Merci d'avoir déterrer le topic je l'avais pas trouver pour demander conseil, tu me sauve peu être la vie
Pour les couleurs: l'effet brillant qui rend les couleurs plus pétante, es-ce un problème pour de la retouche photos?? cela donne t-il une différence entre l'affichage écran et la réalité ( sur papier) ??
je m'oriente sur la question des jeux ( réactivité.... sur des FPS tel que Crysis, FarCry....) et sur des jeux style TitanQuest , ou de stratégies... savoir si c'est du tout bon ou caca??
Et concernant cette histoire de dalle glossy, je pensais également que c'était de la nioniotte jusqu'à ce que j'aille voir en magasin ce que donne une dalle brillante et l'effet miroir était constant meme avec des photos coloré ( sans noir) , alors es-ce du au grand nombre de source de lumière en magasin ( spot, néon ... tout les mètres) ou aurais-je le même effet dans ma chambre ( fenêtre de coté et lustre de coté au dessus entre moi et l'écran) ???
Et pour finir concernant les photos ou autres, l'effet écrasement dû au 20" wide en mode portrait... si il est flagrant, minimisé....
Je vous remercie d'avance pour les réponses, et désolé de vous faire répéter si les choses ont déjà été dites. Mais j'hésite grandement entre ce NEC et le 10 20 35w de Belinea.