Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6010 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  254  255  256  257  258  259
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les écrans 120/144 Hz et plus

n°694347
gta007
Posté le 26-05-2012 à 22:14:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://nsa29.casimages.com/img/201 [...] 037453.png

J'ai volontairement joué uniquement sur les couleurs de base pour réduire la luminosité de base qui monte à 300cd/m² au maximum et brûle littéralement tout sur son passage...
Même à 120cd/m² je trouve encore la luminosité insupportable. Avec ces réglages à 90cd/m² c'est bien mieux.
Si vous jouez tard dans la nuit, cela permet de descendre la luminosité à 0% et d'avoir un meilleur contraste et une fatigue visuelle moindre.
Inversement luminosité à 100% c'est un rendu des couleurs plus juste et bonne visibilité avec un bureau normalement éclairé.

Effectivement d'un moniteur à l'autre cela peut varier, en quelques jours il y a déjà des écarts sur mon moniteur par exemple.

Le profil: http://dl.dropbox.com/u/71949917/G2773HS%20V2.rar

A essayer.

---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le 26-05-2012 à 22:14:10  profilanswer

n°694412
Leilu
Posté le 27-05-2012 à 18:06:24  profilanswer

J'ai été faible et j'ai sauté le pas pour l'Asus VG278H grâce au code -8% de cdh sur TopAchat jeudi soir.
Ca me le fait à 541€ fdpin. [:cerveau goatse]  
J'ai hésité avec le nouveau Iiyama G2773HS que j'ai eu le temps de tester qui était du coup à ~330€ mais j'ai un 5.1 et j'avais besoin d'un pied ajustable en hauteur pour mettre l'enceinte centrale sous l'écran. Et puis j'avais peur de me retrouver avec le même problème de balayage sur fond gris encore une fois vu ma chance en ce moment. :D

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°694416
gta007
Posté le 27-05-2012 à 19:06:27  profilanswer

Bon, j'ai creusé encore plus pour vos donner le DeltaE sous la même forme que les numériques.
Ils ont du aller un peu vite dans leur test (et pas joué suffisamment sur les canaux RVB), voici mes résultats avec le soft "Blue Eye Pro":

http://img15.hostingpics.net/pics/806038G2773HS.png

Delta <2 moniteur fidèle CQFD :kaola:

Profil: http://dl.dropbox.com/u/71949917/G2773HSGTA007.icc

@leilu bonne affaire tu nous dira ce que t'en penses  [:gta007]

Message édité par gta007 le 27-05-2012 à 19:07:06

---------------
Mon Feed-back
n°694757
Strat_84
Posté le 30-05-2012 à 22:57:45  profilanswer

Blue Eye pro c'est bien gentil, c'est rapide et ça sort des jolis graphiques mais c'est comme le logiciel des sondes Spyder, de la merde. Dès que le moniteur a un profil un peu biscornu le logiciel finit au tapis.  :o  

Pour une calibration sérieuse essaie le combo Argyll / DispcalGUI, la calibration prend plusieurs heures mais ça donne généralement un bien meilleur résultat, et en plus c'est un logiciel libre.  ;)

n°694773
gta007
Posté le 31-05-2012 à 07:45:50  profilanswer

Moi ça me suffit. Et qu'est ce qui me le prouve?

---------------
Mon Feed-back
n°694812
Strat_84
Posté le 31-05-2012 à 18:21:04  profilanswer

J'ai testé, et j'ai vu la différence sur plusieurs CRTs, avec une sonde Spyder 3. Le logiciel Spyder était incapable d'obtenir un gris neutre sur tous les niveaux de luminosité et se plantait systématiquement sur les tons sombres. Même punition pour le Blue Eye pro. Par contre Argyll y arrive sans problème.  :jap:  

Si tu veux des "preuves" il n'y a qu'un moyen, essaie. :o  

Sinon il est évident qu'il est beaucoup plus facile d'obtenir un profil correct avec plusieurs centaines d'échantillons de mesure (voir plusieurs milliers suivant le réglage) que quelques dizaines ...

n°694966
D'Oz
Posté le 01-06-2012 à 21:36:14  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai une petite question existentielle d'utilisateur d'écran crt :  
- Est-ce qu'un écran lcd led 120hz est utile pour jouer à des jeux comme skyrim, diablo3, dragon age, witcher 2,..... et ce rien qu'en 2D ?  
- ou est-il préférable de prendre un écran 60 hz plus lent mais aussi avec une meilleur image comme l'Eiso Foris FS2332

Merci pour votre aide car je suis perdu là ....

n°694970
gta007
Posté le 01-06-2012 à 22:45:15  profilanswer

Même sous Firefox c'est un peu mieux  ;)

---------------
Mon Feed-back
n°695055
Pelendur
Posté le 03-06-2012 à 14:19:57  profilanswer

gta007 a écrit :

J'ai partagé le profil et les réglages. D'ailleurs j'ai amélioré ça depuis et je pourrai publier à nouveau si quelqu'un le souhaite.

La fidélité est correcte après réglages. Elle n'est pas parfaite mais même avec 2 écrans côte à côte ce n'est pas flagrant (u2311h) ... C'est pénalisant si tu retouche des fichiers raw pour des impressions papier de qualité sinon fait arrêter de pinailler la dessus et acheter un brave IPS 27" 2560x1440.

La fidélité des couleurs est tout de même importante. Même si cette importance varie suivant l'utilisation qui sera fait de l'ordinateur. Il est clair qu'un photographe, même amateur, doit avoir un moniteur dont le Delta E est en dessous de 3. Par contre, pour un joueur, que son moniteur ait un Delta E supérieur ou inférieur à 3, il n'en a que faire.

J'avoue que je pinaille sur la fidélité des couleurs, mais il est évident qu'avec un moniteur à dalle TN, il ne faut pas en demander beaucoup sur ce point-là. Actuellement, j'ai un LG Flatron M2794D et son Delta E est abysallement élevé, sans parler du reste (il est mauvais en tout, à peu de chose prêt). Le Iiyama ProLite G2773HS sera toujours meilleur en tout que mon moniteur actuel. Ouais, donc, ok, même sans profil de calibration, il est reste un bon choix, en ce qui me concerne. Je demandais surtout si l'apport du 120 Hz était oui ou non négligeable dans les films. J'ai eu deux points de vue différent. Je remercie d'ailleurs les deux personnes concernées. Il ne me reste plus qu'à me décider.

Où est mon véritable souci ? Iiyama est le seul constructeur a proposé un écran plat avec une fréquence d'image à 120 Hz non compatible avec la 3D stéréoscopique. Wahou le choix ! :bounce:  Cela fait bien longtemps que les autres constructeurs auraient du faire de même, car la 3D stéréoscopique, qu'elle soit active ou passive, n'intéresse pas tout le monde. Pour avoir un écran plat 120 Hz avant que Iiyama ne sortent le ProLite G2773HS, il fallait se couper un bras entièrement. En effet, les écrans plats 120 Hz compatible 3D affichent des tarifs délirants, surtout dans les grandes diagonales. Ainsi, acquérir l'ASUS VG278H, qui se vend presque 600 euros sur tous les sites de commerce en ligne, quand il ne les dépasse pas, relève du supplice, surtout si l'utilisateur n'a que faire de la 3D stéréoscopique. Et même avec la 3D passive, reconnue comme étant la 3D la plus abordable, il ne s'en vend pas un seul sous la barre des 450 euros... La compatibilité 3D stéréoscopique des écrans plats 120 Hz fait monter en flèche leur prix. Les constructeurs font ce qu'ils veulent, mais pour un type qui n'a que faire de la 3D, son choix est vite fait : il reste avec des écran 60 Hz. Ce n'est pas de cette façon que les moniteurs 120 Hz se démocratiseront. Donc, oui, le ProLite G2773HS de Iiyama est une très bonne nouvelle. Accessible financièrement parce que non compatible 3D, il fera la joie de personnes qui veulent un moniteur de 27 pouces avec une fréquence d'image de 120 Hz. J'espère que Iiyama est une locomotive, et que les autres constructeurs suivront ces pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Pelendur le 03-06-2012 à 20:36:26
n°695096
mightmagic
Posté le 03-06-2012 à 22:33:30  profilanswer

Pelendur a écrit :

La fidélité des couleurs est tout de même importante. Même si cette importance varie suivant l'utilisation qui sera fait de l'ordinateur. Il est clair qu'un photographe, même amateur, doit avoir un moniteur dont le Delta E est en dessous de 3. Par contre, pour un joueur, que son moniteur ait un Delta E supérieur ou inférieur à 3, il n'en a que faire.

Faux. La fidélité des couleurs est tout aussi importante dans un jeu pour avoir l'image qu'a voulu le développeur et pas un truc faux.

Pelendur a écrit :

Où est mon véritable souci ? Iiyama est le seul constructeur a proposé un écran plat avec une fréquence d'image à 120 Hz non compatible avec la 3D stéréoscopique. Wahou le choix ! :bounce:  Cela fait bien longtemps que les autres constructeurs auraient du faire de même, car la 3D stéréoscopique, qu'elle soit active ou passive, n'intéresse pas tout le monde. Pour avoir un écran plat 120 Hz avant que Iiyama ne sortent le ProLite G2773HS, il fallait se couper un bras entièrement. En effet, les écrans plats 120 Hz compatible 3D affichent des tarifs délirants, surtout dans les grandes diagonales. Ainsi, acquérir l'ASUS VG278H, qui se vend presque 600 euros sur tous les sites de commerce en ligne, quand il ne les dépasse pas, relève du supplice, surtout si l'utilisateur n'a que faire de la 3D stéréoscopique. Et même avec la 3D passive, reconnue comme étant la 3D la plus abordable, il ne s'en vend pas un seul sous la barre des 450 euros... La compatibilité 3D stéréoscopique des écrans plats 120 Hz fait monter en flèche leur prix. Les constructeurs font ce qu'ils veulent, mais pour un type qui n'a que faire de la 3D, son choix est vite fait : il reste avec des écran 60 Hz. Ce n'est pas de cette façon que les moniteurs 120 Hz se démocratiseront. Donc, oui, le ProLite G2773HS de Iiyama est une très bonne nouvelle. Accessible financièrement parce que non compatible 3D, il fera la joie de personnes qui veulent un moniteur de 27 pouces avec une fréquence d'image de 120 Hz. J'espère que Iiyama est une locomotive, et que les autres constructeurs suivront ces pas.

Être incompatible avec la 3d est une aberration.

Tu confonds compatible et lunettes livrées avec l'écran.

Ce n'est pas la certification que tu paies mais les lunettes.

Or, il existe beaucoup d'écrans 120hz qui n'ont pas les lunettes en standard et ne sont donc pas très chère.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2012 à 22:33:30  profilanswer

n°695101
Shadow460
Posté le 03-06-2012 à 23:42:22  profilanswer

Y'a quoi comme écrans 120Hz pas 3D

---------------
MSI GTX980 Gaming 4G | 2*8Go Gskill | AMD Ryzen 5 5600X
n°695109
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-06-2012 à 08:50:22  profilanswer

Le dernier IIyama.

n°695125
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 04-06-2012 à 11:35:19  profilanswer

mightmagic a écrit :

Faux. La fidélité des couleurs est tout aussi importante dans un jeu pour avoir l'image qu'a voulu le développeur et pas un truc faux.

Ouais, fin, ça reste du pipi de chat comparé à un besoin professionnel.
Et puis, ça n'a aucune importance puisque gta007 nous a prouvé que le IIyama peut avoir un Delta faible. :)  

mightmagic a écrit :

Être incompatible avec la 3d est une aberration.

Tu confonds compatible et lunettes livrées avec l'écran.

Ce n'est pas la certification que tu paies mais les lunettes.

Or, il existe beaucoup d'écrans 120hz qui n'ont pas les lunettes en standard et ne sont donc pas très chère.

Je ne vois pas en quoi c'est une aberration. Il existe actuellement 2 technos de 3D :

• Lunettes polarisées (3D passive), ça implique que l'écran est aussi polarisé (une ligne sur deux). Cet écran n'est pas polarisé, il n'est donc pas compatible avec cette techno.
  • Lunettes "actives", c'est à dire que chaque oeil est masqué tour à tour par un verre. Cela doit être fait de manière parfaitement synchrone avec l'écran, qui doit donc disposer d'un système de communication dédié. Encore une fois, cet écran ne dispose pas de ça : il n'est pas compatible.

Cet écran n'est bel et bien pas compatible, tel qu'il est vendu, avec la technologie 3D (sauf avec les lunettes rouges/cyan bien sûr :o).
Payer un écran "3D" revient à payer pour les lunettes, la certification, et la techno embarquée dans l'écran !

n°695448
minodemars
Ké calor !!!
Posté le 07-06-2012 à 10:44:29  profilanswer

Bon ben tres satisfait du 120 hz car j'ai l'asus 3d.....par contre 3 petit pixels mort mais sont pas trop génants mais ça fait chier quand même pour un produit neuf.....je vais tenter le massage +breakin et on verra bien.....

n°695462
baaarge
Posté le 07-06-2012 à 12:06:20  profilanswer

Bonjour tout le monde,

J'ai attentivement parcourue le topic pour essayer de me faire un choix sur ces 2 ecrans :

IIYAMA PLB2776HDS-W1 (en blanc) et ce fameux IIYAMA ProLite G2773HS-GB1 dont le défaut de fidélité de couleur tant relayé par les site de test semble être résolu via le profil de calibration paufiné par notre cher gta007, ainsi que celui dispo sur les sites des numeriques (si quelqu'un possédant l'ecran peut le tester ? )

Je compte prendre mon ecran sur grosbill et il y a quand même 65 € de diff entre les 2 .

Ayant deja un i7 3770k + HD7870, pensez vous que ça en enverra suffisement pour profiter du 120 hz sur le IIYAMA ?

Autre question les ecrans classiques étant limité à 60Hz tout les bench de materiel indiquant plus de 60hz sur un jeux sont inutiles, vu qu'on ne verra "que" 60 image/sec ?   :sweat:  

Merci de votre aide !!!

n°695466
the_skwi
Posté le 07-06-2012 à 12:54:09  profilanswer

Tout dépend de ton utilisation. J'ai un i7 3770 et une GTX 570, j'ai du désactiver un peu d'AA sur BF3 pour éviter que ça rame sur les grandes maps avec plein de monde pour te donner une idée. Tu devras peut être également désactiver ou diminuer l'AA sur ce jeu. (7870 > 570 bahwi le nombre est plus grand :D)

Sur un écran 60Hz ça ne sert à priori à rien que ta CG soit capable d'en calculer 300, les bench servent à montrer le classement des CG. C'est d'ailleur pour ça qu'il existe le VSYNC dans les jeu récents pour dire à la CG de ne pas calculer plus de x (en général 60) images par seconde.

(Sauf si je raconte des bêtises, en tout cas c'est ce que j'ai compris)

n°695473
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 07-06-2012 à 14:29:13  profilanswer

baaarge a écrit :

Ayant deja un i7 3770k + HD7870, pensez vous que ça en enverra suffisement pour profiter du 120 hz sur le IIYAMA ?

Autre question les ecrans classiques étant limité à 60Hz tout les bench de materiel indiquant plus de 60hz sur un jeux sont inutiles, vu qu'on ne verra "que" 60 image/sec ?   :sweat:

Premièrement, je sais pas si ta carte te permettra de profiter de 120 FPS dans tous les jeux récents. Je t'avoue que je sais pas ce qu'elle donne, regarde des tests. Mais en tout cas, même si ta carte ne donne pas 120 images par secondes en jeu, tu auras quand même un confort supplémentaire en bureautique (et en jeu, tout de même).

Quant à ta deuxième question, en l'état elle veut rien dire  :sweat: donc je vais faire comme si j'avais lu "la plupart des benchs sont faits sur du 60Hz, et il est souvent indiqué qu'avoir plus de 60 images par secondes n'apporte rien puisque l'écran ne peut en afficher que 60. Qu'en est-il ?"
Ce à quoi je réponds qu'effectivement, avoir une carte qui produit 500 images par seconde, sur un écran 60Hz ça donne juste 440 images de perdues par seconde  :)  
Sur un écran 120Hz, tu afficheras bien 120 images par secondes (d'où le gain de confort). A condition que ta carte graphique soit assez performante, bien entendu.

@the_skwi : c'est ce que tu dis, et tu as bien compris (et bien expliqué d'ailleurs) ;)

n°695492
Guss_
Posté le 07-06-2012 à 16:13:43  profilanswer

Salut à tous, je débarque un peu dans ce sujet, mais une question me chagrine un peut et je ne vois guère de débat/réaction/test sur le sujet.

Bon on parle d'écran capable de traiter des images à 120 Hz, mais qu'en ai t-il réellement du rendu du à la rémanence des pixels.

Car on à beau faire une électronique capable de traité du 1920x1080@ 120Hz,  mais si les pixels mettent plus de 8.3 ms à faire un cycle éteint > allumé > éteint ça ne sert pas à grand chose d'avoir du 120 Hz ;)

n°695506
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 07-06-2012 à 17:09:58  profilanswer

Salut,

la rémanence des écrans est souvent testée dans les tests d'écrans (voir sur les numériques).
Il me semble qu'elle est inférieure ou égale à 8,3ms pour les dalles 120Hz...  

Ceci étant, la rémanence du cycle "allumé-éteint-allumé" n'a pas beaucoup d'interêt pour une utilisation réelle de l'écran :) (sauf à l'utiliser en tant que stroboscope :o ).
Le vrai interêt pour une utilisation courante est, la plupart du temps, d'avoir une variation de couleur rapide (sans tomber dans l'excès blanc/noir). Enfin, je crois, je me trompe peut être :)

Message édité par TildeKa le 07-06-2012 à 17:13:10
n°695517
Guss_
Posté le 07-06-2012 à 19:02:37  profilanswer

c'est effectivement plus souvent éteint-> allumé ou allumé -> éteint, pour dessiner par exemple des bords d'objets, l'arrête est vive et ce qui est en arrière plan peut être sombre voir noir, s'il y a rémanence, il y aura une traînée.

Après le cycle  "allumé-éteint-allumé" c'est plus pour de la 3D, il faut être capable d'afficher les images gauches et droites alternativement, et j'imagine que ça doit faire assez bizarre d'avoir une rémanence de l'image gauche à droite et de l'image droite à gauche.

Souvent on voit des écran 5ms mais c'est du gris à gris, donc celui qui utilise une forte luminosité sur sont écran constatera facilement des trainées.

Je pense que c'est un détail à ne pas négliger trop rapidement. Lorsqu'on voit "120 Hz" il faut tout de même ne pas oublier des voir à combien monte la rémanence.

n°695713
mightmagic
Posté le 09-06-2012 à 13:01:55  profilanswer

TildeKa a écrit :

Ouais, fin, ça reste du pipi de chat comparé à un besoin professionnel.
Et puis, ça n'a aucune importance puisque gta007 nous a prouvé que le IIyama peut avoir un Delta faible. :)  

Les profils de couleurs se désactivant dansplus de 90% des jeux et encore plus si ces jeux ont besoin des DRM comme steam.
Tu as beau avoir des couleurs fidèles dans le bureau, tu auras la merde dans le jeu sauf à jouer en mode fenêtré.

n°695727
Leilu
Posté le 09-06-2012 à 17:52:48  profilanswer

Je n'arrive pas à mettre Sonic generations à 120fps.
Ca bloque à 59.1 fps vsync activée ou pas.  :pt1cable:
Je suis bien en 1920x1080:120
C'est bête car vu la vitesse à laquelle ça va, le 120Hz doit être salutaire.

Message édité par Leilu le 09-06-2012 à 17:55:39

---------------
n°695740
QQSSDD
Posté le 09-06-2012 à 22:35:52  profilanswer

Salut a tous, J'aimerais un écran 120hz pas forcément 3D, je l'utiliserais pas de toutes façons.
Réactif, tout ça 24" mini, budget 400€

---------------
[ACH/VDS] [Feed-Back]
n°695754
D'Oz
Posté le 10-06-2012 à 06:11:57  profilanswer

QQSSDD a écrit :

Salut a tous, J'aimerais un écran 120hz pas forcément 3D, je l'utiliserais pas de toutes façons.
Réactif, tout ça 24" mini, budget 400€

http://www.ldlc.com/fiche/PB00128461.html

Pas certain que tu peux pas le trouver moins cher ailleurs ...

n°695756
QQSSDD
Posté le 10-06-2012 à 08:08:07  profilanswer

Et, pour un budget de 300€? (pas pour moi ce coup si :) )

Message édité par QQSSDD le 10-06-2012 à 08:08:26

---------------
[ACH/VDS] [Feed-Back]
n°695774
Nicou
Posté le 10-06-2012 à 11:42:48  profilanswer

Je découvre le topic, ça date de quand cette techno 120Hz? Car je trouve qu'il y a encore très peu d'écran le proposant... Et les prix c'est pas loin du double qu'un 60Hz équivalent sur les autres points...

Dans les modèles proposés aucun ne semblent avoir un pieds convenable avec reglage en hauteur.

Pourquoi le display port ne permet pas l'utilisation du 120Hz? ça me parait abérant...

Perso la 3D ne m'intéresse nullement mais les 120Hz beaucoup plus ^^

Message cité 2 fois
Message édité par Nicou le 10-06-2012 à 11:43:25
n°695825
Guss_
Posté le 10-06-2012 à 22:30:47  profilanswer

ça date je suppose du moment où ont a pu créé des dalles LCD capable de faire changer d'état un pixel à 120hz (soit un temps de réponse inférieur à 8.3ms )sinon ça existait sur les CRT

n°695828
Silou78
Posté le 11-06-2012 à 00:09:17  profilanswer

Nicou a écrit :

Je découvre le topic, ça date de quand cette techno 120Hz?

Ca date au moins du début du topic [:ddr555]
soit de la date du 1er post page 1.... soit avant novembre 2009!
Et pour être plus précis de l'été 2008, il y a 4 ans donc...(lien)

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°696124
jsonline
Ryzen inside ;-)
Posté le 13-06-2012 à 18:22:27  profilanswer

Nicou a écrit :

Pourquoi le display port ne permet pas l'utilisation du 120Hz?

D'après mes informations tu te trompes. Le display port permet le 120 Hz.

n°696125
Leilu
Posté le 13-06-2012 à 18:30:38  profilanswer

Je voulais jouer à sonic generations et rage en 120Hz, deux jeux sur lesquels ça doit être pas mal (surtout sonic vu la vitesse de défilement de l'arrière plan) et ils sont bridés à 60fps apparemment. :/
Vous confirmez?

---------------
n°696133
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-06-2012 à 20:02:49  profilanswer

jsonline a écrit :

D'après mes informations tu te trompes. Le display port permet le 120 Hz.

Il ne le peut pas en FullHD. Tout comme le HDMI.
Seul le DVI le peut.

n°696134
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-06-2012 à 20:03:12  profilanswer

Leilu a écrit :

Je voulais jouer à sonic generations et rage en 120Hz, deux jeux sur lesquels ça doit être pas mal (surtout sonic vu la vitesse de défilement de l'arrière plan) et ils sont bridés à 60fps apparemment. :/
Vous confirmez?

Jeu issu de console, bridage du moteur fort possible.

n°696147
bounty2k
Posté le 13-06-2012 à 21:07:33  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Il ne le peut pas en FullHD. Tout comme le HDMI.
Seul le DVI le peut.

Sisi, je suis en ce moment même en train de surfer en 120hz via un cable Display Port.

Si j'en crois wikipedia la version 1.2 supporte 4 écrans en 1080p@60hz ou du 2560 en 120hz : http://en.wikipedia.org/wiki/DisplayPort

n°696148
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-06-2012 à 21:10:55  profilanswer

bounty2k a écrit :

Sisi, je suis en ce moment même en train de surfer en 120hz via un cable Display Port.

Si j'en crois wikipedia la version 1.2 supporte 4 écrans en 1080p@60hz ou du 2560 en 120hz : http://en.wikipedia.org/wiki/DisplayPort

En FullHD ? Dans ce cas, ok ca à peut être changé.
Pour le HDMI par contre c'est mort.

n°696284
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 15-06-2012 à 09:59:13  profilanswer

Leilu a écrit :

Vous confirmez?

Attend, c'est pas parce que le jeu affiche 60 FPS que ton écran est en 60Hz. Pour savoir la vitesse de rafraichissement de ton écran, va faire un tour dans les menus de l'écran. Ou regarde dans les paramètres du bureau Windows, ou dans les paramètres de ta carte graphique : si ton Windows est synchro à 120Hz, le problème ne vient pas de la connectique ou de l'écran. ;)  
Quant au jeu, s'il n'affiche que 60 FPS, soit tu n'as pas décoché el VSync in-game et celui-ci est mal foutu (c'est à dire codé avec les pieds pour les écrans 60Hz), soit le VSync est forcé dans les paramètres de ta carte graphique (Nvidia Panel, ou CCC pour AMD/ATI) et paramétré pour du 60Hz, soit le VSync est intégré au jeu ET codé avec les pieds. Cherche plutôt de ce côté là, en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par TildeKa le 15-06-2012 à 10:01:47
n°696323
ifalna
Posté le 15-06-2012 à 15:17:17  profilanswer

Si je joue en 3d et que je stream, que voit le viewer? Juste 1 image sur 2 (donc un seul point de vue excrentré ou flou)?
Parfois l'image de l'oeil droit et parfois l'oeil gauche parce que mes fps ne sont pas tout a fait a 120 fps ?

edit : je précise que le stream se fait autour de 24 fps

Message cité 1 fois
Message édité par ifalna le 15-06-2012 à 15:18:07
n°696334
Guss_
Posté le 15-06-2012 à 17:25:51  profilanswer

ifalna a écrit :

Si je joue en 3d et que je stream, que voit le viewer? Juste 1 image sur 2 (donc un seul point de vue excrentré ou flou)?
Parfois l'image de l'oeil droit et parfois l'oeil gauche parce que mes fps ne sont pas tout a fait a 120 fps ?

edit : je précise que le stream se fait autour de 24 fps

effectivement ça peut alourdir donné un truc assez étrange, d'autant plus que tu dois diffusé un contenu compressé, donc comme les images successives ne se ressemblent pas forcement mais une sur deux ça va pas compresser de manière optimale.

n°696545
gta007
Posté le 18-06-2012 à 08:38:04  profilanswer

TildeKa a écrit :

Attend, c'est pas parce que le jeu affiche 60 FPS que ton écran est en 60Hz. Pour savoir la vitesse de rafraichissement de ton écran, va faire un tour dans les menus de l'écran. Ou regarde dans les paramètres du bureau Windows, ou dans les paramètres de ta carte graphique : si ton Windows est synchro à 120Hz, le problème ne vient pas de la connectique ou de l'écran. ;)
Quant au jeu, s'il n'affiche que 60 FPS, soit tu n'as pas décoché el VSync in-game et celui-ci est mal foutu (c'est à dire codé avec les pieds pour les écrans 60Hz), soit le VSync est forcé dans les paramètres de ta carte graphique (Nvidia Panel, ou CCC pour AMD/ATI) et paramétré pour du 60Hz, soit le VSync est intégré au jeu ET codé avec les pieds. Cherche plutôt de ce côté là, en tout cas.

C'est ce qu'il dit aussi  :D

Il cherche plutôt une astuce pour les débrider.

Ça m'intéresse aussi.

---------------
Mon Feed-back
n°696550
lamedor31
Posté le 18-06-2012 à 09:19:45  profilanswer

Je ne pense pas que ça soit possible, car c'est une limitation du moteur graphique du jeu le plus souvent :/

---------------
Ma Config  
n°696566
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 18-06-2012 à 10:52:51  profilanswer

Peut être en trifouillant dans les fichiers de config du jeu ?
Genre une petite ligne "FPS.limit=60" ? :D

n°696608
minodemars
Ké calor !!!
Posté le 18-06-2012 à 15:42:52  profilanswer

minodemars a écrit :

Bon ben tres satisfait du 120 hz car j'ai l'asus 3d.....par contre 3 petit pixels mort mais sont pas trop génants mais ça fait chier quand même pour un produit neuf.....je vais tenter le massage +breakin et on verra bien.....

MAJ : les sous pixels doivent aimer les massage et les image de breackin ;)
Revenus fonctionnel en 2 min et du coup plus aucon pixel morts !!!
J'ai utilisé le programme LCD Cleaner, vraiment efficace pour mon affaire !!
Après pour du pixel pur, je sais pas si c'est aussi efficace...

Voila pour mon feed. :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  254  255  256  257  258  259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung P2xx series - P2070, P2250,P2270, P2370 ...LCD 22" gamer mais lequel ?
Conseil LCD 22'LG 22" LCD - W2253V-PF
LCD 20-24 pouces, HDMI + DVI, speakersUn moniteur d'imagerie médicale 30 pouces à 6 mégapixels !
Ecran LCD / HzChangement dalle LCD - Ecran noir
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les écrans 120/144 Hz et plus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)