Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3171 connectés 

Feedback

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Belinea 10 20 35W // 20.1" Wide - MVA - 8ms

n°274909
Cap'tain K​averne
Posté le 22-03-2006 à 19:10:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Virus, c'est une trés bonne nouvelle !!! tu est un gars chanceux je crois ;)

mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 19:10:44  profilanswer

n°274912
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 22-03-2006 à 19:14:21  profilanswer

Cap'tain Kaverne a écrit :

Virus, c'est une trés bonne nouvelle !!! tu est un gars chanceux je crois ;)

[:yaisse]  

n°274914
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 22-03-2006 à 19:17:12  profilanswer

Au faite Cap'tain si ça t'interesse >> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°274947
pii
Posté le 22-03-2006 à 21:14:02  profilanswer

Bonjour a tous. J'ai aussi très récement fait l'acquisition de cet écran sur les conseil de rosco, qui m'a fort heuresement détourné du vp930...

Bon écran, je passe d'un 15" crt à ça donc j'suis un peu perdu dessus :lol:, pas de pixel mort et tout marche sans problème.
Après, même si je l'ai acheté en étant conscient qu'il me faudrait peut-être le changer d'ici quelques semaines, je vérifie tout de même le numéro de série... c'ets un 552, donc il est fort probable que j'ai a la faire échanger. Pour info, commandé chez materiel.net, donc si vous êtes intéressés par cet écran, même si apperement maxdata a épuisé son stock de cette série, les revendeurs ne l'ont apperement pas.
A moins qu'il ne s'agisse d'une version corrigée des 552, mais j'y crois pas vraiment...

n°274962
zanbarbone
Posté le 22-03-2006 à 22:08:02  profilanswer

visiblement sur windows, le standard c'est 6500 et gamma 2.2; c'est ce que j'ai défini comme référence avec la sonde; à la fin, un profil icc est propduit; ma carte graphique est une ati x800xl.

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°274966
ixtrem84
Posté le 22-03-2006 à 22:38:08  profilanswer

Alors, que prendre, ce Belinea (en dernière série of course), ou le nouveau ViewSonic VX2025wm (dispo sous 15 jours ; même dalle) ?

Message cité 1 fois
Message édité par ixtrem84 le 22-03-2006 à 22:38:35
n°274976
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 22-03-2006 à 23:04:50  profilanswer

je l'ai deja ecrit plus haut, Tu peux attendre toute ta vie le produit ultime, d'avoir les sous pour le produit ultime, etc... Ou en acheter un a un moment t et en etre tres satisfait et arreter de suivre ce qui sort toutes les semaines pour eviter de t'auto-flageller... Il y aura toujours mieux et plus cher que ce que tu te seras pris...
Perso, je vais pas m'amuser a changer d'ecran tous les x mois pour les tester et me dire que xyztp etait finalement meilleur que xyzpt et que je regrette d'avoir change a t+m.
Cet ecran est sorti en novembre, le nouveau Viewsonic sortira a priori en avril, le Belinea a donc des retours (plus ou moins bons en fonction des series certes mais ca rentre dans l'ordre, non?) alors que le Viewsonic pour que tu en aies va falloir que t'attendent bien Juin pour commencer à en avoir des valables avec un certain recul. T'es donc pas pres d'avoir un nouvel ecran...
Si en plus, ils se m*rdent comme pour le VP930, ca va etre bien...

perso, je trouve que le Viewsonic fait apparemment moins classe sur la photo publiee par Hfr, mais les gouts et les couleurs...

---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°274989
zanbarbone
Posté le 22-03-2006 à 23:41:21  profilanswer

fait le avec les pilotes de ta cg

---------------
n°275006
cybercap
Ours véritable
Posté le 23-03-2006 à 01:20:09  profilanswer

t'as vraiment tellement de mal à calibrer ce belinéa qui pourtant est donné comme pas si mal question colorimétrie :/ :(  
normalement tu mets à 6500k, gamma 2.2 et tu calibres avec adobe gamma ou encore mieux une sonde et tu devrais avoir qqch de bien!

Au pire tu gardes ce réglage pour la bureautique et tu dois sûrement pouvoir zapper vers un 2ème réglage plus claquant lorsque tu joues en appuyant sur un bouton (souvent y'a plusieurs modes: texte, film, photo..) non?

n°275017
zanbarbone
Posté le 23-03-2006 à 06:22:41  profilanswer

cybercap a écrit :

t'as vraiment tellement de mal à calibrer ce belinéa qui pourtant est donné comme pas si mal question colorimétrie :/ :(  
normalement tu mets à 6500k, gamma 2.2 et tu calibres avec adobe gamma ou encore mieux une sonde et tu devrais avoir qqch de bien!

Au pire tu gardes ce réglage pour la bureautique et tu dois sûrement pouvoir zapper vers un 2ème réglage plus claquant lorsque tu joues en appuyant sur un bouton (souvent y'a plusieurs modes: texte, film, photo..) non?

ah non, c'est plutot le contraire :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 06:22:41  profilanswer

n°275022
ixtrem84
Posté le 23-03-2006 à 07:32:22  profilanswer

alex11343 a écrit :

je l'ai deja ecrit plus haut, Tu peux attendre toute ta vie le produit ultime, d'avoir les sous pour le produit ultime, etc... Ou en acheter un a un moment t et en etre tres satisfait et arreter de suivre ce qui sort toutes les semaines pour eviter de t'auto-flageller... Il y aura toujours mieux et plus cher que ce que tu te seras pris...
Perso, je vais pas m'amuser a changer d'ecran tous les x mois pour les tester et me dire que xyztp etait finalement meilleur que xyzpt et que je regrette d'avoir change a t+m.
Cet ecran est sorti en novembre, le nouveau Viewsonic sortira a priori en avril, le Belinea a donc des retours (plus ou moins bons en fonction des series certes mais ca rentre dans l'ordre, non?) alors que le Viewsonic pour que tu en aies va falloir que t'attendent bien Juin pour commencer à en avoir des valables avec un certain recul. T'es donc pas pres d'avoir un nouvel ecran...
Si en plus, ils se m*rdent comme pour le VP930, ca va etre bien...

perso, je trouve que le Viewsonic fait apparemment moins classe sur la photo publiee par Hfr, mais les gouts et les couleurs...

bah de toute facon, comme il vaut mieux attendre quelques semaines le temps d'être sûr de recevoir une nouvelle série du 10 20 35W, et que d'ici là le ViewSonic va sortir, le choix se pose quand même...  

Perso je tiendrai pas plus de 3 semaines

n°275024
cybercap
Ours véritable
Posté le 23-03-2006 à 07:59:09  profilanswer

zanbarbone a écrit :

ah non, c'est plutot le contraire :)

mince j'ai du loupé un épisode :/
un lien ?

n°275035
cybercap
Ours véritable
Posté le 23-03-2006 à 08:57:01  profilanswer

ce que je voulais dire c'est qu'avec adobe gamma tu choisis la temp de couleur (6500), le gamma (2.2) et ensuite tu vas régler les sliders R,V,B pour trouver ce qui convient le mieux (pour que le carré intérieur se confonde avec la bordure précisement) et tu sauves le .icc à la fin.
si tu arrives à qqch de pas mal, c'est que l'écran a une colorimétrie correcte d'origine, sinon :/
j'ai expérimenté ça avec 2 samsung: mon 19" 913N ça marche impec après calibration, les couleurs sont fidèles (bureautique + jeux) et le tirage des photos de labos en ligne rend fidèlement ce que je vois sous PS; tandis ce que l'autre (mon 17" samsung au boulot) ça fonctionne pas du tout, après calibration il reste trop clair, les couleurs pètent pas assez...donc d'un modèle à l'autre même sur une même marque ça peut varier.

moi ce qui m'intéresse de savoir c'est si après calibration (évidemment une sonde c'est mieux, mais voyons avec AG ds un 1er temps), tu arrives à qqch de bien, sinon ben prout :/  :sweat:

edit:
le gars ici dit qu'après calibration c'est impec
http://www.widescreengamingforum.c [...] php?t=3510

Message édité par cybercap le 23-03-2006 à 09:05:58
n°275076
cybercap
Ours véritable
Posté le 23-03-2006 à 10:38:43  profilanswer

c'est cool merci :)

en attendant j'ai crée un topic sondage pour voir quel lcd 20" remporte l'adhésion du public
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5459-1.htm

entre le belinéa qui a un super rapport qualité/prix mais dont les 1ères versions déconnent + tes pbs de calibration, le NEC qui est trop "glossy" pour certains et + cher et et le Viewsonic Vx2025 (le nouveau pas encore dispo) dont personne sait encore ce qu'il vaut, j'aimerai y voir un peu plus clair :)

n°275080
alex11343
Posté le 23-03-2006 à 10:42:54  profilanswer

a voté :)

---------------
n°275081
barnabe
Posté le 23-03-2006 à 10:45:54  profilanswer

cybercap a écrit :

c'est cool merci :)

en attendant j'ai crée un topic sondage pour voir quel lcd 20" remporte l'adhésion du public
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5459-1.htm

entre le belinéa qui a un super rapport qualité/prix mais dont les 1ères versions déconnent + tes pbs de calibration, le NEC qui est trop "glossy" pour certains et + cher et et le Viewsonic Vx2025 (le nouveau pas encore dispo) dont personne sait encore ce qu'il vaut, j'aimerai y voir un peu plus clair :)

Difficile de répondre à ce genre de sondage, à moins d'avoir eu les deux moniteurs en main, et encore, pendant une période courte.
Tout ce que je peux dire c'est que je suis très satisfait de mon belinea.

n°275089
rohanec
Posté le 23-03-2006 à 10:55:19  profilanswer

ixtrem84 a écrit :

Alors, que prendre, ce Belinea (en dernière série of course), ou le nouveau ViewSonic VX2025wm (dispo sous 15 jours ; même dalle) ?

C'est marrant le Viewsonic ressemble comme 2 gouttes d'eau au Belinea. Seul différence, le pied, rectangulaire au lieu d'etre ovale.
http://www.bestofmicro.com/actuali [...] 025wm.html
Pour répondre à ta question tout dépend de la qualité de l'électronique qu'aura choisi ViewSonic. Cet écranest pour l'instant plus cher (j'ignore si Viewsonic a une usine en europe pour eviter la taxe), comme le look est identique, il faudra voir si l'electronique justifie la différence. De plus il ne semble pas y avoir de hub USB.

n°275146
cybercap
Ours véritable
Posté le 23-03-2006 à 12:31:05  profilanswer

merde c pas encourageant ça  :(  
s'il faut à tout prix une sonde pour avoir des couleurs potables c'est pas top :/

il a un gros argument : le prix, j'ai l'impression que c'est le meilleur atout du belinea; car si les IPS et TN le surclassent en terme de temps de réponse pour les jeux et si les couleurs sont pas terribles...  :sweat:  

n°275155
zanbarbone
Posté le 23-03-2006 à 12:51:35  profilanswer

n°275157
zanbarbone
Posté le 23-03-2006 à 12:52:55  profilanswer

cybercap a écrit :

ce que je voulais dire c'est qu'avec adobe gamma tu choisis la temp de couleur (6500), le gamma (2.2) et ensuite tu vas régler les sliders R,V,B pour trouver ce qui convient le mieux (pour que le carré intérieur se confonde avec la bordure précisement) et tu sauves le .icc à la fin.
si tu arrives à qqch de pas mal, c'est que l'écran a une colorimétrie correcte d'origine, sinon :/
j'ai expérimenté ça avec 2 samsung: mon 19" 913N ça marche impec après calibration, les couleurs sont fidèles (bureautique + jeux) et le tirage des photos de labos en ligne rend fidèlement ce que je vois sous PS; tandis ce que l'autre (mon 17" samsung au boulot) ça fonctionne pas du tout, après calibration il reste trop clair, les couleurs pètent pas assez...donc d'un modèle à l'autre même sur une même marque ça peut varier.

moi ce qui m'intéresse de savoir c'est si après calibration (évidemment une sonde c'est mieux, mais voyons avec AG ds un 1er temps), tu arrives à qqch de bien, sinon ben prout :/  :sweat:

edit:
le gars ici dit qu'après calibration c'est impec
http://www.widescreengamingforum.c [...] php?t=3510

c'est justement en utilisant cette méthode de confondre les carrés que j'ai décidé d'acheter une sonde :) les résultats étaient complétement dégueux :)

---------------
n°275166
cybercap
Ours véritable
Posté le 23-03-2006 à 13:17:58  profilanswer

zanbarbone a écrit :

c'est justement en utilisant cette méthode de confondre les carrés que j'ai décidé d'acheter une sonde :) les résultats étaient complétement dégueux :)

ouais possible mais je le redis ça dépend vraiment des écrans, je suis arrivé à un très bon et un très mauvais résultat avec 2 écran différents et pourtant de la même marque

tu as quel écran et tu as acheté quel sonde, et es-tu enfin arrivé à qqch de correct ?

n°275184
ixtrem84
Posté le 23-03-2006 à 13:53:12  profilanswer

Le test de Lesnumeriques.com concernant le ViewSonic VX2025wm vient de sortir :
http://www.lesnumeriques.com/article-203-1025-41.html

Je sais, c'est pas le topic, mais c'est le concurrent direct du Belinea.
Même dalle, mais les couleurs par défauts sont meilleures.

Perso, j'attends sa disponibilité avec impatience. En fait, je suis quasiment sûr que je vais choisir celui-là.

n°275259
CocoRambo
Posté le 23-03-2006 à 17:51:20  profilanswer

Voila acheter aujourd hui !!
Par contre j'ai un ou plusieurs pixel mort... Comment compter ces petites choses ??
De plus un autre truc qui me semble très bizarre... L'écran ne détecte aucun signal (il est branché en DVI) avant d'arriver sous Windows ce qui fait qu'il m'est impossible de regarder quelquechose dans le bios!!!
C normal ?? :(

Je voudrai savoir comment ca se passe pour le retour SAV? il font l'échange direct où alors on se retrouve sans ecran ?? (je pense pas quand meme ca serai completement stupide)

Sinon ca l'air sympa comme écran :)

Message édité par CocoRambo le 23-03-2006 à 18:41:50
n°275313
CocoRambo
Posté le 23-03-2006 à 20:45:38  profilanswer

J'ai déjà tenté d'utiliser et de réanimer mes pixel :D mais ca donne rien :(

Sinon pour l'écran qui affiche rien avant l'écran de bienvenue de windows ca peut venir d'où ??

Merci d'avance !

n°275315
zanbarbone
Posté le 23-03-2006 à 20:51:48  profilanswer

CocoRambo a écrit :

J'ai déjà tenté d'utiliser et de réanimer mes pixel :D mais ca donne rien :(

Sinon pour l'écran qui affiche rien avant l'écran de bienvenue de windows ca peut venir d'où ??

Merci d'avance !

je pense que ça vient du type de cable dvi; quand j'ai acheté ce cable et que j'ai demandé des infos au vendeur, il m'a dit que sur certains types de cable il y avait des broches pour le signal analogique.
Le mien n'a pas ces broches donc je ne vois pas le bios. paraitrait que le bios demarre en vga et qu'après ça bascule en dvi sous windows.

Après, je ne te certifie rien, j'y connais quedalle.

Du coup chez moi j'ai les 2 cables de branchés :)

---------------
n°275318
alex11343
Posté le 23-03-2006 à 20:52:34  profilanswer

question deja debattue.
Ca vient le plus souvent de la CG, ou le cable DVI, parfois de la CM, du HD, des drivers windows installees, etc...
Il y a pas vraiment de parade hormis changer le materiel incrimine (si deja on l'a identifie et accessoirement solution inutilement onereuse...)
ou brancher le VGA et le DVI. Le VGA assurant le boot jusqu'au chargement de l'OS et le DVI prenant le pas au dela...

voila...

edit:grilled

Message édité par alex11343 le 23-03-2006 à 20:53:10

---------------
n°275333
rohanec
Posté le 23-03-2006 à 21:56:42  profilanswer

ixtrem84 a écrit :

Le test de Lesnumeriques.com concernant le ViewSonic VX2025wm vient de sortir :
http://www.lesnumeriques.com/article-203-1025-41.html

Je sais, c'est pas le topic, mais c'est le concurrent direct du Belinea.
Même dalle, mais les couleurs par défauts sont meilleures.

Perso, j'attends sa disponibilité avec impatience. En fait, je suis quasiment sûr que je vais choisir celui-là.

Sur le coup des couleurs par defaut j'attend d'autres tests, l'écran ayant pu etre pre regle avant d'etre envoyé aux testeurs...

n°275350
Vicks
Posté le 23-03-2006 à 23:25:34  profilanswer

C'est expliqué sur la premiere page du topic unique BF2.

n°275369
superbog
Posté le 24-03-2006 à 01:18:11  profilanswer

je viens d'acheter un belinea 10 20 35w, j'ai bien trouvé les menus cachés F1 et F2 mais je ne comprends pas vraiment à quoi ils correspondent, quelqu'un pourrait il m'informer?
merci d'avance

n°275406
CocoRambo
Posté le 24-03-2006 à 10:01:00  profilanswer

échange programmé pour le 5 avril !!

n°275411
Vicks
Posté le 24-03-2006 à 10:18:58  profilanswer

bah c'est ça, et ça marche très bien.

n°275413
alex11343
Posté le 24-03-2006 à 10:24:26  profilanswer

et tu le mets ou?

---------------
n°275489
amelvipool​1
Posté le 24-03-2006 à 14:29:26  profilanswer

Ton raccourci de bureau BF2!

la cible devient: ...BF2.exe" +menu 1 +fullscreen1 +szx 1680 +szy 1050  

Par contre faut pas rêver...le FOV n'est pas parfait...mais c'est bien moins déformé qu'en 1280x1024!!

n°275492
alex11343
Posté le 24-03-2006 à 14:33:00  profilanswer

ah ok... j'essayerai pour BF1942...

si ca marche, chapeau parce que en l'etat, je suis quand meme sceptique.

il y a rien à modifier dans un fichier quelqconque .ini ou autre?

je prends...

---------------
n°275510
alex11343
Posté le 24-03-2006 à 15:16:37  profilanswer

oui, ca je connais, mais j'ai du rater un truc car ca marche pas comme indique.  
En tous cas a l'ecran, c'est pas flagrant. Mais je me suis sans doute trompe...

merci ;)

---------------
n°275642
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 25-03-2006 à 02:28:04  profilanswer

plantage de drapal pour mon futur écran  :D  

(y'a personne qui en vends ici  :whistle: )

---------------
Website|Like it ?
n°275644
kikucchi
Posté le 25-03-2006 à 03:27:10  profilanswer

Bonjour il y a peu de temps que je possède le Belinea 20" LCD - 10 20 35 W, pour la place sur mon bureau c'est génial comparé a mon ancien CRT 17" mais voilà comme rien n'est parfait je me suis aperçu qu'il y avait 3 pixels morts  :cry: tout en haut a droite de l'écran et 4 pixels répartis sur la dalle et exclusivement visible sur fonds noirs et en collant son nez sur l'écran (Dead Pixel Buddy est vraiment efficace pour les déceler) mais de loin pas de soucis.

Les 3 pixels ne me gêne pas vraiment car ils ne se vois pas trop mais tout dernièrement j'étais sur un site avec un fonds blancs et je me suis aperçu qu'il y avait au moins 8 pixels colorées pratiquement au centre  , je commençais a paniquer mais en passant un chiffon sur l'écran tout est redevenu normal.

Alors j'aimerais savoir si c'est un commencement de problème flagrant, sachant que c'est mon tout premier LCD, est-ce que ces problèmes se produisent souvent avec des écrans neufs?

Message cité 1 fois
Message édité par kikucchi le 25-03-2006 à 16:37:18
n°275672
pii
Posté le 25-03-2006 à 10:48:07  profilanswer

Pour ma par j'ai cet écran depuis mardi, alors je vais faire un premier retour:

-Apperement pas de pixe mort, du moins rien de flagant. Je n'ai pas fait de test poussé, car si je m'apperçois qu'il y a des pixels mort c'est psychologique ça me genera même si il n'y a pas lieu...

-Noir un peu trop clair, il faut surement jouer un peu sur la luminosité... L'éclairage n'est pas totalement homogène (surtout dans les coins), mais ça se voit que sur fond tout noir... Et un écran tout noir c'ets un éran qui sert a rien :lol:

-Série 0552, mais pour l'instant pas de problème... Bon, évidemment avec seulement 30 heures d'utilisation...

-Couleurs tirant un peu dans le rouge en 6500k, le 9200k est clairement trop bleu! Ca m'a un peu gêné au début quand j'avais encore mon crt a coté, mais plus maintenant, donc osef... D'ailleur mon crt branché en vga avait le cale déterioré donc n'était pas de plus fidèles non plus.

-Rémance indécelable dans les jeux, parfois j'ai même l'impression qu'elle est moins marquée que mon 15" crt datant de pas mal d'années...

-Par contre la résolution de 1680*1050 est assez douloureuse pour ma 6600GT... Il va me falloir lui trouver une remplaçante dans les mois à venir, parce qu'elle est vraiment tout juste sur cs:s, donc pour les prochains jeux... (détails au max, pas d'aa et filtrage bilinéaire...)
Par contre en bureautique, c'est le pied (notamment les courbes sur exels :love:), et dans les films, bah ça nous fait un bon 51cm 16/9... Donc exellent! (plus besoin de ramener la télé pour un bedroomcinema!)

-Le hub usb: de part son emplacement, bah il me sert à rien... Il pourrait être pratique pour brancher à demeure un disque externe, un joypad etc etc... Mais bon, avec 10 ports sur ma carte mère...

-Les speakers intégrés... Ayant un kit son 2.0 faisant bien son travail, je le privilégie... Cependant je les ai quand même testés: 2*2W, ça se sent, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Le on est bon deans les aigus, mais il n'y a pas tellement de basse, du coup le sond fait un peu "plastique"...

Seul problème que j'ai rencontré avec: c'est de la faute à wmp, qui en plein écran garde un cadre noir autour des films dvd...

n°275676
tyler1207
Posté le 25-03-2006 à 11:19:18  profilanswer

vous trouvez vraiment que le noir est trop clair ?

---------------
Website|Like it ?
n°275681
tyler1207
Posté le 25-03-2006 à 11:25:42  profilanswer

en comparaison à un bon crt en fait. c'est la référence à utiliser.

---------------
Website|Like it ?
n°275728
bird80
Posté le 25-03-2006 à 14:32:09  profilanswer

Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon ecran dans les films, il y a des lignes horizontales lorsqu'il y a beaucoup d'animation. Pire encore lorsqu'il y a des flames.

Je suis en DVI sous W2k et mes drivers sont les : 3.5.2.0 (Belinea_352.inf)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung 204Ts SPVA 16ms[Topic unique] Samsung SyncMaster 970P (19", 6ms, dalle PVA 1000:1)
[Topic unique] Les incompatibilités souris // tapisles ecrans wide pas si wide que ca ?
[Topic Unique] Fujitsu-Siemens ScaleoView C19-7 (MVA 8 ms) 19" TFTMVA a moins de 400 euro ? ca existe ?
SAV Belineademande d'avis sur écran bélinéa 10 19 25
Bélinéa 10 17 35 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Belinea 10 20 35W // 20.1" Wide - MVA - 8ms

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)