Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
656 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  251  252  253  254  255  256
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les écrans 120/144 Hz et plus

n°956784
sonic2
Posté le 21-07-2018 à 17:49:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Okami7 a écrit :

- Comment un écran IPS peut être en 144Hz, d'après certains vendeurs ce n'est pas possible, et on voit bien que sur des écrans à dalle TN on a un rafraîchissement Minimum à 60 et un Maximum à 144, ici c'est du 30/144


On t'a raconté des bêtises, la techno ne limite pas le refresh rate. Il existe même au moins 2 VA 160Hz. https://www.blurbusters.com/faq/120hz-monitors/
30-144Hz ça correspond à la plage Freesync / G-sync. Ca n'est pas tout à fait la même chose que la fréquence de synchro. Et là aussi il n'y a pas de limitation "directe" par la techno de dalle.
 
Pour la deuxième question d'autres répondront mieux que moi, mais certains écrans ne fonctionneront en 120/144Hz qu'avec la connectique appropriée (exemple : Displayport).
Après si c'est une version suffisamment récente de la norme HDMI (1.3 ? :??: ) ça fonctionne peut-être quand même.


Message édité par sonic2 le 21-07-2018 à 17:50:33
mood
Publicité
Posté le 21-07-2018 à 17:49:49  profilanswer
 

n°956787
Okami7
Posté le 21-07-2018 à 17:58:40  profilanswer
 

Je suis entièrement d'accord,  
Mais si l'on regarde bien actuellement la connectique HDMI ne fait même pas la 144Hz sur des écrans 1920x1080, comment ce serait possible sur des écrans à dalle IPS 2550x1440, cela n'a pas de sens !  
 
Certains ont peut-être l'information ?

n°956788
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 21-07-2018 à 18:01:36  profilanswer
 

Il y a même le Predator Z35 en dalle VA à 200hz via oc (144hz par défaut).
 
Pour le 144hz@1080/1440p, il me semble c'est hdmi 1.4 mini.
 
Sinon, pour la question d'origine... à 144hz, il y a une trame toute les 6.9ms.
Donc, si on veut qu'une image est le temps d'être "stable" avant de passer à la suivant, il faut que les pixels aient une rémanence inférieur ou égale à 6.9ms (ce que font sans soucis les écrans IPS rapides).
Après, comme le dit Sonic2, dans le pire des cas, avec un écran plus lent, les images commenceront à être remplacé avant leur stabilisation... un peu gâché, mais ça ne bride en rien la fréquence de l'écran.
 
;)


Message édité par Poisson rouge le 21-07-2018 à 18:02:32

---------------
Miaou powaaaa !
n°956790
Okami7
Posté le 21-07-2018 à 18:08:59  profilanswer
 

Donc malgré le débit que peux assurer de l'HDMI, on peut obtenir une fréquence de 144hz sur un résolution de 2550x1440 avec ce type de câble ?  
Je pensais que c'était uniquement possible avec du DVI
 
Edit : je viens de trouver la réponse ! https://en.wikipedia.org/wiki/HDMI
 
Comme on le voit bien, l'HDMI 2.0 permet effectivement d'aller jusqu'à 14.4Go/s sachant que la 2550x1440 en 144hz demande 14.04Go/s

Message cité 1 fois
Message édité par Okami7 le 21-07-2018 à 18:17:03
n°956792
ze_n0ob
Posté le 21-07-2018 à 18:37:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Etant en pleine recherche d'écran avec un gros taux de rafraîchissement, je me posais quelques questions :
 
1) La technologie G-Sync a-t-elle un intérêt avec une configuration haut de gamme (GTX 1080, i7-8700k) ?  
2) Que vaut la technologie Adaptive-Sync par rapport à du G-Sync ? Quelles sont les différences techniques ?  
3) Pour un joueur de FPS nerveux, est-ce qu'un temps de réponse de 1ms vs 4ms se ressent ?
 
Merci :D

n°956793
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 21-07-2018 à 18:51:41  profilanswer
 

Okami7 a écrit :

Donc malgré le débit que peux assurer de l'HDMI, on peut obtenir une fréquence de 144hz sur un résolution de 2550x1440 avec ce type de câble ?  
Je pensais que c'était uniquement possible avec du DVI
 
Edit : je viens de trouver la réponse ! https://en.wikipedia.org/wiki/HDMI
 
Comme on le voit bien, l'HDMI 2.0 permet effectivement d'aller jusqu'à 14.4Go/s sachant que la 2550x1440 en 144hz demande 14.04Go/s


Au temps pour moi alors.
Hdmi 1.4 pour le 1080p@144hz et 2.0 pour le 1440p@144hz.
:jap:


---------------
Miaou powaaaa !
n°956795
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 21-07-2018 à 19:00:58  profilanswer
 

ze_n0ob a écrit :

Bonjour à tous,
Etant en pleine recherche d'écran avec un gros taux de rafraîchissement, je me posais quelques questions :
 
1) La technologie G-Sync a-t-elle un intérêt avec une configuration haut de gamme (GTX 1080, i7-8700k) ?  
2) Que vaut la technologie Adaptive-Sync par rapport à du G-Sync ? Quelles sont les différences techniques ?  
3) Pour un joueur de FPS nerveux, est-ce qu'un temps de réponse de 1ms vs 4ms se ressent ?
 
Merci :D


Hello,
 
1 > Oui, ça enléve le tearing et le stuttering, même avec une grosse CG (après, à toi de voir si tu y est sensible ou pas).
 
2 > Gsync (compatible uniquement avec les CG nvidia), surcoût de 200€ sur l'écran (50€ pour le module et 150€ de royalaties à Nvidia), commence à 30hz et jusqu'au max de l'écran.
Freesync ou adaptative sync(compatible avec les CG AMD), pas de surcoût, commence de 30hz à 55hz suivant les modèles (compatible LFC ou pas suivant les écran), généralement jusqu'au max de l'écran (mais pas toujours).
Actuellement on trouve des écrans freesync 2, si j'ai bien suivit, le principal avantage est que le LFC est forcément de la partie.
 
3 > Ca dépend si on parle de données constructeurs (bref, qui prennent uniquement LA transition de gris à gris la plus rapide) ou les données issus des tests (bref, en faisant la moyenne de toutes les transitions)... et ça va aussi dépendre de ta propre sensibilité.
Autant dire qu'il ne faut pas se baser sur les infos constructeurs, un mauvais écran annoncé 1ms peut être beaucoup moins bien qu'un autre très bon annoncé 4ms.
Sans même parler de l'overshooot.


---------------
Miaou powaaaa !
n°956797
major95
The !!!! Beat
Posté le 21-07-2018 à 19:04:00  profilanswer
 

Franchement ses questions pouvaient trouver facilement réponse en lisant les articles.  :o

 

Ne jamais négliger l'overshoot, c'est vraiment horrible ça.


Message édité par major95 le 21-07-2018 à 19:04:39
n°956799
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 21-07-2018 à 19:09:12  profilanswer
 

Clair, mieux vaut un écran plus lent qu'un écran avec de l'overshoot... c'est immonde.


---------------
Miaou powaaaa !
n°956800
myzt
Posté le 21-07-2018 à 19:13:35  profilanswer
 

Justement les IPS 165 hz sont free overshoot et une réactivité se plaçant un poil de couille en deçà des meilleurs TN  
Input lag similaire (plus bas mais là c'est l'enculage de mouche pour faire la diff)
TFT les place comme les meilleurs écrans gaming en prenant compte justement de l'overshoot
A contrario, c'est qui me fait fuir avec les dalles VA, l'overshoot est abusé, on parlait de tearing mais visuellement je préfère encore le tearing  :o

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 21-07-2018 à 19:14:24

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 21-07-2018 à 19:13:35  profilanswer
 

n°956801
major95
The !!!! Beat
Posté le 21-07-2018 à 19:21:04  profilanswer
 

Les TN aussi sont touchés par l'overshoot, y'a juste à voir le Dell TN G-Sync. [:cerveau vomi]

 

Sans déconner comment ça peut passer la certification technique cette merde :

 

https://youtu.be/eT-NOm7NqxU

 

Marque définitivement à fuir !

Message cité 2 fois
Message édité par major95 le 21-07-2018 à 19:22:11
n°956803
ze_n0ob
Posté le 21-07-2018 à 19:46:36  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Hello,
 
1 > Oui, ça enléve le tearing et le stuttering, même avec une grosse CG (après, à toi de voir si tu y est sensible ou pas).
 
2 > Gsync (compatible uniquement avec les CG nvidia), surcoût de 200€ sur l'écran (50€ pour le module et 150€ de royalaties à Nvidia), commence à 30hz et jusqu'au max de l'écran.
Freesync ou adaptative sync(compatible avec les CG AMD), pas de surcoût, commence de 30hz à 55hz suivant les modèles (compatible LFC ou pas suivant les écran), généralement jusqu'au max de l'écran (mais pas toujours).
Actuellement on trouve des écrans freesync 2, si j'ai bien suivit, le principal avantage est que le LFC est forcément de la partie.
 
3 > Ca dépend si on parle de données constructeurs (bref, qui prennent uniquement LA transition de gris à gris la plus rapide) ou les données issus des tests (bref, en faisant la moyenne de toutes les transitions)... et ça va aussi dépendre de ta propre sensibilité.
Autant dire qu'il ne faut pas se baser sur les infos constructeurs, un mauvais écran annoncé 1ms peut être beaucoup moins bien qu'un autre très bon annoncé 4ms.
Sans même parler de l'overshooot.


 
1 > Ok c'est clair
 
2 > J'avais cru comprendre que "Adaptive Sync" était encore une autre techno que G-Sync et FreeSync, il s'agit en fait de la dénomination générale pour les deux systèmes... J'avais bien vu le premium pour G-Sync, mais je me dis pour une config plutôt haut de gamme autant y aller jusqu'au bout.
 
3 > A part TFTCentral, il existe des sites qui font des analyses plus poussées du temps de réponse ? Parce que si les données ne sont pas fiables (ce que je conçois), il faut bien pouvoir comparer les écrans entre eux :/
 
Autrement, c'est la première fois que j'entends parler de l'overshoot (c'est aussi la première fois que j'achète un écran), même en ayant passé la journée à lire des infos pour mieux choisir son écran. Vos conseils m'aident bien :-)

n°956804
myzt
Posté le 21-07-2018 à 19:47:57  profilanswer
 

major95 a écrit :

Les TN aussi sont touchés par l'overshoot, y'a juste à voir le Dell TN G-Sync. [:cerveau vomi]  
 
Sans déconner comment ça peut passer la certification technique cette merde :  
 
https://youtu.be/eT-NOm7NqxU
 
Marque définitivement à fuir !


C'est la même dalle que celle qui équipe le PG278Q mais il me semble qu'Asus a dû faire une révision (ils ont sorti un PG278QR)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°956805
major95
The !!!! Beat
Posté le 21-07-2018 à 19:49:35  profilanswer
 

ze_n0ob a écrit :

 

2 > J'avais cru comprendre que "Adaptive Sync" était encore une autre techno que G-Sync et FreeSync, il s'agit en fait de la dénomination générale pour les deux systèmes... J'avais bien vu le premium pour G-Sync, mais je me dis pour une config plutôt haut de gamme autant y aller jusqu'au bout.

 


 

C'est effectivement le nom d'une autre façon de faire fonctionner la synchronisation verticale :

 

https://www.geforce.com/hardware/te [...] tive-vsync


Message édité par major95 le 21-07-2018 à 19:49:44
n°956811
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 21-07-2018 à 20:39:54  profilanswer
 

ze_n0ob a écrit :

2 > J'avais cru comprendre que "Adaptive Sync" était encore une autre techno que G-Sync et FreeSync, il s'agit en fait de la dénomination générale pour les deux systèmes... J'avais bien vu le premium pour G-Sync, mais je me dis pour une config plutôt haut de gamme autant y aller jusqu'au bout.


C'est quoi ton budget CG ?
 

ze_n0ob a écrit :

3 > A part TFTCentral, il existe des sites qui font des analyses plus poussées du temps de réponse ? Parce que si les données ne sont pas fiables (ce que je conçois), il faut bien pouvoir comparer les écrans entre eux :/


Prad.de et un autre dont je ne me souvient pas le non (un site uk, on en à parlé sur ce topic, fait une recherche).
 

ze_n0ob a écrit :

Autrement, c'est la première fois que j'entends parler de l'overshoot


Le terme le plus courant est reverse-ghosting (rémanence inversée), on parle aussi de dépassement de consigne (terme électronique).
Le problème est pourtant courant et connu depuis le début des lcd rapides (plus de 10 ans).
 
Pour changer l'état (couleur) d'un pixel, on applique un courant... plus il est fort, plus c'est rapide... si c'est trop fort (ou que l'électronique ne gère pas ça assez finement), le pixel "va trop loin" et "dépasse" la valeur (couleur) demandée (en affichant la couleur inversée).
Ca peut toucher uniquement les transitions noir>blanc, mais aussi toutes ou parties des transitions avec des couleurs.
 
A noter que c'est beaucoup plus gênant que le ghosting (traînée liée au temps de réponse classique d'un pixel) car c'est beaucoup plus visible.
A lieu d'avoir une traînée floue de la même couleur derrière les objets en mouvement, tu as une traînée flou et de couleur inverse.
 
Exemple d'overshoot sur le Z35 (faut regarder le tableau du milieu):
 
Overdrive Off:
http://www.tftcentral.co.uk/images/acer_predator_z35/off_200.png
 
Overdrive Normal:
http://www.tftcentral.co.uk/images/acer_predator_z35/normal_200.png
 
Overdrive Extrem:
http://www.tftcentral.co.uk/images/acer_predator_z35/extreme_200.png
 
Jusqu'à 10% de dépassement, ça reste discret... on ne le voit pas.
De 10 à 20 % ça commence à être sensible... on peut le supporter si ça apporte un réel gain au niveau ghosting.
Au delà de 20% c'est pas admissible... plus on monte pire c'est.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 21-07-2018 à 20:41:00

---------------
Miaou powaaaa !
n°956812
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 21-07-2018 à 20:41:48  profilanswer
 

myzt a écrit :

Justement les IPS 165 hz sont free overshoot et une réactivité se plaçant un poil de couille en deçà des meilleurs TN  
Input lag similaire (plus bas mais là c'est l'enculage de mouche pour faire la diff)
TFT les place comme les meilleurs écrans gaming en prenant compte justement de l'overshoot
A contrario, c'est qui me fait fuir avec les dalles VA, l'overshoot est abusé, on parlait de tearing mais visuellement je préfère encore le tearing  :o


Toutes les dalles (et toutes les marques) peuvent être touché par l'overshoot... tout dépend comment est conçu l'électronique pour l'overdrive.
Après, vu le prix des écran IPS pour gamer... les fabricants bichonne sans doute un peu plus leur overdrive, ce qui explique qu'ils soient moins touchés.
 

major95 a écrit :

Les TN aussi sont touchés par l'overshoot, y'a juste à voir le Dell TN G-Sync. [:cerveau vomi]  
Sans déconner comment ça peut passer la certification technique cette merde :  
https://youtu.be/eT-NOm7NqxU
Marque définitivement à fuir !


Je te montrerai mon Iiyama B2409HDS (overdrive non réglable), ce dell fait bonne figure à côté... énorme overshoot sur toute les couleurs en plus du noir et du blanc (traînées vertes derrière les objets rouges en mouvement, etc...).
Et pourtant aucun soucis soucis lors des tests de la presse... mais le modèle en vente était une horreur (les joies des modèles triés fournis par les constructeurs à la presse).

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 21-07-2018 à 20:43:03

---------------
Miaou powaaaa !
n°956814
major95
The !!!! Beat
Posté le 21-07-2018 à 21:02:57  profilanswer
 


Ah dommage je suis passé par le B2206WS et rien à dire, il était excellent.  :o

n°956817
ze_n0ob
Posté le 21-07-2018 à 21:16:40  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


C'est quoi ton budget CG ?


Je viens de m'acheter la MSI GTX 1080 Gaming. Pour l'écran je filtrerai le prix au dernier moment, ça ne me pose pas de problème de mettre jusqu'à 700€ (mais faut que l'écran soit irréprochable :D)
 

Poisson rouge a écrit :


Prad.de et un autre dont je ne me souvient pas le non (un site uk, on en à parlé sur ce topic, fait une recherche).


Merci bien :-) Ma liste actuelle : http://www.tftcentral.co.uk, https://www.anandtech.com, https://pcmonitors.info, https://www.rtings.com, https://www.techpowerup.com, https://www.prad.de ...
 

Poisson rouge a écrit :


Le terme le plus courant est reverse-ghosting (rémanence inversée), on parle aussi de dépassement de consigne (terme électronique).
Le problème est pourtant courant et connu depuis le début des lcd rapides (plus de 10 ans).
 
Pour changer l'état (couleur) d'un pixel, on applique un courant... plus il est fort, plus c'est rapide... si c'est trop fort (ou que l'électronique ne gère pas ça assez finement), le pixel "va trop loin" et "dépasse" la valeur (couleur) demandée (en affichant la couleur inversée).
Ca peut toucher uniquement les transitions noir>blanc, mais aussi toutes ou parties des transitions avec des couleurs.
 
A noter que c'est beaucoup plus gênant que le ghosting (traînée liée au temps de réponse classique d'un pixel) car c'est beaucoup plus visible.
A lieu d'avoir une traînée floue de la même couleur derrière les objets en mouvement, tu as une traînée flou et de couleur inverse.
 
Exemple d'overshoot sur le Z35 (faut regarder le tableau du milieu):
 
Overdrive Off:
http://www.tftcentral.co.uk/images [...] ff_200.png
 
Overdrive Normal:
http://www.tftcentral.co.uk/images [...] al_200.png
 
Overdrive Extrem:
http://www.tftcentral.co.uk/images [...] me_200.png
 
Jusqu'à 10% de dépassement, ça reste discret... on ne le voit pas.
De 10 à 20 % ça commence à être sensible... on peut le supporter si ça apporte un réel gain au niveau ghosting.
Au delà de 20% c'est pas admissible... plus on monte pire c'est.


 
Merci pour toutes ces explications, c'est beaucoup plus clair. Sur les reviews de TFT, je tombais sur ces tableaux mais impossible de les interpréter, maintenant j'ai une bonne base pour avancer :D


Message édité par ze_n0ob le 21-07-2018 à 21:17:28
n°956818
myzt
Posté le 21-07-2018 à 21:21:25  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Toutes les dalles (et toutes les marques) peuvent être touché par l'overshoot... tout dépend comment est conçu l'électronique pour l'overdrive.
Après, vu le prix des écran IPS pour gamer... les fabricants bichonne sans doute un peu plus leur overdrive, ce qui explique qu'ils soient moins touchés.
 


On touche à la perfection avec ces IPS là, selon moi, entre 0 et 0,4%, soit rien ou presque  :whistle:  
La réactivité qui approche les 5,2 ms
Selon moi un joueur même semi pro (joueur non professionnel mais jouant dans des équipes dans le haut du panier) ne devrait pas sentir la diff
Donc pour ces écrans là, les deux seuls soucis sont le glow et les fuites
Pour le glow, c'est inhérent mais je vois pas tout le pataquès sur le glow alors que le TN shift est bien pire
Pour les fuites, bah c'est plus gênant je dirais mais bingo, sur ces écrans là, il existe des recettes presque miracles:
 
- La technique de la couette (envelopper l'écran et laisser dormir 48h  :o), rigolez pas, ça fonctionne apparemment pas mal
- la technique du dé-serrage de la frame du moniteur (une vis sous le Logo Acer Predator pour le XB271HU, fonctionne aussi pour le PG279Q)
- A force d'utiliser l'écran, on peut aussi aussi voir les fuites de lumière qui diminuent avec le temps (voir sur OCN), perso j'ai choisi cette méthode de flemmard et j'ai eu une réduction du bleeding


Message édité par myzt le 21-07-2018 à 21:26:26

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°956829
Xixou2
Posté le 22-07-2018 à 00:46:44  profilanswer
 

Même avec un écran parfait des bêtes d'orage coincées peuvent venir gâcher la fête..

n°956838
the_skwi
Posté le 22-07-2018 à 10:17:45  profilanswer
 


 
Tu as oublié le ViewSonic 27" LED - XG2703-GS dans la liste :)
 
https://www.displayspecifications.c [...] n/32f08f2f
AOC 27" LED - AGON AG271QG G-SYNC  
ViewSonic 27" LED - XG2703-GS
Acer 27" LED - Predator XB271HUbmiprz
ASUS 27" LED - ROG Swift PG279Q
 
Sinon, j'ai actuellement le asus rog avec une bête d'orage qu'amazon me reprend.
Je voulais voir du côté des "nouveaux" AOC et ViewSonic mais les bords larges me tentent pas trop et le prix est souvent plus élevé
Avec mon asus j'ai eu pas mal de bug, notamment en 165Hz des lignes de pixels au mauvais endroit (la dernière ligne de pixel horizontale en bas qui se retrouve en haut, en vertical une ligne qui se retrouve en plein milieu. Côté ULBM, dès que je l'activais je devinais seulement le curseur de ma souris, il fallait que je passe par le menu à chaque fois pour avoir l'image.
 

n°957065
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 25-07-2018 à 15:35:44  profilanswer
 

J'ai recu mon Z321QU ce midi
Pas de pixels HS.
 
Par contre pas d'effet wahou à l'utilisation, je dois etre blazé.
Je vois meme pas la diff entre du 60hz et du 120hz ... :(


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°957071
myzt
Posté le 25-07-2018 à 18:43:06  profilanswer
 

Tu fais partie des 12%  :o


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°957075
Darkmoon
Posté le 25-07-2018 à 21:22:23  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

J'ai recu mon Z321QU ce midi
Pas de pixels HS.

 

Par contre pas d'effet wahou à l'utilisation, je dois etre blazé.
Je vois meme pas la diff entre du 60hz et du 120hz ... :(

 

Reste en 144hz pendant une journée puis passe la synchro à 60hz

n°957493
obduction
Posté le 04-08-2018 à 16:07:09  profilanswer
 

coco_killer a écrit :


 
Oui je suis allé dans les paramètres Nvidia machin pour le mettre en 144Hz (d'ailleurs au début il refusait car pas le bon cable, j'étais persuadé que j'avais utilisé un DVI Dual :o)
J'ai testé sur PUBG avec l'écran 144Hz puis l'ancien en 60, même en le sachant je n'ai pas vu de différence [:tinostar] (Même sur Windows avec la fameuse "souris omg tellement plus fluide le curseur fap fap" bah euh j'vois rien :o)
C'est comme le tearing et la 3D, j'y suis immunisé.
 
Bref retour demandé  
 
 
 
PS : Le SSD par contre j'ai bien vu la diff' :D


Essaies de déplacer la souris sur le bureau de windows en 60hz et ensuite en 144hz, tu devrais voir la différence de suite. Si tu ne la voies pas, c'est que peut être ton écran a un problème et que tu n'es pas vraiment en 144hz car un oeil même non exercée voit que la souris se déplace de manière bien plus saccadée qu'en 144hz.
C'est comme ça que la première fois où j'ai eu un écran 120hz, je me suis rendu compte que windows m'avait remis les paramètres à 60hz à un moment.
Dans les jeux, c'est plus facilement observable si tu as un jeu où tu déplaces rapidement la caméra.  

n°957496
ppn7
Posté le 04-08-2018 à 16:41:53  profilanswer
 

T'es bien allé dans les paramètres Windows affichage pour sélectionner le 144hz. Ca se trouve il est en 60hz dans les options Windows tout simplement

n°957555
lenys054
Posté le 05-08-2018 à 23:13:10  profilanswer
 

Salut a tous
quelqu'un a des retours sur cette ecran ??
Hormis la couleur du cadre dont je ne suis pas fan  
l'ecran ma l'air pas trop mal pour 219 balles ?  
 
c'est vraiment pour du jeu OW/Fortnite/WoW etc..  
 
https://www.cdiscount.com/informati [...] idOffre=-1


Message édité par lenys054 le 05-08-2018 à 23:14:42

---------------
Ryzen3600/Aorus Ultra Gaming/16goGskill TridentZ 3000mhzCas15
n°957569
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-08-2018 à 16:09:53  profilanswer
 

Y a le AOC 24" C24G1 144Hz (dispo aussi en 27" et 32" ) qui ne va pas tarder à sortir...
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00253648.html
 
Comment cela se fait que les VA sortent souvent en dalle incurvé (en 24" 144hz ils sont tous incurvés) :??:
Par rapport à la technologie utilisé [:zaipetruredfadeiping]


---------------
Ma cinémathèque
n°957571
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 06-08-2018 à 16:42:11  profilanswer
 

TN > Angles de visions verticaux mauvais / horizontaux moyen.
IPS > Angles de visions verticaux et horizontaux très bons.
VA > Angles de visions verticaux et horizontaux bons.
 
Bref, l'incurvé permet de limiter un peu les défauts d'angle de visions horizontaux... c'est donc surtout le TN qui y gagne le plus et l'ips le moins.
Dans une pièce sombre et sur image sombre... ça limite l'ips glow sur l'ips et le blanchissement des coins sur le VA.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 06-08-2018 à 16:43:32

---------------
Miaou powaaaa !
n°957628
Budo_3
Posté le 08-08-2018 à 13:09:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Que pensez-vous de cet écran svp ? Pour un usage 144 Hz bien évidemment et voilà globalement est-ce qu'il est ok pour le jeu ? Merci pour vos avis, il m'intéresse beaucoup pour ma future config :)
 
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00240604.html

n°957630
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 08-08-2018 à 13:28:54  profilanswer
 

Quel type de jeux ?

n°957631
Budo_3
Posté le 08-08-2018 à 13:38:23  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :

Quel type de jeux ?


 
Surtout des FPS en fait, ce sera avec une 1080 Ti certainement.

n°957633
ximothov
Posté le 08-08-2018 à 14:14:51  profilanswer
 

Budo_3 a écrit :


 
Surtout des FPS en fait, ce sera avec une 1080 Ti certainement.


Un 24" 1080p avec une 1080Ti ? Triste.  [:what has been seen]


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°957634
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-08-2018 à 14:41:58  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

TN > Angles de visions verticaux mauvais / horizontaux moyen.
IPS > Angles de visions verticaux et horizontaux très bons.
VA > Angles de visions verticaux et horizontaux bons.
 
Bref, l'incurvé permet de limiter un peu les défauts d'angle de visions horizontaux... c'est donc surtout le TN qui y gagne le plus et l'ips le moins.
Dans une pièce sombre et sur image sombre... ça limite l'ips glow sur l'ips et le blanchissement des coins sur le VA.

mouai [:prodigy]
 
Pas convaincu par tes explications , on est bien d'accord qu'on parle de 24", pas de 27" ou 32".
 

ximothov a écrit :


Un 24" 1080p avec une 1080Ti ? Triste.  [:what has been seen]

avec un écran 1080p 144hz, sur certains jeux AAA TAF , une 1080 ti est loin de chomer... :o  
 


---------------
Ma cinémathèque
n°957635
Budo_3
Posté le 08-08-2018 à 14:46:12  profilanswer
 

Disons que plus grand, ça me dérange, je fais pas mal de FPS compétitif avec des potes dont jouer sur un écran plus grand sera trop perturbant.
 
Pourquoi, c'est pas worth une Ti sur un 1080P 144 Hz ?

Message cité 1 fois
Message édité par Budo_3 le 08-08-2018 à 14:49:38
n°957636
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 08-08-2018 à 14:59:52  profilanswer
 

Ça dépend des jeux auxquels tu joues, mais pour du 1080p même en 144 Hz, une 1070 voire peut être une 1060 aurait suffit. :D

n°957637
Budo_3
Posté le 08-08-2018 à 15:04:33  profilanswer
 

Cars_F a écrit :

Ça dépend des jeux auxquels tu joues, mais pour du 1080p même en 144 Hz, une 1070 voire peut être une 1060 aurait suffit. :D


 
Ok merci, heureusement que je demande (j'ai pas encore acheté je vous rassure  :lol:  ) mais par exemple un The Witcher en 144 Hz Full HD, une 1070 fait l'affaire?

n°957638
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 08-08-2018 à 15:05:35  profilanswer
 

A vérifier par les autres, mais clairement tu balances un peu de l'argent par les fenêtres avec une 1080Ti pour ce tu comptes faire (il n'y a pas de doutes).

n°957639
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 08-08-2018 à 15:06:00  profilanswer
 

Budo_3 a écrit :

Disons que plus grand, ça me dérange, je fais pas mal de FPS compétitif avec des potes dont jouer sur un écran plus grand sera trop perturbant.

 

Pourquoi, c'est pas worth une Ti sur un 1080P 144 Hz ?

 

Très mauvais choix d'écran. Pars sur du TN 144hz comme le très bon Viewsonic xg2401. Et la 1080Ti est clairement overkill, j'imagine qu'en FPS compétitif tu vas vouloir jouer en low, une 1070 suffira largement, une 1080 éventuellement sur un bon deal. Mais elle dormira la 1080. Même une 1060 suffit pour l'essentiel des jeux. Limite je prendrais une 1060 avec un meilleur cpu et un 240hz avec comme plan de changer la CG dans 2 ans. En fonction des jeux, une RX 580 peut faire l'affaire d'autant qu'il y a pas mal de deals en ce moment.

Message cité 2 fois
Message édité par LOL POLARISE le 08-08-2018 à 15:08:17
n°957642
Budo_3
Posté le 08-08-2018 à 15:11:00  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :


 
Très mauvais choix d'écran. Pars sur du TN 144hz comme le très bon Viewsonic xg2401. Et la 1080Ti est clairement overkill, j'imagine qu'en FPS compétitif tu vas vouloir jouer en low, une 1070 suffira largement, une 1080 éventuellement sur un bon deal. Mais elle dormira la 1080. Même une 1060 suffit pour l'essentiel des jeux. Limite je prendrais une 1060 avec un meilleur cpu et un 240hz avec comme plan de changer la CG dans 2 ans. En fonction des jeux, une RX 580 peut faire l'affaire d'autant qu'il y a pas mal de deals en ce moment.


 
Je suis pas joueur pro mais je joue principalement à des FPS (et non pas en low pour ma part), après il m'arrive de lancer des jeux solo assez beaux bien évidemment (Witcher, etc). Mais merci pour vos avis, je vais voir un peu quoi faire, et merci pour la référence de l'écran, je vais y jeter un oeil  :bounce:

n°957643
myzt
Posté le 08-08-2018 à 15:11:10  profilanswer
 

Avec du G-Sync, oui tu peux ''économiser'' sur la CG
G-Sync pour les jeux les plus gourmands
Et les jeux compétitifs, de base sur les jeux compétitifs, les joueurs tweak/optimize à gogo, des trucs qui feraient pleurer un pc master sur HFR  :o  :D  
Donc en gros tu peux mettre les détails en low pour atteindre un nombre de fps satisfaisant
Prends un IPS 165 hz, cher mais le top du top  [:jean risitasse:2]

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 08-08-2018 à 15:11:50

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  251  252  253  254  255  256

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung P2xx series - P2070, P2250,P2270, P2370 ...LCD 22" gamer mais lequel ?
Conseil LCD 22'LG 22" LCD - W2253V-PF
LCD 20-24 pouces, HDMI + DVI, speakersUn moniteur d'imagerie médicale 30 pouces à 6 mégapixels !
Ecran LCD / HzChangement dalle LCD - Ecran noir
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les écrans 120/144 Hz et plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR