Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4032 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Nouvel ecran 20 pouces wide chez nec Le NEC MultiSync® LCD20WGX²

n°281204
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2006 à 19:13:49  answer

Reprise du message précédent :

thierfeu a écrit :

idem aucun effet persistant sur cet ecran

il suffit de coller un economiseur qui s'active après 15 minutes de non utilisation, pour ne pas etre génant et basta...

S'il faut lui mettre un économiseur qui s'active après 15 min pour pas qu'il n'y ait d'effet persistant... c'est que la dalle est affectée par ce problème ;)

Plus sérieusement, est-ce vraiment le cas?

Si une image fixe reste 30min ou 1h sur l'écran, est qu'elle (ou une partie de l'image) reste "légèrement" visible après même si on change ce qui est affiché?
C'est très important et ça serait vraiment bien de savoir à quel point cette nouvelle dalle IPS+overdrive est affectée par ces "images persistantes".

Plus d'infos à propos du problème des "images persistantes": http://www.hardware.fr/articles/61 [...] antes.html

Message édité par Profil supprimé le 16-04-2006 à 19:39:42
mood
Publicité
Posté le 16-04-2006 à 19:13:49  profilanswer

n°281205
papours
Posté le 16-04-2006 à 19:27:43  profilanswer

Je pense que thierfeu voulait proposer une mesure préventive parce que bon avec une utilisation quotidienne (donc un bureau affiché sans rien faire de tps en tps) je n ai rien constaté... J ai pas guetté non plus.

n°281206
Morth
Posté le 16-04-2006 à 19:29:53  profilanswer

Est-ce qu'une dalle LCD se rode comme par exemple un écran plasma ?

Pour mon écran plasma, j'ai respecté un phase de 300h avec des réglages particuliers spécifiquement pour éviter ces pbs d'images persistantes (genre les logos de chaine). Maintenant plus de soucis et/ou du moins plus d'inquiétudes à vouloir jouer sur la taille de l'affichage pour éviter ces **bip** de logos.

n°281209
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2006 à 19:45:08  answer

papours a écrit :

Je pense que thierfeu voulait proposer une mesure préventive parce que bon avec une utilisation quotidienne (donc un bureau affiché sans rien faire de tps en tps) je n ai rien constaté... J ai pas guetté non plus.

C'est une mesure préventive pour quand tu n'utilises pas l'écran, mais si t'utilises un programme ou un jeu pendant plusieurs heures, l'"interface graphique" (ou une partie de celle-ci) ou le HUD peut ne pas bouger pendant tout ce temps, et bien que des images différentes sont/peuvent être affichées, le problème des "images persistantes" peut se poser...

Message édité par Profil supprimé le 16-04-2006 à 19:46:39
n°281210
papours
Posté le 16-04-2006 à 19:52:23  profilanswer

Alors je peux te dire que je joue à wow parfois plusieurs heures par jour et que mes barres d icones ne persistent pas une fois le jeu arreté ! J y joue trop d ailleurs à ce truc...

n°282342
LAs3R
Posté le 21-04-2006 à 16:48:59  profilanswer

malik67 a écrit :

Moi je l'ai depuis quelques semaines maintenant, et il est nickel. Je suis gros joueur (UT2K4) et il est parfait. J'ai de la chance car aucunes sources de lumière me dérange.
Le format Wide est génial sous UT2K4 !

niveau rémanence ça donne quoi sous ut2k4 ? (je suis aussi un fana  :D )
est ce que tu joues en mode insta ? si oui vois-tu une (grosse) différence avec un crt ?

n°282530
thierfeu
Posté le 22-04-2006 à 16:42:56  profilanswer

désolé de répondre si tard

oui c'etait a titre préventif.... je n'ai rien constaté, meme en laissant parfois windows allumé toute la nuit, le bouton démarrer ne restait pas à demeure...

mais comme si il se dit que les IPS POURRAIENT ghoster, alors le mieux est de ne pas tenter le diable, et coller un économiseur qui s'active bien tard, pour ne pas géner l'utilisateur (ca me gonfle les economiseurs)

PS : j'ai un écran plsama, et la je peux vous dire qu'on le voit l'effet "ghosting" et pas qu'un peu

voili voilou

Message édité par thierfeu le 22-04-2006 à 16:44:34
n°282568
molet23
Posté le 22-04-2006 à 20:12:16  profilanswer

apres environs 1 mois je viens vous faire part de mon avis sur le NEC 20WGX2

en gros j'ai flasher sur :

- la qualité de mes photos (pour dire j'ai revisionner tout mes albums) les couleurs sont juste et brillante
- l'option TRIMENSION dans windvd 7.0 qui donne une impression de fluidité epoustouflante (Pentium 3Ghz recommandé)
- UT2004 par exemple tout a fond j'ai tester, aucun probleme de remanence !!! il tourne parfaitement en widescreen
- la possibilite de diminuer la luminosité de la led Bleu
- les angle de vision vertical et horizontal
- des sites qui sont prevus pour le widescreen

dans les films je suis vraiment pas deranger avec le fourmillement je ne regarde pas un film a 50 cm de mon ecran je suis a 1m50 dans un fauteuil derriere

hier j'ai matter The Descent (c un film qui ce deroule dans une grotte) et je dois dire que ca ma bien plus
le noir est bien petant (reglage film) et on distingue parfaitement les acteurs

ce qui me plait le moins (je cherche la petite bete la):

- certain site on des polices tres petite je dois donc faire un ctrl roulette pour augmenter la taille, parfois ca deborde de la cellule
- au debut la police etait petite mais avec des reglage dans windows apparence j'ai su augmenter et c lissible partout en 1680x1050.
  certaine fenetre comme dans alcohol 120 par exemple la police est lissible mais l'epaisseur des lettre sont fort fine
- si je met en 1440x900 c'est pas utilisable en bureautique (flou assez genant) par contre dans les jeux ca passe (Point negatif pour tout les LCD)
- quand je suis assis les angles sont parfait par contre quand je me leve (1m86) et que je me deporte sur la droite ou la gauche je suis plus a la meme hauteur que l'ecran (je suis plut haut   tout en etant a 2 m de l'ecran vers la gauche et la c legerement moins bon que si on etait a la meme hauteur ...
- ecran legerement chaud quand on le laisse allumer une apres midi
- need for speed most wanted et trackmania nation (surtout need for speed) leger probleme de remanence, sur Toca race driver 3 par contre ya pas ce probleme :s
- BF2 impossible de le faire tourner en widescreen image legerement deformer mais ca reste quand meme jouable ....

Pas de probleme de blacklight
Pas d'image persistante
Pas de probleme de remanence dans les FPS par contre pour les jeux de voiture bien speed faudrais que j'en teste d'autres
le Glossy ne me gene absolument pas pour l'utilisation que j'en ai dans la journée ... je regarde pas de film la journée uniquement le soir et dans le noir avec une petite lumiere sur le coté

n°282585
sidney4
Posté le 22-04-2006 à 22:06:50  profilanswer

Et écrire "matte" sans arrêt au lieu de "mate" pour une dalle, ça ne fait pas tâche ?

n°282608
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2006 à 02:16:48  answer

:lol:  c'est tellement le post typique d'un petit frustré à qui une ancienne discussion est restée en travers de la gorge...

N'avais-tu d'ailleurs pas dit que je ne méritais qu'un zap?
Depuis tu m'as répondu 2 fois et les 2 fois t'aurais mieux fait de te taire et de continuer à m'ignorer plutôt que de poster des conneries... en plus tu n'as tjrs pas répondu à la question que je t'ai posé déjà 3 ou 4 fois.  :D

Allez, pour s'amuser on va tous commencer à chercher des fautes d'ortographe dans les anciens posts, ça va être super cool, le forum sera très intéressant... youpie c'est génial!  :pt1cable:

Et tu dis que c'est moi l'acéen ridicule qui fait pitié...  :pfff:

Message édité par Profil supprimé le 23-04-2006 à 03:01:41
mood
Publicité
Posté le 23-04-2006 à 02:16:48  profilanswer

n°282668
Titanox
Posté le 23-04-2006 à 14:35:27  profilanswer

la chasseux o fôtes é aufficielment ouvairteu!!!

n°282693
molet23
Posté le 23-04-2006 à 18:16:43  profilanswer

quelqu'un arrive a faire fonctionne le screen saver NEC ?

http://www.nec-display-solutions.f [...] 6,type=LCD

n°282694
molet23
Posté le 23-04-2006 à 18:22:03  profilanswer

j'ai trouvé il faut simplement renommer le fichier exe (le nom est trop long)

le screensaver en lui meme est a chier

n°283435
kythen
Posté le 26-04-2006 à 05:24:36  profilanswer

Suis un peu faineant :) J'arrive pas a faire marcher les ports USB sur le moniteur... comment faire ?

Merci par avance :)

n°283460
marcus_gra​ham
Posté le 26-04-2006 à 10:31:23  profilanswer

question : t as branche le port maitre usb de l ecran a un port usb de ton ordi ?

n°283575
kythen
Posté le 26-04-2006 à 15:16:35  profilanswer

Effectivement ca pourrait aider :)

Merci marcus_graham...

n°283582
marcus_gra​ham
Posté le 26-04-2006 à 15:24:52  profilanswer

de rien, c est un oubli frequent

n°284037
molet23
Posté le 27-04-2006 à 22:56:28  profilanswer

au faite il doit y avoir moyen de jouer en 4/3 sur un 16/10 (avec des bandes noire a gauche et a droite)  
j'avais trouver l'option dans les drivers nvidia mais elle n'y est plus ou je la trouve plus quelqu'un peut m'aider ?

n°284049
marcus_gra​ham
Posté le 27-04-2006 à 23:58:34  profilanswer

oui il y a moyen si t es en DVI
Par contre j ai pas de carte nvidia mais c est une case du style respecter la proportion ou un truc du genre a cocher dans les options des drivers nvidia

n°284222
molet23
Posté le 28-04-2006 à 18:59:06  profilanswer

je suis en DVI mais l'options n'y est plus
c bizard je vais un coup reinstaller les drivers

n°284226
molet23
Posté le 28-04-2006 à 19:25:57  profilanswer

voila je pense avoir trouver le menu en faite le menu desktop nview etait desactiver j'ai trouver ca dans synchronisation avancée

http://img61.imageshack.us/img61/4586/exemple9ne.jpg

n°284235
molet23
Posté le 28-04-2006 à 19:55:25  profilanswer

j'ai tester les 4 options et ca change rien sur Fifa Coupe du monde 2006 ....

pas moyen d'avoir les bandes noire sur les cotes

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/15/IMG0015800.jpg

n°284603
molet23
Posté le 30-04-2006 à 00:23:51  profilanswer

Up

n°285114
clubber91
GamerTag :Clubber360
Posté le 02-05-2006 à 17:49:48  profilanswer

Je sais pas si tu peux mettre comme ça sous fifa directement car si mes souvenirs sont bon la ils clonaient l'image à partir de l'écran 4/3.

n°285425
molet23
Posté le 03-05-2006 à 20:51:45  profilanswer

j'ai trouvé une options pour ne pas deformer l'image
dans l'osd je l'avais pas remarquer

MODE ETENDU - Complet
                     - Format
                     - Arret

sinon dans Fifa Coupe du monde la technique consiste a creer un fichier locale.ini dans le repertoire racine et de mettre dedans :

RESOLUTION = 1680x1050x32

voila comme ca il tourne en Widescreen parfait

Message édité par molet23 le 03-05-2006 à 20:53:38
n°286404
niic0
Posté le 07-05-2006 à 21:25:08  profilanswer

Slt à tous, à tous ceux qui possède le Nec 20WGX² est-ce que vous avez
eu un livret ou une feuille qui explique la garantie ? Car moi je l'ai
acheté sur Materiel.net et j'ai lu pas mal de news sur le net comme
quoi nec ce serait fait pirater avec des contrefacons touchant tous ces
produits et vendu partout dans le monde. Apparament il est possible de
savoir si c'est une contrefacon car il n'y a rien qui mentionne une
garantie et c'est mon cas. J'ai cherché partout il n'y rien qui la
mentionne meme pas dans le notice. Ou est t'elle ?

n°288379
forza113
Posté le 13-05-2006 à 18:33:13  profilanswer

slt a vous j aimerai savoir pour less posseceur de cet ecran ,enfin qui joue dessus si qu il pense de la qualite et si il y a une degradation en interpolant de sa resolution native et d une resolution plus basse comme du 1280*1024 ,enfin si c est genant

merci d'avance de tout ce que vous pourrer m apporter pour me conforter dans mon choix

n°288518
marcus_gra​ham
Posté le 14-05-2006 à 18:24:28  profilanswer

en 1280 par 1024 y aura d autres problemes que l interpolation, y aura la deformation.

n°288586
hartinak
même pas mal !
Posté le 15-05-2006 à 00:51:17  profilanswer

Qui peut résumer à l'usage ses points faibles à cet écran ???

Message édité par hartinak le 15-05-2006 à 00:51:53
n°289286
xergio
Posté le 18-05-2006 à 02:40:28  profilanswer

On aime ou on aime pas l'effet glossy, rien d'autre ;)

n°289567
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2006 à 13:38:14  answer

Le test d'hardware.fr le fait très bien :)  http://www.hardware.fr/articles/61 [...] -2-ms.html

Conclusion du test:

Citation :

IPS 6 ms : en l´absence pour l´instant de dalle TN 2/3/4/6 ms en 20 pouces, c´est la dalle vainqueur pour les jeux, la plus réactive du moment. En plus, ses réglages de couleur par défaut sont assez bons, bien meilleurs que la moyenne.
Ses défauts : un fourmillement marqué dans les vidéos et un effet miroir qui peut être très gênant. Si vous êtes du genre à détecter tout reflet dans votre téléviseur et à focaliser dessus, oubliez le 20WGX².

Au fait, je vais bientôt pouvoir me faire une idée très précise de ce Nec et de son traitement glossy, je dois monter un PC complet pour un pote, et il a pris cet écran, je l'aurai chez moi pendant ~une semaine.

Message édité par Profil supprimé le 19-05-2006 à 13:41:16
n°289571
Sidounet
Posté le 19-05-2006 à 13:50:31  profilanswer

Qu'en est-il du fourmillement dans les vidéos, si gênant que ça ?

C'est la seule chose qui me repousse :/

n°290010
molet23
Posté le 21-05-2006 à 17:23:54  profilanswer

le fourmillement dans les films ... je dirais qu'il on mis ca dans le test pour lui refiler quelque default franchement ca ne me gene absolument pas

je regarde que du dvd dessus tres rarement du divx (vus la grandeur de la dalle 20'' et le format xvid de 576x240 ca le fait pas trop)

n°290292
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2006 à 18:31:39  answer

Le fourmillement sur les dalles TN est déjà très visible et gênant pour regarder des videos (pour moi), et avec cette dalle IPS c'est encore pire, donc...
Chacun te dira une chose différente, faut que t'essayes pour te faire ton propre avis, l'important est de savoir si ça TE dérange.

Message édité par Profil supprimé le 23-05-2006 à 11:02:13
n°290399
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2006 à 11:22:36  answer

Je l'ai reçu...

Impression au déballage: la classe! grande qualité de construction, solide, beau, finition superbe...

Allumage: aie, la luminosité explose les yeux (mais c'est pas un problème, suffit de la baisser)... pas de pixel(s) mort(s). La dalle semble bien homogène, pour la bureautiqe c'est superbe (le 20'' widescreen est vraiment top, il y a bien plus d'espace qu'avec un 19'' et c'est "agréable" de regarder un écran 16/10) et on peut même régler la netteté.

Rémanance: c'est (très) rapide! La différence par rapport à mon L90D+ est tout de suite visible. En fait, la rémanance ne pose problème plus que dans les jeux les plus rapides, comme PES5, pour les autres c'est pratiquement parfait (j'ai testé avec pas mal de jeux, des FPS, sport, voiture, MMORPG...)
Dans PES5, on voit (un peu) une sorte de hallo blanc autour (derrière) des joueurs quand ils bougent (surtout quand la caméra va dans le sens opposé de leur course), c'est ptêtre du au fond vert (la pelouse). Mais c'est pas très grave, c'est bcp moins gênant que la (vraie, pas un hallo blanc) rémanace sur le L90D+, mais il y a encore du progrès possible.

Le 1680x1050 c'est la classe, mais faut avoir un PC qui suit (si on joue).

Les reflets (effet mirroir du au traitement glossy de la dalle):  
La nuit, avec les lumières éteintes, il n'y a pas de problèmes, même avec mon fond d'écran noir. En allumant la lumière (tjrs la nuit), les reflets sont déjà bien visibles.
La journée, c'est l'horreur... des images valent mieux que n'importe quelle description, donc j'ai pris qqs photos (désolé pour la qualité, c'est fait avec un natel, je ferai de meilleures photos dès qu'on m'aura rendu mon F11). Il n'y a pas de lumières allumées, juste la lumière naturelle qui entre par la fenêtre (voir image 3) qui se trouve à 5m de l'écran (à droite de celui-ci), photos prises sans flash bien sur.

http://membres.lycos.fr/slazar/Pics/Misc/nec1.jpg

http://membres.lycos.fr/slazar/Pics/Misc/nec2.jpg

http://membres.lycos.fr/slazar/Pics/Misc/nec3.jpg

Aux pro-glossy (et y'en a par ici): vous pouvez dire ce que vous voulez, mais les reflets sont bien là, ptêtre qu'ils ne vous gênent pas (j'aimerai bien être à votre place, car si ça ne me gênait pas, j'acheterai direct cet écran), mais ils sont présents et très visibles quand il y a de la lumière qui "éclaire" l'écran (et on ne les voit pas seulement avec un fond d'écran noir mais avec toutes les couleurs sombres). Je trouve ça affreux, et c'est vraiment dommage, car sans le traitement glossy, il n'y aurait pas du tout d'effet mirroir, et la qualité de l'image serait pareille.

La dalle, je la trouve vraiment excellente: très rapide, belles couleurs, luminosité homogène, angles de vue très larges (ça change de la dalle TN du L90D+)... seul point négatif, le fourmillement dans les vidéos qui est très prononcé (mais je ne regarde pas de vidéos sur le PC, donc je m'en fous).
Par contre l'écran a 2 autres gros défauts: les reflets (beurk!) et le fait qu'il ne soit pas réglable en hauteur (moins important, mais dommage quand même).

Malgré toutes aes qualités, je ne vais pas me le prendre (celui-ci n'est pas pour moi, mais pour qqn pour qui je monte un PC) car les reflets me dérangent trop, et ça gâche tout le reste. Comme je l'ai dit, si l'écran n'avait pas de traitement glossy, je l'aurai acheté sans la moindre hésitation car la dalle est vraiment impressionante.

Encore qqch, j'ai une carte graphique nVidia (7900GT) avec des drivers nVidia récents et il y avait un problème avec le taux de rafraichissement (c'était très visible et gênant surtout dans PES5, qui a besoin dêtre à 60hz pour qu'il n'y ait pas de problèmes de rafraichissement/saccades vu que c'est une adaptation pourrie d'un jeu PS2), et j'ai du manuellment le mettre à 60hz (59.999) dans le panneau de configuration des drivers (avant il était sur 59.954).
Un screenshot pour montrer où et comment le faire:

http://membres.lycos.fr/slazar/Pics/Misc/refresh.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2006 à 10:26:02
n°290439
fredmag
Détartre à fond.
Posté le 23-05-2006 à 13:54:33  profilanswer

Bon, ça sera pareil pour moi... Vraiment dommage.  :sweat:

---------------
" Et Dieu, dans sa grande mansuétude, inventa la ponctuation et le retour à la ligne... " | L'orthographe, c'est simple comme un clic sur un dictionnaire en ligne !
n°290776
typ
Posté le 24-05-2006 à 17:41:11  profilanswer

Sidounet a écrit :

Qu'en est-il du fourmillement dans les vidéos, si gênant que ça ?

C'est la seule chose qui me repousse :/

honnetement je sais meme pas de quoi il parle ... je sais pas trop c est quoi cette histoire de fourmillement , moi je trouve ca superbe pour regardé les films cet ecran .

je l'ais depuis 1 semaine , y a rien qui m'a géné , le seul et unique probleme est l'effet miroir , il faut se faire une raison : interdiction de jouer avec une lumiere ( meme faible ) dans le dos ou une forte sur le coté , et dans les lan vous faites votre lourd vous fermez les volets , plus c'est sombre plus vous etes content ;)

Apres ca dépend comment on est sensible des yeux je supose.

Par contre a coté de ca luminosité uniforme , dans tout les coin , beau contraste , angle de vision halucinnant , etc et vraiment je dis ca alors que je suis assez difficile . Et le wide screen c est vraiment un régale , pour etre honnete maintenant quand je vois les 4/3 de mes potes , je les trouve affreux .

En bref , j'adore cet écran .

Message édité par typ le 24-05-2006 à 17:48:43
n°290866
R2Landa
Posté le 25-05-2006 à 00:33:55  profilanswer

salut à tous,

j'ai pu voir cet écran en action avec une quadro Fx nvidia derrière, avec de la vidéo haute définition, pleins de lumière tout autour et bien cet écran est vraiment terrible. Je travaille pour un constructeur d'écran plasma, et je suis chargé moi même d'en vendre et je dois dire que cet écran offre une vraie belle qualité d'image. J'étais bluffé.

Voilà pour mon expérience :)

Message édité par R2Landa le 25-05-2006 à 00:34:43
n°291053
biodedanon​e
Posté le 26-05-2006 à 08:57:41  profilanswer

+1
ecran vraiment top en bureautique ,la grande classe
en video un peu de fourmillements ok mais jai pas pris cet écran pour la video je prefere mon projo ou ma tv pour ca...
pour les jeux la dalle est un peu moins rapide que le viewsonic 924 a 3 m/s quand meme la on est a 8m/s et il y a un peu de remanence visible mais je chipote suis trés difficile mais bon a ce pris on a le droit...

n°291071
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2006 à 11:27:41  answer

Si tu veux être précis, là on est à 6ms, mais les chiffres donnés on s'en fout un peu, et en pratique, la différence entre les 2 écrans me semble vraiment minime...

Je ne peux pas être catégorique car je n'ai pas de VX922/VX924 chez moi en ce moment, mais j'en ai eu un il n'y a pas si longtemps, et d'après ce que je me souviens, ça se vaut à peu près (ptêtre que ça dépend des couleurs affichées, des fois le NEC est devant, des fois le Viewsonic).
D'ailleurs cette comparasion semble le vérifier, ds le test 1 (jeu) le NEC est plus rapide, dans le test 2 (texte) le Viewsonic: http://www.lesnumeriques.com/duels [...] 2=794&ph=1

Message édité par Profil supprimé le 26-05-2006 à 11:29:16
n°291170
biodedanon​e
Posté le 26-05-2006 à 15:38:39  profilanswer

moi j'ai comparé sur battlefield 2 auquel je joue exclusivement et bien le nec est moins réactif que le 924 viewsonic du cou p je pense m'acheter un crt exclusivement pour jouer  c'est plus simple

Message édité par biodedanone le 26-05-2006 à 15:39:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achat écran LCD 19" besoin d'aideConseils pour l'achat d'un ecran
Probleme de double ecran !!Ecran LCD 19"( iisonic) 12 ms et jeux ?
probême ecran de veille !Ecran bureautique
Ecran LCD Vs Ecran CRT ---> Consommation sur 1 anDe quoi est composé un ecran LCD ?
que pensez vous de cet ecran?Ecran CRT + aimant de caisson de basses à coté
Plus de sujets relatifs à : Nouvel ecran 20 pouces wide chez nec Le NEC MultiSync® LCD20WGX²

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)