Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2638 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Topic officiel] du Samsung 193P

n°79711
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 07-08-2004 à 15:19:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Garfodius a écrit :

Salut, 1 nouveau venu !
Je l'ai acheté hier à 765 sur Mon galet aprés avoir exploré ce forum !
Côté esthétique, je partage tous les avis : il a de la gueule et pivote dans tous les sens. J'ai pas encore fait les réglages via Magictune.
Petit lézard : tout de suite aprés lui avoir filé le driver et rebooté aprés l'instal de magictune, 1 bo pixel rouge est apparu !! Cool...
Je comprends pas qu'à ce prix là, aucun utilisateur ne soit sûr d'avoir et de garder une dalle nickel.
 
Pour ceux qui comme moi font beaucoup de prog, bureautique et jouent sur des jeux statiques, et qui ne connaissanient pas le LCD, franchissez le pas, j'aurais du mal à m'en passer.
 
Qq'un pourrait me dire quelle est la durée de vie d'un 19'' LCD par hasard ?
Vu que j'ai déjà 1 pixel mort, j'ai pas hésité à passer le taux de raffraichissement à 70Hz, contrairement à ce qu'ils disent et ça va mieux. Vous utilisez quel taux ?
 
Enfin, je pensais que ma Leadtek Geforce 4TI 4200 avait un port DVI, il semble que non, ça y ressemble fort sans en être complètement. Qu'un peux me dire ce que c'est exactement à côté de la prise VGA de la carte et qui m'a trompé ?


 
il va te durer 40'000 heures quelque chose comme ça.
Pour les 70hz, je remettrais en 60Hz, je sais plus pour quelle raison, mais elle m'avait convaincue. puis en plus ça t'enlève pas ton pixel foutu le 70Hz.
 
Le port DVI c'est une prise habituellement blache avec 2x 3x3trous et un "trucmuche" encore à coté.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2004 à 15:19:25  profilanswer
 

n°79815
Garfodius
Posté le 08-08-2004 à 13:48:24  profilanswer
 

ça devait être une sortie TV, du coup je suis sur la D-SUB. Avec 60 Hz, les fonds d'écrans semblent frémir. Pas mal de rémanéscence aussi même en bureautique.  
Les profondeurs de noir sont vraiment impressionnantes. En fait je suis d'accord avec l'ensemble des avis subjectifs qui ont été données. L'utilitaire Magictune ne m'a pas convaincu, j'ai pas encore pigé comment étalonner les couleurs, aprés "la démo cliquer sur commencer", où ça ? pas vu le bouton...
Du coup je ne peux faire varier que les couleurs primaires, contaste et luminosité.
Un bon réglage pour bureautique en D-SUB pour virer ces effets de flou ?

n°81100
Walooo
Posté le 14-08-2004 à 22:06:27  profilanswer
 

je viens de le recuperer cet ecran sur 1000ordi  
il est nickel mais les reglages sont assez delicats à faire notamment au nivo de la couleur car les reglages couleurs que l'on valide dans les pilotes catalyst ne sont pas appliquées dans les jeux!!!!!!  
   
J'aurais donc voulu tout configurer depuis magic tune  
1er: Pk n'a t'on pas acces au bouton commencer dans etallonage des couleurs ? (j'ai bien brancher l'ecran sur du rgb)  
2e: quelle valeur faut'il mettre dans couleur primaires pour rendre les couleurs "vraies"  
   
si vous plait j'ai besoin de votre aide!!!!  
Merci!

n°84224
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-08-2004 à 23:28:58  profilanswer
 

Cela fait 2 bon mois que je retourne tous les comparatifs, que j'épluche divers forums et il semble qu'aujourd'hui ce moniteur soit le plus proche de ce que j'attends d'un écran TFT. Reste l'alim externe (too bad) et un design pas des plus réussis (Sony et LG cartonnent).
 
Par contre je ne le trouve pas à la Fnac :/
Vous connaissez d'autres enseignes qui reprennent les produits sans poser de question au bout d'une semaine-15j (à la GNAC c'est 14). C'est juste que vu le prix il est hors de question que j'ai le moindre pixel défecteux.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°88789
NX_2000
Posté le 15-09-2004 à 13:56:43  profilanswer
 

Bah, tu peux aller à Surcouf. Ils te proposeront une garantie "aucun pixel mort" valable un an pour 35€, je crois.
Par contre leurs prix ne sont pas parmi les plus compétitifs...

n°90338
eve
Posté le 21-09-2004 à 21:55:08  profilanswer
 

je l'ai en b leuu il est tous simplement manifique. je n'aime pas le noir sa prend la poussiere et je peu vous dire que la photo est fidelle a la realité
 
par contre magic machin truc ne marche pas chez moi: "erreur incompatible avec cette ecrant" MDR


Message édité par eve le 21-09-2004 à 21:58:34
n°90341
eve
Posté le 21-09-2004 à 21:57:20  profilanswer
 

NX_2000 a écrit :

Bah, tu peux aller à Surcouf. Ils te proposeront une garantie "aucun pixel mort" valable un an pour 35€, je crois.
Par contre leurs prix ne sont pas parmi les plus compétitifs...


 
Le prix sa depend ;) je l'ai acheter en gris (bien qu'il me semblai blanc sur la tof) il y a 4 moi et je l'ai payé 760€ :D
j'avais une reduc de 7% grace au petit questionnaire que surcouf avais fait. il on envoyer a tous les participant cette reduc

n°91789
luiggi
Posté le 27-09-2004 à 23:06:27  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Est-ce que le proprio d'un 193P pourrait me donner la hauteur en centimetres entre la table et la base de la dalle TFT (avec l'ecran dans la position la plus basse puis dans la position la plus haute)  
 
question bizarre me direz-vous mais je comptes faire du bi-ecran avec un Samsung 191T et j'aimerais bien que le second ecran arrive au meme niveau que l'actuel :)
 
merci d'avance!  
 
Luiggi

n°92776
Jecht
Posté le 02-10-2004 à 02:18:09  profilanswer
 

Hauteur:
-la plus basse: un peu moins d'1 cm
-la plus haute: 6cm et quelques...
 
Sinon je viens de tester le mode pivot c'est vraimengt excellent ce truc :)

n°92963
eve
Posté le 03-10-2004 à 11:20:53  profilanswer
 

tu as donnée la hauteur entre la table et la base de l'ecrant pas la base de la dalle
luiggi rajoute 2.5cm

mood
Publicité
Posté le 03-10-2004 à 11:20:53  profilanswer
 

n°93280
Jecht
Posté le 04-10-2004 à 22:26:17  profilanswer
 

Eve a écrit :

tu as donnée la hauteur entre la table et la base de l'ecrant pas la base de la dalle
luiggi rajoute 2.5cm


 
Autant pour moi, tu as raison ^^

n°94273
NX_2000
Posté le 09-10-2004 à 00:09:01  profilanswer
 

Eve, j'aimerais savoir où tu l'as acheté en bleu car je ne le vois nulle part en France!!  :??:  
Si ce n'est pas déjà fait, savez-vous quand est-ce que ce modèle sera disponible en France dans ses versions couleurs ?
Merci d'avance  :hello:

n°94282
trader
VDP forever
Posté le 09-10-2004 à 00:36:01  profilanswer
 

Et en noir ? On peut le trouver en France ?
J'avais mis des photos ici, mais çà venait d'un site allemand je crois...


Message édité par trader le 09-10-2004 à 00:37:19
n°95751
eve
Posté le 13-10-2004 à 19:37:43  profilanswer
 

non noir, bleu rouge c'est pas dispo en fr. il faut s'ouvrir un peu :D
 
sachant que le noir coute plus cher qu'un bleu qui coute moin cher qu'un rouge qui de foi (suivant les semaine) coute plus cher qu'un blanc :lol:
 
au final faut pas etre a 100€ près


Message édité par eve le 13-10-2004 à 19:38:48
n°98903
olala1
Posté le 24-10-2004 à 11:53:18  profilanswer
 

bonjour,
il faut vraiment lire entre les lignes sur les forums et relativiser.
si vous passez 15 jours a lire les avis des utilisateurs sur un produit, ben ca a de quoi en deconcerter plus d'un, surtout quand il s'agit d'impressions subjectives.
que ce soit sur le silence des ventilateurs, des alimentations, du son des enceintes ou de la qualite des moniteurs TFT, on va du pire au meilleur.
faut vraiment eviter tous les avis positifs ou la personne avait precedemment un materiel de basse qualite, et les avis negatifs des personnes qui n'ont pas pris le temps de lire les docs, et balancent une critique terrible. en general, les reels defauts du produit apparaissent a force de recouper les informations de plusieurs sources...  ca prend du temps.
 
voila, j'ai saute le pas. graphiste 3D depuis 20 ans, toujours sous ecran CRT silicon graphics au boulot et CRT trinitron a la maison, je me suis demande s'il etait temps de passer au TFT. a mon avis, je suis loin d'etre le seul graphiste a m'etre pose cette question.
comme mon souci, c'est la qualite d'image, j'ai elimine les dalles rapides TN, et mis en comparaison tous les 17" a dalle VA et IPS. ben a la lecture des avis, le temps de rafraichissement de 25ms, ca fait un peu peur. mon choix s'est donc restreint a une dalle VA/IPS en moins de 20ms. sauf erreur, y'en a pas en 17". le seul que j'ai trouve c'est un 19" SAMSUNG 193P 20ms. le test du noir et des couleurs est allechant, l'ecran semble magnifique, visiblement tout le monde affirme qu'il est aussi tres bon en VGA, c'est tres important pour moi, car ma carte graphique est vieille de chez daube. c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me suis detourne du belinea 10 19 20 qui n'affiche bien les caracteres qu'en DVI. mais bon pour les petits budgets, 489 euros, ca reste un tres bon achat, en DVI avec pas trop de jeux rapides.
 
une fois, le modele choisi, ben arrive le probleme de l'angoisse des pixels morts. investir 659 euros (LCDI - 14/10/2004) dans un ecran ou l'on me dit que 9 pixels morts, c'est normal et la garantie ne fonctionne qu'a partir de 10, j'ai dit non.
retour au choix d'un bon vieux CRT TRINITRON a 350 euros, et puis, j'ai eu une illumination, le genre de truc ou on se dit qu'on est con. a chaque fois que j'ai achete un trinitron, ben j'avais 2560 pixels morts, les deux lignes de support 2x1280 pixels !!! tout ceux qui ont eu ce genre de moniteur connaissent bien ces fameuses 2 lignes grises qu'on oublie bien vite jusqu'a ne plus les voir. donc mon probleme de 1 ou 2 pixels morts, n'en etait plus un. minime. j'ai donc achete un Samsung 193P 19".
le meme avis que tout le monde, il est magnifique, l'arriere est splendide. ergonomique, spaaacieux.
 
des qu'on le branche (VGA), chargement driver, passage en mode usine, l'image est belle mais bien trop lumineuse.
il faut donc charger magictune pour le calibrer. et la commence le travail de fourmi. honnetement j'y suis reste de 16 a 20h hier soir pour arriver a le regler pil poil. et encore 2 petites heures ce matin, je suis un peu maniaque...
j'ai eu un probleme de lignage (trame legerement apparente sur toute la dalle) en 60Hz que je pouvais faire disparaitre en 75Hz. ca m'a pris beaucoup de temps pour revenir en 60 Hz sans ce probleme. les choses a savoir et  les pieges a eviter :
-toujour fermer magictune avant de changer la frequence du moniteur sous windows.
-dans options -> preferences -> activation etalonnage couleurs, activer pour pouvoir calibrer les couleurs.
-ne pas oublier de sauvegarder ses modifs en sortie et de preciser que c'est le profil par defaut sinon a la prochaine ouverture de windows, tout est perdu.
- Affichage -> resolution -> favorite remet la frequence optimale par defaut (60Hz) ce que ne fait pas le pre-reglage profil usine  
 
donc la manip Magictune serait :
-passez en 60 Hz puis ouvrir Magictune
-charger le profil usine par defaut
-cliquer sur favorite dans le menu resolution
-activer la colorimetrie dans options > preferences
-dans Affichage > reglage de l'image, ne pas etre avare du bouton "reglage automatique"
 
apres le reste c'est du beurre... tous les reglages dependent de votre environnement et de la carte graphique.  
personellement en 1280x1024 60Hz j'ai donc 3 profils MagicBright avec pour chacun un reglage particulier :  
TEXTE : Lum 34 Contrast 41 (le soir pour le web)
INTERNET : Lum 48 Contrast 50 (mon prefere)
LOISIR : Lum 60 Contrast 55 (pour la video)
 
au fait , hehe, j'ai un pixel mort.lol. bon c'est pas la mort, je me roule pas par terre. il est gris, excentre, tout petit, visible que sur fond noir.
negligeable.
remanence ? oui, un peu mais bon si vous voulez la qualite et pas de remanence du tout, faudra attendre encore un peu ou prendre un CRT de 25 kg.
satisfait de mon achat pour le prix? completement. ya qu'a voir la tete des gens qui regardent cet ecran chez moi, ils me le racheteraient bien, les bougres.
 
>edit : apres 10 jours d'utilisation et de multiples essais, je suis revenu au 75Hz. il me semble que c'est meilleur lorsqu'on bouge les fenetres rapidement dans tous les sens.
mais c'est tres subjectif. je suis en VGA, 1280 avec une carte graphique ancienne geforce4 mx440.
petit a petit, je me suis habitue au retro-eclairage, mes reglages ont suivi -> lum=60  contrast=47 , attention par defaut les teintes tirent sensiblement sur le bleu(froid), ils faut absolument calibrer les couleurs.
personnellement, je regle d'abord les "primaires" RGB = 53,50,46 puis je regle l' "etalonnage". comme ca, je n'ai pas a deplacer les carres gris de l'etalonnage dans tous les sens pour avoir du gris, d'autant plus que lorsque le carre est tres sombre, je suis bien incapable de dire s'il tire sur le bleu, le rouge ou le vert. ca permet d'avoir une courbe d'etalonnage tres propre, sans accident.

n°98908
trader
VDP forever
Posté le 24-10-2004 à 12:05:09  profilanswer
 

olala1 a écrit :

bonjour,
il faut vraiment lire entre les lignes sur les forums et relativiser.
si vous passez 15 jours a lire les avis des utilisateurs sur un produit, ben ca a de quoi en deconcerter plus d'un, surtout quand il s'agit d'impressions subjectives.
que ce soit sur le silence des ventilateurs, des alimentations, du son des enceintes ou de la qualite des moniteurs TFT, on va du pire au meilleur.
faut vraiment eviter tous les avis positifs ou la personne avait precedemment un materiel de basse qualite, et les avis negatifs des personnes qui n'ont pas pris le temps de lire les docs, et balancent une critique terrible. en general, les reels defauts du produit apparaissent a force de recouper les informations de plusieurs sources...  ca prend du temps.
 
voila, j'ai saute le pas. graphiste 3D depuis 20 ans, toujours sous ecran CRT silicon graphics au boulot et CRT trinitron a la maison, je me suis demande s'il etait temps de passer au TFT. a mon avis, je suis loin d'etre le seul graphiste a m'etre pose cette question.
comme mon souci, c'est la qualite d'image, j'ai elimine les dalles rapides TN, et mis en comparaison tous les 17" a dalle VA et IPS. ben a la lecture des avis, le temps de rafraichissement de 25ms, ca fait un peu peur. mon choix s'est donc restreint a une dalle VA/IPS en moins de 20ms. sauf erreur, y'en a pas en 17". le seul que j'ai trouve c'est un 19" SAMSUNG 193P 20ms. le test du noir et des couleurs est allechant, l'ecran semble magnifique, visiblement tout le monde affirme qu'il est aussi tres bon en VGA, c'est tres important pour moi, car ma carte graphique est vieille de chez daube. c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me suis detourne du belinea 10 19 20 qui n'affiche bien les caracteres qu'en DVI. mais bon pour les petits budgets, 489 euros, ca reste un tres bon achat, en DVI avec pas trop de jeux rapides.
 
une fois, le modele choisi, ben arrive le probleme de l'angoisse des pixels morts. investir 659 euros (LCDI - 14/10/2004) dans un ecran ou l'on me dit que 9 pixels morts, c'est normal et la garantie ne fonctionne qu'a partir de 10, j'ai dit non.
retour au choix d'un bon vieux CRT TRINITRON a 350 euros, et puis, j'ai eu une illumination, le genre de truc ou on se dit qu'on est con. a chaque fois que j'ai achete un trinitron, ben j'avais 2560 pixels morts, les deux lignes de support 2x1280 pixels !!! tout ceux qui ont eu ce genre de moniteur connaissent bien ces fameuses 2 lignes grises qu'on oublie bien vite jusqu'a ne plus les voir. donc mon probleme de 1 ou 2 pixels morts, n'en etait plus un. minime. j'ai donc achete un Samsung 193P 19".
le meme avis que tout le monde, il est magnifique, l'arriere est splendide. ergonomique, spaaacieux.
 
des qu'on le branche (VGA), chargement driver, passage en mode usine, l'image est belle mais bien trop lumineuse.
il faut donc charger magictune pour le calibrer. et la commence le travail de fourmi. honnetement j'y suis reste de 16 a 20h hier soir pour arriver a le regler pil poil. et encore 2 petites heures ce matin, je suis un peu maniaque...
j'ai eu un probleme de lignage (trame legerement apparente sur toute la dalle) en 60Hz que je pouvais faire disparaitre en 75Hz. ca m'a pris beaucoup de temps pour revenir en 60 Hz sans ce probleme. les choses a savoir et  les pieges a eviter :
-toujour fermer magictune avant de changer la frequence du moniteur sous windows.
-dans options -> preferences -> activation etalonnage couleurs, activer pour pouvoir calibrer les couleurs.
-ne pas oublier de sauvegarder ses modifs en sortie et de preciser que c'est le profil par defaut sinon a la prochaine ouverture de windows, tout est perdu.
- Affichage -> resolution -> favorite remet la frequence optimale par defaut (60Hz) ce que ne fait pas le pre-reglage profil usine  
 
donc la manip Magictune serait :
-passez en 60 Hz puis ouvrir Magictune
-charger le profil usine par defaut
-cliquer sur favorite dans le menu resolution
-activer la colorimetrie dans options > preferences
-dans Affichage > reglage de l'image, ne pas etre avare du bouton "reglage automatique"
 
apres le reste c'est du beurre... tous les reglages dependent de votre environnement et de la carte graphique.  
personellement en 1280x1024 60Hz j'ai donc 3 profils MagicBright avec pour chacun un reglage particulier :  
TEXTE : Lum 34 Contrast 41 (le soir pour le web)
INTERNET : Lum 48 Contrast 50 (mon prefere)
LOISIR : Lum 60 Contrast 55 (pour la video)
 
au fait , hehe, j'ai un pixel mort.lol. bon c'est pas la mort, je me roule pas par terre. il est gris, excentre, tout petit, visible que sur fond noir.
negligeable.
remanence ? oui, un peu mais bon si vous voulez la qualite et pas de remanence du tout, faudra attendre encore un peu ou prendre un CRT de 25 kg.
satisfait de mon achat pour le prix? completement. ya qu'a voir la tete des gens qui regardent cet ecran chez moi, ils me le racheteraient bien, les bougres.
 
>edit : apres 10 jours d'utilisation et de multiples essais, je suis revenu au 75Hz. il me semble que c'est meilleur lorsqu'on bouge les fenetres rapidement dans tous les sens.
mais c'est tres subjectif. je suis en VGA, 1280 avec une carte graphique ancienne geforce4 mx440.
petit a petit, je me suis habitue au retro-eclairage, mes reglages ont suivi -> lum=60  contrast=47 , attention par defaut les teintes tirent sensiblement sur le bleu(froid), ils faut absolument calibrer les couleurs.
personnellement, je regle d'abord les "primaires" RGB = 53,50,46 puis je regle l' "etalonnage". comme ca, je n'ai pas a deplacer les carres gris de l'etalonnage dans tous les sens pour avoir du gris, d'autant plus que lorsque le carre est tres sombre, je suis bien incapable de dire s'il tire sur le bleu, le rouge ou le vert. ca permet d'avoir une courbe d'etalonnage tres propre, sans accident.


 
OK avec toi , mais ce n'est pas vraiment comparable car si tu avais une ligne de pixels défectueux , elle ferait 0.294 mm de hauteur sur ton Samsung, donc beaucoup plus large que sur un Trinitron !!!!
Et là, je pense que tu serais "horrifié" et que tu demanderais un échange illico !!
A+

n°104551
Willarthur
Posté le 06-11-2004 à 10:27:35  profilanswer
 

Salut à tous et toute,
 
Je souhaite acheter cet écran et j'aurai deux questions.
 
Quelqu'un aurait-il des infos sur une eventuelle sortie en France du 193P BLACK ?
 
Vu que les avis diverge au sujet de la rémanence, est-ce que ce serai possible qu'il y est plusieurs dalles différentes comme on a pu le voir par exemple avec les écrans hercules 920.

n°104554
eve
Posté le 06-11-2004 à 10:33:15  profilanswer
 

non

n°109589
trader
VDP forever
Posté le 19-11-2004 à 08:54:44  profilanswer
 

599 € en offre adhérent FNAC.
A+

n°110982
popot35
Posté le 21-11-2004 à 18:16:54  profilanswer
 

Acheté à la Fnac ..
Noir
0 pixel mort
Aucune rémanence à mon goût  
 
Donc 599€ .. pas déçu ( meilleure image que sur mon vieux Samsung CRT 17" )

n°111020
trader
VDP forever
Posté le 21-11-2004 à 20:00:28  profilanswer
 

Il y a des versions noires à la FNAC ? Quelle FNAC stp ?
Merci.

n°111184
popot35
Posté le 22-11-2004 à 08:17:36  profilanswer
 

Rennes .. 3 modèles en stock + celui expo + le mien .. ce samedi

n°113929
kriscus
Posté le 27-11-2004 à 16:09:50  profilanswer
 

trader a écrit :

Il y a des versions noires à la FNAC ? Quelle FNAC stp ?
Merci.


 
FNAC.com et la fnac de Créteil n'ont que des noirs. J'en suis même dégouté, j'ai commandé cet écran en deuxième pour faire du dualscreen et je me retrouve avec un alu et un noir, et la FNAC ne me dit qu'elle ne peut pas me l'échanger contre un alu car ils n'en ont plus en stock.
 
Quelqu'un ayant acheté un alu récemment voudrait-il l'échanger contre mon noir ? (je l'ai reçu aujourd'hui, état nickel).

n°114064
zepretende​r
Posté le 27-11-2004 à 22:19:51  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens de me l'offrir à la Fnac de Lorient, en noir pour 599 euros. Excellent ! Par contre, je trouve que les blancs sont legèrements bleutés et comme je suis sur Mac, c'est pas évident à régler... j'ai tenté d'étalonner le moniteur... Si Rudz voulait bien me donner ses paramètres ColorSync, ça m'aiderait.
 
Sinon, j'aimerai savoir un truc, peut être les utilisateurs de Linux vont-il pouvoir m'aider.
 
Pour régler le moniteur, il faut utiliser Windows. Si vous faites les réglages sous Windows, sont-ils gardés en mémoire par l'écran ? Une fois réglé et si vous passez à Linux, les paramètres sont-ils conservés ?
 
Car j'ai un PC et j'aimerai installer les pilotes et Magic Tune pour régler l'écran et ensuite repasser sur Mac.
 
J'espère que c'est possible !!
 
 
PS : quel pilote installer sur PC ? Analog ou Digital ? Car MagicTune me dit qu'il ne peut pas parler à mon écran...

n°114126
kriscus
Posté le 28-11-2004 à 01:43:14  profilanswer
 

zepretender a écrit :

Hello,
Pour régler le moniteur, il faut utiliser Windows. Si vous faites les réglages sous Windows, sont-ils gardés en mémoire par l'écran ? Une fois réglé et si vous passez à Linux, les paramètres sont-ils conservés ?


 
Je pense que oui, car j'ai formatté mon PC dernièrement et viens seulement de réinstaller MagicTune et ce dernier avait en mémoire le nom de mon pré-réglage (essai1). Donc visiblement les profils sont sauvegardés dans le moniteur.

n°114136
zepretende​r
Posté le 28-11-2004 à 09:15:57  profilanswer
 

Mince alors ! ça n'a pas marché pour moi...
De toutes manières, je suis incapable d'utiliser MagicTunes sur mon PC de manière normale. En effet, une fois le pilote installé, il me dit que la version de Magictune ne supporte pas mon écran.
Pour arriver à le démarrer, il faut que je désinstalle les pilotes nvidia de mon système (pour éliminer le double affichage)... Manque de bol, je reste à 640*480 et du coup ne peut afficher l'utilitaire.
 
Quelqu'un a la solution ??

n°114771
biloo92
Posté le 29-11-2004 à 18:16:54  profilanswer
 

Eve a écrit :

non noir, bleu rouge c'est pas dispo en fr. il faut s'ouvrir un peu :D
 
sachant que le noir coute plus cher qu'un bleu qui coute moin cher qu'un rouge qui de foi (suivant les semaine) coute plus cher qu'un blanc :lol:
 
au final faut pas etre a 100€ près


 
Pour le rouge et le bleu !
 
j'ai vu le rouge a surcouf hausmann il est super beau
et le bleu je l'ai vu mais en 17
 
Voilà !

n°115730
nicoloco
Posté le 02-12-2004 à 11:39:12  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
je voulais vous faire part d'un detail que j'ai remarqué.
 
Je suis tombé samedi dernier a la Fnac Creteil sur le 193P en Noir et j'ai tout de suite flashé (je me souvenais de Tom qui en disait plutot du bien) et je l'ai donc acheté a 599€.
 
J'avoue qu'il est superbe que ce soit pour le design ou pour des jeux (Half life 2, W3, AOM) par contre mon frere (un fan de Counter) me dit qu'il y a un decalage ( en double affichage Hyundai 17" + 193P).
 
Par contre pour les DVD c'est atroce il y a comme un brouillard sur l'ecran. J'ai essayé de regler le contraste, la luminosité le gamma....mais rien n'y fait.
 
Et j'ai remarqué que j'avais un logo TCO'99 alors que d'autre ont un logo TCO'03.
 
Et la je commence a avoir peur en me souvenant de post dans ce forum au sujet de specification differente (20ms ou 25 ms) !!
Donc voila je voudrais savoir si quelqu'un savait ce qu'il en etait des ces normes TCO et si il se pouvait que ce soit des dalle differentes??
Ah aussi si ceux qui l'ont acheté a la Fnac ont un TCO99 ou TCO03 ??
 
Merci
Nicoloco

n°115842
badawan17
Carpe Diem
Posté le 02-12-2004 à 18:27:27  profilanswer
 

Moi je l'ai eu pendant 3 jours :bounce: .Acheté à la fnac de la Defense.Il portait l'autocollant tco99 :o (j'ai encore des photos).Il est pas trop mal sauf sur un point :non: .Il est a chier dans les jeux et ya beaucoup trop de remanance. Peut etre qu'effectivement j avais une dalle 25ms au lieu de 20 va savoir  :??:


Message édité par badawan17 le 02-12-2004 à 18:29:33

---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°116041
kriscus
Posté le 03-12-2004 à 11:11:54  profilanswer
 

nicoloco a écrit :


Donc voila je voudrais savoir si quelqu'un savait ce qu'il en etait des ces normes TCO et si il se pouvait que ce soit des dalle differentes??
Ah aussi si ceux qui l'ont acheté a la Fnac ont un TCO99 ou TCO03 ??


 
TCO99, acheté a la fnac.com la semaine dernière.
 
Toujours personne intéressé par un échange noir contre gris/alu ?

n°116058
Philambert
Posté le 03-12-2004 à 11:59:34  profilanswer
 

Je ne sais pas pour cette histoire de dalle mais il me semblait que le 193P avait toujours eu la meme. Je l'ai commande hier sur fnac.com on verra bien.
 
Par contre les premiers models etaient tous en silver il me semble donc ceux en noir devrait avoir la dalle la plus recente, si jamais deux dalles differents existe

n°116067
trader
VDP forever
Posté le 03-12-2004 à 12:18:07  profilanswer
 

Les normes TCO92, TCO95 et TCO99 sont toutes des normes toujours plus strictes spécifiant des contraintes de recyclage et d'économie d'énergie...
 
Adoptée depuis fin 2002, début 2003, et encore peu connue, est la norme TCO03, qui repose sur la norme courante TCO99 et qui prévoit des exigences encore plus sévères pour les écrans à tubes et les écrans plats. Cette norme définit par exemple le réglage en hauteur, les exigences en matière de câble, de boîtier et de recyclement
 
Rien à voir avec les perfs de la dalle je pense...


Message édité par trader le 03-12-2004 à 12:20:37
n°116737
lourson7
Posté le 05-12-2004 à 17:42:33  profilanswer
 

Alors  Toujours  heureux pour le personnes qui l'ont acheté ??
 
Pas  de PB  de Pixel Defecteux

n°116993
swiffer92
Posté le 06-12-2004 à 13:06:35  profilanswer
 

salut !
j'aimerai acheter cet ecran...
mais j'ai des doutes
avez vous  essayé des jeux comme far cry, doom3 ou autres quake like ? pour juger de la remanence ?
 
Sinon, la fnac propose une assurance de zero pixel defectueux, pendant 3 mois pour 30€? si vous avez prise cette assurance, pourrpourriez vous la scanner et me l'envoyer pour que je puisse lire les closes avec attention ?
 
merci  
 
merci ce serai super !

n°117015
badawan17
Carpe Diem
Posté le 06-12-2004 à 14:24:57  profilanswer
 

Moi je l'ai acheté à la fnac et je l'ai gardé pendant 3 jours. J'avais un iiyama crt 19" avant.J'ai testé le 193p sous far cry: injouable. Beaucoup trop de flou lorsque tu bouges dans tous les sens. sous windows pareille quand tu bouges tes fenetre. En gros ce n'est pas un ecran fait pour les jeux.


---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°117020
swiffer92
Posté le 06-12-2004 à 14:33:19  profilanswer
 

badawan17 a écrit :

Moi je l'ai acheté à la fnac et je l'ai gardé pendant 3 jours. J'avais un iiyama crt 19" avant.J'ai testé le 193p sous far cry: injouable. Beaucoup trop de flou lorsque tu bouges dans tous les sens. sous windows pareille quand tu bouges tes fenetre. En gros ce n'est pas un ecran fait pour les jeux.


 
tu as un avis tres defavorable, je ne met pas ton avis en doute, mais je ne comprends pourquoi il y a des avis si differents, d'autres sont satisfait de cet ecran, on dirait que vous parler de deux ecran completement different !
 
Et ce qui est bien domage, c'est que l'on puisse pas tester les ecran avant d'acheter !
C'est vrai, chaque fois que je vais un magasin, soit il passe un diaporama, soi c'est un film, genre dessin animé et pas tres rapide !
je presume que le dessin animé, c'est parce que y a pas besoin de 16.7M de couleur pour l'afficher )

n°117447
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-12-2004 à 16:51:59  profilanswer
 

Je l'ai vu tout à l'heure chez Surcouf en Rouge à 700€ (!)
 
En fait, il me faut 2 écrans, un plutôt orienté bureautique, retourche d'image, vidéo ; et un autre plus orienté jeux.
 
Donc le 193P serait pour la retouche d'image (dalle VA) et surtout la vidéo (angle large, bon contraste).
 
Y-a-til d'autres retours sur la diffusion de vidéo ?
 
Merci


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°118497
reya_aubev​enant
Posté le 10-12-2004 à 13:08:26  profilanswer
 

swiffer92 a écrit :

tu as un avis tres defavorable, je ne met pas ton avis en doute, mais je ne comprends pourquoi il y a des avis si differents, d'autres sont satisfait de cet ecran, on dirait que vous parler de deux ecran completement different !
 
Et ce qui est bien domage, c'est que l'on puisse pas tester les ecran avant d'acheter !
C'est vrai, chaque fois que je vais un magasin, soit il passe un diaporama, soi c'est un film, genre dessin animé et pas tres rapide !
je presume que le dessin animé, c'est parce que y a pas besoin de 16.7M de couleur pour l'afficher )


C'est simple, il a du tomber sur la version 25ms.
Vu tout les conseils, critique et compliment, ce moniteur semble etre génial, mais acquérir la version 20ms ressemble à de la loterie avec la version 25ms qui semble etre toujours en circulation.
A mon avis le mieux reste d'attendre 3/4 mois que samsung et philips sortent leurs nouveaux 19" 8/12 ms avec une déclinaison dvi.
Semble plus sage d'attendre que de se précipiter!  :hello:


Message édité par reya_aubevenant le 10-12-2004 à 13:09:56
n°118502
Philambert
Posté le 10-12-2004 à 13:22:30  profilanswer
 

Quelqu'un a t il une source sur qui montre qu'il existe deux type de dalle?
Sinon le gros probleme des ecran 8/12 ms c'est qu'ils n'affichent que 16.2 millions de couleur.

n°118516
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-12-2004 à 13:56:17  profilanswer
 

swiffer92 a écrit :

tu as un avis tres defavorable, je ne met pas ton avis en doute, mais je ne comprends pourquoi il y a des avis si differents, d'autres sont satisfait de cet ecran, on dirait que vous parler de deux ecran completement different !
 
Et ce qui est bien domage, c'est que l'on puisse pas tester les ecran avant d'acheter !
C'est vrai, chaque fois que je vais un magasin, soit il passe un diaporama, soi c'est un film, genre dessin animé et pas tres rapide !
je presume que le dessin animé, c'est parce que y a pas besoin de 16.7M de couleur pour l'afficher )


 
C'est la perception de chacun, lis tous les topics d'ecrans de tous les forums du monde et tu verras la meme chose, pour le meme ecran, certains te disent que la remanance est inexistante ou tres legere quand d'autres la trouvent insuportable. Ca parait etonnant mais c'est le cas, ca doit pas mal dependre de l'ecran qu'on avait avant, si on passe d'un vieil LCD 40ms a un actuel on doit trouver la remanance super faible alors que si on avait le CRT au top...

n°118532
edogawa
Green destroy the Gold
Posté le 10-12-2004 à 14:30:19  profilanswer
 

en parcourant vite fait ce topic, il semblerait que le samsung existe en deux dalles différentes...
il n'y a pas moyen de distinguer un modèle de l'autre?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Samsung Syncmaster 957MB[Topic Officiel] LG L1920P
J'ai un DD samsung de 160 gigas mais win n'en voit que 128 :o/Samsung Syncmaster 192B : 600 euros à Darty !
Cable d'alimentation samsung[Topic Officiel] Les SAV des fabriquants de moniteurs
Ecran Samsung 193T 19' TFT[Topic Officiel] Hitachi CML174SXW
[Topic officiel] Mitsubishi Superbright Diamondtron 93SB 19"[Topic officiel] LG 1720 P (R+)
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] du Samsung 193P


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR