Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2570 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  350  351  352
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR

n°1078186
infobm
Posté le 04-11-2025 à 16:37:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour quelles raisons la courbure 800R ne te convient pas ? As-tu pu tester ?

---------------
Xbox : KHiSPieL // Switch : SW-0965-0827-9387
mood
Publicité
Posté le 04-11-2025 à 16:37:50  profilanswer

n°1078187
Nmz
Posté le 04-11-2025 à 17:14:39  profilanswer

infobm a écrit :

Pour quelles raisons la courbure 800R ne te convient pas ? As-tu pu tester ?

Je vois la courbure comme un mal nécessaire parce qu'à cette taille (et encore je pars sur une base de 50+", pas 45" ) les bords sont vraiment éloignés, mais j'ai pas besoin de l'aspect pseudo-immersion/équidistance, et surtout j'ai besoin de conserver au maximum la surface utile de mon bureau.

Actuellement j'ai deux 22" en plus de mon 40", ils sont installés avec beaucoup moins d'angle qu'un équivalent 800R.

Après ce n'est qu'un facteur, mais pour 2300€ msrp, ça ne donne pas trop envie de faire de concessions :o.

n°1078189
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 04-11-2025 à 18:41:42  profilanswer

Perso, avec 3*40, je pense qu’il faut au moins 1500R voir 1200R !
Jamais testé de 800.

Message édité par aldayo le 04-11-2025 à 18:41:53
n°1078243
sident
Posté le 07-11-2025 à 18:32:35  profilanswer

Moi qui cherchais un écran gamer pour GTA 6, je pense que j'ai le temps maintenant même si je suis habitué à anticiper.
Là j'ai encore un an devant moi :(
Sinon je lorgne sur le Samsung Odyssey Néo G8 à 600€ sur Amazon.
Je suis peut-être parano avec le burn in sur le Oled, je pense que les constructeurs ont fait beaucoup de progrès sur ces types de dalles.
Bon, on va plutôt attendre Résident Evil Requiem, c'est plus proche...

---------------
Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI  11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD
n°1078244
zack44
Posté le 07-11-2025 à 19:24:24  profilanswer

Certaines personnes ont fait la transition d'un 48c4 a un 45GX950A ou inversement? des avis bon ou mauvais?

Message édité par zack44 le 07-11-2025 à 19:25:03
n°1078265
FeverLight
Posté le 10-11-2025 à 10:06:38  profilanswer

FeverLight a écrit :

J'ai eu du bol j'ai gagné à la grande loterie, pas bandes verticales, pas de défauts, rien.

J'avais peur en découvrant les com' dealabs après mon achat.

Par contre c'est certain que ce n'est pas une bonne publicité, les retours et notations vont être salés, il y a beaucoup de cas il semblerait.

Je le teste encore quelque temps et je fais un petit retour.

Des pixels morts sont apparus après quelque temps d'utilisation :fou: , du coup renvoi, je n'ai pas eu le temps de vraiment tester ce gigabyte MO27Q28G, je ne prendrai pas le risque de reprendre ce modèle étant donné les nombreux problèmes de banding signalés, j'attends sagement le asus rog XG27AQWMG (Tandem OLED également) qui sort dans 1 mois pour 600 euro, en espérant qu'il ne souffre pas du même problème de banding.

n°1078266
sident
Posté le 10-11-2025 à 10:22:06  profilanswer

Pas de chance! Sinon, que pensez-vous du Samsung neo G7 en 32 pouces? Il coûte 509 € sur Pixmania et semble très bon pour une ps5 pro. J'hésitais entre le 2K et le 4K, je pense à une ps5 pour jouer sur un 4K et le PC pour de la bureautique.

---------------
Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI  11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD
n°1078267
nniv
Tâche incolore
Posté le 10-11-2025 à 10:56:15  profilanswer

FeverLight a écrit :

Des pixels morts sont apparus après quelque temps d'utilisation :fou: , du coup renvoi, je n'ai pas eu le temps de vraiment tester ce gigabyte MO27Q28G, je ne prendrai pas le risque de reprendre ce modèle étant donné les nombreux problèmes de banding signalés, j'attends sagement le asus rog XG27AQWMG (Tandem OLED également) qui sort dans 1 mois pour 600 euro, en espérant qu'il ne souffre pas du même problème de banding.

:sweat:

Je touche du bois j'ai pas de soucis pour le moment  [:agkklr]

n°1078269
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-11-2025 à 13:41:39  profilanswer

Bonjour,  
J'ai toujours été passionné d'écran et j'ai même eu le premier 120hz du marché qui à l'époque été une claque monumentale pour le gaming (et animé pas mal de temps le cipot ces écran 12Hz du fofo). Depuis 2009 et le Samsung 2233RZ que j'ai encore, j'eu pas mal d'écran de toutes technos et de tout rafraichissements.

J'ai reçu et testé depuis 3 jours un OLED : le PG32UCDP. Eh bien je dois dire que j'ai revécu ce moment incroyable que j'avais ressenti avance ce Samsung il y à plus de 15 ans.

C'est sublimement superbe. Les noirs, aucun soucis, la dalle mat comme j'aime. Fluide, beau. Bref une claque phénoménale.

Je viens d'un 28 pouce IPS 4K 150Hz pas trop mal, mais le gap est énorme.

Pas de soucis, si ce n'est la conso assez élevé, mais bon, à l'époque des écrans cathodique sa s’empiffrait 150w sans que ca choque personne. Après les carte graphiques n'avaient pas besoin de dissipateurs pour les 12w de conso  :o  

n°1078270
sident
Posté le 10-11-2025 à 13:48:05  profilanswer

Et c'est reparti avec cette envie du passage à l'oled !
Je voulais éviter cette dalle par crainte du burn in mais certains commentaires donnent envie. Surtout avec une ps5 pro et GTA 6 prévu pour 2038.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-11-2025 à 13:48:05  profilanswer

n°1078271
Nmz
Posté le 10-11-2025 à 14:23:18  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Bonjour,  
J'ai toujours été passionné d'écran et j'ai même eu le premier 120hz du marché qui à l'époque été une claque monumentale pour le gaming (et animé pas mal de temps le cipot ces écran 12Hz du fofo). Depuis 2009 et le Samsung 2233RZ que j'ai encore, j'eu pas mal d'écran de toutes technos et de tout rafraichissements.

J'ai reçu et testé depuis 3 jours un OLED : le PG32UCDP. Eh bien je dois dire que j'ai revécu ce moment incroyable que j'avais ressenti avance ce Samsung il y à plus de 15 ans.

C'est sublimement superbe. Les noirs, aucun soucis, la dalle mat comme j'aime. Fluide, beau. Bref une claque phénoménale.

Je viens d'un 28 pouce IPS 4K 150Hz pas trop mal, mais le gap est énorme.

Pas de soucis, si ce n'est la conso assez élevé, mais bon, à l'époque des écrans cathodique sa s’empiffrait 150w sans que ca choque personne. Après les carte graphiques n'avaient pas besoin de dissipateurs pour les 12w de conso  :o  

Sans parler des temps de réponse et compagnie, passer de l'IPS à l'OLED c'est vraiment le grand écart en termes de profondeur des noirs.

Mon moniteur actuel est en VA, il enterre les dalles IPS sur ce plan, mais depuis que j'ai une TV OLED dans le salon il me fait presque le même effet que quand je comparais VA et IPS...

En plus c'est le genre de point sur lequel il n'y a pas de retour arrière possible, en venant du VA déjà je pourrais pas retourner sur un IPS en moniteur principal. Quand j'ai dû y repasser quelques jours en attendant de recevoir de quoi réparer le backlight de mon moniteur VA ça a été une sacré claque visuelle, pas dans le bon sens.

n°1078275
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-11-2025 à 23:01:22  profilanswer

VA j'ai aimé aussi, sauf les tons gris/marrons qui bavaient pas mal sur mes Samsung de l'époque.

n°1078278
Letchoupi
Posté le 11-11-2025 à 01:22:32  profilanswer

sident a écrit :

Et c'est reparti avec cette envie du passage à l'oled !
Je voulais éviter cette dalle par crainte du burn in mais certains commentaires donnent envie. Surtout avec une ps5 pro et GTA 6 prévu pour 2038.

Tu peux passer à l'Oled sans problème, le burn-in c'est de l'histoire ancienne et maintenant les constructeurs ont implémenté plein de protection contre cela.
Par contre règle importante, ne jamais éteindre son moniteur Oled et toujours le laisser en veille, le nettoyage d'écran s'y faisant principalement.

n°1078279
aldayo
Posté le 11-11-2025 à 01:52:43  profilanswer

Et aussi mettre un fond d’écran noir (ou alors, un fond animé https://apps.microsoft.com/detail/9 [...] r-FR&gl=FR ! )

Message édité par aldayo le 11-11-2025 à 01:55:38
n°1078280
Letchoupi
Posté le 11-11-2025 à 07:57:09  profilanswer

Alors mettre le mode diapositive pour les fonds d'écran sir Windows et masquer la barre des tâches.

n°1078282
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-11-2025 à 09:01:13  profilanswer

Letchoupi a écrit :

Tu peux passer à l'Oled sans problème, le burn-in c'est de l'histoire ancienne et maintenant les constructeurs ont implémenté plein de protection contre cela.
Par contre règle importante, ne jamais éteindre son moniteur Oled et toujours le laisser en veille, le nettoyage d'écran s'y faisant principalement.

Ah oui ? Je l'entends systématiquement la nuit avec la multiprise

n°1078285
Nmz
Posté le 11-11-2025 à 09:59:27  profilanswer

Letchoupi a écrit :

J'ai pas creusé plus que ça mais c'est pas ce que j'entends des tests longue durée, voir par exemple ce que fait Monitors Unboxed. Après ils se placent dans le worst case scenario, je suis curieux de voir ce que ça donne si tu baisses la luminosité significativement par exemple, mais pour bosser dessus ça semble rester problématique.

Le "nettoyage d'écran" c'est une compensation qui ajuste la tension par pixel selon sa dégradation, globalement ton OLED ne fait que se dégrader dans le temps et perdre en luminosité pixel par pixel. Ce n'est pas parce que le burn-in n'apparait pas qu'il n'existe pas, après c'est une histoire de perspective dans le temps. Si après 15 ans t'as pas un pixel en-dessous de 90% de sa luminosité max, ça reste très raisonnable.

Une solution pour résoudre ce problème d'un point de vue consommateur ce serait d'avoir sur les moniteurs un diagnostic de la dalle associé à une garantie de 10 ans par exemple, mais je ne vois pas trop ça arriver sur une si longue durée, même si dans d'autres industries tu as des garanties très longue durée ou lifetime sur des points précis où les marques sont sûres d'elles.

n°1078296
- gab
Posté le 11-11-2025 à 12:24:49  profilanswer

Chez moi j'ai du burn-in sur mon 42 C2 après presque trois ans.  

Je dois avoir 6-8h d'utilisation moyenne par jour, usage polyvalent, les mêmes fenêtres souvent au même endroit, ABL désactivé, luminosité fixe vers 45%, pas de précaution contraignante (mode sombre sous windows, écran de veille noir au bout de 2 minutes, mise en veille chaque jour de l'écran pour lui permettre de "nettoyer" la dalle) : quand j'affiche une seule couleur sur l'écran, je vois un peu l'emplacement habituel des fenêtres :D

C'est pas vraiment gênant vu que j'utilise rarement mon écran pour afficher des couleurs unies :o et ça ne se voit pas (encore) quand j'affiche une vidéo ou un jeu en plein écran, et amha j'aurai bien encore deux-trois ans d'utilisation au même rythme avant que ça ne soit vraiment très visible.

Vu que j'étais conscient au moment de l'acheter que ça pouvait se produire et que j'étais ok avec l'idée de le remplacer au bout de quelques années (remplacement qui aurait de toute façon été envisagé à terme avec l'arrivée éventuelle de nouvelles technos) c'est pas un problème pour moi. Mais non, le burn-in, c'est pas tout à fait "de l'histoire ancienne" :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°1078298
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-11-2025 à 12:53:32  profilanswer

- gab a écrit :

Chez moi j'ai du burn-in sur mon 42 C2 après presque trois ans.  

Je dois avoir 6-8h d'utilisation moyenne par jour, usage polyvalent, les mêmes fenêtres souvent au même endroit, ABL désactivé, luminosité fixe vers 45%, pas de précaution contraignante (mode sombre sous windows, écran de veille noir au bout de 2 minutes, mise en veille chaque jour de l'écran pour lui permettre de "nettoyer" la dalle) : quand j'affiche une seule couleur sur l'écran, je vois un peu l'emplacement habituel des fenêtres :D

C'est pas vraiment gênant vu que j'utilise rarement mon écran pour afficher des couleurs unies :o et ça ne se voit pas (encore) quand j'affiche une vidéo ou un jeu en plein écran, et amha j'aurai bien encore deux-trois ans d'utilisation au même rythme avant que ça ne soit vraiment très visible.

Vu que j'étais conscient au moment de l'acheter que ça pouvait se produire et que j'étais ok avec l'idée de le remplacer au bout de quelques années (remplacement qui aurait de toute façon été envisagé à terme avec l'arrivée éventuelle de nouvelles technos) c'est pas un problème pour moi. Mais non, le burn-in, c'est pas tout à fait "de l'histoire ancienne" :D

merci Gab pour ce témoignage intéressant sur le burn-in en utilisation réelle, et surtout le fait que cela ne se remarque pas (encore) en plein écran
assurément à suivre...

n°1078301
StreneSaco
Posté le 11-11-2025 à 19:00:45  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ah oui ? Je l'entends systématiquement la nuit avec la multiprise

S’il à eu le temps de faire son cycle de nettoyage avant, ça ne doit pas être un problème. Si tu l'éteins le soir juste après l’avoir utilisé par contre, ça l’empêche de faire son cycle.
Il est conseillé de le laisser branché. Ca consomme rien en veille de toute façon (ça doit etre autour de 0,5W)

n°1078304
xplo
Posté le 11-11-2025 à 20:21:47  profilanswer

Je vous invite a check les conso en veille avec un watmette. Mon MSI qdoled consommait 10w en vieille a cause d' une option débile. En gros la dalle restait active pour afficher du noir, comme c est de l oled je mem en suis rendu compte après 6 mois :o

Message édité par xplo le 11-11-2025 à 20:22:00
n°1078307
sident
Posté le 11-11-2025 à 22:18:12  profilanswer

Je me suis renseigné auprès de l'oled avec mon pote Gemini. Il est sympa, il a réponse à tout.
Il m'a répondu que les constructeurs se sont nettement améliorés. Maintenant on a des options de nettoyage de la dalle à l'arrêt.
Il faut laisser l'écran en veille 10 minutes avant de l'éteindre.
De plus, on a l'option de déplacer les pixels statiques au bout de quelques minutes. On ne le remarque pas à l"oeuil nu.
Beaucoup ici en sont très contents de leur écran oled. Quand on voit la différence, on comprend très vite pourquoi une telle différence de prix.
Ma paranoïa sur l'oled est (presque) terminée.
Si je devais marrêter sur un modèle ce serait le Alienware AW3225QF testé ici :  
https://www.youtube.com/watch?v=uv7WI3suLXw&t=18s
https://www.youtube.com/watch?v=4gfNAqeepaU&t=2996s
Je n'est jamais testé l'incurvé mais le côté immersif m'a l'air meilleur.
Reste à savoir si le 32" est assez grand moi qui le trouvait beaucoup trop grand au début.
Là, je commence à le trouver limite trop petit avec un recul de 1m 50 pour du gaming.
Reste la télé lg 42 C4, moins chère et bien plus grande. Il manque juste le côté incurvé.
Je passerais de la switch sur mon AOC 3277 à une PS5 pro sur une dalle oled, j'immagine la giffle!
L'achat est prévu pour février, oui je sais j'anticipe. Quand je vois l'image d'un écran Oled sur les télés chez Boulanger c'est vraiment magnifique.
Reste cette limitation de FPS qui pourrait être un frein et l'achat d'un GPU de ouf pour que le PC tienne la route.

---------------
n°1078309
Nmz
Posté le 11-11-2025 à 23:15:34  profilanswer

sident a écrit :

Je me suis renseigné auprès de l'oled avec mon pote Gemini. Il est sympa, il a réponse à tout.
Il m'a répondu que les constructeurs se sont nettement améliorés. Maintenant on a des options de nettoyage de la dalle à l'arrêt.
Il faut laisser l'écran en veille 10 minutes avant de l'éteindre.
De plus, on a l'option de déplacer les pixels statiques au bout de quelques minutes. On ne le remarque pas à l"oeuil nu.
Beaucoup ici en sont très contents de leur écran oled. Quand on voit la différence, on comprend très vite pourquoi une telle différence de prix.
Ma paranoïa sur l'oled est (presque) terminée.
Si je devais marrêter sur un modèle ce serait le Alienware AW3225QF testé ici :  
https://www.youtube.com/watch?v=uv7WI3suLXw&t=18s
https://www.youtube.com/watch?v=4gfNAqeepaU&t=2996s
Je n'est jamais testé l'incurvé mais le côté immersif m'a l'air meilleur.
Reste à savoir si le 32" est assez grand moi qui le trouvait beaucoup trop grand au début.
Là, je commence à le trouver limite trop petit avec un recul de 1m 50 pour du gaming.
Reste la télé lg 42 C4, moins chère et bien plus grande. Il manque juste le côté incurvé.
Je passerais de la switch sur mon AOC 3277 à une PS5 pro sur une dalle oled, j'immagine la giffle!
L'achat est prévu pour février, oui je sais j'anticipe. Quand je vois l'image d'un écran Oled sur les télés chez Boulanger c'est vraiment magnifique.
Reste cette limitation de FPS qui pourrait être un frein et l'achat d'un GPU de ouf pour que le PC tienne la route.

Gemini comme ses potes re-package toutes les conneries qu'il trouve et comble les trous au pipeau :o.

Nettoyage de la dalle à l'arrêt ? Forcément c'est toujours au moment d'éteindre/mettre en veille que c'est fait, pas quand tu mattes un film. Par contre si le jus est coupé il ne va pas se passer grand chose :o.

Le pixel shift tu ne le remarques peut-être pas en jeu/films, mais pour bosser c'est mort. Je l'avais activé au début sur la TV qui est reliée à un PC dans le salon, avant de me rendre compte que quand il shiftait tout verticalement je perdais la notification d'applis actives dans la barre des tâches, gros moment wtf sur le coup [:tinostar].

32" pour 1m50 c'est un timbre poste :o. Je ne comprends même pas qu'on envisage une dalle incurvée à cette distance.

n°1078310
sident
Posté le 12-11-2025 à 00:09:15  profilanswer

Nmz a écrit :

Gemini comme ses potes re-package toutes les conneries qu'il trouve et comble les trous au pipeau :o.

Nettoyage de la dalle à l'arrêt ? Forcément c'est toujours au moment d'éteindre/mettre en veille que c'est fait, pas quand tu mattes un film. Par contre si le jus est coupé il ne va pas se passer grand chose :o.

Le pixel shift tu ne le remarques peut-être pas en jeu/films, mais pour bosser c'est mort. Je l'avais activé au début sur la TV qui est reliée à un PC dans le salon, avant de me rendre compte que quand il shiftait tout verticalement je perdais la notification d'applis actives dans la barre des tâches, gros moment wtf sur le coup [:tinostar].

32" pour 1m50 c'est un timbre poste :o. Je ne comprends même pas qu'on envisage une dalle incurvée à cette distance.

-Non Gemini donne toutes les caractéristiques les plus précises et surtout bien plus rapidement et simplement que des recherches google.
-Oui ça je sais. Laisser l'écran en veille pour que le nettoyage se fasse. Ca doit prendre maxi 20 minutes après tu peux couper le jus (ou laisser en veille)
-Je pensais (après renseignements) que le pixel shift était imperceptible à l'oeuil nu.
-Le recul c'est plutôt 1m20~1m30, un 32" devrait suffire.

En fait, l'idéal serait d'essayer pour se faire sa propre opinion. C'est difficile et on a vite fait de se perdre entre la dalle, la résolution, la taille d'écran, incurvé ou non...Le problème c'est que l'on trouve toujours avantage et inconvénient. Est-ce que le 4k est vraiment utile pour jouer? ça on trouve tout et n'importe quoi. 4K, plus belle image mais FPS réduits. Dalle oled, image sublime mais rique de burni in. Trop difficile de faire son choix avec tous ces avantages et inconvénients. Ce serait bien de rassembler différents avis et encore beaucoup vont se contredire.
J'ai raté une occase à 500€ d'une PS5 avec Samsung G5 32", si c'était maintenant je l'aurais prise au final.

Message cité 1 fois
Message édité par sident le 12-11-2025 à 00:12:07

---------------
n°1078312
xplo
Posté le 12-11-2025 à 03:05:32  profilanswer

Le côté incurvé c est pipau. Ca gêne d aller de plat a incurvé et vice versa pendant quelques heures et après on ne fait plus la difference. Vu le coût onéreux et la maintenance plus complexe de l incurvé ça ne vaut clairement pas le coût. C est pas pour rien que les tv oled incurvé ça n existe plus depuis 10 ans.

n°1078313
aldayo
Posté le 12-11-2025 à 07:36:43  profilanswer

L’OLED et le HDR apporté beaucoup plus que la 4K pour jouer !

La 4K, c’est bien pour les jeux du genre city builder car t’es proche de l’écran et t’affiche plein de trucs sur un 40’’ 4K à 75cm.

Pour les autres jeux (action, FPS, voiture) où tu joues à une distance raisonnable (ton 1,5m pour 32’’ ou les 3m pour une 50/60’’ dans le salon), osef du 4K !
T’es de toutes façon trop loin pour voir les pixels (perso, je joue à 5m sur un 138’’ 1080p et c’est parfait ! )

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 12-11-2025 à 07:37:21
n°1078314
Nmz
Posté le 12-11-2025 à 10:14:30  profilanswer

sident a écrit :

-Non Gemini donne toutes les caractéristiques les plus précises et surtout bien plus rapidement et simplement que des recherches google.
-Oui ça je sais. Laisser l'écran en veille pour que le nettoyage se fasse. Ca doit prendre maxi 20 minutes après tu peux couper le jus (ou laisser en veille)
-Je pensais (après renseignements) que le pixel shift était imperceptible à l'oeuil nu.
-Le recul c'est plutôt 1m20~1m30, un 32" devrait suffire.

En fait, l'idéal serait d'essayer pour se faire sa propre opinion. C'est difficile et on a vite fait de se perdre entre la dalle, la résolution, la taille d'écran, incurvé ou non...Le problème c'est que l'on trouve toujours avantage et inconvénient. Est-ce que le 4k est vraiment utile pour jouer? ça on trouve tout et n'importe quoi. 4K, plus belle image mais FPS réduits. Dalle oled, image sublime mais rique de burni in. Trop difficile de faire son choix avec tous ces avantages et inconvénients. Ce serait bien de rassembler différents avis et encore beaucoup vont se contredire.
J'ai raté une occase à 500€ d'une PS5 avec Samsung G5 32", si c'était maintenant je l'aurais prise au final.

Tu bois comme du lait ce que te pond une genAI parce que tu ne connais pas suffisament le sujet. Quasiment toutes les questions que tu te poses on trouvé réponse il y a belle lurette, celles qui sont sujet à débat font objet de consensus sur le fait qu'elles sont sujet à débat.

xplo a écrit :

Le côté incurvé c est pipau. Ca gêne d aller de plat a incurvé et vice versa pendant quelques heures et après on ne fait plus la difference. Vu le coût onéreux et la maintenance plus complexe de l incurvé ça ne vaut clairement pas le coût. C est pas pour rien que les tv oled incurvé ça n existe plus depuis 10 ans.

Je suis majoritairement d'accord, pour une très grande diagonale sur un moniteur, avec un rayon raisonnable c'est pas dénué de sens. Pour les TV il faudrait des diagonales bien plus grande que ce qu'on trouve couramment pour que ce soit vaguement utile, et ce qui a vraiment tué le concept c'est l'optimisation pour une unique position qui dans un contexte espace de vie a pas de sens, et l'espace nécessaire/perdu.

aldayo a écrit :

L’OLED et le HDR apporté beaucoup plus que la 4K pour jouer !

La 4K, c’est bien pour les jeux du genre city builder car t’es proche de l’écran et t’affiche plein de trucs sur un 40’’ 4K à 75cm.

Pour les autres jeux (action, FPS, voiture) où tu joues à une distance raisonnable (ton 1,5m pour 32’’ ou les 3m pour une 50/60’’ dans le salon), osef du 4K !
T’es de toutes façon trop loin pour voir les pixels (perso, je joue à 5m sur un 138’’ 1080p et c’est parfait ! )

Agreed.

La plupart des use case poussés par les marques et qu'on retrouve chez les gens sont des implémentations inutiles de la 4K. Ca change à peine depuis quelques années, mais pendant plus de 10 ans on s'est tapé la ribambelle de dalles 4k de 24 à 27 puis 32" (mis à part évidemment l'OG Phillips sur laquelle l'élyte HFR s'est ruée en CG :o ). Du coup le gain énorme en productivité apporté par la 4K était balayé parce que tout le monde voulait copier Apple et son retina, avec une interface scalée à 200% et au final autant d'infos que sur un moniteur 1080p, un petit peu d'aliasing en moins dans tes emails en Arial. En jeu c'était encore plus lolilol à l'époque, il n'y avait même pas d'integer scaler à se mettre sous la dent, la première vraie carte 4K qui fasse tourner un jeu AAA current gen il a fallu attendre la 1080Ti en 2016, avant soit tu ne faisais rien tourner en 4K, soit tu baissais la résolution de ton moniteur et tu avais de la bouillie à l'écran.

C'est pareil côté TVs, la grande surface du coin qui vend du 32" 4K TN pour que madame Micheline regarde l'amour est dans le pré via la TNT à 5m, lolz.

n°1078318
sident
Posté le 12-11-2025 à 11:38:10  profilanswer

Ça devient beaucoup trop compliqué tout ça. Surtout que chacun a des goûts différents sur la qualité de l'image, le nombre de FPS, la taille de l'écran...
Je me doute bien que ce fil contient toutes les réponses à mes questions, mais je n'ai pas envie de me le refrapper en entier.  
Si ça continue, je garde mon écran avec ma switch, même si les couleurs commencent à ternir avec une console vieille de 10 ans.  
Il reste tout de même la LG 42 C4 avec un excellent rapport qualité prix.  

---------------
n°1078331
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 12-11-2025 à 19:52:56  profilanswer

L'OLED devient enfin abordable sur PC, il était temps, très tenté par le Dell S3225QC en promo à 576€ (via Macif Avantages) :pt1cable:

Message édité par ApaucalyptiK le 12-11-2025 à 19:54:26

---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
n°1078746
Joe75
Posté le 29-11-2025 à 19:04:34  profilanswer

Bonjour, je suis curieux de passer à l'oled ...J ai décide de commander un écran 32"  Samsung M9 Oled mais bon 1200 euros (même avec réduc )ça ma paraît cher quand je vois qu il y a des TV oled 55" ou plus  à 1100 euros ...et il n a qu un seul port hdmi.
 j attends de voir s il est bien meilleur que mon vieux Samsung M7 32" non oled dont les 60 Hz ne me dérange absolument pas.
Enfin je regarde d autres alternative et suggestions de moniteurs oled 32"  sur ce fil :)

Message édité par Joe75 le 29-11-2025 à 19:04:52

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°1078747
xplo
Posté le 29-11-2025 à 19:35:51  profilanswer

LG 42C2/3/4/5 a 70/80cm de distance ca passe creme pour le jeux/web/video/TT et ca coute dans les 600-800€

Message cité 1 fois
Message édité par xplo le 29-11-2025 à 19:36:05
n°1078748
Joe75
Posté le 29-11-2025 à 19:42:11  profilanswer

xplo a écrit :

LG 42C2/3/4/5 a 70/80cm de distance ca passe creme pour le jeux/web/video/TT et ca coute dans les 600-800€

Thanks, je regarde :)

---------------
n°1078749
HokutoNoFr​ed
Posté le 29-11-2025 à 19:56:22  profilanswer

Je confirme j'ai pris un 42C4 cet été, sur un bureau de 85cm de profondeur.
J'envisage de recouper le plateau pour le mettre à 80cm finalement.  :D

Message édité par HokutoNoFred le 29-11-2025 à 19:56:46

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°1078751
g_pierre55
Posté le 29-11-2025 à 20:40:28  profilanswer

Hello,
La semaine prochaine, je récupère trois LG C5 42'' pour faire un triple screen.
Y'a-t-il sur ce post un résumé des réglages conseillés pour utiliser ces TV comme moniteur ?
Merci

Message cité 4 fois
Message édité par g_pierre55 le 29-11-2025 à 20:40:47
n°1078752
nniv
Tâche incolore
Posté le 29-11-2025 à 20:50:18  profilanswer

g_pierre55 a écrit :

Hello,
Y'a-t-il sur ce post un résumé des réglages conseillés pour utiliser ces TV comme moniteur ?
Merci

[:azrail]

n°1078754
Grouchotth
Posté le 29-11-2025 à 21:11:14  profilanswer

g_pierre55 a écrit :

Hello,
Merci

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c5-oled/settings

trois ? tu vas les brancher sur la même CG ?

---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°1078755
g_pierre55
Posté le 29-11-2025 à 22:09:30  profilanswer

Merci pour le lien.

J'ai un C1 65'' comme TV/moniteur principal.

Oui setup Simracing. J'en ai marre de mes dalles VA qui bavent.

Brancher sur ma 5090. Normalement ça passe avec ces câbles x2 : https://www.amazon.fr/dp/B09MHB9LT1 [...] title&th=1
+1x HDMI
Petite contrainte, je perds le gsync au passage.

Quelles sont les dernières recommandations/possibilités concernant la désactivation des GSR, TPC ?
Toujours obligé de passer par des programmes externes ?
La télécommande de service fonctionne-t-elle ?

J'aimerais éviter que pendant des courses de nuit, la luminosité des écrans baisse d'un coup...

Message édité par g_pierre55 le 29-11-2025 à 22:10:42
n°1078759
Joe75
Posté le 30-11-2025 à 06:17:00  profilanswer

g_pierre55 a écrit :

Hello,
Merci

Triple screen avec du 42"...wow .Monsieur ne  joue pas dans la même catégorie, je vais rester sur un 32" finalement/

Mais je veux bien connaître ta solution de montage pour les 3 moniteurs , savoir comment tu les fixes...

si jamais je garde mon ancien 32" ...je n'aurais pas la place sur mon bureau actuel pour 2 32 " à l'horizontal...

Je vais aussi jeter un oeil sur les bureaux motorisés assis-debout pour changer la hauteur...

Merci

Message édité par Joe75 le 30-11-2025 à 06:27:17

---------------
n°1078761
Leilu
Posté le 30-11-2025 à 07:15:25  profilanswer

g_pierre55 a écrit :

Hello,
Merci

https://docs.google.com/spreadsheet [...] kN/pubhtml

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°1078763
killen
Married Mad
Posté le 30-11-2025 à 09:36:28  profilanswer

Vu l’invest quel intérêt vs un (bon) casque vr genre Bigscreen  
Beyond ?

n°1078764
Joe75
Posté le 30-11-2025 à 10:40:38  profilanswer

killen a écrit :

Vu l’invest quel intérêt vs un (bon) casque vr genre Bigscreen  
Beyond ?

Bonne question mais il y a des contraintes à porter un casque VR au quotidien pour travailler. En plus.pas sûr que l'image soit nette partout .. et ajustée à ta vue..le FOV limité...mais il faut essayer..:-)Et je crois que sur le beyond il n y a pas de caméra pour voir le monde réel  et  tu dois installer des trackers externes pour avoir du 3dof ou 6dof sinon l'écran est toujours en face de toi ...ce qui est fatiguant aussi

J ai prévu de me prendre un casque VR (autonome)aussi l an prochain...

Mais j ai aussi des lunettes Viture Pro (il y  de nouveaux modèles comme the Beast) parfait en voyage et c est une solution intéressante et plus discrète  également mais pas encore  parfaite...nonnplus

J ai envie de commander ce support  pour 2 écrans 32"

https://amzn.eu/d/dXXObgm

Quelqu'un a déjà testé une solution similaire et pour du 32"?

Message édité par Joe75 le 30-11-2025 à 10:55:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  350  351  352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche écran 27" full HD avec mode portrait ?Meilleur rapport qualité prix imprimante
imprimante canon mystérieuse et recherche driversRecherche une bonne mini clé usb Bluetooth sous windows 7 64bit
Recherche clavier + sourisrecherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteur
Recherche casque sans fil pour jeux et filmRecherche d'une souris adaptée pour petite main
recherche de logiciel et pilote wifi usb elm327 obd2 eobd scan tool 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)