| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFRPage Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR |
xplo | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-04-2026 à 00:55:39 ![]() ![]() |
Dark Schneiderr ⭐⭐ | Les 2 sont bien pour leur prix --------------- Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | il y a comme un passage à vide pour l'instant du côté de l'innovation des dalles OLED, comme les dernières éditions des tv LG ou le retrait de p.ex. Sony dans le segment grand public je suis par contre surpris des progrès continus en matière d'écrans à rétroéclairage LED, RGB LED... Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 09-07-2026 à 21:32:52 |
Silou78 | Il y a les nouvelles dalles OLED "Tandem" qui empilent plusieurs couches photo-émissives pour atteindre un pic lumineux toujours plus élevé.
--------------- [TU] Asus ROG PG279QM • [Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2 • [TU] HP ZR2440w • [TU] Shuttle D10 |
Furorento |
Message cité 1 fois Message édité par Furorento le 10-07-2026 à 07:33:45 |
max-fx | Je cherche à prendre un bras d'écran pour ma LG42C2, que me conseillez-vous svp ? |
wgromit Fan d'Elite Dangerous |
|
- gab | Idem, en principe le LX passe mais comme j'hésitais entre le 42 et le 48 (notablement plus lourd) et que j'ai trouvé le HX à prix correct j'ai pris ce dernier, sans aucun regret. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
max-fx | Merci pour vos réponses |
Publicité | Posté le 15-07-2026 à 20:45:22 ![]() ![]() |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
xplo | je trouve le split screen asser moyen, surtout en dual screen. Ca apporte plus de probleme qu'autre chose fancy zones la dernier fois que j'avais tenté. |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Perso, c’est Fancy zone au taff et à la maison ! |
F117 | apparement vous allez devenir tous fanes des ecrans LG ecoutez rien que la première minutes vous comprendrez
|
Eliquis | McFee c'est parfait pour avoir un PC complètement vérolé en 15 jours --------------- Levez la tête... |
xplo | instantement meme vu que mcaffe est lui meme un bloatware/spyware |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | clairement, les habitudes changent ou elles évoluent après plusieurs années d'utilisation je m'y suis fait à mon écran de 43" faut savoir qu'on ne voit clairement, nettement que le point sur lequel on focalise son regard; le reste de l'écran n'est que contextuel et près à être vraiment regardé au besoin; le regard se balade là où il a besoin de se poser, comme sur un grand tableau Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 18-07-2026 à 18:30:02 |
F117 |
|
hot22shot |
|
wgromit Fan d'Elite Dangerous |
Message édité par wgromit le 18-07-2026 à 19:02:07 |
Furorento |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
il y a désormais également les smartwatches, avec des écrans de 1" à 2" cela dit, la tendance est à l'augmentation de la taille des écrans dans chaque segment de produit, même sur les appareils mobiles: les dalles s'agrandissent sur les smartphones (5" à 7" et même 8" pour le Samsung Galaxy Z Fold) et les tablettes (7" à 14" ), excepté sur les laptops les écrans d'ordinateurs portables restent eux dans la fourchette de 12" à 18", selon qu'il s'agisse de hyper-portables (jusqu'à 14" ), portables (14"-16" ) ou transportables (àpd 16" ) pour les écrans d'ordinateurs fixes, sur un bureau, 30" et 32" se banalisent, tandis que les impressionnants 40", 43" et 48" se multiplient puis, le grand téléviseur (àpd 55" et bien au-delà de 88" ) de salon ou de salle de réunion s'utilise aussi de plus en plus comme interface multimédia et bureautique je me souviens au début du topique qu'un smartphone de 5", une tablette de 10", un moniteur d'ordi de 30" et un tv de 55" c'était fabuleux... bref: on utilise de plus en plus de tailles différentes d'écran, aussi des plus en plus grandes Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 26-07-2026 à 12:50:54 |
Message édité par PitOnForum le 26-07-2026 à 12:39:33 |
je doute qu'il soit techniquement impossible de produire des dalles OLED de 100" et plus; c'est plutôt que dans le segment BtoC, il n'y ait pas grand monde pour acheter de l'OLED de plus de 88" quant aux nits, ils ont déjà bien augmenté sur les récents modèles OLED je pense que les axes de développement actuellement les plus intéressants seraient: Message édité par PitOnForum le 26-07-2026 à 12:46:57 |
Monsieur Locke | Des écrans de 100" en 4k c'est pas un peu infâme ? --------------- TU Transport Fever |
|
Fouge |
A quelles(s) distance(s) ?
|
Monsieur Locke |
--------------- TU Transport Fever |
|
dilopens Journalisme total | Voilà les reviews du nouveau 39 OLED Dell Alienware AW3926QW commencent à tomber.
--------------- Le prix s'oublie, la qualité reste. |
lonely |
|
shinji3rd | J'étais justement parti me renseigner sur un 21:9 45" 5K/2k de chez LG...
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR