Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3265 connectés 

Comment va votre écran neoxeo !

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

[LCD] neoxeo 19" - le test-

n°203534
marcus_gra​ham
Posté le 24-08-2005 à 15:05:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

jsm91 a écrit :

D'un autre coté, il a dit "Pour ceux qui le peuvent".

Si j'avais pu, j'aurais acheté le FS C19-4... je me suis tourné vers le VP191 puis ce no-name NeoXeo qui embarquait parfois des bonnes dalles MVA (mais surement fausses dalles 8ms).

J'en ai bavé (plusieurs écrans testés) mais j'ai un écran 19p avec une bonne dalle MVA pour 249€-10% (modèle expo). Aujourd'hui, je ne l'échangerais pas contre le FS C19-4 qui me couterais 75€ de plus et qui n'a même pas de DVI  ;)

Je disais ca car deja il a repete trois fois la meme chose en 1 page ensuite je suis d accord avec toi que si on tombe sur un bon NeoXeo , on a mieux et moins cher mais il faut avertir les gens aussi car c est chiant d acheter un ecran le tester chez soi puis le ramener et en reprendre un etc ... Donc c est sur que le Fujitsu est un moyen de pas se prendre la tete.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 15:05:17  profilanswer

n°203537
marcus_gra​ham
Posté le 24-08-2005 à 15:08:39  profilanswer

gallaxy02 a écrit :

J'ai eu la chance d'avoir une dalle MVA d'après les constatations ee Laurennt C75, raf0071 et jsm91. de plus elle est matte, donc ce n'est pas que les brillantes qui ont une dalle MVA et d'autres sur le site l'on confirmé.

J irai meme plus loin, a mon souvenir tous ceux qui avaient des dalles brillantes et qui ont donne les ref de la dalle avaient des TN (a reverifier mais la j ai la flemme de tout relire, faudrait peut etre que Zmed qui a le premier post mette toutes les ref de dalles trouvees avec si possible quelques info mais bon il doit pas avoir que ca a faire non plus )
Maintenant je dois dire que le TN que j avais en dalle brillante etait superbe et si je n avais pas vu la rf de la dalle j aurais jamais pu savoir que c etait un TN car j ai jamais su voir les fourmillements (je ne dois pas y etre sensible) et les angles verticaux etaient supers.

n°203539
tugais
Posté le 24-08-2005 à 15:15:58  profilanswer

jms 91 peut tu me dire tes reglages.

---------------
La différence entre l'homme et le singe?? La bétîse biensur!!!
n°203541
biloute80
Mais tais toi donc !
Posté le 24-08-2005 à 15:16:53  profilanswer

Pfff ! Ils ne prennent pas de commandes par téléphone ni par fax à Auchan... Je n'ai psa encore acheté cet écran et ça fait déjà deux aller-retours au magasin, plus un pour aller chercher l'écran une fois qu'il sera arrivé... Ca n'était pas une journée chanceuse finalement aujourd'hui... :sweat:

n°203550
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2005 à 15:26:37  answer

marcus_graham a écrit :

J irai meme plus loin, a mon souvenir tous ceux qui avaient des dalles brillantes et qui ont donne les ref de la dalle avaient des TN (a reverifier mais la j ai la flemme de tout relire, faudrait peut etre que Zmed qui a le premier post mette toutes les ref de dalles trouvees avec si possible quelques info mais bon il doit pas avoir que ca a faire non plus )
Maintenant je dois dire que le TN que j avais en dalle brillante etait superbe et si je n avais pas vu la rf de la dalle j aurais jamais pu savoir que c etait un TN car j ai jamais su voir les fourmillements (je ne dois pas y etre sensible) et les angles verticaux etaient supers.

bonne idée, dès que j'ai un peu de temps je vais voir :)  

Je suis en vacance, mais je refais l'appart (gros bordel dans l'appart) :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 24-08-2005 à 15:26:55
n°203551
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2005 à 15:28:22  answer

biloute80 a écrit :

Pfff ! Ils ne prennent pas de commandes par téléphone ni par fax à Auchan... Je n'ai psa encore acheté cet écran et ça fait déjà deux aller-retours au magasin, plus un pour aller chercher l'écran une fois qu'il sera arrivé... Ca n'était pas une journée chanceuse finalement aujourd'hui... :sweat:

moi, j'ai la chance d'avoir un Auchan à 3km de chez moi  :D

n°203565
jsm91
Posté le 24-08-2005 à 16:10:52  profilanswer

marcus_graham a écrit :

Je disais ca car deja il a repete trois fois la meme chose en 1 page ensuite je suis d accord avec toi que si on tombe sur un bon NeoXeo , on a mieux et moins cher mais il faut avertir les gens aussi car c est chiant d acheter un ecran le tester chez soi puis le ramener et en reprendre un etc ... Donc c est sur que le Fujitsu est un moyen de pas se prendre la tete.

