Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  251  252  253  254  255  256
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les écrans 120/144 Hz et plus

n°977277
myzt
Posté le 10-06-2019 à 12:33:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça dépend, le glow/bleed, je comprends tout à fait que ce soit chiant
Mon iPad a pas de bleed mais du glow dans les coins, comme le format m'oblige à avoir des bandes noires, on voit bien le glow quand on regarde une vidéo
Sachant que l'écran de l'iPad est quasiment parfait (no bleed)
Faut se rendre à l'évidence que les 3 types de dalles ont des défauts parfois agaçants
Faut voir celui qui est le moins dérangeant
Par ex la VA, pas tout le monde est affecté par ce fameux smearing
Le TN, certains ne s'en rendent même pas compte du TN shift


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 10-06-2019 à 12:33:20  profilanswer
 

n°977317
Sinoufzor
Posté le 10-06-2019 à 20:41:37  profilanswer
 

Alis_70 a écrit :

 

tu confonds fps et hz semble t'il. dans le cas de mon exemple c'est le fait de descendre à 60fps qui fait descendre l'écran à 60hz, donc tu perds en fluidité oui à cause de ta config, mais ça sera toujours moins pire que ça se fasse en Gsync plutôt que d'avoir 60 fps en 120hz avec les saccades qui vont avec. La fluidité sera également moins bonne à 60fps avec Gsync mais tu n'auras pas ses saccades.

 

Non je ne confond pas du tout mais la ou je ne suis pas d accord avec toi c est quand tu dit : "donc tu perds en fluidité oui à cause de ta config "

 

Quand tu tombe a 60fps tout est encore tres fluide dans les jeux. Par contre le fait de tomber a 60hz la par contre l image est moins nette. Je le vois rien que sur le bureau. J ai 2 ecrans cote a cote un 120hz l autre a 60hz.

 

Donc je pense que le probleme du gsync c est que quand tu chute a 60fps et que ca fait donc tomber l ecran a 60hz et bien l image doit etre moins nette ... forcement non ?

 

Et preuve supplementaire l ecran que j ai acheté et renvoyé c etait un TN de 75hz censé avoir une bonne remance mais je pense que clairement le probleme c etait ces 75hz ...

Message cité 1 fois
Message édité par Sinoufzor le 10-06-2019 à 20:44:12
n°977319
major95
The !!!! Beat
Posté le 10-06-2019 à 21:05:44  profilanswer
 

Oui tout à fait, généralement sur les écrans G-Sync, le fait d'avoir une baisse de fps engendre une augmentation du temps de réponse.

 

Mais ce n'est pas systématique et quelques moniteurs n'ont pas ce comportement.


Message édité par major95 le 10-06-2019 à 21:05:52
n°977325
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 10-06-2019 à 22:41:23  profilanswer
 

Que ce soit Gsync ou Freesync, toute baisse de fps, et donc de fréquence, fait forcément perdre du temps de réponse...
 
A 144fps, on a 144hz, donc une trame toute les 6.9ms.
Si ça tombe à 90fps, on a donc 90hz, donc une trame toute les 11.1ms.
Donc un temps de réponse qui augmente de même, de 4.2ms...
;)
 
Après, ça reste bien moins pire que l'augmentation lié au Vsync.

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 10-06-2019 à 23:09:37

---------------
Miaou powaaaa !
n°977328
major95
The !!!! Beat
Posté le 10-06-2019 à 23:57:42  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Que ce soit Gsync ou Freesync, toute baisse de fps, et donc de fréquence, fait forcément perdre du temps de réponse...
 
A 144fps, on a 144hz, donc une trame toute les 6.9ms.
Si ça tombe à 90fps, on a donc 90hz, donc une trame toute les 11.1ms.
Donc un temps de réponse qui augmente de même, de 4.2ms...
;)
 
Après, ça reste bien moins pire que l'augmentation lié au Vsync.


 
Pourtant certains écrans comme le LG 34GK950F :  
 

Citation :

We tested the response times at a range of refresh rates but they remained pretty consistent across each setting.


n°977333
Sinoufzor
Posté le 11-06-2019 à 09:27:58  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


 
Après, ça reste bien moins pire que l'augmentation lié au Vsync.


 
 
C'est la ou je te comprend pas. Sans Gsync et avec Vsync, l'écran lui reste tout le temps à 144hz donc aucune baisse du temps de réponse (coté écran je parle)

n°977337
remjam
evadauslio
Posté le 11-06-2019 à 09:56:10  profilanswer
 

dans les jeux, tu ne peux pas être constamment à 144 hrtz avec une gtx 1070


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°977338
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 11-06-2019 à 10:19:05  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :

C'est la ou je te comprend pas. Sans Gsync et avec Vsync, l'écran lui reste tout le temps à 144hz donc aucune baisse du temps de réponse (coté écran je parle)


C'est pas uniquement une histoire de fréquence pour le coup, mais un retard lié au Vsync lui même.


---------------
Miaou powaaaa !
n°977377
Alis_70
Posté le 11-06-2019 à 21:28:59  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :


Donc je pense que le probleme du gsync c est que quand tu chute a 60fps et que ca fait donc tomber l ecran a 60hz et bien l image doit etre moins nette ... forcement non ?
 


 
J'arrive vraiment pas à comprendre ou tu cherches des problèmes, et pourquoi tu les cherche  [:aelenia]


Message édité par Alis_70 le 11-06-2019 à 21:29:16
n°977386
ppn7
Posté le 12-06-2019 à 01:55:11  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :


 
 
C'est la ou je te comprend pas. Sans Gsync et avec Vsync, l'écran lui reste tout le temps à 144hz donc aucune baisse du temps de réponse (coté écran je parle)


 
En fait si tu mets la Vsync sans Gsync, ça donne un écran à 144Hz, mais tes FPS peuvent chuter à 60 disons, et dans ce cas là, ton temps de réponse en pratique ne sera plus de 1/144 = 6,9ms mais de 1/60= 16.6ms car tu n'auras pas assez d'image par seconde pour profiter du temps de réponse des pixels à 144Hz théorique. Pour l'input lag c'est autre chose encore.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2019 à 01:55:11  profilanswer
 

n°977398
Sinoufzor
Posté le 12-06-2019 à 10:06:48  profilanswer
 

Je comprend ce que tu m'explique par contre comment tu explique que sur un écran 120hz et des chutes à 60fps avec Vsync ON, je trouve l'image bien plus nette que sur un écran 60hz (très réactif aussi) et 60fps ?  
 
Ce que je veux dire c'est que pour quelqu'un comme moi qui cherche à avoir une image la plus nette possible en mouvement, je pense que si on prend les 2 cas suivant :
 
1 - Chute à 60fps sur un écran 144hz avec Vsync ON et Gsync OFF
2 - Chute à 60fps sur un écran 144hz avec Vsync OFF et Gsync ON (donc écran qui chute à 60hz)
 
Je pense que dans le cas N°2 l'image sera bien moins nette que dans le cas N°1 vu que l'écran va chuter à 60hz.
 
Je me trompe ?

n°977400
major95
The !!!! Beat
Posté le 12-06-2019 à 10:10:15  profilanswer
 


Non, tu as raison.
 
La V-Sync force l'écran à suivre le refresh rate de l'écran quitte à avoir deux~trois wagons de retard et d'avoir un stuttering affreux.

n°977401
Sinoufzor
Posté le 12-06-2019 à 10:32:05  profilanswer
 

major95 a écrit :


Non, tu as raison.
 
La V-Sync force l'écran à suivre le refresh rate de l'écran quitte à avoir deux~trois wagons de retard et d'avoir un stuttering affreux.


 
 
Je l'ai déjà dit plus haut, j'ai toujours utilisé la Vsync, même à l'époque sous CSGO quand je jouais en team régulièrement et je n'ai jamais remarquer de micro saccades.
 
La seule chose que j'ai c'est par exemple je suis dans une zone ou je tourne à 110fps, puis il y a de l'action et ça chute à 70fps j'ai un voir deux micro lag mais c'est vraiment très léger.
 
Ce n'est pas la vsync qui provoque ça je pense si ?

n°977402
myzt
Posté le 12-06-2019 à 10:36:25  profilanswer
 

Moi aussi je croyais pas aux stuttering, mais c'est simple quand j'ai eu mon écran G-Sync, j'avais désactivé le G-Sync pour voir
Même sur un jeu où j'avais 144 fps (enfin le max quoi, j'aurais pu mettre 900 si ça me chantait) avec un refresh rate à 144 hz, G-Sync Off
Tu le notes ces micro saccades
C'est qu'avec le G-Sync, ton oeil s'habitue à l'absence de stuttering
Si je devais faire un parallèle, c'est comme les joueurs de console qui jouent à 30 fps, si tu joues toute ta vie en 30 fps, tu vois pas bien l'apport du 60 fps
Perso ça me choque pas de jouer en 30 fps sur console, je vois pas tellement la différence sauf quand je jump du jeu console 30 fps au pc, là direct je le vois


Message édité par myzt le 12-06-2019 à 10:36:45

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°977404
Sinoufzor
Posté le 12-06-2019 à 11:03:41  profilanswer
 

Ok ok après je suis ici pour me renseigner hein si j'étais sur de moi je ne poserais pas des questions.
 
On lit par ci par la que le Gsync c'est purement marketing et que ça n'apporte rien mais toi apparemment tu dit l'inverse donc ça m’intéresse ;)
 
Apres ce qui est sur c'est que dans mon cas je préfère une image nette et avoir du stuttering (vu qu'en plus je ne l'ai jamais remarqué) tandis que si l'image n'est pas nette la par contre ça me gêne de suite.
 
Mais hier soir encore j'ai lancé le benchmark de the division et quand on ne joue pas on peut être encore plus attentifs aux défauts et quand la caméra tourne je t'assure c'est hyper fluide ... il y aurait des saccades vu comment je suis sensible je le verrais ...
 
Par contre oui comme je le disais par moment et juste avant des chutes de fps la j'ai 1 ou 2 mini lag, c'est ça du stuttering ?
 
Toi quand tu passe de 140fps à 60fps tu a aucun micro lag ?

n°977405
myzt
Posté le 12-06-2019 à 11:10:08  profilanswer
 

C'est pas du marketing, ça apporte vraiment une plus-value
Après j'ai réussi à m'en passer, mais c'est un réel confort, tout comme les 144 hz, tout comme un écran réactif etc...
Pour la définition du micro stuttering, c'est ici mais full english par contre

 

https://www.pcgamer.com/what-is-mic [...] -i-fix-it/

 

Faut pas non plus faire des nœuds au cerveau, parce que si tu rentres en ligne de compte tous les paramètres, tu risque de fort de déchanter
Je l'ai déjà dit qu'un écran gaming, c'est surtout une affaire de compromis
Tu peux pas avoir le blur, l'argent du blur et le cul de la vendeuse de la Fnac qui te vend l'écran  :o
Y a des avantages et des inconvénients dans chaque paramètre
La preuve, le débat est parti sur un IPS vs VA, les deux ont leurs avantages et inconvénients
Puis sur la définition du temps de réponse, rémanence, ghosting, input lag and co  :o
Puis si t'ajoutes la définition et le ratio (21:9), là c'est l'overshoot l'overdose assurée  :o  :D

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 12-06-2019 à 12:02:15

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°977406
major95
The !!!! Beat
Posté le 12-06-2019 à 11:12:53  profilanswer
 


Le gros avantage c'est qu'on a pas la re-synchronisation de la V-Sync, donc pas cette impression d'image qui recale.

n°977410
ppn7
Posté le 12-06-2019 à 12:42:08  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :

Je comprend ce que tu m'explique par contre comment tu explique que sur un écran 120hz et des chutes à 60fps avec Vsync ON, je trouve l'image bien plus nette que sur un écran 60hz (très réactif aussi) et 60fps ?  
 
Ce que je veux dire c'est que pour quelqu'un comme moi qui cherche à avoir une image la plus nette possible en mouvement, je pense que si on prend les 2 cas suivant :
 
1 - Chute à 60fps sur un écran 144hz avec Vsync ON et Gsync OFF
2 - Chute à 60fps sur un écran 144hz avec Vsync OFF et Gsync ON (donc écran qui chute à 60hz)
 
Je pense que dans le cas N°2 l'image sera bien moins nette que dans le cas N°1 vu que l'écran va chuter à 60hz.
 
Je me trompe ?


 
En fait pour la fluidité (l’effet de traînée) quand tu bouges rapidement c’est pas juste une histoire de temps de réponse. Il faut voir aussi le paramétrage de l’écran au niveau de l’overdrive. En général les testeurs utilisent blur busters pour mettre en avant le phénomène de ghosting et de reverse ghosting.
 
Tout va dépendre également de la dalle que tu utilises. Ton écran 60hz que tu dis réactif c’est quoi? Car même si c’est un T’, tous ne se valent pas. Pareil pour les 120/144hz. Aujourd’hui le plus réputé en terme de fluidité c’est le viewsonic xg2402 et le nouveau dont j’ai pas la référence. Tu peux voir les tests sur pcmonitors par exemple.
Tu vas aussi comprendre pourquoi je parle de parametrage de l’overdrive. Car selon la fréquence de l’écran il faut parfois changer d’overdrive pour un meilleur résultat. D’ou Le fait peut-être que 60fps sur 120hz en Vsync ON te paraissent plus nette que 60fps G-Sync ON sur le même écran qui baisse la fréquence à 60Hz.
 
Mais encore une fois il faudrait faire des tests sur un même écran et pas sur des écrans différents.  
 

n°977425
Sinoufzor
Posté le 12-06-2019 à 16:25:19  profilanswer
 

myzt a écrit :

C'est pas du marketing, ça apporte vraiment une plus-value
Après j'ai réussi à m'en passer, mais c'est un réel confort, tout comme les 144 hz, tout comme un écran réactif etc...
Pour la définition du micro stuttering, c'est ici mais full english par contre
 
https://www.pcgamer.com/what-is-mic [...] -i-fix-it/
 
Faut pas non plus faire des nœuds au cerveau, parce que si tu rentres en ligne de compte tous les paramètres, tu risque de fort de déchanter
Je l'ai déjà dit qu'un écran gaming, c'est surtout une affaire de compromis
Tu peux pas avoir le blur, l'argent du blur et le cul de la vendeuse de la Fnac qui te vend l'écran  :o  
Y a des avantages et des inconvénients dans chaque paramètre
La preuve, le débat est parti sur un IPS vs VA, les deux ont leurs avantages et inconvénients
Puis sur la définition du temps de réponse, rémanence, ghosting, input lag and co  :o
Puis si t'ajoutes la définition et le ratio (21:9), là c'est l'overshoot l'overdose assurée  :o  :D


 
 
Oui c'est sur qu'il y a tellement de paramètres mais bon quand je vois par exemple la j'ai 2 écrans qui ont l'air top à 144hz qui tournent autour de 280e et quand je compare avec des écran 144hz avec Gsync qui sont à 450e ... la question mérite de se poser ...
 
J'ai lu l'article sur le stuttering et franchement je ne ressens pas ce que le mec explique.
 
La seule chose c'est peut être quelques micro lag sur les grosses fluctuations de fps et encore il explique une technique qui consiste à bloquer les fps maxi en jeux. (ça j'ai jamais essayé)
 
Ensuite il parle aussi de diminuer les programmes qui tournent en arrière tache, donc ca je le fait déja évidement mais par contre je compte changer ma config en partant sur le dernier Ryzen 3600 car je vois la mon I5 4690k est tout le temps à fond dans quasiment tous les jeux les 4 cores sont à 100% donc je pense qu'avec un bon combo CM CPU RAM bien récent ça va m'enlever ces micro lag.
 
Mais bon pour en revenir au choix du 24" si je prend un écran comme par exemple le viewsonic xg2402,  j'ai vu que certain écran freesync sont compatible Gsync, ça marche aussi bien ou bof ?  
 
Au moins ça me permettra de tester ce fameux Gsync à moindre cout ...

n°977426
Sinoufzor
Posté le 12-06-2019 à 16:25:50  profilanswer
 

major95 a écrit :


Le gros avantage c'est qu'on a pas la re-synchronisation de la V-Sync, donc pas cette impression d'image qui recale.


 
 
Jamais eu cette impression ...

n°977428
Sinoufzor
Posté le 12-06-2019 à 16:32:00  profilanswer
 

ppn7 a écrit :


 
En fait pour la fluidité (l’effet de traînée) quand tu bouges rapidement c’est pas juste une histoire de temps de réponse. Il faut voir aussi le paramétrage de l’écran au niveau de l’overdrive. En général les testeurs utilisent blur busters pour mettre en avant le phénomène de ghosting et de reverse ghosting.
 
Tout va dépendre également de la dalle que tu utilises. Ton écran 60hz que tu dis réactif c’est quoi? Car même si c’est un T’, tous ne se valent pas. Pareil pour les 120/144hz. Aujourd’hui le plus réputé en terme de fluidité c’est le viewsonic xg2402 et le nouveau dont j’ai pas la référence. Tu peux voir les tests sur pcmonitors par exemple.
Tu vas aussi comprendre pourquoi je parle de parametrage de l’overdrive. Car selon la fréquence de l’écran il faut parfois changer d’overdrive pour un meilleur résultat. D’ou Le fait peut-être que 60fps sur 120hz en Vsync ON te paraissent plus nette que 60fps G-Sync ON sur le même écran qui baisse la fréquence à 60Hz.
 
Mais encore une fois il faudrait faire des tests sur un même écran et pas sur des écrans différents.  
 


 
C'était à l'époque un des plus réactif : Samsung SyncMaster 226BW
 
Donc quand je compare mon Viewsonic 120hz à celui la je ne compare pas avec un écran lambda et malgré ça je vois une nette différence entre les deux. le 120hz est bien plus net !!!
 
C'est pour ça que si à cause de la Gsync je passe sous les 120hz j'ai peur que ça me gêne.
 
Apres vous me direz ben tu le désactive oui évidement sauf que du coup ça sert peut être à rien de mettre 450e dans un écran Gsync si je ne l'utilise pas non ?  
 
Apres peut être que je me trompe et que les 200e de plus que valent ce type d’écran est justifié même sans utiliser la Gsync ?

n°977430
major95
The !!!! Beat
Posté le 12-06-2019 à 16:39:29  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :

 


Jamais eu cette impression ...

 

Prends un jeu gourmand comme Mass Andromeda qui oscille entre 75 et 40 fps en Ultra en 3440x1440, si tu ne ressens pas cette impression, tu peux effectivement passer ton chemin pour cette technologie mais ça ne veut pas dire que tout le monde y est insensible sinon il n'y aurait pas une telle demande pour les moniteurs FreeSync / G-Sync.


Message édité par major95 le 12-06-2019 à 16:39:49
n°977431
ppn7
Posté le 12-06-2019 à 16:53:43  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :


 
C'était à l'époque un des plus réactif : Samsung SyncMaster 226BW
 
Donc quand je compare mon Viewsonic 120hz à celui la je ne compare pas avec un écran lambda et malgré ça je vois une nette différence entre les deux. le 120hz est bien plus net !!!
 
C'est pour ça que si à cause de la Gsync je passe sous les 120hz j'ai peur que ça me gêne.
 
Apres vous me direz ben tu le désactive oui évidement sauf que du coup ça sert peut être à rien de mettre 450e dans un écran Gsync si je ne l'utilise pas non ?  
 
Apres peut être que je me trompe et que les 200e de plus que valent ce type d’écran est justifié même sans utiliser la Gsync ?


 
J’avais le même enfin le petit frère en 20 pouces. Je suis passé à un fils Hs toujours Samsung et j’ai remarqué une légère augmentation des traînés (ghosting) mais c’est un 60hz aussi...
Si c’est vraiment la netteté que tu cherches en mouvement donc le moins de ghosting possible, le xg2402 est l’un des meilleurs en freesync. Il est tout de même chère encore 260€ en moyenne. Mais il est top pour la calibration des couleurs grâce à ses réglages OSD.
 
Après un équivalent G-Sync c’est un peu plus chère mais pas forcément utile car il est G-Sync compatible il me semble. Vérifie sur la liste officielle de nvidia car ceux qui ne sont pas cités peuvent présenter des défauts mineurs par exemple ne pas pouvoir changer l’overdrive, ou du flickering etc... c’est pas systématique mais il faut le savoir.  
 
Le mieux étant encore de commander sur Amazon, tester et au pire tu retournes l’écran ! T’es remboursé

n°977439
remjam
evadauslio
Posté le 12-06-2019 à 18:26:12  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :


 
C'était à l'époque un des plus réactif : Samsung SyncMaster 226BW
 
Donc quand je compare mon Viewsonic 120hz à celui la je ne compare pas avec un écran lambda et malgré ça je vois une nette différence entre les deux. le 120hz est bien plus net !!!
 
C'est pour ça que si à cause de la Gsync je passe sous les 120hz j'ai peur que ça me gêne.
 
Apres vous me direz ben tu le désactive oui évidement sauf que du coup ça sert peut être à rien de mettre 450e dans un écran Gsync si je ne l'utilise pas non ?  
 
Apres peut être que je me trompe et que les 200e de plus que valent ce type d’écran est justifié même sans utiliser la Gsync ?


après, tout dépend du jeu aussi non ?
moi je vois, avec Hearthstone, je reste sur 144 hrtz tout le temps...


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°977477
Sinoufzor
Posté le 13-06-2019 à 15:19:24  profilanswer
 

ppn7 a écrit :


 
 
Après un équivalent G-Sync c’est un peu plus chère mais pas forcément utile car il est G-Sync compatible il me semble. Vérifie sur la liste officielle de nvidia car ceux qui ne sont pas cités peuvent présenter des défauts mineurs par exemple ne pas pouvoir changer l’overdrive, ou du flickering etc... c’est pas systématique mais il faut le savoir.  
 


 
Alors sur le site nvidia j'ai trouvé ca : https://images.nvidia.com/content/i [...] 850@2x.jpg
 
Donc sur cette liste ca serait l'écran que j'avais sélectionné à savoir le ASUS VG 258Q
 
Par contre sur cette liste : https://www.dealabs.com/discussions [...] nc-1451789 la le Asus n'y est pas par contre le viewsonic XG2402 aparrait.
 
Ça ne vient pas du fait que le Asus est plus récent que le Viewsonic ?
 
Vous me conseillez lequel entre ces deux ? (de toute façon ils sont au même prix.)

n°977478
Sinoufzor
Posté le 13-06-2019 à 15:34:32  profilanswer
 

La encore le Viewsonic n'y ai pas tandis que le Asus aparrait bien dans la liste : https://www.nvidia.com/en-us/geforc [...] ors/specs/

n°977495
ppn7
Posté le 13-06-2019 à 23:03:48  profilanswer
 

Je te conseille de lire les tests de ces deux écrans sur le site pcmonitors (anglais)
Tu vas vite comprendre que le XG2402 est mieux que le Asus.

 

Edit : je me suis trompé le ASUS VG 258Q n’est pas en test mais c’est une variante de la dalle utilisée par le aoc 2590PX qui a ses défauts

Message cité 1 fois
Message édité par ppn7 le 13-06-2019 à 23:08:25
n°977507
Sinoufzor
Posté le 14-06-2019 à 08:38:25  profilanswer
 

ppn7 a écrit :

Je te conseille de lire les tests de ces deux écrans sur le site pcmonitors (anglais)
Tu vas vite comprendre que le XG2402 est mieux que le Asus.

 

Edit : je me suis trompé le ASUS VG 258Q n’est pas en test mais c’est une variante de la dalle utilisée par le aoc 2590PX qui a ses défauts

 


Ah mince ... moi qui croyais avoir trouver THE écran me correspondant au mieux... loupé ...

 

Donc tu dit je regarde le test du AOC 2590PX et c'est exactement pareil que le ASUS ?

 

Mais quelque chose m'échappe, comment un écran Gsync compatible peut être moins bien qu'un écran qui n'est pas Gsync compatible (niveau réactivité je parle).

 

C'est encore purement du marketing c'est ça ?


Message édité par Sinoufzor le 14-06-2019 à 08:40:28
n°977510
Sinoufzor
Posté le 14-06-2019 à 08:56:24  profilanswer
 

Je regarde le test du AOC 2590PX et regarde un extrait de PCmontior :  
 
À titre de comparaison, le ViewSonic XG2401 que beaucoup d’utilisateurs trouvent parfaitement réactif et que nous avons utilisé plus tôt comme référence a une traînée plus étendue. Et les fameux modèles de la série BenQ XL ont un dépassement nettement plus important en utilisant leur réglage de temps de réponse optimal (AMA - Advanced Motion Acceleration).

n°977532
ppn7
Posté le 14-06-2019 à 14:35:18  profilanswer
 

Attention à ne pas confondre le Xg2401 et le XG2402. Les deux sont en tests sur le site. Je peux pas te confirmer que le 2590Px est équivalent au Asus, vu qu’il n’y a pas de test, mais il faut voir niveau prix avec le XG2402 qui lui est une valeur sûre.
 
Regarde la partie sur le ghosting / reverse ghosting. Il y a des screenshots des effets de traînées avec blur buster sur pcmonitors. Tu vas comprendre la netteté du xg2402

n°977535
Sinoufzor
Posté le 14-06-2019 à 15:14:59  profilanswer
 

Oui ça j'ai bien regardé et on voit bien la différence entre les deux écrans effectivement !!!
 
D’ailleur on peut y avoir accès à ce test ? ça serait pour voir avec mon 22" viewsonic actuel ce que ça donne.
 
Bon tu sais quoi je vais t'écouter et je vais partir sur ce XG2402 surtout que me connaissant il y a de grande chance pour que je teste le Gsync que ça ne me plaise pas et je le laisserais tout le temps à 144hz donc le gsync compatible ...
 
Par contre je suis assez content car avec le peu de connaissance que j'ai j'avais vu juste car dans leur tests ils le disent que le Gsync c'est trop bien tant que tu arrive à tenir sur de hautes fréquences mais si tu passe à 60fps voir en dessous alors la c'est la cata.
 
Vu que je ne suis pas du genre à changer de config tous les 4 matin ça arrivera forcément que sur certain jeux gourmands je tombe sous les 60fps.
 
Et puis en plus si ça me plait et que je valide le Gsync j'ai trouvé un site qui a testé le XG2402 et qui confirme qu'il marche super bien en mode Gsync meme si il n'as pas l'estampille Gsync compatible.
 
Question bête mais on sais jamais, niveau réactivitée je trouve mon vieux viewsonic au top mais avec ce XG2402 ca sera forcément mieux on est d'accord ?
 
En tout cas mon 22" viewsonic tient grave la route depuis plusieurs années d'usage intensif, ça à l'air d’être une très bonne marque d'écran donc ça tombe très bien que tu me conseille cet écran !!!

n°977550
ppn7
Posté le 14-06-2019 à 16:49:20  profilanswer
 

Oui bien sûr le test tu le trouves ici :
https://www.testufo.com/ghosting
 
Par contre tu pourras pas faire de screen comme sur pcmonitors, eux ils utilisent une caméra et un travelling pour capturer les images.  
 
Le seul reproche qui est fait au XG2402 c’est son prix. Il est relativement chère pour du TN mais comme il est quasiment parfait en terme d’overdrive Et de réactivité. Ça fait de lui un incontournable. Pour le même prix quasiment il y a son aîné plus récent dont j’ai oublié la référence. Il doit être référencé sur pcmonitors et je t’invite à lire la partie forum. Il y a des nombreux topic de recommendation pour des écrans 1080p/144hz selon tes exigences.  
 
Personnellement je trouve l’écran un peu chère, j’ai pas encore franchi le pas pour du 144hz. J’attends de voir les prochains aoc 144hz en IPS.  
 
Mais comme dit j’insiste si tu as les moyens et le temps, le mieux à faire c’est d’acheter sur internet et profiter du délai de rétractation de 14joirs pus plus. Tu pourras ainsi comparer avec ton écran actuel. Mais y a pas de raison pour que le XG2402 soit moins réactif.

n°977552
Sinoufzor
Posté le 14-06-2019 à 17:01:31  profilanswer
 

Ah si il y en a un plus récent je suis preneur si jamais tu trouve la référence ... car les topics de recommandation je ne les connais pas moi à part ce forum je ne connais pas grand chose ...
 
Ah oui oui non mais t’inquiète j'y compte bien je m'en sert souvent du délais de rétractation et c'est clair que c'est trop bien quoi ...
 
 
 

n°977556
ppn7
Posté le 14-06-2019 à 17:25:59  profilanswer
 

C’est celui là  
 
https://pcmonitors.info/reviews/viewsonic-xg240r/
 
Je t’invite à comparer s’il est mieux que le XG2402 il semble que oui légèrement.

n°977570
Sinoufzor
Posté le 14-06-2019 à 22:04:57  profilanswer
 

Effectivement il est encore mieux ke le xg2402. Il coute 20e de plus mais bon c est pas grave.

n°977604
Sinoufzor
Posté le 15-06-2019 à 17:18:25  profilanswer
 

Je viens de percuter qu il y a bientot les soldes. Sur amazon il font des codes promo en general ou pas ?

n°977683
ppn7
Posté le 17-06-2019 à 13:36:13  profilanswer
 

Code promo je pense pas mais certains articles seront soldés. C’est pas vraiment comme Cdiscount ou t’as 50€ de réduction des 400€ etc... à la limite Amazon on a de temps en temps 10€ des 50€

n°977771
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 17-06-2019 à 21:57:10  profilanswer
 

Par contre compte pas trop sur des réducs sur des produits de moins d'un an. Ca arrive mais c'est rare.

n°977809
Sinoufzor
Posté le 18-06-2019 à 09:53:59  profilanswer
 

Oui c'est pour ça que je posais la question car pour que la vente flash tombe pile sur ce modèle ça c'est mission impossible.
 
Par contre si il y a des codes promo qui touche l'ensemble du site ça pourrait être bien.

n°977825
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 18-06-2019 à 13:48:42  profilanswer
 

Y a régulièrement des sites qui font des promos sur tout le site, sur l'item le plus cher, ou même spécifiquement sur les écrans. LDLC, Matériel.net, hardware.fr... Sinon dealabs regroupe pas mal d'opportunités.

n°978754
Sinoufzor
Posté le 04-07-2019 à 22:37:14  profilanswer
 

Ça y est j'ai bien reçu le XG240R alors niveau réactivité il à l'air top je verrais sur mes prochaines sessions de jeux par contre je le trouve hyper lumineux.
 
Tellement que même en mettant la luminosité à 0 et le contraste à 40 je le trouve encore trop clair.
 
Et je peux bien voir la différence car sur mon 22" c'est moins lumineux.
 
Après il y a plein d'autre options donc peut être je pourrais régler le problème ? mais par exemple rien que sous windows si j'ouvre la même page sur les 2 écran sur mon nouveau c'est tres tres blanc tandis que l'autre en comparaison ça vire au jaune. Et aussi la barre des tache sur mon 22 elle est bien noire tandis que sur le 24 elle est plus claire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  251  252  253  254  255  256

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung P2xx series - P2070, P2250,P2270, P2370 ...LCD 22" gamer mais lequel ?
Conseil LCD 22'LG 22" LCD - W2253V-PF
LCD 20-24 pouces, HDMI + DVI, speakersUn moniteur d'imagerie médicale 30 pouces à 6 mégapixels !
Ecran LCD / HzChangement dalle LCD - Ecran noir
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les écrans 120/144 Hz et plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR