Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer AL2216W (22" wide)

n°395261
ZZZzzz
Posté le 07-05-2007 à 17:07:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Slashdlx a écrit :

C'est pas le réglage de phase par hasard?


 
 
Non sinon le défaut ne resortirai pas sur la capture (en plus il est en DVI donc ya pas de réglage de phases)... c'est surement le cleartype, sous vista tu cliques droit sur le bureau puis choisi "Personnaliser" puis dans la fenêtre tu cliques sur le premier choix "couleur et apparence des fenêtres", puis la ligne tout en bas "Ouvrir les propriétés d'apparence classiques..." puis click sur le bouton "effets..." et là de tu décoches la case correspondante.

Message cité 1 fois
Message édité par ZZZzzz le 07-05-2007 à 17:08:54
mood
Publicité
Posté le 07-05-2007 à 17:07:58  profilanswer
 

n°395299
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2007 à 20:17:13  answer
 

ZZZzzz a écrit :

Non sinon le défaut ne resortirai pas sur la capture (en plus il est en DVI donc ya pas de réglage de phases)... c'est surement le cleartype, sous vista tu cliques droit sur le bureau puis choisi "Personnaliser" puis dans la fenêtre tu cliques sur le premier choix "couleur et apparence des fenêtres", puis la ligne tout en bas "Ouvrir les propriétés d'apparence classiques..." puis click sur le bouton "effets..." et là de tu décoches la case correspondante.


Test ] [ !!!
 
 
Yaisse ! Merci beaucoup :jap:
 
C'est de la merde ce "clear type" :o
 
Ce qui est de la merde également, c'est le panneau de configuration de Vista... à trop vouloir simplifier, c'est l'effet inverse qui est obtenu :sarcastic:

n°398946
Easy0ne
Posté le 24-05-2007 à 20:34:08  profilanswer
 

Copie de mon message sur un autre forum:
 
Bonjour à tous,
 
J'ai dernièrement téléchargé les derniers drivers Forceware 94.24 pour ma Nvidia 6800GT. J'ai bien désinstallé les anciens drivers avant d'installer les nouveaux.
 
J'utilise actuellement 2 écrans en bureau étendu, un Acer AL2216W 22' en écran principal et un écran CRT 17'. Après l'installation j'ai tenté de repasser mon Acer en 1680*1050 (résolution maximale) via Nview et à ce moment-là, l'écran s'est mis en veille.
J'ai galéré pas mal pour retrouver l'usage de l'écran en faisant des cliquer-glisser au hasard de l'écran en veille vers le 17' allumé pour retrouver la fenêtre.
 
Depuis je ne peux pas dépasser 1600*900 pour le 22' et je souhaiterais repasser en 1680*1050. Une idée de l'origine du problème ?
 
(Les drivers m'ont aussi fait disparaître la barre de tâche, j'ai donc été obligé de désinstaller mon Bricopack (crystalXP) et Yahoo Widgets.)

 
Je tiens également à signaler que j'ai choisi un taux de raffraîchissement de 60Hz et que l'écran est branché en DVI. J'espère que quelqu'un pourra m'aider, sinon je devrai réinstaller les anciens drivers.
Personne n'a eu ce problème ?

n°399015
Slashdlx
Posté le 25-05-2007 à 07:13:13  profilanswer
 

Vu l'heure j'ai pas de soluce pour toi LOOOL  
 
 
Edit: Sauf qu'installer les tous derniers drivers pour une 6800 ne sert a rien ou presque ;-)


Message édité par Slashdlx le 25-05-2007 à 07:13:38
n°401559
petitpiano
Posté le 05-06-2007 à 09:24:46  profilanswer
 

Voilà plus d'un mois que mon écran ACER est au SAV et toujours pas réparé, cela commence à m'inquiéter ! :(

n°401831
Slashdlx
Posté le 06-06-2007 à 00:05:07  profilanswer
 

petitpiano a écrit :

Voilà plus d'un mois que mon écran ACER est au SAV et toujours pas réparé, cela commence à m'inquiéter ! :(


Commence par envoyer un petit recommandé histoire de dire que tu prépares un dossier pour la répression des fraudes,c'est pas normal qu'ils gardent ton écran en SAV et qu'ils en vendent de l'autre coté.

n°401878
petitpiano
Posté le 06-06-2007 à 09:23:42  profilanswer
 

envoi d'un  2ème mail un peu plus salé avec en copie les mails de responsables d'acer que j'ai trouvé sur le net ...

n°401942
cobraphil8
Posté le 06-06-2007 à 15:02:40  profilanswer
 

Etant assez intéressé par cet écran, j'aurai aimé une précision concernant la dalle, est-elle TN ou PVA (comme l'indique ACER dans sa documentation)?
Mon utilisation serait à 80% de la retouche photos, est-ce qu'il est agréable à cet usage?
 
Merci pour vos réponses

n°401948
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 06-06-2007 à 15:18:21  profilanswer
 

Franchement pour la retouche photo, y'a pas mieux que du CRT sauf à taper dans le très haut de gamme...
Donc je dirais bof, les couleurs changent selon la hauteur de vision de l'écran, ce qui n'est pas génant pour une utilisation "classique" mais un peu plus quand on dois bosser sur la couleur.

n°402255
Slashdlx
Posté le 07-06-2007 à 18:01:06  profilanswer
 

daouar a écrit :

Franchement pour la retouche photo, y'a pas mieux que du CRT sauf à taper dans le très haut de gamme...
Donc je dirais bof, les couleurs changent selon la hauteur de vision de l'écran, ce qui n'est pas génant pour une utilisation "classique" mais un peu plus quand on dois bosser sur la couleur.


C'est surtout le problème des dalles TN ca  en + du nombre inférieur de couleurs affichées. ;)


Message édité par Slashdlx le 07-06-2007 à 18:01:24
mood
Publicité
Posté le 07-06-2007 à 18:01:06  profilanswer
 

n°402432
petitpiano
Posté le 08-06-2007 à 10:47:42  profilanswer
 

sav acer suite  
 
... suite à mon mail un peu plus salé et je ne sais pas si ça a eu une conséquence mais je viens de recevoir un SMS m'indiquant que mon écran a été reçu (passage à l'état reçu) dans les ateliers de réparation ... pourtant cela fait plus d'un mois qu'ils ont mon écran ... no comment

n°403094
bibon
May the Force be with you.
Posté le 10-06-2007 à 23:34:09  profilanswer
 

petitpiano a écrit :

sav acer suite  
 
... suite à mon mail un peu plus salé et je ne sais pas si ça a eu une conséquence mais je viens de recevoir un SMS m'indiquant que mon écran a été reçu (passage à l'état reçu) dans les ateliers de réparation ... pourtant cela fait plus d'un mois qu'ils ont mon écran ... no comment


 
Je suis visiblement dans le même cas que toi... Ils ont également mon écran en répa depuis plus d'un mois maintenant...

n°403853
petitpiano
Posté le 14-06-2007 à 12:25:31  profilanswer
 

suite ...
ACER m'a appelé pour me dire que la dalle va mettre bq trop de temps à venir, il me propose à la place un 24" mais sans DVI, j'ai fini par accepté car que j'ai plus que le pc à brancher dessus, ma xbox 360 est passée sur ma TV LCD.
 
Expedition prévue aujourd'hui (après 1 mois 1/2 d'attente qd même !!!).

n°403861
bibon
May the Force be with you.
Posté le 14-06-2007 à 13:05:21  profilanswer
 

Photohall a bien râlé chez Acer et ça paye : je peux aller reprendre un nouveau AL2216W.
Merci photohall, dernière expérience Acer pour moi !

n°403885
petitpiano
Posté le 14-06-2007 à 14:12:26  profilanswer
 

c'est qui ce Photohall ?
 
Acer c'est bien tant que ça marche !

n°403890
cobraphil8
Posté le 14-06-2007 à 14:21:06  profilanswer
 

petitpiano a écrit :

c'est qui ce Photohall ?
 
Acer c'est bien tant que ça marche !


 
Alors en 2s sur Google: http://www.photohall.be

n°403924
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-06-2007 à 16:16:54  profilanswer
 

petitpiano a écrit :

suite ...
ACER m'a appelé pour me dire que la dalle va mettre bq trop de temps à venir, il me propose à la place un 24" mais sans DVI


 
C'est pas si mal finalement... Enfin le SAV acer est vraiement lent, il y'a quelques années pareil, 1 bon mois pour un problème avec un portable, on dirait que ça s'est pas arrangé...

n°403930
petitpiano
Posté le 14-06-2007 à 16:43:02  profilanswer
 

Ils ont surtout de gros pb pour récupérer les pièces de chine on dirait !
 
pas si mal, pas si mal, disons que j'ai pas trop eu le choix sinon je devais attendre encore qq mois pour récupérer mon écran ... le choix était donc vite fait !
 
J'espère surtout que l'écran que je vais récupérer n'a pas de pixels mort s !

n°403965
Agnin
Euh...
Posté le 14-06-2007 à 18:11:16  profilanswer
 

Tu récuperes quand meme un écran neuf et en 24", j'ai bien attendu 3mois la réparation de mon Videoprojecteur Sanyo PLV-Z1... Et eux, ils ont pas fait d'échange de matériel lol ils m'ont meme facturé une partie des travaux qui peur eux ne rentraient pas dans le cadre de la garantie (pour moi ça c'est un sav merdique !)


---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°403989
G_u_s_G_u_​s
Posté le 14-06-2007 à 19:15:55  profilanswer
 

Moi j'ai fini par me faire échanger mon 22", mais s'ils m'avaient proposé un 24" à la place, j'aurais ptet pas dit non... Il aurait fallu que je revende ma CG pour en changer, par contre ^^

n°404024
Agnin
Euh...
Posté le 14-06-2007 à 21:56:06  profilanswer
 

Moi en tout cas le mien se porte toujours aussi bien depuis décembre, j'ai juste un pixel mort à déplorer (seulement en affichant du noir, il est bleu, donc rien de grave). J'en suis toujours autant ravi :)


---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°404025
G_u_s_G_u_​s
Posté le 14-06-2007 à 22:11:35  profilanswer
 

Agnin a écrit :

Moi en tout cas le mien se porte toujours aussi bien depuis décembre, j'ai juste un pixel mort à déplorer (seulement en affichant du noir, il est bleu, donc rien de grave). J'en suis toujours autant ravi :)


Moi aussi, à part ce pixel bleu (fluo, moi...), cause de l'échange, j'en suis ravi. Je l'ai récupéré aujourd'hui, il me manquait ;)

n°404095
petitpiano
Posté le 15-06-2007 à 10:02:42  profilanswer
 

Agnin a écrit :

Tu récuperes quand meme un écran neuf et en 24", j'ai bien attendu 3mois la réparation de mon Videoprojecteur Sanyo PLV-Z1... Et eux, ils ont pas fait d'échange de matériel lol ils m'ont meme facturé une partie des travaux qui peur eux ne rentraient pas dans le cadre de la garantie (pour moi ça c'est un sav merdique !)


 
Ils ne m'ont pas dit que cet écran était neuf, je pense plutot que c un écran réparé. Enfin je verrai ça lorsque je l'aurai reçu !

n°404667
petitpiano
Posté le 18-06-2007 à 09:32:53  profilanswer
 

J'ai donc reçu mon écran 24" samedi, et il est neuf avec tous les cables, sans pixels morts.  
 
J'ai donc perdu une prise DVI mais gagné en taille (24" ça commence sérieusement à faire gd pour un simple écran pc) et le pied est inclinable.
 
Donc sur le SAV ACER, mon sentiment est mitigé, y'a du bon et du moins, mais je n'ai plus de commentiares desobligeant à faire.
 
 

n°410483
unite_01
Trance For Life
Posté le 12-07-2007 à 08:15:51  profilanswer
 

hello
 
quelqun aurait il calibre cet ecran sur une ati x1900 oO ?
 
merci


---------------
La Paix Est Le But La Trance Est Le Chemin www.tranceonline.ch
n°410515
G_u_s_G_u_​s
Posté le 12-07-2007 à 11:48:14  profilanswer
 

Je l'ai sur une AIW x1900, oui.

n°410536
unite_01
Trance For Life
Posté le 12-07-2007 à 12:50:04  profilanswer
 

tu pourais me donner tes reglages ^^ ?
 
merci


---------------
La Paix Est Le But La Trance Est Le Chemin www.tranceonline.ch
n°410547
G_u_s_G_u_​s
Posté le 12-07-2007 à 13:31:59  profilanswer
 

Il va falloir que tu sois plus précis, j'ai pas compris ce que tu voulais. Et ça risque de devoir attendre plusieurs jours, je pars en vacances =)

n°410593
unite_01
Trance For Life
Posté le 12-07-2007 à 15:53:20  profilanswer
 

genre contraste et lumino  
 
et si tu a ajuster toi meme les couleurs :)
 
pas de prob :p
 
merci


---------------
La Paix Est Le But La Trance Est Le Chemin www.tranceonline.ch
n°411112
jjacques52​9
®®®
Posté le 14-07-2007 à 14:18:59  profilanswer
 

Je te file les réglages que j'ai mis avec une x1900xt 256Mo :
 
Contraste : 70
Luminosité : 25
Netteté : 14
Fréquence : 50
Profil couleurs : Clair
 
;)

n°411672
equis
Posté le 17-07-2007 à 06:03:26  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai un 2216 et j'ai un petit probleme, depuis 1 semaine au demarrage il y a un grande ligne de pixels fushia du haut en bas de l'écran, je dois tapoter le haut de l'ecran pour la faire partir, quelqu'un a t il déjà eu ce probleme ?  :sweat:

n°411745
Agnin
Euh...
Posté le 17-07-2007 à 14:02:25  profilanswer
 

Vu que tu dois tapper pour corriger le tir c'est surement un faux contact. Avec un peu de chance c'est juste une prise mal enfichée ou autre, si l'appareil est encore sous garantie, fais la marcher, sinon, tu peux tenter de l'ouvrir et voir si ya rien d'anormal.


---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°411800
equis
Posté le 17-07-2007 à 18:52:05  profilanswer
 

 Bon la c'est une catastrophe c'est une ligne verte de haut en bas, et malgré mes tres léger tapotage ca ne part plus, j'ai contacté LDLC pour savoir quoi faire je verais si je le demonte ou pas.
 
@Agnin: ouais je vais voir je vais demonter proprement, si la garantie me prend la tete, mais il a pas plus de 6 mois donc ca devrait aller.

n°411900
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 18-07-2007 à 10:27:44  profilanswer
 

BAh on dirait qu'Acer a un peu du mal avec la garantie, et qu'ils préfèrent filer des 24' que réparer :)

n°411978
petitpiano
Posté le 18-07-2007 à 14:11:39  profilanswer
 

daouar a écrit :

BAh on dirait qu'Acer a un peu du mal avec la garantie, et qu'ils préfèrent filer des 24' que réparer :)


 
... après vous avoir garder le 22" 1 mois et demi chez eux sans vous donner de nouvelles qd même !

n°412042
equis
Posté le 18-07-2007 à 17:14:25  profilanswer
 

Bon LDLC me dit de me débrouiller avec ACER pour la SAV de l'écran, j'espere que leur SAV ne va pas trop me faire attendre, retourner sur un 17 CRT, ca va faire mal  :cry:

n°412738
G_u_s_G_u_​s
Posté le 21-07-2007 à 15:54:01  profilanswer
 

J'ai la même avec une ligne rouge de haut en bas, de chaque côté d'un pixel brillant rouge. Et ces bâtards d'ACER ne veulent même pas me faire un échange, ils veulent que je leur renvoie. Je vais tenter une attaque frontale par téléphone, mais je crains de devoir me plier à leurs conditions et être forcé de trouver un écran ailleurs en attendant de recevoir le mien. C'est proprement scandaleux, je compte bien faire du lobbying anti-ACER à la moindre occasion...

n°413171
equis
Posté le 23-07-2007 à 19:44:14  profilanswer
 

J'ai eu mon N° de RMA, faut que je l'emballe maintenant, mais 2 mois sans ecran, ca va le faire moyen, et sinon pareil pour moi, acer plus jamais.

n°413189
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-07-2007 à 20:50:34  profilanswer
 

N'oubliez pas, après 7 jours au SAV, le délai de réparation s'ajoute à la garantie. Par exemple si ACER mets 2 mois à réparer, vous avez 2 mois de garantie en plus, c'est la loi : En cas de remise en état d'un appareil couvert par la garantie contractuelle, toute période d'immobilisation du bien d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de garantie restant à courir (article L. 211-16 du code de la consommation).


Message édité par daouar le 23-07-2007 à 20:50:58
n°413247
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2007 à 05:32:10  answer
 

je v me faire tuer, mais acheter un LCD en ligne, c prendre un gros risque, les grandes surface vendent du 22" et en plus ils ont (a ajouter a la factures) une garanties zero pixel (2ans en plus pour moi), et je m'en suis déjà servi, pour un pixel de mort, cela m'a pris 30min, le temps d'aller à la grande surface et de repartir avec mon nouveau AL2216WD, qui, je touche du bois n'a toujours pas de pixel mort, de toute façon y a encore la garantie zero pixel ;)
Bon certes y faut ajouter a la facture la garantie zero pixel, mais franchement, faut pas se priver ;)


Message édité par Profil supprimé le 24-07-2007 à 05:36:04
n°428061
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 15-09-2007 à 18:10:46  profilanswer
 

Drapal !
Je viens d'acheter cet écran en remplacement de mon Hyundai Q17 qui est mort la semaine dernière.
Ben dis donc ça change !!!
Par contre va falloir que je trouve les drivers, et le color profile pour le DVI, car d'origine ça pète les yeux :D


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
du 4/3 avec ati et écran wide (viewsonic vx2025)Touchpad sur ACER 4101 WLMi ne marche plus
cherche 20" wide (hors annonce)19" wide VS 20" wide
Aide pour achat écran wideAcer AL1916WS vaut-il le coup ?
60hz sa ne dérange pas ??? (Achat Acer al1916w)Couleur noir bizarresur NEC 20" Wide
CRT bye bye hello LCD 19" ou 20" ? wide ou 4/3 ?[Topic unique] Samsung 940BW 19"wide 4ms
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer AL2216W (22" wide)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR