|
Auteur | Sujet : [Topic Unique Anti-TN] - Recensement des dalles, prochaines sorties- |
---|
![]() Publicité | Posté le 04-09-2009 à 11:18:03 ![]() ![]() |
squale22 | le samsung F2380 est tres intéressant niveau prix pour du pva le seul pb la hauteur de la dalle 28 à 29 cm soit moins qu'un 19" 5/4
|
asmomo Modérateur | Il paraît qu'il a de la rémanence. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Z-Prime | Il a été testé sur les numeriques si jamais ... --------------- Diminuez votre consommation d'eau , sucez des glaçons ! |
sligor | Et aussi sur ce forum par lone Message édité par sligor le 13-09-2009 à 20:10:32 |
Pharmboy |
|
![]() Publicité | Posté le 17-09-2009 à 16:17:50 ![]() ![]() |
Pharmboy |
|
Mister MoonLight | Ca fait une semaine que je cherche sans arrêt... Y'a quoi comme bons écrans (non TN) 1920*1200 en ce moment? J'ai les yeux sur un Dell U2410 mais c'est trop cher pour moi, il me faudrait vraiment un écran à 350 euros maximum. Pour le moment ce que j'ai trouvé est trop cher pour moi: U2410, 240PW9ES et LP2475W paraissent les meilleurs choix. Message cité 1 fois Message édité par Mister MoonLight le 18-09-2009 à 23:00:45 |
picturaw |
--------------- => Vends compte iRacing. Plus de détails par MP. |
Cutter | Le U2410 n'est pas parfait à cause du wide-gamut. Message cité 2 fois Message édité par Cutter le 19-09-2009 à 04:39:33 --------------- last.fm |
sligor |
|
webzeb | Le Dell U2410 dispose d'un mode sRGB qui - à priori - reproduit correctement l'espace couleur standard. |
Cutter |
--------------- last.fm |
webzeb |
Message cité 1 fois Message édité par webzeb le 19-09-2009 à 15:44:56 |
Cutter |
Photoshop n'est-il pas sensé détecter l'espace colorimétrique du moniteur automatiquement? Message cité 1 fois Message édité par Cutter le 19-09-2009 à 15:49:11 --------------- last.fm |
webzeb |
Photoshop va "croire" que le moniteur affiche des couleurs "trop saturées", puisque c'est ce que lui "dit" le profil. Il va donc corriger l'affichage en "désaturant", affichant une image beaucoup moins saturée que la visionneuse Windows...et complètement fausse !
Message cité 1 fois Message édité par webzeb le 19-09-2009 à 16:10:14 |
Cutter | J'imaginais que Windows serait capable de détecter le profil de l'écran et de le communiquer aux applis comme Photoshop. --------------- last.fm |
webzeb |
|
dragonlore |
bizarre edit: si on regarde la page 3, ça vient que d'un écran et pas de tous les écrans du même modèle: il doit être défectueux Message édité par dragonlore le 26-09-2009 à 18:51:15 |
dragonlore |
edit: si on regarde la page 3, ça vient que d'un écran et pas de tous les écrans du même modèle: il doit être défectueux Message cité 1 fois Message édité par dragonlore le 26-09-2009 à 18:51:20 |
webzeb |
Message cité 1 fois Message édité par webzeb le 26-09-2009 à 19:24:01 |
dragonlore |
|
webzeb |
Message cité 1 fois Message édité par webzeb le 27-09-2009 à 03:12:22 |
dragonlore |
Je joue avec mon PC et le problème c'est que la calibration ça ne focntionne pas dans les jeux et avec seven, le seul logiciel qui forçait les profils (monitor calibration wizard) dans les jeux ne fonctionne plus avec windows seven 64 bits. Donc écran non calibré s'abstenir sous windows seven pour les jeux sauf si on s'en fout d'avoir des couleurs erronées. Ce n'est pas mon cas. C'est pour cela que je veut un écran calibré avec au moins un deltaE pour chaque couleur de 2 ou moins. Ce serait déjà pas mal. Il y en a qu'ils ne sont pas loin de ça donc j'espère que ce sera le cas bientôt.
pour les autres points je n'en parlerai pas vu que je ne connais pas. Moi je ne demande pas de faire mieux qu'un CRTs mais de faire au moins jeu égal dans tous les domaines, si ça fait mieux tant mieux mais ça m'est égal. Je trouve dommage d'avir abandonné les crts pour une technologie qui est moins bien dans certaines choses qui sont utiles au grand public. ça aurait été mieux de conserver les 2 technos en attendant que le lcds soit finalement mieux ou au moins aussi bien partout. Message édité par dragonlore le 27-09-2009 à 09:54:36 |
lone |
dragonlore |
|
dragonlore |
grand public oui et non. Ce n'est pas le grand public qui a choisit mais les constructeurs qui ont décidé pour des raisons économiques. C'est comme avec le 16/10 ou maintenant le 16/9 ce sont les constructeurs qui décident car ça coute moins chère et ça rapporte plus. L'avis du grand public est inexistant car il n'y a aps de choix possible et pas d'autres alternatives. enfin pour l'encombrement oui c'est vrai qu'entres les anciens crts et les lcds il y a pas photo mais est-ce que ça serait toujours le cas aujorud'hui si les crts avaient encore eu droit à de la recherche?
sauf que c'est quoi le but premier d'un écran avant tout? afficher une image le plus fidèlement possible et avec le moins de défaut possible. Or sur ces points malheureusement les lcds sont toujours inférieures (vpour les lcds non destinés aux pros) aux crts à cause du fourmillement, de la mise à échelle inexistante, etc... Après je sais qu'avec la mode aujourd'hui certains préfèrent privilégier l'esthétique à ce qu'est fondamentalement un écran càd afficher une image et préfèrent un jolie écran avec une qualité d'image moisie à un écran moins joli mais qui afficherait une image bien meilleure. alors oui les lcds ont des avantages comme une conso moindre, un encombrement réduit mais est-ce là fondamental pour un écran? non bien sur même si ça reste important si on a peu de place et pour l'environnement car ce qui est fondamental avant tout c'est la qualité d'image affichée car un écran ça sert à afficher une image, ce n'est pas un objet de décoration.
Message édité par dragonlore le 27-09-2009 à 18:34:35 |
sligor | de toute façon, en dehors des jeux il n'y a aucun intérêt à utiliser une résolution autre que native. Don le problème de la mise à l'échelle n'en est pas vraiment un. Message cité 1 fois Message édité par sligor le 28-09-2009 à 16:52:23 |
dragonlore |
|
dragonlore |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Écran pour gamer: dalle TN absolument? | 24" Non au dalle TN |
22 ou 20 pouces avec dalle TN : le mieux pour lire sur écran ? | 2 ecran identiques mais dalles differentes ? |
[Topic Unique] Ecran Videoseven R19W11 | [Topic Unique] LG Flatron W2252TQ - W2284FPF - LG W2452 |
Comment brancher 3 écrans sur 2 sorties ? | [Topic Unique] Le guide d'achat des lasers couleurs d'entrée de gamme |
[Topic Unique] Samsung T220 : Le remplaçant du 2232BW | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique Anti-TN] - Recensement des dalles, prochaines sorties- |