Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

 


Comment va votre écran neoxeo !




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

[LCD] neoxeo 19" - le test-

n°203841
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 25-08-2005 à 03:48:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sinon tu peux trouver un adaptateur VGA vers DVI ( ca marche ! ) maintenant je ne sais pas si on voit la différence et je doute que ca soit du vrai numérique ( honnetement ca ma surpris ). Cest parfois fournis avec des carte graphiques. Sinon au niveau des différences entre un faux dvi et un vrai je pense pas qu'il y en ai.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 03:48:40  profilanswer
 

n°203844
laurentc75
Posté le 25-08-2005 à 04:10:03  profilanswer
 

Marcus, j'aime beaucoup ta réponse, c'est vivant et très drôle !  ;)  
 
darksidesongs, tu es techeunicien, eh bien moi je suis ningénieur nélectronicien ! (enfin, après un 3ème cycle en marketing, je ne tiens plus beaucoup le fer à souder et je ne programme plus beaucoup de circuits logiques, nostalgie...) Et ça ne m'empêche pas de poser des questions sur ce forum et d'en apprendre de la part de gens qui n'ont pas forcément de formation technique mais qui en savent plus que moi sur tel ou tel sujet (l'interpolation par traitement vidéo en amont de l'écran, je ne connaissais pas par exemple  :p).
 
Et la technique pour la technique n'ai pas forcément intéressante, surtout quand elle est si clairement narrée et avec une telle justesse.
 
On peut aussi parfois aborder avec plaisir la technique pour mieux comprendre l'utilisation du produit, ses carences etc. (Comme par exemple comprendre d'où peuvent venir mes 2 pixels pas morts du tout mais légèrement lumineux sur fond sombre... ?)
 
Surtout ce sujet est un échange d'utilisateurs et de consommateurs en vue au départ de trouver une méthode pour bien choisir son écran NeoXeo. Pas un Fujistsu, pas un ViewSonic, mais un NeoXeo. C'est comme ça, accepte-le et change de "topic", tu seras probablement accueilli par ta communauté, et puis si tu ne la trouve pas, crée un sujet "Les utilisateurs luxembourgeois heureux du Fujitsu C19-4". [:actarus44]
 
Moi je n'acheterai jamais d'écran sans DVI et encore moins avec un cordon VGA incarcéré dans la coque, mais n'en parlons plus...
 
Par contre c'est aussi vrai que beaucoup de remarques, questions etc se répètent (non, jest13, je ne parle pas de toi uniquement :) ), et le sujet s'alourdi, s'alourdi... du coup les novices et mêmes les techeuniciens n'ont pas le courage de lire et n'hésitent pas à poser des questions déjà posées ou des remarques déjà dites plusieurs fois (merci, merci INFINIMENT de nous apprendre à distinguer une dalle TN d'une dalle MVA). C'est le cercle vicieux. Mais c'est ça le charme d'un forum ! Certains ont appris, et 10 pages plus loin ils apprennent à d'autres arrivants. Par contre, le français ne s'apprend qu'à l'école, malheureusement lorsqu’on en est au brevet de techeunicien, il est déjà trop tard... [:aless]
 
Enfin, c'est triste tout ça... Ca a coupé le formidable élan de la pesée de carton que j'avais lancé (euh...non ?). Par contre, il faudrait d'abord se lancer sur la correspondance socle lourd / dalle MVA (Et dans ce cas, on pèse ou on entrouvre le carton pour extraire seulement le socle sur le polystyrène supérieur). Les possesseurs de MVA, vous avez quoi en dessous ?


Message édité par laurentc75 le 25-08-2005 à 04:58:02
n°203845
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 25-08-2005 à 05:07:55  profilanswer
 

Pour ma part c'est le socle lourt ( visse argenté et plate metallique grande ), mon ecran avec socle ( sans alimentation ) pese 6.6 kg.  
 
A noter que chez Boulanger j'ai vu les mêmes mais le socle 'petit' avec visse argenté également mais plus cheap au niveau du pieds. Il semblait moins lourd. La dalle était mat.
 
A auchan toute les dalles brillantes que j'ai vus sont avec des socles lourd. A noter que nous avons 4 avec le même socle lourd et dalle brillante. Tous sont a prioris des MVA ( au vu de l'angle de vision et de la différence avec un TN en regardant du bas ) et du poids ( tous environ 6.6 Kg ). De tout ceux que j'ai vu et utilisé ( 8 en comptant les retours ) c'étaient que des dalles brillantes et à part une ( j'ai des doutes ) c'étaient de MVA.
 
Les dalles mats que j'ai vu ( produits d'expos ), sont tous avec pieds 'cheap' ce qui ne veut pas dire qu'il le sont tous.

n°203853
DMSilencer
Posté le 25-08-2005 à 08:36:31  profilanswer
 


 
Sur les caractéristiques du VP930 (vp191 amélioré) il est donné 20 ms pour le on-off-on (et 8 ms pour le grey to grey).

n°203855
roquentin
Posté le 25-08-2005 à 08:38:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens faire part de mon experience d'acheteur.
 
J'ai pris, hier matin, un ecran 19 lcd NeoXeo dans un boulanger que j'ai
payé 229 euro(grace à une reduction spéciale). Si je savais
que le produit cachait surement quelques choses par son prix,
j'avoue que la lecture de ce forum m'a fait peur, et je me
suis pris à regretter, culpabilisé de m'être fait avoir par
l'offre alléchante.
 
J'ai donc un lcd 19 lm19t8 qui pese 4.2 et des poussières. C'est la version NeoXeo, ColorTac, celle sans manuel. Il
s'apparente à un TN+ Film, trés brillant. La paranoia m'a pris
aprés les temoignages sur les pixels morts, mais même en
regardant prés, je n'ai pas réussi à en deceler, j'espère
avoir une bonne vue. L'angle est large car je n'ai pas réussi
à obtenir l'écran noir, même en regardant d'en bas.  
 
J'ai essayé un jeux de course(juiced), prince au persia
2(celui en 3d) et ca tournait nickel.
 
Pour les films, c'est moyen, couleur sombre et semblant de
fourmillement apparemement. Ca reste visionnable bien sur.
 
Livré uniquement avec un cable vga et le cordon
d'alimentation, sans manuel.
 
1er question : L'emballage, la pub, la facture et le rayon du
magasin indiquaient le modele lm19N8 alors que l'étiquette de
mon ecran indique elle, LM19T8. Est ce que ca peut justifier
le remplacement de celui ci par un avec une bonne référence ?  
 
2eme question : Si par hasard c'est possible, dois-je me
résoudre à changer pour un ecran legèrement plus cher(j'ai vu
un phillips a 299 euro), dois-je reprendre un modéle bien
etiquetté et qui avec chance serait un VA(mais qui pourrait
être un NeoXeo defectueux aussi  :ange: ), ou bien garder
celui ci qui me va bien(même si la qualité des films et moyenne).
 
3eme question : J'ai une version avec un vrai branchement DVI,
pensez vous qu'achetez et utiliser un cable DVI va améliorer
la qualité de transmission, et celles des films ? J'ai lu des pour et des contres à ce sujet, mais vu que ca ne coute pas super cher, je vais en prendre un, histoire de tester.
 
Merci pour les réponses que vous m'apporterez
 
ps: Désolé pour les fautes d'orthographes.
 
 
 
 

n°203864
jeanwoui
Posté le 25-08-2005 à 09:18:12  profilanswer
 

Vouai ta raison MARCUS un déménagement en groupe vers le lux on aura une remise peut être.  :lol:  
 
Bon en attendant moi, après lecture de cette bible de topic, je me suis lancé, j'ai fais le Auchan de Aubagne dans le 13 et le gars ma dit « a pu » en commande alors je suis allé en face a boulanger et la mort de rire le gars me balance qu'il en avait que 4 et tous le monde en demander donc les 4 sont partis. Apres renseignement il m'a dit que on pouvait pas les commander rupture de stock national grrrr :fou: .
J'ai donc pris ma bite et mon couteau et suis allé a Marseille a Auchan st loup et la le gars ma fais délirer car il en avait plus et ma nargué car lui en avait pris un. Mais bon, je l'ai pas tapé sa faisait désordre, mais part contre il pouvait me le commander yen avait en stock dans un entrepôt de la région j'espère que j'aurai de la chance pour une fois. Sinon super sympa il ma dit qu'en on le reçois on pourra le tester en magasins et si y en a plusieurs on choisira CCOOOl car demander a un vendeur de le peser, regarder le num de série, les autocollants carton + boite, et enfin de le brancher pour voir l'angle de vision + les pixels, il faut être sympa quand meme.  :sol:

n°203865
fil en ver​cors
Posté le 25-08-2005 à 09:18:36  profilanswer
 

boulanger Comboire (Grenoble)
Acheté : LM19T(8) mais une autre étiquette sur le mème carton indique LM19N8
Poids : entre 4 et 5 KG, ma balance est capricieuse...
Marque NEOXEO "imprimée" sur le cadre, pas d'autocollant "cheap"
Pas de manuel. Pas de cordon DVI, mais la prise est bien là..
La dalle est MAT.
Après ouverture : AUO M190EN03 V1 (je crois que c'est une des bonnes à la loterie NEOXEO ? confirmez moi???)
 
