| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR |
|---|---|
Luzog | Reprise du message précédent :
J'ai testé shadow of the tomb raider en 32:9. C'est bluffant. Je trouve le HDR encore plus beau même si ça doit être placebo. --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Publicité | Posté le 10-01-2023 à 13:46:15 ![]() ![]() |
alffir |
Message cité 1 fois Message édité par alffir le 10-01-2023 à 14:52:26 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Luzog |
--------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
ko_omer | Pour une nouvelle : |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
ko_omer | Tu m'etonnes....
|
Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
ko_omer | rien de rien .... |
xplo |
|
minux On Linux ... |
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Publicité | Posté le 13-01-2023 à 11:52:11 ![]() ![]() |
Luzog |
--------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
ko_omer | oui on est bien d'accord mais je m'attendais à quelques promos pour les soldes...
|
- gab | Pour la taille faut relativiser, pour le 42" le pitch est celui d'un 27" 1440p, la largeur est bien moindre qu'un bi-écran 24", c'est surtout en hauteur que ça change de l'ordinaire. Sur le mien j'adapte la distance entre 50 et 70cm selon l'usage, on s'habitue vite, c'est grand mais pas démesuré. Je regrette presque de pas avoir pris le 48" Par contre, à cause des sous-pixels WRGB, le texte est quand même moins net que sur une dalle IPS ou VA, et il y a du color fringing sur certaines couleurs (le jaune notamment). Message cité 1 fois Message édité par - gab le 13-01-2023 à 12:24:05 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
minux On Linux ... |
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Luzog |
Si tu aimes ce format (comme moi qui ai eu ce genre d'écran pendant quelques années). Ça peut être sympa. Par exemple, le multi fenêtre est mieux comme ça pour moi. Et ça permet de moins lever les yeux aussi car moins besoin de recul du coup. Après, c'est selon l'utilisateur en effet.
Franchement, je n'ai rien vu de rédhibitoire pour la netteté. Aucun souci au quotidien. Message cité 1 fois Message édité par Luzog le 13-01-2023 à 14:39:48 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
minux On Linux ... |
xplo | peut etre jamais, sinon je te revendrais le mien a 750€ pour prendre le C3 si tu veux vers octobre |
minux On Linux ... | Trop tard, mon anniv c'est le 2 février --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
DVN | Seulement quand je passe en mode "TV" pour Netflix, Canal, Prime etc.
Message cité 1 fois Message édité par DVN le 13-01-2023 à 17:32:12 --------------- Non, rien... |
cpagrave |
|
ko_omer | vous avez quelques photos de vos setup svp avec des 42c2
Message édité par ko_omer le 13-01-2023 à 17:59:41 |
Kroma X amorK Angel's demon | Il est au milieu. --------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
ko_omer | il parait tout petit au milieu
|
Kroma X amorK Angel's demon | Vous voyez c'est pas si grand que ça. --------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
ko_omer | c est moi ou l'écran de droite est vraiment plus lumineux |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Je peux parler pour avoir fait le même changement 35"21:9 --->42c2 ? --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
xplo |
|
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
minux On Linux ... |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | on finira avec un grand écran mural de 77", 84", etc., comme un tableau à l'école ou en salle de réunion... |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message édité par PitOnForum le 15-01-2023 à 08:29:04 |
Borh |
|
maxcolmx |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
Borh |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR