?
 
9°) Filtre lumière bleue : réglé sur 0/100 c'est pour réduire la couleur bleue émise par l'écran, et diminuer la fatigue, ça fera virer le blanc vers le jaune/orange
 
Voila les options que j'ai dans l'onglet "affichage"


 

Poisson rouge a écrit :


Voir mettre des bandes de leds derrière l'écran... voir se faire un ambilight like.
;)


 
C'est ce que j'ai fait personnellement, mais je l'utilise que pour jouer ou films en mode ambilight. Je n'ai pas de problème de fatigue oculaire dans la pénombre.
Pour 25/30€, on peut faire un montage de 60LEDs/m. Sans rapsberry, il faut juste un nodeMCU ou Arduino. Je recommande vivement si on veut un peu plus d'immersion en jeu ou film.
Par contre c'est plus agréable dans des scènes ou ça ne bouge pas trop, car pour les fast-FPS ou autres, des flashs dans tous les sens, c'est pas forcément top...

n°978843
Sinoufzor
Posté le 06-07-2019 à 17:46:58  profilanswer
 

Bon j'ai fait quelque réglage et clairement je pense que c'est top la je vais vous dire ce que j'ai fait :

 

Donc en 1er j'ai vu que sur le site du test ils mettaient ca comme réglage pour avoir le meilleur rendu :

 

Gamma= 2.6
R= 100
G= 90
B= 92

 

Donc le 1er réglage que j'ai fait c'est le gamma à 2.6, ca ne change pas grand chose mais ca enlever un poil de luminosité

 

Ensuite j'ai mit :

 

R= 100
G= 90
B= 90

 

La pareil, c'est très léger comme différence.

 

Et ensuite j'ai touché 2 paramètres :

 

Stabilisation noir j'ai mit 6/22 au lieu de 11/22 et maintenant le noir est bien noir et ça assombrit un peu.

 

Et ensuite la saturation je l'ai passé à 60/100 au lieu de 50/100.

 

Et pour finir filtre de lumière bleue à 40/100

 

A voir ce que ça donne tout ça mais à 1ere vue ça m'as l'air pas mal.

 


Message édité par Sinoufzor le 06-07-2019 à 18:42:30
n°978844
major95
The !!!! Beat
Posté le 06-07-2019 à 18:02:26  profilanswer
 


Normalement si tu touches aux valeurs RGB, tu n'as pas besoin de toucher au filtre de la lumière bleue.
 
Tu peux te contenter de baisser un peu plus les valeurs RGB.

n°978847
Sinoufzor
Posté le 06-07-2019 à 18:42:07  profilanswer
 

Ok. Mais j ai remarqué que le filtre de lumiere bleue ca a permit d attenuer le fait que le blanc etait trop blanc. Il tire peut etre legerement au jaune enfin en tout cas comparer au 22 que j ai a coter c est identique.

 

Apres ces reglages sont a affiner car du coup je me demande si ce n est presque pas trop sombre du coup lol...

 

Peux etre le gamma le mettre a 2.4 ? Mais si j ai bien compris ce qu ils expliquent dans le test c est que pour avoir un 2.2 reel il faut le mettre sur 2.6 c est bien ca ?

 


Message édité par Sinoufzor le 06-07-2019 à 19:54:59
n°978854
major95
The !!!! Beat
Posté le 06-07-2019 à 20:13:06  profilanswer
 


Pour le gamma, tu prends la valeur qui te plaît le plus.
 

n°978857
Krieger_Ko​rps
Posté le 06-07-2019 à 21:04:44  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

c'est quoi l'écran du moment en 120/144Hz avec techno VA ? :o
 
27-30"
moins de 600€


 
 
Il n'y a pas énormément de choix, actuellement le plus recommandé en VA c'est le Samsung C27HG70.
 
https://www.materiel.net/produit/201710020046.html

n°978858
Sinoufzor
Posté le 06-07-2019 à 21:35:39  profilanswer
 

major95 a écrit :


Pour le gamma, tu prends la valeur qui te plaît le plus.
 


 
 
Bon à tester sur une longue session de 3h pour voir si ça ne me fait pas mal aux yeux mais franchement je pense que la c'est top !!!
 
SI je n'ai pas mal aux yeux franchement je vais kifer grave car niveaux réactivité il est vraiment au top !!!

n°978859
ppn7
Posté le 06-07-2019 à 22:35:25  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :


 
 
Bon à tester sur une longue session de 3h pour voir si ça ne me fait pas mal aux yeux mais franchement je pense que la c'est top !!!
 
SI je n'ai pas mal aux yeux franchement je vais kifer grave car niveaux réactivité il est vraiment au top !!!


 
Sympa ton retour. Un jour peut-être s’il baisse à 150€ je craquerais

n°978860
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 06-07-2019 à 22:47:05  profilanswer
 

Krieger_Korps a écrit :

 


Il n'y a pas énormément de choix, actuellement le plus recommandé en VA c'est le Samsung C27HG70.

 

https://www.materiel.net/produit/201710020046.html

 

il est bien mais le pied c'est juste abusé :o

 

38cm de profondeur et mon bureau n'en fait que 65 :o

 


edit: j'avais déjà hésité à 339€ mais à 100€ plus cher je suis encore moins tenté! les retours sont en demi-teinte (barre bleu, fuite de lumière et pas mal de pixel mort apparemment)

 

j'attendrais une éventuel promo ou un nouveau modèle. Je suis pas si pressé, mon Eizo est encore loin d'être à la rue!

 

et surtout je me pose de plus en plus la question de l'intérêt d'un écran 1440p au profit d'un écran 4K (pour les films...)

 

un peu dommage ce saut en deux temps :o

 

edit 2:

 

https://image.migros.ch/product-zoo [...] 3e35c0.jpg

 

c'est complètement délirant ce pied débile

 

actuellement mon écran se trouve à 12cm du mur, et c'est très bien ainsi... recul de 55 à 85cm en fonction de ma position dans le fauteil !

 

là la distance mur serait de 30/35 cm environ vu la hauteur de l'écran que je souhaite ce qui me ferait un recul  de seulement 25 à 55cm!  compensé par le 1440p va-t-on me dire? :D


Message édité par qhyron90 le 07-07-2019 à 09:22:58
n°978878
jjboy91
Posté le 07-07-2019 à 13:16:04  profilanswer
 

Bonjour, je rencontre un petit problème avec un écran benq SW271 peut-être que vous pourrez m'aider.
Voila l'écran est branché en displayport au pc et s'il se met en veille après n minutes d'inactivité impossible de récupérer le signal vidéo à la sortie de la mise en veille. Idem lorsque le pc démarre pas de signal vidéo. Je suis obligé de débrancher le câble et de le remettre.
 
Je comprends pas ou ça bloque, j'ai pas ce problème avec mon benq XL2420T.

n°978879
major95
The !!!! Beat
Posté le 07-07-2019 à 13:21:49  profilanswer
 


Éteins le pc et le moniteur en débranchant les cordons d'alimentations des deux pendant 10 minutes.

n°978882
jjboy91
Posté le 07-07-2019 à 13:52:16  profilanswer
 

major95 a écrit :


Éteins le pc et le moniteur en débranchant les cordons d'alimentations des deux pendant 10 minutes.


 
Merci j'ai essayé à change rien

n°978883
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 07-07-2019 à 14:30:11  profilanswer
 

jjboy91 a écrit :

Bonjour, je rencontre un petit problème avec un écran benq SW271 peut-être que vous pourrez m'aider.
Voila l'écran est branché en displayport au pc et s'il se met en veille après n minutes d'inactivité impossible de récupérer le signal vidéo à la sortie de la mise en veille. Idem lorsque le pc démarre pas de signal vidéo. Je suis obligé de débrancher le câble et de le remettre.
 
Je comprends pas ou ça bloque, j'ai pas ce problème avec mon benq XL2420T.


T'as quoi comme sorties sur ta carte graphique ?
T'as essayé les autres ?


---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  251  252  253  254  255  256

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung P2xx series - P2070, P2250,P2270, P2370 ...LCD 22" gamer mais lequel ?
Conseil LCD 22'LG 22" LCD - W2253V-PF
LCD 20-24 pouces, HDMI + DVI, speakersUn moniteur d'imagerie médicale 30 pouces à 6 mégapixels !
Ecran LCD / HzChangement dalle LCD - Ecran noir
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les écrans 120/144 Hz et plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR