Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4101 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante
Auteur Sujet :

Nouvel ecran 20 pouces wide chez nec Le NEC MultiSync® LCD20WGX²

n°449594
Doc Radium
Posté le 07-12-2007 à 11:22:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:
Je déterre ce topic pour avoir un avis des possesseurs de cet écran :  

• Le test des Numériques indique qu'il est extrêmement lumineux. Peut-on baisser la luminosité de façon satisfaisante, pour atteindre quelque chose de plus proche d'un CRT à tube court (type Diamondtron, Trinitron...), et ce sans scintillement (je m'adresse particulièrement aux gens sensibles au scintillement) ?
  • La qualité d'image (notamment le rendu des couleurs) est elle meilleure que sur un écran à dalle MVA AUOptronic 8ms comme celle équipant le Viewsonic VP2030 ? Je souhaiterais pouvoir comparer avec le VP191b, que je possède.

Merci d'avance pour vos avis. :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Doc Radium le 07-12-2007 à 11:24:44
mood
Publicité
Posté le 07-12-2007 à 11:22:39  profilanswer

n°449635
lone
Posté le 07-12-2007 à 13:53:52  profilanswer

Doc Radium a écrit :

• Le test des Numériques indique qu'il est extrêmement lumineux. Peut-on baisser la luminosité de façon satisfaisante, pour atteindre quelque chose de plus proche d'un CRT à tube court (type Diamondtron, Trinitron...), et ce sans scintillement (je m'adresse particulièrement aux gens sensibles au scintillement) ?
  • La qualité d'image (notamment le rendu des couleurs) est elle meilleure que sur un écran à dalle MVA AUOptronic 8ms comme celle équipant le Viewsonic VP2030 ? Je souhaiterais pouvoir comparer avec le VP191b, que je possède.

Oui aux deux questions.
Le Nec réglé sur 0 a une image a peine perceptible, donc forcement, très reposante :)
La qualité de cet écran est exceptionnelle, rien à voir avec du VA. Je ai chez moi que des dalles IPS et c'est clairement la meilleure.
Même comparé à l'iMac alu 24 pouces que j'ai, il est un cran au dessus.. MAIIIIIIIIS il nécessite une petite calibration quand même. Voir les conseils plus haut.
Moi j'ai une sonde.

n°449728
Amiel01
Posté le 07-12-2007 à 18:58:24  profilanswer

Doc Radium a écrit :

Merci d'avoir déterrer le topic je l'avais pas trouver pour demander conseil, tu me sauve peu être la vie  :lol:  

Pour les couleurs: l'effet brillant qui rend les couleurs plus pétante, es-ce un problème pour de la retouche photos?? cela donne  t-il une différence entre l'affichage écran et la réalité ( sur papier) ??

je m'oriente sur la question des jeux ( réactivité.... sur des FPS tel que Crysis, FarCry....) et sur des jeux style TitanQuest , ou de stratégies...  savoir si c'est du tout bon ou caca??

Et concernant cette histoire de dalle glossy, je pensais également que c'était de la nioniotte jusqu'à ce que j'aille voir en magasin ce que donne une dalle brillante et  l'effet miroir était constant meme avec des photos  coloré ( sans noir) , alors es-ce du au grand nombre de source de lumière en magasin ( spot, néon ... tout les mètres) ou aurais-je le même effet dans ma chambre ( fenêtre de coté  et lustre de coté au dessus entre moi et l'écran) ???  

Et pour finir concernant les photos ou autres, l'effet écrasement dû au 20" wide en mode portrait...  si il est flagrant, minimisé....

Je vous remercie d'avance pour les réponses, et désolé de vous faire répéter si les choses ont déjà été dites.  Mais j'hésite grandement entre ce NEC et le 10 20 35w de Belinea.

Message cité 1 fois
Message édité par Amiel01 le 07-12-2007 à 19:03:36
n°449748
Doc Radium
Posté le 07-12-2007 à 20:23:43  profilanswer

lone a écrit :

Oui aux deux questions.
Le Nec réglé sur 0 a une image a peine perceptible, donc forcement, très reposante :)
La qualité de cet écran est exceptionnelle, rien à voir avec du VA. Je ai chez moi que des dalles IPS et c'est clairement la meilleure.
Même comparé à l'iMac alu 24 pouces que j'ai, il est un cran au dessus.. MAIIIIIIIIS il nécessite une petite calibration quand même. Voir les conseils plus haut.
Moi j'ai une sonde.

Merci  :jap: :)

n°449810
Amiel01
Posté le 07-12-2007 à 23:36:58  profilanswer

Bon après lecture complete du topic j'ai pu trouver réponse aux question dans l'ensemble.

Pour le glossy j'ai donc tester avec un portable packard Bell  et l'ai positionné de façons a ce qu'il soit à la même hauteur que mon CRT et dans le même angle;   le reflet est pas spécialement gênant lorsqu'il y à de la couleur , et pour le sombre perdu dans la couleur il faut aller chercher le reflet. Par contre quand c'est noir c'est miroir ^^   Vraiment pas pratique pour la retouche photos.

J'ai du éteindre le lustre et mettre une petite lampe éloigné pour que les noir soit noir et faire disparaitre les reflets mais mal aux yeux au bout d'un moment.

Je me pose désormais la question suivante; le reflet est-il du à  une forte concentration de lumière dans la pièce ? le fait que le lustre soit au dessus de coté ? Le problème peu-il être réglé en mettant une source de lumière derrière l'écran , mais assez puissante pour éclairé la pièce ?

n°450161
Doc Radium
Posté le 09-12-2007 à 18:14:09  profilanswer

Doc Radium a écrit :

D'autres avis ?  :hello:

n°500129
Guismo_eri​c
aka Guis*
Posté le 25-07-2008 à 12:43:45  profilanswer

Amiel01 a écrit :

Merci d'avoir déterrer le topic je l'avais pas trouver pour demander conseil, tu me sauve peu être la vie  :lol:  

je m'oriente sur la question des jeux ( réactivité.... sur des FPS tel que Crysis, FarCry....) et sur des jeux style TitanQuest , ou de stratégies...  savoir si c'est du tout bon ou caca??

Nouveau déterrage pour cette question sur les jeux!

Merci.

n°500224
lone
Posté le 25-07-2008 à 18:49:54  profilanswer

Très bon,
y'a qu'à voir le nombre de sites qui le comparent dans leurs reviews aux dernières TN. Pour une IPS, il est sans équivalent, dommage que le 2690 n'ai pas cette réactivité :(

n°567407
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 01-09-2009 à 20:24:52  profilanswer

Petit Up.

je profite de mon passage à win7 et d'un re-calibrage avec ma eye one display2 (même sonde qu'utilise HFR pour ses test) pour poster les réglages et le profil icc de mon 20WGX² pro (si ça peut être utile à kk'un)

profil icc 6500K Gamma = 2.2-> http://www.megaupload.com/?d=8NNQW8T1

Lum = 35.1% (200-190cd)
Cont = 40 %
R = 97.2%
V = 97.2%
B = 100%

Cela faisait un an que je n'avais plus touché a cet écran (pour certaines raisons) et y a pas a dire il est tjrs aussi fantastique! Et bien que le Dell U2410 semble être son digne successeur, sur le papier du moins, je ne pense pas m'en séparer tout de suite :love:

EDIT: je m'étais planté dans la gestion de la luminosité sur le premier calibrage... Nouveau calibrage, nouveau fichier donc.

Message édité par spartacus le 05-01-2010 à 17:31:56

---------------
Lone Wolf Rider
n°567835
Nicarao
---
Posté le 04-09-2009 à 07:14:08  profilanswer

pas mieux  [:elessar53]  
si le meme en plus grand il me faudrait en fait  [:cerveau d]

---------------
- nada -
mood
Publicité
Posté le 04-09-2009 à 07:14:08  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achat écran LCD 19" besoin d'aideConseils pour l'achat d'un ecran
Probleme de double ecran !!Ecran LCD 19"( iisonic) 12 ms et jeux ?
probême ecran de veille !Ecran bureautique
Ecran LCD Vs Ecran CRT ---> Consommation sur 1 anDe quoi est composé un ecran LCD ?
que pensez vous de cet ecran?Ecran CRT + aimant de caisson de basses à coté
Plus de sujets relatifs à : Nouvel ecran 20 pouces wide chez nec Le NEC MultiSync® LCD20WGX²

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)