Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

Comment va votre écran neoxeo !

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

[LCD] neoxeo 19" - le test-

n°204276
fabrices
Posté le 25-08-2005 à 20:51:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
les gars je vous trouve dur avec votre neo xeo, certe c'est decevant de ne pas pas tomber sur un MVA mais de la a dire que le TN c'est de la merde je trouve que c'est un peu poussé mamie dans les orties, vous avez bien vu l'image qu'on la plus part des ecran TN même plus cher ! j'ai les deux en mate (MVA a 275 euro acheté a fontenay avec zero pixels et TN a 249 euros acheté a val d'europe avec un sous pixel rose sous fond noir) et honnetement je les gardes tous les deux, certe le MVA est sublime mais le TN est pas mal non plus, arretez de vous prendre la tete et regardez seulement l'ecran et pas ce qu'il y a dedans et demandez vous si il vous convient, dans le cas contraire  ramenez le et retentez votre chance ou mettez le double dans un MVA d'une autre marque avec DVI, mais ne descendez pas le TN qui est a mon goût un bon rapport qualité/prix

Message édité par fabrices le 25-08-2005 à 20:52:30

---------------
www.mapetitecollection.com
mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 20:51:32  profilanswer

n°204294
ArthurB
Posté le 25-08-2005 à 21:23:36  profilanswer

Bon je suis allé faire un tour chez Auchan et y avait un Neoxeo 19' avec l'autocollant TCO'99 et le dessous de pied en métal bien lourd mais de prise DVI...  

J'ai demandé au vendeur, il ne savait pas (ou plutôt ne comprenait rien :whistle:)

Quelqu'un sait-il s'il s'agit de la "bonne" dalle :??:

:jap:

---------------
Mon Feed-back - :love: This is your Amiga speaking :love: - L'USB ??? Pfff... Ca marchera jamais (L. Trizac (1998)) - Free : ADSL Max = RNIS
n°204296
tugais
Posté le 25-08-2005 à 21:32:13  profilanswer

ArthurB a écrit :

Bon je suis allé faire un tour chez Auchan et y avait un Neoxeo 19' avec l'autocollant TCO'99 et le dessous de pied en métal bien lourd mais de prise DVI...  

J'ai demandé au vendeur, il ne savait pas (ou plutôt ne comprenait rien :whistle:)

Retourne et pese toi avec :lol:  
Prends le regarde s'il te plait essaie le en jeu bureautique et video (au pire tu demonte par curiosite) puis decide de le garder ou de le ramener c'est le meilleur conseil que je puisse te donner

n°204298
ezekiel204​3
Posté le 25-08-2005 à 21:35:59  profilanswer

NEOXEO 19p acheté chez BOULANGER (Atlantis à Nantes)
REF: LM19T8 sur ecran et carton
n°: FU190506****  :(  
dalle : M190EN04 v.1 (brillante) :(  
0 pixels mort  :)
+ DVI

Peut on dire qu'un ecran possede une dalle MVA avec un n° de serie commencant par FU190505**** et une dalle matte?

Message édité par ezekiel2043 le 25-08-2005 à 21:47:20
n°204309
tugais
Posté le 25-08-2005 à 21:53:51  profilanswer

tugais a écrit :

Bon je vais tenter de recap:
Pour ce qui ont le courage de démonter:
la bonne réf: M190EN03 V1  
Pour les autres:
Version Vga mâle et Vga femelle avec le cable nécessaire voir DVI pour certains
Numéro de série en 1905052...
Apparemment ce serait le  LM19N8 (pas sur)
Poids avec le socle: 6,5 kg
Pas de petits trous qui forme trois petits carrés
Hauts parleurs situé en bas.
Dalle mate (pour moi en tout cas)
Le pied se vis par le biais d'une plaque
Voila, voila

Bon maintenant, mon avis est que pour 250€ et 3 ans sur site:
A vous de voir si ça vous convient ou pas (MVA ou TN).
Perso,quand je voit certains écrans qui sont plus chère de 50-100€ et bien moi je dis il y a pas photo, le Neoxeo vaut le coup, il faut accepter de devoir le ramener car il risque d'avoir des pixels morts.
Cela n'est que mon avis et n'engage que moi.

n°204314
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 25-08-2005 à 22:07:13  profilanswer

fabrices a écrit :

les gars je vous trouve dur avec votre neo xeo, certe c'est decevant de ne pas pas tomber sur un MVA mais de la a dire que le TN c'est de la merde je trouve que c'est un peu poussé mamie dans les orties, vous avez bien vu l'image qu'on la plus part des ecran TN même plus cher ! j'ai les deux en mate (MVA a 275 euro acheté a fontenay avec zero pixels et TN a 249 euros acheté a val d'europe avec un sous pixel rose sous fond noir) et honnetement je les gardes tous les deux, certe le MVA est sublime mais le TN est pas mal non plus, arretez de vous prendre la tete et regardez seulement l'ecran et pas ce qu'il y a dedans et demandez vous si il vous convient, dans le cas contraire  ramenez le et retentez votre chance ou mettez le double dans un MVA d'une autre marque avec DVI, mais ne descendez pas le TN qui est a mon goût un bon rapport qualité/prix

Je partage l'avis de Fabrices. Ceux qui descendent les TN devraient prendre en exemple le Samsung 913N. Je sais de quoi je parle parce que je viens de l'avoir aujourd'hui et j'en suis très content.

Alors certes les MVA sont excellentes et on peut regarder de côté sans avoir de problème  mais je peux vous dire que mon 913N est ravi de vous contredire messieurs les détracteurs des dalles TN. Il est nickel de chez nickel même en regardant mon écran de côté de chez côté (160°/170° et je vois toujours ce qui est écrit sans soucis mais avec un peu de difficulté parce qu'essayez de lire un peu du texte avec un angle pareil  :lol: ).

Pour les jeux c'est pareil, c'est un joli monstre croyez moi !! Far Cry ne lui fait pas peur et même si j'ai constaté un TRES TRES léger flou, il assure sévèrement !!

Certes c'est pas le même prix (il devrait me revenir à 303,50 Euros car Rue du commerce me rembourse la différence par rapport à Grosbill qui le faisait à 299 Euros (303,50 Euros avec FDP) jusque dimanche et comme ma demande datait du dimanche c'est bon pour eux) mais pour une dalle TN dite "nulle" par certains, elle vous fout sur le c*l croyez moi.

En plus je n'ai pas de soucis de pixels mort et encore moins de sous-pixels dans le genre. Tout bénèf donc et pour pas beaucoup plus cher que le NeoXeo (60 Euros = Prix d'un jeu PC ou PS2), le tout avec une très grande marque.

Tout ça pour vous dire : Ne jugez pas les dalles TN comme vous le faites sinon le retour de manivelle pourrait être douloureux  :D  :lol:

Message édité par Tomlechti le 25-08-2005 à 22:11:42
n°204317
ArthurB
Posté le 25-08-2005 à 22:12:46  profilanswer

tugais a écrit :

Retourne et pese toi avec :lol:  
Prends le regarde s'il te plait essaie le en jeu bureautique et video (au pire tu demonte par curiosite) puis decide de le garder ou de le ramener c'est le meilleur conseil que je puisse te donner

Sans prise DVI, il peut s'agir d'une dalle MVA ???

---------------
Mon Feed-back - :love: This is your Amiga speaking :love: - L'USB ??? Pfff... Ca marchera jamais (L. Trizac (1998)) - Free : ADSL Max = RNIS
n°204319
gallaxy02
Posté le 25-08-2005 à 22:22:44  profilanswer

koulafiastensky a écrit :

Bonjour,
J'ai juste un petit comportement bizarre.
Au démarrage, j'ai le meme pb que gallaxy02 (signalé dans les pages précédente).  
Je m'explique:
Pendant toute la séquence de démarrage (affichage des infos du bios..) l'écran affiche "No signal"
L'image n'apparait que lorsque Windows se lance (au moment du passage en mode graphique et apparition du curseur de la souris)

Est ce que qqun a le meme problème ? gallaxy02 as tu tjrs le pb ?

Oui j'ai toujours ce problème mais jsm91 semble nous donner 1 réponse que je n'ai pas testée?
Si tu essaies, dis moi si ça marche pour toi aussi.
En lisant tout ces derniers messages, alors que je pensais avoir une dalle Mva matte, en se conférant aux photos et à ce qu'avait dit Laurent C75, Marcus graham, Zmed  et d'autres  avec le poids de 6,5kg notamment(merci pour ces infos les gars)la, je ne sais plus et je n'ai pas envie de démonter l'écran pour savoir.Tout ce que je sais c'est que j'en suis content.  :love:

Par contre j'ai une prise vga sur l'écran avec une prise dvi mise sur ma carte Ati 9600 pro, alors que j'ai vu que certains avaient une prise complétement DVI (écran/ordi) => quelles différences et en quoi suis je? :pt1cable:  :??:  

c'est vrai que l'image est lumineuse et j'ai déja réduit le contrat à 40 et le brigness à 30. Par contre j'ai réussi a aller sur le menu de gauche après avoir farfouillé 1 peu mais impossible de rentrer dans les autres réglages comme pictures, fonctions...je ne peux que régler le menu couleur. Si quelqu'un sait sur quelle touche de l'écran , il faut appuyer...
 :hello:

n°204320
marcus_gra​ham
Posté le 25-08-2005 à 22:26:55  profilanswer

oui le mien a une "fausse" DVI (VGA male) et c est un MVA

n°204322
gallaxy02
Posté le 25-08-2005 à 22:31:17  profilanswer

ArthurB a écrit :

apriori si tu as bien lu ce qu'il y avait dans ce forum , il faut impétaivement la réf TCO 03 et non  l'autocollant TCO'99 qui correspond à une 12 ms ou + et le manque de prise DVI est plutot mauvais signe pour la dalle Mva  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 22:31:17  profilanswer

n°204323
manimain
Posté le 25-08-2005 à 22:33:03  profilanswer

Pour ZMED hip hip hourra !

J'ai acheté avant-hier mon NeoXeo chez boulanger Plan de Campagne après avoir consulté longuement le forum. Resultat des courses :
TCO 03
FU590506xxxxx
Dalle M190EN03 V3 (à priori MVA)

Genial !

La qualité de l'image est bluffante !

Seul PB, 1 s/pixel mort sur la gauche (en plus il est rouge !), mais pour 250€, rien à dire. L'ecran est nickel.  

Branché en DVI c'est du pur bonheur.

Moi je trouve que pour le prix, c'est un sacré coup à faire !

Alors encore merci ZMED !

n°204331
tugais
Posté le 25-08-2005 à 22:42:55  profilanswer

gallaxy02 a écrit :

c'est vrai que l'image est lumineuse et j'ai déja réduit le contrat à 40 et le brigness à 30. Par contre j'ai réussi a aller sur le menu de gauche après avoir farfouillé 1 peu mais impossible de rentrer dans les autres réglages comme pictures, fonctions...je ne peux que régler le menu couleur. Si quelqu'un sait sur quelle touche de l'écran , il faut appuyer...

Il y a  7 bouton:
1-on/off
2-autoajdust (pour le vga)
3-le bouton affichage/enter
4-le bouton +
5-le bouton -
6-le bouton haut
7-le bouton bas

étape 1-Pour entrer dans un menu c'est le bouton 3.
étape 2-la tu appuie sur le bouton 6 ou 7 pour choisir le sous menu que tu veut (couleur image etc...)
t appuie sur le bouton 3
étape 3-id étape 2
tu rgle avec les boutons 4 et 5  
étape 4-tu appuie sur le bouton 3 pour valider
étape 5-apres si tu veut quitter tu descend sur quitter (bouton 7) et bouton 3
apres je pense que tu arrivera a faire le reste tout seul
si j'ai pu t'aider tant mieux sinon :cry:  
 :lol:  :hello:

n°204333
ezekiel204​3
Posté le 25-08-2005 à 22:47:49  profilanswer

merci tugais  :)  
tu m'évites 17 pages à lire  :pt1cable:

n°204335
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 25-08-2005 à 22:53:42  profilanswer

ezekiel2043 a écrit :

merci tugais  :)  
tu m'évites 17 pages à lire  :pt1cable:

Ou sinon il aurait peut-être suffit de regarder ce qu'il y a marqué sur chaque bouton ;) ! C'est pas super compliqué non plus !

---------------
STRAVA
n°204340
ArthurB
Posté le 25-08-2005 à 23:00:19  profilanswer

gallaxy02 a écrit :

apriori si tu as bien lu ce qu'il y avait dans ce forum , il faut impétaivement la réf TCO 03 et non  l'autocollant TCO'99 qui correspond à une 12 ms ou + et le manque de prise DVI est plutot mauvais signe pour la dalle Mva  :pt1cable:

Oui j'avais bien vu qu'il valait mieux avoir le TCO03 mais je demandais au cas où une personne avait identifié une MVA avec un autocollant TCO99 [:spamafote]

Edit : De plus, l'autocollant NEOXEO en façade ne donnait l'impression de s'enlever facilement...

Message édité par ArthurB le 25-08-2005 à 23:03:40

---------------
n°204341
azpi
powerball :13279
Posté le 25-08-2005 à 23:06:35  profilanswer

merci a jsm91

http://www.colortac.com/pdf/fre_lm19t.pdf

voila le manuel en français du neoxeo

n°204386
husher
Posté le 26-08-2005 à 03:00:20  profilanswer

dvi vs vga, ou la différence entre single et dual link:  

Les spécifications DVI définissent l’interface entre une carte graphique et un périphérique de visualisation (moniteur, video projecteur ...) les deux aux normes digitales.  
Elles offrent les effets de la video digitale tout en restant compatibles avec la video analogique.  
Attention : les cordons et adaptateurs DVI ne font aucune conversion digital/analogique, mais supportent les deux types de signaux sans faire de conversion entre les deux.  
La résolution maximale est de 1920x1080 (HDTV).  
Le DVI supporte trois types de connexions :  

- DVI-I : Digital et analogique.  
Se connecte sur DVI-I, DVI-D OU DVI-A.  
Connecteur DUAL-LINK (six canaux-taux de transfert 9,9 Gbps) comportant trois rangées de huit contacts soit vingt quatre pour le digital et cinq contacts supplémentaires pour l’analogique.  
Connecteur SINGLE-LINK (trois canaux-taux de transfert 4,95 Gbps) comportant dix huit contacts pour le digital et cinq contacts supplémentaires pour l’analogique.  
- DVI-D : Digital uniquement.  
Se connecte sur DVI-I, DVI-D ou DFP.  
La carte graphique et le moniteur doivent être les deux aux normes digitales. Connecteur DUAL-LINK (six canaux-taux de transfert 9,9 Gbps) comportant trois rangées de huit contacts plus un soit vingt cinq au total.  
Connecteur SINGLE-LINK (trois canaux-taux de tranfert 4,95 Gbps) comportant dix neuf contacts au total.  
- DVI-A : Analogique uniquement.  
Se connecte sur DVI-I ou VGA.  
Connecteur comportant douze contacts pour le digital et cinq contacts supplémentaires pour l’analogique.  

Pour plus d'infos -----> http://diggi.services.online.fr/ar [...] =fr&pg=186 et ----> http://www.lindy.com/fr/catalog/14/04/02/index.php

Message édité par husher le 26-08-2005 à 03:17:03
n°204405
tugais
Posté le 26-08-2005 à 08:41:49  profilanswer

Elles offrent les effets de la video digitale tout en restant compatibles avec la video analogique.    
Attention : les cordons et adaptateurs DVI ne font aucune conversion digital/analogique, mais supportent les deux types de signaux sans faire de conversion entre les deux.    

En voila une bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas le cable, ils leur suffit d'acheter un adaptateur vga femelle/DVI male et un cable DVI male/femelle (pas simple mais ca se trouve). :hello:  
 Ps: tu dormait pas a trois heure  :sleep:  :lol:

---------------
La différence entre l'homme et le singe?? La bétîse biensur!!!
n°204433
jsm91
Posté le 26-08-2005 à 10:01:20  profilanswer

tugais a écrit :

En voila une bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas le cable, ils leur suffit d'acheter un adaptateur vga femelle/DVI male et un cable DVI male/femelle (pas simple mais ca se trouve). :hello:  
 Ps: tu dormait pas a trois heure  :sleep:  :lol:

Tu as raison, il n'y a aucune conversion faite par les adaptateurs DVI.

Par contre, je suis quasiment persuadé que la prise DB15 DVI de certains NeoXeo est propriètaire (cad non standard) et que brancher un adaptateur vga femelle/DVI male et un cable DVI male/femelle endommagera la prise DVI de cet ecran.  

ATTENTION : Ne tentez pas cela  :non:  

Pour les connaisseurs : ceux qui ont le cordon DVI-VGA fourni par NeoXeo, on remarqué que la position des pins correspond à du DVI-numérique seulement (DVI-D). Cela signifie qu'il faut faire passer ces signaux sur un connecteur DB15 prévu pour l'Analogique, d'où une réaffectation des pins VGA.

@Ezekiel2043 : Si ta dalle est la M190EN04 V1 alors tu as une dalle TN.

Message édité par jsm91 le 26-08-2005 à 10:01:42
n°204498
azpi
Posté le 26-08-2005 à 11:51:51  profilanswer

recap de mon ecran :  

surla boite meme n° que sur l'ecran : LM19T8    
autocolant 8ms sur boite et tco 03 sur ecran    
N° de serie 1905052169*    
cable DVI/vga fournit ( passé aussi en dvi  )    
ecran brillant  
socle lourd  
enceinte sur le cote  
ecran + socle = 6,4kg

bon ça y est j'ai ouvert  et donc c'est bien une tn : M190EN04 V1
donc pour le poids c'est pas ça  :pt1cable:  

pour cette dalle c'est ici :

http://www.data-modul.de/upload/di [...] _Mar04.pdf

++

Message édité par azpi le 26-08-2005 à 12:22:14
n°204509
ezekiel204​3
Posté le 26-08-2005 à 12:19:06  profilanswer

@jsm91 : je sais mais je me renseigne avant de tenter de l'echanger et merci pour tes feedback

n°204526
azpi
Posté le 26-08-2005 à 13:13:10  profilanswer

ezekiel2043 a écrit :

@jsm91 : je sais mais je me renseigne avant de tenter de l'echanger et merci pour tes feedback

pourquoi tu veux l'echanger ?

parce que c'est une tn et pas une mva  :ange:  

tu as zero pixel de mort , comme moi .

et moi franchement je le trouves tres bien cet ecran , tu vas le changer sans etre sur de tomber sur une mva et tu sais pas non plus pour les pixels .

enfin c'est mon avis , maintenant tu fais comme tu veux , c'est vrai que on a achete un 12ms au lieu d'un 8ms.

++

n°204539
kanart
Posté le 26-08-2005 à 13:45:19  profilanswer

Je parcours ce topic depuis le début mais j'avais une petite remarque : il me semble que l'intérêt principal de ce Neoxeo est de pouvoir obtenir une dalle equivalente à celui du viewsonic en le payant à un moindre prix et en acceptant bien sur ce qui va avec : coque de mauvaise qualité, peut de fonction etc etc, aléa quant au SAV de Neoxeo... Si en revanche il ne semble plus ou peu ou presque plus possible d'obtenir cette dalle tant recherchée, je me demande si, pour un prix équivalent, ou 20 ou 30 euros plus cher, il ne serait pas plus raisonnable de se rabattre sur d'autres écrans "plus fiables" comme le Samsung http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] CF29E&Fr=2 ou même le Benq T903 http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] CF29E&Fr=2

C'est juste une remarque, et non du trollisme.

n°204555
marcus_gra​ham
Posté le 26-08-2005 à 14:21:27  profilanswer

Il me semble que quelqu un l ayant achete recemment a eut la bonne dalle. Regarde un peu plus haut, peut etre dans un boulanger.
Les autres ecrans je les connais pas mais c est sur que si on veut absolument la bonne dalle c est tres dur . Maintenant certains avec la dalle brillante qui semble etre a chaque fois une TN mais avec des tres bons angles de visions en sont contents donc ... La question merite rflexion personnelle pour chacun

n°204572
brux
Posté le 26-08-2005 à 14:50:29  profilanswer

Une question, si votre ecran, avec la dalle qui va bien sans defaut et sans pixel mort, pour lequel vous avez couru de mag en mag, pour lequel vous avez fait deballé une dizaine de carton, vous lache. Vous le renvoyez au sav de Neoxeo, jusque la OK.
Mais eux, il vous renvoie quoi? Ils seront sans doute moins soucieux que vous, et vous renverrons ce qu'ils ont en stock. Et la adieu ecran parfais et pixels sans faille.

n°204581
roquentin
Posté le 26-08-2005 à 15:05:00  profilanswer

Personnellement, j'ai hésité a le faire changé puis je me suis dit qu'aprés tout la dalle ne fesait pas tout. Mon TN brillant est trés bien et je vais le garder.  

Je l'ai branché en dvi-d et je n'ai vu aucune différence avec le vga.

Moi, la question qui se pose maintenant, c'est de savoir si NeoXeo a le droit de vendre n'importe quoi avec autant de différence entre les produits. Il n'y a pas d'organisme ou de service qui fourni une reglementation sur la qualité des affichages ?

n°204609
tugais
Posté le 26-08-2005 à 16:24:51  profilanswer

brux a écrit :

Une question, si votre ecran, avec la dalle qui va bien sans defaut et sans pixel mort, pour lequel vous avez couru de mag en mag, pour lequel vous avez fait deballé une dizaine de carton, vous lache. Vous le renvoyez au sav de Neoxeo, jusque la OK.
Mais eux, il vous renvoie quoi? Ils seront sans doute moins soucieux que vous, et vous renverrons ce qu'ils ont en stock. Et la adieu ecran parfais et pixels sans faille.

D'une, tu as le droit de réclamer le même ecran (dalle mate même pied etc...

Kanart, même si c'est un écran discount, il est de bonne qualité avec 3 ans de garantie, ce qui n'est pas négligeable et pas forcément le cas de ceux que tu cite. :)  

---------------
La différence entre l'homme et le singe?? La bétîse biensur!!!
n°204621
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 26-08-2005 à 16:46:51  profilanswer

Au niveau de la garantie je doute beaucoup de neoxeo...vu déja  qu'ils sont incapables de fournir une série de dalle identique.  

Sinon non, neoxeo n'a pas le droit de vendre des dalles avec autant de différence technique alors qu'il indique une référence bien précise. Et la l'iso et tout le baratin ne change rien, Neoxeo escroque bien les gens. Je ne parle pas du fait que ca soit des MVA ou des TN, car neoxeo n'en fait pas mention on ne peut donc pas leur reprocher. Par contre vendre des 16 ms et 12 ms voir plus avec des contrastes de 450 ou 500:1 au lieu de 8 ms et 800:1 là il y a bien arnaque.

Et neoxeo ne peut pas faire prevaloir que cest des données constructeur  puisque les données constructeur sont totalement différentes ( neoxeo peut pas dire je ne savais pas ! ). De plus avoir une dalle sur deux  avec des defauts majeurs est plus que douteux. Certes on peut toujours dire que aucun écran ne fait réellement du 8ms et 800:1, mais entre une tolérance de capacité et une différence initiale de produit il y a une sacré différence.

Au niveau du prix, ce n'est pas une raison. Certe ce n'est pas cher, mais quand un fabricant indique un type de produit au prix que lui il fixe, c'est à lui de se démmerder de fournir le dit produit. Un prix n'est pas la raison d'un mauvais produit , rien ne l'empêche de le vendre plus cher ...si il estime qu'il ne peut pas faire autrement.

il y aussi une responsabilité de Auchan, qui doit normalement être sur de ce qu'il vend. Car la il y aussi il y a bien escroquerie et si les vendeurs n'ont pas de responsabilités le service achat en a une. Cependant techniquement c'est presque impossible de toute les vérifier ....mais par contre neoxeo le sait parfaitement.

Au niveau des dalles personnellement donc je ne reproche pas de ne pas avoir des dalles MVA, ca fait pas partie des caractéristiques initiales de vente, c'est marqué nulle part. Et puis le TN est globalement tres bien aussi si il est récent. Par contre je suis 'dégouté' davoir du 12 ms et du 450:1 en contraste au lieu du 8ms et du 800:1 et personnelement j'appelle cela être lese. Pour autant je ne vais peut etre pas le changer, pour plusieurs raisons :

1- avoir du dvi a ce prix est plutot rare
2- c'est quand meme du 19'
3- les angles de visions sont bons
4- a ce prix et meme un peu plus il n'y a pas autant que ca de 12 ms
5 - pas de pixel mort
6- une dalle brillante à ce prix c'est rare
7 - garantie 3 ans, auchan va devoir assurer en cas de problème.

maintenant chacun fait ce qu'il veut ! certains ont d'excellentes dalles MVA et ils auraient tort a mon avis de les changer ( sauf pixel mort etc ) pour le reste ca depends de chacun et personne ne peut juger pour l'autre si ça lui convient ou pas. D'autant plus que sur ce forum tout ceux qui l'ont lu ont compris ce qu'ils risquent ou non et si c'est une bonne affaire ou non.  

En tout cas merci à tout ceux qui ont données des infos pertinentes :)

Message édité par montjoye le 26-08-2005 à 17:01:12
n°204715
gallaxy02
Posté le 26-08-2005 à 20:36:09  profilanswer

tugais a écrit :

Il y a  7 bouton:
1-on/off
2-autoajdust (pour le vga)
3-le bouton affichage/enter
4-le bouton +
5-le bouton -
6-le bouton haut
7-le bouton bas

étape 1-Pour entrer dans un menu c'est le bouton 3.
étape 2-la tu appuie sur le bouton 6 ou 7 pour choisir le sous menu que tu veut (couleur image etc...)
t appuie sur le bouton 3
étape 3-id étape 2
tu rgle avec les boutons 4 et 5  
étape 4-tu appuie sur le bouton 3 pour valider
étape 5-apres si tu veut quitter tu descend sur quitter (bouton 7) et bouton 3
apres je pense que tu arrivera a faire le reste tout seul
si j'ai pu t'aider tant mieux sinon :cry:  
 :lol:  :hello:

Merci pour ta réponse par contre le bouton 2 auto adjust qund j'appuie il ne se passe rien et sur certains menus comme le réglage verticale,une fois que je suis dans ce sous menus, je n'arrives pas à lactiver pour faire + ou-.
J'ai l'impression que l'on peut activer certains sous menus et d'autres non.
est ce que d'autres ont ces memes petit soucis?
A Martino si tout ces menus  marchaient impec, je n'aurasi pas demander car c'est vrai que ce n'est pas compliqué quand tout marche  ;)  
Par contre je n'arrive pas à savoir malgré toutes les réponses par rapport à la prise Dvi sur l'ordi et la prise Vga sur l'écran (comme pas mal ont aussi) est ce que cela permet de fonctionner en DVI? :sol:

n°204726
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 26-08-2005 à 21:06:01  profilanswer

gallaxy02 a écrit :

Merci pour ta réponse par contre le bouton 2 auto adjust qund j'appuie il ne se passe rien et sur certains menus comme le réglage verticale,une fois que je suis dans ce sous menus, je n'arrives pas à lactiver pour faire + ou-.
A Martino si tout ces menus  marchaient impec, je n'aurasi pas demander car c'est vrai que ce n'est pas compliqué quand tout marche  ;)  
Par contre je n'arrive pas à savoir malgré toutes les réponses par rapport à la prise Dvi sur l'ordi et la prise Vga sur l'écran (comme pas mal ont aussi) est ce que cela permet de fonctionner en DVI? :sol:

En fait avec ton cable tu as bien un signal DVI, sauf que Neoxeo a utilisé (me demande pas pourquoi) une connectique particulière. Elle est physiquement semblable à une prise VGA, mais l'utilisation des pins est toute autre. Elle sert à véhiculer le signal numérique DVI. Le cablage a dû certainement (forcemment en fait, je vois pas d'autre solution) être entièrement revu, et cela signifie malheureusement que si ton cable est mort, tu peux dire adieu au DVI... :(
Aucun adaptateur ne te donnera la bonne connectique et la seule solution éventuelle serait de te procurer un câble auprès de Neoxeo...  
Sinon le non accès à certains réglages est dû au fait qu'ils sont automatisés en DVI, mais pas en VGA, et c'est pour le VGA qu'ils existent.

---------------
STRAVA
n°204727
kanart
Posté le 26-08-2005 à 21:06:27  profilanswer

tugais a écrit :

D'une, tu as le droit de réclamer le même ecran (dalle mate même pied etc...

Kanart, même si c'est un écran discount, il est de bonne qualité avec 3 ans de garantie, ce qui n'est pas négligeable et pas forcément le cas de ceux que tu cite. :)  

Samsung est certainement plus fiable comme marque ainsi qu'au niveau de la garantie, c'est une conviction personnelle. D'autre part, l'expérience m'a souvent appris que même si des entreprises te proposent une garantie pendant un certain délai, encore faut-il que l'entreprise ai les reins solide pour tenir pendant tout ce délai, ou qu'elle respecte son engagement. Et parfois, un consommateur n'a pas toujours le temps, et loin de là, de mettre une entreprise de respecter ses obligations.

D'autre part, vu la grande diversité de dalles, mettons que tu aies à faire jouer la garantie et que tu te retrouves avec une dalle qui n'est pas celle à laquelle tu aspirais ?  
Je le répète, je pense que cet écran est intéressant uniquement pour se procurer une dalle type 8Ms MVA Auoptronic.

n°204729
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2005 à 21:12:09  answer

gallaxy02 a écrit :

C'est normal  :)  

En DVI, l'autoajust(touche 2) ne marche pas en numérique il est inutile.
Certain menus ne conçerne que le VGA et sont inaccessible en numerique.

n°204731
neoxeo1
Posté le 26-08-2005 à 21:26:18  profilanswer

Citation :

bon ça y est j'ai ouvert  et donc c'est bien une tn : M190EN04 V1  
donc pour le poids c'est pas ça  :pt1cable:  

Chouette ! avec mes 4 kg j'ai peut être une dalle MVA. :ange:  

n°204732
tugais
Posté le 26-08-2005 à 21:26:47  profilanswer

Zmed a excellement repondu plus rien a dire. :jap:  
Bon, je viens de changer de carte graphique 9200 se==>9800 pro, et bien il n'y a pas photo, la qualite est bien meilleur meme en ubtilisation courante.
Moi perso, la garantie est fournie avec auchan, pas Neoxeo. Donc si j'ai un probleme je vais voir Auchan er ensuite, ils se deme...
Je suis d'accord c'est ton avis de penser que c'est valable uniquement valable si t'as un MVA.
Moi, meme en TN je n'en connais pas beaucoup qui on autant de qualitees pour ce prix

n°204739
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2005 à 21:49:56  answer

tugais a écrit :

Zmed a excellement repondu plus rien a dire. :jap:  
Bon, je viens de changer de carte graphique 9200 se==>9800 pro, et bien il n'y a pas photo, la qualite est bien meilleur meme en ubtilisation courante.
Moi perso, la garantie est fournie avec auchan, pas Neoxeo. Donc si j'ai un probleme je vais voir Auchan er ensuite, ils se deme...
Je suis d'accord c'est ton avis de penser que c'est valable uniquement valable si t'as un MVA.
Moi, meme en TN je n'en connais pas beaucoup qui on autant de qualitees pour ce prix

ça m'interesse, car je viens de commannder la x800 GT , et j'espère bien trouver une meilleur qualité d'image qu'avec ma vieille radeon 9000 pourave

n°204743
tugais
Posté le 26-08-2005 à 21:56:41  profilanswer

je le pense car moi l'ecart de qualité est moindre entre les deux cartes mais c est evidant que c est mieuX
Meme plus de prob de couleur au demarrage, je pense que la norme DVI est differente et de meilleur qualite

n°204853
gallaxy02
Posté le 27-08-2005 à 12:53:21  profilanswer

Merci a Tugais, Martino et Zmed, grace à eux je sais que je suis rééllement en DVI.(et le pourquoi des touches inactives sur les réglages). :bounce:  
Moi j'ai une carte ATI 9600 SE et ça marche du super tonnerre avec cet écran et les jeux  
Maintenant en ce qui concerne la garantie de 3 ans je pense comme Tugais , si la sté Néoxeo n'existais plus c'est Auchan qui prendrait la relève. Un jour sur 1 aspirateur acheté chez eux,il ne trouvait plus la pièce ils me l'ont remboursée alors qu'il avait 11 mois. pour ça Auchan il assure.
Par contre avec l'histoire du poids qui ne correspondrait plus, je sais pas sans la démonter si j'ai une MVA :jap:

n°204857
brux
Posté le 27-08-2005 à 13:06:39  profilanswer

tugais a écrit :

D'une, tu as le droit de réclamer le même ecran (dalle mate même pied etc... :hello:

Je reste perplexe, je me demande comment tu peux l'exiger.

Si ton ecran tombe en panne, au mieux ils te changent la dalle, donc t'auras toujours le meme exterieur, mais t'as plus de chance de tombé sur un echange, et ils te renverrons ce qu'ils ont.

n°204862
tugais
Posté le 27-08-2005 à 13:21:04  profilanswer

brux a écrit :

Je reste perplexe, je me demande comment tu peux l'exiger.

Si ton ecran tombe en panne, au mieux ils te changent la dalle, donc t'auras toujours le meme exterieur, mais t'as plus de chance de tombé sur un echange, et ils te renverrons ce qu'ils ont.

En fait, tous les ecrans recent sont a dalle brillante, si toi tu as une dalle plate et qu'ils en ont plus==> auchan rembourse.

n°204869
brux
Posté le 27-08-2005 à 13:39:03  profilanswer

Zut j'ai zappé un mot dans ma reponse, c'etait, si ton ecran tombe en panne dans un an.

n°204874
tugais
Posté le 27-08-2005 à 13:46:42  profilanswer

brux a écrit :

Zut j'ai zappé un mot dans ma reponse, c'etait, si ton ecran tombe en panne dans un an.

Vi mais comme l'écran est garanti 3 ans je te fait la mm réponse :pt1cable:  :p )
@+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
les LCD iiyama 17' sont-ils corrects pour du Dual Screen ?Quel écran 17 pouces LCD choisir ?
test ecran 20" apple attention au clichéECRAN 19p LCD 350€ MAX
Meilleur LCD 17" pour un budget de ....Dual screen LCD/CRT
LCD : affichage très mauvais au démarrage ???CRT vs LCD : Ou en est le combat :o
Un écran LCD 19" polyvalentécran LCD 19" le quel choisir.
Plus de sujets relatifs à : [LCD] neoxeo 19" - le test-

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)