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Auteur Sujet :

[Topic officiel] du Samsung 193P

n°67341
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 06-06-2004 à 11:37:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Up> Je pensais que les PixelShaders étaient plus compliqué... ça m'a quand même pris 4 heures.
 
Sur Quake3 et son mod UrbanTerror, le rendu est bluffant !
Mais je n'ai pas d'autres jeux OpenGL. A vous de tester.
Pour DirectX, je n'ai rien trouvé pour l'activer. D'après ATI, les SmartShader utilisateurs ne fonctionnent qu'en OpenGL.

mood
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Posté le 06-06-2004 à 11:37:51  profilanswer
 

n°67344
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-06-2004 à 11:43:45  profilanswer
 

c'est quoi l'impact sur les perfs de ce shader ?

n°67352
odln
Posté le 06-06-2004 à 12:31:00  profilanswer
 

->Christophe_d13
Ton petit prog est-il utilisable pour n'importe quel écran ?

n°67354
math85160
Posté le 06-06-2004 à 12:48:09  profilanswer
 

et les shader ca marche sur une geforce 4400??

n°67355
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 06-06-2004 à 12:55:55  profilanswer
 

math85160> C'est les extension ARB OpenGL. J'ai donné un prog pour chargé le script sur les Radeon.
Pour les Ge4400, je ne sais pas. Il y a peut-être un prog pour charger le script ? Mais je ne peux pas tester, je n'ai qu'une Radeon.
odln> N'importe quelle dalle de type VA.
fendnts> Pour les perfs... Je sais pas trop, mais sur mon AthlonXP@2100 et avec une Radeon 9500 64Mo, j'ai 60FPS (synchro vidéo) sur UrbanTerror.
 
D'ailleurs, il faut mettre la synchro vidéo en marche.
Je suis en train d'améliorer mon code pour le rendre plus rapide.

n°67358
Omnitron
Posté le 06-06-2004 à 13:45:26  profilanswer
 

En tout cas merci beaucoup Christophe! Après tout ca je suis bien motivé de l'acheter, cet écran.

n°67363
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 06-06-2004 à 14:14:11  profilanswer
 

Nouvelle version

Code :
  1. déplacé.


Message édité par christophe_d13 le 07-06-2004 à 11:47:08
n°67365
Omnitron
Posté le 06-06-2004 à 14:43:56  profilanswer
 

Est-ce que PS1.3 te laisse combiner
TEX thisFramesPixel, fragment.texcoord[0], texture[0], 2D;  
MOV oColor, thisFramesPixel;  
en
TEX oColor, fragment.texcoord[0], texture[0], 2D;
 
Pourquoi l'instruction supplémentaire?

n°67367
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 06-06-2004 à 14:57:22  profilanswer
 

Non.

n°67404
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-06-2004 à 17:50:43  profilanswer
 

christophe_d13 a écrit :

math85160> C'est les extension ARB OpenGL. J'ai donné un prog pour chargé le script sur les Radeon.
Pour les Ge4400, je ne sais pas. Il y a peut-être un prog pour charger le script ? Mais je ne peux pas tester, je n'ai qu'une Radeon.
odln> N'importe quelle dalle de type VA.
fendnts> Pour les perfs... Je sais pas trop, mais sur mon AthlonXP@2100 et avec une Radeon 9500 64Mo, j'ai 60FPS (synchro vidéo) sur UrbanTerror.
 
D'ailleurs, il faut mettre la synchro vidéo en marche.
Je suis en train d'améliorer mon code pour le rendre plus rapide.


 
pour mesurer l'impact, suffit de faire un bench avec et sans ton shader, ça nous donnera déjà une petite idée...
 
parce que imaginons que ça te bouffe 50% de perf, c'est bof pour juste gommer un peu les ombres...

mood
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Posté le 06-06-2004 à 17:50:43  profilanswer
 

n°67409
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 06-06-2004 à 18:26:10  profilanswer
 

Comme je ne connais pas ligne de commande que Quake3 pour faire une mesure, si vous me la donnez, je vous donnerais le résultat.

n°67416
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-06-2004 à 18:52:31  profilanswer
 

christophe_d13 a écrit :

Comme je ne connais pas ligne de commande que Quake3 pour faire une mesure, si vous me la donnez, je vous donnerais le résultat.


 
d'abord, tu descends la console avec "²"
tu tapes "timedemo 1" sans guillemets
puis tu ranges la console ("²" toujours) tu cliques sur demo et tu lances la four.dm_68
 

n°67417
odln
Posté le 06-06-2004 à 18:58:47  profilanswer
 

Pour ma part, j'en ai marre d'attendre Samsung, donc direction le LG. Je pense, à la lecture des différents topics que les motifs de satisfaction et d'insatisfaction sur les dalles sont sensiblement les mêmes, donc c'est presque du pareil au même avec la ptite cerise sur le gateau :un peu moins cher, le design me va bien aussi !

n°67421
fredjm31
Posté le 06-06-2004 à 19:29:34  profilanswer
 

Pareil pour moi. Va pour un Philips 190 B4CS (version DVI) ou un Sony SDM HX93. Achat prévu Lundi ou Mardi à la FNAC.

n°67431
math85160
Posté le 06-06-2004 à 19:35:43  profilanswer
 

moi y me faut une fonction pivot et une accroche murale. dc je pense qu'il y a ke celui la

n°67433
R3aL1Ty
Posté le 06-06-2004 à 19:36:35  profilanswer
 

kler

n°67463
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 06-06-2004 à 21:58:34  profilanswer
 

Résultat du test (merci fendnts) :
- Quake3 en 1024x768x32
- AthlonXP 2160 (180x12) et 512Mo
- Gigabyte Radeon 9500 64Mo
- Catalyst 4.4
 
Avec le Script : 89,2 FPS
Sans le Script : 256,6 FPS
 
Il serait interressant de tester sur une carte plus récente doté de plus de mémoire vidéo (128Mo).

n°67469
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 06-06-2004 à 22:45:51  profilanswer
 

math85160> L'accroche murale est bien pensée... Je l'ai monté ainsi.

n°67475
math85160
Posté le 06-06-2004 à 22:56:24  profilanswer
 

christophe_d13 a écrit :

math85160> L'accroche murale est bien pensée... Je l'ai monté ainsi.


 
mais quand est ce qu'il va etre dispo cet écran :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

n°67486
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-06-2004 à 23:34:24  profilanswer
 

christophe_d13 a écrit :

Résultat du test (merci fendnts) :
- Quake3 en 1024x768x32
- AthlonXP 2160 (180x12) et 512Mo
- Gigabyte Radeon 9500 64Mo
- Catalyst 4.4
 
Avec le Script : 89,2 FPS
Sans le Script : 256,6 FPS
 
Il serait interressant de tester sur une carte plus récente doté de plus de mémoire vidéo (128Mo).


 
damnit !!!!!!!!!!!! :ouch:  
 
ce shader est un killer de fps ma parole !!!!!
 
c'est pire que d'activer l'AA 8x et l'aniso 16x en même temps !!!!

n°67488
Mozart
Posté le 07-06-2004 à 00:10:31  profilanswer
 

C'est sur qu'avec 4 images / secondes y a plus de rémancence :D C'est une bonne idée ce script! ;)

n°67532
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 07-06-2004 à 10:28:38  profilanswer
 

z'êtes vache...
 
Je ferais un test aujourd'hui sur la machine de mon boulot (Radeon 9600 - 128Mo).
 
Pour être honnête, je ne joue qu'avec ça maintenant... Et puis 89FPS c'est suffisant.
 
J'y pense, je voudrais déplacer une partie des pages pour créer un nouveau topic... Puisque le Script est en rapport avec les écrans MVA/PVA et pas seulement le 193P. Y-a-t'il un modérateur dans la salle ?

n°67534
MUKKO
La décomposition de la matière
Posté le 07-06-2004 à 10:46:09  profilanswer
 

Minux a écrit :

une tite photo de la bête :
 
http://www.samsung.fr/_upload_5/PRODUCT/0/000/033/238/193P_lg.jpg


 
C'est vrai que c'est tout une bête
http://www.veiry.net/193p1.jpg
http://www.veiry.net/193p2.jpg
http://www.veiry.net/193p.jpg


Message édité par MUKKO le 07-06-2004 à 11:01:52
n°67537
bkool
Posté le 07-06-2004 à 11:03:18  profilanswer
 

blueice a écrit :

Salut  ;)  
Tu es graphiste de métier ?
Ton avis m'intéresse bigrement car on entend toujours ce vieux discours "pour le graphisme, rien ne vaut un bon CRT".
Tu n'es pas d'accord ?
Quels sont les logiciels que tu utilises ?
Merci d'avance pour ton aide.
Pour la petite histoire, mon CRT a pris feu aujourd'hui  :sweat: et je me demande par quoi le remplacer : CRT ou TFT.
En tout cas l'écran qui devient noir, qui grésille avec des étincelles qui sortent et une lumière intense accompagnée de fumée, c'est un truc que je ne suis pas près d'oublier  :ouch:  
Bye.


 
Yop !
 
Oui je suis "graphiste de métier", je bosse sur 2 ecrans, un lacie electron19blueIV et donc maintenant le 173P. J'ai jamais eu le temps de m'occuper en profondeur du Calibrage des couleurs mais pour bosser correctement j'ai une epson 1290 photo et surtout le Rip qui va avec, ce qui me permet d'obtenir des tirages très très bien calibré. Comme je n'ai pas de sonde de calibration, je n'ai jamais réussi à calibrer le lacie pour la colorimétrie (d'ailleurs si quelqu'un a un tuyau je suis preneur) et il en est de meme pour le 173P. Par contre je sais que ses couleurs sont deja très bonne "par défaut", supérieures à la plupart des crt et  surtout son noir est vraiment noir et les nuances dans les couleurs sombres sont excelentes. Bien sur avec cet ecran les yeux se "reposent". Voilà donc maintenant il reste à tester une calibration précise des couleurs pour savoir jusque ou il en a dans le ventre ! :D Apparement d'après le test de tomshardware il a une excellente colorimétrie une fois calibré (Mais il semblerait aussi que tom n'ai pas eu un 193P avec la meme dalle que celle commercialisée donc là il reste un point à éclaircir)
Désolé pour ton crt........ c'était koi komme ecran ?
 
Voilà,voilà, au passage je tire mon chapeau à Christophe ! et je vais m'empresser de tester ses trouvailles" ;-)

n°67538
MUKKO
La décomposition de la matière
Posté le 07-06-2004 à 11:07:10  profilanswer
 

lone a écrit :

A gauche 193p à droite F520
 
http://www.veiry.net/p193ex1.jpg
http://www.veiry.net/p193ex2.jpg
http://www.veiry.net/p193ex3.jpg
http://www.veiry.net/p193ex4.jpg
http://www.veiry.net/p193ex5.jpg
http://www.veiry.net/p193ex6.jpg


 
Mon anniversaire de naissance s'en vient qqn veut-il bien m'offrir ce cadeau


Message édité par MUKKO le 07-06-2004 à 11:18:55
n°67561
math85160
Posté le 07-06-2004 à 12:49:08  profilanswer
 

je ne uis pas dut tout un hardcore gamer.
plus on a de fps mieux c'est????

n°67599
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 07-06-2004 à 15:02:37  profilanswer
 

Tant que les FPS se maintiennent au-dessus de la fréquence de raffraîchissement c'est bien. Et au plus il y en a au mieux c'est... Cela permet de ralentir la machine, chauffer moins...

n°67624
VPS
Posté le 07-06-2004 à 17:23:48  profilanswer
 

bon alors cet ecran qu il est bien ?

n°67665
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 07-06-2004 à 20:24:23  profilanswer
 

christophe_d13 a écrit :

z'êtes vache...
 
Je ferais un test aujourd'hui sur la machine de mon boulot (Radeon 9600 - 128Mo).
 
Pour être honnête, je ne joue qu'avec ça maintenant... Et puis 89FPS c'est suffisant.
 
J'y pense, je voudrais déplacer une partie des pages pour créer un nouveau topic... Puisque le Script est en rapport avec les écrans MVA/PVA et pas seulement le 193P. Y-a-t'il un modérateur dans la salle ?


 
ouais mais sur quake3 ça va, essaie ton shader sur un jeu plus récent genre far cry ou toca2, ça va te faire bizarre :/

n°67680
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 07-06-2004 à 21:03:34  profilanswer
 

Je veux bien, mais j'ai rien en jeux opengl à part q3.
Et puis ma pauvre carte graphique va mourrir si je lui met ce type de jeux.
Il y a des jeux récents en ogl ?

n°67686
VPS
Posté le 07-06-2004 à 21:14:30  profilanswer
 

Bon alors la remanescen sur les jeux ?

n°67691
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 07-06-2004 à 21:26:28  profilanswer
 

J'ai donné la suite sur un nouveau topic pour ne pas dévier du sujet sur le 193P.
En tout cas, ce que je peux dire, c'est que jouer avec le Script à UrbanTerror est un régal sur 193P et encore plus avec le Script.

n°67715
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 07-06-2004 à 22:51:26  profilanswer
 

christophe_d13 a écrit :

Je veux bien, mais j'ai rien en jeux opengl à part q3.
Et puis ma pauvre carte graphique va mourrir si je lui met ce type de jeux.
Il y a des jeux récents en ogl ?


 
bof, serious sam...
 
y'aura doom3 et serious sam2 :/

n°67827
VPS
Posté le 08-06-2004 à 14:00:34  profilanswer
 

don lai bien pour l jeu ou pas ?

n°67830
blueice
Posté le 08-06-2004 à 14:15:37  profilanswer
 

Très intéressant le comparatif 193P / F520 avec les photos.
 
Le 193P ne s'en sort pas si mal. Il tire trop vers le jaune, ce qui donne des images moins agréables, mais une fois le profil corrigé, les deux écrans devraient être assez proches (au moins sur les photos  ;) )
 
Y'a pas une bonne âme pour renseigner VPS parce que là on dirait michel blanc dans les bronzés:
 
"Et éventuellement, on pourrait envisager de conclure sur la rémanence?"  :D  
 
A plus.

n°67872
VPS
Posté le 08-06-2004 à 16:57:59  profilanswer
 

cette fois je vais conclure avec la remanence du 4 ième

n°67888
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 08-06-2004 à 17:53:42  profilanswer
 

VPS> Je sens que tu vas conclure !
Pour la rémanence, on n'est pas au niveau d'un samsung 172X (plus homogène sur la rémanence) mais on est bien supérieur au LG1920p...
C'est tout à fait jouable, et avec des réglages en plus on peut très bien faire du jeu... Sans réglage je met 3/5;
avec réglage (pour augmenter le niveau de noir) je met 3.5/5 et avec mon script je met 4/5.
 
La note de 4/5 chez toms est usurpée à mon avis.

n°67910
VPS
Posté le 08-06-2004 à 19:12:23  profilanswer
 

hum 3/5 c est audn meme pas terrible , pour les jeux , un 17 " alors ? . deplus c est un TN +Film non ?les images sont moins zolies

n°67917
Omnitron
Posté le 08-06-2004 à 19:38:21  profilanswer
 

(pff)
 
Sinon un 19in qui devrait avoir 4/5 pour le jeu c'est le Philips 190S5C(S/B/G), TN+film de 16ms (bientôt 12ms) dont on parle ici:
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6195-1.htm
 
Dommage qu'il paraisse que les polices bavent... personne ne l'aurait vu en magasin pour comparer avec le 193P? :-)

n°67926
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 08-06-2004 à 20:13:35  profilanswer
 

Déjà vu le topic. J'attend de le voir... L'acer soit-disant ultra-rapide est une vraie........... [blurp]

n°67938
VPS
Posté le 08-06-2004 à 20:58:28  profilanswer
 

Omnitron a écrit :

(pff)
 
Sinon un 19in qui devrait avoir 4/5 pour le jeu c'est le Philips 190S5C(S/B/G), TN+film de 16ms (bientôt 12ms) dont on parle ici:
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6195-1.htm
 
Dommage qu'il paraisse que les polices bavent... personne ne l'aurait vu en magasin pour comparer avec le 193P? :-)


TN +Film ...

mood
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