Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3090 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Topic officiel] du Samsung 193P

n°66507
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 02-06-2004 à 01:59:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une bien meilleure nouvelle !

Après de longues heures de tests, j'ai pu réussir à réduire la rémanence.
Pour cela, dans le panneau de config d'affichage, j'ai mis la lumière à fond (100%) et modifier le contraste pour avoir une droite.
Enfin, j'ai passé le gamma a 2.

C'est moche, mais avec Swarm, le résultat est très (très) supérieur à mon Hercules 720.

Conclusion, la rémancence se fait sur les couleurs foncés.

Prochaine étape : Réussir à modifier le gamma de l'écran lui même pour le jeu sans passer par la carte vidéo (car ça ne marche pas avec tous les jeux).

mood
Publicité
Posté le 02-06-2004 à 01:59:13  profilanswer

n°66512
Mozart
Posté le 02-06-2004 à 06:52:23  profilanswer

La rémanence au détriment de la qualité donc ... Autant prendre un TN + Film < 16 ms alors si c'est le but recherché ;) L'avantage de cet écran c'est justement ses couleurs éclatantes rendant pales ses concurents.

A mon avis c pas un écran de gros gamer. C tout.

Message édité par Mozart le 02-06-2004 à 06:54:03
n°66540
christophe​_d13
Posté le 02-06-2004 à 10:38:00  profilanswer

Après de multiples essais, MagicTune ne permet que deux réglages sur le 193P en DVI : Le rétro-éclairage et le contraste... En gros, il ne sert pas à grand chose.

Je pense qu'en faisant tomber contraste à 400-500, on devrait avoir un très bon résultat. Je vais faire un petit programme de ping-pong pour tester cela.

Pour les films et les images statiques, il est vraiment très bien, et supérieur au NEC ! Mais les réglages sont très longs.

n°66552
christophe​_d13
Posté le 02-06-2004 à 11:26:30  profilanswer

Up> Si quelqu'un sait comment l'ouvrir, je suis preneur. A priori, il faudrait une espèce de clef (il y a un orifice).

n°66556
Mozart
Posté le 02-06-2004 à 11:33:37  profilanswer

Pour ce qui est du test de la rémanence, pas la peine de t'embêter à faire un prog. Tu peux utiliser l'excellent :
http://www.passmark.com/products/monitortest.htm

T'as toute la panoplie dedans.

Sinon, qq aurait trouvé comment associer un profil MagicTune avec une touche d'un clavier multimedia ?

n°66557
christophe​_d13
Posté le 02-06-2004 à 11:36:34  profilanswer

Mozart> J'ai rien trouvé pour MagicTune. Faudrait avoir les commandes DDC/CI et faire un prog. Je pense que ce serait plus simple.
Pour MonitorTest, je vais regarder. Merci.

n°66560
christophe​_d13
Posté le 02-06-2004 à 11:57:41  profilanswer

J'ai essayé MT, et c'est pas tout à fait ce que je cherche. Donc je vais un petit prog...

Dans un autre registre :
Entech Taiwan prépare softOSD... Plus d'info ici :
http://www.entechtaiwan.com/lib/softosd.shtm
et là... (pour un différent avec DisplayTune...)
http://www.entechtaiwan.com/pdisuit.shtm

Message édité par christophe_d13 le 02-06-2004 à 11:59:34
n°66761
bkool
Posté le 03-06-2004 à 08:37:37  profilanswer

Salut à tous !

Je suit ce topic depuis sa création et comme Mozart (pas le compositeur)j'ai acheté le 173P en attendant une vraie dispo du 193P. En tout cas pour l'instant je suis ravi par mon acquisition, je suis graphiste et la qualité d'image de cet écran est bluffante !  
Par contre étant aussi joueur je me suis un peu penché sur
le "problème" de rémanence. Merci à Christophe_d13 pour sa "decouverte" paske si il suffit de se faire un préréglage maison pour les jeux et un pour le graphisme moi ça me dérange pas du tout ! Si le 193P une fois réglé pour le jeux donne un résultat au moins aussi bon kun tn+film (et ptet mem mieux en qualité) ça peut le faire.
:)  
Pour ajouter une ptite pière à l'édifice j'ai remarqué la chose suivante : des bugs d'affichage et de rémanence due au logiciel pivot pro !!! J'ai remarqué ça avec Painkiller, alors ke j'étais censé etre en 1280x1024, la qualité d'affichage etait pourie (comme si j'était en 800x600)! et en jeu la rémanence est accentuée !
par contre dès desinstalation de pivot pro plus de pb !!!
Si quelqu'un peut confirmer ce "souci" ça pourait etre utile car si ça se trouve les ecarts de rémanence constatée par les utilisteurs proviennent peut etre de là ? installation ou non installation de pivot pro !
En tout cas je vais essayé d'approffondir ça paske ça fait pas mal de
paramètres ki entrent en jeu (réglage luminosité et contraste, pivot pro, dvi ou vga ...) c pas étonnant ke personne ne voit la meme chose !  :D
Pour en revenir au réglage de christophe_d13 ce ki me fait un peu peur, c ke g entendu dire ke de mettre la luminosité a 100% risque de killer des pixels ? ça craint vraiment pour la dalle ?
Bon je continue mes test et je vous tient o news !

n°66768
odln
Posté le 03-06-2004 à 08:49:55  profilanswer

Merci pour ces infos ! Je peux pas t'aider et mettre de l'eau à ton moulin vu que je n'ai pas encore le 193P...
Et vous en faites quoi après de vos 173P ? Du bi écran ? Ou bien avez vous négocié une "reprise" auprès de votre fournisseur ?

n°66778
Mozart
Posté le 03-06-2004 à 09:45:46  profilanswer

Moi je pense le garder car j'ai l'ai eu à un très bon prix à la FNAC (presque moitié prix comparé au 19). Je vais donc attendre un peu et y adjoindre un peu plus tard un 19".

mood
Publicité
Posté le 03-06-2004 à 09:45:46  profilanswer

n°66783
christophe​_d13
Posté le 03-06-2004 à 10:13:58  profilanswer

Mettre la lumière à fond ne peux pas "tuer" les pixels :
- Le réglage de la lumière c'est le réglage du niveau de rétro-éclairage (les tubes). Donc rien à voir avec la dalle !

Je n'utilise pas PivotPro : Sur les pilotes Catalyst (des cartes Radeon) il est possible de faire pivoter l'image en Hard. Donc PivotPro est inutile.

Pour l'instant, le réglage lumière/contraste via les drivers se heurtent à un petit soucis : ça marche bien avec Swarm (DirectX) mais pas en OpenGL. Peut-être un bug des catalyst.  

Comme je l'ai déjà dit, MagicTune ne sert qu'à deux choses (en DVI) : réglage de la lumière et du contraste sur l'écran. Le reste c'est par la carte graphique. Je suis en train de rassembler de la doc sur le DDC/CI pour faire un prog de réglages Lum/Contrast avec des raccouris claviers... Windows, Linux, Mac... Le 193P pourrait fonctionner de partout !

Mais il faut que j'ouvre l'écran, je n'ai tjrs pas réussi.

n°66790
Mozart
Posté le 03-06-2004 à 10:49:44  profilanswer

C'est vrai que MagicTune m'énerve parfois un peu, car quand explorer plante sous windows, MagicTune disparait des menus "click droit" ainsi que de la bare windows. De plus, il n'est pas fiable à 100% pour retenir un réglage. Par exemple parfois je suis en mode "Internet" et en réalité il reste en mode "Text", alors que parfois c'est bon (heureusement la majorité des fois quand même)..

Pour PivotPro, j'ai pas encore installé car pas encore senti le besoin de faire pivoter mon écran. A ce que je peux lire, je vais pas me presser de l'installer ;)

Message édité par Mozart le 03-06-2004 à 10:51:12
n°66825
JEY24
Posté le 03-06-2004 à 13:38:50  profilanswer

Mozart a écrit :

C'est vrai que MagicTune m'énerve parfois un peu, car quand explorer plante sous windows, MagicTune disparait des menus "click droit" ainsi que de la bare windows. De plus, il n'est pas fiable à 100% pour retenir un réglage. Par exemple parfois je suis en mode "Internet" et en réalité il reste en mode "Text", alors que parfois c'est bon (heureusement la majorité des fois quand même)..

Pour PivotPro, j'ai pas encore installé car pas encore senti le besoin de faire pivoter mon écran. A ce que je peux lire, je vais pas me presser de l'installer ;)

Sur mon VP201b, quand je branche le cable DVI Viewsonic fourni, j'obtiens des raies vertes partout, horrible. Ma carte vidéo est une Gigabyte RADEON 9700 PRO. Je suis en 1600 1200 60HZ, pas mieux en 70HZ.  
Que cela ne tienne, j'avais un cable DVI acheté chez LDLC il y a un an et qui marchait très bien sur mon NEC 17 pouces depuis 1 an. Et là c'est mieux, mais même avec les réglages vu sur ce forum "réduire la fréqu DVI sur les écrans hautes résolution" j'obtiens des petites raies vertes. En cochant Alterner mode DVI opérationnel, plus de raies, mais  
sur écran noir j'ai encore des petites raies vertes clignotantes (on les voit pas du tout sur un écran coloré ou blanc).  
Quelqu'un a déjà eu ce pb ?

---------------
JEY
n°66864
christophe​_d13
Posté le 03-06-2004 à 16:00:00  profilanswer

Non jamais... Tu devrais créer un topic.

n°66870
bkool
Posté le 03-06-2004 à 16:13:54  profilanswer

Arghhhh! Sushi avec mon ecran ! :-(
Ya un truk bizar, en approfondissant mes test je suis passé en Analog et en revenant en DVI magictune ve plus initialiser mon ecran ! re passe en analog et la, Magic tune marche, repasse en DVI et la toujours pareil ! Il initialise en boucle et affiche un message d'erreur du genre que cet ecran ne fonctionne pase avec cette version de MagicTune ..... bref je peste
Si kkun  a vu kke chose de similaire j'suis preneur moi je retournre triffouiller...

n°66901
Omnitron
Posté le 03-06-2004 à 18:52:48  profilanswer

Beurk la réponse de Samsung sur la Dead Pixel Policy du 193P:

"Warranty coverage depends on how many pixels die. On this size monitor you would need 10 or more, but it also would be taken into consideration location and how many.
Sometime if you unplug the monitor the pixel may go away or if you rub lightly in a circle it may go away but we have no guarantees that it will work. If you just purchased the monitor you should check with the place of purchase, perhaps they may exchange for you." (electronics@samsung.com)

n°67054
ptitrazoun​et
Viva Rulezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Posté le 04-06-2004 à 12:16:39  profilanswer

JEY24 a écrit :

Sur mon VP201b, quand je branche le cable DVI Viewsonic fourni, j'obtiens des raies vertes partout, horrible. Ma carte vidéo est une Gigabyte RADEON 9700 PRO. Je suis en 1600 1200 60HZ, pas mieux en 70HZ.  
Que cela ne tienne, j'avais un cable DVI acheté chez LDLC il y a un an et qui marchait très bien sur mon NEC 17 pouces depuis 1 an. Et là c'est mieux, mais même avec les réglages vu sur ce forum "réduire la fréqu DVI sur les écrans hautes résolution" j'obtiens des petites raies vertes. En cochant Alterner mode DVI opérationnel, plus de raies, mais  
sur écran noir j'ai encore des petites raies vertes clignotantes (on les voit pas du tout sur un écran coloré ou blanc).  
Quelqu'un a déjà eu ce pb ?

Salut JEY24

Déjà essaye un autre ecran DVI ou alors allume ton ecran à l'aide d'un autre ordi ou d'un cable RGB....

Ce prb ne vient peut etre pas de l'ecran mais de la CG..... surtout une 9700 Pro de marque Gigabyte....

n°67086
JEY24
Posté le 04-06-2004 à 15:36:48  profilanswer

ptitrazounet a écrit :

Salut JEY24

Déjà essaye un autre ecran DVI ou alors allume ton ecran à l'aide d'un autre ordi ou d'un cable RGB....

Ce prb ne vient peut etre pas de l'ecran mais de la CG..... surtout une 9700 Pro de marque Gigabyte....

Justement ca marchait avec mon NEC LCD 1760NX...

---------------
JEY
n°67107
odln
Posté le 04-06-2004 à 17:04:49  profilanswer

Bon ben une nouvelle fois "193P débouté"...Ca use...
Commandé chez 1000ordi qui devait être livré le 03 juin. Commande annulée par leur soin pour cause de non réception des écrans ! Bref, je pense que je vais passer à autre chose, y avait le 1920P qui m'intéressait, mais il ne plait pas à ma femme ( et comme je n'ai pas envie d'en changer...de femme  ;) ), j'vais voir...

n°67127
Mozart
Posté le 04-06-2004 à 18:58:24  profilanswer

Bah elle est difficile lol, c'est le look qui ne lui plait pas?

n°67144
odln
Posté le 04-06-2004 à 20:28:14  profilanswer

Les goûts et les couleurs...Je me suis fais une raison !

n°67173
blueice
Posté le 05-06-2004 à 01:11:24  profilanswer

bkool a écrit :

Salut à tous !

Je suit ce topic depuis sa création et comme Mozart (pas le compositeur)j'ai acheté le 173P en attendant une vraie dispo du 193P. En tout cas pour l'instant je suis ravi par mon acquisition, je suis graphiste et la qualité d'image de cet écran est bluffante !

Salut  ;)  
Tu es graphiste de métier ?
Ton avis m'intéresse bigrement car on entend toujours ce vieux discours "pour le graphisme, rien ne vaut un bon CRT".
Tu n'es pas d'accord ?
Quels sont les logiciels que tu utilises ?
Merci d'avance pour ton aide.
Pour la petite histoire, mon CRT a pris feu aujourd'hui  :sweat: et je me demande par quoi le remplacer : CRT ou TFT.
En tout cas l'écran qui devient noir, qui grésille avec des étincelles qui sortent et une lumière intense accompagnée de fumée, c'est un truc que je ne suis pas près d'oublier  :ouch:  
Bye.

n°67182
christophe​_d13
Posté le 05-06-2004 à 03:56:37  profilanswer

Version préliminaire
Je n'ai pas tout relu, et il en manque encore...

Samsung 193P
L’apologie de l’écran révolutionnaire sans en avoir les avantages…
Samsung fait généralement bien les choses... généralement.
PS:Les tests sont fait en DVI sauf précision.

MagicTune
Un logiciel ne fonctionnant pas sur toutes les configurations, même si « Portrait » fait ce qu’il peut sur son service technique. Et encore, quand il fonctionne !
Je n’ai rien contre Portrait, mais le logiciel fournit ne vaut pas grand chose, les réglages sont particulièrement mauvais car certains agissent sur la carte graphique et non sur l’écran.
Le réglage de température de couleur ne fonctionne pas en DVI alors qu’il est présent en VGA.
Le logiciel ne permet pas de créer des raccourcis clavier pour gérer les fonctions, réglages, profils…
Mais il y a bien pire. Si vous avez un système autre qu’un PC sous Windows (98+), passez votre chemin…  
Bref, Samsung nous prive d’un OSD pour nous mettre un « software OSD » de piètre facture. Une belle économie lésant le consommateur.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là, puisqu’une affaire en Portrait et Entech Taiwan (vous connaissez PowerStrip) au sujet d’un certain « softOSD ». Peu importe qui à tord ou raison, mais connaissant la robustesse des produits Entech, j’espère que ce produit sortira vite (avec un kit de développement) pour remplacer cet affreux MagicTune.

La dalle
N’ayant que peu d’expérience dans les tests d’écrans LCD, mais bien plus dans les CRT, voici mes première impressions :
Le constructeur nous parle de 20ms de temps de réponse… Il oublie de préciser un détail, d’un gris au blanc ! Car un scroll d’une balle blanche rebondissante laisse derrière elle une traînée assez impressionnante. Cela doit bien faire dans les 50ms… Mais c’est bien mieux qu’un NEC 1980SX équipé lui aussi d’une dalle VA, vraiment mieux !
Les couleurs sont très propres, jamais criardes, mais trop tirés sur le bleu. Et il n’est pas possible de régler cela. Le réglage doit se trouvé vers 9000 à 10000°K. Il faut donc passer par les réglages « soft » de la carte graphique pour améliorer tout cela. Mais hélas, il ne pourront être utilisé que pour le bureau ! Pour les vidéo (Overlay), DirectX et OpenGL, parfois ça marche et parfois pas…
Le contraste est particulièrement impressionnant, le noir est « noir » comme sur un CRT bien réglé. Il est parfois même « trop » noir comme sur un CRT. Donc on le remonte pour mieux discerner les teintes sombres. C’est la plus grande qualité de cet écran.
Le traitement anti-reflet est assez moyen, c’est bien dommage pour un écran de ce type, il a tout petit effet miroir cela pourra gêner ceux qui travaillent dans un environnement clair avec des images foncées.
La précision est parfaite, de très prêt et à la loupe, on voit bien les sous-pixels ordonnancés Bleu-Vert-Rouge. Les caractères sont nets et sans contour baveux.
La régularité lumineuse des pixels est assez moyenne si on regarde à la loupe, mais à partir de 40cm il n’y paraît que du feu. On remarque également une sorte de quadrillage de pixels clairs et foncés alternés horizontalement et verticalement (visible de très prêt).
Les angles de vison sont largement suffisant même si on ressent l’effet VA lorsque l’on se déplace aux extrêmes en regardant l’image. Encore un point de gagner pour Samsung preuve d’une maîtrise parfaite dans ce domaine.
Utilisant PhotoShop et Painter, je la trouve très agréable pour le rendu des couleurs même si le bleu paraît un peu « fluo », mais en réglant les paramètres de la carte graphique, on peut réduire très fortement cette tendance.
Dans un environnement bureautique et de développement (traitement de texte, tableur, logiciel de programmation, éditeur…) c’est un vrai plaisir, elle est très reposante et ne fatigue pas la vue.
Pour le jeu, c’est un peu plus compliqué… En fait, au plus les couleurs sont foncés, au plus les couleurs bavent… Voilà le hic !
Le test de la balle rebondissant fait également apparaître des transitions noir=>blanc plus lentes que blanc=>noir.
Voici quelques tests de balle avec d’autres valeurs :
Rémanence bien amélioré avec balle 0xF0F0F0 et fond noir 0/255. Si le noir remonte à 72/255 la rémance est maximale avec la même balle.
Avec une balle noire 0x000000 et le fond à vers 80/255, la rémanence est bien maximale. Et c’est bien la transition foncé=>clair qui est lente !
Sur une balle 0x4080C0 (bleu pastel), la rémanence est très faible à partir de 96/255 pour le fond et surtout pour être minimale à 255/255.

Que conclure du test de la balle ?
Lorsque les couleurs sont très tranchés les transitions sont très rapides, mais lorsque les transitions sont plus nuancées (noir=>gris), la rémanence est plus importante.
Mais est-ce corrigible ?
Dans un premier temps, on peut améliorer le tout en augmentant la lumière et en réglant le contraste.
Sur les pilotes Catalyst (pour les Radeon), en passant la lumière à +100 et le contraste à 60/200, la rémanence est très réduite et reste beaucoup plus stable sur le test de la balle et sur les jeux DirectX. Le noir devient plus clair, mais les jeux gagnes en fluidité ! Et là les 20ms du Samsung sont à la fête !
Dans un second temps, on pourrait imaginer des Patch LCD pour les jeux permettant de fixer le niveau du noir ou incluant un procédé « post-processing » lors des transitions noir=>gris.
Ainsi, en affichant sur un fond gris 96/255 une balle noire 0/255 suivie d’un fantôme à 160/255, on se croirait sur un écran 16ms !

Principe du post-processing
Connaissant la prochaine image, par comparaison, lors des transitions noir=>gris, il est possible de l’accélérer en rendant plus clair le gris. Donc terriblement simple à mettre en oeuvre…
Les shaders peuvent-ils faire cela ? C’est possible, mais je ne m’y connaît pas assez en 3D.

n°67189
Omnitron
Posté le 05-06-2004 à 15:26:01  profilanswer

Incroyable pour une version préliminaire :-)
J'hésitais avec le 190S5CS, mais j'entends que son texte bave... pas idéal pour mes heures de coding.
J'attends avec impatience la comparo dvi vs vga!

PS: Christophe, en DVI, conseilles-tu de n'installer ni PivotPro ou MagicTune, et de tout faire en soft ATI/Nvidia? Je pense que la réponse est différente en VGA...

n°67190
christophe​_d13
Posté le 05-06-2004 à 15:28:31  profilanswer

Enfin le forum remarche...
Il faut oublier PivotPro. Les pilotes Detonator et Catalyst le font en Hard.
MagicTune est obligatoire pour régler le rétro-éclairage, le contraste et le point blanc.

n°67193
odln
Posté le 05-06-2004 à 15:43:06  profilanswer

christophe_d13 a écrit :

Version préliminaire
Je n'ai pas tout relu, et il en manque encore...

Eh bé.... [:kusuryia] Beau boulot, on attend la version finale !... :p

n°67205
christophe​_d13
Posté le 05-06-2004 à 17:06:50  profilanswer

J'en rajoute encore...
Pour la colorimétrie, sur les pilotes Catalyst, en réglant le contraste du vert à 88 et celui du bleu à 73 tout en laissant les autres réglages par défaut, on arrive à 6500°K environ.
La suite dans quelques jours. Faut que je retourne bosser (faut bien vivre !).

n°67223
Omnitron
Posté le 05-06-2004 à 18:34:04  profilanswer

A propos de MagicTune: Régler le contraste avec les Detonator, ca ne suffit pas?

Pour moi ils donnent l'option d'appliquer les paramètres de Contrast, Gamma et Brightness pour chaque couleur séparément à l'Overlay et/ou au Desktop. Ce n'est pas le cas avec les Catalyst?

n°67226
christophe​_d13
Posté le 05-06-2004 à 18:52:52  profilanswer

Les Catalyst offrent les même fonctions que les Détonators pour ce type de réglages.

n°67228
Omnitron
Posté le 05-06-2004 à 18:58:08  profilanswer

Ah je viens de me rappeler de ton post sur le bug openGL vs DirectX. En gros, à moins que ATI fixe le bug, on n'a pas besoin de MagicTune tant qu'on ne joue pas à de l'OpenGL... sympa :-p

n°67259
Mozart
Posté le 05-06-2004 à 19:56:22  profilanswer

Je pense pas qu'il faille confondre la luminosité de la dalle et celle envoyé par la carte video. A mon avis si c'est modifié dans les drivers de la carte video, ça ne fait pas varier la puissance de la lampe de rétroéclairage.
A voir donc ...

n°67261
christophe​_d13
Posté le 05-06-2004 à 20:04:12  profilanswer

Exact, mais c'est là l'intérêt. En modifiant le niveau de noir en sortie de la carte vidéo, on réduit la rémanence...

n°67265
Mozart
Posté le 05-06-2004 à 20:32:24  profilanswer

Je vois ;)

n°67269
Omnitron
Posté le 05-06-2004 à 21:07:37  profilanswer

Jusqu'a quel point cet "échange standard" rétro-éclairage-MagicTune vs luminosité-CG peut-il aller sans problèmes? (+100 pour Catalyst c'est le max?) Cela n'affecte-t-il en rien le reste de la colorimétrie?

Si ce n'est pas le cas, on pourrait se demander si faire de meme avec certains écrans 25ms sortis il y a des mois n'aurait pas réduit la rémanence énormément.

n°67270
christophe​_d13
Posté le 05-06-2004 à 21:11:23  profilanswer

+100 c'est le max, mais cela réduit le contraste global de l'écran (je conseille de laisser toujours le contraste de l'écran à 50).
En utilisant cette valeur le contraste tombe vers 100:1 à 150:1. C'est pas énorme, mais dans les jeux cela vaut le coût. Cela joue un peu sur la colorimétrie, mais dans les jeux, c'est moins grave.

Sur les autres écrans, c'est possible que cela marche mais je pense que c'est très bon uniquement sur les dalles VA.

n°67276
Omnitron
Posté le 05-06-2004 à 21:46:21  profilanswer

Contraste à 50 (MagicTune j'imagine), c'est la valeur par défaut?

A combien tu mettrais la CG-luminosité/MT-rétroéc pour un usage polyvalent? (jeux, films, programmation, web)

n°67289
christophe​_d13
Posté le 05-06-2004 à 23:00:15  profilanswer

En polyvalent...
L'avantage des pilotes d'aujourd'hui c'est d'avoir des réglages différents en DirectX et GDI.
Donc un réglage pour le bureau à 6500°K et un pour le jeu.

Mes réglages pour le bureau au niveau de la CG : (environ 6500°K)

Citation :

Les réglages R/G/B sont séparés et par défaut sauf pour :
Contraste - Vert = 88/200
Contraste - Bleu = 73/200

Mes réglages pour le jeu (DirectX)

Citation :

Les réglages sont communs à toutes les couleurs
Contraste = 60/200
Lumière = +100

Si on rend les réglages communs Bureau et Jeu

Citation :

Les réglages sont communs à toutes les couleurs
Contraste = 69/200
Lumière = +80
Gamma = 0.80

Pour un réglage à 6500°K environ c'est plus compliqué...

Citation :

Je donne cette fois les réglages par groupe R/G/B
Contraste = 68/56/41
Lumière = 80/80/80
Gamma = 0.80/0.80/0.80

C'est à peu prêt correct... Même si le dernier réglage n'est pas étalonné sur le banc de mesure.

n°67292
Omnitron
Posté le 05-06-2004 à 23:18:46  profilanswer

Les Detonator mentionnent le Desktop et l'Overlay. A quelle categorie appartient le Jeu (DirectX)?

Aussi, vu tes réglages luminosité différents pour Desktop et Jeu, comment as-tu réglé le rétro-éclairage MagicTune pour que ca soit décent dans les deux cas?

n°67297
christophe​_d13
Posté le 06-06-2004 à 00:29:48  profilanswer

Pour MagicTune (tout le temps)

Citation :

Contraste = 50
Luminosité = 0 (je passe à 20 ou 30 s'il y a plus de lumière, soleil...)

Il arrive que l'overlay soit rataché à DirectX...

n°67318
christophe​_d13
Posté le 06-06-2004 à 04:36:33  profilanswer

Pour continuer...
Voici un Script que les possesseurs de Radeon vont pouvoir exploiter via le SmartShader pour les jeux OpenGL.

Générer le fichier aghost.pss avec le code ci-dessous.

Citation :

Supprimé par l'auteur.

Activez le fichier aghost.pss avec le programme pssControl2.
http://www.beyond3d.com/downloads/ [...] ntrol2.zip

Au programme réduction du ghosting sur les transitions foncées-claires.

Bonne nuit !

Message édité par christophe_d13 le 06-06-2004 à 14:05:50
n°67341
christophe​_d13
Posté le 06-06-2004 à 11:37:51  profilanswer

Up> Je pensais que les PixelShaders étaient plus compliqué... ça m'a quand même pris 4 heures.

Sur Quake3 et son mod UrbanTerror, le rendu est bluffant !
Mais je n'ai pas d'autres jeux OpenGL. A vous de tester.
Pour DirectX, je n'ai rien trouvé pour l'activer. D'après ATI, les SmartShader utilisateurs ne fonctionnent qu'en OpenGL.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Samsung Syncmaster 957MB[Topic Officiel] LG L1920P
J'ai un DD samsung de 160 gigas mais win n'en voit que 128 :o/Samsung Syncmaster 192B : 600 euros à Darty !
Cable d'alimentation samsung[Topic Officiel] Les SAV des fabriquants de moniteurs
Ecran Samsung 193T 19' TFT[Topic Officiel] Hitachi CML174SXW
[Topic officiel] Mitsubishi Superbright Diamondtron 93SB 19"[Topic officiel] LG 1720 P (R+)
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] du Samsung 193P

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)