Tu n'auras jamais un écran neuf après plus d'une semaine s'il n'était pas neuf.
Moi aussi j'ai des problèmes avec P97f+sb, déjà quand je l'ai reçu il était tout dérègler, ca ma pris un bon moment avoir d'avoir un affichage correct.
Et sur un fond rouge, j'ai le bord en haut à droite et en bas au niveau de la barre de tâche un peu rose.. Enfin ca c'était pas bien grave, on le voye à peine en utilisation courante.
Un matin impossible de l'allumer, le pc démarre et l'écran reste en veille(lumière orange). Au bout de 15min et de plusieurs reboots sauvage il démarre enfin. Depuis quand il est froid le contraste/luminosité saute tout seul en fessant des flashs pendant 30min/1h. Si l'écran passe en veille ou si je l'éteint, ben les flashs reviennent...
Autre problème, l'autre fois je pars en lan, j'arrive là bas, je branche le pc, et tous mes réglages étaient partis.. 30min pour avoir un affichage potable.. Idem en revenant de lan, tout à rerégler.. En faite, dés qu'on le débranche du secteur, paf les réglages
Et le dernier problème, le p97f+sb est équipé d'un bouton "UltraBrite" pour accentuer le contraste/luminosité en mode normal/tableur et ultrabrite graphique/jeux. Le problème c'est que ce bouton marche bien mais impossible de revenir au réglage qu'on avait avant dis appuyer. Sauf en éteignant le moniteur.
Ce matin j'appel donc viewsonic pour leur signaler ces problèmes depuis mon echange sav du mois dernier.
Je tombe sur un meuf qui me dis qu'elle a un problème technique, et me dis de rappeler, je lui dis pas de problème
Je tombe sur un mec qui me demander d'aller tester le moniteur sur un autre pc, genre ça vient de mon pc, il me dis de mettre les drivers "écran" et/ou de tester sur un autre pc. Seul problème j'ai démenager y'a peu et mes potes habitent presque tous à 50km, et me taper 50km avec cette écran de +20kg pour le monter au 3ème ou 4ème, non merci. Surtout que je suis sûr que ca le fera aussi là bas.
Du coup il me dit va le tester ailleur connard et rappel nous et me racroche presque au nez. Il était en train de me sortir ca formule de politesse viewsonic pour dire au revoir, je lui es dis "wai, c'est ça, ta raison, bye..."
Du coup , je rappel viewsonic, tombe sur un femme et je lui réexplique le problème..
Manque de bol, elle voye que je viens juste d'appeler l'autre kéké du dessus et me demande pourquoi je rappel
Elle me dis que si elle me fait un échange et qu'il n'y avait pas de problème, ca me sera facturer. Je lui dis, oui bien sûr, pourquoi j'ai toujours pas reçu la facture de mes précedants échange alors
Je lui dis qu'il est hors de question de me faire chier à aller tester cette daube ailleur, que c'est le 2/3ème écran qui part en sav, et qu'il n'ont qu'a faire de bon produit. Elle me dis d'aller le tester chez un mag d'info du coin, je lui dis oui, je vais aller les voirs sans avoir acheter l'écran chez eux et leur dis oui, c'est moi, je viens tester mon écran et me faite pas payer surtout..
Je lui dis que si elle veux que j'aille dans un mag d'info, qu'elle me donne le nom d'un revendeur viewsonic là où j'habite. Du coup là, ca a commencer à me gonfler, je lui dis que c'est pas la 1er fois que j'ai un problème avec un écran de leur marque, que ca vient certainement pas de mon pc (pas d'enceinte et pas de portable à coter de lui), que ca a plus ou moins bien marcher quelques jours avant le problème de veille, et que je suis pas le seul à avoir des merdes avec leurs produits.
A ce moment je cite Hardware.fr
Du coup toute paniquer elle essaye en vain de me donner l'adresse du site viewsonic pour que je leur envoye un mail.. Je lui "oui oui", vous inquitez pas, je la trouverais l'adresse de votre site moi si vous y arrivez pas.
A partir de là, je lui ai expliquer le problème et ca c'est "bien passer". Elle a meme compris que mes problèmesque j'avais eu avec mes anciens écrans n'était pas les meme que maitenant, et là, la lumière fût
---------------
Celeron 533Mhz BX 44 0 - NVIDIA GeForce 256 DDR SDRAM - It's ShowTime