Aucun pixel défectueux après tests,
 
Image très satisfaisante avec DVD, et DIVX "de bonne qualité"
 
 
 

n°203873
roquentin
Posté le 25-08-2005 à 09:34:27  profilanswer
 

Fil en Vercors
 

Citation :

FU190506  06920 :
 
Dalle TN
Articulation du pied faisant corps avec la coque
3 carrés de trous dans la coque en haut, hauts parleurs situés en dessous
4,5 kg
Socle du pied à visser en force dans le plastique du pied, avec des vis taraudeuses noires
Plaque métallique insignifiante sous le socle
 
FU190505  20122 :
 
Dalle MVA Premium M190EN03 V1 05/07, hourra !  :pt1cable:  
Pied vissé sur coque
Haut parleurs situés sur les côtés
6,5 kg !!!
Socle du pied à visser dans un pas de vis, vis argentées
Socle renforcé par une bonne plaque épaisse
Ecran un peu plus haut (articulation du pied plus basse sur la coque)


 
Tu aurais donc une dalle MVA, alors que ton Ecran pèse moins de 6 kilo(erreur de ta balance sans doute). Sinon, cela remettrait en cause la théorie du poid, qui semblait imparable.
 

n°203882
scally
Posté le 25-08-2005 à 09:47:13  profilanswer
 

bonjour
un peu d'huile sur le feu...
Le bluesky à 259 € de chez carrouf .... idem neoxeo ???? les déçus d'auchan peuvent tenter la nouvelle loterie....
Moi j'ai ramené mon neoxeo car pas 8 ms (mais mva). Et je vais aller voir à carrouf...
A moins qu'un des specialistes (excités) de ce forum puissent m'éclairer !!!!
Je commence à m'exciter aussi ....... restons cool et courtois,  
J'ai appris une chise c'est qu'il faut acheter son tft ds un magasin. C'est la seule façon de l'essayer, de le garder ou de le ramener, ( pixels morts, rémanence,...)
A+

n°203897
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 25-08-2005 à 10:26:28  profilanswer
 

scally a écrit :

bonjour
un peu d'huile sur le feu...
Le bluesky à 259 € de chez carrouf .... idem neoxeo ???? les déçus d'auchan peuvent tenter la nouvelle loterie....
Moi j'ai ramené mon neoxeo car pas 8 ms (mais mva). Et je vais aller voir à carrouf...
A moins qu'un des specialistes (excités) de ce forum puissent m'éclairer !!!!
Je commence à m'exciter aussi ....... restons cool et courtois,  
J'ai appris une chise c'est qu'il faut acheter son tft ds un magasin. C'est la seule façon de l'essayer, de le garder ou de le ramener, ( pixels morts, rémanence,...)
A+


La différence majeure, si je ne m'abuse, c'est que Carrouf' ne fait pas 3 ans de garantie sur site mais seulement un an non ?


---------------
STRAVA
mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 10:26:28  profilanswer
 

n°203911
koulafiast​ensky
Posté le 25-08-2005 à 10:49:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai moi aussi acheté un FU190505.... dalle mat à Auchan St Herblain (Nantes).  
O pixel mort bref 200% satisfait
Je l'ai connecté en DVI (CG Radeon 9200 avec prise DVI <-> cable DVI-SUB15D  
<-> entrée 15 broches male sur l'écran)= qualité d'affichage parfaite (enfin  
à mon gout) Config 1280x1024 60hz
 
J'ai juste un petit comportement bizarre.
Au démarrage, j'ai le meme pb que gallaxy02 (signalé dans les pages précédente).  
Je m'explique:
Pendant toute la séquence de démarrage (affichage des infos du bios..) l'écran affiche "No signal"
L'image n'apparait que lorsque Windows se lance (au moment du passage en mode graphique et apparition du curseur de la souris)
 
Est ce que qqun a le meme problème ? gallaxy02 as tu tjrs le pb ?
 
PS: j'en profite pour remercier tous ceux qui ont consacré du temps pour donner ici des infos technique sur cet écran !

n°203929
tugais
Posté le 25-08-2005 à 11:13:54  profilanswer
 

Bon je vais tenter de recap:
Pour ce qui ont le courage de démonter:
la bonne réf: M190EN03 V1  
Pour les autres:
Version Vga mâle et Vga femelle avec le cable nécessaire
Numéro de série en 1905052...
Apparemment ce serait le  LM19N8 (pas sur)
Poids avec le socle: 6,5 kg
Pas de petits trous qui forme trois petits carrés
Hauts parleurs situé en bas.
Dalle mate (pour moi en tout cas)
Le pied se vis par le biais d'une plaque
Voila, voila
 
Bon maintenant, mon avis est que pour 250€ et 3 ans sur site:
A vous de voir si ça vous convient ou pas (MVA ou TN).
Perso,quand je voit certains écrans qui sont plus chère de 50-100€ et bien moi je dis il y a pas photo, le Neoxeo vaut le coup, il faut accepter de devoir le ramener car il risque d'avoir des pixels morts.
Cela n'est que mon avis et n'engage que moi.
 
Pour répondre à la différence DVI/VGA moi je vois la différence et ça n'engage que moi.
Ici les avis sont perso mais si c'est pour pourrir un topic en disant que c'est de la m.... tire toi.
Ici on essaie de conseiller pour prendre un Neoxeo pas pour dire de pas le prendre.
Alors anti-Neoxeo et fan DE 19-4 au revoiret bon vent.
CECI EST MON AVIS (sic me repete là) a bon entendeur


---------------
La différence entre l'homme et le singe?? La bétîse biensur!!!
n°203945
fil en ver​cors
Posté le 25-08-2005 à 11:47:48  profilanswer
 

tugais a écrit :

Bon je vais tenter de recap:
Pour ce qui ont le courage de démonter:
la bonne réf: M190EN03 V1  
Pour les autres:
Version Vga mâle et Vga femelle avec le cable nécessaire
Numéro de série en 1905052...
Apparemment ce serait le  LM19N8 (pas sur)
Poids avec le socle: 6,5 kg
Pas de petits trous qui forme trois petits carrés
Hauts parleurs situé en bas.
Dalle mate (pour moi en tout cas)
Le pied se vis par le biais d'une plaque
Voila, voila


 
suite à mon poste,
je confirme : dalle mat M190EN03 V1 pour un poids pied compris de 4.3 kg
le dos de l'ecran présente les 3 carrés de "petits trous" comme ci dessous :
(Je reprends une image de ce forum. regarder sur la photo l'écran de droite)
http://mapage.noos.fr/laurent.cailleaux/Forums/Dos.jpg
par contre, il y a une grande différence par rapport à cette photo:
la fixation du pied sur le dos est par contre beaucoup plus "légère" que tout ce que j'ai vu en photo sur ce thread : pas de "carter en plastique moulé" l'articulation est visible ainsi que les vis. le tout est fixé à l'écran à l'aide de deux petites consoles métalliques, deux vis chacune.
voilà de quoi compliquer les récapitulatifs?

n°203963
jsm91
Posté le 25-08-2005 à 12:11:47  profilanswer
 

koulafiastensky a écrit :

Bonjour,
 
J'ai juste un petit comportement bizarre.
Au démarrage, j'ai le meme pb que gallaxy02 (signalé dans les pages précédente).  
Je m'explique:
Pendant toute la séquence de démarrage (affichage des infos du bios..) l'écran affiche "No signal"
L'image n'apparait que lorsque Windows se lance (au moment du passage en mode graphique et apparition du curseur de la souris)
 
Est ce que qqun a le meme problème ? gallaxy02 as tu tjrs le pb ?
 
PS: j'en profite pour remercier tous ceux qui ont consacré du temps pour donner ici des infos technique sur cet écran !


 
J'ai eu plusieurs fois ce problème et je devais appuyer sur le bouton POWER pour allumer l'ecran alors que Windows s'était chargé.  
 
J'ai rebranché mon écran en VGA Analogique et il s'allumait correctement à chaque fois...bizarre !
 
Après plusieurs test en DVI Numérique, j'ai résolu le problème en branchant l'écran sur une autre prise que celui du PC et en laissant toujours le transformateur sous tension. Depuis, je n'ai plus jamais eu ce symptôme. Je n'ai pas d'explication rationnelle  :??:  
 
 
@tugais : mes réglages sont sur les premières pages de ce forum...
 
@laurentc75 : j'ai cru aussi cela pour mes sous-pixels : ils sont pas tout à fait blanc sur le blanc (mais presque ! disons turquoise) et légèrement visibles sur le noir (je ne les avais pas vu au début).  
 
Sur le rouge : invisibles.  
 
Sur le vert : on arrive à les trouver si on connaît leur position.  
 
Sur le bleu : ils sont turquoise/blanc au lieu de bleu...
 
=> sous pixel bleu HS ?
 
@montjoye : un adaptateur VGA vers DVI implique que le signal est analogique.
 
@roquentin :  
1er question = oui pour le remplacement ou remboursement, mais c'est peu probable qu'ils te trouvent un LM19N8.
2eme question = demande un remboursement et prend ton temps pour choisir.
3eme question = le DVI permet d'avoir théoriquement des noirs plus profond, des couleurs claires plus vives et une autosynchronisation pour une meilleure netteté. Donc tu peux espérer une amélioration.


Message édité par jsm91 le 25-08-2005 à 12:13:00
n°204016
jest13
Posté le 25-08-2005 à 13:25:04  profilanswer
 

J'ai vérifié les pixel et a priorie sa va (je dit à priorie car je me suis dégomé les yeux avec les fonts rouges, blanc,...)
Il faudra donc que je prenne un cable dvi ^^ (j'ai même pa pu récupérer celui de mon sony car il est soudé à l'écran)
Je pensais pas qu'il y aurait de différence car je croyé que pour ce prix il avaient tout fait en serie d'un coups...

n°204024
azpi
powerball :13279
Posté le 25-08-2005 à 13:28:06  profilanswer
 

recap de mon ecran :  
 
surla boite meme n° que sur l'ecran : LM19T8    
autocolant 8ms sur boite et tco 03 sur ecran  
N° de serie 1905052169*  
cable DVI/vga fournit ( passé aussi en dvi  )  
ecran brillant
socle lourd
enceinte sur le cote
 
bon j'ai pese , ecran + socle = 6,4kg
 
alors tn ou mva ?
 
et effectivement quand je regarde vers la droite ou la gauche , l'ecran passe au gris fonce  :??:  
 
ah lala j'ai pas envie de demonter cet ecran moi , ou alors si ma femme est pas la ,je vais etre oblige je le sens  :pt1cable:  
 
mda

n°204025
marcus_gra​ham
Posté le 25-08-2005 à 13:28:24  profilanswer
 

Pour rappel, si vous demontez l ecran et que vous avez la ref de la dalle, vous pouvez voir a quoi elles correspondent sur ce site trouve par quelqu un (que je remercie meme si j ai oublie son pseudo) : http://www.acmepoint.com/taiwan/20 [...] nel_gd.asp
 
Moi j ai une dalle mate ref M190EN03 V.3 et j ai un pied lourd je pense qui se visse a l ecran (comme sur l ecran de gauche sur la photo 2 post plus haut.
 

n°204037
tg0021
Posté le 25-08-2005 à 13:39:35  profilanswer
 

Certes ce site donne des caracteristiques des dalles. Mais de là à savoir si c'est une MVA ou une TN...?

n°204045
marcus_gra​ham
Posté le 25-08-2005 à 14:05:21  profilanswer
 

PArdon en fait j ai dit n importe quoi. Ce site permet juste de voir la difference entre les differente V des dalles  M190EN03 qui sont toutes des dalles Va
les M190EN04 sont des dalles TN a priori ci dessous un lien pour la M190EN04 V1 (12ms) et la V5 (8ms)
http://www.auo.com/auoDEV/products [...] items_id=1


Message édité par marcus_graham le 25-08-2005 à 14:12:00
n°204055
tugais
Posté le 25-08-2005 à 14:13:47  profilanswer
 


 
The M190EN03 V1is excellent for a usage in POI and POS-Terminals. The MVA (Multi-domain vertical alignment) Technology offers astonishing wide viewing angles (170°) in combination with a high brilliance. The 8bit LVDS interface and fast response times are making this display a good buy.
 
– 19" Screen Size
– (1280 x RGB) x 1024 Dots Resolution
– 250 cd/m² Brightness
– 800:1 Contrast Ratio
– 0...50 °C Operating Temperature
– 170° Viewing Angle (vertical and horizontal)
– 25 ms Response Time (16ms grey to grey)
– 2 channel LVDS Interface
– suitable Inverter and Touchpanel available
 
 
voila 16 ms en G to G sinonun 25 ms


---------------
La différence entre l'homme et le singe?? La bétîse biensur!!!
n°204056
raf0071
Posté le 25-08-2005 à 14:14:19  profilanswer
 

pour info
 
la différence entre les différentes sortes de dalles : http://www.01net.com/editorial/282 [...] crans-lcd/

n°204062
tugais
Posté le 25-08-2005 à 14:20:30  profilanswer
 

Size: 19"
Model: M190EN03 V0
Resolution (pixel): SXGA (1280 x 1024)
Active Area (mm): 376.3 x 301.1
Pixel Pitch (mm): 0.294
Mode: Premium MVA
Number of Colors: 16.7M
Color Saturation (%): 72
View Angle (H/V): 170 / 170
Brightness (cd/m²): 250
Contrast Ratio: 800:1
Response Time (ms) (at 25°C): 8 (gray to gray)
Power Consumption (W): 28.0
Interface: 2ch LVDS
Supply Voltage (V): 5
Backlight: 4 CCFL
Outline Dimensions (mm): 396.0 x 324.0 x 17.5
Weight (g): 2500
Production: Now
 
C est la V0 qui en 8 ms G to G


---------------
La différence entre l'homme et le singe?? La bétîse biensur!!!
n°204070
marcus_gra​ham
Posté le 25-08-2005 à 14:27:45  profilanswer
 

en fait la V0 et la V2 sont 8ms G2G (la V2 ayant juste un meilleur contraste)
La V1 et la V3 sont 15ms en temps de monte et 5 en temps de descente (en gros ca doit correspondre a 10ms mais c est moins homogene)  
Tout cela pour les dalles M190EN03

n°204120
gallaxy02
Posté le 25-08-2005 à 15:57:28  profilanswer
 

montjoye a écrit :


 
A noter que chez Boulanger j'ai vu les mêmes mais le socle 'petit' avec visse argenté également mais plus cheap au niveau du pieds. Il semblait moins lourd. La dalle était mat.
 
A auchan toute les dalles brillantes que j'ai vus sont avec des socles lourd. A noter que nous avons 4 avec le même socle lourd et dalle brillante. Tous sont a prioris des MVA ( au vu de l'angle de vision et de la différence avec un TN en regardant du bas ) et du poids ( tous environ 6.6 Kg ).  
Les dalles mats que j'ai vu ( produits d'expos ), sont tous avec pieds 'cheap' ce qui ne veut pas dire qu'il le sont tous.


 
J'ai une dalle MVA matte, elle pese bien 6.5KG et a son socle lourd tout en argent (CF photos écrans de laurent C75.
Je suis totalement d'accord avec Marcus Graham et les autres concernant les dires de "Darkisidesongs", nous sommes ici sur 1 forum pour aider les autres à acheter le Néoxéo ou pas et non un autre écran. :wahoo:  
Moi je suis super content du mien, et aussi en terme de jeux( Gta San andréa, Doom 3, et de films Dvd
voila....
par contre j'ai vu sur la facture qu'ils n'avaient pas noté 3 ans de garantie, est ce que vous, vous l'avez de noté sur votre facture?

n°204133
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 25-08-2005 à 16:21:53  profilanswer
 

Il faut que tu prennes le bon de commande ! ( je l'ai précisé sur un autre post ;) ) il n'y a que sur le bon de commande que c'est marqué 3 ans de garantie !  ;)

n°204136
neoxeo1
Posté le 25-08-2005 à 16:25:12  profilanswer
 

Citation :

quote Je vien de voi aaues messages...en fait moi j'ai le droit à une vrai prise dvi mais pas de cables  :??: ?!


 
et bien ça semble être la seule règle valable pour cet écran ceux qui comme moi ont une vraie prise dvi n'ont pas de cable standard  :sol: , et ceux qui ont une prise dvi VGA ont un cable propriétaire qui ne se trouve par sur le marché pour se raccorder quand même en dvi. :bounce:  
 
J'espère que j'ai bien compris mais je crois que c'est ça.  :ange:
 
EN revanche mon écran est incroyablement léger. tellement léger qu'en arrivant à la maison je me suis même demandé si j'aurais pas du vérifier dans le magasin s'il y avait bien l'écran dans le carton.


Message édité par neoxeo1 le 25-08-2005 à 16:32:33
n°204144
tugais
Posté le 25-08-2005 à 16:33:53  profilanswer
 

neoxeo1 a écrit :


et bien ça semble être la seule règle valable pour cet écran ceux qui comme mi ont une vraie prise dvi n'ont pas de cable standard  :sol: , et ceux qui ont une prise dvi VGA ont un cable propriétaire qui ne se trouve par sur le marché pour se raccorder quand même en dvi. :bounce:  
 
J'espère que j'ai bien compris mais je crois que c'est ça.  :ange:


 
En clair si t'as une vrai prise DVI. Tu as un cable standard VGA fournit (qui est de la m.....) :p  et tu doit acheter le cable DVI que tu trouve de partout.
Si t'as la VGA male: Le cable est introuvable dans le commerce donc c'est le Neoxeo qui le fournit. :jap:


---------------
La différence entre l'homme et le singe?? La bétîse biensur!!!
n°204145
tugais
Posté le 25-08-2005 à 16:35:25  profilanswer
 

neoxeo1 a écrit :


et bien ça semble être la seule règle valable pour cet écran ceux qui comme mi ont une vraie prise dvi n'ont pas de cable standard  :sol: , et ceux qui ont une prise dvi VGA ont un cable propriétaire qui ne se trouve par sur le marché pour se raccorder quand même en dvi. :bounce:  
 
J'espère que j'ai bien compris mais je crois que c'est ça.  :ange:


 
En clair si t'as une vrai prise DVI. Tu as un cable standard VGA fournit (qui est de la m.....) :p  et tu doit acheter le cable DVI que tu trouve de partout.
Si t'as la VGA male: Le cable est introuvable dans le commerce donc c'est le Neoxeo qui le fournit. :jap:


---------------
La différence entre l'homme et le singe?? La bétîse biensur!!!
n°204175
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 25-08-2005 à 17:11:05  profilanswer
 

Bon je crois que je vais encore plus casser le moral de chacun lol comme beaucoup je pensais avoir une dalle MVA. Cela notamment grace aux angles de vision tres bonne et aucun fléchissement de l'image vers le noir en regardant vers le bas comme sur ma photo :
 
http://prooty.free.fr/neoxeo/DSC_0042.jpg
 
Même en me mettant à l'horizontal complet ( ou presque ) c'est encore lisible. On peut voir cependant une legere polarisation .
 
Mais le truc voila en demontant ce que j'ai trouvé :
 
http://prooty.free.fr/neoxeo/DSC_0101.jpg
 
Ce qui correspond en réalité donc à une dalle M190N04 V1  
 
or les carateristiques sont :
 
 
Model  M190EN04 V1
SXGA (1280 x 1024)
Active Area (mm)  
Pixel Pitch (mm)  0.294
Mode  TN
Number of Colors  16.2M
Color Saturation (%) 72
View Angle (H/V) 140 / 130
Brightness (cd/m²) 400
Contrast Ratio 500 : 1
Response Time (ms) (at 25°C)  12
Power Consumption (W)  
28.0
Interface  
2ch LVDS
 
Cest tres bizarre car ils donnent une valeur d'angle de 140-130 ce qui est impossible vu sur la photo. Que je regarde de droite à gauche les angles sont nettements supérieurs à la moyenne ....mais je l'ai comparé à un 'vieux' portable que j'ai et les angles de vision vers le bas sont similaires mais pas vers la droite et gauche.
 
En résumé je crois qu'on peut dire que c'est la vrai loterie et que pour mon cas c'est pas une super affaire : c'est un vrai 12 ms ( pas GTG ) mais une TN avec cependant un tres bon angle de vision : mais on est loin des 8ms et des 800:1 de contraste.
 
De plus les TN ne sont pas des vrai 16.2 millions de pixels .....même si le résultat final est sensiblement le même pour de la bureautique,dans les films la différence ce fait sentir notamment sur les différences de couleur. Je me demandais pourquoi il étais aussi brillant ...c'est normal il a une valeur de 400 cd/m2, totalement inutile pour ma part.
 
En résumé NEOXEO arnaque, car même sur leur site ils disent :
 
http://www.neoxeotech.com/customer [...] t=6&page=1
 
Ils parlent d'aucun autre modèle et la référence est la même.....
 
en resumé :
 
on peut pas dire que l'écran est mauvais mais en rapport qualité c'est nettement moins interressant car on trouve des 0 pixels mort pour à peine plus cher avec dalle TN. En plus j'ai du le ramener 2 fois ...pour avoir enfin un vrai écran normal sans défaut.
 
 
 
Je me tate pour le ramener ....


Message édité par montjoye le 25-08-2005 à 17:18:34
n°204178
roquentin
Posté le 25-08-2005 à 17:11:30  profilanswer
 

En parlant de DVI, faut acheter quelle type de cable ? Parceque j'ai pris betement dans un magazin le premier,le seul qui était en rayon, et qui indiquait compatible ecran plat. Puis la je me retrouve avec une prise qui ne convient pas, qui est en male male dvi 29. En effet, les connecteurs de ma carte 3d et de mon ecran neoxeo sont différents.
 
J'ai cherché sur le net mais aucun cable ne correspond a ce que je recherche. Il en faudrait un connecteur avec à gauche, les quatre petite pointe, et un avec seulement la grose pointe horizontale. Je sais ca n'est pas trés clair, mais je trouve quand même extraordinairement stupide d'avoir plein de cable dvi différents et incompatibles.

n°204186
marcus_gra​ham
Posté le 25-08-2005 à 17:19:37  profilanswer
 

montjoye a écrit :


 
Même en me mettant à l'horizontal complet ( ou presque ) c'est encore lisible. On peut voir cependant une legere polarisation .
 
Mais le truc voila en demontant ce que j'ai trouvé :
 
http://prooty.free.fr/neoxeo/DSC_0101.jpg
 
Ce qui correspond en réalité donc à une dalle M190N04 V1  
 


 
C est que j avais remarque avec l ecran a dalle brillante que j avais : angle de vue enormes pour un TN et donc on pense avoir un MVA mais la ref de la dalle donne un TN.
 
Maintenant faut savoir si psychologiquement on se focalise pas un peu trop sur la dalle par rapport a l impression general que l on a . A vrentrer dans les details on se prive un peu du plaisir de l ecran non ?
Enfin bref je crois que pour l instant 3 personnes au moins ont ouvert leur ecran dalle brillante et c etait a chaque fois des TN (mais ne generalisons pas car NeoXeo c est plus fort que toi ...)

n°204195
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 25-08-2005 à 17:31:17  profilanswer
 

marcus_graham a écrit :

C est que j avais remarque avec l ecran a dalle brillante que j avais : angle de vue enormes pour un TN et donc on pense avoir un MVA mais la ref de la dalle donne un TN.
 
Maintenant faut savoir si psychologiquement on se focalise pas un peu trop sur la dalle par rapport a l impression general que l on a . A vrentrer dans les details on se prive un peu du plaisir de l ecran non ?
Enfin bref je crois que pour l instant 3 personnes au moins ont ouvert leur ecran dalle brillante et c etait a chaque fois des TN (mais ne generalisons pas car NeoXeo c est plus fort que toi ...)


 
Ce qui me gêne surtout c'est d'avoir la vrai impression de me faire arnaquer lol ! c'est vrai que sa reste psychologique ... mais disons ce que j'aime pas de la part de Neoxeo c'est qu'ils prennent vraiment les gens pour des abrutis. Je vais faire une belle page à ce sujet. Sur le fond le produit est pas foncièrement mauvais, même plutot plus que acceptable ( si aucun pixel mort ou autre ) mais quand on vend un produit soit disant 8ms avec contraste 800:1 pour avoir un 12 ms et 500:1 c'est limite de l'escroquerie.

n°204206
marcus_gra​ham
Posté le 25-08-2005 à 17:40:42  profilanswer
 

pour les 12 ou 8ms je pense que tous les fabriquants arnaquent completement. Pour le contraste j en sais rien.
Le plus genant je pense c est les 16.7M de couleur annonce au lieu des 16.2 reellement .

n°204212
neoxeo1
Posté le 25-08-2005 à 17:50:15  profilanswer
 

c'est vrai que quand on achète un écran on pense pas forcément tout de suite à le démonter.
 
Il faut dire ce qui est : si l'écran n'avait pas été aussi peu cher avec de telles caractéristiques peut être que personne n'aurait pensé à la démonter. :non:  
 
Maintenant quand à savoir ce qu'il y a vraiment même dans les écrans qui affichent des prix plus élevés... :??:

n°204235
raf0071
Posté le 25-08-2005 à 18:59:04  profilanswer
 

The M190EN03 V1is excellent for a usage in POI and POS-Terminals. The MVA (Multi-domain vertical alignment) Technology offers astonishing wide viewing angles (170°) in combination with a high brilliance. The 8bit LVDS interface and fast response times are making this display a good buy.
 
– 19" Screen Size
– (1280 x RGB) x 1024 Dots Resolution
– 250 cd/m² Brightness
– 800:1 Contrast Ratio
– 0...50 °C Operating Temperature
– 170° Viewing Angle (vertical and horizontal)
– 25 ms Response Time (16ms grey to grey)
– 2 channel LVDS Interface
– suitable Inverter and Touchpanel available
 
Sur ce site la dalle est une vma 16 ms
 
va t'en comprendre

n°204245
roquentin
Posté le 25-08-2005 à 19:24:26  profilanswer
 

Bon, re, j'ai ouvert mon moniteur: C'est un M190en04 V2
 
Sur le site acmepoint, les caracteristique sont plus flatteur que sur le site allemand avec le PDF.
 
 
Voltage(V) 5
Physical Size(mm) 396x324x17.5
Weight(g) 2500
Resolution(pixel) 1280x1024
Pixel Pitch(mm) 0.294x0.294
Response Time Tr/Tf (ms) 8(Grey to Gery)
Contrast Ratio 1000
Brightness(nit) 250@7mA/750V
Viewing Angle(U/D/L/R) 85/85/85/85
CCFL Number 4
Interface  30Pin-2CH-LVDS
Color Bits 8
 
le contrast ratio est a 1000 cela veut dire qu'il equivaut a 1000:1 ?
 

n°204249
marcus_gra​ham
Posté le 25-08-2005 à 19:37:50  profilanswer
 

tu te trompes sur le site ACME c est pour les  M190EN03 et non EN04
A mon avis
M190EN03 -> MVA
M190EN04 -> TN  
sur le site de Au, ya pas la V2 referencer, la V1 est une 12ms et la V5 une 8ms ( http://www.auo.com/auoDEV/products [...] items_id=1 )

n°204257
roquentin
Posté le 25-08-2005 à 19:54:28  profilanswer
 

Mince  :pfff:  
 
Bon, j'ai un ecran qui vaut son prix bon marché alors...
 
Un 16 ms 450:1, moyen...
 
C'est la vie, on joue, on perd  :sarcastic:  
 
http://www.aaronn.de/fileadmin/dow [...] EN04v2.pdf

n°204261
tugais
Posté le 25-08-2005 à 19:59:36  profilanswer
 

Oui mais t'aurais pu "gagner" une MVA 16 ms :lol:  
Bon ca reste tjs un pas trop mauvais ecran

n°204263
Djadja
Posté le 25-08-2005 à 20:15:44  profilanswer
 

roquentin a écrit :

Mince  :pfff:  
 
Bon, j'ai un ecran qui vaut son prix bon marché alors...
 
Un 16 ms 450:1, moyen...
 
C'est la vie, on joue, on perd  :sarcastic:  
 
http://www.aaronn.de/fileadmin/dow [...] EN04v2.pdf


Du moment que visuellement tu es satisfait de ton écran c'est le principal non ?
C'est sur que pour 250€ on peu pas avoir le beurre et le c** de la crémiere  :D  
La "qualité" du MVA a un prix (overdrive + 8MS inside)

n°204276
fabrices
Posté le 25-08-2005 à 20:51:32  profilanswer
 

les gars je vous trouve dur avec votre neo xeo, certe c'est decevant de ne pas pas tomber sur un MVA mais de la a dire que le TN c'est de la merde je trouve que c'est un peu poussé mamie dans les orties, vous avez bien vu l'image qu'on la plus part des ecran TN même plus cher ! j'ai les deux en mate (MVA a 275 euro acheté a fontenay avec zero pixels et TN a 249 euros acheté a val d'europe avec un sous pixel rose sous fond noir) et honnetement je les gardes tous les deux, certe le MVA est sublime mais le TN est pas mal non plus, arretez de vous prendre la tete et regardez seulement l'ecran et pas ce qu'il y a dedans et demandez vous si il vous convient, dans le cas contraire  ramenez le et retentez votre chance ou mettez le double dans un MVA d'une autre marque avec DVI, mais ne descendez pas le TN qui est a mon goût un bon rapport qualité/prix


Message édité par fabrices le 25-08-2005 à 20:52:30

---------------
www.mapetitecollection.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
les LCD iiyama 17' sont-ils corrects pour du Dual Screen ?Quel écran 17 pouces LCD choisir ?
test ecran 20" apple attention au clichéECRAN 19p LCD 350€ MAX
Meilleur LCD 17" pour un budget de ....Dual screen LCD/CRT
LCD : affichage très mauvais au démarrage ???CRT vs LCD : Ou en est le combat :o
Un écran LCD 19" polyvalentécran LCD 19" le quel choisir.
Plus de sujets relatifs à : [LCD] neoxeo 19" - le test-


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)