| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les écrans 120/144 Hz et plus |
|---|---|
Leilu | Reprise du message précédent :
--------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Publicité | Posté le 17-05-2012 à 16:52:27 ![]() ![]() |
Acyd59 |
Message cité 1 fois Message édité par Acyd59 le 17-05-2012 à 17:20:39 --------------- Gamertag : Acyd59 |
Vampyrstar Tite vipère |
|
Space Profil: Maux des rateurs | et ont des verres plus grands --------------- [ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Acyd59 | Et sont donc plus lourdes, mais je les trouve malgré tout plus agréables. --------------- Gamertag : Acyd59 |
Pycpik |
|
Leilu | Ah bah trop tard pour que je teste. --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Vampyrstar Tite vipère |
|
Pycpik | On peut choisir le viseur dans le panneau de config nvidia, ils ne sont pas tous rouges et énormes |
Publicité | Posté le 18-05-2012 à 14:07:48 ![]() ![]() |
Vampyrstar Tite vipère | ça a rien a voir avec sa forme ou couleur |
TildeKa AKA RollingPanda |
|
gta007 | Voici mon retour sur le Iiyama G2773HS-GB1:
Message édité par gta007 le 19-05-2012 à 16:44:54 --------------- Mon Feed-back |
Leilu | Merci gta007.
--------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
gta007 |
On peut pas tout avoir, je conserve mon clouding J'ai pas remarqué ce phénomène mais je vais vérifier avec un fond noir fixe par exemple? --------------- Mon Feed-back |
Leilu | Gris foncé plutôt. --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
gta007 |
Finition correcte sans plus, hauts parleurs à chier mais ça on s'en doutait. Bundle avec les câbles qui vont bien. Pour les plastiques j'ai laissé les protections le temps que je peux le renvoyer si jamais un soucis apparaît je me rétracte, du coup je ne peux pas juger le glossy. Il est plus beau en vrai qu'en photos surtout au niveau du pied. Pour le coupon tant que le marchand est en France pas de soucis à priori faut juste s'enregistrer sur le site liyama il n'y a pas écrit dans les magasins participant ou un truc du genre si je me souviens bien. Pour les couleurs franchements pas dramatique et pourtant j'y suis sensible. Le rendu est agréable. Je pense que vous ne serez pas déçus je suis exigeant sur ce point venant d'un IPS. --------------- Mon Feed-back |
lordavengeur | merci beaucoup pour vos réponses , cela va m'aider à faire mon choix , voulant passer d'un 22 pouces à un 27 pouces 120 hz , cela va surement me changer |
icemike Siemens |
--------------- http://static.wows-numbers.com/wows/501549112.png |
gta007 |
--------------- Mon Feed-back |
Leilu | Tu le verrais si tu l'avais. Je vais renvoyer le miens je pense. --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
gta007 |
Leilu | J'ai peur de ne faire que ça de renvoyer des écrans car rien ne me dit que le prochain sera épargné. Message édité par Leilu le 19-05-2012 à 21:24:16 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Hansaplast Hello. | Qui à répondu 4 qu sondage ? Message édité par Hansaplast le 23-05-2012 à 13:46:47 |
Space Profil: Maux des rateurs | c'est ce que je pensais aussi jusqu'à la fameuse affaire du Catleap... --------------- [ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
|
Hansaplast Hello. |
|
Pelendur | Pour les films, les moniteurs 120 Hz servent-ils à quelque chose, excepté pour la 3D ? Offrent-ils une meilleure fluidité ? Parce que sinon, vu mon niveau d'exigence pour les jeux vidéos (et ma carte graphique, une ATI Radeon HD 5850), je reste avec du 60 Hz. Dit autrement, comme je dois changer d'écran plat, je n'ai pas envie d'ouvrir plus grand, voire même immensément grand mon porte-feuille (les prix des écrans plat de 27 pouces compatibles 3D, même 3D passive, sont délirants). Même avec l'ami Google, je n'arrive pas à avoir de réponses. Toutes les réponses qu'il m'affiche sont liées au monde du jeu vidéo, pour leur réactivité à toute épreuve. A croire que le 120 Hz n'a aucun intérêt pour lire des films en 2D... Mais est-ce la conclusion que je dois en tirer ? Merci d'avance pour vos réponses. Message cité 1 fois Message édité par Pelendur le 23-05-2012 à 17:50:14 |
mightmagic |
Message cité 1 fois Message édité par mightmagic le 23-05-2012 à 20:20:00 |
Pelendur |
Message cité 2 fois Message édité par Pelendur le 23-05-2012 à 22:01:42 |
|
lamedor31 |
--------------- Ma Config |
Pelendur |
|
lamedor31 | Le 120Hz réel n'apportera rien aux films, tu peux en être certain --------------- Ma Config |
mightmagic |
Si tu as une vidéo en 24i/s, il te faut un écran qui fait du 24hz,48hz,96hz,120hz etc... C'est d'ailleurs pour ça que bon nombre de télés ont un mode 24p car pas mal d'utilisarteurs se sont plaint justement de ce problème avec les télés 60hz.. Beaucoup ne se rendent pas compte des saccades car ont toujours vécu avec et sont moins sensibles. Il faut avoir vu sans les saccades pour se rendre compte de ce qu'on manque. Toi qui regarde des films, prend un 120hz, ce sera le meilleur pour toi car à part avoir un CRt, c'est les seules écrans de PC multiples du 24hz. Si tu veux avoir vraiment un avis d'expert, demande sur les forum de doom9.org si tu parles anglais ou sur homecinema.fr. Tu auras une explication détaillée vu qu'il y a une communauté au top et très experte.
Message édité par mightmagic le 24-05-2012 à 18:39:12 |
lamedor31 | Moi je dis que ce n'est pas visible pour un utilisateur lambda, mais bon chacun fait comme il le souhaite Message édité par lamedor31 le 24-05-2012 à 18:51:31 --------------- Ma Config |
gta007 |
J'ai partagé le profil et les réglages. D'ailleurs j'ai amélioré ça depuis et je pourrai publier à nouveau si quelqu'un le souhaite. La fidélité est correcte après réglages. Elle n'est pas parfaite mais même avec 2 écrans côte à côte ce n'est pas flagrant (u2311h) ... C'est pénalisant si tu retouche des fichiers raw pour des impressions papier de qualité sinon fait arrêter de pinailler la dessus et acheter un brave IPS 27" 2560x1440. Message cité 1 fois Message édité par gta007 le 24-05-2012 à 21:41:13 --------------- Mon Feed-back |
pegaz91 | ouiiii please serait interréssé par ton profil modifié |
gta007 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Samsung P2xx series - P2070, P2250,P2270, P2370 ... | LCD 22" gamer mais lequel ? |
| Conseil LCD 22' | LG 22" LCD - W2253V-PF |
| LCD 20-24 pouces, HDMI + DVI, speakers | Un moniteur d'imagerie médicale 30 pouces à 6 mégapixels ! |
| Ecran LCD / Hz | Changement dalle LCD - Ecran noir |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les écrans 120/144 Hz et plus | |