Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3132 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer AL2216W (22" wide)

n°340644
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 11-11-2006 à 13:47:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu ne dirais pas quoi? :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
mood
Publicité
Posté le 11-11-2006 à 13:47:55  profilanswer

n°340648
tomtom83
Posté le 11-11-2006 à 13:58:37  profilanswer

god is dead a écrit :

Tu ne dirais pas quoi? :o

j'ai réedité le message pour plus d'info

n°340701
juliengw2
Posté le 11-11-2006 à 16:36:29  profilanswer

Aprés ma petite tournée du samedi (saturn, Fnac, ect...) et le temps passé à lire les différents test/forums/avis , je crois que l'Acer avec Dvi va finir sur mon bureau.

L'écran est magnifique. Il y avait le Fujitsu juste à côté. C'est vrai qu'il est esthétiquement plus réussi, mais au niveau de l'image, y'a pas photo. Et puis malgré tout, je tiens à avoir le dvi.  

n°340720
clements42
Posté le 11-11-2006 à 17:05:07  profilanswer

Vous avez un lien vers une boutique qui vend l'Acer avec le DVI ?

n°340721
centvin51
Posté le 11-11-2006 à 17:08:10  profilanswer

clements42 a écrit :

Vous avez un lien vers une boutique qui vend l'Acer avec le DVI ?

http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1

Message édité par centvin51 le 11-11-2006 à 17:09:12
n°340722
russe_91
Posté le 11-11-2006 à 17:10:04  profilanswer

Bonjour tout le monde.

Je viens de rentrer de la Fnac ou j'ai acheté ce fameux ecran. Je rentre a la maison, je branche, il se configure automatiquement, je mets la résolution tout est ok. Je télécharge une petite vidéo HD pour voire la bete en action, au bout de 3 minutes, j'ai un ecran tout blanc... J'ai essayé de redémarrer le PC, l'écran, rien à faire j'ai que cet ecran blanc qui devient noir toutes les 10 secondes puis se remet au blanc  :??:  

Vous avez des idées ? J'ai trop pas envie de retourner à la Fnac  :fou:  

Merci

n°340723
centvin51
Posté le 11-11-2006 à 17:14:19  profilanswer

juliengw2 a écrit :

Aprés ma petite tournée du samedi (saturn, Fnac, ect...) et le temps passé à lire les différents test/forums/avis , je crois que l'Acer avec Dvi va finir sur mon bureau.

L'écran est magnifique. Il y avait le Fujitsu juste à côté. C'est vrai qu'il est esthétiquement plus réussi, mais au niveau de l'image, y'a pas photo. Et puis malgré tout, je tiens à avoir le dvi.

:sarcastic:  avec des reglages adequats la difference serait nulle donc faut arreter d'en etre aussi persuadé  
il est clair que ceux qui veulent le DVI trouveront des arguments pour venter leur choix et inversement ceux qui voudront rester au VGA trouveront egalement leurs propres arguments

chacun de nous en fait essaye de se persuader d'avoir fait le meilleur choix que se soit pour le dvi ou pour le vga

n°340727
clements42
Posté le 11-11-2006 à 17:18:27  profilanswer

En gros AL2216W = DVI et AL2216Ws = VGA ?

n°340729
Rasthor
Posté le 11-11-2006 à 17:19:47  profilanswer

clements42 a écrit :

En gros AL2216W = DVI et AL2216Ws = VGA ?

Non.
AL2216WD = DVI (D pour DVI)
AL2216W (ou AL2216WS) = VGA (S pour silver)

n°340731
clements42
Posté le 11-11-2006 à 17:25:16  profilanswer

Ah d'accord :)
Pourtant chez Cdiscount qui a la version DVI, la référence est AL2216W...

mood
Publicité
Posté le 11-11-2006 à 17:25:16  profilanswer

n°340735
russe_91
Posté le 11-11-2006 à 17:53:09  profilanswer

russe_91 a écrit :

Bonjour tout le monde.

Je viens de rentrer de la Fnac ou j'ai acheté ce fameux ecran. Je rentre a la maison, je branche, il se configure automatiquement, je mets la résolution tout est ok. Je télécharge une petite vidéo HD pour voire la bete en action, au bout de 3 minutes, j'ai un ecran tout blanc... J'ai essayé de redémarrer le PC, l'écran, rien à faire j'ai que cet ecran blanc qui devient noir toutes les 10 secondes puis se remet au blanc  :??:  

Vous avez des idées ? J'ai trop pas envie de retourner à la Fnac  :fou:  

Merci

Personne a une idée ?

Message cité 1 fois
Message édité par russe_91 le 13-11-2006 à 17:49:22
n°340751
tomtom83
Posté le 11-11-2006 à 18:47:09  profilanswer

russe_91 a écrit :

Personne a une idée ?

T bon pour y retourner

n°340752
tomtom83
Posté le 11-11-2006 à 18:52:05  profilanswer

centvin51 a écrit :

:sarcastic:  avec des reglages adequats la difference serait nulle donc faut arreter d'en etre aussi persuadé  
il est clair que ceux qui veulent le DVI trouveront des arguments pour venter leur choix et inversement ceux qui voudront rester au VGA trouveront egalement leurs propres arguments

chacun de nous en fait essaye de se persuader d'avoir fait le meilleur choix que se soit pour le dvi ou pour le vga

je sais pas si tu as lu le message que j'ai posté mais bon c'est pas du tout mon avis... comme je l'ai dis j'ai essayer les trois ... Et puis je suis pas a mon premier écran LCD j'ai essayer LG, ACER,Fujitstu,...enfin bon voila on voit tout de suite la différence de qualité entre fujistu et ACER après c'est sur ce n'est que mon avis.

n°340760
juliengw2
Posté le 11-11-2006 à 19:27:20  profilanswer

Ouais enfin je n'essaye de persuader personne que mon écran est meilleur, je ne l'ai même pas encore acheté :D

Comme dit Tomtom, je ne fais que narrer mes observation aprés avoir eu ces écran en face des yeux avec la même source vidéo.
Le fujitsu est d'aspect mieux fini et le samsung semblait plus pratique mais celui qui avait le meilleur rendu c'était clairement le Acer.

Aprés je te l'accorde, dans la mesure ou c'est les mêmes dalles (mais pas les même cartes de gestions, les composants sont différents  :whistle: ), c'est peut être une histoire de réglage.

n°340761
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-11-2006 à 19:38:31  profilanswer

Althaz a écrit :

Hmm, il me semble que la taxe ne s'applique que aux ecrans fabriqués en dehors de l'union européenne.  

Oui, c'est vrai que ça ne s'applique qu'a l'import.  

centvin51 a écrit :

Comme le dis JulienGW2, seule la dalle est identique, l'électronique est différente, donc...

n°340804
silver84
Posté le 11-11-2006 à 22:25:53  profilanswer

On se calme... ;-)

Ce samedi apres midi, j avais prevu d aller de Carpentras a Nimes (Saturn) pour acheter un 22 pouces F/siemens a 300 Euros.

Mais les trajets ayant un cout (Arg ! au moins une heure de route), je me suis arrete en chemin, chez Auchan  Le Pontet (a cote d Avignon) pour "investiguer" leur offre en 22 pouces.

C etait varie, mais pas tout a fait "up to date".

J ai "tourne" longuement autour de leurs offres ecrans LCD.

Puis je suis alle discuter avec l un de leur vendeur, tres sympa, competant (ptet bien le chef de rayon ;-) ) et lui ai explique que son Acer 22 W LCD Monitor a 399 Euros, n etait plus tout a fait dans "le prix marche".
Meme si les boites, contrairement au modele en exposition, indiquaient que ce monitor etait maintenant pourvu  de l interface DVI (oui, je CONFIRME, il est devant Moaaaa).

Apres negociation sympa, je suis donc repartis avec ce moniteur (et son interface DVi... ;-) ) pour la somme de 399 - 50 Euros sur laquelle j a

n°340809
silver84
Posté le 11-11-2006 à 22:36:40  profilanswer

Grrrrrr !
C est quoi ce forum qui prends un post sur une mauvaise manip (bad keys) et ne permet pas de modifier son post.... hummmmm.

donc je reprends :

Apres negociation sympa, je suis donc repartis avec ce moniteur (et son interface DVi... ;-) ) pour la somme de 399 - 50 Euros sur laquelle j ai rajoute une garantie Auchan zero pixels (pourquoi un S ;-) pour un an a 29 Euros.

Voila, et je puis ajouter que je me suis plante (voui) car finalement ce SUPERBE outil ne correspond pas a mes besoins.

Its my own fault, j avais besoin de plus haut, pas de plus large (l age et les lunettes... :-( ) et pourtant je le savais, presque, puisque tout cela est une partie de mon job !!!  Passons, ce moniteur est magnifique.

Jean Louis

n°340925
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 12-11-2006 à 14:03:10  profilanswer

silver84 a écrit :

Grrrrrr !
C est quoi ce forum qui prends un post sur une mauvaise manip (bad keys) et ne permet pas de modifier son post.... hummmmm.

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit.gif
 :??:

n°341152
pico123
Posté le 13-11-2006 à 10:58:19  profilanswer

Bonjour Silver du 84,

je ne te comprends pas ! t'as pas vu qu'il s'agissait d'un 16/10 ?

bon allez ! ça arrive à tout le monde de faire une boulette lors d'un choix "stressant" ;-)

tu verras que cet écran est BON pour te passer un DVD de temps à autre :-)))

AUTRE CHOSE : par rapport au "DVI" : j'ai acheté mon 22W en DVA il y a 3 semaines -

j'ai failli regretter de navoir pas attendu qu'il sorte en DVI "partout" et pas seulement en Allemagne -

mais maintenant, qd je lis "les divers bogs" avec cet engin en DVI, je me dis : t'as bien fais mec !

seulement, là où je ne suis pas tout à fait clair, je dis qu'en "film", il y reste des traînées dans les "mouvements rapides"

bon ! je n'ai pas encore investi dans une carte graphique "conséquente" (ma CG date de 2004)

après cela, ça devrait aller mieux non ?

à plus !  

n°341229
dmc
Posté le 13-11-2006 à 15:36:35  profilanswer

salut a tous,

Je viens d'acheter ce belle ecran  :love: ,et j'ai eu avec la sortie dvi :D,je suis vraiment content de mon achats.

n°341261
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 13-11-2006 à 17:15:45  profilanswer

dmc a écrit :

salut a tous,

Je viens d'acheter ce belle ecran  :love: ,et j'ai eu avec la sortie dvi :D,je suis vraiment content de mon achats.

ENTREE  :fou:

n°341641
flall
Posté le 15-11-2006 à 11:11:12  profilanswer

Excellent !
Je viens de recevoir mon acer DVI
Il s'accomode super bien avec mon pied Neo Flex (Ergotron)
Même couleur
Sinon pour ce qui est des jeux/
CSS nickel
Wolfstein Enemy territory  Il faut que je trouve l'astuce pour avoir les deux bandes noires sur les cotés pour que l'image ne soit pas déformée.
Film : ca fourmille un peu mais bon à 1m50 on ne le voir plus.
Voilà le pitch étant à peu de chose prêt le même que mon 19 pouces (acer al1951Cs) je ne suis pas trop dépaysé. J'ai juste l'impression que mon écran à grandi et que le glossy à disparu (ce qui n'est pas pour me déplaire).
Bref Content

n°341668
flall
Posté le 15-11-2006 à 12:54:04  profilanswer

Mode pivot avec le pied Neo Flex sympa pour les photos verticales Mais plus gadget qu'autre chose.
Ecran trop grand pour faire résonablement de la bureautique en mode pivot.

n°341735
carcass
Posté le 15-11-2006 à 16:17:28  profilanswer

bonjour à tous ;)
suis-je le seul dans ce cas, ou ai-je l'impression qu'on perçoit tres visiblement parfois le balayage de l'ecran ? (comme dans le chargement des maps de BF2, ou sous UT2004, ect... ??)
merci d'avance si vous savez comment résoudre cela ;)

---------------
Wake up and smell ... the Carcass
n°341739
san_
Posté le 15-11-2006 à 16:36:45  profilanswer

carcass a écrit :

bonjour à tous ;)
suis-je le seul dans ce cas, ou ai-je l'impression qu'on perçoit tres visiblement parfois le balayage de l'ecran ? (comme dans le chargement des maps de BF2, ou sous UT2004, ect... ??)

un balayage dans le sens de la diagonale de l'écran ?

n°341740
Althaz
Posté le 15-11-2006 à 16:54:19  profilanswer

carcass a écrit :

bonjour à tous ;)

Le chargement des maps ? tu parle sans doute de l'affichage d'une image lors d'un chargement ?

Si c'est le cas c'est au niveau de la programmation du jeu qu'il faut regarder et non de l'ecran. Une image JPEG se chargeant par défaut par tranche de gauche à droite et de haut en bas ce qui peut donner l'impression d'un balayage de haut en bas.

C'est ça que tu à appercu ?

---------------
TESO @Althaz
n°341855
enitsauf
Posté le 15-11-2006 à 22:01:18  profilanswer

Bonjour à tout les heureux possesseurs du 2216
je voudrais savoir pour ceux qui possèdent la version DVI s'il y a un cable fourni dans le carton avec l'ecran lors de l'achat ou s'il faut prévoir d' en acheter UN?
sinon ca donne koi pour les jeux qui ne propose que des résolution type 4/3 (1024*768, 1280*1024) sur ce beautifull 22 WIDE?

n°341882
Althaz
Posté le 15-11-2006 à 23:06:08  profilanswer

enitsauf a écrit :

Bonjour à tout les heureux possesseurs du 2216
je voudrais savoir pour ceux qui possèdent la version DVI s'il y a un cable fourni dans le carton avec l'ecran lors de l'achat ou s'il faut prévoir d' en acheter UN?
sinon ca donne koi pour les jeux qui ne propose que des résolution type 4/3 (1024*768, 1280*1024) sur ce beautifull 22 WIDE?

Je n'en possède pas donc je ne peux pas te répondre au sujet du cable DVI mais pour ce qui est des résolutions non natives si on passe par le DVI on peux choisir d'afficher des bandes noires au niveau des pilotes NVidia / ATI sinon la pluspart des jeux qui ne proposent pas de résolutions Wide par défaut peuvent en proposer après bidouillages !

Sinon en passant le 1280*1024 c'est pas 4/3 mais 5/4  :p

---------------
TESO @Althaz
n°341887
carcass
Posté le 15-11-2006 à 23:16:22  profilanswer

Althaz a écrit :

Le chargement des maps ? tu parle sans doute de l'affichage d'une image lors d'un chargement ?

Si c'est le cas c'est au niveau de la programmation du jeu qu'il faut regarder et non de l'ecran. Une image JPEG se chargeant par défaut par tranche de gauche à droite et de haut en bas ce qui peut donner l'impression d'un balayage de haut en bas.

C'est ça que tu à appercu ?

non, en fait un balayage de bas vers le haut...
en fait, c perceptible dans les jeux uniquement, et genre dans le chargement des maps de BF2, ou parfois aussi sur UT ... (c'est bien sur plus visible lors de fonds pastels :??: )
faudrait que je regarde mieux les circonstances  ;)

n°341919
chris25fr
Posté le 16-11-2006 à 05:59:20  profilanswer

salut.

L'acer wide 22" m'interresse bien mais j'ai un petit souci :

Je compte regarder des films ou la tv avec cette écran (j'ai une télé numérique usb) le soir depuis mon LIT.

Je pense que je me retrouverai à quelque chose comme 20-30 ° plus bas que l'écran.

Donc ,comme j'ai entendu dire qu'en vertical vers le bas,cet écran n'était pas très bon,ma question est :

Est ce que je vais voir mes films avec une bonne qualité ou non ?

si c'est noir ou completement assombri, je ne peux pas acheter cet écran malheureusement....

Sinon quand on regarde la télé sur l'acer, au niveau résolution/format, ca donne quoi la télé ?  puisque que normalement c'est du 4/3 ?

j'ai jamais vu d'écran 16/9 .

Merci pour les infos  :)

Message cité 1 fois
Message édité par chris25fr le 16-11-2006 à 06:04:47
n°341920
Slashdlx
Posté le 16-11-2006 à 06:44:25  profilanswer

chris25fr a écrit :

salut.

L'acer wide 22" m'interresse bien mais j'ai un petit souci :

Je compte regarder des films ou la tv avec cette écran (j'ai une télé numérique usb) le soir depuis mon LIT.

Je pense que je me retrouverai à quelque chose comme 20-30 ° plus bas que l'écran.

Donc ,comme j'ai entendu dire qu'en vertical vers le bas,cet écran n'était pas très bon,ma question est :

Est ce que je vais voir mes films avec une bonne qualité ou non ?

si c'est noir ou completement assombri, je ne peux pas acheter cet écran malheureusement....

Sinon quand on regarde la télé sur l'acer, au niveau résolution/format, ca donne quoi la télé ?  puisque que normalement c'est du 4/3 ?

j'ai jamais vu d'écran 16/9 .

Merci pour les infos  :)

Il n'y a pas d'écran 16/9 ils sont tous en 16/10.
Tu peux regarder le télé,aucun problème de proportion,tu auras des bandes noires sur les cotés.Tu peux même si le player le permet "transformer" le 4/3 en 19/9 (ya un légé crop mais c'est pas mal pour les films).
Pour les angles de vues c'est dur a dire,perso je te conseil d'aller a la fnac et de voir par toi même l'Acer,après que tu prennes celui ci ou un autre 22 c'est kifkif.  ;)  

n°341925
chris25fr
Posté le 16-11-2006 à 06:58:39  profilanswer

déja ,je sais qu'il n'y a pas de probleme pour la TV .

je crois que je vais faire comme tu as dit et aller à la fnac prés de chez moi voir ca .

merci slashdlx .

n°341926
Althaz
Posté le 16-11-2006 à 07:53:04  profilanswer

Slashdlx a écrit :

Il n'y a pas d'écran 16/9 ils sont tous en 16/10.
Tu peux regarder le télé,aucun problème de proportion,tu auras des bandes noires sur les cotés.Tu peux même si le player le permet "transformer" le 4/3 en 19/9 (ya un légé crop mais c'est pas mal pour les films).
Pour les angles de vues c'est dur a dire,perso je te conseil d'aller a la fnac et de voir par toi même l'Acer,après que tu prennes celui ci ou un autre 22 c'est kifkif.  ;)

En passant si tu as la tnt les films et les séries sont quasiment tous systématiquement en 16/9...

Toutes les dalles TN souffrent de l'angle de vue vers le bas. La solution à ton pb serait d'incliner légèrement l'écran vers le bas pour compenser sinon effectivement les 10 premiers ° par en dessous ca va mais après ça s'assombrit rapidement.

---------------
TESO @Althaz
n°341937
flall
Posté le 16-11-2006 à 09:24:07  profilanswer

je confirme que 10 ° par en dessous, ca va mais en dessous c'est mort.
Le cable DVI est fourni et a une longueur de 2m
Perso, j'ai opté pour un pied ergonomique Néo Flex (ergotron) Un peu cher certe mais tellement mieux qu'il vaut bien le prix que j'y ai mis.
Pour ce qui est du rafraichissement vertical observé sur certains jeux, je l'ai également constaté sur CSS. Mais rien de bien méchant.
Tous les jeux que j'ai sont compatibles 16/10 (il suffit de chercher un peu sur google pour trouver le moyen de paramétrer chaque jeu)

n°341978
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 16-11-2006 à 11:58:51  profilanswer

ou alors on met l'ecran a l'envers et on retourne l'image avec les drivers, ca permet d'avoir un meilleurs angle de vue vers le bas :o

---------------
ras
n°341980
flall
Posté le 16-11-2006 à 12:08:54  profilanswer

très bonne idée ca Je n'y avais pas pensé. Mais par contre, ca necessite d'acheter un pied avec fonction pivot :D

n°342002
Slashdlx
Posté le 16-11-2006 à 13:39:30  profilanswer

kaillou38 a écrit :

ou alors on met l'ecran a l'envers et on retourne l'image avec les drivers, ca permet d'avoir un meilleurs angle de vue vers le bas :o

flall a écrit :

très bonne idée ca Je n'y avais pas pensé. Mais par contre, ca necessite d'acheter un pied avec fonction pivot :D

Pi des trous a la perceuse pour évacuer la chaleur tant que vous y êtes :lol:  
C'est pas forcément des conneries quand on dit de ne rien poser sur les écrans...
M'enfin,a vous de voir  :sweat:

n°342032
flall
Posté le 16-11-2006 à 15:24:09  profilanswer

Ha oui je n'avais pas pensé à ça non plus.
Mais je ne suis pas sûr que l'écran chauffe tant que ça.
A vérifier ....

n°342079
Slashdlx
Posté le 16-11-2006 à 18:10:57  profilanswer

flall a écrit :

Ha oui je n'avais pas pensé à ça non plus.
Mais je ne suis pas sûr que l'écran chauffe tant que ça.
A vérifier ....

Et bien sans rire,le mien ne chauffe pas vraiment je dirai 30/35 degrés pas +,certains qui ont le même model que moi trouvent qu'il chauffe beaucoup trop donc je pense que c'est suivent les séries...

n°342100
Althaz
Posté le 16-11-2006 à 19:12:16  profilanswer

Slashdlx a écrit :

Et bien sans rire,le mien ne chauffe pas vraiment je dirai 30/35 degrés pas +,certains qui ont le même model que moi trouvent qu'il chauffe beaucoup trop donc je pense que c'est suivent les séries...

C'est peut être plus suivant le reglage de luminosité et la couleur du fond d'ecran.

Plus la luminosité (reglage) est élevée et plus l'image affichée est sombre plus l'ecran chauffe.

---------------
TESO @Althaz
n°342101
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-11-2006 à 19:12:54  profilanswer

Slashdlx a écrit :

Pareil, ça fait 1 heure qu'il est allumé, et c'est a peine tiède au dessus des aérations. En plus celles ci font le tour du bloc arrière de l'écran, sauf en bas. Je dirais qu'il n'y a pas grands risques à le faire fonctionner à l'envers. Par contre, pour le gain en qualité, bof, vers le bas on a un changement des couleurs (plus contrasté), vers le haut on a plutôt une solarisation. Dans les deux cas c'est bof, l'idéal c'est de l'incliner comme il faut, le pied livré avec permet une légère inclinaison.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
du 4/3 avec ati et écran wide (viewsonic vx2025)Touchpad sur ACER 4101 WLMi ne marche plus
cherche 20" wide (hors annonce)19" wide VS 20" wide
Aide pour achat écran wideAcer AL1916WS vaut-il le coup ?
60hz sa ne dérange pas ??? (Achat Acer al1916w)Couleur noir bizarresur NEC 20" Wide
CRT bye bye hello LCD 19" ou 20" ? wide ou 4/3 ?[Topic unique] Samsung 940BW 19"wide 4ms
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer AL2216W (22" wide)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)