Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

 


Comment va votre écran neoxeo !




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

[LCD] neoxeo 19" - le test-

n°246913
incassable
Posté le 23-12-2005 à 13:43:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Salut Man, Big Up to You, tortiller plus mes frères Zmed a mis dedans :  
 
      Sticker jaune 8ms sur la Box, LM19T8 ou M8,des fois les deux pr le meme pdt !!!
C de la super came a un super prix, c vrai les series avec le log NeoXeo en relief pue pour l'oeil  
mais on peut le virer,l'otre non,mais il est plus sobre et discret, mais sérigraphié(en 2D), donc pas facilement "enlevable".
         
      J'en ai acheté un premier chez Auchan y a 2 jours, Beauvais (Oise), et il se trouve ke le vendeur et moi on avait grandit ds le meme quartier, Fresh koi, Ambiance souple instaurée. Séance de branchage ; 2 pix morts, 1 red et 1 white. Le lendemain je retourne voir mon collègue, il en raméne un autre [tjs avec le sticker Jaune et la bonne réf. au dos du Screen] et la nickel chrome, de l'argent ds les yeux :  
      tous VIVANTS ki zétaient ces ptits pixous, alors second choix ou pas, merci MVA,Viewsonic etc... Comme koi y fo aimer la vie et pas tt le tps chercher a trop savoir pk,constatons C tout.
 
                    Merci Zmed, et a tous les autres "acharnés" ki ont mis leurs infos a dispos des autres,  
                    Big up NeoXeo ki offre de la kalité à ceux ki ont peu d'artiches, Fresh I Ya man, United I Jah Rastafari


 
lol et personne releve ?
j'imagine un forum ou tout le monde écrirait comme çà, le pet à la bouche ...
j'adhere !

mood
Publicité
Posté le 23-12-2005 à 13:43:41  profilanswer
 

n°246954
hardmen
Posté le 23-12-2005 à 15:27:05  profilanswer
 

kikiesttoujoursla a écrit :

C'est bien ca que j'ai vu au magasin : l'écran ne virait pas au noir quand je regardait en dessous et les autres oui.
Donc je vais aller me l'acheter ;-)


mais ca veut rien dire,qui peut dire que ce lui que t'a pris est un MVA!il faut verifier ce lui que t'a acheté,car y'a plusieurs dalles MVA et TN.
bonne chance...

n°246972
marcus_gra​ham
Posté le 23-12-2005 à 16:03:15  profilanswer
 

oui parfois le modele en expo et le modele dans les cartons n est pas le meme ... Ce n est pas la faute des magasin mais de neoxeo qui emballe ses ecrans n importe comment (plusieurs dalles differente et meme des mates et des brillante sous la meme reference ...)

n°254309
yann1976
Posté le 12-01-2006 à 08:58:32  profilanswer
 

Bonjour, impossible de trouver des Neoxeo 19" avec les références commençant par FU1905052 ou FU190561.  
Par contre, la référence commence par FU1905080 et la référence sur le carton commence par 11LM_19T3R.
Quelqu'un a déjà un écran de cette référence ? Est-ce un MVA ou TN ? Faut-il l'acheter ?
Merci

n°254483
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2006 à 18:36:22  answer
 

yann1976 a écrit :

Bonjour, impossible de trouver des Neoxeo 19" avec les références commençant par FU1905052 ou FU190561.  
Par contre, la référence commence par FU1905080 et la référence sur le carton commence par 11LM_19T3R.
Quelqu'un a déjà un écran de cette référence ? Est-ce un MVA ou TN ? Faut-il l'acheter ?
Merci


 
faut pas trop te fier au réferences, seul un test de visu pourra te dire si c'est bon écran, verifie quand meme qu'il bien le sticker TCO 03 sur l'ecran + le sticker jaune 8ms sur le carton
 
Regarder l'écran par le dessous, il ne doit pas virer au noir , le tester avec un film et un jeu serait l' ideal
 
dans les films il ne doit pas avoir de fourmillements, dans les jeux c'est la rémanence qu'il faut traquer.
A mon avis il n'y pas de difference entre dalle mat et brillante (j'ai vu les deux dalles). Les brillantes donne une images plus lumineuse, plus coloré mais plus dur. A l'inverse les dalles mat donne une image plus douce, velouté,bref c'est qu'une question de gout.


Message édité par Profil supprimé le 12-01-2006 à 18:46:17
n°254489
riffraff12​3
Posté le 12-01-2006 à 18:41:52  profilanswer
 

Ce modèle est il encore disponible en Region Parisienne ?
Je ne le vois plus a Auchan Val d'Europe :(
Il n'y a aucun Neoxeo ...

n°254514
gwwweg
Posté le 12-01-2006 à 19:47:19  profilanswer
 

Salut !
 
Est-ce que quelqu'un connait un bon réglage pour l'écran neoxeo 19" (avec DVI).
 
Merci bien m'sieuxdames...

n°254518
gwwweg
Posté le 12-01-2006 à 19:52:03  profilanswer
 

...Petite précison : c'est exactement le même que sur la page 1 de ce forum...
 
A+

n°254545
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2006 à 20:29:52  answer
 

contraste 50
luminosité 9
temperature couleur 9300
gamma  0
 
Ce sont mes réglages, mais rien ne dit qu'ils te conviennent et je dit pas que ce sont les meilleurs loin de là.

n°254548
yann1976
Posté le 12-01-2006 à 20:34:31  profilanswer
 

Merci mais je ne peux pas l'essayer avec un jeu avant de l'acheter.  
 
Comment on peut savoir sans démonter la coque que c'est une dalle MVA et non TN ?

mood
Publicité
Posté le 12-01-2006 à 20:34:31  profilanswer
 

n°254640
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2006 à 05:42:08  answer
 

yann1976 a écrit :

Merci mais je ne peux pas l'essayer avec un jeu avant de l'acheter.  
 
Comment on peut savoir sans démonter la coque que c'est une dalle MVA et non TN ?


 
Les dalles TNT on des angles de vision très court, et on ne peut pas trop s'eloigné du centre de l'ecran sinon l'ecran vire au noir
ceci et bien visible par le dessous parce que cette angle vertical est encore plus etroit que les autres.

n°254661
hardmen
Posté le 13-01-2006 à 09:44:39  profilanswer
 

yann1976 a écrit :

Merci mais je ne peux pas l'essayer avec un jeu avant de l'acheter.  
 
Comment on peut savoir sans démonter la coque que c'est une dalle MVA et non TN ?


Salut a tous,
le seul moyen pour tester son écran,c'est de le ramener chez soi.si on a le droit au satisfait ou remboursser bien sur.sinon on ne peut pas tester un produit sur place.
A+

n°254662
riffraff12​3
Posté le 13-01-2006 à 09:48:48  profilanswer
 

Encore faut il pouvoir trouver ce moniteur en magasin !!!! Ce Week End je compte me déplacer dans 2 - 3 Auchans en région parisienne. Savez vous ou je vais pouvoir le trouver ?
Merci ;)

n°254682
hardmen
Posté le 13-01-2006 à 10:57:16  profilanswer
 

essaye de voir Auchan de fountenay sous bois aussi !
A+

n°255165
hugy007
Posté le 14-01-2006 à 15:17:23  profilanswer
 

Vous en avez encore dans vos auchan vous des écrans comme ça ???


---------------

n°255191
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2006 à 16:18:56  answer
 

oui, il y en a encore dans l'auchan près de chez moi  :)  
 
Par contre au niveau qualité va falloir faire vraiment attention, vu que c'est les derniers, avec les retours clients et les échanges, il ne doit rester que les plus mauvais. En tout cas, demande d'essai  en magasin s'impose.

n°255573
jc62
Posté le 15-01-2006 à 19:33:42  profilanswer
 

Moi j'ai tenté et j'ai vite oublié,
2 échange puis finalement j'ai demandé le remboursement.
le premier un gros point noir au milieu
le deuxieme 6 sous pixel HS + decalage écran oubligé d'ajuster chaque démarrage.
Je suis toujours à la rechreche d'un écran, mais je crois que je vait rajouté des euros.
J'ai vu le samsung syncmaster 913 N
quand pensez vous ?

n°255651
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 15-01-2006 à 22:37:37  profilanswer
 

Y'en a qui s'emmerde pas à balancer des combines à deux francs sur des forums !!!

n°255653
rhfr
tripping wires
Posté le 15-01-2006 à 22:40:35  profilanswer
 

katia89 a écrit :

Bonjour,  
 
Ceci n'est pas un Spam ni une des nombreuses arnaques circulant sur le net.
Je vous propose de participer à un programme légal, clair et détaillé permettant de gagner de l'argent, pas des millions non, mais 2000 / 3000 euros en moyenne sur une durée de 6 semaines, un peu de temps sera à consacrer à l'envoi de mails seulement.
 
C’est possible et GRATUIT,  
 
Il s’agit d’un moyen simple et efficace ne demandant que peu de temps à consacrer.  
 
Si vous êtes intéressé, faites moi parvenir un mail me demandant la documentation nécessaire en écrivant INFORMATIONS en objet.
 
Cette documentation gratuite ne vous engage à rien, vous lisez et jugez par vous même.  
Je ne suis pas une professionnelle, juste une personne qui profite et cherche à faire profiter d'autres personnes de ce programme très intéressant vous le verrez !
 
Voici mon e-mail : Meskelcon@laposte.net
 
Merci de votre attention.  
Bonne journée.
Katia.



---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
n°255655
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 15-01-2006 à 22:42:54  profilanswer
 

Citation :

Voici mon e-mail : Meskelcon@laposte.net


 :lol:  :D  :sol:  lol

n°255661
hardmen
Posté le 15-01-2006 à 22:50:21  profilanswer
 

et c'est une dalle MVA ou TN ?

n°255672
vison bute
Je ne mange pas de graine!
Posté le 16-01-2006 à 00:12:44  profilanswer
 

Auchan Noyon en a pour 249€
J'ai hésité a m'en prendre un mais je suis pro CRT et j'ai peur d'être déçu.

n°255883
jc62
Posté le 16-01-2006 à 19:37:17  profilanswer
 

A Auchan noyelle godault (62)
il en resté 38 samedi 14/01.
Bonne pioche
 

n°256028
fbern
Posté le 17-01-2006 à 01:26:14  profilanswer
 

Salut à tous, a mon tour.
 
Achat du Neoxeo samedi dernier avec une offre de bon d'achat de 10€ par tranche de 50€, ça le fait donc à 200€ :D  
La ref un FU1905060, mise en route un pixel HS avec un halo pale autour  :( à l'inclinaison, polarisation des couleurs bilan un TN. Le pixel n'est pas trop genant, tout en haut à droite mais je vois que ça sur la dalle. Essai avec un jeu, concluant hyper fluide.  
 
Aujourd'hui remballe et retour Auchan, bin oui celui en expo est un brillant et j'ai eu un palle donc j'en veux pas  :ange:  
 
Rayon info plus que 5 alors que samedi y'en avait une palette complete. Je regarde que des FU***60, Je vais voir le vendeur et lui demande si y'a pas d'autres refs. Tout surpris il me dits qu'il ne reste que ceux-là. En insistant un peux et en parlant de tous les types de dalle il se renseigne en reserve et il en reste plein. Donc je lui donne la ref souhaité FU1905061, il revient au bout de 5 min avec le bon carton.
Je lui demande si c'est un mat, il dit non celui d'expo est brillant donc... on regarde a bin oui il est matte  :whistle: je lui redit que c'est le bordel dans leur références.
Une dernière couche, j'espère qu'il n'a pas de pixels cramé, là il me parle du satisfait/remboursé mais sans dire qu'il y a des pixels foutus sinon c'est direction le SAV. En voilà un vendeur sympa, après ça je lui ai quand même dit que c'est ce que je venai de faire  :jap: Je lui ai aussi parlé du forum, il va certainement venir faire un tour, et se reconnaître (encore merci à lui).
 
J'ai pas fait de test en magasin, j'habite à 500m de celui-ci donc le retour n'est pas un problème  ;)  
Donc ce nouveau avec la ref FU1905061, mise en route, tous les pixels OK. Je regarde bien apparement c'est un MVA. Démontage et c'est bien un N190EN03 V1  :bounce:  
Dalle magnifique, couleurs superbes. Essai d'un jeu, la cata  :kaola: une rémanance de folie. En fait la résolution optimale n'était pas sélectionnée, donc passage en 1280*1024 et là nickel, ouf. La rémanace serait due à l'extrapolation de la résolution, a faire confirmer.
 
Au fait je suis en DVI, le cable n'était pas fourni mais j'en ai trouvé un à moins de 13€ chez boulanger.
Bilan un écran superbe pour pas chère  :sol:  et maintenant j'ai un CRT 19" à mettre en lieu sur au cas ou....

n°256029
riffraff12​3
Posté le 17-01-2006 à 01:41:14  profilanswer
 

une seule question .... ou est ton auchan ?  :D

n°256032
vison bute
Je ne mange pas de graine!
Posté le 17-01-2006 à 02:09:19  profilanswer
 

Clair qu'il est sympa ton vendeur.
Il faudra que je titille ceux de Noyon!!! :D

n°256039
fbern
Posté le 17-01-2006 à 06:57:37  profilanswer
 

C'est Cergy (95).

n°256059
hardmen
Posté le 17-01-2006 à 09:49:25  profilanswer
 

il faut eviter cette reference:FU1905060.
A+

n°256106
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2006 à 12:30:42  answer
 

fbern a écrit :

Salut à tous, a mon tour.
 
Achat du Neoxeo samedi dernier avec une offre de bon d'achat de 10€ par tranche de 50€, ça le fait donc à 200€ :D  
La ref un FU1905060, mise en route un pixel HS avec un halo pale autour  :( à l'inclinaison, polarisation des couleurs bilan un TN. Le pixel n'est pas trop genant, tout en haut à droite mais je vois que ça sur la dalle. Essai avec un jeu, concluant hyper fluide.  
 
Aujourd'hui remballe et retour Auchan, bin oui celui en expo est un brillant et j'ai eu un palle donc j'en veux pas  :ange:  
 
Rayon info plus que 5 alors que samedi y'en avait une palette complete. Je regarde que des FU***60, Je vais voir le vendeur et lui demande si y'a pas d'autres refs. Tout surpris il me dits qu'il ne reste que ceux-là. En insistant un peux et en parlant de tous les types de dalle il se renseigne en reserve et il en reste plein. Donc je lui donne la ref souhaité FU1905061, il revient au bout de 5 min avec le bon carton.
Je lui demande si c'est un mat, il dit non celui d'expo est brillant donc... on regarde a bin oui il est matte  :whistle: je lui redit que c'est le bordel dans leur références.
Une dernière couche, j'espère qu'il n'a pas de pixels cramé, là il me parle du satisfait/remboursé mais sans dire qu'il y a des pixels foutus sinon c'est direction le SAV. En voilà un vendeur sympa, après ça je lui ai quand même dit que c'est ce que je venai de faire  :jap: Je lui ai aussi parlé du forum, il va certainement venir faire un tour, et se reconnaître (encore merci à lui).
 
J'ai pas fait de test en magasin, j'habite à 500m de celui-ci donc le retour n'est pas un problème  ;)  
Donc ce nouveau avec la ref FU1905061, mise en route, tous les pixels OK. Je regarde bien apparement c'est un MVA. Démontage et c'est bien un N190EN03 V1  :bounce:  
Dalle magnifique, couleurs superbes. Essai d'un jeu, la cata  :kaola: une rémanance de folie. En fait la résolution optimale n'était pas sélectionnée, donc passage en 1280*1024 et là nickel, ouf. La rémanace serait due à l'extrapolation de la résolution, a faire confirmer.
 
Au fait je suis en DVI, le cable n'était pas fourni mais j'en ai trouvé un à moins de 13€ chez boulanger.
Bilan un écran superbe pour pas chère  :sol:  et maintenant j'ai un CRT 19" à mettre en lieu sur au cas ou....


 
 
 
 
200 euros pour un superbe 19", avec vision large, sans rémanance ni fourmillement (pas trop visible), ça c'est une bonne affaire, non !  :)  
 
Parfois le bas gamme à du bon, faut seulement savoir ou on met les pieds  ;)  

n°256298
riffraff12​3
Posté le 17-01-2006 à 20:33:19  profilanswer
 

yann1976 a écrit :

Bonjour, impossible de trouver des Neoxeo 19" avec les références commençant par FU1905052 ou FU190561.  
Par contre, la référence commence par FU1905080 et la référence sur le carton commence par 11LM_19T3R.
Quelqu'un a déjà un écran de cette référence ? Est-ce un MVA ou TN ? Faut-il l'acheter ?
Merci


 
 
J'ai vu les memes ecrans au Auchan de Neuilly Plaisance... Sur le carton ya marqué FU1905080 et aussi 11LM_19T3R ya la pastille 8ms et TC03 sur l'écran ... je ne sais pas trop a quoi correspond cet écran et apparement tous les écrans qu'ils avaient étais comme ca.
Si vous avez plus d'infos sur cette ref ...

n°256335
hardmen
Posté le 17-01-2006 à 22:38:22  profilanswer
 

je pense que les écrans avec cette réference FU1905080 sont les mêmes écrans,sauf que les chiffres montent,mais c'est normal.plus ils fabriquent des des écrans plus les chiffres montent.
parcontre il y'aura toujours des mélange,on trouve des MVA et des TN.
donc pour le savoir il faut le tester chez soi.
bonne chance...

n°256651
riffraff12​3
Posté le 18-01-2006 à 17:31:06  profilanswer
 

Mouais je crois que je vais laissé tombé ... car apparement d'apres ce que j'ai lu beaucoup d'écran on un défaut meme minime. Et puis les Dalles VA 8ms  sont quand meme assez rare ...  
Encore ils en auraient au Auchan Val d'Europe a coté de chez moi je testerai mais la j'ai pas envi de gaspiller un plein a 50€ dans des aller retour pour échanger cet écran ...  
 
Il faut quand meme etre joueur (facon de parler) et avoir de la chance ... Je suis assez joueur (toujours facon de parler) par contre je n'ai pas tellement de chance ...
 
merci en tout cas dans vos réponses ;)
 


Message édité par riffraff123 le 18-01-2006 à 17:35:45
n°256866
Takashi_Se​nsei
Posté le 19-01-2006 à 02:41:02  profilanswer
 

Salut, je me baladais sur le net pour voir lequel entre le benq 905 et le neovo f419 prendre quand je suis tombé sur ce forum.  
Pouvez vous me dire lequel entre les 2 est le meuilleur ?  
Voici deux liens pour les comparée :  
 
benq : http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] 000000D8TP  
neovo : http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] 000000DK7G  
 
Il y a quelques termes que je ne comprends pas dans la description:  
 
1/ "pitch",le mieux c est le plus élevée ? (Je ne connais pas du tout ce terme.)  
2/ "luminosité», le mieux c est le plus élevée ? (bizarrement il est plus élevé chez benq)  
3/ "angle de vue», le mieux c est le plus élevée ?(bizarrement il est plus élevé chez benq)  
 
 
Je sais que pas mal d entre vous on fait l acquisition d un neovo.Pouvez vous me dire le prix,le lien ou vous l avez acheté?  
 
 Voici mon mail : campo_be@yahoo.fr ou freeman_the_nounours@msn.com  
 
Merci.

n°256892
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 09:31:31  answer
 

salut,
 
le pitch est le plus petit point affichable à l'ecran et qui ce compose en de 3 sous pixels, rouge, vert, bleu. Plus le pitch est petit est meilleur c'est.
 
Pour la luminosisté, ne tient pas compte des chiffres données mais plutot du ration Contraste/luminosité, plus il est grand meilleur s'est. Par exemple un ecran avec un lumosite de 250 cd/m2 et un contraste de 400:1 sera dans l'absolu moins bon qu'un ecran 250 en luminosité et un contraste de 800:1
 
Pareil pour les angles plus grand ils sont et meilleur s'est, ce qui est logique  :)  regarde la différence entre les ecrans TN qui  ont des angles courts et des MVA qui ont des grands angles, tu verra de suite que l'on est bien plus à l'aise sur un écran MVA, ben oui sur les ecrans TN on et condamné a resté en face de l'ecran sinon l' écran vire au noir.
 
En régle géneral ne tient pas trop compte des données constructeurs qui sont plus ou moins fantaisistes surtout concernant le temps de réponse qui aujourd'hui ne veut absolument rien dire. le meilleur moyen de ce faire une idée c'est de voir de visu les ecrans en fonctionnement.
 
Attention je n'ai pas acheté un Neovo mais un Neoxeo. Ce sont deux marques differentes. Oui je suis très content de mon écran meme si il a quelques défauts et je ne reviendrais pas aux écrans CRT.
 
Va faire un tour ici :  http://www.lesnumeriques.com/article-92.html


Message édité par Profil supprimé le 22-01-2006 à 08:39:07
n°257567
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 21-01-2006 à 18:13:45  profilanswer
 

Bon, ben ce matin je viens d'acheter un neoxeo (étiquette en relief please), à auchan st loup marseille. Ref derrière 19050831581, à priori bonne pioche, écran mat, angles de vue larges, dvd nickel, fluide et pas de fourmillement, pas vu de pixels morts, pour les jeux je verrais ce soir. Merci pour ce topic, de toute façon avec le satisfait ou remboursé pourquoi se priver puisqu'il n'y a aucun risque...(aparté pour les grincheux) et moi il semble bien que j'ai bien fait. Pas de démontage en vue, je ne me sens pas de le faire. Zmed encore merci, ce topic permet à chacun de prendre ses responsabilités comme un grand en toute connaissance de cause!
Payé 249 euros.
Finalement 2 pixels morts sur le noir, c'est proprement invisible d'ordinaire sauf avec les tests, je pense le garder quand même à priori. Les jeux passent bien aussi. Par contre je trouve les films trop sombre.

Message cité 1 fois
Message édité par shikasta le 21-01-2006 à 22:39:53

---------------
Le temps est une putain sans trottoir. Cioran.
n°257570
vison bute
Je ne mange pas de graine!
Posté le 21-01-2006 à 18:18:39  profilanswer
 

Bon bah un retour sur la situation à Noyon : retour de cet écran à 299€ car la promo est finie et le modèle d'expo avait une dalle TN!!!
Abused, je le laisse au magasin.

n°257704
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2006 à 08:45:21  answer
 

shikasta a écrit :

Bon, ben ce matin je viens d'acheter un neoxeo (étiquette en relief please), à auchan st loup marseille. Ref derrière 19050831581, à priori bonne pioche, écran mat, angles de vue larges, dvd nickel, fluide et pas de fourmillement, pas vu de pixels morts, pour les jeux je verrais ce soir. Merci pour ce topic, de toute façon avec le satisfait ou remboursé pourquoi se priver puisqu'il n'y a aucun risque...(aparté pour les grincheux) et moi il semble bien que j'ai bien fait. Pas de démontage en vue, je ne me sens pas de le faire. Zmed encore merci, ce topic permet à chacun de prendre ses responsabilités comme un grand en toute connaissance de cause!
Payé 249 euros.
Finalement 2 pixels morts sur le noir, c'est proprement invisible d'ordinaire sauf avec les tests, je pense le garder quand même à priori. Les jeux passent bien aussi. Par contre je trouve les films trop sombre.


 
 
c'est pas plutot un problème de réglage, parce que là je vois pas  :??:  
 
Cela doi venir soit de ton reglage de moniteur, soit du lecteur multimédia utilisé ou voir meme du dvd !

n°257718
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 22-01-2006 à 10:34:59  profilanswer
 

Oui en réglant avec les touches lattérales ça s'est amélioré. On ne parle pas beaucoup de l'effet mura dans ce topic, sur mon écran noir c'est visible sur le angles voire plus. Je trouve le noir peu profond mais un branchement en dvi devrait changer cela. A part ça l'écran est quand même pas mal a l'usage.


---------------
Le temps est une putain sans trottoir. Cioran.
n°257727
fbern
Posté le 22-01-2006 à 11:27:09  profilanswer
 

Salut,
 
Suite de l'aventure (voir plus haut pour le début  :) ). Alors ma belle dalle MVA et bien elle n'a durée que 2 jour  :ouch: . Le soir du 2ième une colone bizarre apparait env 3cm de large et lorsque j'approche une fenêtre ça y fait plein de traits noir. Il est 9h40, hop direction auchan. Là reprise  :sarcastic: pas le temps d'essayer en magasin, j'en prend un au hasard, le vendeur me dit "allez celui là je l'sent bien, c'est le bon !". Arrivé à la maison je branche et... gros point bleu en plein milieu  :fou: domage c'était une MVA en V0. Jeudi matin retour, tien un nouveau vendeur, je les ai pas encore tous fait  :D . Je lui dit que je veux les essayer sur place il est OK mais un seul, il a pas envie de tous les sortir. Celui qu'il teste une tache lumineuse en bas à gauche. J'en prend un autre  :( à l'allumage  :ouch: sur le noir on dirai une guirlande, 9 pixels HS. Là retour SAV, la fille le test et revient en me disant "oui bof, y'a 2 gros et un petit de HS" c'est sur qu'avec le fond window on voit pas grand chose, ils ont même pas d'outils de test....
Je retrouve ma première vendeuse, je lui explique mon problème, elle me dit "à c'est vous qui en avez eu 15 de morts !" non moi 9 maxi, donc y'a pire. Là je lui dit qu'il va y'avoir de la déballe et elle est OK. Déjà ceux qu'il y'a en rayon c'est pas la peine, elle va donc en réserve en chercher 2. Elle est sure que c'est pas des retours, nouvelle palette filmée. Alors on regarde, une dalle brillante (j'en avai encora jamais eu), une prise DVI, on branche. Je la mets en test et surprise aucun pixel de mort ni de sous-pixel, j'ai quand même scruté au moins 10min  :) . De retour chez moi je branche et c'est toujours OK  :bounce:  En fin de compte je préfère le brillant  :love: J'ai une fenetre à coté mais la dalle est tellement lumineuse que y'a pas de problème, je voyai moins avec le CRT. Je l'ai pas encore démonté mais c'est une dalle TN et en fin de compte je les trouvent beaucoup plus rapide que les MVA donc satisfait, pour le moment  :sarcastic:  
 
Le bilan c'est quand même qu'une dalle de bonne sur 6 et ça ne fait vraiment pas sérieux de la part d'Auchan de vendre du matériel comme ça. Je conseil d'acheter cet écran qu'à ceux qui habitent juste à coté de leur magasin et d'être près a faire de nombreux aller-retour pour trouver le bon......
 
Maintenant j'espère que l'aventure est terminée et que je suis parti pour une longue utilisation sans problème.


Message édité par fbern le 22-01-2006 à 22:38:04
n°258376
allegory67
Posté le 24-01-2006 à 08:57:31  profilanswer
 

Je n'avais pas lu tous vos posts mais voilà j'ai choppé hier soir à Auchan Illkirch à strasbourg un NeoXeo 19" à 249 € TTC (et je récupère la TVA)
 
Il s'avère donc que c'est un FU1905061 226.
 
Je ne sais pas encore si j'ai un MVA ou un TN. Il y a une entrée DVI
 
Un premier examen attentif ne révèle aucun soucis de pixels, en attendant de voir ça avec un soft.
 
Par contre je ne m'attendais pas à une dalle brillante. C'est pas moche mais pour bosser en CAO je vais voir à l'usage. Je ne joue pas et ne regarde pas de films sur l'ordi.
 
Disons même pour ne pas être rabat joie que sans rien régler et en VGA j'ai été bluffé au premier coup d'oeil par la netteté, le contraste et les couleurs a priori pas délirantes.
 
Pour le détail de l'aspect extérieur le logo est un simple film noir (en relief en magasin...bah pas grave).
 
Par contre je m'adresse à ceux qui ont un modèle semblable: la charnière d'articulation de l'écran sur son pied est chez moi brute de décoffrage: Boulons et rondelles métalliques s'exposent sans vergogne.
 
A comparer avec la photo en page 1. On voit que la dalle y est d'abord vissée sur une plaque d'environ 12x12cm qui elle même s'articule sur le pied. Deux caches en plastique de chaque côté empêchent de voir la charnière.
 
Chez moi on voit sur la dalle quatre trous non utilisés qui a priori correspondent à la plaque citée plus haut. La dalle est chez moi simplement supportée par deux petites pièces métalliques directement vissées dessus (écart des vis env. 2 cm>>fragile!) et qui accueillent donc cette grosse charnière.
 
Bref pardon je n'ai pas sous la main de quoi photographier mais je suis un peu surpris de ce montage. Qu'en est-il chez vous??
 
Merci

n°258381
allegory67
Posté le 24-01-2006 à 09:44:13  profilanswer
 

Encore un mot pour info:
 
pas de câble DVI dans mon carton
pas de notice (une carte de garantie et un A4 pour le montage)
 
Sinon je viens de passer dead pixel...RAS

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
les LCD iiyama 17' sont-ils corrects pour du Dual Screen ?Quel écran 17 pouces LCD choisir ?
test ecran 20" apple attention au clichéECRAN 19p LCD 350€ MAX
Meilleur LCD 17" pour un budget de ....Dual screen LCD/CRT
LCD : affichage très mauvais au démarrage ???CRT vs LCD : Ou en est le combat :o
Un écran LCD 19" polyvalentécran LCD 19" le quel choisir.
Plus de sujets relatifs à : [LCD] neoxeo 19" - le test-


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR