Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2000 connectés 

 


Comment va votre écran neoxeo !




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

[LCD] neoxeo 19" - le test-

n°196934
marcus_gra​ham
Posté le 05-08-2005 à 02:29:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jsm91 a écrit :

Je n'ai pas dit que les dalles avaient forcement des pixels morts. A un moment de la chaine de fabrication, il y a des tests. Sur les chaines de production, tous les écrans sont fabriqués avec la même rigueur mais il arrive que des dalles présentent des petits défauts.
 
Voici une hypothèse de vente pour mieux comprendre le process :
 
Viewsonic a commandé 5 000 unités de dalle MVA à AUO ce mois
FSiemens a commandé  5 000 unités de dalle MVA à AUO ce mois
AUO fabrique alors 10 500 unités (car il y a des dalles invendables)
AUO jette 300 dalles
Imaginons que sur le 10 200 dalles utilisables, 80% des dalles sont parfaites (soit 8 160)
 
AUO propose 5000 dalles premier choix à VS.
AUO propose 3160 dalles parfaite à FS + 1840 dalles second choix.
 
Je suis plus clair ?


 
Ya bcp de supputation et aucun element allant dans ce sens. Je comprend pas pourquoi vous voulez que cet ecran ait des dalles pourries ... Vous devriez etre content au contraire. Que la qualite de ce qu il y a autour soit moins bonne c est une certitude, que les conditions de transports soient plus sommaire ok (les mecs qui dechargent les ecrans doivent etre les meme qui dechargent les aspirateurs, les palettes de gateaux etc ... donc plus de possibilite de chocs etc ...) mais le coup des dalles triees par AU ... S ils triaient vraiment les dalles, elles n auraient pas les memes noms en sortie ...
Enfin bref, ya bcp d hypothese en l air sans aucun indice ...
 

mood
Publicité
Posté le 05-08-2005 à 02:29:14  profilanswer
 

n°197023
debriefing​1
Posté le 05-08-2005 à 12:39:23  profilanswer
 

en fait a part Zmed ,c'est le seul content de son ecran, on a peut etre pas eu de chance pour les autres,mais il faudrait plus de beta-testeur ,personne veut se sacrifié  :D


Message édité par debriefing1 le 05-08-2005 à 12:40:20
n°197043
Alphajet
Faites le vous-même!
Posté le 05-08-2005 à 13:50:33  profilanswer
 

Oui, un peu plus d'infos n'auraient pas été de refus. NeoXeo n'a pas répondu à mes questions.


---------------
Bien joué! Mais une brique ne rend jamais les coups.
n°197057
jsm91
Posté le 05-08-2005 à 14:34:05  profilanswer
 

debriefing1 a écrit :

en fait a part Zmed ,c'est le seul content de son ecran, on a peut etre pas eu de chance pour les autres,mais il faudrait plus de beta-testeur ,personne veut se sacrifié  :D


 
Avec plaisir, je me sacrifie  :ange:  
 
 
 
 
 
 
Je suis allé à Auchan Bretigny hier. J’ai vu le NeoXeo au dessus d’une étiquette « LM19N8 » à 249€. A coté, il y avait un NeoXeo 12ms à 279€.
 
Premier constat : Auchan s’est trompé en disposant ses écrans :pt1cable: .  
 
Je regarde le NeoXeo « LM19N8 » et je constate des angles de vision très larges par rapport aux  TN exposés. De plus, en me baissant et en regardant l’écran au dessus de ma tête, l’image est visible (elle est noire sur les TN).
 
Je demande un vendeur (qui ne connaît pas la dalle) et je lui en prends un.
 
Arrivé chez moi, je constate que c’est une dalle brillante  :heink: (avec trois sous-pixel bleu mort en plein milieu). La référence sur le carton est « LM19N8 » et au dos de l’écran « LM19T8 ».
 
http://img345.imageshack.us/img345/5163/img29ha.jpg
 
Je retourne à Auchan hier soir et je leur dis que leur dalle est brillante et que j’en veux une mat.
 
On déballe plusieurs écrans (5 environ) avant de trouver une autre dalle mat avec le sticker 8ms. En effet, il y a dans des cartons similaires en tout point des « LM19N12 » (12ms) mat qui n’ont pas le sticker jaune 8ms.
 
 
http://img345.imageshack.us/img345/4323/img13bg.jpg
(photo du carton avec sticker jaune 8ms)
 
Je rentre chez moi et je branche l’écran : belle image mais grosse anomalie :cry: . Il y a un sous-pixel mort entouré par une zone de la taille d’une pièce de 1€ très clair (qui reste très clair quelque soit la couleur de fond). Cela concerne une centaine de pixel !
 
Comme il était tard, je ne pouvais pas le ramener. J’ai entrepris d’opérer l’écran :jap: .
 
http://img345.imageshack.us/img345/476/img35wg.jpg
 
 
Lors du démontage, j’ai vu des choses passionnantes  :sol:  :sol:  :sol: !!!
 
- la dalle est la dalle MVA d’AU Optronics M190EN03 V1 comme le disait Zmed (comme le VP191B ou le FS C19-4 !) :bounce:  
 
http://img345.imageshack.us/img345/4324/img72qu.jpg
(photo ref....désolé, c'est flou mais lisible !)
 
- il y a deux cartes électroniques extrêmement soignées : une pour les entrées/sorties video-audio et une autre pour le rétro-éclairage.  
 
http://img345.imageshack.us/img345/8938/img44qi.jpg
 
 
http://img345.imageshack.us/img345/9295/img69wx.jpg
 
- la marque des circuits imprimés est « ColorTAC »….une marque revendue chez Planet Saturn (le LM19T8 est à 349€ chez eux !!!).  
 
 
http://img345.imageshack.us/img345/4870/img58hg.jpg
 
Un coup de google = http://www.biel-newmedia.de/catalo [...] fb5d4fa6fc
 
Et http://www.colortac.com/lm19t.htm (spec pas à jour)
 
 
- La dalle avait été monté dans un autre écran  :heink:  :??: !!!!!!!! (cela remet en cause une partie de ce que je disais précédemment !) . Il y avait deux morceaux de scotch qui devaient tenir des câbles d’alimentation des néons dans un autre écran ! Il y avait aussi des traces de montage différentes de celles laissées par le NeoXeo.
 
Ce que je voulais vous montrer dans l'image ci-dessous, c'est que les bouts de scotch ne tenaient rien ! Les cables des néons passent trop loin dans cet ecran mais la dalle avait été monté dans une autre coque (Viewsonic ?) :
 
http://img345.imageshack.us/img345/1750/img84gp.jpg
 
 
 
 
Les couleurs du NeoXeo LM19T8 ou N8 (voire NT8) sont éclatantes sur les photos, l’image est très belle pour la bureautique. Pour les vidéos, cela ne vaut pas mon vieux CRT… mais bon, ca va. J’arrive à percevoir un peu de rémanence et le fourmillement dans les couleurs sombres. Le noir est très sombre. La coque plastique, les câbles video fins, le manuel sont médiocre.
 
Ce matin, je rapporte donc à l’accueil d’Auchan mon écran et comme le défaut est important => direction SAV. Ils me reprennent facilement l’écran (qui retournera au fournisseur).
 
Je regarde leur modèle d’expo : il semble parfait ! Je ne vois aucun pixel mort….vous me voyez venir  :p ?  
 
Je  leur explique que je veux le modèle d’expo. Ils ne veulent pas. J’insite. Ils acceptent en me faisant –10% sur le prix à 249€ soit 224€  :) !
 
Je rentre chez moi et je le branche : je ne vois aucun défaut. Je lance le logiciel DeadPixel et je trouve 8 sous pixels au comportement étrange (rappel : plus de 7 sous-pixel mort => écran invendable d’après norme ISO). Mais sont-ils mort ?
 
Les 8 sous-pixels sont dans la même zone de l’écran. Si le fond est noir, ils sont noirs. Si le fond est blanc, ils sont blanc. Si le fond est bleu, ils sont turquoise (ou blanc) !!?
Je ne pensais pas qu’un tel comportement pour des sous-pixels était possible. C’est très difficile à voir. Un ami a cherché 5 minutes sans les voir (bon, je ne lui pas montrer le logiciel DeadPixel).  
 
Conclusion : je le garde car cela ne se voit pas. L’image est extraordinaire  :love: . L’électronique très propre. La garantie est de 3 ans sur site. Je viens d’annuler ma commande du Viewsonic sur Amazon : 224€ contre 479€ cela fait une énorme différence !
 
http://img171.imageshack.us/img171/5737/z95909309do.jpg
 
 
Mes conseils pour un achat réussi  :
 
- vérifier la présence du sticker 8ms
- vérifier sur place la dalle (brillante ou mat)
- Vérifier la référence sur l’écran LM19T8 ou LM19N8
- chez vous, vérifier l’état de l’écran en terme de pixel (si trop de pixel => il faut faire jouer le satisfait-rembourser de 10 jours chez Auchan)


Message édité par jsm91 le 05-08-2005 à 21:51:07
n°197059
fxslider
Posté le 05-08-2005 à 14:40:51  profilanswer
 

Merci jsm91 pour ces infos !

n°197063
keos92
This is the way..
Posté le 05-08-2005 à 14:51:49  profilanswer
 

je suis actuellement en recherche d un lcd, celui ci a l'air plutot tres bon mais il me semble que c'est un peu dur de trouver la bonne dalle :/

n°197064
Alphajet
Faites le vous-même!
Posté le 05-08-2005 à 14:52:21  profilanswer
 

Très intéressant en effet, par contre, c'est à se demander pourquoi autant de leurs écrans sont touchés par des problèmes de pixels morts :??:


---------------
Bien joué! Mais une brique ne rend jamais les coups.
n°197065
jsm91
Posté le 05-08-2005 à 15:05:52  profilanswer
 

Alphajet a écrit :

Très intéressant en effet, par contre, c'est à se demander pourquoi autant de leurs écrans sont touchés par des problèmes de pixels morts :??:


 
 
Le fait que la dalle de mon LCD a été montée dans un autre écran puis remonté dans une marque à la noix telle que NeoXeo ou ColorTAC doit répondre à ta question  :sarcastic:
 
C'est du second choix !
 
Encore une fois, avec du second choix, on peut tomber sur un écran PARFAIT... mais il faut beaucoup de chance.
 
Maintenant, si vous acceptez un défaut peu visible (surtout s'il faut scruter l'écran pendant 5 minutes !!!), vous pouvez faire une excellente affaire.
 
Je préfère mille fois les 8 sous-pixel bizarre de mon ecran que les 3 sous-pixel bleu du premier NeoXeo brillant que j'ai acheté.
 
Bonne chasse  :hello:  
 

n°197066
marcus_gra​ham
Posté le 05-08-2005 à 15:12:51  profilanswer
 

en gros faut les deballer mais le jeu peut en valoir la chandelle...
Quelqu un connait des Auchan en banlieue sud parisienne proche ?

n°197070
Alphajet
Faites le vous-même!
Posté le 05-08-2005 à 15:18:10  profilanswer
 

jsm91 a écrit :

Le fait que la dalle de mon LCD a été montée dans un autre écran puis remonté dans une marque à la noix telle que NeoXeo ou ColorTAC doit répondre à ta question  :sarcastic:
 
C'est du second choix !


 
Donc en fait, tu penses que tous les écrans NeoXeo possèdent des dalles rachetées d'occasion ou au rabais, montées dans leur coque? Ce qui expliquerait le prix assez faible, même en regard du Fujitsu Siemens.


---------------
Bien joué! Mais une brique ne rend jamais les coups.
mood
Publicité
Posté le 05-08-2005 à 15:18:10  profilanswer
 

n°197073
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 05-08-2005 à 15:20:53  profilanswer
 

Ce sont peut etre des dalles du VP191 qui sont revenu au SAV...
En gros pour résumé  cet ecran est quand même de pietre qualité : des pixels ou sous pixels dead quasiment à tous les écrans.
Heureusement que Auchan est une boutique sympa qui accepte qu'on ramène les écran ;)

n°197081
jsm91
Posté le 05-08-2005 à 15:45:37  profilanswer
 

Alphajet a écrit :

Donc en fait, tu penses que tous les écrans NeoXeo possèdent des dalles rachetées d'occasion ou au rabais, montées dans leur coque? Ce qui expliquerait le prix assez faible, même en regard du Fujitsu Siemens.


