Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Dual screen LCD/CRT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dual screen LCD/CRT

n°195947
ceacy
Posté le 01-08-2005 à 10:22:11  profilanswer
 

Bonsoir,
Je souhaiterais acquérir un écran LCD (c'est bientôt mon anniversaire, joie). Mais j'ai été habitué à travailler sur du 1600*1200, sur mon CRT, et ne pense pas pouvoir aisément switcher vers une plus basse résolution.
Du coup, je cherche un LCD 19" de résolution native 1280*1024, pour le mettre en dual screen avec mon CRT et avoir un bureau en 1560*1024.
J'ai quelques questions :
- mettre en dual screen un LCD et un CRT, c'est possible ?
- si oui, les résolutions des deux doivent-elles être identiques ?
- une radeon 9800 peut-elle le gérer sans problème, sous Linux avec les drivers ATI ?
- quel écran LCD 19", aux alentours de 300e, me conseillez-vous ?
 
Merci d'avance de vos réponses ...  :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 10:22:11  profilanswer
 

n°195949
deejer
.: Swiss :.
Posté le 01-08-2005 à 10:28:52  profilanswer
 

- Oui (si ta carte graphique a 2 sorties)
- Non
- Sous windows pas de prob... après j'ai entendu dire que les drivers ati pour linux étaient pourris...
- ça dépend de l'utilisation dont tu va en faire.

n°195951
ceacy
Posté le 01-08-2005 à 10:38:16  profilanswer
 

Comme utilisation :
- bureautique et glandage sur internet
- programmation, notamment d'applications 3D
- quasiment jamais de jeux, mais ça peut arriver une fois tous les deux mois
- visionnage de films
 

Citation :

Oui (si ta carte graphique a 2 sorties)


Cela, je le sais comment ? La carte graphique a trois sorties, et, d'après la doc technique, il s'agit d'une CRT, une DVI, et une S-Vidéo. Je devrai brancher le CRT sur la sortie CRT et le LCD sur la DVI ?
Si oui, il me faut donc absolument un LCD avec sortie DVI, je suppose ?


Message édité par ceacy le 01-08-2005 à 10:46:42
n°195953
blastm
Nullus anxietas
Posté le 01-08-2005 à 10:47:19  profilanswer
 

bas tu regarde derriere... l'ecrasante majoritée doit au minimum a voir 1vga+1dvi, beacuoup une svideo en plus (aucun interet pour toi) et certaines 2vga ou 2dvi (dans ce cas la il existe des adaptateurs vga->dvi ou dvi->vga)...
 
le plus intelligent est surement de mettre le crt sur la sortie vga, et le lcd sur le dvi.
sous win pas de probleme comme le dit plus haut, seulement avant de brancher les deux et de faire le parametrage final, change ta resolution au minimum de ce que les deux peuvent supporter...
(1280*1024 60hz, surement.. ca eviteras des ecrans noir zalacon au depart)
 
pour les films c'est delicat, un ecran TN ca le feras pas... et un bon mva seras plus cher que 300€.. regarde le test sur le site mère, pour commencer http://www.hardware.fr/articles/57 [...] ps-va.html


Message édité par blastm le 01-08-2005 à 10:49:49
n°195956
ceacy
Posté le 01-08-2005 à 11:15:21  profilanswer
 

Le Fujitsu-Siemens C19-4 décrit sur le test m'aurait bien plu, mais il semble être en rupture partout, et n'a pas de sortie DVI.
Quant au prix, c'est moi qui complète le prix donné par mes parents, donc je pense pouvoir monter jusqu'à environ 400€ si besoin ...
(pour les films, je ne suis pas non un cinéphile convaincu, hein : quand je dis "visionnage de films", c'est un par semaine environ :))
 
Edit : celui-là me plairait assez, vous en pensez quoi ?


Message édité par ceacy le 01-08-2005 à 12:22:31
n°196065
blastm
Nullus anxietas
Posté le 01-08-2005 à 18:53:32  profilanswer
 

pas un mauvais ecran... mais ca reste un 12ms en TN...
 
quite a prendre un TN, autant regarder du coté du hyundai L90+, plus reactif...
et aux environs  de 400€, toujours en tn, le samsung 930bf ou le vx924 (s'il baisse un peut rapidement, il viens juste de sortir) sont peut etre plus interessant...
enfin, d'apres le test hfr que je t'ai donné plus haut, ce type de dale est assez desagreable en lecture plein ecran dvd...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Dual screen LCD/CRT

 

Sujets relatifs
LCD : affichage très mauvais au démarrage ???Dual Analog Gamepad de Guillemot : ça marche !!!! (?)
CRT vs LCD : Ou en est le combat :oUn écran LCD 19" polyvalent
écran LCD 19" le quel choisir.Quel écran LCD 19" pour gamer?
Mais comment ça se nettoie un écran LCD ??Problèmes techniques sur résolution moniteur CRT&LCD, TV et APN
Prise numerique sur ecran LCD 
Plus de sujets relatifs à : Dual screen LCD/CRT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR