Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3568 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] VW 266H / VK 266H Les 26" du moment- Réglages Page 14 -

n°560740
Trunk2005
Posté le 11-07-2009 à 10:49:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai pu comparer le VW266H avec l'imac 24" dernièrement : au bout d'1/4 d'heure j'avais mal au crâne à cause de l'écran brillant...

Et niveau justesse des couleurs, franchement avec le profil adéquat il n'y a pas de différence perceptible à l'oeil

Vraiment, après 4 mois d'utilisation je suis de plus en plus content de cet asus

mood
Publicité
Posté le 11-07-2009 à 10:49:20  profilanswer

n°560797
Kryosander
Posté le 11-07-2009 à 23:39:18  profilanswer

Je m'inscris à ce très bon forum afin de donner mon retour sur le VW266H.

Au bout d'une semaine le bilan est très positif.

Dans le détail :
Couleurs : Je conseille de paramétrer au moins 2 voir 3 modes d'affichage (utilisation bureautique / film / jeu). Personnellement pour le moment je n'ai pas modifié le mode jeu qui éclaire bien dans les jeux sombres. Sinon j'ai testé les différents profils de la 1° page avec une luminosité à 50 pour l'utilisation normale et des couleurs chaudes pour les films.
C'est assez rapide de changer de mode. Pareil pour changer de source, 1 bouton comme sur la TV et c'est bon. Niveau ergonomie pour moi c'est parfait.
Concernant le dégradé de couleur haut/bas de l'écran propre aux dalles TN, si vous inclinez bien l'écran face à vous et que vous modifiez les réglages, on ne s'en rend plus compte à la fin. (En diminuant la luminosité j'ai l'impression que l'effet est moins gênant. Et vu qu'il est surtout gênant en utilisation bureautique, ca ne sert à rien de garder une luminosité à fond)

Temps de réponse : Rien à reprocher ! je ne suis pas un acharné du jeu mais je n'ai rien vu de gênant.

Connectique : J'ai branché la Wii en YUV dessus, aucun problème et quel plaisir.

Son : Je n'ai pas lu tous les posts du topic, mais j'ai été très agréablement surpris par la qualité des enceintes. Je ne les utilise qu'à partir de la Wii avec les prises blanc/rouge (quand je suis sur le PC j'ai la carte son et des Z 2300 qui vont bien). Bref à 50% le son est assez fort, je l'ai baissé à 30 et je le trouve toujours assez présent. On a pas de crépitement, elles valent à mon goût un kit 2.0 moyen de gamme.

Dalle : Aucun pixel mort. J'ai un sous-pixel qui doit avoir du mal à s'allumer dans le coin supérieur/droit du bouton menu démarrer (donc en bas à gauche de l'écran si vous avez bien suivi). Franchement je ne le vois pas. Quand l'écran est blanc, la luminosité de ses voisins semble compenser. Je le vois juste sur une couleur, mais vu qu'il est dans une zone franchement pas gênante. Je suis très soulagé de n'avoir que ce petit soucis (le moins gênant à mon goût). D'ailleurs je suis le seul de la famille à l'avoir remarqué. Et encore il m'a fallu faire un test avec le logiciel UndeadPixel pour le trouver, pour vous dire tout mon malheur ;)

Il me fallait un écran assez grand pour pouvoir regarder mes films/séries sur mon canapé à 3m de l'écran environ. Je suis passé d'un 17" 4:3 à ce 26" 16:10, et bah on s'y habitue très vite.

Juste le seul petit défaut c'est les patins en caoutchouc qui adhèrent pas assez à mon goût au bureau. Du coup quand je l'allume/éteint il tourne légèrement. Mais bon je chipote, et je suis sur que je vais trouver un remède :D

Message cité 2 fois
Message édité par Kryosander le 11-07-2009 à 23:42:08
n°561218
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 16-07-2009 à 11:16:32  profilanswer

Petite question sur cet écran 16:10 qui a priori gère le 16:9 nativement avec un ratio 1:1 :

Comment affiche t-il une image en 1080p sachant que la résolution native de l'écran est de 1920x1200p?

L'image d'un jeu en 1080p (Gran Turismo, Wipeout HD, ...) ne sera pas étirée verticalement?

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°561232
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 16-07-2009 à 11:56:20  profilanswer

bandes noirs en haut et en bas [:spamafote]

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°561298
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 16-07-2009 à 17:42:09  profilanswer

Merci  :jap:

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°562687
shinfei
PSN : Shinfei
Posté le 28-07-2009 à 12:34:15  profilanswer

Kryosander a écrit :

Juste le seul petit défaut c'est les patins en caoutchouc qui adhèrent pas assez à mon goût au bureau. Du coup quand je l'allume/éteint il tourne légèrement. Mais bon je chipote, et je suis sur que je vais trouver un remède :D

moi c'est le contraire lol, tu coup quand je veux le pivoter je dois absolument le soulever, sinan ça accroche. Enfin bon je le pivote pas tous les jours donc c'est pas grave.

n°562696
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 28-07-2009 à 13:35:41  profilanswer

J'en es pris un deuxième pour un dual et c'est tout simplement géant. Les deux s'accordent parfaitement  :love:

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°562739
dayswalker
Posté le 28-07-2009 à 19:41:16  profilanswer

flagada007 a écrit :

J'en es pris un deuxième pour un dual et c'est tout simplement géant. Les deux s'accordent parfaitement  :love:

t'as sauté le pas aussi :)

moi cela fait presque 2 mois que je suis en dual aussi, je regrette pas  :D , le second me sert aussi pour brancher la freebox HD en hdmi et au final les 2 petites enceintes se débrouille pas trop mal, les chaines HD passent très bien  :p  

---------------
Mon topic de vente : Asus Z170 premium + i7-6770k + GTX780 / Huawei 4G box / Hp Lapdock / Nas Synology /
n°562741
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 28-07-2009 à 20:10:45  profilanswer

je veux bien te croire  :sol:

---------------
n°562944
shinfei
Posté le 30-07-2009 à 15:38:44  profilanswer

Heureusement qu'ils s'accordent ce serait triste sinan XD
Ce qui me manque c'est la place sur le bureau pour le dual ^^

mood
Publicité
Posté le 30-07-2009 à 15:38:44  profilanswer

n°563063
joey_tribb​iani1
Posté le 31-07-2009 à 14:17:20  profilanswer

Salut,

Je l'ai vu hier soir à la FNAC... je n'ai constaté qu'un très mauvais contraste et des couleurs imperfectibles, comme c'est dit , tirant sur le bleu...

voulant investir dedans...j'ai renoncé...

vous trouvez pas que le contraste est mauvais quand même? même en règlant....le vendeur a pas fait mieux et m'a sorti un baratin..  

hesitant avec le Iiyama E2607, je crois que c'est mal barré car le contraste semble pas top non plus.

n°563065
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 31-07-2009 à 14:22:45  profilanswer

joey_tribbiani1 a écrit :

Salut,

Je l'ai vu hier soir à la FNAC... je n'ai constaté qu'un très mauvais contraste et des couleurs imperfectibles, comme c'est dit , tirant sur le bleu...

vous trouvez pas que le contraste est mauvais quand même? même en règlant....le vendeur a pas fait mieux et m'a sorti un baratin..  

hesitant avec le Iiyama E2607, je crois que c'est mal barré car le contraste semble pas top non plus.

prends toi un crt alors  [:spamatounet]

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°563070
joey_tribb​iani1
Posté le 31-07-2009 à 14:29:50  profilanswer

héhé...oui un CRT...pourquoi pas..un ptit 26P CRT..faut que je rachète une table...

n°563080
dayswalker
Posté le 31-07-2009 à 15:15:23  profilanswer

Salut,

salut

c'est la fnac, il faut pas leur en demander trop, cet écran a souvent une dominante de bleus mais aprés quelques réglages (et le profil de snowland) il s'estompe, moi j'ai pas de soucis de contraste particulier, et j'en ai 2  :hello:  

de toute façon le tft idéal n'existe pas puis ceux avec des couleurs justes d'origine se comptent sur les doigts d'une seule main et encore  :pfff:

Message édité par dayswalker le 31-07-2009 à 15:15:45

---------------
Mon topic de vente : Asus Z170 premium + i7-6770k + GTX780 / Huawei 4G box / Hp Lapdock / Nas Synology /
n°563106
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 31-07-2009 à 18:54:03  profilanswer

+1 moi aussi j'ai du faire quelques réglages sur mes deux écrans pour obtenir de bons résultats.

---------------
n°563162
Trunk2005
Posté le 01-08-2009 à 10:51:33  profilanswer

Salut,

La dominance bleu on l'a tous au début, mais le profil de couleur de Snowland règle effectivement le problème.

Franchement cette dalle est excellente dans la catégorie TN, le rapport qualité-prix est exceptionnel

Après, les dalles IPS sont clairement meilleures, certes mais c'est plus le même tarif

n°563184
PlayTime
Posté le 01-08-2009 à 14:54:28  profilanswer

dayswalker a écrit :

t'as sauté le pas aussi :)

moi cela fait presque 2 mois que je suis en dual aussi, je regrette pas  :D , le second me sert aussi pour brancher la freebox HD en hdmi et au final les 2 petites enceintes se débrouille pas trop mal, les chaines HD passent très bien  :p  

Petite question : est que quand tu mets en veille la freebox hd, tu as aussi hdmi no signal qui s'affiche à l'écran (et l'écran qui ne se met pas en veille). Car j'ai ce problème aussi bien avec mon décodeur Canalsat Dual S qu'avec mon WD TV HD et c'est vraiment très chiant comme bug !

n°563185
yogaxl
Posté le 01-08-2009 à 15:28:01  profilanswer

salut est-ce que quelqu'un a essayé un bras articulé genre ergotron ou autre avec cet écran ?

merci

n°563187
adrienb
Posté le 01-08-2009 à 16:18:28  profilanswer

PlayTime a écrit :

Petite question : est que quand tu mets en veille la freebox hd, tu as aussi hdmi no signal qui s'affiche à l'écran (et l'écran qui ne se met pas en veille). Car j'ai ce problème aussi bien avec mon décodeur Canalsat Dual S qu'avec mon WD TV HD et c'est vraiment très chiant comme bug !

C'est pas un bug, quand tu coupe ton lecteur dvd sur ta télé, la télé ne se met pas en veille toute seule non plus.

En HDMI l'ecran est considéré comme une télé j'ai l'impression et il faut l'eteindre manuellement.

n°563206
PlayTime
Posté le 01-08-2009 à 20:33:39  profilanswer

J'ai une tv lcd (Atec 37" ) qui se met automatiquement en veille au bout de 10" sans signal (donc pas de souci avec les mêmes appareils), c'est tout de même la moindre des choses qu'on peut attendre d'une tv/moniteur moderne, surtout avec les histoires d'économies d'énergies, ...  
Je trouve vraiment l'absence de cette fonctionnalité extrêmement gênante !

n°563213
adrienb
Posté le 01-08-2009 à 21:56:30  profilanswer

oui peut etre au bout de 10 min mais quant tu coupe le lecteur elle est encore allumé, on a  peut etre pas attendu assez avec l'ASUS, peut etre qu'au bout de quelques minutes il coupe...

n°563218
PacoDL
Posté le 01-08-2009 à 23:07:15  profilanswer

Dîtes-moi, je voudrais jouer à ma gamecube sur mon vk266h via le cable rgb du cube, seulement, l'image est en noir et blanc.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

n°563253
dayswalker
Posté le 02-08-2009 à 14:34:42  profilanswer

PlayTime a écrit :

après essai l'écran se met pas en veille mais pour moi ce n'est pas un bug, puisque après utilisation du hdmi je passe de toute façon en mode dual

PlayTime a écrit :

J'ai une tv lcd (Atec 37" ) qui se met automatiquement en veille au bout de 10" sans signal (donc pas de souci avec les mêmes appareils), c'est tout de même la moindre des choses qu'on peut attendre d'une tv/moniteur moderne, surtout avec les histoires d'économies d'énergies, ...  
Je trouve vraiment l'absence de cette fonctionnalité extrêmement gênante !

je trouve pas cela génant mais après tout dépend aussi de l'utilisation que l'on en fait.
justement avec les histoires d'économie d'énéergie on attend pas 10 min qu'un écran ou une télé se mette en veille, on l'éteint si on ne l'utilise pas  :pt1cable:, et dans la chasse au gaspi le mode veille de n'importe quel appareil est un gouffre  :jap:

---------------
n°563269
PlayTime
Posté le 02-08-2009 à 17:28:02  profilanswer

dayswalker a écrit :

après essai l'écran se met pas en veille mais pour moi ce n'est pas un bug, puisque après utilisation du hdmi je passe de toute façon en mode dual

dayswalker a écrit :

je trouve pas cela génant mais après tout dépend aussi de l'utilisation que l'on en fait.
justement avec les histoires d'économie d'énéergie on attend pas 10 min qu'un écran ou une télé se mette en veille, on l'éteint si on ne l'utilise pas  :pt1cable:, et dans la chasse au gaspi le mode veille de n'importe quel appareil est un gouffre  :jap:

Quand on parle de mise en veille, on parle d'extinction, c'est la même chose ! Par exemple, la CE devrait obliger les constructeurs à avoir un mode veille qui consomme moins de 0,1w prochainement. Après sinon, ce que certains font, c'est couper carrément le courant avec l'interupteur de la multiprise.

ET c'est 10 secondes pardon, pas 10 minutes ! Et disons que ça doit être très facile d'ajouter cette fonctionnalité alors c'est vraiment très regrettable qu'elle soit ainsi manquante. Après la mise en veille sur ma tv lcd, c'est comme quand on l'éteind au bouton, et elle consomme moins d'1w. Je ne m'amuse pas à couper completement le courant, je préfère garder un minimum l'aspect WAF, mais par contre, je ne m'amuse pas à la laisser allumée quand je ne la regarde pas... Là quand tu es dans le lit le soir, ça fait vraiment c.... de devoir se lever pour appuyer sur le bouton d'extinction alors qu'il suffirait d'avoir cette fonction qui fait la même chose automatiquement après avoir detecté l'absence de signal.

Donc oui, je maintiens que c'est extrêmement con de la part des constructeurs qui laisse un écran à la con "no signal" plutot que de mettre en veille l'écran après 5/10s.

Sinon, même après une nuit en "no signal", l'écran de ne se met pas en veille.

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 02-08-2009 à 17:29:16
n°563273
dayswalker
Posté le 02-08-2009 à 18:28:28  profilanswer

PlayTime a écrit :

Quand on parle de mise en veille, on parle d'extinction, c'est la même chose ! Par exemple, la CE devrait obliger les constructeurs à avoir un mode veille qui consomme moins de 0,1w prochainement. Après sinon, ce que certains font, c'est couper carrément le courant avec l'interupteur de la multiprise.

ET c'est 10 secondes pardon, pas 10 minutes ! Et disons que ça doit être très facile d'ajouter cette fonctionnalité alors c'est vraiment très regrettable qu'elle soit ainsi manquante. Après la mise en veille sur ma tv lcd, c'est comme quand on l'éteind au bouton, et elle consomme moins d'1w. Je ne m'amuse pas à couper completement le courant, je préfère garder un minimum l'aspect WAF, mais par contre, je ne m'amuse pas à la laisser allumée quand je ne la regarde pas... Là quand tu es dans le lit le soir, ça fait vraiment c.... de devoir se lever pour appuyer sur le bouton d'extinction alors qu'il suffirait d'avoir cette fonction qui fait la même chose automatiquement après avoir detecté l'absence de signal.

Donc oui, je maintiens que c'est extrêmement con de la part des constructeurs qui laisse un écran à la con "no signal" plutot que de mettre en veille l'écran après 5/10s.

Sinon, même après une nuit en "no signal", l'écran de ne se met pas en veille.

je croyais que c'étais 10 min et pas 10 sec  :jap:  

c'est sur que cette fonction serait un plus  :)

---------------
n°563281
PlayTime
Posté le 02-08-2009 à 20:23:15  profilanswer

dayswalker a écrit :

je croyais que c'étais 10 min et pas 10 sec  :jap:  

c'est sur que cette fonction serait un plus  :)

Apres tampis, je me bouge les fesses, avec la consommation calorique qui en est induite  :p

n°563290
PacoDL
Posté le 02-08-2009 à 22:54:53  profilanswer

Personne n'utilise cet écran pour jouer à la console ??? Vous n'avez pas de problème de couleur ?

n°563299
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 02-08-2009 à 23:54:16  profilanswer

ya un émulateur de gamecube sur PC qui exise :O

---------------
n°563322
Kryosander
Posté le 03-08-2009 à 03:40:40  profilanswer

Je joue à la Wii dessus mais en YUV. Pas de problèmes à signaler.

Pour les patins en caoutchouc, je pense que c'est mon vieux bureau en bois qui n'adhère pas assez. Pourtant mes enceintes Z2300 elles sont littéralement scotchées au bureau !

Pour la justesse des couleurs, avec les différents réglages proposés on arrive à quelque chose de tout à fait convenable par rapport à la concurrence.
Je pars du principe que pour trouver un écran irréprochable à un tarif correct il faudra attendre encore quelques années. Bref la prochaine fois que je changerais d'écran ! ;)
De toute façon, personnellement vu que la plupart du temps il est en mode bureautique je ne cherche pas les couleurs exactes mais les moins agressives, quand il faut rester plusieurs heures devant l'écran ...

n°563325
dayswalker
Posté le 03-08-2009 à 07:52:11  profilanswer

PacoDL a écrit :

Personne n'utilise cet écran pour jouer à la console ??? Vous n'avez pas de problème de couleur ?

non désolé  :jap:  

---------------
n°563334
jagnoir
lefu ?
Posté le 03-08-2009 à 09:53:31  profilanswer

PacoDL a écrit :

Si, je joue à la PS3 dessus.

Tu es sur quel mode de couleur ?

Perso pas vraiment de soucis à déclarer.

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0895_1.htm
n°563383
shinfei
Posté le 03-08-2009 à 16:30:31  profilanswer

Je confirme pour le bleu avec le profil de snowland, t'auras plus de soucis^^
Normale que le mec de la fnac n'ai pas réussi XD

n°563486
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 04-08-2009 à 14:06:17  profilanswer

Bonjour,

je viens donner mon avis sur cet écran.
Je passe du Samsung 226BW au VW266H, au premier abord je suis un peu déçu des couleurs, impossible de retrouver la qualité de mon ancien écran.
Mais après un tour sur ce topic et avec les réglages de team snowland, ça c'est amélioré, je retrouve des couleurs proches de mon samsung.

Donc bilan assez positif pour un écran que j'ai acheté à l'aveuglette(comprenez : testé nulle part, lesnums...), meme si je regrette le contraste et les couleurs de mon Samsung. Sinon pour les jeux, je joue uniquement aux FPS récents(TF2, L4D...) et là je n'ai rien à dire, je ne vois pas de rémanence génante.

Sinon je pensais que le mode 1:1 permettait de jouer à des jeux en 1080p et 720p sans déformation, c'est le cas pour les jeux en 1080p genre Wipeout HD, mais pour Little Big Planet, je suis déçu, je suis obligé de jouer en 1920*1200 car le mode 1:1, et bah ça nous fait une toute petite fenetre au milieu de l'écran.

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°563592
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 05-08-2009 à 09:51:10  profilanswer

ben c'est normal ca t'affiche l'image dans son format d'origine

---------------
n°563593
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 05-08-2009 à 10:22:52  profilanswer

Oui mais moi je pensais qu'il y aurait eu un format qui étendait l'image sans déformation, en respectant le 16:9. C'est idiot de faire les choses à moitié, hop on vous met un mode 1:1 qui ne sert qu'à afficher du 1080p sans étiremment, pour les autres résolutions en 16:9, c'est foutu.

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°563603
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 05-08-2009 à 11:23:59  profilanswer

alieN. a écrit :

Oui mais moi je pensais qu'il y aurait eu un format qui étendait l'image sans déformation, en respectant le 16:9. C'est idiot de faire les choses à moitié, hop on vous met un mode 1:1 qui ne sert qu'à afficher du 1080p sans étiremment, pour les autres résolutions en 16:9, c'est foutu.

ben faut le mettre en full screen et que le signal envoyé par la ps3 inclue les bandes noires verticales horizontales. mais ca je peux pas te renseigner si c'est possible

Message cité 1 fois
Message édité par toper_harley_ le 06-08-2009 à 23:51:04

---------------
n°563676
Boba_Fett
Posté le 05-08-2009 à 22:50:58  profilanswer

Je n'arrive pas à faire marcher la webcam intégré au VK266H sous Windows 7 RC, le driver s'est installé automatiquement mais lorsque j'essaye de voir une image que ce soit via MSN ou le logiciel Asus ca me met que la webcam est déjà utilisé par un autre programme...

Je pense que le driver installé par Windows 7 est buggé, est-ce-que qq'un a eu le même problème et aurait trouvé la solution ?

A noter que je n'avais pas eu le soucis avec Vista.

Message édité par Boba_Fett le 05-08-2009 à 22:51:17
n°563753
Luciole64
Posté le 06-08-2009 à 18:58:05  profilanswer

Donc cet écran n'est pas adapter pour les jeux PS3?

n°563764
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 06-08-2009 à 20:11:41  profilanswer

Luciole64 a écrit :

oui il n'est fait que pour la 360  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°563783
NODeath
Posté le 06-08-2009 à 23:09:02  profilanswer

Luciole64 a écrit :

[:cerveau manust]

n°563787
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 06-08-2009 à 23:39:11  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

ben faut le mettre en full screen et que le signal envoyé par la ps3 inclue les bandes noires verticales. mais ca je peux pas te renseigner si c'zest possible

Horizontales ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réglages complet pour un micro sur Soundblaster SE[Topic Unique] Asus VW246H, 24 pouces 1920*1080px, Full HD 1080p
Imprimante laser A4 pleine pagewebcam de surveillance unique
Calculer le coût à la page (10x15)[Topic Unique] Les problèmes RONjjOEnesques !
[Dell Laser] Impression Word qui donne page blanche mais OK sur PDFQuels réglages pour un T220HD ?
[Topic Unique] écran 3D Zalman ZM-M220W[Topic Unique] LG W2442PA (SF & BF)
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] VW 266H / VK 266H Les 26" du moment- Réglages Page 14 -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)