| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR |
|---|---|
- gab | Reprise du message précédent :
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Publicité | Posté le 02-02-2023 à 10:02:57 ![]() ![]() |
wgromit Fan d'Elite Dangerous |
|
- gab | J'ai pas vérifié, c'est ce que j'ai lu pas mal de fois sur /r/oled_gaming. Comme dit, si j'utilise un 42" 4k pour la bureautique c'est pour avoir un large espace de travail, pas pour le réduire avec du scaling --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab | Par contre la netteté relative des polices on s'y habitue, par contre un truc qui reste un peu plus évident c'est le color fringing sur les jaunes et verts clairs : n'importe quel élément en jaune a une bordure rouge à gauche et verte à droite. C'est visible sur les smileys jaunes, les dossiers de windows et les éléments ponctuels jaunes en général (pas sur le contenu jaune d'une image/vidéo).
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
wgromit Fan d'Elite Dangerous | Je confirme ce souci de "color fringing".
Message cité 1 fois Message édité par wgromit le 02-02-2023 à 10:49:30 |
- gab |
wgromit Fan d'Elite Dangerous | Ou sinon, peut-être en utilisant l'astuce de l'écran Asus PG42UQ en diminuant la luminosité max, on limite l'amplitude de la variation ?
Message cité 1 fois Message édité par wgromit le 02-02-2023 à 11:25:36 |
- gab |
Publicité | Posté le 02-02-2023 à 11:44:27 ![]() ![]() |
- gab | Via LGCOmpanion non, via ColorControl oui Sinon une service remote LG se trouve pour 10e sur amazon. Message édité par - gab le 02-02-2023 à 13:19:30 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
wgromit Fan d'Elite Dangerous | Je te demandais dans le cas en ligne de commande car tu semblais maîtriser le sujet.
Message cité 1 fois Message édité par wgromit le 02-02-2023 à 13:21:37 |
mosie GEEK PRO POWER ! | 2 3 petite précision mais gab a déjà dit l’essentiel.
Message édité par mosie le 02-02-2023 à 13:31:22 --------------- DU LOURD, TOUJOURS ! |
wgromit Fan d'Elite Dangerous | Bon finalement, télécommande commandée.
Message cité 1 fois Message édité par wgromit le 02-02-2023 à 15:44:00 |
- gab |
Message cité 1 fois Message édité par - gab le 02-02-2023 à 15:53:44 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
minux On Linux ... | Petite question, avant d'installer mon C2 ce soir : Lorsque qu'on branche un casque ou des enceinte sur la sortie audio jack, ça coupe automatiquement les hp de la tv ?
Message cité 2 fois Message édité par minux le 02-02-2023 à 16:02:37 --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Luzog |
--------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
xplo | les recepteur IR c'est une rallonge au cas où le recepteur IR natif en bas de la TV est trop caché.
|
- gab | Surtout qu'il me semble qu'on a besoin de viser le récepteur uniquement pour allumer/éteindre la télé avec le bouton tout en haut de la télécommande. Pour le reste, pas besoin de viser, j'ai l'impression que la télécommande fonctionne en BT/RF. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
DVN |
--------------- Non, rien... |
minux On Linux ... | Merci !
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Message cité 1 fois Message édité par wgromit le 02-02-2023 à 16:26:03 |
Message édité par wgromit le 02-02-2023 à 16:27:21 |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
https://i.ibb.co/TcGtTDj/IMG-20221215-145150.jpg Message édité par Le Profanateur le 02-02-2023 à 17:04:15 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Kroma X amorK Angel's demon |
--------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
Kroma X amorK Angel's demon |
--------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
Raistlin Sharak ! |
--------------- _______________________________________________________________ |
Message édité par wgromit le 02-02-2023 à 20:48:54 |
minux On Linux ... | TV installée, reste à faire les réglages maintenant :
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
- gab | On s'y habitue très vite, jusqu'à la fin de la période de rétractation j'ai hésité à le changer pour un 48" --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
minux On Linux ... | Ah non, moi le 48" il passe pas sous l'étagère ^^ --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
- gab | Les C2 42 et 48 sont à 1000€ chez boulanger, si c'est ce prix qui te fait pencher pour le 48gq900.
Kroma X amorK Angel's demon | Pour un 42" un bureau d'une profondeur de 80cm c'est vraiment le minimum (on arrive encore à avoir un écart dalle/yeux de 80cm avec ton recul avec la chaise). Edit : Les distances dans le post de - gab, c'est vraiment la dernière limite je trouve (sans avoir à bouger la tête). Message cité 1 fois Message édité par Kroma X amorK le 02-02-2023 à 22:31:19 --------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
wgromit Fan d'Elite Dangerous | Ne pas oublier la différence de DPI aussi.
|
- gab |
- gab |
Message édité par wgromit le 02-02-2023 à 23:24:19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR