Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3128 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  347  348  349  350  351  352
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR

n°1057312
Fouge
Posté le 14-11-2023 à 10:40:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

coren137 a écrit :

J'ai eu du QD-OLED  pendant plusieurs mois (Philips Evnia 34M2C8600), franchement je ne trouve pas ça terrible, enfin disons que je ne vois pas de différence avec un écran classique.

Je l'ai bien vite revendu pour retourner sur du vrai OLED, là par contre la différence est flagrante.

QD-OLED/WOLED/OLED il n'y en a pas des plus vrais que d'autres, ça reste dans la famille de l'OLED.
Quand tu dis que tu ne voyais pas de différence entre ton Philips et un écran LCD classique, c'est quelle techno LCD exactement ? T'aurais au moins dû voir une grosse différence niveau profondeur des noirs. Ou alors précédemment, t'avais un LCD VA qui avait des noirs profonds ? Et niveau rétro-éclairage il n'avait aucun défaut visible ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 14-11-2023 à 10:41:22
mood
Publicité
Posté le 14-11-2023 à 10:40:18  profilanswer

n°1057314
coren137
Posté le 14-11-2023 à 10:53:15  profilanswer

Fouge a écrit :

QD-OLED/WOLED/OLED il n'y en a pas des plus vrais que d'autres, ça reste dans la famille de l'OLED.
Quand tu dis que tu ne voyais pas de différence entre ton Philips et un écran LCD classique, c'est quelle techno LCD exactement ? T'aurais au moins dû voir une grosse différence niveau profondeur des noirs. Ou alors précédemment, t'avais un LCD VA qui avait des noirs profonds ? Et niveau rétro-éclairage il n'avait aucun défaut visible ?

Alors en effet je n'ai pas été très clair.

Pour être concret, j'ai eu de l'OLED en 2020 (LG 48CX10), image incroyable mais que j'ai revendu en avril 2023 parce que trop grand.

Je pensais que le QD-OLED était quasiment équivalent à de l'OLED, du coup j'ai remplacé mon LG par le Philips Evnia QD-Oled 34'' en avril 2023

Et là j'ai été super déçu. Donc je n'aurais pas dû parler de comparer le Philips et un écran LCD classique, mais plutôt comparer la différence avec le OLED que j'avais avant.

J'ai donc vendu le Philips et j'ai pris un LG OLED evo C3 42'' il y a quelques semaines, et là j'ai retrouvé l'image que je kiffe  :love:  

Pour résumer, le QD-OLED est certainement supérieur à du LCD, mais c'est vrai que je suis pas une personne qui va rapidement voir les différences.

Par contre la différence entre un QD-OLED et un OLED est énorme (en tout cas sur les écrans LG 48 et LG 42)

[EDIT] Je parle bien de TV OLED (conçue pour le gaming), et pas de moniteurs OLED, dont je n'ai pas entendu beaucoup de bien, malgré leur prix exorbitant.

Les TV LG OLED ont des dalles brillantes, ça contribue certainement à l'effet Whaoou (papier glacé), je ne suis pas certain que ce soit le cas des moniteurs OLED donc la comparaison dont je parle ne concerne pas ces moniteurs OLED, puisque je n'en ai jamais vu fonctionner.

Message cité 1 fois
Message édité par coren137 le 14-11-2023 à 11:16:33
n°1057323
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-11-2023 à 11:48:50  profilanswer

en même temps c'était un QD-OLED de ... Philips  [:letaulier demoniaque:2]

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1057325
coren137
Posté le 14-11-2023 à 12:41:10  profilanswer

Dakans a écrit :

en même temps c'était un QD-OLED de ... Philips  [:letaulier demoniaque:2]

Ce n'est pas Philips qui fabrique la dalle hein..

La dalle est la même que celle du moniteur Dell Alienware AW3423DWF et Samsung Odyssey G8 34''

D'ailleurs il me semble que toutes les dalles QD-OLEd sont fabriquées par Samsung

Message édité par coren137 le 14-11-2023 à 13:11:27
n°1057326
Fouge
Posté le 14-11-2023 à 12:50:04  profilanswer

coren137 a écrit :

Alors en effet je n'ai pas été très clair.
[...]

Ha d'accord, t'as été déçu de la dalle QD-OLED du Philips, comparé à l'OLED de chez LG :jap:
D'ailleurs qui est le fabricant de cette dalle QD-OLED ? Samsung ? Qui d'autre sait faire du QD-OLED ?

n°1057327
- gab
Posté le 14-11-2023 à 12:59:00  profilanswer

C’est la techno propriétaire de Samsung, je ne crois pas que d’autres en fabriquent.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°1057329
coren137
Posté le 14-11-2023 à 13:04:59  profilanswer

Fouge a écrit :

Ha d'accord, t'as été déçu de la dalle QD-OLED du Philips, comparé à l'OLED de chez LG :jap:
D'ailleurs qui est le fabricant de cette dalle QD-OLED ? Samsung ? Qui d'autre sait faire du QD-OLED ?

J'ai répondu entretemps, effectivement comme l'a dit Gab sauf erreur toutes ces dalles viennent de Samsung, donc en l'occurrence Philips n'est pour rien dans la qualité de cette dalle :)

Message édité par coren137 le 14-11-2023 à 13:07:30
n°1057332
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-11-2023 à 13:36:46  profilanswer

mais concrètement tu reproche quoi au QD-OLED ?!
cette techno est, sur le papier, le summum des écrans plat, comparé au OLED ça tape des noirs aussi parfait avec en prime des angles de vision plus large et un pic lumineux max plus élevé

et pour Philips, ma vielle expérience avec cette marque m'a rendu aigri envers cette elle, donc quand je lit ”Philips moins bon que ...” j’me dis que ces normal  [:ogmios]

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1057336
coren137
Posté le 14-11-2023 à 14:18:38  profilanswer

Dakans a écrit :

mais concrètement tu reproche quoi au QD-OLED ?!
cette techno est, sur le papier, le summum des écrans plat, comparé au OLED ça tape des noirs aussi parfait avec en prime des angles de vision plus large et un pic lumineux max plus élevé

et pour Philips, ma vielle expérience avec cette marque m'a rendu aigri envers cette elle, donc quand je lit ”Philips moins bon que ...” j’me dis que ces normal  [:ogmios]

En fait je ne lui reproche rien, l'écran fait le taf, et si je n'avais pas vu de OLED (LG TV) avant, je l'aurais sûrement conservé.

Ah oui il y a un reproche quand-même, pour les films par contre, la gestion des noirs est catastrophique, il n'y avait aucune nuance, le noir semblait posé par plaques c'était dégueulasse dans les scènes sombres.

Après si ça se trouve j'aurais pu améliorer les choses dans les réglages (je laissais par défaut sur Black HDR).

Je pense que la meilleure chose à faire c'est d'aller voir tourner un écran QD-OLED en magasin avant de se lancer, histoire d'être sûr que ça te convient.

Message cité 1 fois
Message édité par coren137 le 14-11-2023 à 14:19:37
n°1057338
xplo
Posté le 14-11-2023 à 14:24:16  profilanswer

je me demande si c est pas plutôt dalle mate vs dalle brillante qui fait plus la différence que OLED vs QD-OLED.
Peut etre aussi le budget R&D des ecran TV doit être bien plus conséquent que les ecran OLED PC (marché de niche) et ca doit y jouer aussi.
J'ai déjà listé plein de fois les avantages du LG 42C2 vs les écran gamer pc qui fait que la différence qualité/prix penchent énormément pour le 42C2.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2023 à 14:24:16  profilanswer

n°1057342
coren137
Posté le 14-11-2023 à 14:38:33  profilanswer

xplo a écrit :

je me demande si c est pas plutôt dalle mate vs dalle brillante qui fait plus la différence que OLED vs QD-OLED.
Peut etre aussi le budget R&D des ecran TV doit être bien plus conséquent que les ecran OLED PC (marché de niche) et ca doit y jouer aussi.
J'ai déjà listé plein de fois les avantages du LG 42C2 vs les écran gamer pc qui fait que la différence qualité/prix penchent énormément pour le 42C2.

C'est bien possible !!!!! Le gros désavantage de la dalle brillante est que c'est quasiment inutilisable en lumière du jour, mais quelle beauté bordel..

Pour info en plus de mon écran PC, j'ai également un téléviseur 65'' qui est OLED (la dalle est brillante aussi), et je me souviens un jour avoir lancé sur ce téléviseur une vidéo Youtube de Cyberpunk, en 4K HDR (c'était contemplatif, le mec se baladait juste en ville sous la pluie je crois)

Ma mâchoire s'est littéralement décrochée en voyant la beauté du truc, je n'arrivais même pas à y croire.

A l'époque j'avais encore mon écran QD-OLED et j'ai décidé d'aller voir la même vidéo sur cet écran, pour voir si c'était aussi beau.

Eh bah effectivement ça n'avait rien à voir, on aurait presque dit que c'était pas la même vidéo. C'était plutôt joli, mais sans plus.

Alors est-ce que c'est l'OLED ou la dalle brillante qui magnifie l'image à ce point j'aurais de la peine à le dire (faudrait que je puisse voir un écran OLED en dalle matte), mais l'argument de la dalle brillante ne me paraît pas déconnant...

[edit]

En fait il me semble que généralement sur les TV OLED c'est de la dalle brillante, et que les moniteurs c'est de la dalle matte, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par coren137 le 14-11-2023 à 14:44:38
n°1057350
- gab
Posté le 14-11-2023 à 15:52:31  profilanswer

coren137 a écrit :

Ah oui il y a un reproche quand-même, pour les films par contre, la gestion des noirs est catastrophique, il n'y avait aucune nuance, le noir semblait posé par plaques c'était dégueulasse dans les scènes sombres.

Après si ça se trouve j'aurais pu améliorer les choses dans les réglages (je laissais par défaut sur Black HDR).

C'est le phénomène du "black crush" ça il me semble. J'avais vu ça mentionné quand je cherchais des infos sur les TV OLED, je n'en ai pas retenu grand-chose sinon que ça peut se présenter & être amoindri via certains réglages.

coren137 a écrit :

C'est bien possible !!!!! Le gros désavantage de la dalle brillante est que c'est quasiment inutilisable en lumière du jour, mais quelle beauté bordel..

Ça dépend, lumière directe/fenêtre dans ton dos c'est pénible dès que l'image est sombre, si tu peux contrôler l'éclairage de la pièce par contre ça va. J'ai une fenêtre à 1,5m à gauche de mon écran (42" C2), un store devant que j'ajuste selon l'ensoleillement (ce que je ferais de toute façon écran brillant ou pas), mais pas la peine non plus d'être dans la pénombre pour éviter les reflets.

Et oui, en général c'est dalle brillante pour les TV, dalle (semi-)matte pour les moniteurs.

---------------
n°1057366
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 14-11-2023 à 20:12:16  profilanswer

De plus, surement que le traitement des dalles mattes n'est pas identique d'une marque à l'autre.

Donc possible qu'une dalle matte QD OLED Samsung est plus agréable à regarder qu'une dalle QD OLED de chez Philips qui est pourtant surement équipé de la même dalle MAIS pas avec le même traitement anti-reflet.

Le traitement anti reflet des dalles mattes a souvent la fâcheuse tendance à diminuer la qualité des noirs qui sont moins "profonds", je trouve.

Dans mon cas, j'ai une fenêtre à gauche (à 2.5 m) du LG C2, mais j'ai aussi un écran secondaire 32" à gauche qui permet de "cacher" la lumière de la fenêtre. Bilan, même en plein jour, aucun souci avec la dalle brillante de LG C2. De plus, face au LG C2, j'ai des armoires rideaux gris anthracite qui, du coup, reflètent peu sur la dalle.

Mais une chose est sure, bien faire attention à l'éclairage de la pièce avec ce LG C2.

Message édité par wgromit le 14-11-2023 à 20:13:39
n°1057389
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 15-11-2023 à 11:04:02  profilanswer

coren137 a écrit :

J'ai eu du QD-OLED  pendant plusieurs mois (Philips Evnia 34M2C8600), franchement je ne trouve pas ça terrible, enfin disons que je ne vois pas de différence avec un écran classique.

Je l'ai bien vite revendu pour retourner sur du vrai OLED, là par contre la différence est flagrante.

Comme dit dans le reste de la discussion, comparé à l'OLED des LG sûrement, mais clairement pour le moment je ne veux pas passer à une TV 42" sur mon bureau. J'ai une OLED 65" (une C9...) pour quand je veux jouer sur mon canap, sur mon bureau 42 ça fait trop... J'ai un Samsung 32 Neo G7 pour le moment et en taille/réso ça me va parfaitement. Je serais simplement pas contre le rendu de ma télé :D

n°1057393
coren137
Posté le 15-11-2023 à 11:58:05  profilanswer

Funky Max a écrit :

Comme dit dans le reste de la discussion, comparé à l'OLED des LG sûrement, mais clairement pour le moment je ne veux pas passer à une TV 42" sur mon bureau. J'ai une OLED 65" (une C9...) pour quand je veux jouer sur mon canap, sur mon bureau 42 ça fait trop... J'ai un Samsung 32 Neo G7 pour le moment et en taille/réso ça me va parfaitement. Je serais simplement pas contre le rendu de ma télé :D

Bon je l'ai déjà dit plein de fois désolé pour la répétition, mais pour moi également la TV est trop grande en hauteur, du coup j'ai créé une résolution perso de 1440x2160 (uniquement en jeu), et là c'est top, avec un petit côté cinéma en bonus :)

https://zupimages.net/up/23/46/vom6.jpg

Message édité par coren137 le 15-11-2023 à 12:00:30
n°1057411
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 15-11-2023 à 18:56:26  profilanswer

n°1057413
coren137
Posté le 15-11-2023 à 19:54:24  profilanswer

Dark Schneiderr a écrit :

Ah des enceintes Edifier R1700BT !

Oui ça pète !  :love:  

(d'ailleurs j'en ai pas parlé mais le son de la LG OLED C3 est dégueu donc des enceintes s'imposent)

n°1057431
romje
Posté le 16-11-2023 à 14:50:09  profilanswer

Bonjour, j'utilise mon pc avec 2 écrans dont ma tv LG ou je regarde mes films et jeux. J'aimerais acheter une barre de son pour ma tv (Sennheiser AMBEO Soundbar Plus qui possède une prise HDMI eARC 2.1) que je connecterais sur la prise ARC 2.0 de ma tv LG (qui a 6 ans).

Est ce que la communication audio (TV ARC 2.0 vers Barre de son eARC 2.1) se fera correctement ?

LG viens de me dire que oui. Mais j'aurais aimé avoir aussi un avis ici. merci  :D  

n°1057432
xplo
Posté le 16-11-2023 à 14:54:40  profilanswer

oui mais tu n aurai donc pas le eArc
[:wolfman:1]

n°1057433
romje
Posté le 16-11-2023 à 15:10:34  profilanswer

E-arc, je ne sais pas trop ce que ça implique...a part ce que j'ai lu : bande passante supérieur : flu non compressé Atmos et DTS:X mais je n'ai pas ce genre de source chez moi.

les films que je regarde sont des mkv 4k et 1080 en 5.1 en général et des bluray originaux (du moins ceux qui marchent encore...)

Ce qui compte c'est que mes sources audio de windows (hdmi audio), des jeux, mkv , bluray et de ma switch passent sans soucis, bug...

Message édité par romje le 16-11-2023 à 15:15:16
n°1057438
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-11-2023 à 17:02:22  profilanswer

en ARC c'est limité a du 2.0 sans compression ou du 5.1 compressé (Dolby Digital ou DTS), c'est comme le S/Pdif optique ou coaxial
le e-ARC à une bande passante plus large et peut passer jusqu'à du 7.1 non compressé

---------------
n°1057448
romje
Posté le 16-11-2023 à 21:38:51  profilanswer

D'après ce que je vois je n'aurais pas de soucis vu mes sources sauf peut y être pour certaines sources audio de mes bluray originaux.

Il vaudrait mieux que je passe par la source optique alors.

Si je choisis ce cadeau pour noël je devrais utliser le S/Pdif optique en attendant car la prise arc de ma tv est pour l'instant HS et je dois changer la carte mère.

n°1057571
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-11-2023 à 10:12:07  profilanswer

Sony introduit son nouveau moniteur professionnel BVM-HX3110, qui fait encore mieux que son déjà fameux prédécesseur BVM-HX310, qui lui succède au BVM-HX300

les progrès portent e.a. sur la luminescence, l'angle de vision, l'anti-reflet...

https://s3.amazonaws.com/pr-prd-live-dolphin-upload-cfn/sites/36/2023/04/11182556/bvm-hx3110-1024x768.png

revoir https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 01-06-2024 à 20:12:26
n°1057572
davids
Posté le 18-11-2023 à 10:18:44  profilanswer

ça me fait penser a un sony trinitron

n°1057596
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 18-11-2023 à 14:56:33  profilanswer

Pas faux ! En tous cas c'est autre chose qu'un Asus Rog

---------------
If it ain't broken, don't fix it.
n°1057649
Maalak
Posté le 19-11-2023 à 03:29:54  profilanswer

Ah des enceintes Edifier R1700BT !

Ah tiens, c'est marrant que ça parle de ça ici car je pensais profiter du Black Friday pour changer mes vieilles enceintes par ce modèle que l'on m'a conseillé, même si la taille me fait un peu peur par rapport à mes enceintes actuelles en 12x12x15 cm. Là, ce serait autre chose. Tu confirmes que a qualité des basses de ces enceintes nous dispensent bien d'avoir un caisson ?

Sinon, je ne viens pas ici pour ça, c'est juste un concours de circonstances.
Je cherche aussi à profiter de cette période de soldes pour changer mon vieux moniteur, un IIYAMA ProLite GB2488HSU de 8 ans, qui fonctionne encore bien mais émet parfois un petit bruit de souffle qui m'agace à force car je suis souvent dans le silence, sans forcément de musique (et donc encore moins de casque) même si j'aime avoir de la qualité lorsque j'en mets. Et puis bon, je me dis que le FHD, à l'heure où nos smartphones affichent 4x plus de pixels, ça commence peut-être à être dépassé.
Bref, j'ai regardé les écrans 27" QHD (quitte à changer, autant faire plus grand, surtout si je monte en résolution) et ai repéré quelques modèles intéressants (MSI Optix MAG274QRF-QD ou Alienware AW2723DF- QHD notamment), mais je me suis dit que ce serait sans doute pas mal dans le même temps d'évoluer aussi en technologie en allant sur de l'OLED (bon, c'est plus cher mais j'ai de quoi craquer si il faut).

Mais là, je me pose des questions par rapport à la technologie et son risque de burn-in. La garantie d'échange pendant 2 ou 3 ans n'est pas un sujet car ça signifierait que l'écran risquerait d'être bon à jeter passé ce délai, ce qui n'est pas acceptable, surtout à ce prix, sans parler de l'embêtement à devoir renvoyer un écran et la nécessité d'avoir un secours le temps du retour.
Je suis certes un peu joueur, mais il faut bien avouer que je passe le plus clair de mon temps plutôt à me balader sur le net comme par exemple sur ce forum ou des sites de news. Cela veut donc dire qu'il peut vite venir que certains éléments soient fixes pendant des heures d'affilée (bordures de fenêtres, fond d'écran ou icônes de bureau non recouvertes par les fenêtres, etc.). Est-ce rédhibitoire avec ce genre de technologie ? D'ailleurs, ça pourrait aussi être un jeu auquel on jouerait beaucoup avec son interface statique autour de la zone d'action.

En outre, je parlais de 27", mais je dois dire que l'écran Alienware 34 - AW3423DWF me fait de l'oeil.
Avec ça, on reste à peu près sur la même hauteur d'écran qu'un 27" pour ce que j'ai compris, c'est juste la largeur qui augmente, ce qui demanderait indéniablement beaucoup de place sur le bureau, surtout si je rajoute des Edifier).
Ce genre de produit a un certain coût, voire un coût certain, aussi je tiens à être rassuré avant de faire le grand saut.

Bon, ce modèle pose aussi d'autres questions comme le probable risque de manque de puissance de ma RTX2080 sur certains jeux à venir pour tenir la résolution, l'ennui d'affichage de jeux ne supportant pas l'ultra wide, le peur d'avoir "trop grand" après un simple 24", voire même tout simplement la consommation électrique, mais si la qualité est là, ça peut se cacher sous le tapis.

Message cité 1 fois
Message édité par Maalak le 19-11-2023 à 03:44:56
n°1057666
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 19-11-2023 à 10:31:33  profilanswer

Maalak a écrit :

Ah tiens, c'est marrant que ça parle de ça ici car je pensais profiter du Black Friday pour changer mes vieilles enceintes par ce modèle que l'on m'a conseillé, même si la taille me fait un peu peur par rapport à mes enceintes actuelles en 12x12x15 cm. Là, ce serait autre chose. Tu confirmes que a qualité des basses de ces enceintes nous dispensent bien d'avoir un caisson ?

Ca fait 6 ans que je les ai, et franchement, pour la qualité du rendu en musique, vidéo et JV, ce sont des must have pour leur prix. C'est très bien pour sonoriser une pièce de 25 m².

Point de vue basses, certains morceaux font un peu trembler l'environnement.

L'année prochaine, je remplacerai un vieux PC avec des enceintes Logitech X-140 (vieilles de 15 ans).

Par conséquent j'ajouterai de nouvelles enceintes, donc autant investir dans la gamme au-dessus.

J'hésite entre les Edifier R2850DB (grosses enceintes de 150 watts RMS, dispo sur Amazon), les Edifier S2000 MK III (taille plus raisonnable, 130 watts RMS, Hi-Fi RES, dispo chez Darty / LDLC) et le pack Enceintes + caisson Edifier S360DB.

Si tu veux des enceintes raisonnables à poser sur un bureau, avec beaucoup de basses avec un caisson dédié, je dirai qu'il faudrait partir sur le pack S360DB : https://www.amazon.fr/Edifier-S360D [...] B07W92YBCQ

Mais pour 125 euros, à ma connaissance, tu ne trouveras pas mieux que les R1700BT : https://www.amazon.fr/Edifier-Encei [...] B08GJCLKW3

Ca tient la dragée haute à des marques HI-FI bien plus coûteuses.

Les Triangle BR03BT sont sorties récemment pour face à des marques comme Edifier : https://www.amazon.fr/Triangle-BR03 [...] ef3fadb618

Pour rester dans le sujet du topic, j'attends la prochaine gamme LG C4 pour accompagner le prochain PC (et les nouvelles enceintes), avec la généralisation de la dalle des LG G3 et le processeur Alpha 10.

Message cité 1 fois
Message édité par Dark Schneiderr le 19-11-2023 à 10:39:37

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°1057695
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-11-2023 à 15:55:41  profilanswer

confirmation du constat unanime sur la domination pour du cinéma du nouveau tv Sony XR A95L, QD-OLED, UHD 4K, HDR Dolby Vision, HFR 120i/s, anti-reflets

pour l'usage PC et gaming, le LG G3 demeure une réf.
faudrait qu'il soit aussi décliné en 48" et 42" pour du desktop

TEST : TV QD-OLED SONY A95L (vidéo 4K chapitrée)
https://i.ytimg.com/vi/9JGFS5VPb-E/maxresdefault.jpg
https://youtu.be/9JGFS5VPb-E

déjà, tous les nouveaux haut de gamme des marques LG (G3), Samsung (S95C), TCL/Philips (Philips OLED 908 Ambilight), Panasonic (MZ2000) et Sony (A95L) ont fait un sacré bond en avant ! [:pkoi5]  

toutes grandes marques confondues, notons les derniers progrès de qualité sur les OLED UHD, surtout en :  
l'anti-reflets (enfin, que ce fut long ; ce petit détail est, je trouve, le meilleur bénéfice récent sur tous les nouveaux OLED haut de gamme!), le HDR plus fin, la luminance améliorée, l'étendue du spectre colorimétrique, la meilleure fidélité des couleurs, le peaufinage du préréglage d'usine de l'affichage quasi sans défaut, la connectique et bande passante...  [:charlest]  

la plus grosse marge de progrès à venir reste le spectre BT.2020  [:coolfx]  

il est grand temps de prévoir également la fonction de mise en veille et sortie de veille automatique par impulsion des périphériques : clavier, souri, pointeur https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t1052391
pas compliqué et cela ne coûte rien...   [:airforceone]

ce qui me surprend c'est toujours la récurrente mesquinerie concernant la connectique : les fabricants nous ont fait le coup du pseudo HDMI 2.1 40Gb/s, à présent qu'ils sont vraiment passés au 48Gb/s, ils en mettent trop peu, même sur les modèles les plus chers...  [:kuzco_008]  :fou:  

quant à l'UHD 8K, elle s'est entre-temps concrétisé dans des modèles LG Signature et Samsung, actuellement commercialisés ; il reste à tout intégrer  :bounce:  

nous ne sommes plus très loin de l'écran "parfait", celui attendu depuis la création du topique (cf. la page d'accueil)...  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 16-12-2023 à 12:23:29
n°1057697
tchou@happ​y
Posté le 19-11-2023 à 16:34:04  profilanswer

Salut, je pense que je suis au bon endroit pour poser ma question.

J'ai un simulateur auto à la maison, et jusqu’à présent je me servais d'un écran incurvé de 27".  J'ai testé la VR pour le remplacer et ça ne me convient pas.
Naturellement il me reste 2 solutions "viable" un seul écran incurvé  ou le fameux classic 3 écrans.

J'ai faillis craquer sur un 34" incurvé format 21/9 en usage écran unique, mais j'ai peur que ça fasse trop "juste" et que je ne trouve finalement un confort bien supérieur à mon 27".

Donc je viens prendre vos conseils, car je penserai plutôt partir sur un écran en 32/9, qui me semble mieux adapté à la simulation auto.  

Si certains on testé...  :jap:

n°1057700
- gab
Posté le 19-11-2023 à 16:45:47  profilanswer

Un ptit 45" 21:9 incurvé ? :o

https://www.materiel.net/produit/202301310099.html

---------------
n°1057701
minux
On Linux ...
Posté le 19-11-2023 à 16:59:40  profilanswer

Pour de la simu, je dirait plus un 49" comme celui-là : https://www.samsung.com/fr/monitors [...] 93tssrxen/

Équivalent à 2x27"

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1057705
tchou@happ​y
Posté le 19-11-2023 à 17:43:42  profilanswer

Pas cher, j'en prends 3 du coup pour un triple screen 45"  :o

n°1057706
tchou@happ​y
Posté le 19-11-2023 à 17:47:30  profilanswer

minux a écrit :

Pour de la simu, je dirait plus un 49" comme celui-là : https://www.samsung.com/fr/monitors [...] 93tssrxen/

Équivalent à 2x27"

L'image n'est pas déformé avec un écran de 49" en 32/9 ?
Je veux dire, l'image aura le même format que sur un 21/9 ou 16/9 ? et la largeur supplémentaire servira juste à afficher plus de détails sur les côté ?

J'ai jamais testé ce format d'écran, et j'ai pas envie d'avoir un truc tout déformé/étiré à l'écran et ne pas gagner sur le champs de vision.  
Le but c'est surtout de gagner du champs de vision sur les côtés pour être plus immersif et mieux voir ce qui se passe sur à droite et à gauche.

n°1057707
minux
On Linux ...
Posté le 19-11-2023 à 18:00:09  profilanswer

Non, pas de déformation, c'est du 5120x1440, comme deux 27" QHD en 2560x1440 côte à côte.

Faut juste que le jeux supporte la résolution et tout l'espace sera utilisé.

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1057711
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 19-11-2023 à 19:07:48  profilanswer

Sinon y a le setup à 3 LG OLED de 55". :D
https://www.youtube.com/watch?v=jbkWsxOJUhQ

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1057717
tchou@happ​y
Posté le 19-11-2023 à 20:31:11  profilanswer

non en fait la question est réglée.
Je veux un nouvel écran pour remplacer mon 27, mais quand j'ai vu la vidéo en lien j'ai compris direct ce que je voulait et ce que je ne voulait pas...

La Vr je supporte mal et en plus pour les longues session, sans châssis dynamique c'est chaud patate [:vomi]
Et l'écran ultrawide en fait tu voit plus large, mais t'as pas la sensation de voir les côtés comme en vrai  :(  

Clairement je vais partir sur du triple screen  :D

n°1057718
minux
On Linux ...
Posté le 19-11-2023 à 20:41:30  profilanswer

C'est ce qu'il y a de mieux pour la simu  :jap:

---------------
n°1057719
tchou@happ​y
Posté le 19-11-2023 à 20:59:01  profilanswer

Ben la VR, franchement sur un châssis dynamique c'est assez incroyable.
J'ai testé, je suis accros.  :love:  

Mais ça implique un châssis dynamique qui coûte littéralement une blinde, et de la place autour.  :sweat:  
Sans compter que châssis dynamique ou pas, j'aime bien les courses longues, et je sais que je ne le supporterai pas :(  

Bref ce sera triple screen.

Et donc je suis encore une fois sur le bon topic pour ma question  :D  

Niveau écran dans une taille de +/-55", une TV ça fait le job ou pas du tout ?
Y a des options à forcement avoir si je décide de partir sur une TV ? comme une fréquence d'image supérieur à 60 par exemple  ?  :heink:

n°1057720
Maalak
Posté le 19-11-2023 à 20:59:32  profilanswer

Ca fait 6 ans que je les ai, et franchement, pour la qualité du rendu en musique, vidéo et JV, ce sont des must have pour leur prix. C'est très bien pour sonoriser une pièce de 25 m².

Merci pour ton avis. :)
Je partais à l'origine sur un système 2.1, et on m'a parlé du kit EDIFIER M1370, mais j'ai un peu peur de la qualité bu le prix du kit, même si les commentaires semblent plutôt positifs et que je ne cherche pas à sonoriser une pièce mais juste moi devant mon écran.
Les R1700BT ont aussi été évoqués pour se passer d'un caisson de basse en 2.0 sans sacrifier la qualité, mais il y a toujours la crainte que les basses soient du coup moins bonnes (en plus de la place prise sur le bureau par ces enceintes autrement plus volumineuses). Maintenant, s'il est confirmé que celles-ci n'ont rien à envier au kit 2.1 sus-mentionné, et qu'en fait même le son global est meilleur (il faut bien compenser le fait qu'elles sont moins pratiques de par leur grande taille) et pas juste plus fort, c'est probablement le choix que je ferai le week-end prochain.

Maintenant, c'est quand même bien HS. :p
Pour revenir sur l'écran 34" oled à l'origine de mon post, j'ai réfléchi cette nuit. Il faut croire que le fait de coucher sur l'écran les avantages et défauts aide bien.
En définitive, même si cet écran Alienware fait très envie, je pense être encore trop frileux pour me lancer sur une dalle Oled tant l'effet de marquage m'inquiète. En prime, j'ai découvert que ce modèle disposait de son propre topic et il y est rapporté une ventilation alors que je veux quitter mon écran actuel justement parce qu'un bruit issu de celle-ci me gêne, ça serait idiot de me lancer dedans en sachant ça.

Du coup, je vais ranger mon idée de 34" Oled, qui fait rêver mais aussi m'inquiète, pour partir sur un plus sage 27".
J'hésite donc toujours entre le MSI Optix MAG274QRF-QD et l'Alienware AW2723DF-QHD à un prix sensiblement identique, sans exclure d'autres modèles que je ne connaitrais pas. Il n'y a pas un topic équivalent à celui-ci pour cette taille d'écran afin que je puisse y demander les avis ?

Message édité par Maalak le 19-11-2023 à 21:05:27
n°1057722
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-11-2023 à 21:12:46  profilanswer

pourquoi partir sur un 27" quand un 34" UW peut aussi afficher l'équivalent d'un 27" ?!

perso j'ai un 34" UW et j'aime bien me refaire mes vieux jeux, certain de ces jeux ne connaissent même pas le 16/9, ben pas de soucis j'y joue en 2560*1440 ou 1920*1440 avec des bandes noir latéral

---------------
n°1057799
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 20-11-2023 à 17:33:20  profilanswer

PitOnForum a écrit :

Sony introduit son nouveau moniteur professionnel BVM-HX3110, qui fait encore mieux que son déjà fameux prédécesseur BVM-HX310, qui lui succède au BVM-HX300

les progrès protent e.a. sur la luminescence, l'angle de vision, l'anti-reflet...

https://s3.amazonaws.com/pr-prd-liv [...] 24x768.png

revoir https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Et toujours 30k€ ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  347  348  349  350  351  352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche écran 27" full HD avec mode portrait ?Meilleur rapport qualité prix imprimante
imprimante canon mystérieuse et recherche driversRecherche une bonne mini clé usb Bluetooth sous windows 7 64bit
Recherche clavier + sourisrecherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteur
Recherche casque sans fil pour jeux et filmRecherche d'une souris adaptée pour petite main
recherche de logiciel et pilote wifi usb elm327 obd2 eobd scan tool 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)