 
Je ne sais pas si on peut généraliser. Zmed n'a aucun pixel mort ! De plus Planet Saturn vend les même écrans sous la marque ColorTAC (c'est juste l'autocollant qui change !) à 349€.... cad au même prix que les FS C19-4.

n°197086
jsm91
Posté le 05-08-2005 à 15:52:23  profilanswer
 

gaillots a écrit :

Ce sont peut etre des dalles du VP191 qui sont revenu au SAV...
En gros pour résumé  cet ecran est quand même de pietre qualité : des pixels ou sous pixels dead quasiment à tous les écrans.
Heureusement que Auchan est une boutique sympa qui accepte qu'on ramène les écran ;)


 
Je dirais plutot que cet écran a de grande chance d'avoir des défauts. Mais entre un Viewsonic avec 3 sous-pixels morts et un NeoXeo avec 3 sous-pixels morts, je vois où est mon interet !
 
Dans mon cas, je ne sais pas si on parle de sous-pixel mort (puisqu'ils s'allument et s'eteignent). Je n'ai aucun pixel mort et 8 pixels bizarre quasi invisibles.
 
De plus la politique d'Auchan est très souple et ils proposent d'office sur tous les écrans une garantie 5 sous-pixel mort <=> échange standard (au lieu des 7 de la norme iso).
 
C'est un bon écran si vous avez la patience de faire des A/R dans votre supermarché afin de trouver le meilleur compromis !
 

n°197102
Jackkk
tout simplement
Posté le 05-08-2005 à 16:25:23  profilanswer
 

ça sent la bonne occasion ici...Mais cela manque de retours réels!Pour le prix,il vaut le coup apparemment,surtout si on peut le rapporter sans pb!
(moi,j'ai mon  C19-4,de toute façon).

n°197108
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2005 à 16:37:37  answer
 

jsm91 a écrit :

Je ne sais pas si on peut généraliser. Zmed n'a aucun pixel mort ! De plus Planet Saturn vend les même écrans sous la marque ColorTAC (c'est juste l'autocollant qui change !) à 349€.... cad au même prix que les FS C19-4.


 
 
Exact, j'ai aucun pixels mort, par contre, je viens de me rendre compte, qu'il y a comme trois taches d'un diametre de 5mn environ, c'est pas regulier et pratiquement invisible sauf sur la couleur gris blanc car c'est encore plus  blanc , c'est pas génant car invisble la plus par du temps, mais je demande ce que cela pourait bien etre.


Message édité par Profil supprimé le 05-08-2005 à 16:38:42
n°197128
marcus_gra​ham
Posté le 05-08-2005 à 17:28:01  profilanswer
 

pas tout compris

n°197150
Jackkk
tout simplement
Posté le 05-08-2005 à 18:54:02  profilanswer
 

Evidemment,l'encadrement est léger,mais ce qui compte en 1er lieu,c'est l'écran  :love:

n°197170
des-tiny
Posté le 05-08-2005 à 20:20:35  profilanswer
 

Oui, j'en veux un  :love:  
Mais chez Auchan prêt de chez moi (Toulouse), ils le recoivent que le 17 août  :pfff:

n°197172
saif
Posté le 05-08-2005 à 20:20:46  profilanswer
 

et dans les jeux il donne quoi?

n°197183
jsm91
Posté le 05-08-2005 à 21:56:10  profilanswer
 

J'ai mis les photos dans mon post ci-dessus : recharger la page si cela vous intéresse !!

n°197186
silver67
Posté le 05-08-2005 à 22:06:38  profilanswer
 

j'ai une quéstion j'ai reinitialiser l'ecran dans le menu divers et maintenant a chaque fois que j'éteint mon ordi il fait défiler des couleurs comment esque je pouré arreter ça?

n°197194
jsm91
Posté le 05-08-2005 à 22:30:58  profilanswer
 

saif a écrit :

et dans les jeux il donne quoi?


 
Il me parait pas mal du tout !
 
Je connais bien la demo 3DMark03 et je viens de la relancer. Autant dans les videos, je vois les fourmillements autant dans les jeu 3Dmark03, je ne vois rien... pas de trace de rémanence... Il semble très bon sur ce point. Maintenant il faudrait qu'un habitué d'une excellent dalle TN fasse un test du NeoXeo !
 
http://img229.imageshack.us/img229/6791/img99ug.jpg
 
J'ai exactement la même coque et le même transformateur (12V 60W) que Zmed... par contre, la marque NeoXeo est indiquée sur une plaque métallique collée sur la face avant. J'ai vite retiré cette horreur  :kaola:  
 
Pour les jeux, il semble prometteur  :love:  
 
@silver67 : en clair, lors de sa mise en veille, il fait ce cycle de couleur ?  
 
Note : je vous conseille la prise DVI qui fait l'ajustement automatique de l'écran  :)


Message édité par jsm91 le 05-08-2005 à 22:33:13
n°197197
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2005 à 22:39:00  answer
 

jsm91 a écrit :

Il me parait pas mal du tout !
 
Je connais bien la demo 3DMark03 et je viens de la relancer. Autant dans les videos, je vois les fourmillements autant dans les jeu 3Dmark03, je ne vois rien... pas de trace de rémanence... Il semble très bon sur ce point. Maintenant il faudrait qu'un habitué d'une excellent dalle TN fasse un test du NeoXeo !
 
http://img229.imageshack.us/img229/6791/img99ug.jpg
 
J'ai exactement la même coque et le même transformateur (12V 60W) que Zmed... par contre, la marque NeoXeo est indiquée sur une plaque métallique collée sur la face avant. J'ai vite retiré cette horreur  :kaola:  

Pour les jeux, il semble prometteur  :love:  
 
@silver67 : en clair, lors de sa mise en veille, il fait ce cycle de couleur ?  
 
Note : je vous conseille la prise DVI qui fait l'ajustement automatique de l'écran  :)


 
ben moi, je n'ai pas de plaque metallique, le nom et directement collé sur la face avant, mais c'est vrai que c'est moche, mais je peut pas l'enlever.


Message édité par Profil supprimé le 05-08-2005 à 23:01:38
n°197198
jsm91
Posté le 05-08-2005 à 22:54:01  profilanswer
 


 
On pourrait aussi coller le logo suivant  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
http://images.google.fr/images?q=tbn:6QrdZatnP3MJ:www.buildorbuy.org/themes/800/viewsonic.jpg
 
En tout cas, j'ai longuement regardé le VP191 en magasin et le rendu du NeoXeo me semble identique ! Après mes trois A/R à Auchan, je suis désormais heureux de cet ecran génial  :love:  
 
De plus, je ne pensais pas qu'il avait une vrai prise DVI numérique ! C'est aussi une excellente nouvelle  :bounce:

n°197201
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2005 à 22:58:00  answer
 

jsm91 a écrit :

On pourrait aussi coller le logo suivant  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
http://images.google.fr/images?q=t [...] wsonic.jpg
 
En tout cas, j'ai longuement regardé le VP191 en magasin et le rendu du NeoXeo me semble identique ! Après mes trois A/R à Auchan, je suis désormais heureux de cet ecran génial  :love:  
 
De plus, je ne pensais pas qu'il avait une vrai prise DVI numérique ! C'est aussi une excellente nouvelle  :bounce:


 
 
il y a pas de connecteur dvi  :heink:

n°197206
marcus_gra​ham
Posté le 05-08-2005 à 23:26:48  profilanswer
 

en gros vous avez pas le meme ecran ...
 
C est loin bretigny ???

n°197218
muageto
Posté le 06-08-2005 à 00:05:44  profilanswer
 

Lol si en plus les écrans diffèrent selon notre géographie, il me tente bien, mais va falloir que j'aille vérifier par chez moi :p

n°197232
silver67
Posté le 06-08-2005 à 01:42:04  profilanswer
 

jsm91 a écrit :


 
@silver67 : en clair, lors de sa mise en veille, il fait ce cycle de couleur ?  
 


 
oui c'est ennervent je suis obliger de l'eteindre a chaque fois

n°197238
Alphajet
Faites le vous-même!
Posté le 06-08-2005 à 03:07:11  profilanswer
 

Petite question, est ce qu'il possède bien 2 entrées vidéos? Et est ce qu'on peut facilement basculer d'une à l'autre ?


---------------
Bien joué! Mais une brique ne rend jamais les coups.
n°197243
rdpdo
Posté le 06-08-2005 à 05:11:53  profilanswer
 

Hello,
 
Il a l'air tres "carré" comme écran ? Moi j'adore le coté "rectangulaire" des 913N ou des philips. Ca vient de la photo ou il est vraiment "carré" ?
 
En fait sur une pub pour le C19-4 j'étais tombé sur les dimensions de la dalle visible sur un site, et je m'etais fait une petit croquis et ca faisait un truc bien "rectangulaire". Donc si c'est la meme dalle, ca devrait etre la meme chose ? A moins que la coque du nexeo cache une partie de la dalle ?
 
Merci a++ biz


Message édité par rdpdo le 06-08-2005 à 05:16:05
n°197244
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 05:36:41  answer
 

Alphajet a écrit :

Petite question, est ce qu'il possède bien 2 entrées vidéos? Et est ce qu'on peut facilement basculer d'une à l'autre ?


 
 
Je confirme, il a bien deux entrées video. Mais j'ai pas bien compris pourquoi, une est femelle et l'autre male.
Oui on peut changer d'entrée, j'ai testé les deux entree une en VGA et l'autre avec le cable adaptateur DVI, et tout fonctionne très bien.

n°197245
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 05:39:44  answer
 

rdpdo a écrit :

Hello,
 
Il a l'air tres "carré" comme écran ? Moi j'adore le coté "rectangulaire" des 913N ou des philips. Ca vient de la photo ou il est vraiment "carré" ?
 
En fait sur une pub pour le C19-4 j'étais tombé sur les dimensions de la dalle visible sur un site, et je m'etais fait une petit croquis et ca faisait un truc bien "rectangulaire". Donc si c'est la meme dalle, ca devrait etre la meme chose ? A moins que la coque du nexeo cache une partie de la dalle ?
 
Merci a++ biz


 
La dalle et bien carré, 48.5 cm dans les deux diagonales.


Message édité par Profil supprimé le 06-08-2005 à 05:40:47
n°197250
jsm91
Posté le 06-08-2005 à 09:26:09  profilanswer
 


 
Et bien si !!!!
 
Il y a deux entrées :  
 
- une VGA analogique classique femelle DB15 et  
 
- une entrée BD15 male où la notice indique qu'il ne faut pas brancher une prise analogique VGA. Deux cables video sont fourni avec cet écran : un VGA analogique classique et un VGA femelle -> DVI
 
Sur le manuel, il est indiqué page 6 "VGA Input 2: uniquement pour connection par cable VGA -DVI". Je pense qu'ils font passer les signaux DVI (29pin en DVI mais seulement 17 utilisés !) par un connecteur VGA (qui possède 25pin) car il coute beaucoup moins cher...  
 
Lorsque tu es en DVI, il synchronise le NeoXeo tout seul dans toutes les résolutions. De plus le bouton latéral "S" qui permet de faire une synchro est désactivé. Dans les menu OSD, certaines fonctions sont déactivées (Auto Adjust et Color Adjust)
 
Sur la photo ci-dessous vous pouvez apercevoir : le connecteur bleu DB15 (à l'autre bout c'est un connecteur DVI blanc), la prise DB15 femelle classique, la prise transfo 12V et l'entrée audio 3,5mm.
 
http://img86.imageshack.us/img86/9964/img51070re.jpg


Message édité par jsm91 le 06-08-2005 à 10:33:28
n°197251
jsm91
Posté le 06-08-2005 à 09:30:12  profilanswer
 


 
à 35 minutes de la porte d'Orlean.
 
Tous les auchans sur www.auchan.fr ...

n°197252
jsm91
Posté le 06-08-2005 à 09:35:46  profilanswer
 


 
Zmed, tu te trompes ! Ce n'est pas parce que les diagonales sont de même longueures que c'est un carré  :non:  
 
Avec cette propriété mathématique, tu peux dire que c'est aussi un rectangle  :)  
 
 
Moi je le trouve absolument pas carré mais rectangulaire ; d'ailleurs voici les dimensions de mon image (et pas de la dalle) au millimètre près :
 
Largeur = 37,6 cm
Hauteur = 30,1 cm
 
 
----------------------------------------------------------------------------------------------
 
Je viens de trouver le manuel en ligne ici :
 
http://www.colortac.com/pdf/en_lm19t.pdf (en anglais)
 
http://www.colortac.com/pdf/fre_lm19t.pdf (en francais)
 
regarder le chapitre 2.2 : le cable DVI semble être livré en option sur certains modèles mais tous les LM19T8 (NeoXeo ou ColorTAC) ont bien deux entrées video dont une pour le DVI.
 
La sélection de la source video se fait par le menu OSD
 
 
----------------------------------------------------------------------------------------------
 
Rappel : fiche produit :
 
http://www.neoxeotech.com/files/pdf/LM19T8M.pdf
 
-----------------------------------------------------------------------------------------------
 
En page 13 du manuel anglais, je vois figurer la marque RealTek... et le logo sur la grosse puce de l'électronique de cet écran est une Realtek...
 
Inutile de chercher plus loin : Realtek est un gros fabriquant d'électronique à Taiwan... ce sont eux qui ont très probablement réalisés l'électronique de cet écran fabriqué à Taiwan  :)  
 
http://www.realtek.com.tw/
 
C'est pour moi une bonne nouvelle car Realtek a plutot bonne réputation.
 
Sur cette photo :
 
http://img345.imageshack.us/img345/4870/img58hg.jpg
 
On voit la puce Realtek RTD2523 et la référence RTD2523 qui apparait aussi sur la carte.
 
Cette puce gère le DVI...
 
"
RTD2523  
 
  Dual-Integrated SXGA LCD Controller with LVDS/RSDS/TTL Output  
   
 ** General Description  
 
  The RTD2523 is an SXGA LCD monitor controller (1280 x 1024 resolution). It integrates an ADC (Analog/Digital Converter), PLL (Phase Locked Loop), a DVI (Digital Video Interactive) receiver, a scaler, OSD (On-Screen Display), and dual LVDS (Low Voltage Differential Signaling), RSDS (Reduced Swing Differential Signaling) transmitters and a TCON (Timing Controller) into a single chip, providing a high-quality and cost-effective solution for LCD monitor, multimedia monitor, and LCD TV applications.
 
 
 ** Features  
 
Integrated 8-bit triple-channel 140MHz ADC/PLL  
Integrated TMDS (Transmission Minimized Differential Signaling) receiver with HDCP (High-bandwidth Digital Content Protection) in H version  
High-quality scaling engine  
Integrated LVDS transmitters  
Integrated RSDS transmitters  
Integrated programmable timing controller (TCON)  
Embedded full-function multi-language OSD engine  
Embedded DDC (Display Data Channel) supports DDC1, DDC2B, and DDC/CI  
Supports ISP functionality on DDC channel  
Embedded pattern generator  
Pin swap, odd/even swap, and red/blue group swap  
128-pin PQFP  
 
"
 
http://www.realtek.com.tw/products [...] id=2005021
 
 
The Realtek Flat Panel Display Controller, the RTD2523, is embedded with a high-performance ADC with support up to SXGA. Integrating DVI/Video8 input interfaces, LVDS/RSDS/TTL output interfaces, and a TCON, the Realtek RTL2523 simplifies LCD monitor design and reduces system costs. In addition, the all-in-one chip can be used for design of portable DVD, car TV, and multi-function monitors.


Message édité par jsm91 le 06-08-2005 à 10:11:47
n°197258
vlack
Posté le 06-08-2005 à 10:14:25  profilanswer
 


 :pt1cable:  

Citation :

Obviously, you're not a golfer

 :D

n°197261
silver67
Posté le 06-08-2005 à 10:48:29  profilanswer
 

personne a la reponse a ma quéstion s'il vous plait
ou a votre avis esque je doit le rammenner (je les acheter mardi)

n°197265
muageto
Posté le 06-08-2005 à 10:54:16  profilanswer
 

Ma petite question, jms91, pourquoi demander une dalle mat ?
Autre chose aussi, sur le site de neoxeo, il ne parle que d'une connexion VGA


Message édité par muageto le 06-08-2005 à 10:56:42
n°197266
Alphajet
Faites le vous-même!
Posté le 06-08-2005 à 10:55:15  profilanswer
 

Aucune idée silver, si c'est vraiment gênant peut être... Moi je vais passer voir à Auchan ce qu'il y a.


---------------
Bien joué! Mais une brique ne rend jamais les coups.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
les LCD iiyama 17' sont-ils corrects pour du Dual Screen ?Quel écran 17 pouces LCD choisir ?
test ecran 20" apple attention au clichéECRAN 19p LCD 350€ MAX
Meilleur LCD 17" pour un budget de ....Dual screen LCD/CRT
LCD : affichage très mauvais au démarrage ???CRT vs LCD : Ou en est le combat :o
Un écran LCD 19" polyvalentécran LCD 19" le quel choisir.
Plus de sujets relatifs à : [LCD] neoxeo 19" - le test-


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR