Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4397 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  340  341  342  343  344  345
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR

n°1060359
muhyidin
Posté le 28-12-2023 à 18:04:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

DVN a écrit :

GG, tu vas kiffer.

[:acachou:10]

Ça fait vraiment  bizarre, y'a un temps d'adaptation je pense. De plus je sors le signal depuis mon Macbook et de ce que je vois c'est pas le top en HDMI. Faut acheter un adaptateur USB-C-->HDMI particulier qui permet de monter à 120Hz et d'avoir le son. De plus je remarque que ma souris sans fin a un temps de latence quand je me sers du moniteur externe. Peut-être à cause de la milite à 60hz actuelle ?

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
mood
Publicité
Posté le 28-12-2023 à 18:04:17  profilanswer

n°1060361
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 28-12-2023 à 18:21:57  profilanswer

muhyidin a écrit :

Ça fait vraiment  bizarre, y'a un temps d'adaptation je pense. De plus je sors le signal depuis mon Macbook et de ce que je vois c'est pas le top en HDMI. Faut acheter un adaptateur USB-C-->HDMI particulier qui permet de monter à 120Hz et d'avoir le son. De plus je remarque que ma souris sans fin a un temps de latence quand je me sers du moniteur externe. Peut-être à cause de la milite à 60hz actuelle ?

C'est quoi comme modèle que tu as pris du coup ?

n°1060366
muhyidin
Posté le 28-12-2023 à 20:14:46  profilanswer

Falconpage a écrit :

C'est quoi comme modèle que tu as pris du coup ?

LG C3 en 42

---------------
n°1060368
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 28-12-2023 à 21:17:03  profilanswer

Merci, ça vaut quoi niveau rendu en productivité (navigation web, Excel,etc.) ? Je suis sensible à la netteté des caractères.
Je n’avais pas pensé à inclure une TV dans ma sélection :D

n°1060369
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 28-12-2023 à 21:39:48  profilanswer

muhyidin a écrit :

A priori pendant longtemps c'était pas possible d'afficher plus de 120Hz en 4K sur les Macbook et apparemment Cable Matters a sorti un adaptateur mais il faut des pré-requis.
https://www.cablematters.com/Blog/H [...] z-with-mac

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1060377
sepiroth
Posté le 29-12-2023 à 04:00:01  profilanswer

Falconpage a écrit :

Merci, ça vaut quoi niveau rendu en productivité (navigation web, Excel,etc.) ? Je suis sensible à la netteté des caractères.
Je n’avais pas pensé à inclure une TV dans ma sélection :D

Je viens d'acheter un C3 en 42 en complement d'un 49 32:9

Pour la nettete des caracteres c'est assez etrange... Sous windows c'est plutot net, mais en naviguant sur les sites web il y a un effet assez bizarre sur certaines pages web, qui rend le trait des caracteres imprecis...

C'est quand meme pas ideal pour la bureautique a mon avis, mais tout a fait utilisable.

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°1060379
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 29-12-2023 à 07:51:06  profilanswer

sepiroth a écrit :

Pour la nettete des caracteres c'est assez etrange... Sous windows c'est plutot net, mais en naviguant sur les sites web il y a un effet assez bizarre sur certaines pages web, qui rend le trait des caracteres imprecis...

C'est quand meme pas ideal pour la bureautique a mon avis, mais tout a fait utilisable.

Merci, as tu activé ClearType sous Windows ?
Après je ne suis pas étonné, c’est du « text fringing » l’effet bizarre : c’est lié à la disposition des sous pixels.
À vérifier mais ils doivent êtres disposés en triangle et non en carré comme sur un LCD.
Cet écran n’a pas été conçu pour la bureautique, on ne va pas lui reprocher, mais pour moi c’est un frein important.
Dommage car le prix est ouf par rapport aux écrans 34 et 49 pouces OLED dédiés PC.
On devrait avoir beaucoup de nouveautés la semaine prochaine lors du CES :)

n°1060380
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-12-2023 à 08:06:50  profilanswer

les sous-pixels en triangle ça c'est les QD-OLED
ici il y a 4 sous-pixels, WRGB, en forme de barre mis côte à côte

https://i.rtings.com/assets/product [...] -large.jpg

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1060385
DVN
Pas l'temps
Posté le 29-12-2023 à 10:40:33  profilanswer

Je sais plus si c'était sur ce topic mais me semble qu'il y avait eu un débat sur le sujet.

C'est quoi vos références de matos son que vous avez ajouté à vos Oled C2/C3 42" en tant qu'écran PC ?

Enceintes plus précisément, pas envie de mettre une barre sur le bureau.

Je vais déménager et avoir plus de place donc je me dis que ce sera l'occasion de m'y intéresser.

Tks !

:jap:

---------------
Loi de Brandolini : La quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d’un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire.
n°1060388
thepilot64
Posté le 29-12-2023 à 10:56:38  profilanswer

moi j'ai pris mon Z5500, caisson d'origine + pod, et j'ai remplacé les satellites par des ELTAX Monitor 3, et je vais commander les v1 pour l'arrière.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2023 à 10:56:38  profilanswer

n°1060392
Fouge
Posté le 29-12-2023 à 11:17:41  profilanswer

DVN a écrit :

Je sais plus si c'était sur ce topic mais me semble qu'il y avait eu un débat sur le sujet.

C'est quoi vos références de matos son que vous avez ajouté à vos Oled C2/C3 42" en tant qu'écran PC ?

Je vais déménager et avoir plus de place donc je me dis que ce sera l'occasion de m'y intéresser.

Tks !

Si tu cherches une bonne paire de 2.0, Edifier propose tout une gamme vraiment pas mal :jap:
Et oui c'était à priori bien sur ce topic : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t1057411

n°1060393
DVN
Pas l'temps
Posté le 29-12-2023 à 11:25:29  profilanswer

thepilot64 a écrit :

moi j'ai pris mon Z5500, caisson d'origine + pod, et j'ai remplacé les satellites par des ELTAX Monitor 3, et je vais commander les v1 pour l'arrière.

Pas très cher les Eltax. C'est obligatoirement avec un caisson ou ça peut faire sans ?

Fouge a écrit :

Si tu cherches une bonne paire de 2.0, Edifier propose tout une gamme vraiment pas mal :jap:
Et oui c'était à priori bien sur ce topic : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t1057411

Ah oui, c'est la marque que je cherchais indirectement en posant cette question.

[:fredmoul:1]

---------------
Loi de Brandolini : La quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d’un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire.
n°1060398
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 29-12-2023 à 11:51:25  profilanswer

DVN a écrit :

Tks !

Personnellement, j'ai des Edifier Luna Eclipse e25 (vieille version, la nouvelle apporte la possibilité de connecter en SPDIF, référence e25HD).

Le son est vraiment pas mal, bien au dessus de la qualité des HP du TV LG, notamment sur le rendu des basses qui ne nécessite donc pas un caisson.
Look sympa également.  

En revanche, très gros défaut rarement signalé dans les tests qu'on peut lire, le Bluetooth!
Si tu vis dans une maison "isolée", c'est OK.

Mais si c'est dans un appartement, et que tu as un voisin qui s'appaire "par erreur" sur les enceintes, grosses galères.
Car les enceintes basculent automatiquement en BT et du coup tu te retrouves avec le son du voisin dans tes enceintes. Très énervant, surtout en pleine partie d'un jeu. :fou:  
L'appairage BT n'est pas du tout "protégé" par un code PIN par ex.

Il est bien sur possible de désactiver le BT MAIS si tu viens à éteindre les enceintes, il faut refaire la manip et surtout la désactivation se fait via des boutons tactiles qui se trouvent sur le côté de l'enceinte maitre. Problème, au fil du temps, le tactile ne fonctionne plus. Donc plus de possibilité de désactiver le BT. Et pour démonter les enceintes, il faut oublier car tout est collé.

Vraiment dommage car je trouve que le rendu est vraiment très correcte pour le prix (en général autour de 170/180€)

Message édité par wgromit le 29-12-2023 à 11:55:15
n°1060400
xplo
Posté le 29-12-2023 à 12:01:44  profilanswer

barre de son (mais toute petite) + caisson que j'ai mis sur mon bureau devant le 42c2 :
https://www.lg.com/ch_fr/audio/lg-dqp5
je voulais compatible EARC pour plex et autre netflix

n°1060401
DVN
Pas l'temps
Posté le 29-12-2023 à 12:02:08  profilanswer

Mais quel enfer ce BT non protégé.

[:exceptionnalnain:1]

---------------
n°1060402
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 29-12-2023 à 12:03:12  profilanswer

Dakans a écrit :

les sous-pixels en triangle ça c'est les QD-OLED
ici il y a 4 sous-pixels, WRGB, en forme de barre mis côte à côte

https://i.rtings.com/assets/product [...] -large.jpg

Merci pour les informations :)

Edit :

The LG C3 uses the same panel as last year's LG C2 OLED, namely the 2022 WBE panels dubbed 'Ex'. The manufacturer advertises these panels to be brighter, have better heat dissipation, and be less prone to burn-in than those found on the 2021 LG C1 OLED. Like all LG OLED TVs, all four subpixels are never lit simultaneously. Also, note that this TV uses an RWBG subpixel layout, so it has issues with text display on Windows, as ClearType isn't well-adjusted to non-RGB subpixel layouts.

Message édité par Falconpage le 29-12-2023 à 12:21:11
n°1060403
DVN
Pas l'temps
Posté le 29-12-2023 à 12:05:17  profilanswer

sepiroth a écrit :

T'as des exemples de site où tu trouves que c'est imprécis par curiosité ?

---------------
n°1060409
thepilot64
Posté le 29-12-2023 à 13:24:13  profilanswer

DVN a écrit :

Pas très cher les Eltax. C'est obligatoirement avec un caisson ou ça peut faire sans ?

DVN a écrit :

Ah oui, c'est la marque que je cherchais indirectement en posant cette question.

[:fredmoul:1]

Tu peux faire sans, mais tu passes à côté d'un super son quand mm.

Elles sont superbes, bien finies, ne dénature pas un bureau, au contraire, le bois et finition sont top.

Il te faudra un ampli forcément je pense.

n°1060415
Fouge
Posté le 29-12-2023 à 16:12:32  profilanswer

DVN a écrit :

Attention, ces Eltax sont des enceintes passives, donc faut obligatoirement un ampli. Et c'est conçu pour parfaitement fonctionner sans caisson, mais tu peux ajouter un caisson où les utiliser au sein d'un ensemble 5.1 avec un ampli HC (ce type d'enceintes à la base c'est plus prévu pour un salon qu'un bureau).
A noter qu'elles existent aussi en version active (donc ampli intégré) et avec BT, mais le prix n'est bien entendu plus le même : https://www.eltax.com/product-page/eltax-monitor-iii-bt

Si t'as d'autres questions, go topic des enceintes PC (s'il existe) sinon en cat Video & Son :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 29-12-2023 à 16:16:11
n°1060416
DVN
Pas l'temps
Posté le 29-12-2023 à 16:22:02  profilanswer

Merci pour les précisions, Actif, Passif.

J'étais toute façon plus ou moins parti vers les Edifier vu les retours partout.

Vous pouvez reprendre une activité normale, le petit HS peut se fermer.  :jap:

---------------
n°1060423
sepiroth
Posté le 29-12-2023 à 19:28:50  profilanswer

DVN a écrit :

T'as des exemples de site où tu trouves que c'est imprécis par curiosité ?

HFR par exemple, sur ce forum.

C'est pas vraiment que c'est imprecis, il y a comme un effet d'ombre 3d projecte, c'est assez subtil, mais des fois tu te demandes si tu vois correctement. (donc ca gene)

Sur un trait vertical, par exemple un L, tu vas voir le trait vertical noir et parallele au trait vertical tu vois un trait gris qui donne un effet de degrade. Faudrait que je prenne une photo, je n'arrive pas a exprimer correctement avec des mots le phenomene, en particulier en n'etant pas sur l'ecran en question lors de l'ecriture du commentaire...

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°1060425
DVN
Pas l'temps
Posté le 29-12-2023 à 19:57:09  profilanswer

sepiroth a écrit :

HFR par exemple, sur ce forum.

C'est pas vraiment que c'est imprecis, il y a comme un effet d'ombre 3d projecte, c'est assez subtil, mais des fois tu te demandes si tu vois correctement. (donc ca gene)

Sur un trait vertical, par exemple un L, tu vas voir le trait vertical noir et parallele au trait vertical tu vois un trait gris qui donne un effet de degrade. Faudrait que je prenne une photo, je n'arrive pas a exprimer correctement avec des mots le phenomene, en particulier en n'etant pas sur l'ecran en question lors de l'ecriture du commentaire...

Quand tu pourras fais une photo même si c'est jamais facile de bien prendre un écran pour montrer ce genre de chose voire impossible proprement.  :D  

( J'ai essayé de prendre HFR en tof, ça rend plus ou moins potable sur l'affichage du tel mais sur l'ordi, c'est dégueulasse et ça ressemble plus à rien de ce que je vois... )

Je sais qu'après une réinstallation du PC, j'avais trouvé que l'écran était moins net mais qu'en trafiquant le panneau de config Nvidia sur l'affichage, ça avait réglé ça car il était pas bien configuré.

Après ça peut dépendre aussi des contrastes, suivant le texte et le fond, ça joue aussi plus ou moins, encore plus avec le jaune fluo.

Ou tout simplement parfois l'affichage est net sur une lettre mais cette même lettre placée à côté d'une autre peut amener une très légère activation des pixels à côté, c'est peut être de ça que tu parles mais à moins d'être collé à l'écran, c'est pas non plus hyper visible à une distance normale d'env 70 / 75 cm au niveau des yeux.

En tout cas pour moi, ce ressenti a disparu. J'y faisais très attention au début en scrutant de trop près l'écran mais en utilisation normale, pas de souci mais je suis d'accord qu'il y a encore une étape à franchir pour que ce soit réellement parfait à ce niveau même en collant son nez dessus.  :jap:  

---------------
n°1060428
xplo
Posté le 29-12-2023 à 20:26:11  profilanswer

desactivez le pixel shift voir si ca viens pas de ca. Car ca zoom l'image pour pouvoir la deplacer par intervales regulier.

n°1060431
sepiroth
Posté le 29-12-2023 à 22:06:48  profilanswer

xplo a écrit :

desactivez le pixel shift voir si ca viens pas de ca. Car ca zoom l'image pour pouvoir la deplacer par intervales regulier.

Point valide. Je ferai un test. Mais j'ai cru comprendre que le systeme ne se mettait en branle qu'apres une utilisation prolongee... J'evite d'utiliser mon C3 pour autre chose que le gaming ou la TV... Donc je passe peu de temps sur le bureau ou internet, par defaut j'aurais pense que le pixel shift ne se serait pas manifeste dans mon cas

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°1060437
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 30-12-2023 à 10:37:43  profilanswer

xplo a écrit :

Tu es sur que cela zoom?

Car j'ai laissé cette option active sur le LG C2, et je remarque juste un décalage vers la gauche ou droite des pixels. Ce qui fait, il est vrai, perdre une partie de l'image.

Cela se voit très bien sûr les applications qui peuvent afficher les menus directement dans la barre de la fenêtre comme sous Lightroom ou DaVinci resolve.

n°1060439
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 30-12-2023 à 10:41:01  profilanswer

sepiroth a écrit :

Point valide. Je ferai un test. Mais j'ai cru comprendre que le systeme ne se mettait en branle qu'apres une utilisation prolongee... J'evite d'utiliser mon C3 pour autre chose que le gaming ou la TV... Donc je passe peu de temps sur le bureau ou internet, par defaut j'aurais pense que le pixel shift ne se serait pas manifeste dans mon cas

Je ne sais pas pour le LG C3 mais sur le C2, le pixel shifting s'active des le début. Ensuite il décale l'affichage périodiquement. Je n'ai pas vérifié la période mais c'est au moins 15 minutes, je pense.

Message édité par wgromit le 30-12-2023 à 11:03:22
n°1060442
xplo
Posté le 30-12-2023 à 11:53:52  profilanswer

wgromit a écrit :

Tu es sur que cela zoom?

Car j'ai laissé cette option active sur le LG C2, et je remarque juste un décalage vers la gauche ou droite des pixels. Ce qui fait, il est vrai, perdre une partie de l'image.

Cela se voit très bien sûr les applications qui peuvent afficher les menus directement dans la barre de la fenêtre comme sous Lightroom ou DaVinci resolve.

Non c est une déduction :
il n y a pas de ligne de pixel noir sur les bord lors du decalage
Si on bouge la souris sous windows in voit qu un bout est caché
D afficher pendant 8mn du noir ça créerait indirectement du burn in

Mais peut être je me trompe ?

Edit : c est zoom + crop que je voulais dire exactement

Message édité par xplo le 30-12-2023 à 11:57:36
n°1060446
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-12-2023 à 12:19:52  profilanswer

Fouge a écrit :

Attention, ces Eltax sont des enceintes passives, donc faut obligatoirement un ampli. Et c'est conçu pour parfaitement fonctionner sans caisson, mais tu peux ajouter un caisson où les utiliser au sein d'un ensemble 5.1 avec un ampli HC (ce type d'enceintes à la base c'est plus prévu pour un salon qu'un bureau).
A noter qu'elles existent aussi en version active (donc ampli intégré) et avec BT, mais le prix n'est bien entendu plus le même : https://www.eltax.com/product-page/eltax-monitor-iii-bt

Si t'as d'autres questions, go topic des enceintes PC (s'il existe) sinon en cat Video & Son :jap:

Spoiler :

sélection d'enceintes principalement passives

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/5/53/B%26W_logo.png

en enceintes passives, j'aime beaucoup le son clair, ouvert, profond, spatial et vivant de la série 800 Diamond de 4e génération de la célèbre marque anglaise Bowers & Wilkins - série 800 Diamond D4, comme les gammes:
- 801 D4 Signature 2x10", 15-28000Hz, sens. 90dB, 8Ω, qui est passé en 2024 à 55.000€ la paire
- 801 D4 2x10", 15-28000Hz, sens. 90dB, 8Ω, qui passe en 2024 de 37.000€ à 42.000€ la paire
- 802 D4 2x8", 17-28000Hz, sens. 90dB, 8Ω, qui passe en 2024 de 28.000€ à 32.000€ la paire
- 803 D4 2x7", 19-28000Hz, sens. 90dB, 8Ω, qui passe en 2024 de 22.500€ à 25.000€ la paire
- 804 D4 2x5", 24-28000Hz, sens. 89dB, 8Ω, qui passe en 2024 de 14.000€ à 16.000€ la paire
- 805 D4 1x6,5", 42-28000Hz, sens. 88dB, 8Ω, qui passe en 2024 de 7.700€ à 10.000€ la paire
- 805 D4 Signature 1x6,5", 42-28000Hz, sens. 88dB, 8Ω, qui est passé en 2024 à 13.500€ la paire
éventuellement combinée avec l'un des haut-parleurs centraux:
- HTM81 D4 2x8", 28-28000Hz, sens. 90dB, 8Ω, à 9.500€
- HTM82 D4 2x6,5", 45-28000Hz, sens. 89dB, 8Ω, à 7.250€
et un caisson de basse DB:
- DB 1D 2x12", 10-350Hz, à 5.150€
- DB 2D 2x10", 10-350Hz, à 4.100€
- DB 3D 2x8", 10-350Hz, à 3.100€
par contre la très (trop) forte hausse tarifaire de 2024 rend ces produits hors de porté pour de plus en plus de monde :/

https://www.techhive.com/wp-content/uploads/2023/04/bw-800-d4-opener-100900372-orig.jpg?quality=50&strip=all
https://www.bowerswilkins.com/fr-fr/

la série 800 D4 de cette marque anglaise emblématique d'enceintes HiFi se distingue surtout à mon sens dans le rendu des voix, des instruments, des concerts, du cinéma ; les B&W haut de gamme rendent distinctement perceptibles les voix et différents instruments de musique, avec une extraordinaire profondeur, ouverture et spatialité :wahoo: , le point principal de différenciation je pense, au point d'avoir avec grande émotion l'impression d'assister en direct à la scène vivante, de pouvoir presque toucher les musiciens et leurs instruments, à contrario de certains produits concurrents, dont le son est souvent plat et fermé, parfois enfermé
par contre, dans la marque B & W mieux vaut ne pas descendre sous la gamme 705 S3 (3000€ la paire), car au-delà la qualité chute nettement trop

pas simple de trouver de vrais bons haut-parleurs, même dans des marques HiFi connues et reconnues; il faut souvent monter en gamme

enceintes passives de format compact, dit de bibliothèque ou d'étagère

en cherchant bien on trouve d'autres exemples d'enceintes passives de format dit de bibliothèque ou d'étagère qui sortent du lot :
ceux-ci me semblent équivalents ou encore meilleurs que B&W 805 D4 (10.000€/paire)
ils sont eux aussi très coûteux...

Yamaha NS-3000, 1x6,5", 39-60000Hz, sens. 87dB, 6Ω (8.500€-13.000€ la paire)
son précis, limpide, très clair, net, ouvert, spatial
https://www.digitec-derouet.com/photos/960x640/yamaha_ns-3000_photography_derouet.jpg

Focal Sopra N1, 1x6,5", 45-40000Hz, sens. 89dB, 8Ω (8.000€-9.000€ la paire)
son net, avec belle présence
https://cdn.mos.cms.futurecdn.net/Mo7232xuiRPw4hG9mhTdq3.jpg

Focal Diablo Utopia Colour Evo III, 1x6,5", 44-40000Hz, sens. 89dB, 8Ω (17.000€-20.000€ la paire)
excellents, très précis, fins, nets, spatiaux, enveloppants, chaleureux, avec grande présence, mais excessivement chers
remarque: le tweeter en béryllium sonne métallique
https://media.focal-naim.com/dam/diablo-utopia-colour-evo/diablo_evo_noyer-fonc-_34.jpg

TAD-ME1-K / TAD-ME1-S, 1x6,3", 36-60000Hz, sens. 85dB, 4Ω (~15.000€ la paire)
excellente référence japonaise, malgré sa compacité et son look électro industriel des années '80 un peu daté, produisant un son clair, propre, net, puissant, dynamique, énergique, spatial, chaleureux, avec une belle présence et aux basses d'une grande, mais chère évidemment
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS08vAun-JrwZuVh-8NDYShazJfJGsA1zqTpg&s

grosses enceintes colonnes multivoies

au format colonne multivoie, ce ne sont pas les alternatives qui manquent; il y en a pour tous les goûts et budgets, exemples:

KEF R11 Meta 4x6,5", 46-28000Hz, sens. 90dB, 4Ω
pour "seulement" 6.500€ la paire, offrant un son maîtrisé, clair, intelligible, neutre, mais peu musical, sans âme ni présence, un peu plat et fermé ou enfermé, voire sec par rapport à du B&W Diamond 800D4 ;
à 5.000€ le modèle juste en dessous, le R7 Meta, atteint quasi la même performance
toute la série R Meta offre un bon rapport qualité/prix; à ce prix il semble difficile de faire beaucoup mieux
https://www.avec-sa.com/img/cms/KEF/R%20META/KEF%20R11%20META%20-%20Enceinte%20colonne%20Haute-Fid%C3%A9lit%C3%A9%20-%20FINITIONS.jpg

Yamaha NS-2000A 2x6,5", 34-65000Hz, sens. 88dB, 6Ω (6.900€-10.000€ la paire)
haut-parleur polyvalent, clair, ouvert, spatial, à prix compétitif
https://www.on-mag.fr/images/stories/2023/02/gal_Yamaha_NS-2000A_par_ON-mag/Yamaha_NS-2000A_par_ON-mag_00022.jpg

Yamaha NS-5000 12", 26-40000Hz, sens. 88dB, 6Ω (16.000€ la paire)
massif caisson, mais de faible hauteur, solidement construit et soigné, uniquement en piano black brillant
très bonnes qualités acoustiques également: offrant un son clair, limpide, net, précis, neutre, équilibré, ouvert, spatial, à large spectre, et des basses puissantes, profondes, chaleureuses et enveloppantes
haut-parleurs qualitatifs et bien complets
choix convenant à la fois à l'écoute de la musique et au cinéma
bon rapport qualité/prix :love:
https://fr.yamaha.com/fr/files/9CC2DB03D8084E22987AF9A37D8110DA_12075_e55c8d68bb96d87786f0b40ab806cdbb.jpg?impolicy=resize&imwid=735&imhei=735?imbypass=on

Sonus Faber Sonetto V G2, 2x8,66", 35-40000Hz, sens. 89dB, 4Ω (5.000€-6.000€ la paire)
la nouvelle version de Sonetto V, le seuil d'entrée valant la peine pour cette belle marque italienne Sonus Faber
élégante esthétique et un joli son à prix très attractif
sans doute l'une des meilleures affaires du moment pour un budget serré!
[:al_bundy]
https://club-hifi.fr/wp-content/uploads/2024/06/Sonus-faber-Sonetto-V-family.jpeg

Sonus Faber Amati G5, 2x8,66", 28-35000Hz, sens. 91dB, 4Ω (35.000€ la paire)
le meilleur de la marque, sans passer brutalement au-delà des 50.000€ !
le look magnifique, typique de Sonus Faber, style yacht de luxe  :sol:
son chaleureux et enveloppant pour une écoute intimiste, plus que percutante
https://the-ear.net/wp-content/uploads/2023/07/HOMAGE_SF2022_22058.webp

Monitor Audio Platinum 300 3G, 2x8", 17-60000Hz, sens. 88dB, 4Ω
une série bien maîtrisée, polyvalente, détaillée, précise, claire, équilibrée, tolérante, sans résonance interne des basses, de la qualité supérieure à prix très compétitif dans le monde HiFi
convient pour le home cinéma
look discutable
qualité de son un peu en dessous de p.ex. B&W série Diamond 800, Dali Epikore 9 et Sonus Faber Amati G5, mais le coût est 2 à 3 moins élevé, donc excellent rapport qualité/prix
Monitor Audio Platinum 200 3G 6" (le 2e en partant de la droite): 11.000€ la paire
Monitor Audio Platinum 300 3G 8" (tout à droite): 14.000€ la paire
https://www.monitoraudio.com/site/assets/files/33673/plgroup-thumb-main.400x400.jpg

Dali Epikore 9 et 11, tous les deux 8", 29-34000Hz, sens. 88dB, 4Ω
tous les deux très nets, détaillés, précis dans les hautes et moyennes fréquences, tout en douceur et subtilité, grâce aux cônes en fibres de bois (pas métalliques)
les basses fréquences sont harmonieuses, douces, chaleureuses et non dominantes, non envahissantes, pas trop punchy
ils ne sont jamais agressifs ou fatigants
ils sont équilibrés, toujours parfaitement intelligibles
idéal pour l'écoute intime, la chanson, le vocal, l'instrumental, l'acoustique, le classique et le jazz
en conclusion: ces haut-parleurs sont excellents pour des mélomanes qui veulent distinguer le moindre son, la moindre note, le moindre instrument, le moindre souffle de voix, harmonieusement, en détails, nuances, subtilité et douceur
un vrai coup de cœur!  :love:
par contre, dommage qu'ils soient si coûteux: 29.990€ pour une paire d'Epikore 9 et 39.990€ pour une paire d'Epikore 11...
https://res.cloudinary.com/dalispeakers/image/upload/q_80,f_webp,dpr_1,w_600,c_scale/v1727266482/Storyblok/Images/Products/Loudspeakers/EPIKORE/EPIKORE%209/EPIKORE_9_maroon.png

la série des Focal Utopia
très précise, nette et détaillée dans les hautes et moyennes fréquences, avec une belle ouverture et spatialité et des basses bien présentes
attention: les hautes fréquences sonnent un peut métalliques, pas toujours au goût de tout le monde
look moderne, mais formes volumineuses, encombrantes
fort coûteux: à.p.d. 20.000€ pour une paire d'Utopia Evo debout, et cela monte à 140.000€ pour le modèle le plus haut de gamme en finition bois !
- Focal Scala Utopia Evo, 1x10,63", 27-40000Hz, sens. 92dB, 8Ω, à.p.d. 20k€/paire (le 1er tout à gauche sur la photo)
- Focal Maestro Utopia Evo, 2x10,63", 25-40000Hz, sens. 93dB, 8Ω, à.p.d. 35k€/paire (le 2nd en de la gauche sur la photo)
https://images.hometheaterreview.com/htr-stateless/2024/04/b75a4310-image3.png

Wilson Audio
superbe son pour ce qui est de leurs modèles les plus hauts de gamme, mais fort encombrants, au look industriel, anguleux et carrément impayables pour les non-fortunés ; voyez leurs modèles colonnes:
- l'entrée de gamme de Wilson Audio, le Sabrina V (àpd 34.900€)
- le nouveau Wilson Audio WATT/Puppy 8 50e anniversaire, une référence (àpd 49.900€):
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRTyXg5tnJDG9wD3dJAvucMgL4d88MVrpPbbw&s
- Wilson Audio Sasha V (àpd 62.000€)
- Wilson Audio Alexia V (àpd 91.000€)
- Wilson Audio Alexx V (àpd 189.900€)
- l'emblématique Wilson Audio Chronosonic XVX (~500.000€):
https://www.kjwestone.co.uk/wp-content/uploads/2022/03/wilson-audio-xvx-speakers-sq2-flipped.jpg
- le summum de la marque Wilson Audio, le WAMM Master Chronosonic (à > 700.000€)

Martin Logan, la série Masterpiece, le modèle Renaissance ESL 15A, 2x12", 22–21000Hz, sens. 92dB, 4Ω
extraordinaire paire de panneaux électrostatiques passifs hybrides avec très gros caisson de basse actif à double voie de 12" intégré dans chaque enceinte
visuellement: les panneaux sont très grand et les caissons fort gros; heureusement que les panneaux soient translucides, même transparents
acoustiquement: les hautes et moyennes fréquences sont extrêmement transparentes, claires, nettes, intelligibles, précises, aérées, ouvertes, spatiales, et rapides  :wahoo:
la couleur sonore est ni froide ni chaude, mais naturelle, avec de l'émotionnelle sans dramatisation
les basses sont bien intégrées, profondes, harmonieuses et enveloppantes, sans préjudice aux hautes et moyennes fréquences  :sol:
par contre, plus le panneau électrostatique est ténu plus il faut être bien placé et bien régler ses enceintes, alors que les larges modèles, en l'occurrence Renaissance ESL 15A et ses deux panneaux de 15" de large avec 30° d'ouverture horizontale, offrent une largeur scénique plus vaste et un point de centrage d'écoute bien large, plus tolérant, pour plus d'auditeurs dans la pièce
attention: ces enceintes nécessitent une excellente combinaison qualitative de source sonore + processeur + amplificateur capable de descendre très bas en impédance, car: 1° ils fonctionnent entre 0,5Ω et 4Ω (ohm) et 2° ils révèlent le moindre détail sonore
grand coup de cœur!  :love:
disponibilités:
- Renaissance ESL15A - dès 40m²: àpd 25.000€ la paire
- Expression ESL13A - pour ~30m²: ~22.000€ la paire
- Impression ESL11A - pour les petits appartements: ~16.000€ la paire
https://i.ytimg.com/vi/SwhB8RAwrfg/maxresdefault.jpg

Klipsch Heritage Jubilee et Heritage La Scala AL5 (Jubilee: ~25.000€ la pièce ; LaScala AL5: ~8.000€ la pièce)
très massifs haut-parleurs à pavillon ou à cor, offrant une extraordinaire musicalité, présence, chaleur, profondeur, ouverture et spatialité, remplissant l'espace, offrant une large scène, donnant l'impression d'assister à un concert
pas le premier choix pour l'écoute détaillée, nette, mais bluffant pour l'ambiance life
au-delà du prix élevé, c'est peut-être d'avantage encore leur encombrement et leur esthétique visuelle qui coincent...
sur l'image ci-dessous on voit 2 Jubilee et au milieu une ancienne version de La Scala:
https://community.klipsch.com/uploads/monthly_2022_10/1678803269_PXL_20221031_163942051.MP(Medium).jpg.fa8068aab3c2697c08b2edc7d05fb7a8.jpg

en matière de combi processeur + amplificateur intégré pour l'audio et la vidéo home cinema UHD 4K@120Hz/8K@60Hz HDR, Dolby Atmos, DTS-X et THX au minimum 7.1:
- Arcam AVR31 classe G à ~6000€: classe hybride plus chaleureuse que les autres, pour l'audio et la vidéo de haut niveau, mais pas d'amplification phono ni Bluetooth
- Anthem MRX1140 8K classe A/B à ~5000€: un peu moins chaleureux que l'Arcam et pas d'amplification phono
- Marantz Cinema 30 classe A/B à ~4500€: équivalent à Onkyo TX-RZ, un rien moins froid et look un peu plus élégant
- Onkyo TX-RZ50 et TX-RZ70 classe A/B à ~2000€: très complet, excellent rapport qualité/prix
https://cdn.prod.website-files.com/621f73411022f8a2ddbe41c9/6579bd900c8d580a25c1f34d_AVR31%20streaming%20-%20Front%20Top.jpg

pour ce qui est des lecteurs de disque optique laser UHD 4K@120Hz, HDR, Dolby Atmos, DTS-X et THX:
- Magnetar UDP 800 à ~1800€ ou UDP 900 MKII à ~3500€:
  du matériel HiFi, massif, très qualitatif,
  compatible avec tous types de fichier et disque, mais fort coûteux et pas de WiFi
  la différence entre les UDP 800 et 900:
  la qualité vidéo est identique, la diff. est pour le son HiFi plus raffiné sur l'UDP900,
  même s'il faut encore un ampli, genre Arcam AVR31
- Panasonic DP-UB9000 à ~1100€:
  le plus poussé de Panasonic et de l'électronique grand public, pour la vidéo et l'audio,
  mais dont certains formats audios ne sont compatibles
- Panasonic DP-UB820 à ~400€:
  produit soigné, simple, frôlant le DP-UB9000 du même fabricant,
  mais à moitié prix, en bref: un très bon rapport qualité/prix
- Sony UBP-X800 à ~350€
  Attention: Sony, LG et d'autres arrêtent la production de lecteurs optiques grand public, qui du coup se raréfient
https://www.magnetarusa.com/cdn/shop/files/large_player_2_5000x.jpg?v=1742538740

platine vinyle 33 tours + 45 tours + 78 tours:
- Technics SL-1300G, à entrainement direct électromagnétique très stable, massif, sans préampli, à ~3.000€
- Technics SL-1500C, à entrainement direct électromagnétique, préamplifié en mode MM, à ~1.000€
https://us.technics.com/cdn/shop/files/SL-1300GS_1800x.jpg?v=1725511151

cellules de platine vinyle:
- Moving Magnet (MM):
  Ortofon 2M Black ou Black LVB250 àpd 500€, avec stylet à fin diamant nu Shibata, la version LVB250 avec un levier en bore
- Moving Coil (MC):
  Ortofon MC X40 à ~1000€ (vers. moderne d'Ortofon MC Quintet Black S à 900€), avec stylet à fin diamant nu Shibata et levier en bore
https://i.ytimg.com/vi/v88QHpX2Y_Y/hq720.jpg?sqp=-oaymwEhCK4FEIIDSFryq4qpAxMIARUAAAAAGAElAADIQj0AgKJD&rs=AOn4CLD_u9BYufDv5ybZYn4fVx5WKi6rLw

préamplis pour platine vinyle et compatible avec les 2 types de cellules moving magnet (MM) et moving coil (MC):
- Cambridge Audio Alva Duo MM & MC Phono, à ~ 250€-300€
- TEAC PE-505, RCA et Balanced, compatible avec les cellules MM et MC, et avec tous les standards:
   RIAA 33tr et 45tr + DECCA 33tr et 45tr + Colombia 78tr, à ~1.500€
https://teac.jp/images/products/_tmp/main_img/teac/pe-505_main.jpg

exemple de combinaison cohérente en haut de gamme, très qualitatif, sans prendre le plus cher
(très relatif et subjectif dans le monde HiFi):

1° le meilleur téléviseur OLED UHD 4K/8K HDR 77" du moment, comme la série G de LG
    ou l'équivalent de Sony ou Panasonic, ou encore de Philips pour l'AmbiLight en plus à ~5000€
2° un excellent lecteur optique universel vidéo & audio HiFi, comme Magnetar UDP 900 MK II à ~3500€
3° une platine vinyle fiable et durable, comme Technics SL-1300G, à ~3.000€
4° une cellule Moving Coil (MC) Ortofon MC X40 à ~1000€
5° un préampli phono MM & MC, comme TEAC PE-505, à ~1.500€
6° un hors-pair combi receveur + processeur + ampli intégré audio vidéo HiFi, tel Arcam AVR31 à ~6000€
7° des enceintes extraordinaires comme les Martin Login Renaissance ESL 15A à ~25000€ (que j'ai trouvées à 17990€)
8° du câblage pour quelques centaines à plusieurs milliers d'€, selon la marque, la qualité et la taille,
    souvent offert, lorsqu'on le demande ou qu'on négocie un rabais
Total: TV à ~5000€ + lecteur laser HiFi à ~3500€ + platine vinyle à ~3000€ + cellule MC à 1000€ + préampli phono à ~1500€ + AVR HiFi à ~6000€ + les haut-parleurs à ~18000€ + des câbles = ~39000€

dommage que les prix de la HiFi soient si élitistes et exclusifs  :sweat:

Message édité par PitOnForum le 22-09-2025 à 14:16:50
n°1060473
muhyidin
Posté le 31-12-2023 à 09:15:34  profilanswer

muhyidin a écrit :

Bon le dongle USB-C HDMI et le câble HMDI qui va bien changent vraiment la donne. Très satisfait au final.

Aussi même question qu'un membre plus haut : vous avez des enceintes à conseiller pour la musique, les JV et le cinéma? Puis je les remplacer plutôt par une barre de son comme la Sennheiser Ambeo Soundbar Mini ?

Message édité par muhyidin le 31-12-2023 à 10:32:38

---------------
n°1060474
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 31-12-2023 à 09:16:07  profilanswer

Bonjour à tous, j'attends avec impatience les nouveaux moniteurs OLED 4K/32" pour un usage gaming, mais également bureautique.

Or, je découvre à la lecture des derniers messages que, selon certains d'entre vous, la technologie OLED actuelle ne serait pas idéale pour un usage bureautique.

Je pensais que le problème de la structure des sous pixels ne concernait que la techno QD-OLED.

Est-ce un avis largement partagé ? Y a t'il de la littérature sur le sujet ?

Merci

n°1060476
muhyidin
Posté le 31-12-2023 à 09:18:04  profilanswer

G-Slide a écrit :

Bonjour à tous, j'attends avec impatience les nouveaux moniteurs OLED 4K/32" pour un usage gaming, mais également bureautique.

Or, je découvre à la lecture des derniers messages que, selon certains d'entre vous, la technologie OLED actuelle ne serait pas idéale pour un usage bureautique.

Je pensais que le problème de la structure des sous pixels ne concernait que la techno QD-OLED.

Est-ce un avis largement partagé ? Y a t'il de la littérature sur le sujet ?

Merci

Perso sur Mac avec le dongle USB C HDMI qui permet de passer en 4K 120Hz 4 4 4 je n'ai plus aucun problème.

---------------
n°1060477
xplo
Posté le 31-12-2023 à 09:38:59  profilanswer

En télétravail depuis 09/22 aucun soucis pour la bureautique en 42c2 mais je suis en 150% dans windows

n°1060479
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 31-12-2023 à 10:09:58  profilanswer

DVN a écrit :

Tks !

Edifier S3000 Pro dans les semaines à venir.

Message édité par Dark Schneiderr le 31-12-2023 à 10:11:15

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°1060483
swissknife​18
Posté le 31-12-2023 à 11:38:40  profilanswer

aldayo a écrit :

même PPI que les 28’’ 4K à priori donc 150 ou 175% obligatoire :o

Même PPI que les 32" 4K donc parfait (pour moi) à 100%, le plus fin et le plus net tout en restant lisible :love:

Falconpage a écrit :

Tu as eu une mauvaise expérience avec l’oled ?

J'avais écrit un gros pavé mais après relecture c'était un peu négatif et ça en aurait sûrement découragé plus d'un de tenter l'expérience, donc je vais plutôt me contenter d'une comparaison :

L'OLED c'est la comme la voiture électrique, ça règle un problème mais en crée beaucoup d'autres, c'est juste une solution temporaire en attendant l'arrivée de la véritable révolution.

Et puis je suis de toute façon un éternel insatisfait, mais tous les étés quand je repasse sur des écrans IPS (l'OLED ça consomme et chauffe trop pour le bureau dès que la température extérieure dépasse 25°) c'est toujours très agréable, le simple fait de retrouver un fond d'écran et des icônes, la luminosité qui ne change pas toutes les 5 minutes, et surtout ne plus avoir à s'inquiéter de savoir si l'écran est bien éteint dès que je m'absente un moment...

n°1060491
DVN
Pas l'temps
Posté le 31-12-2023 à 13:31:12  profilanswer

swissknife18 a écrit :

Le simple fait de retrouver un fond d'écran et des icônes, la luminosité qui ne change pas toutes les 5 minutes, et surtout ne plus avoir à s'inquiéter de savoir si l'écran est bien éteint dès que je m'absente un moment...

Tous ces "problèmes" sont réglés depuis longtemps et de manière automatique avec quelques réglages.

LGTV Companion / AutoHideDesktop / Réglages de la luminosité auto etc.

Par ici la lecture :
https://www.reddit.com/r/OLED_Gamin [...] /?sort=top
https://docs.google.com/spreadsheet [...] N/pubhtml#

[:super victor]

---------------
n°1060492
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 31-12-2023 à 13:31:39  profilanswer

32’’4k à 100%, c’est pas lisible (sauf peut-être à 35/40cm :o)

40’’ est le minimum en 4k à 100% (même taille de texte qu’un 27’’ 1440p)

En 42’’ 4k, c’est la taille des 21,5’’ 1080p

n°1060495
swissknife​18
Posté le 31-12-2023 à 14:39:07  profilanswer

DVN a écrit :

Tous ces "problèmes" sont réglés depuis longtemps et de manière automatique avec quelques réglages.

LGTV Companion / AutoHideDesktop / Réglages de la luminosité auto etc.

J'ai déjà tout en place, je n'ai même pas désactivé l'ABL (qui est la cause du changement de luminosité) et vu qu'en moins de 2 ans j'ai déjà du burn in qui apparaît sur ma 48C1 j'ose pas imaginer ce que ça aurait donné sans précautions :o

aldayo a écrit :

32’’4k à 100%, c’est pas lisible (sauf peut-être à 35/40cm :o)

40’’ est le minimum en 4k à 100% (même taille de texte qu’un 27’’ 1440p)

En 42’’ 4k, c’est la taille des 21,5’’ 1080p

Bah écoutes j'ai passé un an sur un 32" 4K à 100% et à 75 cm de l'écran aucun problème ;)

Edit : mais effectivement dans certaines applications j'étais à 110 ou 120%, comme Firefox par exemple :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par swissknife18 le 31-12-2023 à 14:45:28
n°1060497
DVN
Pas l'temps
Posté le 31-12-2023 à 15:04:21  profilanswer

swissknife18 a écrit :

J'ai déjà tout en place, je n'ai même pas désactivé l'ABL (qui est la cause du changement de luminosité) et vu qu'en moins de 2 ans j'ai déjà du burn in qui apparaît sur ma 48C1 j'ose pas imaginer ce que ça aurait donné sans précautions :o

T'as fait comment pour en avoir vu le temps qu'il faut passer en image fixe pour marquer les dalles actuelles ?

[:monsieur spock]  

---------------
n°1060499
swissknife​18
Posté le 31-12-2023 à 15:29:00  profilanswer

Probablement un peu de malchance, mais toutes les dalles OLED marqueront au bout d'un moment.

Je précise également que je n'utilise quasiment jamais l'HDR (horrible sous Windows de toute façon), que je suis la plupart du temps entre 5 et 20 en luminosité OLED, que je n'ai ni fond d'écran ni icônes sur le bureau, que j'ai l'économiseur d'écran qui s'active au bout de 2 minutes d'inactivité, et que j'ai un Stream Deck pour contrôler tout le reste :o

Et si tu fais un tour sur Reddit par exemple, les posts à propos de burn in 3 mois après l'achat des récents 34" ultrawide sont loin d'être rares, pareil pour les télés LG (même si elles ont l'air de tenir un peu plus longtemps) [:spamafote]

n°1060500
DVN
Pas l'temps
Posté le 31-12-2023 à 15:31:11  profilanswer

Tu n'as pas précisé ce qu'est ton Burn in, à quel niveau, qu'est ce qui est marqué ?

---------------
n°1060501
xplo
Posté le 31-12-2023 à 15:38:49  profilanswer

tu dois etre le premier cas qui reporte un burn in sur du oled sur ce topic avec du c1, donc on est encore loin de la generalite. Surtout quand on check les test RTing burn in sur les modeles LG OLED.
As tu tenter la garantie LG ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  340  341  342  343  344  345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche écran 27" full HD avec mode portrait ?Meilleur rapport qualité prix imprimante
imprimante canon mystérieuse et recherche driversRecherche une bonne mini clé usb Bluetooth sous windows 7 64bit
Recherche clavier + sourisrecherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteur
Recherche casque sans fil pour jeux et filmRecherche d'une souris adaptée pour petite main
recherche de logiciel et pilote wifi usb elm327 obd2 eobd scan tool 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)