Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Topic officiel] du Samsung 193P

n°69462
Notsukaw
Be Aware
Posté le 16-06-2004 à 09:20:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si ça continue je vais finir par me demander si je suis sain d'esprit  :pt1cable:  

Ps: Pour ce qui est des tests sans réglages préalables, je comprends mieux :) Un LCD demande beaucoup plus de réglages qu'un CRT pour obtenir une image niquel, mais ça ne veut pas dire qu'il n'en est pas capable :)

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 09:20:33  profilanswer

n°69560
Joel2000
Posté le 16-06-2004 à 14:20:00  profilanswer

Personnelement, je trouve cet écran difficile à régler.
Je l'utilise pour la retouche photo (Photoshop) et je ne sais pas si vous avez rencontré le problème, mais le calibrage par défaut du mode CMJN est très différent du mode RVB. C'est à dire que le "vrai" rendu sur l'écran est lorsque vous passer en mode RVB Moniteur dans Affichage Format d'épreuve.
Photoshop par défaut étant sur Espace de travail CMJN.
Ce qui veux dire en gros qu'il faut calibrer ce mode avant de faire de la retouche. Cette manip n'étant pas necessaire avec mon ancien cathodique.
Je dois dire pour le moment que je ne suis pas à 100% satisfait, mais je ne conclu pas trop vite tant que je n'ai pas trouvé le réglage optimal.
NB : Qu'avez vous rencontré comme problèmes de réglages couleur et luminosité contraste.

n°69562
Notsukaw
Be Aware
Posté le 16-06-2004 à 14:31:42  profilanswer

Joel2000 a écrit :

Personnelement, je trouve cet écran difficile à régler.
Je l'utilise pour la retouche photo (Photoshop) et je ne sais pas si vous avez rencontré le problème, mais le calibrage par défaut du mode CMJN est très différent du mode RVB. C'est à dire que le "vrai" rendu sur l'écran est lorsque vous passer en mode RVB Moniteur dans Affichage Format d'épreuve.
Photoshop par défaut étant sur Espace de travail CMJN.
Ce qui veux dire en gros qu'il faut calibrer ce mode avant de faire de la retouche. Cette manip n'étant pas necessaire avec mon ancien cathodique.
Je dois dire pour le moment que je ne suis pas à 100% satisfait, mais je ne conclu pas trop vite tant que je n'ai pas trouvé le réglage optimal.
NB : Qu'avez vous rencontré comme problèmes de réglages couleur et luminosité contraste.

Au début j'avais tenté de le régler "à la main", mais étant en DVI, pour les couleurs j'étais obligé de passer par les drivers de ma carte graphique.

Ensuite, en fouillant par hasard le CD fourni à l'achat, je suis tombé sur le logiciel "Natural Color", qui te propose de nombreux profils ICC en fonction de l'utilisation que tu fais de ton écran.

J'ai choisi le profil "Photographie", et j'ai retrouvé des couleurs vraiment bonnes et très proches de la "réalité".

Maintenant il est possible en effet qu'un test via une sonde colorimétrique détecterait des défauts, mais pour mon utilisation de photographie numérique (en amateur je précise), je suis satisfait du rendu des couleurs par rapport aux sorties papiers que je fais faire en labo :jap:

:hello:

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°69590
danyd007
Posté le 16-06-2004 à 16:27:09  profilanswer

Notsukaw, j'ai pas bien compris: tu as le 193P ou le 191T comme écran?

n°69591
Notsukaw
Be Aware
Posté le 16-06-2004 à 16:35:41  profilanswer

danyd007 a écrit :

Notsukaw, j'ai pas bien compris: tu as le 193P ou le 191T comme écran?

C'est bien le 191T, désolé j'oublie à chaque de préciser  :pt1cable:  
Qui est donc censé posséder une dalle moins performante que le 193P (plus ancienne, moins de contraste ...)

:)

---------------
n°69675
JEY24
Posté le 16-06-2004 à 20:26:11  profilanswer

Notsukaw a écrit :

C'est bien le 191T, désolé j'oublie à chaque de préciser  :pt1cable:  
Qui est donc censé posséder une dalle moins performante que le 193P (plus ancienne, moins de contraste ...)

:)

Voici la réponse du SAV Viewsonic à mon problème de lignage sur mon Vp201b. Après une longue conversation téléphonique, où j'explique ce que j'ai lu sur les forums, dans la presse, rien n'y fait. Cela vient du câble, me dit-il, sur les fonds gris c'est normal que cela se voit, il y a une interpolation... Apparemment ils n'ont jamais entendu parler d'un éventuel problème de lignage, même leur service presse le dément. "Nous en vendons cent par mois et 12 retours seulement, et vous êtes le seul à nous signaler ce problème... Alors que dans le Joystick du mois d'Avril N°158 je cite "La seule chose qui empechera mon banquier de pleurer du sang à son tour ce mois-ci, c'st un léger effet de lignage qui vient faire tache dans ce tableau idyllique. Je m'explique : vu la taille colossale du panneau LCD, on devine les pixels. Malgré leur nombre et la résolution, on n'obtient pas un affichage aussi net que sur le 17" de la même marque... La dalle LCD Superclear IPS de LG mérite encore un effort pour être parfaite. Pour les gens qui ont la fâcheuse tendance de bosser très près de l'écran, c'est perturbant. Et frustrant ... Malheureursement, à ce prix, çà fait un "pratiquement de trop"... fin de citation  

Je vous transmets une copie du mail qu'ils m'ont envoyé et j'attends votre réaction...  

----- Original Message -----  
From: Alex Mechiche  
To: jey21@wanadoo.fr  
Cc: Thierry DENIZET ; lgirard@lm3s.fr  
Sent: Tuesday, June 15, 2004 4:24 PM  
Subject: TR : pb de lignage sur vp201b ? ALE62604 - nveau dossier ALE 64309  

Monsieur,  

Suite à notre entretien téléphonique de ce jour, je me permets de vous faire suivre ci-dessous la réponse à votre question de notre service Presse,  

Sauf défaut constaté par notre service technique LM3s, un nouveau rendez-vous vous sera proposé dans les prochains afin de re-livrer le VP201b sous la réf XXXXXXXXX  

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires,  

Cordialement,  

Alex Mechiche  

Helpdesk Engineer  

ViewSonic Southern Europe  

Tel : 01 41 47 49 30  

Fax : 01 47 99 75 30  

mechichea@viewsoniceurope.com  

-----Message d'origine-----  
De : Marie Pinon  
Envoyé : mardi 15 juin 2004 15:12  
À : Alex Mechiche  
Objet : RE: pb de lignage sur vp201b ?  

Alex,  

Voici la réponse à ta question :  

Ce lignage n’est pas un problème de fabrication propre à ViewSonic, mais tient spécifiquement à la technologie IPS dans son ensemble.  

Cette technologie permet de laisser passer environ 60 à 62% de la lumière émise contre environ 70-72% pour le MVA ou PVA, et 80% pour le TN.  

Ceci explique que le phénomène n’ait jamais été relevé sur d’autres dalles.  

Il peut être plus ou moins visible suivant les applications utilisées, dont celles à fond uniforme clair, comme dans le cas précis  

Pour information, le même produit a obtenu lors d’autres tests 92% dans PC Team, un logo spécial Micro Sim dans Micro Simulation, 5/5 et un logo Studio Star dans Studio Multimédia et 5/5 chez SVM, qui n’est rien moins que la deuxième diffusion de la presse informatique française….  

Sans commentaires… Dis-moi s’il te faut d’autres détails.  

Marie  

---------------
JEY
n°69717
fredjm31
Posté le 16-06-2004 à 22:25:06  profilanswer

Bonjour. C'est moi à nouveau. Pour dire qu'après réflexion et essais supplémentaires, je ne change pas grand chose à mon opinion.

J'ai toujours dans l'idée de renvoyer le 193P pour rembousement.

Juste une chose sur ce que j'ai lu dans le fil à propos des "réglages". Mon expérience des produits dans divers domaines me laisse à penser que quand on est obligé de "régler", c'est que le produit n'est pas trés bon à la base.

Je ne dirais pas que le 193P est complètement nul, loin de là. Mais il est loin d'être l'écran "idéal" que j'imaginais. Et à ce prix là, c'est ralant d'avoir des défauts.

Je préfère donc me rabattre sur un écran beaucoup moins cher, qui aura des défauts, probablement plus, mais vu le prix, j'y attacherais beaucoup moins d'importance.

Au passage, je regrette vraiment de ne pas avoir acheté un IIYAMA HM 703 UT quand il se faisait encore.

Voilà, voilà.

A plus.

Fred.

n°69724
danyd007
Posté le 16-06-2004 à 22:57:53  profilanswer

Fred, ton propos me surprend beaucoup en ce qui concerne le rendu de couleur du 193P, tu dis que le rendu de celui-ci est plus mauvais que le Philips 190 B4CS qui possède une dalle Tn+Film? Pourtant, d'apres certains opinions des possesseurs du 193P dans ce topic, ils ont tous dit que le rendu était proche d'un CRT avec les reglages necessaires, meme Lone qui est un passionné de la photographie numérique a confirmé cela. Le seul reproche récurrent est la remanence. En plus de cela, les dalles MVA de chez Samsung ont la réputation d'être celles qui offrent le meilleur rendu de couleur... La seul explication que je peux affirmer, c'est que tu as branché le 193P en VGA et non en DVI. Reste à me confirmer ça...

n°69735
Joel2000
Posté le 16-06-2004 à 23:57:46  profilanswer

Bonsoir,
Je reviens à la charge, j'ai branché le 193P sur 2 unités centrale, donc une en VGA et l'autre en DVI et je trouve que le rendu est quasiment identique, c'est mon point de vue. Je jette ma bouteille à la mer si quelqu'un fait de la retouche photo avec cet écran qu'il me livre ses secrets en matière de réglages. De plus je pense que cela peut-être utile à tout le monde.
Bonne soirée
J2000

n°69760
fredjm31
Posté le 17-06-2004 à 07:44:13  profilanswer

Dany à tapoté :

> Fred, ton propos me surprend beaucoup ...

Alors moi je tapote :

Pour info, je suis branché en VGA, mais je ne vois pas trop ce que ça change. Parait-il qu'en DVI il y a moins de réglages.

Le 190 B4CS en TN + film ? Ca m'étonnerais un peu, vu que les angles de vision sont excellents (sur specs et en vrai).

COncernant le rendu des couleurs, je me souviens de ce que donnait MonitorTest avec le 190 B4CS, et je viens de le repasser sur le 193P. Ya pas photo. On voit beaucoup plus de nuances sur le 190 B4CS.

Ca donne l'impression que :
- 190 B4CS : constrate annoncé = 500, réel = 500
- 193P : contraste annoncé = 800, réel = 300 (mesuré par Tom's (après, je ne sais pas comment ils obtiennent leurs 1140 "après réglage" ))

A propos, Samsung n'aurait-il pas refilé une dalle "boostée" à Tom's pour les tests ?

En fait, je n'ai rendu le 190 B4CS que parceque il est trés instable sur son pied. Si un jour Philips supprime ce défaut, je le rachète de suite.

Rappel : je n'attache pas trop d'importance à la rémanance : je ne fais ni jeux, ni films.

A plus.

Fred.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 07:44:13  profilanswer

n°69761
lone
Posté le 17-06-2004 à 08:05:46  profilanswer

Mise au point :
Si j'ai bien compris "Fred" a testé son 193p grace à Wordpad ?  :lol:  

Comme vous vous en rappelez sûrement j'ai testé le 193p en détail (photos + vidéos) et je l'ai comparé à d'autres moniteurs : Les Sony X82, HX93, F520 (CRT) et Nec 2180UX.

Pour quelqu’un n’ayant aucun critère de comparaison, la colorimétrie peut-être séduisante. Pour ma part j’ai trouvé les couleurs ternes et fausses pour de la retouche photo et bien plus encore en analogique.
 J’ai d’autre part regretté qu’aucun réglage de la température des couleurs ne soit disponible et que le réglage RVB ne soit accessible qu’en analogique.
Maintenant, il est vrai qu’avec une sonde de calibration (à partir de 120€) l’écran pourrait devenir beaucoup plus attrayant, Butaze l’atteste. A voir, je n’avais pas de sonde au moment de l’essai.

Mais pour moi, la grande qualité de cette dalle réside dans ses noirs très profonds. C’est rare, pour le moment, seul le 193p et les écrans X-Black de Sony peuvent prétendre à cet exploit. Bien calibré le 193p a, je pense, un bon potentiel. Je le regrette parfois ;)

En ce qui concerne la rémanence, je ne comprends pas que des joueurs s’orientent vers ce modèle. Comme on l’a dit, le passage d’un ton clair à un ton foncé est de l’ordre de 50ms rendant les jeux absolument infects, là encore, il faut avoir quelques critères de comparaison, par exemple : le brancher cote à cote avec un bon CRT en dual screen.

Pour conclure, je peu comprendre que cet écran séduise, je ne lui voit aucun concurrent en 19p, il y a mieux, mais c’est plus cher. Par contre, si certains d’entres vous ont les moyens et comptent faire de la retouche photo, investissez dans une sonde.

Message édité par lone le 17-06-2004 à 08:08:29
n°69841
Joel2000
Posté le 17-06-2004 à 14:28:47  profilanswer

En parlant de sonde, est-ce difficile à utiliser et le résultat est-il vraiment flagrant après réglages.

n°69869
lone
Posté le 17-06-2004 à 15:51:38  profilanswer

Joel2000 a écrit :

En parlant de sonde, est-ce difficile à utiliser et le résultat est-il vraiment flagrant après réglages.

Pour te faire une idée :
http://www.clubic.com/ar/2921-1.html

Ou un peu plus technique mais en Anglais :
http://www.dpreview.com/reviews/co [...] torspyder/

n°69928
fredjm31
Posté le 17-06-2004 à 20:43:24  profilanswer

lone a dit :

> Si j'ai bien compris "Fred" a testé son 193p grace à Wordpad ? (ah ah ah)

Ben oui, c'est peut être idiot, mais comme que je ne fais que de la bureautique et de l'internet, j'aime bien voir les couleurs des textes que je lis.

J'ai aussi passé un coup de "Monitor test".

> Je le regrette parfois    

Tu n'as pas gardé cet écran ?

n°69947
Mozart
Posté le 17-06-2004 à 23:22:40  profilanswer

Pour info le 193p est marqué de nouveau comme dispo chez surcouf.

Aussi, pour ceux que ça intéresse, j'ai 500€ de chèques Kadeos à vendre avec 10% de réduc, soit 450€. Valable chez Surcouf par exemple ;)

n°69963
danyd007
Posté le 18-06-2004 à 00:05:50  profilanswer

Au faite, toi Mozart, qui a le 173P, tu peux me donner ton opinion sur le rendu de couleur et la remanence de celui-ci, vu que c'est la meme dalle ou presque que le 193P

Sinon, je crois que je vais suivre ton conseil Odln, je vais patienter encore 2 mois de plus et attendre l'arrivée de nouvelle dalle 12 ms pour les LCD 19". Car là, j'ai un peu peur de me lancer dans l'achat du 193P, vu les avis divergents sur celui-ci... Ca laisse perplexe...

n°69965
Mozart
Posté le 18-06-2004 à 00:13:03  profilanswer

Bah moi je ne suis pas graphiste donc j'ai peut-être pas la même approche mais j'en suis entirèment satisfait. En fait il faut une petite semaine pour s'y habituer et maintenant je suis bien loin de m'en séparer! Même si par miracle mon IIyama CRT VisionMaster Pro 450 19" remarche nickel! Travailler, surfer ou regarder des videos sur le 173p est un vrai plaisir. Couleurs éclatantes et contraste exceptionnel.

Je pense que c'est comme tout, on peut tjrs trouver des défaults à un produit. Et je ne pense pas que les écrans de la rentrée en soient exempts non plus ... Et comme le dit le récent article d'hardware.fr, les temps de réponse affichés ne réfletent que partiellement la réalité, du fait de mesures peu représentatives.

Message édité par Mozart le 18-06-2004 à 00:19:11
n°69968
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 18-06-2004 à 00:41:32  profilanswer

Je vais vous faire déchanter, et j'en suis navré pour moi-même...
J'ai découvert que cet écran est un 18bits et pas 24 ni même 30, seulement 18 bits !
A force de travailler avec photoshop, je me suis rendu compte que les dégradés n'était pas toujours lisses... Il y a dans certains tons (les plus difficiles à rendre) des sauts de couleurs comme pour les 18 bits. On peut quand même remercier Samsung de n'avoir pas mis en place un dithering.

Enfin, je le répète, le meilleur 19" LCD que j'ai vu tourner c'est bien le NEC 1980SX. La meilleure colorimétrie, des réglages très importants via l'OSD, très bon contraste et très mauvaise rémanence (il n'est pas destiné aux jeux).

Le 193P représente toujours pour environ 900€, selon moi, un bon rapport prix/performances/prestations pour un 19".

Pour les futures dalles VA en 12 et 16ms et pour les dalles actuelles VA, le plus défaut, c'est la rémanence des couleurs foncées. On doit grimper à 50 ou 80ms pour un VA-25ms. Et je dirais 40 à 50ms pour le VA-20ms.
Je n'ai pas d'outils pour mesurer, mais avec un CRT (un vieux 15" ) et un petit programme de test, j'en arrive à déduire ces valeurs (à prendre avec des pincettes). J'attends quand même qu'un site avec un appareil de mesure nous donnent un graphe 3D de réponse.

n°69980
Totoche17
Posté le 18-06-2004 à 07:40:09  profilanswer

christophe_d13 a écrit :

Je vais vous faire déchanter, et j'en suis navré pour moi-même...
J'ai découvert que cet écran est un 18bits et pas 24 ni même 30, seulement 18 bits !
A force de travailler avec photoshop, je me suis rendu compte que les dégradés n'était pas toujours lisses... Il y a dans certains tons (les plus difficiles à rendre) des sauts de couleurs comme pour les 18 bits. On peut quand même remercier Samsung de n'avoir pas mis en place un dithering.

Enfin, je le répète, le meilleur 19" LCD que j'ai vu tourner c'est bien le NEC 1980SX. La meilleure colorimétrie, des réglages très importants via l'OSD, très bon contraste et très mauvaise rémanence (il n'est pas destiné aux jeux).

connais tu un test (genre mire de dégradé) permettant de mettre en évidence ce phénomène? J'aimerai tester le Belinea 10 19 20 (dalle samsung PVA 25 ms) .

Message édité par Totoche17 le 18-06-2004 à 07:41:14
n°69988
odln
Posté le 18-06-2004 à 08:53:03  profilanswer

danyd007 a écrit :

Sinon, je crois que je vais suivre ton conseil Odln, je vais patienter encore 2 mois de plus et attendre l'arrivée de nouvelle dalle 12 ms pour les LCD 19". Car là, j'ai un peu peur de me lancer dans l'achat du 193P, vu les avis divergents sur celui-ci... Ca laisse perplexe...

Ben voilà  [:drow]  

Sinon, comme on a tous tendance à croire ce que l'on voit, en achetant par VPC et tu auras une semaine pour te faire une idée ! Je ne regrette pas d'avoir opté pour cette solution. C'est maintenant tout serein dans ma tête, si tu vois ce que je veux dire :ange:

Message édité par odln le 18-06-2004 à 08:56:54
n°70098
Omnitron
Posté le 18-06-2004 à 15:56:38  profilanswer

Christophe: comment Samsung peuvent-ils annoncer 16,7M couleurs si c'est du 18bit sans dithering? Si j'ai bien compris le dithering est nécessaire aux 18bits afin d'extrapoler les 253^3-64^3 couleurs manquantes. Sans dithering ce serait du 256K non?

Une autre possibilité c'est que si l'espace de travail de Photoshop est bien en CMYK (32bits) comme l'a dit Joel2000 plus haut, alors on aurait des problèmes de nuances au passage CMYK-32bit -> RGB-24bit, sans même parler de 18bit... enfin bon.

n°70100
danyd007
Posté le 18-06-2004 à 16:03:25  profilanswer

Oui, à mon avis, je ne pense pas que ça soit du 18 bits, perso, je n'ai jamais vu des dalles VA en 18 bits... Il faudrait une preuve concrete pour affirmer ça.

n°70154
fredjm31
Posté le 18-06-2004 à 20:23:06  profilanswer

Odin, que pensais-tu du rendu des couleurs sur le LG1920P ?

Concernant le nombre de bits, je pensais qu'aucun écran LCD n'était en 24 bits ?

A tous, je pense que les points forts de cet écran sont le noir bien noir (bon pour les films) et la rémanence (bon pour les jeux). Effectivement, sur ces points, le 190B4CS était moins bon.

Un point moins bon est le rendu des couleurs (moins bon que le 190B4CS d'après mes tests WordPad et MonitorTest (bidons ?)).

Mon utilisation n'étant ni les jeux ni les films, il est logique que je n'apprécie pas trop cet écran.

C'est pour essayer de le repêcher.

n°70359
the_guest
Posté le 20-06-2004 à 00:30:56  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'acheter le 193P et j'ai quelques problèmes avec MagicTune 2.5 ...
J'obtiens le message "Cette version de MagicTune n'est pas prise en charge avec l'écran relié. Contactez le fabricant pour plus d'informations." au lancement. J'ai ensuite uniquement l'écran d'aide mais je ne peux pas accéder au reste.
L'écran est branché sur un Biostar iDeq 200n (nForce2) disposant deux 2 sorties VGA, j'ai essayé les 2 sorties, pas mieux. J'ai installé le driver fourni analogique (j'ai même essayé le digital en désespoir de cause).

J'ai du coup essayé l'écran sur un autre PC : ASUS A7N8X sans IGP avec une carte MSI GeForce 4 Ti4200 branchée en VGA, et là aucun problème pour lancer MagicTune...

Quelqu'un rencontre-t-il le même problème avec un mini-PC nForce ?
Merci pour votre aide

The Guest

n°70365
fredjm31
Posté le 20-06-2004 à 02:27:54  profilanswer

Tu as la version 2.5 de Magic Tune ? Perso, j'ai la version 2.00. J'ai aussi le pb "Cette version de MagicTune n'est pas prise en charge avec l'écran relié".

Chez moi, c'est intermittent. Quand ça arrive, je le relance un peu après le boot, et ça passe.

n°70371
the_guest
Posté le 20-06-2004 à 10:55:38  profilanswer

Suite à ton message j'ai viré la 2.5 (disponible en téléchargement sur samsung.com) et remis la 2.0 et cette fois-ci, elle a bien voulu se lancer, plusieurs fois de suite, alors qu'hier elle ne voulait pas du tout...

Quelqu'un utilise-t-il la 2.5 ? Sur le site, seuls les modèles CRT compatibles sont indiqués, rien sur les LCD.

n°70373
Joel2000
Posté le 20-06-2004 à 11:09:02  profilanswer

J'ai utilisé la version 2.0 et je n'ai rencontré aucun problèmes de compatibilité. Quel sont les plus de la version 2.5 ?

n°70375
Mozart
Posté le 20-06-2004 à 11:11:03  profilanswer

Joel2000 a écrit :

J'ai utilisé la version 2.0 et je n'ai rencontré aucun problèmes de compatibilité. Quel sont les plus de la version 2.5 ?

+1

n°70440
odln
Posté le 20-06-2004 à 18:54:17  profilanswer

fredjm31 a écrit :

Odin, que pensais-tu du rendu des couleurs sur le LG1920P ?
[...]
A tous, je pense que les points forts de cet écran sont le noir bien noir (bon pour les films) et la rémanence (bon pour les jeux). Effectivement, sur ces points, le 190B4CS était moins bon.

Les couleurs, comme le contraste étaient tip top et les noirs bien profonds...
Pour la rémanence du 193P, je ne pense pas ( à ce que j'ai pu lire) que ce soit le "plus" de l'écran...

n°70548
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 21-06-2004 à 12:27:07  profilanswer

Le dithering...  
Il y en a mais comme on a l'habitude de le voir sur les dalles 18 bits. Ici, le dithering est stable et visible quand on se rapproche de l'écran. Pas de fourmillement comme on a l'habitude de voir.

Et comme personne n'a réussi à ouvrir l'écran (bizarre !), je me demande même si ce n'est pas une dalle 25ms améliorée par une électronique performante...

J'ai pas la version 2.5, mais sur 2 pc, la 2.00 plante dés que je quitte le programme.

n°70610
Gally
Mysanthrope cynique
Posté le 21-06-2004 à 17:51:14  profilanswer

Bon, je viens de m'en acheter un... 3 pixels morts... ça commence mal :o

---------------
Mon blog : http://gallybox.com
n°70620
rebis
Posté le 21-06-2004 à 18:32:01  profilanswer

the_guest a écrit :

Bonjour,

Je viens d'acheter le 193P et j'ai quelques problèmes avec MagicTune 2.5 ...

J'ai eu le même problème (mais pas avec le même PC).  
J'ai tout d'abord branché l'écran avec le câble RGB.
Magic Tune essaie de s'initialiser et affiche les 2 messages suivants :
"Initialisation"
"Liste des outils d'affichage phase 2"
Il répète 3 fois ces deux messages pour finir par ouvrir une fenêtre d'erreur "Cette version de MagicTune etc.".
J'ai appelé 3 fois le SAV Samsung. Ils n'étaient pas au courant du problème.
Ils m'ont simplement conseillé de télécharger la dernière version des drivers sur le site de samsung.com.
Ce qui n'a rien changé.
J'ai aussi essayé la version 2.5 de MagicTune sans résultat. Je suis revenu à la v 2.0 livrée avec l'écran.

Je me suis finalement avisé que ma carte graphique avait une sortie DVI. J'ai donc installé le câble DVI fourni. Et là, miracle, l'écran à été correctement reconnu. Depuis tout fonctionne parfaitement.

Ce MagicTune m'a l'air bien bugué. Pourquoi ne fonctionne t'il sur ma config qu'en DVI ?

J'en profite pour dire que le résultat est bien meilleur en DVI qu'en RGB.
J'observais en RGB de légers ombrages à la droite de caractères ainsi que des lignes verticales sombres sur le bord des surfaces blanches, phénomènes qui ont complètement disparus en DVI.

n°70640
Joel2000
Posté le 21-06-2004 à 21:24:46  profilanswer

Quelles sont tes premières impressions "Rebis" sur la bête : Rendu des couleurs... et l'utilises-tu pour de la retouche d'images.
A+
Joel2000

n°70649
rebis
Posté le 21-06-2004 à 22:17:04  profilanswer

Joel2000 a écrit :

Quelles sont tes premières impressions "Rebis" sur la bête : Rendu des couleurs... et l'utilises-tu pour de la retouche d'images.
A+
Joel2000

Pour l'instant je ne regrette pas mon achat pour l'usage que j'en fais : DVD, télé, photo numérique (en amateur pas très éclairé, je visualise mes photos sans retoucher).
Ca me change de mon vieux 17" CRT.  
Au départ le trouvais un peu trop lumineux (surtout le soir), mais maintenant que j'ai accès aux réglages de base, ce n'est plus un problème. Quand au rendu des couleurs, je le trouve excellent, quoique là il faut que je le teste un peu plus profondément, ça ne fait que 4 jours qu'il est là.

n°70685
cybercap
Ours véritable
Posté le 22-06-2004 à 02:24:31  profilanswer

hello,
je suis de passage sur le topic. j'envisage l'achat d'un 19" tft. apparemment je m'oriente vers su tn+film en 16 ou 20ms qui sont d'après le web ce qui se fait de plus réactif (question jeux je fais du FPS -UT, far cry, etc..)
je cherche une version noire (ou argent) aussi si possible;

bon bref je viens surtout pour poser 2 questions:  

1. l'augmentation du pitch d'un écran 19" affichant du 1280x1024 par rapport au 17" affichant cette même résolution, c beaucoup moins net ou à peine ?

2. la surface d'affichage d'un 19" TFT par rapport à un 22" CRT (genre un iiyama), on perd beaucoup en diagonale ?

merci :)

n°70749
bkool
Posté le 22-06-2004 à 14:42:40  profilanswer

Bon ben les gars je vais avoir l'occasion de tester le sav de samsung....
mon 173P qui a à peine 3 mois a un souci de DVI :(  
C'est zarb paske en analog tout passe, en analog branché sur le dvi de la carte (avec un adaptateur) ça passe mais en DVI-DVI ça fonctionne jusqu'au démarage sous XP et là perte de signal...  
donc j'vous tiens au courant sur leur efffficacité !

n°70758
Crosster
Posté le 22-06-2004 à 15:18:39  profilanswer

T'es sûr que c'est pas un problème de refresh rate?

n°70761
bkool
Posté le 22-06-2004 à 15:24:07  profilanswer

Très bonne question, en fait je viens de discuter avec un gars ki m'a di ke ça venait peut etre pas du DVi de mon ecran. Apparamment kan je branche mon cable analiog sur le DVi avek un adaptateur c'est pas vraiment le DVi ki débite le signal, ce serait les broches analogiques du DVi.
Donc peut etre ke ma prise DVi (de la carte) ou mes drivers ont un souci... ce ki est zarb c ke g testé avek les catalyst 4,5  4,6 et les omegas 4,6 mais peut etre ke  par defaut  les drivers Ati débite en Analog (Je précise au passage ke je viens juste de changer de carte vidéo (9800Pro))

Pour ta question sur le refresh rate Crosster, j'ai pas l'impression vu ke gt en 60hz mais peut etre que dans les panneau Ati il y a kke choze dotre a modifié ?

n°70763
Notsukaw
Be Aware
Posté le 22-06-2004 à 15:31:17  profilanswer

Ca n'a pas tout à fait à voir avec ton problème bkool, mais presque ...

Depuis que mon 191T est branché sur DVI, je n'obtiens une image à l'écran QUE lorsque j'arrive sous windows (écran de login de Win 2000), pendant tout le boot il reste noir, comme s'il ne captait pas le signal.

En analogique, aucun soucis à signaler.

J'ai aussi une carte ATI (radeon 9200), y aurait-il un conflit ATI/SAMSUNG ? :D

---------------
n°70765
bkool
Posté le 22-06-2004 à 15:33:37  profilanswer

En effet ! MDR t'as le pb inverse ! c moins genant kan meme (sof pour le bios!)  :D

n°70766
Crosster
Posté le 22-06-2004 à 15:48:28  profilanswer

J'ai une 9800 Pro Catalyst 4.6, quand j'ai changé d'écran, j'ai éteint ma config,débranché le vieux CRT, branché le 172X en DVI, booté, aucun pb, tt est bien affiché...
Vous n'avez pas fait mumuse avec les BIOS de vos cartes? (j'ai vu un utilitaire qui permettait de désactiver par défaut certaines sorties je crois)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Samsung Syncmaster 957MB[Topic Officiel] LG L1920P
J'ai un DD samsung de 160 gigas mais win n'en voit que 128 :o/Samsung Syncmaster 192B : 600 euros à Darty !
Cable d'alimentation samsung[Topic Officiel] Les SAV des fabriquants de moniteurs
Ecran Samsung 193T 19' TFT[Topic Officiel] Hitachi CML174SXW
[Topic officiel] Mitsubishi Superbright Diamondtron 93SB 19"[Topic officiel] LG 1720 P (R+)
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] du Samsung 193P

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)