Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6477 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  355  356  357
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR

n°1081334
xplo
Posté le 26-04-2026 à 00:55:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vu que tu prends une petite TV y a les pihlips hue qui existe sur les format 65'

https://www.amazon.fr/Philips-Light [...] B08HV8R12K

mood
Publicité
Posté le 26-04-2026 à 00:55:39  profilanswer

n°1081662
shadowbob
Posté le 02-06-2026 à 10:26:51  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d’un écran pour remplacer mon Samsung Odyssey Neo G7 43", et je souhaite passer sur un OLED 32".

En ce moment, j’hésite entre deux modèles :

Gigabyte MO32U2 à 616,60 € — QD-OLED, 240 Hz
MSI MAG 322UP E16 à 645 € — QD-OLED, 165 Hz

Sur le papier, le Gigabyte a l’avantage en termes de caractéristiques, mais je ne pense pas avoir besoin de 240 Hz. Mon usage principal sera le jeu (type Cyberpunk 2077, Starfield, The Last Caretaker). Je n’aurai pas non plus d’utilité du KVM, même si je fais deux jours de télétravail par semaine (j’espère pouvoir me créer un espace dédié dans notre futur logement et, au pire, j’utiliserai le clavier du PC portable pro comme je le fais actuellement).

J’ai l’impression que MSI est plus plébiscité que Gigabyte pour les écrans OLED, notamment sur la partie conception et logiciel. L’idée est d’avoir un écran efficace, fiable, et sans avoir à tout reconfigurer régulièrement.

Le PC est actuellement dans le salon, mais sans lumière directe sur l’écran (PC derrière le canapé, fenêtre à droite du canapé entre la TV et le canapé, et plafonnier au-dessus du canapé).

Ma config : Ryzen 7 9800X3D, 32 Go de RAM et RTX 5080.

n°1081663
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 02-06-2026 à 13:05:44  profilanswer

n°1081986
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-07-2026 à 21:29:16  profilanswer

il y a comme un passage à vide pour l'instant du côté de l'innovation des dalles OLED, comme les dernières éditions des tv LG ou le retrait de p.ex. Sony dans le segment grand public :sleep:

je suis par contre surpris des progrès continus en matière d'écrans à rétroéclairage LED, RGB LED... :ouch:
je ne pensais pas que les industriels chercheraient tant à faire progresser une techno, qui me semblait dépassée par rapport à l'auto-émissif tel l'OLED et à long terme la µLED
sans doute, s'agit-il de continuer d'offrir d'attractifs produits alternatifs à prix compétitif  :??:

[:chewyy]

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 09-07-2026 à 21:32:52
n°1081987
Silou78
Posté le 09-07-2026 à 22:04:48  profilanswer

Il y a les nouvelles dalles OLED "Tandem" qui empilent plusieurs couches photo-émissives pour atteindre un pic lumineux toujours plus élevé.
VESA vient de sortir la certification DisplayHDR True Black 1400 à cet effet.
Ca bouge donc encore un peu côté innovation :)

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°1081988
Furorento
Posté le 10-07-2026 à 07:32:36  profilanswer

PitOnForum a écrit :

il y a comme un passage à vide pour l'instant du côté de l'innovation des dalles OLED, comme les dernières éditions des tv LG ou le retrait de p.ex. Sony dans le segment grand public :sleep:  

je suis par contre surpris des progrès continus en matière d'écrans à rétroéclairage LED, RGB LED... :ouch:  
je ne pensais pas que les industriels chercheraient tant à faire progresser une techno, qui me semblait dépassée par rapport à l'auto-émissif tel l'OLED et à long terme la µLED
sans doute, s'agit-il de continuer d'offrir d'attractifs produits alternatifs à prix compétitif  :??:  

[:chewyy]

Plusieurs raisons  

L'oled ne propose pour le moment pas de grosses perspectives d'amélioration au niveau des couts en tout cas sur les dalles LG, cela empêche d'envahir le marché  

Par ailleurs ca atteint ses limites sur les tailles, on peut pas proposer du 100 pouces et plus en oled, ni beaucoup de nits

Cependant :

Il faudra attendre de voir ce que propose TCL bientôt qui a repris la technologie inkjet de joled et en a terminé le developpement  

Les Bénéfices attendus sont des couts en baisse et du vrai RGB oled

Par ailleurs Sony ne se retire pas, ils vont proposer de nouveaux oled en fin d'année  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 10-07-2026 à 07:33:45
n°1082031
max-fx
Posté le 14-07-2026 à 18:44:59  profilanswer

Je cherche à prendre un bras d'écran pour ma LG42C2, que me conseillez-vous svp ?

n°1082033
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 15-07-2026 à 07:00:26  profilanswer

max-fx a écrit :

Je cherche à prendre un bras d'écran pour ma LG42C2, que me conseillez-vous svp ?

Perso j'ai pris le Bras Ergotron HX (ref 45-475-216) mais plutôt haut de gamme.
Ne pas oublier aussi de prendre un kit Vesa 100x100 vers 300x200. Attention aussi aux vis fournies avec le kit.

Le LG42C2 n'est pas très lourd (moins de 10 kg). Donc je pense qu'il n'est pas nécessaire de prendre un bras aussi cher comme j'ai pris. Mais, dans mon cas, j'ai préféré m'orienter sur ce modèle dans le cas où je changerai pour un écran plus lourd par la suite. Et Ergotron est une marque sûre.

n°1082037
- gab
Posté le 15-07-2026 à 16:23:51  profilanswer

Idem, en principe le LX passe mais comme j'hésitais entre le 42 et le 48 (notablement plus lourd) et que j'ai trouvé le HX à prix correct j'ai pris ce dernier, sans aucun regret.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°1082039
max-fx
Posté le 15-07-2026 à 20:45:22  profilanswer

Merci pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 15-07-2026 à 20:45:22  profilanswer

n°1082042
korrigan73
Membré
Posté le 16-07-2026 à 09:56:50  profilanswer

- gab a écrit :

Idem, en principe le LX passe mais comme j'hésitais entre le 42 et le 48 (notablement plus lourd) et que j'ai trouvé le HX à prix correct j'ai pris ce dernier, sans aucun regret.

48 c'est gros pour s'en servir d'ecran PC.
meme avec un recul d'un metre, si tu te retrouves a jouer a un jeu ou ca scintille un peu, tu t'exploses les mirettes.

alors c'est magnifique, jusqu'a une rafale de laser qui t'aveugle  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°1082044
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 16-07-2026 à 12:43:47  profilanswer

Je viens de passer de 55 à 48 pour le PC justement.

C’est idéal en jeu (mais en bureautique, c’est un poil petit vu mes 80/90cm de recul, je monte à 110 voir 125% l’affichage suivant ce que je fais)

Après, ça dépend effectivement du jeu mais en OLED, jouer en fenêtré avec fond noir, c’est parfait pour adapter la taille aux jeux !

n°1082046
xplo
Posté le 16-07-2026 à 14:33:37  profilanswer

48' en bureau c'est le must pour le gaming j'ai eu le meme ressenti.
Mais en bureautique c'est pas possible de devoir bouger la nuque en haut / bas pour tout voir donc je suis repasser en 42', bien plus confortable en bureautique et pas trop petit pour le gaming.

n°1082053
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-07-2026 à 00:55:58  profilanswer

48" 4K c'est le même DPI qu'un 24" FHD, 24" qui a été a une époque standard sur plein de bureau
après je peux comprendre que ça peut saouler de jeter un coup d'oeil aux coins de l'écran pour y lire des infos, dans ce cas il y a toujours la possibilité de réduire la résolution du jeux ou d'y jouer en format large 21/9 ou 32/9

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1082054
aldayo
Posté le 17-07-2026 à 07:11:36  profilanswer

En bureautique, tu te mets jamais en plein écran surtout.

Tu fais du multi-fenêtrage et tu fou au milieu la fenêtre sur laquelle tu bosses !
Perso, j’ai Outlook à gauche, teams à droite et Firefox ou Excel au milieu.

Message édité par aldayo le 17-07-2026 à 07:12:26
n°1082055
korrigan73
Membré
Posté le 17-07-2026 à 09:24:41  profilanswer

Dakans a écrit :

48" 4K c'est le même DPI qu'un 24" FHD, 24" qui a été a une époque standard sur plein de bureau  
après je peux comprendre que ça peut saouler de jeter un coup d'oeil aux coins de l'écran pour y lire des infos, dans ce cas il y a toujours la possibilité de réduire la résolution du jeux ou d'y jouer en format large 21/9 ou 32/9

ce qui me genait c'est de devoir constamment changer de resolution en fonction de mon utilisation.

en bureautique, plein ecran.
tu veux te faire un FPS? ecran partiel avec bandes noires.
puis tu repasses sur un jeu classique facon Horizon, la, en plein ecran c'est la claque absolue.
un autre jeu type star citizen? faut passer sur une resolution custom.

etc etc...

et si tu as en plus un ecran ou deux sur les cotés bah... c'est la merde.

surtout que tous les jeux ne gerent pas bien le multi ecran en verouillant l'ecran sur lequel on veut lancer le jeu, ou n'acceptent pas bien non plus les resolutions custom.

ca faisait trop bricolage, j'ai mis le 48 pouces dans le salon et j'ai acheté un 32 pouces, mais c'est du bas de gamme.  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°1082056
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-07-2026 à 10:07:18  profilanswer

avec les jeux PC c'est dans les options du jeux que tu règle la résolution, a faire 1x puis après il suffit de lancer le jeux pour y revenir

pour la bureautique, il existe des programmes qui permettent de faire des zones pour les fenêtres, Fancy Zones pour l'exemple
ça demande un peu de temps pour ce faire un bon réglage mais quand c'est fait, c'est du bonheur au quotidien :)

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1082057
xplo
Posté le 17-07-2026 à 10:16:32  profilanswer

je trouve le split screen asser moyen, surtout en dual screen. Ca apporte plus de probleme qu'autre chose fancy zones la dernier fois que j'avais tenté.

n°1082059
aldayo
Posté le 17-07-2026 à 12:51:42  profilanswer

Perso, c’est Fancy zone au taff et à la maison !

n°1082066
F117
Posté le 17-07-2026 à 20:31:01  profilanswer

apparement vous allez devenir tous fanes des ecrans LG ecoutez rien que la première minutes vous comprendrez

https://youtu.be/Q9uefFYe6bM

LG recently forced upon us an app install loaded with McAfee adware through a Windows update. We found that this has been happening to tons of users, made worse by LG's shady history with TVs that instruct buyers to inform house visitors of third-party microphones in their living room. At no point in the adware or application install did LG or Microsoft ask us for consent or permission to install the software and enable its various permissions. On monitors ranging 1 day old in our office to 3 years old, we've been able to replicate these issues -- including on the LG 34GX900A-B that we just bought (and have now returned, following spyware concerns)

n°1082070
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 18-07-2026 à 10:20:38  profilanswer

Pas sûr que seul LG fasse ce genre de choses malheureusement.

Quand on voit tous les logiciels fournis, ne serait-ce avec les cartes mères Asus, Gigabyte,  MSI, DELL ... ou des claviers/souris genre celui fourni par Logitech ou Corsair ..
Ils sont souvent de piètre qualité, surtout côté cyber sécurité. Quand je vois le nombre de mises à jour sécu chez Dell, au bureau...

Ici, ce qui est d'autant plus "gênant" est le côté "captures écran" à notre insu, pouvant poser de gros soucis cyber ou espionnage.

n°1082071
Eliquis
Posté le 18-07-2026 à 15:10:21  profilanswer

McFee c'est parfait pour avoir un PC complètement vérolé en 15 jours [:casper87]

---------------
Levez la tête...
n°1082072
xplo
Posté le 18-07-2026 à 15:18:55  profilanswer

instantement meme vu que mcaffe est lui meme un bloatware/spyware

n°1082076
PitOnForum
Posté le 18-07-2026 à 18:19:54  profilanswer

clairement, les habitudes changent ou elles évoluent
un écran d'ordi de 40", 43" et désormais 48", voire plus, ben oui, il y a de plus en plus d'utilisateurs qui ont passé la cap des 40"

après plusieurs années d'utilisation je m'y suis fait à mon écran de 43"
venant au départ d'un Dell 30", ce qui en 2008 était fantastique, au début, en 2016, 43" me paraissait fort grand tout de même; je me souviens qu'alors j'estimais la limite sur un bureau à 40"

faut savoir qu'on ne voit clairement, nettement que le point sur lequel on focalise son regard; le reste de l'écran n'est que contextuel et près à être vraiment regardé au besoin; le regard se balade là où il a besoin de se poser, comme sur un grand tableau

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 18-07-2026 à 18:30:02
n°1082077
F117
Posté le 18-07-2026 à 18:44:28  profilanswer

Eliquis a écrit :

McFee c'est parfait pour avoir un PC complètement vérolé en 15 jours [:casper87]

:lol:  :lol:  :lol:  

je comprends pourquoi ils ont tous des partenariats avec Mcfee  

n°1082078
hot22shot
Posté le 18-07-2026 à 18:55:42  profilanswer

PitOnForum a écrit :

un écran d'ordi de 40", 43" et désormais 48", voire plus, ben oui, il y a de plus en plus d'utilisateurs qui ont passé la cap des 40"

venant au départ d'un Dell 30", ce qui en 2008 était fantastique, au début, en 2016, 43" me paraissait fort grand tout de même; je me souviens qu'alors j'estimais la limite sur un bureau à 40"

faut savoir qu'on ne voit clairement, nettement que le point sur lequel on focalise son regard; le reste de l'écran n'est que contextuel et près à être vraiment regardé au besoin; le regard se balade là où il a besoin de se poser, comme sur un grand tableau

Ouais je vais rester à 32", pour un mix bureautique/jeux (80/20) c'est déjà tendax de trouver un écran sympa, donc au dessus pour moi c'est peine perdue.
Et puis je trouve que c'est bien comme ça  :o

n°1082079
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 18-07-2026 à 18:55:48  profilanswer

F117 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

je comprends pourquoi ils ont tous des partenariats avec Mcfee  

Surtout que John McAfee, mort depuis 5 ans n'était pas tout rose. Pas mal de casseroles aux fess..

Peut on faire confiance à un éditeur de logiciels, d'autant plus un antivirus, qui était dirigé par un criminel ?

Peut être plus sur aujourd'hui ?

Ce qui est d'autant plus étonnant c'est le nombre de sociétés qui ont créé de nombreux partenariats avec McAfee.
On cite LG aujourd'hui, mais j'ai connu DELL dans le passé. Et il me semble qu'Asus le propose aussi avec l'achat d'une carte mère.

Message édité par wgromit le 18-07-2026 à 19:02:07
n°1082080
Furorento
Posté le 18-07-2026 à 20:14:19  profilanswer

PitOnForum a écrit :

Perso j'ai fait l'inverse je suis sur des écrans de plus en plus petits (hors tv) car j'ai moins le temps de m'installer à un bureau fixe  

Donc 13 pouces voir moins si on compte le temps sur le  tel qui depasse le pc dans l'ere post PC

n°1082168
PitOnForum
Posté le 26-07-2026 à 11:34:16  profilanswer

Furorento a écrit :

Perso j'ai fait l'inverse je suis sur des écrans de plus en plus petits (hors tv) car j'ai moins le temps de m'installer à un bureau fixe

Donc 13 pouces voir moins si on compte le temps sur le  tel qui depasse le pc dans l'ere post PC

vu comme cela, forcément...

il y a désormais également les smartwatches, avec des écrans de 1" à 2"

cela dit, la tendance est à l'augmentation de la taille des écrans dans chaque segment de produit, même sur les appareils mobiles: les dalles s'agrandissent sur les smartphones (5" à 7" et même 8" pour le Samsung Galaxy Z Fold) et les tablettes (7" à 14" ), excepté sur les laptops

les écrans d'ordinateurs portables restent eux dans la fourchette de 12" à 18", selon qu'il s'agisse de hyper-portables (jusqu'à 14" ), portables (14"-16" ) ou transportables (àpd 16" )

pour les écrans d'ordinateurs fixes, sur un bureau, 30" et 32" se banalisent, tandis que les impressionnants 40", 43" et 48" se multiplient

puis, le grand téléviseur (àpd 55" et bien au-delà de 88" ) de salon ou de salle de réunion s'utilise aussi de plus en plus comme interface multimédia et bureautique

je me souviens au début du topique qu'un smartphone de 5", une tablette de 10", un moniteur d'ordi de 30" et un tv de 55" c'était fabuleux...

bref: on utilise de plus en plus de tailles différentes d'écran, aussi des plus en plus grandes

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 26-07-2026 à 12:50:54
n°1082170
PitOnForum
Posté le 26-07-2026 à 12:07:35  profilanswer

Silou78 a écrit :

Il y a les nouvelles dalles OLED "Tandem" qui empilent plusieurs couches photo-émissives pour atteindre un pic lumineux toujours plus élevé.
VESA vient de sortir la certification DisplayHDR True Black 1400 à cet effet.
Ca bouge donc encore un peu côté innovation :)

oui, j'avais vu cette intéressante évolution

Message édité par PitOnForum le 26-07-2026 à 12:39:33
n°1082171
PitOnForum
Posté le 26-07-2026 à 12:37:40  profilanswer

Furorento a écrit :

[...]

L'oled ne propose pour le moment pas de grosses perspectives d'amélioration au niveau des couts en tout cas sur les dalles LG, cela empêche d'envahir le marché

Par ailleurs ca atteint ses limites sur les tailles, on peut pas proposer du 100 pouces et plus en oled, ni beaucoup de nits

[...]

il me semble que les prix à la vente ont tendance à stagner, mais vu la forte inflation, cela revient à une baisse de prix

je doute qu'il soit techniquement impossible de produire des dalles OLED de 100" et plus; c'est plutôt que dans le segment BtoC, il n'y ait pas grand monde pour acheter de l'OLED de plus de 88"

quant aux nits, ils ont déjà bien augmenté sur les récents modèles OLED

je pense que les axes de développement actuellement les plus intéressants seraient:
- l'antireflet: trouver le juste compromis entre l'ultra mat de Samsung et l'actuelle classique atténuation des reflets
- continuer le perfectionnement du HDR, pour déboucher les zones sombres et débrûler les zones surexposées
- l'étendue du spectre des couleurs à 100% de BT.2020
- la généralisation de la fidélité des couleurs, des contrastes et de la luminosité
- la calibration automatique de la qualité d'affichage
- l'architecture des pixels et sous-pixels pour le perfectionnement de l'affichage alphanumérique, symbolique et la ponctuation, sans aucun flou ni effet arc-en-ciel
- la petite fonction logicielle de mise en veille et sortie de veille automatique par triggers informatiques classiques: ordi et périphériques, tels: souri, pointeur, clavier
- ergonomie de l'écran pour un usage sur un bureau
- le rétro-éclairage, non pas des pixels, mais de l'appareil, comme l'Ambilight de Philips, ne fût-ce qu'avec des LED blanches, que l'utilisateur peu à sa guise allumer, faire varier en intensité, faire varier en chaleur de lumière ou éteindre

Message édité par PitOnForum le 26-07-2026 à 12:46:57
n°1082172
Monsieur L​ocke
Posté le 26-07-2026 à 12:41:21  profilanswer

Des écrans de 100" en 4k c'est pas un peu infâme ?
Je suis assez sensible au pitch, j'avais pris un 32" en 1440, je l'ai renvoyé direct tellement c'était horrible.

---------------
TU Transport Fever
n°1082173
PitOnForum
Posté le 26-07-2026 à 12:49:00  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Je suis assez sensible au pitch, j'avais pris un 32" en 1440, je l'ai renvoyé direct tellement c'était horrible.

oui, pour cela il existe l'UHD 8K, avec ou sans contenu de cette définition, au moins l'écran est propre

n°1082174
Fouge
Posté le 26-07-2026 à 13:47:44  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

A quelles(s) distance(s) ?

n°1082178
Monsieur L​ocke
Posté le 26-07-2026 à 16:45:23  profilanswer

Fouge a écrit :

A quelles(s) distance(s) ?

J'ai pas mesuré mais une distance standard sur un bureau, 80/100 ?

---------------
TU Transport Fever
n°1082179
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-07-2026 à 17:12:39  profilanswer

+/- 70cm, c'est la distance recommandé sur un bureau
a cette distance en UHD un écran de 42 a 48" ça passe très bien pour un usage bureautique

---------------
n°1082180
xplo
Posté le 26-07-2026 à 18:01:04  profilanswer

exact je pense on va rester longtemp au 4k, même en 100' ca changera rien vu que tu sera forcement plus loin, sinon tu dois bouger les yeux voir tete et ca sera bien plus genant qu'un potentiel problème de DPI.

n°1082214
PitOnForum
Posté le 29-07-2026 à 16:13:41  profilanswer

PitOnForum a écrit :

vu comme cela, forcément...

il y a désormais également les smartwatches, avec des écrans de 1" à 2"

cela dit, la tendance est à l'augmentation de la taille des écrans dans chaque segment de produit, même sur les appareils mobiles: les dalles s'agrandissent sur les smartphones (5" à 7" et même 8" pour le Samsung Galaxy Z Fold) et les tablettes (7" à 14" ), excepté sur les laptops

les écrans d'ordinateurs portables restent eux dans la fourchette de 12" à 18", selon qu'il s'agisse de hyper-portables (jusqu'à 14" ), portables (14"-16" ) ou transportables (àpd 16" )

pour les écrans d'ordinateurs fixes, sur un bureau, 30" et 32" se banalisent, tandis que les impressionnants 40", 43" et 48" se multiplient

puis, le grand téléviseur (àpd 55" et bien au-delà de 88" ) de salon ou de salle de réunion s'utilise aussi de plus en plus comme interface multimédia et bureautique

je me souviens au début du topique qu'un smartphone de 5", une tablette de 10", un moniteur d'ordi de 30" et un tv de 55" c'était fabuleux...

bref: on utilise de plus en plus de tailles différentes d'écran, aussi des plus en plus grandes

et justement, voici à propos les nouveaux smartphones Samsung Galaxy Z Fold 8, Samsung Galaxy Z Fold 8 Ultra, Samsung Galaxy Z Flip 8
https://i.ytimg.com/vi/6o5n4xU9hPc/sddefault.jpg
https://youtu.be/XvlyOvgu2SQ

n°1082226
dilopens
Journalisme total
Posté le 31-07-2026 à 11:08:58  profilanswer

Voilà les reviews du nouveau 39 OLED Dell Alienware AW3926QW commencent à tomber.

https://www.youtube.com/watch?v=ZO9wzHabIP4

https://i.ytimg.com/vi/ZO9wzHabIP4/sddefault.jpg

ça semble être du très bon  :o  

---------------
Le prix s'oublie, la qualité reste.
n°1082246
lonely
Posté le 31-07-2026 à 23:03:16  profilanswer

dilopens a écrit :

Voilà les reviews du nouveau 39 OLED Dell Alienware AW3926QW commencent à tomber.

https://www.youtube.com/watch?v=ZO9wzHabIP4

https://i.ytimg.com/vi/ZO9wzHabIP4/sddefault.jpg

ça semble être du très bon  :o  

Toujours limité à 165 Hz en 5K2K sur le DisplayPort. Donc UHBR13.5 (et pas UHBR20) en compressé.
Pas de HDMI 2.2 non plus.

n°1082268
shinji3rd
Posté le 02-08-2026 à 13:53:38  profilanswer

J'étais justement parti me renseigner sur un 21:9 45" 5K/2k de chez LG...

Bon bah finalement entre les problème de DP 2.1 chez Nvidia qui force à passer l'écran en 1.4 et 8 bits donc bye le HDR... (même si en partie résolu y'a apparemment toujours des cas de perte d'affichage sur 5080/90)
Et le switch 2K vers du FWHD qui pour le coup pique un peu les yeux en 45"...

Je me suis replié vers le 45" en 3440x1440 de la même gen, résolution que je connais déjà bien et qui me convient parfaitement, certes moins de ppi qu'en 34" mais ça me semble acceptable (en tout cas plus que le FWHD)
et surtout ça evitera la bascule de résolution à chaque fois qu'on lance tel ou tel jeu. Bon le prix a bien aidé aussi, avec le coupon ça fait l'écran 45" à 850 boules.
https://www.lg.com/fr/moniteurs/gam [...] ultragear/

Des contre indications sur ce modèle? tant que je peux encore annuler la commande... :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  355  356  357
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche écran 27" full HD avec mode portrait ?Meilleur rapport qualité prix imprimante
imprimante canon mystérieuse et recherche driversRecherche une bonne mini clé usb Bluetooth sous windows 7 64bit
Recherche clavier + sourisrecherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteur
Recherche casque sans fil pour jeux et filmRecherche d'une souris adaptée pour petite main
recherche de logiciel et pilote wifi usb elm327 obd2 eobd scan tool 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)