|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Renseignements sur DAEWOO LCD26KAL |
Publicité | Posté le 29-10-2007 à 12:13:17 |
snukky |
snukky | Oui, excuses-moi, j'avais mal lu, mais c'est vrai que c'est difficile d'avoir des tests ou des CR sur les Daewoo. |
Zonc | Un 26" IPS 5ms à 499 euros..!
|
Fouyouyou | Il semblerait, je le dis au conditionnel, que chez les américains cet écran soit vendu sous la marque DoubleSight et que ce forum y consacre un topic :
|
grumpf_2 J'ai Cash-in. Fallait pas ? |
|
julest29 | Drapal! |
Publicité | Posté le 14-05-2008 à 13:34:59 |
Gwal | j'aimerai aussi trouver des tests de cet écran
Message édité par Gwal le 06-07-2008 à 04:40:28 |
Gwal | d'après ce que j'ai pu lire sur des forums par ci par là (sur le topic du Daewoo Sensy LCD24KAL par exemple) Doublesight est une filiale de Daewoo, donc à priori ce sont bien des clones ... |
Tagnael | 05-24-2008, 07:41 AM
|
Gwal | Bon j'ai finalement commandé cet écran (Daewoo Sensy LCD26KAL) sur cdiscount déballage : ça a l'air grand ! sont fournis : 1 câble DVI-DVI, 1 câble DVI-HDMI, 1 câble VGA, 1 câble alim; 1 câble USB. Niveau entrées, l'écran est fourni : 2 entrées DVI, 1 entrée VGA, et un bouton "source" directement en façade pour switcher facilement effectivement, c'est grand ! (à côté, mon 20" wide Belinea 10 20 35 W) les couleurs par défaut sont superbes, mieux que mon Belinea 10 20 35 W réglé (je n'ai pas de sonde, donc c'est juste une impression visuelle). Je baisse juste la luminosité à 50% pour éviter de bronzer ... puis Je lance un pti film en HD 720p passage sur HFR : aie, le pitch assez élevé se fait sentir, j'étais habitué à un pitch assez petit avec mon 20", va falloir que je m'habitue. Cela dit les textes sont très nets, aucune couleur qui bave, bref, satisfait Bon, taille impressionnante, couleurs OK, passons à un point qui était crucial dans mon choix : la mesure de l'input lag Je prend une dizaine de photos, voila les temps de différence par rapport au CRT : 0, 0, 0, 16, 41, 31, 16, 15, 16 ms Bref, du tout bon ! Je suis super content de cet écran Message cité 1 fois Message édité par Gwal le 10-09-2008 à 15:35:49 |
rorofox Galaxy Games |
Message édité par rorofox le 01-08-2008 à 18:11:28 |
Gwal | alors pour différencer une dalle IPS d'une PVA, je ne suis pas sûr, désolé les noirs sont moins profonds que sur mon Belinea 10 20 35 W (qui lui a une dalle P-MVA) . Et ça tire un poil sur le gris effectivement... mais la dalle est parfaitement uniforme, je viens de tester sur plusieurs couleurs et plusieurs niveau de gris Je suppose que l'écran est effectivement un clone du Doublesight cité plus haut, vu que l'input lag est le même (donc dalle H-IPS) ca collerait avec les noirs un peu délavés également non ? Référence exacte : Sensy LCD26KAL , fabriqué par Daewoo Telecom europe concernant le mien, d'après ce qui inscrit sur la coque, c'est une rev 0, et le firmware ver 1.00CGGK0 Message cité 1 fois Message édité par Gwal le 01-08-2008 à 19:21:31 |
snoopy19 | La profondeur de noir, c'est déjà un défaut typique des LCD, alors si un écran a des noirs qui tirent sur le gris, il ne faut pas dire que c'est un bon écran, ce n'est pas vrai. Ca ne gênera pas pour une utilisation essentiellement bureautique, mais pour tout le reste, dans les jeux, la photo, la video, gros handicap. Je préfère un TN qui a un bon niveau de noir genre Iiyama E2403 qu'un VA qui a des noirs qui tirent sur le gris. Après, on peut raconter tout ce qu'on veut... Message cité 1 fois Message édité par snoopy19 le 01-08-2008 à 20:35:44 |
Gwal |
Pour ma part le défaut des noirs ne me gêne pas, je ne suis ni graphiste, ni photographe, et le rendu des films est à mon gout, idem dans les jeux, je le trouve mieux que mon Belinea mais bon c'est sur que ca ne plaira pas à tout le monde ... L'essentiel cependant est de trouver un écran qui correspondent aux critères qu'on se fixe soit même, et cet écran correspond aux miens Message cité 1 fois Message édité par Gwal le 02-08-2008 à 01:38:30 |
rorofox Galaxy Games | Merci mille fois Gwal, pour ton CR et d'avoir pris le temps de me répondre.
|
snoopy19 |
|
Message édité par grumpf_2 le 02-08-2008 à 16:06:48 |
Gwal | Bon alors après quelques jours d'utilisation, toujours aussi content de mon écran , les films en HD 1080p sont un vrai bonheur |
snoopy19 |
Même pas gêné par les noirs gris, comment tu fais |
grumpf_2 J'ai Cash-in. Fallait pas ? | Qqn connait la/les différences entre le LCD26KAL et le LCD26YAL ? |
Jonathan TW |
|
Faire jouer les 7 jours de rétractation, faut pas hésiter, là. Message édité par grumpf_2 le 12-08-2008 à 12:14:52 |
Jonathan TW |
Message édité par Jonathan TW le 12-08-2008 à 18:31:24 |
Jonathan TW |
|
|
Gwal |
|
Jonathan TW |
|
Jonathan TW |
Par conséquent : Bref, j'attends sa livraison, probablement, autant que lui . Message édité par Jonathan TW le 19-08-2008 à 10:32:06 |
grumpf_2 J'ai Cash-in. Fallait pas ? | Héhé. En fait je ne suis pas du tout impatient. Ton cas m'a franchement refroidi et je ne me fais plus d'illusions sur eux. Message cité 1 fois Message édité par grumpf_2 le 19-08-2008 à 10:47:08 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |