Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR

n°1048762
- gab
Posté le 16-03-2023 à 23:36:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne suis pas sûr de voir la distinction entre éteindre la tv et éteindre l'écran ?

J'allume/éteins avec le bouton power de la télécommande, ça met 2s à s'allumer chez moi, ça dépend peut-être de ce qu'on a branché sur la tv (une seule entrée hdmi occupée chez moi, pour le pc).

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 16-03-2023 à 23:36:57  profilanswer

n°1048763
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 16-03-2023 à 23:43:55  profilanswer

Éteindre l'écran = fonction screen off du logiciel (donc juste la dalle qui s'éteint, webOS est donc toujours chargé). La fonction screen off est aussi accessible via un menu de la télécommande mais moins triviale à utiliser surtout si on a activé le mode jeu optimisé sur la TV qui affiche un menu spécial.

Éteindre la TV = bouton on/off de la télécommande. En fait la TV est en veille car toujours branchée sur le secteur. Mais dans ce cas il n'y a pas que la dalle qui est éteinte. C'est pourquoi elle met plus de temps à se rallumer. Même si son OS (webos) est plus rapide au boot qu'Android TV par ex, cela prend quand même quelques secondes.

Désolé si je n'avais pas été assez clair sur cette différence.

Message édité par wgromit le 16-03-2023 à 23:49:10
n°1048765
- gab
Posté le 16-03-2023 à 23:55:29  profilanswer

Ok, donc je parle bien d'éteindre la tv quand je quitte le pc avant 1h ou plus :jap: Et ça prend bien 2-3s pour se rallumer, pas plus. C'est dans ce mode que le pixel cleaning se déclenche (après un délai plus ou moins long après l'extinction j'imagine).

Pour les pauses plus courtes, mon écran de veille affiche du noir au bout de 2 minutes, je suppose que c'est équivalent au "screen off" du soft, vu que tous les pixels sont éteints & qu'il n'y a pas de rétroéclairage.

Enfin bref, pour ceux que l'utilisation d'un soft rebute on peut très bien faire sans, pour ceux qui veulent un contrôle plus poussé l'option existe :jap:

Message édité par - gab le 16-03-2023 à 23:55:49

---------------
n°1048766
wgromit
Posté le 16-03-2023 à 23:55:59  profilanswer

En résumé, je cherche à avoir un comportement similaire à un moniteur avec ce LG C2, donc pouvoir l'utiliser sans la télécommande.

Et en plus grâce à cette fonction screen off, je fais même mieux qu'un moniteur, surtout utile pour un OLED  

Car en plus en éteignant juste la dalle cela n'a aucune conséquence sur la carte vidéo qui croit toujours que le LG C2 est allumé. Donc pas de conséquence sur les autres moniteurs par ex, pas de déplacement d'icônes, ...

L'idée d'utiliser ce logiciel en screen off est de pouvoir éteindre l'écran sans attendre l'écran de veille noir de Windows. Quant à la  différence de consommation entre ce screen off et l'écran de veille noir de Windows, je n'en sais rien. La fonction screen off étant une fonction intégrée du LG C2, possible que la TV consomme moins car elle ne coupe peut-être pas que l'alimentation de la dalle mais d'autres composants en interne, chose que ne fait pas l'écran de veille noir de Windows qui met juste tous les pixels de couleur noire. Pas vérifié.

Et toujours très utile avec ce logiciel c'est de pouvoir sélectionner l'entrée HDMI. Très pratique si on a plusieurs équipements branchés sur le LG C2. Pas besoin de passer par la télécommande. Dans mon cas j'utilise aussi le Streamdeck pour cela. Il faut bien sûr que le PC sur lequel le Streamdeck est branché soit allumé.

Message édité par wgromit le 17-03-2023 à 00:39:17
n°1048767
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-03-2023 à 00:00:16  profilanswer

poiuytr a écrit :

:hello:
J'ai lurké les dernières pages et notamment les posts sur vos LG C2 42" utilisées comme moniteur PC et je suis très très chaud. [:neuf]

L'investissement étant relativement conséquent et ne changeant pas de moniteur tous les quatre matins, j'ai élargi mes recherches à toutes les TV OLED 42" dispo :
- La fameuse LG C2 semble avoir l'avantage du rapport Q/P et être très adaptée aux jeux vidéos.
- La Panasonic 42LX1500 est un peu plus chère, quasi aussi bonne pour le JV et un peu meilleure pour la consommation de contenus vidéo.
- La Sony 42A90K est plus chère également, très bonne pour la vidéo mais un peu en retrait pour le JV (input lag présent d'après le seul test que j'ai trouvé).

J'ai déjà eu un plasma Pana' par le passé et j'en garde le souvenir d'une qualité d'image au top. Du coup, je me tâte entre la C2 et la Pana' mais je ne trouve pas des masses d'infos sur cette dernière.
Vous auriez un avis/conseil qui me permettrait de départager ces deux modèles ? :jap:

J'ai pris le Sony pour ma part, notamment pour le traitement semi-mate de la dalle, et le traitement vidéo Sony.
J'avais envisagé le Panasonic, mais j'ai laissé tomber entre l'achat pas si facile que ça et pas mal de retours négatifs dus à des problèmes de qualité au déballage.

Message édité par LaPointe le 17-03-2023 à 00:00:33

---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°1048768
wgromit
Posté le 17-03-2023 à 00:09:21  profilanswer

Le traitement vidéo de Sony fonctionne toujours quand le mode VRR 120Hz est utilisé sur une de ses entrées HDMI 2.1?

Car j'ai cru comprendre que par ex il n'est pas possible d'avoir le Dolby Vision quand le VRR 120 Hz est utilisé. Donc du coup, peut être un peu gênant pour la Xbox. D'où ma question aussi sur ces traitements vidéo dans le cas VRR + 120Hz sans Dolby Vision (plus courant avec un PC)

Je n'ai plus trop suivi les évolutions chez Sony mais en gros est ce que le processeur dédié (toujours le X1?) est utilisable en VRR 120 Hz? (visiblement c'est le processeur XR maintenant).

Message édité par wgromit le 17-03-2023 à 00:20:10
n°1048770
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-03-2023 à 06:20:44  profilanswer

Oui c'est le XR, et je n'ai rien lu concernant ce que tu demandes.
Après, dans tous les cas, je ne vois pas l'intérêt du traitement sur du VRR 120Hz qui sera forcément du jeu ou du PC, où tu ne veux pas de traitement généralement. Le traitement, moi je le voulais surtout pour le visionnage de contenu (films et séries).

Message édité par LaPointe le 17-03-2023 à 06:21:54

---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°1048771
wgromit
Posté le 17-03-2023 à 06:51:34  profilanswer

Ok. Tu utilises donc aussi les fonctions TV du Sony.
J'avais compris que tu avais choisi le Sony pour son traitement vidéo meilleur que les autres aussi dans le cas d'utilisation du Sony comme moniteur. D'où mon interrogation. Je comprends mieux maintenant. :jap:

Message édité par wgromit le 17-03-2023 à 06:51:55
n°1048778
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-03-2023 à 09:02:30  profilanswer

Oui pardon de ne pas avoir été assez clair :jap:
J’avais clairement en vue une utilisation hybride.

---------------
n°1048785
minux
On Linux ...
Posté le 17-03-2023 à 10:45:43  profilanswer

42C2 à bon prix vendu et expédié par Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B09V5B886M

---------------
How to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
mood
Publicité
Posté le 17-03-2023 à 10:45:43  profilanswer

n°1048786
xplo
Posté le 17-03-2023 à 11:40:11  profilanswer

il devait avoir 1 en stock :o
le moins mauvais pour 42C2 ca reste laredoute https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-553740184.aspx
avec -13% de boursorama thecorner.
Les prix ont pas trop baissé quand je vois que je l'avais payé 870€ en septembre dernier par cette méthode.

Message édité par xplo le 17-03-2023 à 11:40:30
n°1048793
The_dud
God is a lie !
Posté le 17-03-2023 à 13:48:10  profilanswer

Il est à 914 € avec la livraison chez rue du commerce .

n°1048795
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-03-2023 à 15:47:30  profilanswer

Presque 200€ de trop :o

Et trop de toutes manières. Je regrette toujours le mien à 750 €in:D
 'fin depuis que j'ai ressorti un Ergo du grenier, j'ai pu coller le bas de l'écran au bureau. Donc mon cou me remercie un peu :o

Tant pis pour les qq petits cm d'éloignement en moins qui augmente au passage les dérives de couleurs aux extrémités D/G [:tinostar]

Et tant que je suis là, depuis 15 jours environ, j'ai une image fantôme verte qui apparait en bas à gauche sur 1/5 de l'écran environ, 1/10s ou moins une fois par heure ou moins....
Toujours pas compris la cause. Changer le débit du HDMI via la fréquence/ profondeurs ne change rien, idem pour le câble ou la source (autre CG)
Et comme j'en ai pas d'utilité autrement qu'avec le PC, j'ai pas testé en «TV» par exemple (et pas de connexion de toutes manières).
Et va prouver ça pour le SAV.... et leur prouver que c'est bien l'écran [:tinostar]
Et comme ce n'est pas gênant, je fais avec. J'espère juste que ça n'empire pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 17-03-2023 à 16:11:40

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1048845
poiuytr
\o/
Posté le 18-03-2023 à 20:52:46  profilanswer

Question con Le Prof' mais es-tu allé fouiner sur Reddit voir si d'autres avaient un souci similaire ?
Pour la preuve vis-à-vis du SAV, le problème est visible au travers d'une vidéo en filmant l'écran ?

De mon côté, Ergotron HX commandé et la C2 devrait suivre courant avril. :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par poiuytr le 18-03-2023 à 20:54:33

---------------

n°1048851
wgromit
Posté le 18-03-2023 à 22:21:07  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Presque 200€ de trop :o

Et trop de toutes manières. Je regrette toujours le mien à 750 €in:D
 'fin depuis que j'ai ressorti un Ergo du grenier, j'ai pu coller le bas de l'écran au bureau. Donc mon cou me remercie un peu :o

Tant pis pour les qq petits cm d'éloignement en moins qui augmente au passage les dérives de couleurs aux extrémités D/G [:tinostar]

Et tant que je suis là, depuis 15 jours environ, j'ai une image fantôme verte qui apparait en bas à gauche sur 1/5 de l'écran environ, 1/10s ou moins une fois par heure ou moins....
Toujours pas compris la cause. Changer le débit du HDMI via la fréquence/ profondeurs ne change rien, idem pour le câble ou la source (autre CG)
Et comme j'en ai pas d'utilité autrement qu'avec le PC, j'ai pas testé en «TV» par exemple (et pas de connexion de toutes manières).
Et va prouver ça pour le SAV.... et leur prouver que c'est bien l'écran [:tinostar]
Et comme ce n'est pas gênant, je fais avec. J'espère juste que ça n'empire pas.

Pas un début de burn-in ?
Il faudrait que tu testes avec des patterns de couleur unie comme l'a fait RTings.
Pour mettre en évidence ce problème, si c'est bien celui la.
Si c'est le cas, alors tu dois pouvoir "nettoyer" l'écran via le menu.

Sinon attention si vous souhaitez attendre le LG C3 (vs C2).
Ptite video de HDTVtest pour comprendre : https://www.youtube.com/watch?v=cYu5ACe_ln0
Visiblement il n'y a plus la possibilité de désactiver l'auto dimming comme on peut le faire sur le C2 via le menu système.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 18-03-2023 à 22:44:54
n°1048852
wgromit
Posté le 18-03-2023 à 22:29:41  profilanswer

poiuytr a écrit :

Question con Le Prof' mais es-tu allé fouiner sur Reddit voir si d'autres avaient un souci similaire ?
Pour la preuve vis-à-vis du SAV, le problème est visible au travers d'une vidéo en filmant l'écran ?

De mon côté, Ergotron HX commandé et la C2 devrait suivre courant avril. :whistle:

Attention ne pas oublier d'acheter aussi l'adaptateur VESA 100x100 vers 300x200 (et des kits de vis si nécessaire).
Car le HX ne livre qu'un kit allant jusqu'à 200x200.

Pour info, les produits en plus que j'ai du acheter pour fixer le C2 42" avec le Ergotron HX.
https://www.amazon.fr/dp/B00ACAUDUA [...] ct_details
https://www.amazon.fr/dp/B01LWP3001 [...] ct_details

Attention aussi à la version du Ergotron HX!
Il en existe 2.

Une en version "normale",  Référence : 45-475-216 https://www.ergotron.com/fr-fr/prod [...] leur=blanc supportant un poids de 9.1 kg à 19.1 kg. Normalement c'est celui-la qu'il est préférable de prendre pour le LG C2 car il fait moins de 10Kg.

Et le second équipé d'une fixation plus robuste (pivot HD), Référence : 45-647-216, https://www.ergotron.com/fr-fr/prod [...] leur=blanc notamment utile pour le Samsung G9 supportant un poids de 12.7 kg à 19.1 kg. Le poids minimal est du coup supérieur au poids du LG C2 + adaptateur VESA. Ce qui pourrait être problématique (pas vérifié).

Ou sinon utiliser un bras moins cher qui devrait aussi fonctionner en vérifiant bien qu'il est compatible au niveau dimension (pour le poids, cela ne devrait pas être problématique).

J'ai aussi le bras Ergotron LX (pour mon écran secondaire 32" qui fait globalement le même poids que le C2  :D )
Et il faut avouer que le HX rassure un peu plus.

Message édité par wgromit le 18-03-2023 à 22:35:08
n°1048854
DVN
Hmmmm
Posté le 18-03-2023 à 22:45:25  profilanswer

J'ai le LX depuis le début et ça bouge pas. L'écran est pas plus lourd que mon ancien 21:9...

J'ai cet adaptateur avec lequel toute la visserie était fournie directement aussi :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°1048856
wgromit
Posté le 18-03-2023 à 22:53:27  profilanswer

Je n'avais pas pris un kit 400x200 compatible 300x200 car le LG C2 a une protubérance à l'arrière. Du coup l'adaptateur VESA passe au-dessus de celle-ci obligeant à mettre des spacers non?

C'est pourquoi j'avais pris un adaptateur VESA 300x300 compatible 300x200 pour que la protubérance ne gêne pas.

Mais finalement j'ai du mettre des spacers car les vis de fixations 100x100 de l'adaptateur sont en M5 et non M4 comme celles livrées avec le HX

Message édité par wgromit le 18-03-2023 à 22:56:02
n°1048859
DVN
Hmmmm
Posté le 18-03-2023 à 22:56:43  profilanswer

J'avais pas fait gaffe mais j'avais mis les spacers de base à la va vite.  :D

Message édité par DVN le 18-03-2023 à 22:57:16

---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°1048860
poiuytr
\o/
Posté le 18-03-2023 à 23:07:15  profilanswer

Ah merci à vous deux pour ces infos !
J'avais justement repéré qu'il fallait un adaptateur VESA pour fixer la C2 au HX mais je ne m'étais pas encore pleinement penché dessus pour sélectionner le bon modèle. Du coup, je vais prendre tes refs wgromit, merci beaucoup. :jap:
Pour les deux versions du HX, j'avais vu ça sur Reddit et j'ai pris la version simple, pas la HD.

davinelv13, j'ai également lu des retours indiquant que le LX était suffisant pour supporter la C2 42", et ses specs précisent de toute façon qu'il tient des machins de 11-12 kg, mais je me suis dit que quitte à mettre plusieurs centaines d'euros dans un bras, autant prendre le max, comme ça je suis tranquille si j'évolue vers un écran plus grand dans quelques années (bon, il faudra que je change de bureau aussi...  [:tinostar] ).

Message cité 1 fois
Message édité par poiuytr le 18-03-2023 à 23:13:15

---------------

n°1048861
wgromit
Posté le 18-03-2023 à 23:32:02  profilanswer

poiuytr a écrit :

Ah merci à vous deux pour ces infos !
...

Étape suivante : Kit Philips Hue avec le LG C2 ?
Je pose la question car je suis passé par la. :D

Avoir un éclairage à l'arrière de l'écran c'est plus confortable, je trouve. Dans mon cas je suis parti sur un kit Philips Hue qui comprend le pont, le dimmer Switch et 3 ampoules White and Color ambiance 1100.

J'ai donc fixé une ampoule sur le bras HX et LX (via une douille spéciale comme celle-ci.  https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 09493.html ) et une autre au plafond. Je n'ai pas vraiment été convaincu par le Philips Play (moins lumineux) ou les bandeaux led.

Je ne cherche pas spécialement à faire de l'ambilight (couleur en fonction du contenu de l'écran) même si j'ai la possibilité de le faire car les ampoules sont compatibles avec le logiciel Philips Hue sous Windows.

Et bien sûr, toutes ces ampoules sont pilotées via le Streamdeck (plugins Hue) qui pilote aussi le LG C2 via le logiciel LGTV Companion

Message édité par wgromit le 18-03-2023 à 23:56:07
n°1048862
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 19-03-2023 à 00:00:01  profilanswer

poiuytr a écrit :

Visible oui, maus faut trouver une caméra pour filmer tout le temps l'écran et surtout que l'image fantôme apparaisse durant le frame enregistré par la cam....
Et j'ai pas tout ça.

wgromit a écrit :

Pas un début de burn-in ?
Il faudrait que tu testes avec des patterns de couleur unie comme l'a fait RTings.
.

Rien à voir avec le burnin.. :d

DVN a écrit :

J'ai le LX depuis le début et ça bouge pas. L'écran est pas plus lourd que mon ancien 21:9...

J'ai cet adaptateur avec lequel toute la visserie était fournie directement aussi :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

J'en avais parlé lors de mon ancien post...

Attention le HX rajoute encore 5cm de profondeur vs le LX (qui en rajoute déjà versus les deux pieds d'origine). Ne pas oublier que l'adaptateur VESA en rajoute souvent aussi  J'avais mis les liens dans mon post.

Autre avantage des pieds que j'avais oublié : le réglage d'inclinaison. :o

Edit : Pour le post en question :  https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t1045629

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 19-03-2023 à 00:01:57

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1048864
wgromit
Posté le 19-03-2023 à 00:06:03  profilanswer

Bizarre pour la problématique de la profondeur du bras.

Car en utilisant le HX avec le LG C2, je n'ai pas vraiment vu une grosse différence vs pieds originaux. Car il est possible de mettre le bras légèrement en arrière (à condition de ne pas visser la vis de blocage). Mais il faut un espace entre le bureau et le mur un peu plus grand, dans ce cas (10 cm environ).

Mais cela ne change pas globalement la distance entre l'écran et les yeux.

n°1048865
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 19-03-2023 à 00:10:07  profilanswer

C'est pourtant factuel et se mesure bien avec une règle/mètre ou autre truc :d En plus de se voir sur les datasheet.
Et au vue de la taille, de la dérive de couleur tout éloignement est bienvenue :D

Bon après c'est sûr que si l'écran est de base à 1m des yeux, peu importe :D

Ici, pour avoir testé 5cm de moins c'est imbouffable, déjà que le LX accroit les pbs... Mais comme ça me permet de réduire encore la hauteur au minimum, et de régler l'inclinaison, je passe sur les qq cm en moins d'éloignement.
Donc le HX est reparti au grenier. Ça servira toujours plus tard...

Message édité par Le Profanateur le 19-03-2023 à 00:15:56

---------------
n°1048866
wgromit
Posté le 19-03-2023 à 00:17:48  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

...
Autre avantage des pieds que j'avais oublié : le réglage d'inclinaison. :o...

Tu fais comment pour l'inclinaison avec les pieds originaux ?
On parle bien du modèle 42"?

Car j'ai justement investi dans un bras pour avoir cette inclinaison.

n°1048871
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 19-03-2023 à 07:45:59  profilanswer

Dans la dernière émission CanardPC, ackboo révèle qu'il est passé à un 42" OLED en écran principal

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°1048884
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 19-03-2023 à 14:17:59  profilanswer

wgromit a écrit :

Tu fais comment pour l'inclinaison avec les pieds originaux ?
On parle bien du modèle 42"?

Car j'ai justement investi dans un bras pour avoir cette inclinaison.

Quand je dis les pieds, je parle des pieds ergo. Pas des deux cales d'origine :o

---------------
n°1048931
The_dud
God is a lie !
Posté le 20-03-2023 à 14:33:09  profilanswer

Salut,

j'hésite entre LG OLED42C2 et ASUS OLED PG42UQ, avec une net préférence pour le prix du premier  :o  

Mais je suis freiné par l'auto-dimming assez agressif apparemment sur les TV LG, un retour de ceux faisant de la bureautique dessus ?

n°1048933
- gab
Posté le 20-03-2023 à 14:39:17  profilanswer

Sur le C2, pour de la bureautique en SDR, tant que tu règles la luminosité sous les 200 cd/m2 max (souhaitable pour tes yeux, en général on règle à 100-120) et que tu désactives l'ASBL il n'y a jamais d'auto-dimming.

En HDR, l'ABL intervient dans les scènes très lumineuses mais ça passe beaucoup mieux.

---------------
n°1048934
The_dud
God is a lie !
Posté le 20-03-2023 à 14:43:26  profilanswer

Merci pour ton retour  :jap:

n°1048935
minux
On Linux ...
Posté le 20-03-2023 à 14:48:12  profilanswer

Comme dit Gab, en mode bureautique j'ai la luminosité basse, j'ai même pas désactivé l'ABL et ça me gêne pas du tout ...

---------------
How to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1048936
lokham
Posté le 20-03-2023 à 14:55:49  profilanswer

The_dud a écrit :

Salut,

j'hésite entre LG OLED42C2 et ASUS OLED PG42UQ, avec une net préférence pour le prix du premier  :o  

Mais je suis freiné par l'auto-dimming assez agressif apparemment sur les TV LG, un retour de ceux faisant de la bureautique dessus ?

J'ai pu tester les 2 et je suis parti sur le PG42UQ pour son coté écran mat. Le C2 faisait trop TV pour moi (ça reste subjectif, je sais que certains aiment le coté brillant de la dalle)

n°1048937
- gab
Posté le 20-03-2023 à 14:55:54  profilanswer

Il y a deux mécanismes d'ajustement de la luminosité, l'un peut être désactivé dans le service menu (l'ASBL), l'autre pas du tout l'ABL).

J'avais fait un récap rapide sur les deux ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t1046636

---------------
n°1048941
xplo
Posté le 20-03-2023 à 16:20:13  profilanswer

The_dud a écrit :

Salut,

OLED42C2 sans hésiter : moins cher et plus fonctionnel + probablement un meilleur suivi OS/firmware. Le seul cas où je prendrais l'Asus c'est si le display port est nécessaire.
Ici 6 mois de télétravail 8H / jour avec OLED42C2.
j'ai pas désactivé l'ASBL. Je pense ca s'active pour les feignasses qui font rien à l'écran :o

n°1048945
The_dud
God is a lie !
Posté le 20-03-2023 à 21:39:29  profilanswer

Merci pour vos avis  ;)  

Je pense que mon choix est fait, le seul inconvénient qu'il reste au LG C2, pour moi, c'est le traitement glossy de la dalle...mais bon, comme tout geek qui se respect, quand il y aura du soleil dehors je baisserai simplement les volets  :o

n°1048946
- gab
Posté le 20-03-2023 à 21:47:58  profilanswer

[:rsh1:4]  [:rsh1:3]  [:rsh1:5]  [:yann39]

---------------
n°1048959
maxcolmx
Posté le 21-03-2023 à 10:04:42  profilanswer

[:rsh1:3]  [:rsh1:4] [:rsh1:5]

[:moundir]  Fixed  

n°1048997
snakesnake
Posté le 22-03-2023 à 20:11:26  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=my1lyUE7WVM
quelques résultats de rtings
apparement, les qdoled seraient plus problématiques pour un usage bureautique
Ils vont rajouter des moniteurs qdoled à leurs tests, ca sera intéressant

n°1048998
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 22-03-2023 à 21:19:16  profilanswer

The_dud a écrit :

Merci pour vos avis  ;)  

Je pense que mon choix est fait, le seul inconvénient qu'il reste au LG C2, pour moi, c'est le traitement glossy de la dalle...mais bon, comme tout geek qui se respect, quand il y aura du soleil dehors je baisserai simplement les volets  :o

Un geek, il vit dans le noir permanent. Le soleil, c'est le cancer du geek, le mal absolu. :)

---------------
Ravenloft
n°1049000
croustix
Posté le 22-03-2023 à 22:10:48  profilanswer

Très intéressant tous ces échanges sur le LG C2 42". J'ai très envie de craquer, j'ai actuellement un Samsung Odyssey G7 32 pouces dont je ne suis pas plus satisfait que ça...
J'ai juste peur car j'ai un petit bureau (Ikea 64cm en profondeur)...

Message cité 2 fois
Message édité par croustix le 22-03-2023 à 22:11:24
n°1049003
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 23-03-2023 à 07:53:24  profilanswer

Y a une LG 48A2 à 699€ !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche écran 27" full HD avec mode portrait ?Meilleur rapport qualité prix imprimante
imprimante canon mystérieuse et recherche driversRecherche une bonne mini clé usb Bluetooth sous windows 7 64bit
Recherche clavier + sourisrecherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteur
Recherche casque sans fil pour jeux et filmRecherche d'une souris adaptée pour petite main
recherche de logiciel et pilote wifi usb elm327 obd2 eobd scan tool 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR