Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2125 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Viewsonic P90f, 19" dalle plate

n°7188
babaorum
Posté le 24-02-2003 à 00:11:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui bl c le bon de livraison mais la facture ça suffit :)

mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 00:11:03  profilanswer

n°7189
slanngolf
Posté le 24-02-2003 à 20:21:13  profilanswer

Bon, je viens de recevoir mon p90f et çà a pas manqué il est vraiment pourri (série 33g02...)

- superbe courbe au milieu de 'écran sur le bord en haut, impossible à régler.

- super sale bruit, avec de la zik çà va mais en utilisation bureautique çà devient pas vivable.

- problème de flou plus ou moins prononcé sur le texte notamment.

- de fines lignes parcourent l'écran des fois, en 85 comme 100hz, çà dépend de son humeur. c'est pas génant, mais je me demande si çà bousillerais pas la vue a force.

Sinon, les points positifs : il est beau et pas tres cher, mais çà c'est a coté, et bon sav, çà repart illico presto. c'est pas possible de vendre de telles merdes...

n°7190
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 24-02-2003 à 20:25:00  profilanswer

:cry:  :cry:  :cry: putin v recevoir le mien. si c comme ça merde :cry:  :cry:  :cry:  
ils le sont tous ou c que tas eu un problème d'après toi?

---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°7191
Trix
Posté le 24-02-2003 à 20:36:47  profilanswer

J'ai la haine !
J'ai appellé le SAV de Viewsonic aujourd'hui et ca c assez mal deroulé ...
Bon j'appelle , j'attend 1 bonne minute avant qu'on me reponde :

Moi :  "Bonjour , j'ai acheté recement un P90F et j'ai rencontré pas mal de probleme avec mon modele "
SAV : "Heuuu (un heuu du genre mais je sais pas koi te dire ) je vais vous passer un responsable (mdr) "

J'attend 5 bonne minutes , et la ! Je tombe sur Bob Marley !
Le mec qui me parle a l'air drogué , on ne comprend quasiment rien à ce qu'il dit et il est bien decider à faire passer mon probleme d'ecran par un probleme de carte graphique (erf l'escroq je sais trés bien que ca vient pas de ma CG )

Enfin il me propose de changer ma carte graphique , histoire de voir si le probleme ne passe pas  , je lui dit que ma CG marchait trés bien avec mon ancien moniteur ( mdr le mec ) , enfin il me sort presque que ma carte graphique n'est pas compactible avec le moniteur  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  !

Devant cette être venu d'une autre planete j'ai decidé de ne pas aller plus loin et d'en conclure que le SAV de Viewsonic est aussi appreciable que leurs moniteur .

n°7192
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 24-02-2003 à 20:42:02  profilanswer

bon j'annule ma commande?
c possible de faire ça chez cdiscount?

---------------
n°7193
jeffhuit
World Is Not Enough
Posté le 24-02-2003 à 20:55:11  profilanswer

mais non pas la peine...:)
il faut bien se jeter à l'eau un jour ou l'autre...
tu peux avoir de la chance et tomber sur un bon modèle aussi... ce n'est pas exclu  :D

n°7194
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 24-02-2003 à 20:58:45  profilanswer

a mais c po tout les écran qui sont merdique??
bon si c po tous c bon. moi bob marley je lui dit daller se faire mettre.
sav powa :D
mais si ça marrive chui deg.
J'avais cru comprendre que lécran avait de léger defo mai ce qui est décri la c po axeptable.

---------------
n°7195
jeffhuit
World Is Not Enough
Posté le 24-02-2003 à 21:00:34  profilanswer

m'enfin j'ai aussi remarqué qqun des pbs cités:
- perte de mémorisation de réglages apres une extiction de longue durée.
- scintillements assez rares et tres localisés de texte noir sur fond blanc en 1280*1024 en 100Hz
- problème avec les pilotes fournis sur le CD qui n'offrent pas la possiblité de mettre le 1280*1024 en 100Hz ( il faut télécharger les derniers
- parallèlisme impossible à régler parfaitement, ( sur les cotés, l'image est qq peu incurvée)
- et un problème indédit et de loin le plus emmerdant; une espèce de saloperie de double ligne verticale dans le troisième tiers de l'écran, et qui ressort surtout sur fond noir ou foncé...:(
j'ai bien l'impression qu'ils me l'ont gratiné le mien là...:D:D

n°7196
jeffhuit
World Is Not Enough
Posté le 24-02-2003 à 21:01:44  profilanswer

usa_satriani a écrit :

a mais c po tout les écran qui sont merdique??
bon si c po tous c bon. moi bob marley je lui dit daller se faire mettre.
sav powa :D
mais si ça marrive chui deg.
J'avais cru comprendre que lécran avait de léger defo mai ce qui est décri la c po axeptable.

"légers" oooui c'est le mot juste...:D:D:D

n°7197
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 24-02-2003 à 21:03:38  profilanswer

bon merde j annule alors.
moi veu pas me prendre la gueule.
Mais pourtant les lg ont lair de satisfaire tout le monde et on ma di ici que c t le meme tube

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 21:03:38  profilanswer

n°7198
jeffhuit
World Is Not Enough
Posté le 24-02-2003 à 21:06:15  profilanswer

usa_satriani a écrit :

bon merde j annule alors.
moi veu pas me prendre la gueule.
Mais pourtant les lg ont lair de satisfaire tout le monde et on ma di ici que c t le meme tube

bah en tombant sur le bon modèle le P90f est une excellente affaire, il faut juste avoir un peu de bol ( je croyais que j'en avais mais non :D)

n°7199
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 24-02-2003 à 21:07:11  profilanswer

mais pkoi tu fais pas marcher le sav jusqua tomber sur l excellente affaire?
mais putin moi je joue pas 6 francs o loto alors 2000  :pt1cable:

---------------
n°7200
jeffhuit
World Is Not Enough
Posté le 24-02-2003 à 21:13:25  profilanswer

usa_satriani a écrit :

mais pkoi tu fais pas marcher le sav jusqua tomber sur l excellente affaire?
mais putin moi je joue pas 6 francs o loto alors 2000  :pt1cable:  

excellente remarque...:D
le mieux serait de connaitre les proportions de dysfonctionnement de ces écrans pour se faire une petite estimation du nombre de fois à solliciter le SAV; mais bon en 3 ans ya de quoi faire...:)

n°7201
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 24-02-2003 à 21:16:19  profilanswer

Je crois que si mon écran et nul ils vont savoir ce que les mots "casser les couilles" veulent dire et le mot  [:phenos] ossi

---------------
n°7202
jeffhuit
World Is Not Enough
Posté le 24-02-2003 à 21:30:52  profilanswer

usa_satriani a écrit :

Je crois que si mon écran et nul ils vont savoir ce que les mots "casser les couilles" veulent dire et le mot  [:phenos] ossi

à mon avis tu ne seras ni le premier ni le dernier à leur en donner la définition...:D:D

n°7203
Jonvidia
x0:y0:z0
Posté le 24-02-2003 à 22:04:53  profilanswer

Trix a écrit :

J'ai la haine !
J'ai appellé le SAV de Viewsonic aujourd'hui et ca c assez mal deroulé ...
Bon j'appelle , j'attend 1 bonne minute avant qu'on me reponde :

Moi :  "Bonjour , j'ai acheté recement un P90F et j'ai rencontré pas mal de probleme avec mon modele "
SAV : "Heuuu (un heuu du genre mais je sais pas koi te dire ) je vais vous passer un responsable (mdr) "

J'attend 5 bonne minutes , et la ! Je tombe sur Bob Marley !
Le mec qui me parle a l'air drogué , on ne comprend quasiment rien à ce qu'il dit et il est bien decider à faire passer mon probleme d'ecran par un probleme de carte graphique (erf l'escroq je sais trés bien que ca vient pas de ma CG )

Enfin il me propose de changer ma carte graphique , histoire de voir si le probleme ne passe pas  , je lui dit que ma CG marchait trés bien avec mon ancien moniteur ( mdr le mec ) , enfin il me sort presque que ma carte graphique n'est pas compactible avec le moniteur  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  !

Devant cette être venu d'une autre planete j'ai decidé de ne pas aller plus loin et d'en conclure que le SAV de Viewsonic est aussi appreciable que leurs moniteur .

ca peu venir de ta Cg Mr je sais tout  :sarcastic:  :)  

moi quand j'ai appelé le sav, c'était pas bob mais spidi gonzalezzzzz  :whistle:

n°7204
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 24-02-2003 à 22:48:43  profilanswer

bon tout ça me stresse un max et demain je contacte le sav cdiscount lol avant meme de l'avoir pour voir ce qu'il en esy.
merci à ceux qui apportent leur contribution.

n°7205
jeffhuit
World Is Not Enough
Posté le 24-02-2003 à 22:54:37  profilanswer

usa_satriani a écrit :

bon tout ça me stresse un max et demain je contacte le sav cdiscount lol avant meme de l'avoir pour voir ce qu'il en esy.
merci à ceux qui apportent leur contribution.

bonne chance alors  :hello:

n°7206
babaorum
Posté le 24-02-2003 à 23:06:15  profilanswer

Moi j'ai rappelé car j'ai deja fait un echange et comme je l'ai dit j'ai encore des problème de flou!

Ca été super rapide en 2 minutes c'était réglé, pas besoin de renvoyer quoi que ce soit ( vue que c'est léchange d'un échange :) )

Bref pas contre apparement y'a plus de stock et il va y'avoir un délai important :/ ( 15 jours ) le temps qu'il fasse le plein:/

J'èspere que ça sera la bonne cettte fois  :sweat:

n°7207
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 24-02-2003 à 23:12:01  profilanswer

mais des pti flous je crois c sur tous non?
écriture noire sur fond blanc.

n°7208
babaorum
Posté le 24-02-2003 à 23:20:54  profilanswer

Ben moi j'ai des pëtyte ligne rouge au milieu ça rend tout flou :/

n°7209
slanngolf
Posté le 25-02-2003 à 09:25:09  profilanswer

Je trouve que c'est une honte de proposer un tel produit à la vente, même d'occaz et noname j'aurais jamais imaginé une telle daube. Bon évidemment, je le savais, j'assume.

A la rigueur, l'infame bruit stressant arrangé par l'échange çà irait, mais le haut incurvé et le flou généralisé c'est très pénible voire impossible à régler. J'ai aussi fait le test Nokia, ya une énoooorme tache flou grisée en bas.

En fait çà serait bien que ceux qui sont satisfaits de la qualité d'affichage nous donnent leur réglages OSD, on pourra alors peut etre régler certains probleme (bien que j'en sois a 3 ou 4 h de réglage.

Concernant le scintillement à 100hz, je ne sais pas comment on le voit. Parfois, j'ai de tres fines lignes grisées presques inperceptibles, mais bien là, et çà le fais dans toutes les résolutions. En ce moment, çà ne le fait pas...

Pour se faire rembourser, je peux le faire par viewsonic ou je dois passer par cdiscount ? Je crois avoir une rétractation de 7 jours. Par contre au delà de ce délai si je ne suis pas satisfait par l'échange, je peux etre quand meme remboursé ?

Sinon, lors de l'échange sur site, le technicien regarde les problemes de l'écran ou faut lui redonner déjà emballé et au re voir. Parce que j'aimerais bien quil reste "installer" le nouveau moniteur pour le régler, et constater que c pourri...

n°7210
babaorum
Posté le 25-02-2003 à 10:07:10  profilanswer

slanngolf a écrit :

Je trouve que c'est une honte de proposer un tel produit à la vente, même d'occaz et noname j'aurais jamais imaginé une telle daube. Bon évidemment, je le savais, j'assume.

A la rigueur, l'infame bruit stressant arrangé par l'échange çà irait, mais le haut incurvé et le flou généralisé c'est très pénible voire impossible à régler. J'ai aussi fait le test Nokia, ya une énoooorme tache flou grisée en bas.

En fait çà serait bien que ceux qui sont satisfaits de la qualité d'affichage nous donnent leur réglages OSD, on pourra alors peut etre régler certains probleme (bien que j'en sois a 3 ou 4 h de réglage.

Concernant le scintillement à 100hz, je ne sais pas comment on le voit. Parfois, j'ai de tres fines lignes grisées presques inperceptibles, mais bien là, et çà le fais dans toutes les résolutions. En ce moment, çà ne le fait pas...

Pour se faire rembourser, je peux le faire par viewsonic ou je dois passer par cdiscount ? Je crois avoir une rétractation de 7 jours. Par contre au delà de ce délai si je ne suis pas satisfait par l'échange, je peux etre quand meme remboursé ?

Sinon, lors de l'échange sur site, le technicien regarde les problemes de l'écran ou faut lui redonner déjà emballé et au re voir. Parce que j'aimerais bien quil reste "installer" le nouveau moniteur pour le régler, et constater que c pourri...  

Passe par viewsonic tu iras bcp plus vite que passer par cdiscount :)

En même temps si ils ont plus de p90f en stock c'est surement du aux échanges assez fréquent et je pense que viewsonic va bien finir pas bouger son Q :D

n°7211
babaorum
Posté le 25-02-2003 à 11:55:51  profilanswer

Pgase a écrit :

Bref, étant en rupture de stok en ce moment et étant incapable de me fournir une date pour l'échange...,j'attends... :sarcastic:  

idem, mais peut etre qu'on va avoir une nouvelle série ?  :wahoo:

n°7212
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 25-02-2003 à 12:27:03  profilanswer

j'ai demandé l'annulation de ma commande et je vais prendre le goldstar. meme si on me dit que c'est le même tube à mon avis c'est plus fiable

---------------
n°7213
quisit
Posté le 25-02-2003 à 12:35:38  profilanswer

Suite au Post de 14 pages sur le p90f...et le fait que j'en possède deux totalement inutilisables, échangés 1 fois pour l'un, 2 fois pour l'autres...5 cas semblables :

{ symptômes classiques des P90f : taches sombre, taches jaunes, moirages, scintillement, floutage des typos...mais fonctionnement correct aux résolutions exotiques telles 1200*768 !!!)

on peut en conclure que ce n'est pas forcément le blindage magnétique (ce serait tout le temps foireux) mais plutôt l'électronique...

Machines ne sont pas en cause...nous avons testé sur pluieurs bécannes... même résultats

Par contre, ici nous avons tous des ATI de différentes gammes ...( et des CM MSIkt3ultra2 au cas ou...)

J'aimerais savoir si ceux qui ont des problèmes ont tous des Radeon ?

J'aimerais aussi savoir si ceux (et uniquement ceux) qui sont TOTALEMENT satisfaits de leur écran ont autre chose que des Ati..et dans ce cas ce serait juste une incompatibilité...

Par totalement "satisfait",je ne veut pas l'avis du gars qui joue à Puzzle Bubble ou qui fait du Word en 1024*768 sur son 19' et qui le trouve joli...je cherche plutôt ce profil :

"For top professional users. Designed for the most discriminating users requiring the highest screen performance and features like ultra-fine dot pitch and precise color clarity. These displays are ideal for document imaging, CAD and desktop publishing applications."

c'est l'argumentaire Viewsonic pour cet écran...
et c'est à une année lumière de ce que j'ai sur mon bureau

Le SAV viewsonic ne  proposant que l'échange standard pour des occases de la même période (des écrans produits entre juin et octobre 2002) .. on tourne en rond..ici on en est au 5°, essayé sur 3 machines différentes, y compris un portable...même punition

merci d'éclairer ma lanterne    

n°7214
Trix
Posté le 25-02-2003 à 12:53:17  profilanswer

De toute facon on a encore 3 ans de garanties non ?
Rien ne m'empeche d'aller crier au moniteur foireux dans deux ans afin de demander un echange potable ( en esperant qu'ils aient compris que cette serie était à chier ) .
Jonvidia : C koi ces conneries de carte graphique ?! Attend ! Il faut que je remplace ma carte graphique actuelle pour avoir un rendu acceptable ? C'est n'importe koi ! Je ne suis pas riche et s'il fo acheter une autre CG pour tester ; qu'ils aillent se faire foutre !
Je ne suis pas le genre de gars à avoir des potes informaticiens ( malheuresement ) ou à avoir la collection de carte graphiques dans le placard !
Personnelement le probleme de la CG est louche si j'en crois le nombre de deçu par ce moniteur ... Et puis , penses tu reelement que ce soit disant probleme pourrait être responsable du flou de l'ecran , du scintillement en 100 Hz ?

n°7215
slanngolf
Posté le 25-02-2003 à 12:53:28  profilanswer

PAS DU TOUT SATISFAIT >>> 4/20  :lol:  

Je m'en sers pour un usage personnel, essentiellement DivX, jeux, bureautique et internet. Le plus insupportable c'est le texte flou sur la moitié de l'écran, la convergence de la ligne horizontale supérieure (qui doit influer sur le flou puisque cet effet se trouve au centre en dessous de ce "bug", le bruit de "surtension" et la qualité globale (contraste, couleurs, luminosité) très en dessous de mes éspérences : mon noname 17" fais deux fois mieux.

J'ai une geforce 4 ti 4200  :hello:

n°7216
slanngolf
Posté le 25-02-2003 à 12:55:56  profilanswer

j'oubliais : j'utilise mon écran en 1024x960 en 85/100hz.

le probleme de chauffe pour la mémorisation n'est pas très gênant  :heink:

n°7217
slanngolf
Posté le 25-02-2003 à 12:57:42  profilanswer

Pgase >>> tu échanges par le p95f+, mais sans payer la différence ?  :sol:

n°7218
Trix
Posté le 25-02-2003 à 13:00:25  profilanswer

On devrait créer une association ...  
L'Association Des Utilisateurs de P90F Mecontents !
J'en viens presque à regretter mon vieux 17" Smile vieux de 6 ans ...

n°7219
jeffhuit
World Is Not Enough
Posté le 25-02-2003 à 13:12:21  profilanswer

moi aussi j'ai une ATI; all in wonder 7500, mais il est certain qu'elle n'est pas la cause de ma double ligne verticale qui m'horripile de plus en plus...

n°7220
slanngolf
Posté le 25-02-2003 à 13:19:08  profilanswer

en gros les memes problemes, est ce que quelqu'un n'a PAS ces défauts, et où en sont les personnes qui avaient échangés plusieurs fois leur moniteur depuis aout dernier ?

merci  :hello:

n°7221
babaorum
Posté le 25-02-2003 à 13:23:10  profilanswer

Oulalalalala!!!

Quelle pagaille :\

Bon la coup de la carte vidéo :

j'ai une ati radeon, j'ai des problème de flou, je met mon autre pc qui lui a une mx400, même chose.  

En ce qui concerne l'association pourquoi pas ??? :)

Sinon c'est clair qu'il n'y aura pas de 3 eme p90f donc j'espere que le prochaine échange sera le bon sinon ça va chauffer pour leur matricule!!!!  :o

n°7222
slanngolf
Posté le 25-02-2003 à 13:48:05  profilanswer

c'est clair... avec le coupon d'intervention sur site j'ai retourné un courrier demandant le remboursement s'ils n'étaient pas capables de me fournir à l'échange un moniteur sans tous les problèmes énoncés auparavant  :whistle:

n°7223
babaorum
Posté le 25-02-2003 à 13:57:25  profilanswer

slanngolf a écrit :

c'est clair... avec le coupon d'intervention sur site j'ai retourné un courrier demandant le remboursement s'ils n'étaient pas capables de me fournir à l'échange un moniteur sans tous les problèmes énoncés auparavant  :whistle:  

Ben c'est pas bête ça, mais je ne crois pas que tu aurais une réponse... :roll:  

n°7224
Jonvidia
x0:y0:z0
Posté le 25-02-2003 à 16:00:08  profilanswer

Trix a écrit :

De toute facon on a encore 3 ans de garanties non ?
Rien ne m'empeche d'aller crier au moniteur foireux dans deux ans afin de demander un echange potable ( en esperant qu'ils aient compris que cette serie était à chier ) .
Jonvidia : C koi ces conneries de carte graphique ?! Attend ! Il faut que je remplace ma carte graphique actuelle pour avoir un rendu acceptable ? C'est n'importe koi ! Je ne suis pas riche et s'il fo acheter une autre CG pour tester ; qu'ils aillent se faire foutre !
Je ne suis pas le genre de gars à avoir des potes informaticiens ( malheuresement ) ou à avoir la collection de carte graphiques dans le placard !
Personnelement le probleme de la CG est louche si j'en crois le nombre de deçu par ce moniteur ... Et puis , penses tu reelement que ce soit disant probleme pourrait être responsable du flou de l'ecran , du scintillement en 100 Hz ?

li le topic tu verra que ca dois etre un problème courtant puisque le sav de viewsonic pose à chaque fois cette question, apres si c ca ou pas j'en ai rien à fouttre moi.

Moi j'attend le sav pr qui me le change, il siffle quand il passe en veille ou que j'etaint le pc

---------------
BF3 - Wake Island Long Range Sniping (HD) - 63.5Ko WarFAR ...
n°7225
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 25-02-2003 à 16:07:28  profilanswer

Mais est-ce que le p95f+ est correct?

---------------
n°7226
babaorum
Posté le 25-02-2003 à 16:15:58  profilanswer

Citation :

ViewSonic 19" - P95f+
Constructeur : ViewSonic - Genre : Moniteur cathodique

L'avis des internautes

jfremy - 4/12/2002
"Commande passée chez clust.com dimanche soir, moniteur arrivé à 750 km de Paris mercredi soir : chapeau à ce site sérieux et performant Quant au moniteur les premières impressions me laissent un peu sur ma faim, je sors d'un 17" bas de gamme à celui ci sans réel progrès visuel (1280*960 à 85 hz maxi c'est peu !!) mais bon je suis dupé par les infos de ci de là (Sony est quand même très largement supérieur) Moyen donc sans plus ! "

:sweat:

n°7227
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 25-02-2003 à 16:24:01  profilanswer

bon moi je vais pousser mon coup de gueule aussi  :fou:  
je viens d'appeler cdiscout et cette bande de cons ne peut pas annuler ma commande bien qu'elle est pas encore parti de chez eux.quelle bande de nihiliste.
cet écran commence à me les hacher menu bien que je l'ai pas encore.
Je vais donc refuser la commande au facteur qui se sera tapé 2 étages sans ascensceur avec un truc de 30 kg. le pauvre il y est pou rien lui.
J'aurais du prendre le LG pour 300 balles de plus. quel con.
je vais immiter bernard loiso si ca continue.
mercia tous qd meme

---------------
n°7228
babaorum
Posté le 25-02-2003 à 16:29:03  profilanswer

usa_satriani a écrit :

bon moi je vais pousser mon coup de gueule aussi  :fou:  
je viens d'appeler cdiscout et cette bande de cons ne peut pas annuler ma commande bien qu'elle est pas encore parti de chez eux.quelle bande de nihiliste.
cet écran commence à me les hacher menu bien que je l'ai pas encore.
Je vais donc refuser la commande au facteur qui se sera tapé 2 étages sans ascensceur avec un truc de 30 kg. le pauvre il y est pou rien lui.
J'aurais du prendre le LG pour 300 balles de plus. quel con.
je vais immiter bernard loiso si ca continue.
mercia tous qd meme

Le truc c'est que le p90f a un tube LG :/, mais t'aurais peut-être du !  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] NEC LCD1701 / MultiSync LCD1760NX - 17" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Viewsonic P90f, 19" dalle plate

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)