Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6168 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  254  255  256  257  258  259
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les écrans 120/144 Hz et plus

n°696608
minodemars
Ké calor !!!
Posté le 18-06-2012 à 15:42:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

minodemars a écrit :

Bon ben tres satisfait du 120 hz car j'ai l'asus 3d.....par contre 3 petit pixels mort mais sont pas trop génants mais ça fait chier quand même pour un produit neuf.....je vais tenter le massage +breakin et on verra bien.....

MAJ : les sous pixels doivent aimer les massage et les image de breackin ;)
Revenus fonctionnel en 2 min et du coup plus aucon pixel morts !!!
J'ai utilisé le programme LCD Cleaner, vraiment efficace pour mon affaire !!
Après pour du pixel pur, je sais pas si c'est aussi efficace...

Voila pour mon feed. :hello:

mood
Publicité
Posté le 18-06-2012 à 15:42:52  profilanswer

n°696631
khalis
Stillness is the key !
Posté le 18-06-2012 à 18:03:02  profilanswer

minodemars a écrit :

MAJ : les sous pixels doivent aimer les massage et les image de breackin ;)
Revenus fonctionnel en 2 min et du coup plus aucon pixel morts !!!
J'ai utilisé le programme LCD Cleaner, vraiment efficace pour mon affaire !!
Après pour du pixel pur, je sais pas si c'est aussi efficace...

Voila pour mon feed. :hello:

http://www.wikihow.com/Fix-a-Stuck [...] CD-Monitor

:jap:

Message édité par khalis le 18-06-2012 à 18:04:26

---------------
- Life is too short to last long.
n°696655
lamedor31
Posté le 18-06-2012 à 21:35:29  profilanswer

TildeKa a écrit :

Peut être en trifouillant dans les fichiers de config du jeu ?
Genre une petite ligne "FPS.limit=60" ? :D

Parfois c'est possible parfois non, ça dépend du jeu  :sarcastic:

---------------
Ma Config  
n°696938
lovemakerz
Posté le 21-06-2012 à 14:56:49  profilanswer

Bonjours à tous, je vient faire une demande " Ho secour " ^^

J'ai depuis Octobre un S27A750D, l’écran est sublime aucun soucis de fonctionnement que ce soit en HDMI ou DisplayPort

Par contre Dès que j'active la 3D  la luminosité est totalement à la ramasse avec une teinte  bleuté et ce sans avoir encore mis les lunette alors avec... !!
J'avais avant  un Zalman 3D passif  qui été plus lumineux avec  ses lunette que  ce nouveau 27"  sans les lunette.

je l'ai fait changer deux semaine après, idem luminosité qui devient très sombre en 3D et ce sans mettre les lunettes... Pilote installé en dernière version d' ATI  ( j'ai essayer d'autre version aussi :/ ) et pilote de l’écran installé aussi ( pris sur le site du constructeur.

J'ai lu des personnes avoir un rendu lumineux extra même avec les lunette ( c'est un peu l'argument de vente de cet écran ...)

un fois en mode 3D, impossible de changer les réglage de l’écran niveau luminosité et contraste  >.> )

ai-je raté quelque chose ?

n°697246
lovemakerz
Posté le 25-06-2012 à 08:30:42  profilanswer

une idée ?

n°697253
gta007
Posté le 25-06-2012 à 10:22:58  profilanswer

Tu peux l'essayer sur un autre pc?

---------------
Mon Feed-back
n°697262
lovemakerz
Posté le 25-06-2012 à 11:55:18  profilanswer

oui j'ai dejà essayé un autre PC et une PS3  idem

les couleur devienne très fade avec une énorme perte de luminosité et ce sans mettre les lunette encore :/.

je pense à un reglage dans les option moniteur OSD ( bien que j'ai tout regardé )

n°697265
gta007
Posté le 25-06-2012 à 13:08:24  profilanswer

lovemakerz a écrit :

oui j'ai dejà essayé un autre PC et une PS3  idem

les couleur devienne très fade avec une énorme perte de luminosité et ce sans mettre les lunette encore :/.

je pense à un reglage dans les option moniteur OSD ( bien que j'ai tout regardé )

C'est bien la version sans tuner TNT au fait?

---------------
Mon Feed-back
n°697273
lovemakerz
Posté le 25-06-2012 à 14:32:17  profilanswer

oui  juste du HDMI / Display port et une sorti Jack

le S27a750 :
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] -Laque.htm

n°697274
lovemakerz
Posté le 25-06-2012 à 14:34:48  profilanswer

comme on le voi ici, mon rendu est tres tres loins d'etre lumineux comme sur la 1ere image, mais plutot comme la seconde  image et ce meme en face, meme si l'image est flasy / lumineuse :(

mood
Publicité
Posté le 25-06-2012 à 14:34:48  profilanswer

n°697282
swyffer
Posté le 25-06-2012 à 17:19:38  profilanswer

J'ai le même écran et effectivement, obligé de monter le gamma dans les jeux, mais c'est normal en 3D, après faut aussi voir les réglages de luminosité + contraste que t'as config. Tu peux mettre toutes les valeurs

n°697288
mrdoug
Posté le 25-06-2012 à 20:30:28  profilanswer

Hello,

Bon j'envisage de me prendre un écran 120hz, probablement l'Asus VG278H. Cependant, j'ai des questions, dans certains jeux je ne pourrais pas atteindre les 120ips avec ma GTX680 donc que ce passe t'il si la vsync est activée ? Ensuite est-il possible de tourner avec du 120hz sur le bureau et 60hz dans certains jeux ?

Merci

Message édité par mrdoug le 25-06-2012 à 20:31:05
n°697291
Acyd59
Posté le 25-06-2012 à 20:51:17  profilanswer

Si tu souhaites que le bureau ou les jeux tournent à 120Hz, il te suffit de sélectionner la fréquence désirée dans le panneau de configuration Nvidia.
Pour les jeux avec la Vsync activée, tu ne remarqueras rien de particulier lorsque la carte ne saura pas conserver un débit d'images à 120ips. Tant que celui-ci reste raisonnable, tu n'auras pas de saccades à déplorer (ce qui avec ta carte graphique ne devrait pas arriver de suite).
Quant à l'écran, c'est juste un excellent choix, je suis absolument ravi du mien. Tout simplement le meilleur écran que j'ai eu à ce jour, même depuis les cathodiques (en même temps c'est encore heureux, vu le montant de l'investissement...)

Message cité 2 fois
Message édité par Acyd59 le 25-06-2012 à 20:51:42

---------------
Gamertag : Acyd59
n°697306
mrdoug
Posté le 25-06-2012 à 21:10:11  profilanswer

Acyd59 a écrit :

Si tu souhaites que le bureau ou les jeux tournent à 120Hz, il te suffit de sélectionner la fréquence désirée dans le panneau de configuration Nvidia.
Pour les jeux avec la Vsync activée, tu ne remarqueras rien de particulier lorsque la carte ne saura pas conserver un débit d'images à 120ips. Tant que celui-ci reste raisonnable, tu n'auras pas de saccades à déplorer (ce qui avec ta carte graphique ne devrait pas arriver de suite).
Quant à l'écran, c'est juste un excellent choix, je suis absolument ravi du mien. Tout simplement le meilleur écran que j'ai eu à ce jour, même depuis les cathodiques (en même temps c'est encore heureux, vu le montant de l'investissement...)

Merci beaucoup de ta réponse :)

n°697516
tripfag
Posté le 27-06-2012 à 21:00:13  profilanswer

Le 120hz me tente bien pour le confort et les jeux mais niveau couleur y a t'il un modèle qui se démarque des autres ? ( j'avais un IPS avant, je vais bien sentir la différence non ? )

n°697532
Guss_
Posté le 27-06-2012 à 22:58:07  profilanswer

tripfag a écrit :

Le 120hz me tente bien pour le confort et les jeux mais niveau couleur y a t'il un modèle qui se démarque des autres ? ( j'avais un IPS avant, je vais bien sentir la différence non ? )

Passer d'un IPS à un TN si tu verras la différence ... tu verras que ton IPS avait de bien meilleurs couleurs par contre niveau flou cinétique t'en aura plus(sauf pour les applis qui le génère)

n°697541
[afc]metos
Carpe Diem !
Posté le 27-06-2012 à 23:46:17  profilanswer

Acyd59 a écrit :

En fait ton écran me tentait bien à la base, vu comment les critiques l'encensent ! Par contre, payer près de 200€ la fonctionnalité "3D Vision 2" qui n'est qu'un gadget marketing (et donc par définissions ne vaut pas le surcoût), ça m'a vraiment refroidit ! Résultat, je me suis rabattu sur le Iiyama Prolite G2773HS-GB1 et, malgré le test de lesnumériques (qui d'ailleurs est très largement à côté de la plaque), j'en suis satisfait à tous les niveaux.

n°697542
Acyd59
Posté le 28-06-2012 à 00:05:18  profilanswer

La deuxième version de la 3D vision n'est pas qu'un argument marketing. Je peux te confirmer, pour avoir testé la première version pendant une semaine avant d'avoir mon écran actuel que la différence est vraiment énorme entre les deux. Des passages très sombres dans lesquels je ne voyais absolument rien dans la première version sont maintenant bien visibles dans la seconde. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais renvoyé mon écran pendant le délai de rétractation : j'étais très déçu de la perte de luminosité.

---------------
n°697543
tripfag
Posté le 28-06-2012 à 00:09:09  profilanswer

Guss_ a écrit :

Passer d'un IPS à un TN si tu verras la différence ... tu verras que ton IPS avait de bien meilleurs couleurs par contre niveau flou cinétique t'en aura plus(sauf pour les applis qui le génère)

Thanks.
C'est quand même fou qu'il n'y ai aucun vrai compromis entre travail et jeu.
Les resolutions vont toujours plus haut et aujourdhui les ecrans font même de la stereoscopie, mais si je veux simplement un bon produit polyvalent c'est pas possible...

n°697559
Guss_
Posté le 28-06-2012 à 10:06:43  profilanswer

tripfag a écrit :

Thanks.
C'est quand même fou qu'il n'y ai aucun vrai compromis entre travail et jeu.
Les resolutions vont toujours plus haut et aujourdhui les ecrans font même de la stereoscopie, mais si je veux simplement un bon produit polyvalent c'est pas possible...

c'est une question de technologie, le IPS est plus compliqué, plus cher, et moins réactif que le TN du à sa conception. Entre les deux on peu avoir les MVA/PVA
Pur faire des la stéréoscopie par image alternées gauche droite, il faut un écran dont les pixel est un temps de réaction inférieur ou égale à 8 ms, les IPS sont encore un peut trop juste, mais dans quelques mois, voir peut être années, les limites technologiques actuels seront peut être dépassées. (de plus il y a de nouvelles techno d écrans qui arrivent également OLED et SED)

n°697572
[afc]metos
Carpe Diem !
Posté le 28-06-2012 à 14:36:37  profilanswer

Acyd59 a écrit :

La deuxième version de la 3D vision n'est pas qu'un argument marketing. Je peux te confirmer, pour avoir testé la première version pendant une semaine avant d'avoir mon écran actuel que la différence est vraiment énorme entre les deux. Des passages très sombres dans lesquels je ne voyais absolument rien dans la première version sont maintenant bien visibles dans la seconde. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais renvoyé mon écran pendant le délai de rétractation : j'étais très déçu de la perte de luminosité.

C'est une question de goût finalement à mon sens. Car je suis de ceux qui ont essayé au cinéma la 3D une fois par curiosité mais qui estime que c'est clairement du marketing pour te faire payer un peu plus cher ta place. Tu peux transposer le même raisonnement pour les TV 3D et les écrans PC 3D.
Après, en toute sincérité, tu utilises à chaque fois la 3D lorsque tu joues à un jeu compatible ? :??:

n°697609
Acyd59
Posté le 28-06-2012 à 21:27:02  profilanswer

[afc]metos a écrit :

C'est une question de goût finalement à mon sens. Car je suis de ceux qui ont essayé au cinéma la 3D une fois par curiosité mais qui estime que c'est clairement du marketing pour te faire payer un peu plus cher ta place. Tu peux transposer le même raisonnement pour les TV 3D et les écrans PC 3D.
Après, en toute sincérité, tu utilises à chaque fois la 3D lorsque tu joues à un jeu compatible ? :??:

Je ne suis absolument pas d'accord sur ce point. Je te rejoins pour les films dans lesquels, quel que soit le support (cinéma ou téléviseur), la 3D reste assez limitée et ne fait office que d'argument marketing. Mais dans les jeux, la 3D est véritablement bluffante et décuple l'expérience de jeu ainsi que la sensation d'immersion. Les deux rendus entre cinéma et PC n'ont à mon point de vue rien à voir, et tester la 3D sur PC c'est tout simplement l'adopter. Se limiter à l'expérience cinéma est une grossière erreur car la sensation de troisième dimension n'y est pas bien exploitée, alors que celle-ci est absolument stupéfiante sur PC.
Et justement pour répondre à ta dernière question, il me serait  tout à fait impensable, après y avoir gouté, de jouer à certains jeux compatibles 3D sans activer ce mode tels Portal 2, Trine (1 et 2), Alice Madness Returns, Avatar, Batman Arkham,... . Ces titres n'ont plus la même saveur en 3D classique et semblent perdre alors une grande part d'intérêt, sans compter la profusion de détails que je découvre et auxquels je ne faisais pas forcément attention en 3D traditionnelle.
Tout simplement pour moi LA technologie qui me permet de redécouvrir les jeux vidéos sous une nouvelle dimension...

Message édité par Acyd59 le 28-06-2012 à 23:49:30

---------------
n°697623
burnout62
Posté le 28-06-2012 à 23:24:05  profilanswer

Enorme +1 : hormis des défauts dr ghosting, perfs divisées et de jeux pas compatibles, l'expérience 3D Vision est exceptionnelle !
Comme dit, tu repasses en 2D sur le jeu que tu as commencé en 3D, tu pleures tellement c'est plat.

Burrnout Paradise en 3D permet une bien meilleure expérience. Grid était pas totalement compatible mais bien sympa. BF3 est juste énorme : je me suis refait la mission de sniper de nuit 3-4 fois !

Et encore j'ai pas encore fait Batman, Portal,...

Perso des qu'un jeu est bien compatible 3D (que c'est jouable - facile 50-75% des jeux), je le fais direct en 3D.
Et vivement que je branche mon PC à mon videoprojecteur 3D pour me faire Assassin's Creed 2 !

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°697633
gta007
Posté le 29-06-2012 à 07:44:59  profilanswer

Ok pour un passage ponctuel mais pour jouer 2h à BF3 en multi je doute de la fatigue visuel et du gain d'efficacité par rapport à jouer en 120hz.

Idem pour Gw2 passer plus de 3h je doute un peu de la fatigue visuelle...

En revanche pour un burnout ou un batman je comprends bien que ça peut être intéressants.

---------------
Mon Feed-back
n°698162
J@Ck
Posté le 04-07-2012 à 12:34:54  profilanswer

Promo en ce moment sur le Samsung S27A750D chez Amazon : 299e!

n°698163
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 04-07-2012 à 12:41:05  profilanswer

Je me tate sur un VG278H mais besoin d'avis car bien du mal à me décider.
Je copie colle un post que j'ai mis sur le topal de l'asus, merci de vos avis.

----------------------------------------------------------
Je n'arrive vraiment pas à me décider.
Je ne suis pas un gros joueur de fps (un peu d'offline mais en aucun cas en ligne), je n'utiliserai jamais la 3D (pb de vue) et je possède déjà un écran en 1920*1080 (23" )

Mon intérêt à changer d'écran serait :
- Dalle mate
- gagner en réso du genre 2560*xxxx (bon ok avec cet écran c'est loupé)
- Confort du 120Hz

Là du coup, je me retrouve avec un écran qui remplirait 2 points sur 3 mais 500boules dans un écran pour ça, j'ai bien du mal à me convaincre [:transparency]

Un avis sur la question ?

Message édité par Juicy le 04-07-2012 à 12:41:34

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°698169
the_skwi
Posté le 04-07-2012 à 13:08:42  profilanswer

Le G2773 de Iiyama est très bien pour son prix, les inconvénients :
- Couleurs peu fidèles mais que tu peux régler avec un profile de calibration disponible sur son poste dédié sur ce même fofo
- Peu ergonomique (le mien je l'ai accroché au mur, de toute manière je ne le bouge jamais)

n°698191
[afc]metos
Carpe Diem !
Posté le 04-07-2012 à 16:58:35  profilanswer

Et surtout 200€ de moins que le VG278H !!

n°698211
gta007
Posté le 04-07-2012 à 20:47:50  profilanswer

the_skwi a écrit :

Le G2773 de Iiyama est très bien pour son prix, les inconvénients :
- Couleurs peu fidèles mais que tu peux régler avec un profile de calibration disponible sur son poste dédié sur ce même fofo
- Peu ergonomique (le mien je l'ai accroché au mur, de toute manière je ne le bouge jamais)

+1 sans regrets de mon côté je n'aurais pas hésité à me rétracter et je venais pourtant d'une dalle IPS !

---------------
Mon Feed-back
n°698216
the_skwi
Posté le 04-07-2012 à 21:46:53  profilanswer

J'ai pensé à toi Juicy en voyant les bon plan du comptoir du hardware :
http://www.comptoir-hardware.com/b [...] 44547.html

Toujours plus cher que le Iiyama, mais le gouffre se rétrécit avec les soldes :) à toi de voir si tu es prêt à débourser 100€de plus..

n°698219
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 04-07-2012 à 22:05:15  profilanswer

the_skwi a écrit :

J'ai pensé à toi Juicy en voyant les bon plan du comptoir du hardware :
http://www.comptoir-hardware.com/b [...] 44547.html

Toujours plus cher que le Iiyama, mais le gouffre se rétrécit avec les soldes :) à toi de voir si tu es prêt à débourser 100€de plus..

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t698181
:whistle:

sinon au final trop peu d'intérêt pour que je saute le pas, on verra quand il y aura du 120Hz en 2560*xxxx

Message édité par Juicy le 04-07-2012 à 22:07:58

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°698221
the_skwi
Posté le 04-07-2012 à 22:15:54  profilanswer

Ah bah ils sont lent pour faire leurs news sur le comptoir alors :P

n°698223
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 04-07-2012 à 22:24:03  profilanswer

Je suis tombé par hasard dessus en épluchant monclick mais ils en avaient parler en commentaires dans la matinée dans une news.
 /fin du hs :)

Message édité par Juicy le 04-07-2012 à 22:25:17

---------------
n°698266
mrdoug
Posté le 05-07-2012 à 13:56:09  profilanswer

A vous lire la 3D dans les jeux ça a l'air franchement sympa :)
Si je veux un écran 120hz c'était vraiment pour le 120hz pas vraiment pour la 3D. (Beaucoup de monde trouve cette technologie ridicule, j'ai pas encore testé moi-même).
Après le gros problème de la 3D c'est la baisse de perf énorme :/
Parait que dans Wow gère bien la 3D, qqn le confirme ?

Message édité par mrdoug le 05-07-2012 à 13:56:58
n°698270
the_skwi
Posté le 05-07-2012 à 14:19:17  profilanswer

Le 3D divise par 2 tes perf tout simplement :p.
Ensuite moi j'ai testé que la première génération de la nvidia 3D. J'avais un PC correct, mais jouer en 800*600 en low quality pour avoir la 3D je trouvais ça vraiment dommage.
Ensuite c'est quand même super contraignant de mettre les lunettes à chaque fois, et ne pas oublier de les recharger... (je m'en suis tellement peu servi que je n'ai pas eu besoin de les recharger une seconde fois :p)

n°698468
moujet
Chef de Projet
Posté le 07-07-2012 à 02:09:58  profilanswer

:hello: tout le monde!

Pas de nouveauté concernant les écrans 27' 3D compatible AMD à tout hazard?

Il n'y a pas autre chose que les Samsung actuellement?

n°699033
piyupiyu
Posté le 11-07-2012 à 16:07:13  profilanswer

Bonjour
Parmis les posseseurs du S27A750D est que quelqu'un pourrait me donner ces réglages pour avoir l'image la plus fidèle possible ?

n°699144
mrdoug
Posté le 12-07-2012 à 10:40:42  profilanswer

Au fait, çA donne quoi sur Wow le 120hz ? Y a un bon gain de fluiditité ? Sinon j'ai vu que sur diablo3 et Rage c'était incompatible :/

n°699145
the_skwi
Posté le 12-07-2012 à 10:47:35  profilanswer

120hz c'est compatible, 3D peut-être pas je n'ai pas vérifié.

Edit : Sinon je ne comprends pas pourquoi ils autorisent jusqu'à 200 fps ...

Message édité par the_skwi le 12-07-2012 à 10:49:02
n°699189
mrdoug
Posté le 12-07-2012 à 14:48:57  profilanswer

Au fait niveau tearing ça se passe comment avec un écran 120hz ? En gros comme pour le 60hz, on en a pas tant qu'on dépasse pas les 120ips ? Du coup, je pourrais virer la vsync car j'ai que les vieux jeux qui dépassent les 120ips avec ma GTX680 :)
(Je supporte pas le tearing :D)

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 12-07-2012 à 14:49:31
n°699192
the_skwi
Posté le 12-07-2012 à 15:00:50  profilanswer

Baisses un peu les graphismes si tu dépasses pas les 120fps avec une gtx 680, genre l'AA ça ne se voit pas bcp je trouve si tu ne le désactive pas entièrement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  254  255  256  257  258  259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung P2xx series - P2070, P2250,P2270, P2370 ...LCD 22" gamer mais lequel ?
Conseil LCD 22'LG 22" LCD - W2253V-PF
LCD 20-24 pouces, HDMI + DVI, speakersUn moniteur d'imagerie médicale 30 pouces à 6 mégapixels !
Ecran LCD / HzChangement dalle LCD - Ecran noir
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les écrans 120/144 Hz et plus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)