| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR |
|---|---|
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle | Reprise du message précédent :
--------------- Ravenloft |
Publicité | Posté le 05-01-2023 à 17:01:24 ![]() ![]() |
cpagrave | Pas sur que ce soit très bon pour les yeux ces pics de forte luminosité quand on est à l'intérieur avec les pupilles bien ouvertes... |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
Le HDr, c'est pas fait pour qu'on te fasse voir le soleil en face. C'est comme dans la vraie vie, tu vas vite détourner les yeux. Le but du HDr c'est de t'afficher une image comme dans la vraie vie dans laquelle si tu as des objets très lumineux et des objets très sombres, tu vas pouvoir distinguer les 2 sans que l'un soit trop brillant à cause de l'objet très lumineux ou trop sombre à cause de l'objet trop sombre. Si le dev te met des images très lumineuses et fait en sorte de t'afficher un soleil en permanence, c'est certain que ça va te niquer les yeux mais c'est comme si on t'attachait sur une chaise les yeux levés au ciel et qu'on te forçait à regarder le soleil, tes yeux ne vont pas apprécier non plus. Message édité par ravenloft le 06-01-2023 à 17:49:31 --------------- Ravenloft |
Silou78 | Après il y a de la marge, entre regarder le soleil (38 200 nits) et le HDR 1000 de l'écran, il y a 1 ordre de grandeur 1/2 entre les deux. --------------- [TU] Asus ROG PG279QM • [Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2 • [TU] HP ZR2440w • [TU] Shuttle D10 |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
Luzog |
--------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
--------------- Ravenloft |
Message édité par ravenloft le 06-01-2023 à 21:15:02 --------------- Ravenloft |
Silou78 |
Message cité 2 fois Message édité par Silou78 le 06-01-2023 à 22:24:39 --------------- [TU] Asus ROG PG279QM • [Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2 • [TU] HP ZR2440w • [TU] Shuttle D10 |
Luzog |
Message édité par Luzog le 06-01-2023 à 22:33:48 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Publicité | Posté le 06-01-2023 à 22:33:35 ![]() ![]() |
Message édité par ravenloft le 06-01-2023 à 22:49:45 --------------- Ravenloft |
Silou78 | Ah mais ne vous méprenez pas : je ne conteste pas que les moniteurs HDR600/1000 sont bien meilleurs en HDR.
--------------- [TU] Asus ROG PG279QM • [Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2 • [TU] HP ZR2440w • [TU] Shuttle D10 |
everglide10 | Le hdr 400 true black et different pour oled |
Dark Schneiderr ⭐⭐ |
--------------- Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983 |
xplo | J ai un c2 42' en full télétravail depuis septembre. En bonus le gaming 4k120hz et l écran connecté netflix prime video c est imbattable today |
BoraBora Dilettante |
ko_omer |
|
xplo | niveau qualité prix imabatale = tres bon choix oui |
polum |
--------------- Que pensez-vous d'un cheval vapeur qui broute des racines carrées dans un champ magnétique ? |
ko_omer |
|
xplo | il est a 989 sur boulanger. Donc avec les -13% en bon d achat sur laredoute via boursorama leboncoin ca revient dans les 865 euros. |
ko_omer | Oula tu peux être plus précis stp Message édité par ko_omer le 09-01-2023 à 14:18:46 |
xplo | https://www.dealabs.com/discussions [...] ma-2410082
|
ko_omer | c'est une pépite que tu me sors là !!!. merci je vais voir ça. |
Lycius | J'ai beau regarder un peu partout mais je ne trouve pas le topic, existe-t-il un topic sur les télés?
|
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 09-01-2023 à 19:15:50 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Lycius |
|
- gab | Reçu mon C2 42", en remplacement d'un 32" 1440p. C'est grand, c'est beau, ça tient tout seul sur le HX, mais je me dis que pour les jeux, configuré en 21:9, ça aurait été encore mieux avec le 48" pour l'immersion --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
ko_omer |
|
Luzog |
J'ai trouvé l'option dans l'optimiseur de jeu, mais quand je selection 21/9, ça reste en plein écran. Et impossible de fixer une résolution personnalisé car ça ne fonctionne pas. Edit : trouvé, je ne vous remercie pas Message cité 1 fois Message édité par Luzog le 10-01-2023 à 08:38:49 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
kiyoshi77 |
|
ko_omer | ah mince j'ai le LX, tu penses que ça passe avec le 42c2 ? en poids je dirais oui, mais je suis hors des limites pour la diagonale préconisée. |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Je tenterai bien , mais les deux sont au grenier.... Je pensais au moins mettre le LX voir le HX qui m'ont servi avant, mais il rajoute de la profondeur par rapport aux pieds d'origine. Donc c'est resté dans le carton. Comme l'adaptateur Vesa 200x300 acheté pour l'occasion Edit mais si t'es sur bordeaux, je peux faire un topik ou poster sur le topikk régional pour en céder un Message cité 1 fois Message édité par Le Profanateur le 10-01-2023 à 09:09:41 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
DVN |
--------------- Non, rien... |
- gab | Oui, j'ai vu sur reddit pas mal de retours positifs sur l'Ergotron LX (ou son clone amazon à <100€) avec le 42", j'ai préféré voir large avec le HX en cas de changement pour plus gros mais en soi le LX suffit (même si avec écran + plaque VESA on approche théoriquement de la limite).
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
ko_omer | @Le Profanateur . merci mais je suis totalement à l'opposée de toi à l'est de la France.
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Luzog |
J'ai testé shadow of the tomb raider en 32:9. C'est bluffant. Je trouve le HDR encore plus beau même si ça doit être placebo. --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR