Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Nouvel ecran 20 pouces wide chez nec Le NEC MultiSync® LCD20WGX²

n°270422
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2006 à 12:45:04  answer

Reprise du message précédent :
Chacun son truc... j'ai déjà d'autres mirroirs chez moi et je n'ai pas besoin de me voir dans mon écran.

Et je le répète, aucun de mes CRT n'avait un effet mirroir autant prononcé que les LCD brillants, t'as quel écran iiyama?

mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 12:45:04  profilanswer

n°270435
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 06-03-2006 à 13:30:44  profilanswer

les écrans brillants, si le revetement est bienfait, comme sur els dernieres générations de xblack de portable, c'est vraiment magnifique
en plus, du coup la dalle devient vraiment solide et on peut poser ses doit sur l'écran :D

n°270438
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2006 à 13:45:39  answer

dark oopa a écrit :

les écrans brillants, si le revetement est bienfait, comme sur els dernieres générations de xblack de portable, c'est vraiment magnifique
en plus, du coup la dalle devient vraiment solide et on peut poser ses doit sur l'écran :D

Qu'est-ce qui est magnifique?
Le contraste ou les couleurs sont elles meilleurs? NON, elles sont juste plus pétantes/vives (et artificielles)...

Je préfère de loin avoir des couleurs moins pétantes/vives et pas d'effet mirroir, et je sais que bcp d'autres sont du même avis... c'est d'ailleurs ce qui explique pourquoi personne ici n'a encore acheté cet écran, malgré tout ses points forts.

Pour ceux qui aiment le traitement brillant, il ne faut pas hésiter, cet écran est vraiment le TOP!

Message édité par Profil supprimé le 06-03-2006 à 13:55:28
n°270440
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 06-03-2006 à 14:19:11  profilanswer

qu'est ce que tu t'en fout que les couleurs ne soient pas réellement plus belles si elles te paraissent plus belles?

si je pouvais, je preferrai vivre dans un reve, meme si ça n'est pas la réalité, ça serait tellement plus agréable...

l'images est bien plus agréable, et comme je l'ai expliqué dans un autre post, on peut vachement baisser la luminosité et toujours avoir des couleurs pétantes

pour l'effet mirroir, j'ai vraiment jamais eu de probleme, emme en lan où tu ne choisis pas forcement ton environnement
de toute façon, j'aime pas bosser sur mon pc avec une lampe de 500W dans le dos...

l'effet mirroir c'est sur le noir, si on se voit effectivement tres bien dans l'écran quand celui ci est éteint, ça n'est aps du tout genant un allumé...

le CRT de merde sur lequel j'écris en ce moment reflete bcp plus ma fenetre que mon ancien portable...

Message édité par dark oopa le 06-03-2006 à 14:19:56
n°270450
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2006 à 14:41:52  answer

Où ai-je dit que les couleurs me paraissaient plus belles sur un LCD brillant?
Elles me paraissent juste plus pétantes/vives (ce qui ne veut de loin pas dire belles), mais aussi plus "artificielles", et ce n'est pas du tout ce que je recherche.

Ptêtre que tu trouves l'image plus agréable, moi pas (et comme je l'ai dit, je ne suis de loin pas le seul et c'est ce qui explique que cet écran n'est pas bcp plus vendu).
Si un autre constructeur sortait un écran avec la même dalle mais sans traitement brillant, il le vendrait comme des petits pains, malgré le prix, car la dalle est vraiment très bien et surtout n'a aucun concurent (aucune autre dalle 20'' wide n'est autant rapide et n'a de si larges angles de vision). C'est d'ailleurs ce que bcp de gens attendent...

Message édité par Profil supprimé le 06-03-2006 à 14:54:32
n°270474
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2006 à 16:31:08  answer

Si tu veux être vraiment précis, ce n'est pas uniquement sur le noir que l'effet mirroir est gênant, mais sur les couleurs (très) sombres...

n°270498
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2006 à 17:15:49  answer

Et sur du vert ou bleu foncé, il n'y a pas de reflets? :P

n°270503
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-03-2006 à 17:29:18  profilanswer

Perso j'ai 4 CRT, dont 1 Trinitron haut de gamme assez vieux, mat, meme si les lumiere se reflete dedans quand il est sur du noir" mais pas de trpo... Un NEC/Mitsu DiamondTron, idem mat comme le Trinitron, voir plus... Un iiyama en NEC/Mitsu DiamonTron M² avec SuperBright, là c'est un peu brillant (ca ce vois surtout quand il est eteind) mais ca reste a des anné lumiere d'un Sony HS95 ou d'un portable. Et c'est un ecran du temps ou les Diamondtron etait sur la fin, donc "recent".

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°270530
nunux59
Posté le 06-03-2006 à 19:09:44  profilanswer

Petit test rapide chez moi : d'un coté mon portable MSI avec dalle brillante je met un image toute noir en plein écran, resultat : je me vois dedans si je fais la "mise au point" plus loin que l'écran. De l'autre coté mon CRT mat (qui doit avoir 5 ans) idem, image noir, résultat : je me vois dedans aussi, pas tout à fais de la meme façon, le reflet est un peu plus flou mais ni plus ni moins génant.

Concernant un hypothétique même dalle sans traitement brillant ne vous attendez pas à avoir les mêmes résultats surtout concernant les angles de visions, puisque c'est le traitement brillant  qui améliore ça.

Pour moi cet écran est vraiment le top, vivement que je puisse me l'acheter.

Message édité par nunux59 le 06-03-2006 à 19:19:36
n°270533
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-03-2006 à 19:16:10  profilanswer

Les CRT on se voit dedans pas parce qu'il y a un traitement brillant, mais tout simplement parce que c'est du verre le tube. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 19:16:10  profilanswer

n°270544
Chimist
Posté le 06-03-2006 à 19:47:22  profilanswer

à en croire à lire certains on dirait que cet écran est un miroir ambulant [:kiki]

cet écran est le top, une dalle brillante ça arrache d'entrée sur le rendu des couleurs, pour ceux qui ont un portable avec dalle brillante savent ce que je dis, on prend un réel plaisir à surfer ou faire du multimedia ou tout simplement contempler un beau fond d'écran...

faut arrêter de faire sa chochotte 30 secondes parce qu'on aperçoit à peine sa frimousse de temps en temps, à moins que vous vous aimez pas vous voir dans un miroir, là c'est une autre histoire...

Message édité par Chimist le 06-03-2006 à 19:48:05
n°270584
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2006 à 22:17:47  answer

Arrêtez de donner aux dalles brillantes des propriétés qu'elles n'ont pas... le seul truc qu'elles font c'est qu'elles rendent les couleurs plus pétantes/vives, mais elle n'améliorent ni le contraste, ni les angles de vision, et ne rendent pas les couleurs meilleures (elles sont plus artificielles et donc moins réalistes, certains préfèrent, d'autres pas...)!

Par contre c'est clair que si on est égocentrique ou narcissique, avoir un écran qui fait en même temps mirroir, c'est le rêve :D ;)

Et encore une fois, si on aime le traitement brillant, cet écran est vraiment ce qui se fait de mieux actuellement (sauf si on veut bcp regarder de vidéos/dvds).

Message édité par Profil supprimé le 06-03-2006 à 23:15:27
n°270604
xergio
Posté le 06-03-2006 à 23:49:14  profilanswer

Je compte peut etre le prendre... mais j'attend de recevoir ma configue pc.. le mois prochain je vais voir.. ;)

n°270607
xergio
Posté le 07-03-2006 à 00:19:14  profilanswer

Au fait le Viewsonic VX2022 (20 wide) est déjas sorti?  :bounce:

n°270610
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2006 à 01:09:03  answer

Non, il a été soit retardé soit bcp repoussé!
Mais il n'a plus d'intêret depuis la sortie de cette dalle IPS (sauf ptêtre le prix, mais vu que c'est Viewsonic...).

Pour le Nec, je compte ptêtre aussi le prendre si aucun autre constructeur n'annonce un écran avec la même dalle mais sans traitement glossy.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2006 à 01:10:47
n°271145
thierfeu
Posté le 08-03-2006 à 19:22:55  profilanswer

Hello

Si Materiel.net ne m'a pas baratiné et si chronopost est une société sérieuse, je reçois mon écran NEC 20WGX2 demain  :love:  

Prix : 589 €, plus 20 roros pour le port en Chrono (Materiel.net devrait prendre exemple sur rueducommerce pour le port gratos)

J'étais parti sur le Belinéa 10 20 35, mais comme je l'explique sur le thread dédié, 30% de pannes et pixel mort, ca fait un peu "too much"   :non:  

Petit CR dès reception et essais

Message édité par thierfeu le 08-03-2006 à 19:26:21
n°271166
Toulak
What's the point ?
Posté le 08-03-2006 à 21:03:03  profilanswer

Oui je comprends pas pourquoi il y a un silence radio autour de cette technologie, cette dalle est une bombe en puissance et rien... nada... aucun nouveau model annoncé, je comprends pas  :sweat:

n°271203
marcus_gra​ham
Posté le 08-03-2006 à 22:59:05  profilanswer

deja personne du forum ne semble avoir achete cet ecran donc si c est representatif des ventes en general, ils vont pas en sortir 10000 autres

n°271205
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2006 à 23:10:25  answer

Apparemment je ne suis pas le seul à ne vraiment pas aimer le traitement brillant ;)

n°271207
thierfeu
Posté le 08-03-2006 à 23:20:27  profilanswer

le blème c'est qu'il vient de sortir et n'est dispo que sur un seul site marchand...

sur tous les autres il est avec du délai, ou sur commande....et on apprend à ne pas avoir "l'aaaaaaamooouur du risque" et a ne commander que ce qui est en stock....

Le prix est assez élevé aussi, vs le Belinea... ca limite les ventes (aux fous)

Je vous dirai demain si je pleure mes 600 euros

Edit : je ne comprends pas le sens de ton post, ow31

Message édité par thierfeu le 08-03-2006 à 23:21:57
n°271214
Toulak
What's the point ?
Posté le 08-03-2006 à 23:54:47  profilanswer

Le problème c'est qu'au lieu de sortir la dalle sur un 19 pouces et son 1280*1024 "classique" (pour les LCDs) sans traitement brillant et avec des fonctions haut de gamme (vu son prix) comme le mode portrait etc... ils ont préféré faire un ecran avec des specs que je qualifierais d'étranges même si je comprends bien que le wide plait à certains et que le traitement brillant peut aussi convenir à certain mais bon...

n°271217
thierfeu
Posté le 09-03-2006 à 00:16:15  profilanswer

Ah ok, ow31, je ne pigeais pas...

Sinon, attention !!  ce qui a l'air apparent peut cacher des différences !! Tu cites le 20wMgx2 des US

la différence c'est le petit M de 20WMGX2, qui caractérise le modèle US

Ce petit M différentie le modèle US  qui dispose de :
- Tuner TV
- Entrée TV, Composite, RGB, DVi
- Télécommande
- Enceintes détachables
- Et , et et...est compatible HDCP

pour mémoire, si votre moniteur n'est pas compatible HDCP (et c'est le cas de quasiment TOUS les moniteurs actuels en Europe) vous ne pourrez pas y connecter :
- De décodeur HD Canalsat en DVi ou HDMi  -> ecran noir ou image salement dégradée
- De lecteur de salon HDDVD OU blueray -> idem
- De Carte vidéo meme si elle est certifiée HDCP, pour lire des HDDVD ou Blueray à partir de votre futur lecteur interne HDDVD ou Blue ray (Ca c'est la grosse B**se que nous reservent les fabricants pour nous faire changer de moniteur ET de carte video si on veut mater de la HD sur le PC)

Bref des fonctionnalités qui justifient la différence de prix avec le modèle Européen, vu que le moniteur devient une dalle 20 pouces wide (presque full) HD ready

voili voilou

Si vous lisez un peu l'anglais, je vous recommande la lecture de cette excellentereview du NEC : http://www.tftcentral.co.uk/reviews/nec_20wgx2.htm

Message édité par thierfeu le 09-03-2006 à 00:24:01
n°271468
Chimist
Posté le 09-03-2006 à 22:45:43  profilanswer

thierfeu on attend impatiemment ton feedback :o

n°271472
thierfeu
Posté le 09-03-2006 à 23:09:57  profilanswer

le voila...  j'avais créé un thread exprès, dédié aux review de l'ecran

celui la est un peu mou du genou je trouve...mais bon...

REVIEW DU 20WGX2 :

Je recois le moniteur cet apres midi (commandé mardi, c'est rapide !=

Je le branche
Magnifique pixel bleu au milieu, impossible a flasher
Je fais quelques test
Je le remballe, et demain, je le poste.... AU revoir John !!!

A 600€ le moniteur, il est évident que je ne laisserai pas passer un pixel mort dès l'achat...    
J'espère que Materiel.net à bien blindé ses conditions d'achats avec les fabricants. Ils (les fabricants)se donnent des latitudes en terme de tolérance, il faut leur répondre en leur renvoyant leurs dalles...

Le prochain ecran viendra d'un revendeur qui garantit 0 pixel mort ET fait le port gratuit...    la plaisanterie va me couter 20 € de port retour

Quelques mots sur l'écran, je l'ai peu essayé, je ne voulais pas prendre le risque de le salir, rayer etc et perdre mon droit a rétractation...

Il est fantastique !! le ressenti majeur est que l'image est VRAIMENT canon, c'est vraiment une merveille !

Il faut baisser la luminosité, parce que ca déchire les yeux, "out of the box"...

J'ai testé quelques jeux (Far Cry, COD 2, HL2) c'est fabuleux de jouer en ecran large. Ca prend tout le champ de vision, j'ai adoré !

Seuls ces ABRUTIS de chez EA Games sont incapables, avec BF2 de fournir un jeu en Wide, donc on joue avec les bandes, ou en écran déformé

j'allais oublier l'essentiel : il n'y a AUCUNE rémanence, ni aucun déchirement de l'image quand on tourne la tete
mon Hyundai L90D+ est humilié par une dalle IPS, on rève

Le seul petit blème est que ma X800XL souffre un peu en 1600 x 1000...on va enlever un peu d'antialiasing.  
Mais ca reste bien plus beau en wide en AA 2x ou sans AA qu'en 4/3 en AA 4x
Tiens bon, petite x800, les cartes DX10 arrivent bientot (pas question de changer avant, chuis pas maso)

L'affichage en DVI est très clair, c'est un plaisir de lire un journal en PDF avec cette dalle.  Il Y a plusieurs modes préprogrammés (ciné, photo, texte, jeux) avec des reglages mémorisés qui facilitent la vie et adaptent l'écran à l'usage du moment

Regarder les photos est un choc, j'en ai redécouvert certaines avec un autre regards

Le traitement glossy est une merveille à l'usage, on ne se voit dedans que quand l'ecran est éteint, ou tout noir.  En utilisation standard, il n'y a AUCUN probleme, rien a voir avec ce qu'on peut lire dans les diverses review francaises.
Je precise que je n'ai pas d'éclairage derrière moi

Voila, dommage pour ce pixel mort qui m'a gaché la soirée.... attendez un peu avant d'acheter un 20WGX chez materiel.net, ou ils vont vous fourguer le mien

Je n'ai plus qu'a en recommander un nouveau...je suis 100% convaincu

Des que je recois l'ecran "final" je complète la review

Message édité par thierfeu le 09-03-2006 à 23:16:51
n°271476
dim@summum
R.A.S
Posté le 09-03-2006 à 23:54:05  profilanswer

Tiens nous au courant si il t'échange ou te reprennent ton écran car d'apres la norme iso ect .. La rétractation de 7 jours est valable que sur du démarchage à domicile ou style vente forcée... pas lorsque que l'on achète en boutique ou c'est le clients qui se déplace en boutique (pour le net je ne sais pas...,mais c'est la même logique) en tout k c'est ce que l'on dit a nos clients a Montgallet ...Avez vous des articles ect a me documenter pour que je soit bien renseigné.

n°271477
thierfeu
Posté le 10-03-2006 à 00:21:20  profilanswer

salut

bien sur que si, qu'ils sont obligés de me reprendre l'écran

ce droit de retractation est imposé pour toute vente ou iul n'y a pas de contact physique entre le vendeur et l'acheteur

en boutique, si tu as un pixel mort, cest foutu par contre.....d'ou l'interet de TOUJOURS acheter un LCD par correspondance, c'est implacable !  l'ideal etant le magasin qui accepte de tester le LCD avant de le vendre

je te fais passer un jugement contre le tristement celebre "perenoel.fr"
lis le bas de la page 5 et la page 6...très instructif

ca a fait jurisprudence (ca veut dire que ca fait office de loi maintenant) et ca contre ceux qui voudraient refuser le droit de retractation sous pretexte que le matériel a été déballé et essayé....

http://www.foruminternet.org/telec [...] 030204.pdf

bonne nuit

n°271486
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 10-03-2006 à 02:00:35  profilanswer

thierfeu a écrit :

salut

bien sur que si, qu'ils sont obligés de me reprendre l'écran

ce droit de retractation est imposé pour toute vente ou iul n'y a pas de contact physique entre le vendeur et l'acheteur

en boutique, si tu as un pixel mort, cest foutu par contre.....d'ou l'interet de TOUJOURS acheter un LCD par correspondance, c'est implacable !  l'ideal etant le magasin qui accepte de tester le LCD avant de le vendre

je te fais passer un jugement contre le tristement celebre "perenoel.fr"
lis le bas de la page 5 et la page 6...très instructif

ca a fait jurisprudence (ca veut dire que ca fait office de loi maintenant) et ca contre ceux qui voudraient refuser le droit de retractation sous pretexte que le matériel a été déballé et essayé....

http://www.foruminternet.org/telec [...] 030204.pdf

bonne nuit

la jurisprudence et la loi, ce sont 2 choses différentes pour info. :)
la jurisprudence c'est un ensemble de décision ou une décision qui fait office de "principe" du droit.
Une loi, c'est un texte qui dispose. :D

n°271491
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-03-2006 à 08:11:13  profilanswer

La jurisprudence, tout comme les lois sont des sources du droit. :o

---------------
n°271504
thierfeu
Posté le 10-03-2006 à 09:41:55  profilanswer

oui oui...c'est pour ca que je dis bien que ca fait "office de loi"

c'est pour donner de l'importance aux avocats et justifier leurs tarifs, car ca complique les choses par rapport aux lois ...  meuuh non je rigole  (quoi que...)

bon, sinon il y a une loi ou une jurisprudence pour le dédommagement du prejudice moral d'avoir entre les mains un sublime écran et devoir le renvoyer pour cause de pixel mort ?

Pfff : en fait je suis une sale tete de mule, car le pixel est bleu, et ne se voit que sur fond noir....pour ainsi dire jamais
mais je sens qu'a chaque fois que je vais allumer mon PC je vais le voir, et ca va me stresser
oui je sais : 1) "n'eteint pas ton PC"  2) "Il y a des choses plus graves sur terres qu'un pix bleu" ...je sais

Message édité par thierfeu le 10-03-2006 à 09:44:15
n°271514
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2006 à 11:16:38  answer

Comme tu as 7 jours pour le renvoyer, à ta place j'essayerai d'abord de "ressuciter" le sous-pixel mort que tu as... il y a des chances que ça marche: quand c'est un pixel qui est mort, il y a peu de chaces, mais avec un sous-pixel y'a de l'espoir.

Va ici et télécharges le programme, qui est le meilleur (que je connaisse) pour ça (il faut avoir le microsoft .NET Framework pour que ça tourne): http://udpix.free.fr/

Message édité par Profil supprimé le 10-03-2006 à 11:49:03
n°271694
gaswigue20​03
Posté le 10-03-2006 à 22:19:58  profilanswer

thierfeu==> Alors dans les film sa donne quoi ? sa fourmille beaucoups?
a combien de metre sa ne gene plus ?

Merci :)

n°271712
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 10-03-2006 à 23:35:13  profilanswer

MEI a écrit :

La jurisprudence, tout comme les lois sont des sources du droit. :o

la loi c'est le droit, heuresement que c'est une source :lol:

sinon, j'hésite entre cet écran et le Belinea et comme bon nombre, l'effet mirroir me rebute car j'ai bcp de soleil chez moi..

n°271859
thierfeu
Posté le 11-03-2006 à 20:03:15  profilanswer

merci du conseil....j'avais essayé, mais une demi heure avec udpix...sans resultat

je vais essayer un peu plus...qui sait

en fait je souffre de "la malediction du pixel bleu", j'en ai un de HS aussi sur mon Hyundai L90D+ (qui va etre a vendre d'ailleurs) et il n'est jamais parti
le pire c'est que ca ne gène absolument pas....mais l'idée d'en avoir un me désole

concernant la vidéo, je n'ai pas été choqué par un soit disant fourmillement, mais il faut dire que mes videos sur PC sont des Divx, donc pas d'une qualité exceptionnelle  (pour les DVD je préfère le couple Denon S301 Ecran Plasma  :sol:  )
Pour la distance, je ne recule pas a plus de 50 cm dans mon bureau biscornu

je reviens à la dalle brillante, il ne faut pas tomber dans la parano...quand on travaille sous win ou quand on joue et qu'on n'a pas de la lumière pile dans le dos, on ne se voit PAS DU TOUT.   En plus la dalle est bien régulière (uniforme), donc pas d'effet de creux et de bosses, comme je l'ai vu aujourd'hui sur un portable wide de marque Dell  :kaola:

EDIT : après une nuit entière a 12ms -> NIB, que dalle, macache oualou, toujours ce  :fou:  :kaola:  :cry:  :(  de pixel mort....     et j'ose pas masser trop energiquement, en général ce truc, ca laisse une trace legèrement sombre sur la dalle et je ne voudrais pas qu'on me refuse le retour (je mets un point d'honneur a la rendre nickel)

Message cité 1 fois
Message édité par thierfeu le 12-03-2006 à 10:43:05
n°272109
Tchezar
virtvs & honor
Posté le 12-03-2006 à 18:59:44  profilanswer

thierfeu a écrit :

m
concernant la vidéo, je n'ai pas été choqué par un soit disant fourmillement, mais il faut dire que mes videos sur PC sont des Divx, donc pas d'une qualité exceptionnelle  (pour les DVD je préfère le couple Denon S301 Ecran Plasma  :sol:  )
Pour la distance, je ne recule pas a plus de 50 cm dans mon bureau biscornu

Peux-tu nous en dire plus sur le fourmillement dans les films, nottament dans les Divx ?

merci :jap:

Message édité par Tchezar le 12-03-2006 à 19:00:07
n°272132
thierfeu
Posté le 12-03-2006 à 20:01:18  profilanswer

je viens de lancer "lord of war" encodé sur 2 x CD

oui ca fourmille beaucoup, bien plus que sur mon autre LCD Hyundai L90D+, de technoTN+ Film

Mais c'est bien le seul domaine ou il ne l'ecrabouille pas

n°273111
Lapk
Posté le 16-03-2006 à 20:04:09  profilanswer

Est-ce que qq'un aurait les dimensions LxH de la dalle de cet écran ?
Je la cherche mais je ne suis pas sûr que celle indiquée sur divers sites ne tienne pas compte du pied...

n°273691
thierfeu
Posté le 19-03-2006 à 13:50:22  profilanswer

hauteur 42 cm , pied inclus   largeur  47 cm  (prevoir plus si on veut brancher un USB sur le coté)

A part ca, c'est marrant le peu de passion que suscite cette dalle sur ce forum

Je viens de recevoir (en 48h, nickel, de Grosbill) ma seconde dalle après avoir renvoyé ma premiere avec dead pixel : c'est un bonheur incomparable  

Au dela du plaisir procuré par ce format 16:20 , le NEC a des qualités d'affichages qui lui sont propres qui me ravissent  (couleurs, contraste, et quelle vitesse dans les jeux grace a ses 6ms !!!)

A ce sujet il se profile a l'horizon un LG 203 wt qui a la meme dalle, mais mate  (perso le glossy finish ne me gène ABSOLUMENT pas, au contraire)

n°273804
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2006 à 17:53:57  answer

thierfeu a écrit :

[...]
A part ca, c'est marrant le peu de passion que suscite cette dalle sur ce forum
[...]
A ce sujet il se profile a l'horizon un LG 203 wt qui a la meme dalle, mais mate  (perso le glossy finish ne me gène ABSOLUMENT pas, au contraire)

Merci pour l'info!

C'est ce que bcp de personnes attendaient, un écran 20'' wide avec la nouvelle dalle S-IPS mais sans traitement brillant, car ce n'est pas la dalle qui suscite peu de passion, mais l'écran NEC à cause de son traitement brillant!

Site officiel du LG L203WT: http://us.lge.com/Product/proddeta [...] 2|4|3|1|10

Si c'est vraiment la même dalle (ce qui pourrait être le cas vu que c'est LG-Phillips que la construit, mais je n'en suis pas sur car les spécifications sont assez différentes, surtout les angles de vision qui sont plutôt ceux d'une dalle TN), j'ai enfin trouvé mon prochain écran... mais faut aussi voir quand l'écran sera dispo en Europe car pour l'instant il n'est listé que sur le site US de LG.
Et y'a surement aussi Philips qui vont sortir un écran avec la même dalle.

http://us.lge.com/download/product/image/1000001031/L203WT%20Big%20500x500.jpg

Message édité par Profil supprimé le 19-03-2006 à 18:52:30
n°273809
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-03-2006 à 18:14:43  profilanswer

Je prefere son design, et s'il est en plus moins cher, ça me tanterais vraiment perso.

---------------
n°273823
bank
grin and bear
Posté le 19-03-2006 à 18:42:40  profilanswer

Ils ont pas l'air d'avoir les mêmes specs, non :??:  

6 vs 8ms
470cd/m2 vs 300cd/m2

n°273828
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2006 à 18:53:22  answer

Non, il n'ont pas les mêmes specs... c'est pour ça que je ne suis pas sur que c'est la même dalle, surout à cause des angles de vison qui sont ceux d'une dalle TN.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achat écran LCD 19" besoin d'aideConseils pour l'achat d'un ecran
Probleme de double ecran !!Ecran LCD 19"( iisonic) 12 ms et jeux ?
probême ecran de veille !Ecran bureautique
Ecran LCD Vs Ecran CRT ---> Consommation sur 1 anDe quoi est composé un ecran LCD ?
que pensez vous de cet ecran?Ecran CRT + aimant de caisson de basses à coté
Plus de sujets relatifs à : Nouvel ecran 20 pouces wide chez nec Le NEC MultiSync® LCD20WGX²

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)