Je suis 100% d'accord avec toi  :bounce:  

n°203593
laurentc75
Posté le 24-08-2005 à 16:57:20  profilanswer

Pfou, didonc, un peu comme jsm91, ça fait un choc de voir tout ce qui a été écrit en moins de 48h !

Que de problèmes, de déceptions, quelques joies aussi...

Pour les problèmes de décalage, désynchro etc., je recommande toujours de passer en DVI. Mais pas seulement parce que c'est plus stable, mais de manière évidente, vraiment meilleur ! En tout cas, la connexion VGA standard est abominable avec le cordon d'origine (testé sur une nVidia puis sur une ATI, et particulièrement sur un écran TN). Y'a rien à faire, 2 écrans côte à côte, un en VGA, l'autre en DVI, celui en VGA est flou (même après un « auto-adjust », en DVI, c'est parfaitement net !

Toujours sur le DVI, j’ai lu que certaines personnes s’ennuyaient à compter les broches de leurs connecteurs DVI. Arrêtez l’aspirine, une prise DVI est une prise DVI ! Si certaines broches de vos cordons ne sont pas câblées, c’est juste qu’elles ne véhiculent pas un signal indispensable à la norme DVI ! Les industriels économisent ainsi quelques précieux centimes sur la fabrication et ça n’a aucune incidence sur la qualité d’affichage, voilà tout. :heink:  

Mais c'est bizarre cette histoire de cordon DVI manquant ! Le problème, c'est que commercialement, cette connectique n'existe pas, ni dans la notice, ni dans les accessoires fournis. Il n’est donc pas possible de réclamer ce cordon, surtout s’il n’est pas présent dans aucun des cartons d’une même livraison ! C’est pourtant l’intérêt majeur de cet écran le DVI !
Le pire étant le suivi lamentable du packaging au fil des versions de coque, de dalle, de connecteurs etc. Certains n’ont pas le cordon propriétaire, d’autres l’on mais ont une prise DVI ! C’est sidérant !

Si j’ai bien lu, d’autres sont allés réclamer un cordon audio mini-jack mâle / mini-jack mâle pour utiliser les hauts parleurs et ils ont obtenu gain de cause ! Gonflés, surtout que sur la notice, c’est précisé sans cordon audio. Mais pourquoi pas après tout ! :sol:  

Alors compte tenu de tout ça, il ne faut pas accuser les vendeurs d’Auchan ou de Boulanger d’être des voleurs, mais tous simplement des gens complètement désinformés. De toute façon, on ne leur demande que de déballer, voire tester (amenez une clé USB avec Dead Pixel Buddy dessus, s’ils sont très sympa, on sait jamais). Et il ne faut JAMAIS leur parler de pixels morts si retour comme l’a très justement expliqué montjoye (bravo, merci pour ton « Auchan Tour 2005 IDF », impressionnant ces visites en groupe !)

Sinon, j’avais eu l’idée de la pesée tout simplement parce qu’à bouts de bras, je sentais déjà une différence et de manière évidente. Aujourd’hui, et compte tenu que l’on n’a pas de règle empirique, pourquoi ne pas la mettre en application ?
Si ceux qui ont identifié leur dalle pèsent leur carton complet avec un bon pèse-personne qui travaille au 100g près, alors on peut peut-être avoir un tableau de correspondances significatif…

Alors lecteurs de la France entière, n’ayez pas honte ! Venez chez Auchan avec votre pèse-personne ou allez en chercher un en rayon et pesez-vous avec plusieurs cartons, peut-être aurez-vous la chance de trouver la bonne dalle ! Pas de déballage intempestif, on ne peut pas vous le refuser… :sarcastic:  

Si l’on se moque de vous, dites que vous êtes un lecteur de Hardware.fr, ça fera une super pub… Euh non, là, en fait…
J’imagine la tête des vendeurs de voir passer deux ou trois guignols par jour… :pt1cable:  

A part ça, quelqu’un a-t-il une idée du symptôme que j’ai signalé précédemment ?  

laurentc75 a écrit :

Sinon, j'ai trouvé un défaut sur le MVA !
Mais j'ai du mal à déterminer de quoi il s'agit. Sur des fonds blanc, rouge, vert et bleu, rien. Mais sur du noir ou du très sombre, 2 pixels au milieu de l'écran apparaissent lumineux. Pas blanc blanc heureusement, mais un peu lumineux. Ca se voit sur un fond noir et un peu dans les jeux mais faut vraiment être attentif. Il ne s'agit pourtant pas de sous-pixels morts ?

n°203611
darksideso​ngs
Posté le 24-08-2005 à 17:24:53  profilanswer

franchement celui qui me prouve l utilite du DVI .... c dit partout que ca n apporte absolument rien le DVI et je l ai constate neoxeo dvi pouahhhhh ! et fujitsu sans dvi y arien a dire !! faut arreter avec le dvi de toute maniere y a toujours interpolation dvi ou pas donc dvi sert a rien

n°203619
darksideso​ngs
Posté le 24-08-2005 à 17:39:15  profilanswer

et neoxeo mieux que fujitsu !a bon ...... vu le nombre de probleme rencontrer avec ses ecran..... donc apparement ici les gens aime acheter leur materiel comme si ct une loterie moi quand j achete quelque chose c pour pouvoir en profiter !

vous imaginer quand meme c est comme si l on acheter une ferrari sans savoir ce qu il y a sous le capot ! ne le prennez pas mal non plus si j ai poster c simplement pour vous dire ca http://www.lesnumeriques.com/article-57-439-98.html je pense que tout est dit!! pour ceux qui n habite pas pres du lux je suis desoler mais pour ceux qui le peuvent  c etait une tres bonne info je pense !!qui plus est aucune deception ET C EST BIEN UNE dalle AUO overdrive 8ms

mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 17:39:15  profilanswer

n°203636
marcus_gra​ham
Posté le 24-08-2005 à 18:06:52  profilanswer

essaie de lire un peu avant de t enflammer betement.

On a dit : ceux qui veulent aps se prendre la tete c est sur que le fujitsu c est mieux maintenant le fujitsu est dur a trouver.
Ensuite on a dit que pour ceux qui ont eut de la chance, le NeoXeo peut etre considere comme mieux que le fujitsu (meme dalle mais avec DVI en plus et surtout encore moins cher)
Maintenant si tu veux continuer a faire un ost sur 2 en repetant inlassablement la meme chose, vas y mais avant de repondre aux commentaires des gens, essaient de lire ce qu ils ont ecris ...

Et pour encore te repondre tout le monde achete une chose pour en profiter c est pour cela qui ceux qui lisent ce topic et achete le NeoXeo savent que ya de l aleas et sont pres a le ramener pour enfin trouver la perle rare et ils ont tous la gentillesse de donner leurs experiences ici pour aider les autres lecteurs du topic.

Maintenant si ca te fait plaisir : on est bete , on achete des ecrans nuls et en plus on en profite pas et on va tous demenager au Luxembourg sur le parking d auchan pour se fabriquer des murs de Fujitsu et le premier qui vient avec un cable DVI, on le pend au A de Auchan

n°203660
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 24-08-2005 à 19:23:30  profilanswer

laurentc75 a écrit :

Pfou, didonc, un peu comme jsm91, ça fait un choc de voir tout ce qui a été écrit en moins de 48h !

Que de problèmes, de déceptions, quelques joies aussi...

Pour les problèmes de décalage, désynchro etc., je recommande toujours de passer en DVI. Mais pas seulement parce que c'est plus stable, mais de manière évidente, vraiment meilleur ! En tout cas, la connexion VGA standard est abominable avec le cordon d'origine (testé sur une nVidia puis sur une ATI, et particulièrement sur un écran TN). Y'a rien à faire, 2 écrans côte à côte, un en VGA, l'autre en DVI, celui en VGA est flou (même après un « auto-adjust », en DVI, c'est parfaitement net !

Toujours sur le DVI, j’ai lu que certaines personnes s’ennuyaient à compter les broches de leurs connecteurs DVI. Arrêtez l’aspirine, une prise DVI est une prise DVI ! Si certaines broches de vos cordons ne sont pas câblées, c’est juste qu’elles ne véhiculent pas un signal indispensable à la norme DVI ! Les industriels économisent ainsi quelques précieux centimes sur la fabrication et ça n’a aucune incidence sur la qualité d’affichage, voilà tout. :heink:  

Mais c'est bizarre cette histoire de cordon DVI manquant ! Le problème, c'est que commercialement, cette connectique n'existe pas, ni dans la notice, ni dans les accessoires fournis. Il n’est donc pas possible de réclamer ce cordon, surtout s’il n’est pas présent dans aucun des cartons d’une même livraison ! C’est pourtant l’intérêt majeur de cet écran le DVI !
Le pire étant le suivi lamentable du packaging au fil des versions de coque, de dalle, de connecteurs etc. Certains n’ont pas le cordon propriétaire, d’autres l’on mais ont une prise DVI ! C’est sidérant !

Si j’ai bien lu, d’autres sont allés réclamer un cordon audio mini-jack mâle / mini-jack mâle pour utiliser les hauts parleurs et ils ont obtenu gain de cause ! Gonflés, surtout que sur la notice, c’est précisé sans cordon audio. Mais pourquoi pas après tout ! :sol:  

Alors compte tenu de tout ça, il ne faut pas accuser les vendeurs d’Auchan ou de Boulanger d’être des voleurs, mais tous simplement des gens complètement désinformés. De toute façon, on ne leur demande que de déballer, voire tester (amenez une clé USB avec Dead Pixel Buddy dessus, s’ils sont très sympa, on sait jamais). Et il ne faut JAMAIS leur parler de pixels morts si retour comme l’a très justement expliqué montjoye (bravo, merci pour ton « Auchan Tour 2005 IDF », impressionnant ces visites en groupe !)

Sinon, j’avais eu l’idée de la pesée tout simplement parce qu’à bouts de bras, je sentais déjà une différence et de manière évidente. Aujourd’hui, et compte tenu que l’on n’a pas de règle empirique, pourquoi ne pas la mettre en application ?
Si ceux qui ont identifié leur dalle pèsent leur carton complet avec un bon pèse-personne qui travaille au 100g près, alors on peut peut-être avoir un tableau de correspondances significatif…

Alors lecteurs de la France entière, n’ayez pas honte ! Venez chez Auchan avec votre pèse-personne ou allez en chercher un en rayon et pesez-vous avec plusieurs cartons, peut-être aurez-vous la chance de trouver la bonne dalle ! Pas de déballage intempestif, on ne peut pas vous le refuser… :sarcastic:  

Si l’on se moque de vous, dites que vous êtes un lecteur de Hardware.fr, ça fera une super pub… Euh non, là, en fait…
J’imagine la tête des vendeurs de voir passer deux ou trois guignols par jour… :pt1cable:  

A part ça, quelqu’un a-t-il une idée du symptôme que j’ai signalé précédemment ?

Pour l'histoire des taches blanches, j'en ai eu avec ( toute petite tache blanche ). Il se pourrait que ca soit un problème de masque entre les pixels et les néons, enfin un truc dans le genre.  Je ne suis pas sur qu'on puisse le reparer car les differentes couches sont prises en sandwichs. Si cela te gene ramene le je pense.

Sinon pour cet ecran, quand on l'achete il faut accepter de se dire ' je risque de devoir le ramener', soit on accepte soit non . Il est clair que ce n'est pas indiqué à Auchan et que les vendeurs ne savent pas grand chose sur ces produits. D'ailleurs la plupart de ceux qu'on a rencontré étaient plutot honnete, mais pas forcément conciliant pour la simple raison qu'ils ont des ordres 'venu d'en haut' pour l'ouverture des écrans. Il y a un qui m'a dit texto : 'on est là pour vendre pas pour faire des tests, si vous voulez faire des tests allez au SAV' il a fini par expliquer que c'est les responsables de magasins qui leur donne l'ordre. Ce qui est vrai car certains chefs de rayons leur prennent la tete à ce sujet ( vu de visu ! )

La meilleure façon de les identifier comme étant des MVA est probablement leur poids, mais encore là rien est sure. Mais je pense que avec tout ce qu'on a dit et des expériences différentes, il y a de quoi optimiser son achat et en cas de problème SAV ! et comme beaucoup l'on dit et je le repète : ne pas parler de pixel mort ! le coup du power pc ou mac ancien qui synchronise pas est globalement imparable. Le coup de prendre un pese personne en magasin est pas con ....c'est clair que ca fait louche et on va vous prendre un demeuré mais d'un autre coté ils ne peuvent rien dire : il y a pas de mal de pese personne ouvert ou en vente sans emballage c'est donc facile . Le mien pese 6.6 kg.

Pour le DVI j'ai vu une nette différence, mais cela peut dependre aussi de la carte graphique. Quand au VGA le cable fourni est de la daube sans noms et par rapport à un cable blindé de qualité il y a pas photo ! Pour ceux qui se pose la question pourquoi ce n'est pas une prise DVI de base, la reponse peut venir de la commission européenne qui taxe les ecrans avec entrée DVI. En mettant une prise VGA femmelle, non identifié comme une DVI sur aucun carton ni notice et a peine dans le menu OSD, il se peut que la taxe ne soit pas appliqué. Une sorte de magouille donc pour réduire les frais.

Si j'avais habité à cote du luxembourg j'aurais peut etre fait le choix d'acheter un fujitsu, mais ca sert à rien de se prendre la tête sur ce sujet, ceux qui peuvent y vont sinon tant pis. Pas la peine de sortir les tanks pour expliquer que c'est le meilleur du monde et que Neoxeo c'est de la daube  ....je crois qu'on a tous compris que Neoxeo et le suivis qualité et des séries est un mot probablement inconnu chez eux. Personnellement je pense que c'est tres limite comme histoire, meme un vendeur m'a dit ' on c'est fait avoir, il n'y aucune indication sur les modeles ...' mais j'en ai accepté les conditions. Prix pas cher et au vu du forum et de mon expérience ajouté à celle d'autres personnes, risque important de retour. Il est vrai que pour d'autres qui n'y connaissent rien c'est un peu la loterie et beaucoup ne rameneront pas leur ecran meme avec plusieurs défauts par méconnaissance du sujet surement et c'est sur eux que NeoXeo joue le gros lot : vendre le plus possible sans retour ...mais à un prix defiant toute concurrence pour une dalle MVA  ( moitié prix ! ).  

Et puis la politique LCD en general est pas terrible , leur histoire d'ISO et compagnie que personne comprends ou a moitié ...c'est pour la plupart des marques. Il faut voir que même pour les garantie 'zero pixel' mort certains ne sont pas repris si c'est un sous pixel mort ....et c'est vendu plus de 500 euro ! ( la belle affaire ... :pfff: )

Message édité par montjoye le 24-08-2005 à 19:37:23
n°203663
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2005 à 19:27:04  answer

darksidesongs a écrit :

et neoxeo mieux que fujitsu !a bon ...... vu le nombre de probleme rencontrer avec ses ecran..... donc apparement ici les gens aime acheter leur materiel comme si ct une loterie moi quand j achete quelque chose c pour pouvoir en profiter !

vous imaginer quand meme c est comme si l on acheter une ferrari sans savoir ce qu il y a sous le capot ! ne le prennez pas mal non plus si j ai poster c simplement pour vous dire ca http://www.lesnumeriques.com/article-57-439-98.html je pense que tout est dit!! pour ceux qui n habite pas pres du lux je suis desoler mais pour ceux qui le peuvent  c etait une tres bonne info je pense !!qui plus est aucune deception ET C EST BIEN UNE dalle AUO overdrive 8ms

Sauf que pour les ecrans lcd c'est la loterie quelque soit la MARQUE d'écran, pire les temps de latence promis  
en gros caractères sur les emballages ne pas plus respectés.
Alors avant de crier au scandale sur les ecrans bas gamme , renseigne toi un peux plus sur ce qu'est un ecran LCD et qu'elle politique pratique les monteurs d'écrans et fabriquants de dalles toutes marques confondu.

n°203668
tugais
Posté le 24-08-2005 à 19:32:37  profilanswer

:pt1cable:  :jap:  :)  
MDRR Marcus_graham
Bonjour, je m'appelle tugais je fais parti des nullos qui ont acheté le neoxeo. ET oui!!!
Bonjour tugais. :lol:  
Cesse de plaisanterie, je suis retourné chez Auchan avec la ferme intention de récuperer le cable qui me manquait. J'arrive, je vois le commerciale qui m'avait vendu lécran, et ensuite je vois la personne d'origine asiatique avec qui j'avais déjà discuté une fois et qui était sympa. Je lui explique longueeeeeemmmmmeeeeeennnnnnt mon probleme et lui dit qu'on avait oublié de me donné un cable.
Et vous savez quoi, il va dans le dépot!!!!!
Bon il revient et bien IL AVAIT LE CABLE.
Je suis parti et maintenant je suis en DVI. :bounce:  :sol:

Message édité par tugais le 24-08-2005 à 19:36:07
n°203675
darksideso​ngs
Posté le 24-08-2005 à 19:40:37  profilanswer

zmed tu te trompes sur les marque on sait quelle dalle est inclus il n y as que sur ce model qu il y a autant de ref de dalle ! et d apres auchan c la premiere fois qu il topmbe sur pareil cas de dalle differente sur un meme model !! et c la que le vendeur a dit ce n est qu un assembleur !!donc il s en foute de la dalle monte il commandes des dalle de second choix et les montes c tout sur viewsonic et fujitsu et autre ils ont un contrat sur telle type de dalle pour faire valoir leur modele  

ensuite je l ai deja dit ce n est pas pour vous enflammer ct juste un conseil pertinant c tout

n°203676
Alphajet
Faites le vous-même!
Posté le 24-08-2005 à 19:40:41  profilanswer

@darksidesongs :
Je ne peux que confirmer ce qui a été dit par mes chers collègues possesseurs de LM19T8, tous leurs arguments sont clairs : ce topic donne des informations et peut guider l'acheteur potentiel. Je ne vois pas pourquoi tu t'acharnes à répéter la même chose plusieurs fois par page.

Tu as donné ton avis, on l'a eu, ça n'apportera strictement rien de plus à ce topic de rajouter encore le même commentaire.

Au passage, la 2e personne du pluriel a une terminaison en "ez" et il y a des virgules, des apostrophes et des accents dans la langue française.

Edit: en ayant lu ce topic, tu aurais remarqué qu'un post montre comment Dell inclut des dalles différentes sous la même référence d'écran. Et c'est sans parler du très fameux Viewsonic VP191B qui n'a pas changé de référence en passant d'une dalle 25ms, puis 20ms à 8ms. Là aussi ça n'était pas très clair. Pour finir, je ne suis pas sur du tout que toutes les marques donnent la référence de la dalle incluse dans leur écran dans le manuel par exemple, ni même sur leur site web public

Message édité par Alphajet le 24-08-2005 à 19:45:00

---------------
Bien joué! Mais une brique ne rend jamais les coups.
n°203678
darksideso​ngs
Posté le 24-08-2005 à 19:42:43  profilanswer

lol !!! pas de prob , pour la ponctuation .

n°203682
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 24-08-2005 à 19:53:25  profilanswer

darksidesongs a écrit :

zmed tu te trompes sur les marque on sait quelle dalle est inclus il n y as que sur ce model qu il y a autant de ref de dalle ! et d apres auchan c la premiere fois qu il topmbe sur pareil cas de dalle differente sur un meme model !! et c la que le vendeur a dit ce n est qu un assembleur !

pas tout à fait vrai, je prends pour exemple celui ci : http://www.presence-pc.com/actuali [...] 924-11396/

Ils vendent le meme produit sous la meme reference, mais le nombre de ms est different. Certe dans ce cas c'est rien entre un 3 et 4 ms, mais sur un autre modele il y avais beaucoup plus de différence.  :hello:

n°203685
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 24-08-2005 à 19:58:45  profilanswer

marcus_graham a écrit :

Maintenant si ca te fait plaisir : on est bete , on achete des ecrans nuls et en plus on en profite pas et on va tous demenager au Luxembourg sur le parking d auchan pour se fabriquer des murs de Fujitsu et le premier qui vient avec un cable DVI, on le pend au A de Auchan

Mort de rire !!  :lol:  
Allez tous à Auchan Luxembourg !  :D

---------------
STRAVA
n°203700
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2005 à 20:30:06  answer

darksidesongs a écrit :

zmed tu te trompes sur les marque on sait quelle dalle est inclus il n y as que sur ce model qu il y a autant de ref de dalle ! et d apres auchan c la premiere fois qu il topmbe sur pareil cas de dalle differente sur un meme model !! et c la que le vendeur a dit ce n est qu un assembleur !!donc il s en foute de la dalle monte il commandes des dalle de second choix et les montes c tout sur viewsonic et fujitsu et autre ils ont un contrat sur telle type de dalle pour faire valoir leur modele  

ensuite je l ai deja dit ce n est pas pour vous enflammer ct juste un conseil pertinant c tout

c'est faux,  :non:  

Jette un coup d'oeil ICI et  ICI

n°203736
scally
Posté le 24-08-2005 à 21:42:44  profilanswer

bonsoir  :sweat:  :sweat:  :sweat:  
pourquoi tant de haine....
Le topic m' fait acheter cet écran ... Maintenant il est retourné à Auchan...
Dalle MVA certes mais les 8 ms étaient bien loin.....
promo = grosses commandes = gros volumes = on met les dalles que l'on a en stock ....
Dommage, pour moi . Mais celui qui ne voulait pas jouer sur cet écran aurait fait un super affaire...
Je me retrouve avec 250 € en liquide devant mon 17" crt IBM (dont l'image est qd même pas mal...)
Je vais économiser et attendre une autre promo mais cette fois sur une marque + sérieuse...
J'en ai révé mais Auchan ne l'a pas fait.....
 :bounce:  :bounce:  :hello:  :hello:

n°203770
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 24-08-2005 à 22:37:24  profilanswer

Perso j'ai longuement hésité avant de me lancer dans l'aventure NeoXeo et j'avoue que je ne regrette pas trop ... de ne pas l'avoir fait. En effet, je connais ce genre de produit (j'ai une formation de vendeur micro) et je vous confirme que c'est bien plus qu'une loterie ce type de produit dits "prix d'appel".

Néanmoins, les infos que vous indiquez ici et là peuvent effectivement permettre à beaucoup d'acheteurs potentiels de ne pas trop se tromper dans le choix de leur écran NeoXeo et ce, même s'il y a un risque quand même d'erreur car une info inconnue des forumeurs n'a pas été donnée.
La chose la plus "simple" apparemment pour avoir une bonne dalle MVA serait donc son poids (facile à vérifier).

Perso je reçois demain mon écran Samsung Syncmaster 913N de chez Rueducommerce (les seuls à l'avoir encore en dispo rapidement et à un bon prix) et je ne pense pas avoir fait un mauvais choix vu la marque et la qualité du produit qui a déjà été démontrée sur plusieurs sites.

Bonne chance aux futurs acquéreurs de ces écrans et continuez à donner des finos pour éviter les risques d'erreur et de tromperies (même si, pour être totalement objectif, ces moniters sont des tromperies en eux-même ...  :sarcastic: )

Message édité par Tomlechti le 24-08-2005 à 22:39:28
n°203774
marcus_gra​ham
Posté le 24-08-2005 à 22:44:26  profilanswer

je suis d accord qu il faut pas s attendre a avoir un VP191 pour 250 euros a coup sur sinon on sera forcement decu mais ya qd meme 300 euros de difference sur le prix ...
C est sur que dans la categorie ecran de supermarche , le Philips a Carrefour a l air d etre une super affaire et la c est Philips c est pas NeoXeo la marque qui vient de sortir ...

n°203785
Tomlechti
Posté le 24-08-2005 à 22:57:24  profilanswer

NeoXeo existe depuis un sacré moment je crois bien. Je bosse dans un Auchan actuellement en intérim (mais je ne dirais pas lequel si vous le permettez  ;) ), et il me semble que cela fait plusieurs années que des fois ils ont des écrans NeoXeo (TFT et aussi CRT il y eu un temps). C'est leur marque premier prix.

Message édité par Tomlechti le 24-08-2005 à 22:58:12
n°203792
marcus_gra​ham
Posté le 24-08-2005 à 23:06:44  profilanswer

ben dis donc si c est une marque qui existe depuis longtemps, ils ont le droit de finir leur site web
http://www.neoxeotech.com/customer/home.php
on peut meme pas cliquer sur support ...

n°203798
Tomlechti
Posté le 24-08-2005 à 23:15:20  profilanswer

A vrai dire cela ne m'étonne guère ... ils sont comme les produits qu'ils proposent : pas encore finis  :D  :lol:

n°203799
neoxeo1
Posté le 24-08-2005 à 23:18:01  profilanswer

Citation :

Oui une idée : Te procurer de toute urgence un câble DVI ! Je vois pas d'autre solution...

bon alors là je touche du bois hein. Je viens d'installer un cable DVI, donc j'ai pas encore beauoup de recul, mais apparemment le décalage a disparu. Au passage c'est bien une vrai prise dvi qu'il y a sur l'écran.  :p  
Je reste prudent car au départ c'était aussi ok avec le branchement en vga.  
Mais bon ne plus avoir l'ecran autoajust toutes les cinq minutes c'est vrai que c'est reposant.  :)  

n°203806
tugais
Posté le 24-08-2005 à 23:37:08  profilanswer

Bon, j'ai un petit soucis.
Je voudrais savoir, pour ceux qui sont en DVI, si au demarrage leur écran vire du noir a en parti en rouge.
Ou si le windows est blanc au lieu du noir.
Sinon en fonction c'est nikel et pour le jeu, perso le dvi passe mieux sur mon pc.

n°203808
azpi
powerball :13279
Posté le 24-08-2005 à 23:39:17  profilanswer

juste une question :

il faut faire comment pour peser l'ecran ( vous enlevez le pied , demonter l'ecran , ect....) ?

donc moi j'ai bien une dalle brillante

recap de mon ecran :

surla boite meme n° que sur l'ecran : LM19T8  
autocolant 8ms sur boite et tco 03 sur ecran  
N° de serie 1905052169*  
cable DVI/vga fournit ( passé aussi en dvi ;) )  

et toujours 0 pixel mort  

et toujours content de mon achat

mda

n°203812
darksideso​ngs
Posté le 24-08-2005 à 23:52:19  profilanswer

zmed tu te trompe toujours car sur les boite viewsonic , t as un autocolant qui te te dit quelle type de dalle est a l interieur comme ce fut le cas a l epoque du viewsonic 8ms donc non c pas la loterie ..... et la quand sur la boite y a marquer 4 ms ben c est du 4 ms et quand c est du 3 ben c est une dalle 3 ms  
neoxeo moi g eu une dalle 25 ms avec un autocolant 8 ms et tu appelle ca pas du vol !!!!!????????,!!!!! et bien je sait pas ce qu il te faut

n°203814
darksideso​ngs
Posté le 25-08-2005 à 00:01:42  profilanswer

si ta dalle est brillante AZPI c est une TN regarde tes angles de visuon tu regarde de gauche , de droite, du dessus si tu pers en couleur et que la dalle s assombris ben c est une TN ! mais perso elle  est plus reactive que les PSEUDO MVA ! j en ai essayer 3 !et pour les film c etait bien grave la TN pixelisait a mort! mieux avec la MVA et le contraire pour les jeux

n°203816
marcus_gra​ham
Posté le 25-08-2005 à 00:11:54  profilanswer

Toi t es marrant darksidesongs, tu viens de dire que c est la loterie et que tous les ecrans ont des dalles differentes et 1 post apres tu viens balancer un : dalle brillante = TN ...
Faut savoir, on sait ou pas ?????

Ensuite t as pas pu avoir une dalle 25 ms dans ton ecran ...
De plus pour le coup de l autocollant c est pas un critere sur le Vs car ils ont mis des sticker au debut masi plus maintenant or ya encore des stocks de 16ms qui se baladent apparemment vu que ya un mec qui s est fait avoir recemment (cf topic VP191). La ou c etait plus simple avec le VS c est qu on s y reperait avec la date de fabrication or la ya aucune logique pour l instant malgre tous les temoignages ...
Sinon tu serais gentil de pas dire de conneries non plus : "sur la TN ca pixelisait grave " --> soit t avais un divX pourris soit t es le plus poisseux des hommes car personne a ce pb. Ya le pb du fourmillement des dalles TN qui est connu mais perso j ai jamais pu le distinguer. J ai eut une dalle brillante qui etait TN apres verif de la ref de la dalle et j avais aucune pixelisation.
Pour ce qui est du 8ms, tu n as pas encore compris apparemment que toutes les dalles MVA 8ms sont des 25ms qui par overdrive sont des 8ms G2G donc ne vient pas parler de vol si tu te renseignes pas.
Pour finir en dehor des sticker et de VP ya l ecran Delle dans lequel plusieurs dalles ont ete utilisées sans aucun moyen de le savoir a l avance. Les 2 dalles respectaient les meme caracteristiques mais vu que les caracteristiques reflettent pas du tout la qualite d un ecran au niveau utilisation et bien y eut des decus. C est nul mais c est comme ca.
Donc renseigne toi un peu avant de poster, ca t eviteras de faire de la desinformation voire du gros Troll

n°203818
darksideso​ngs
Posté le 25-08-2005 à 00:25:18  profilanswer

ben marcus je t en veut pas d etre ignorant !! appare"ment ty es pas doue en technologie moi c est mon metier alor oui les tn sont nul avec les film ! pas une histoire de divx pourrie ( je connais mon metier !!) non toutes les dalles ne sont pas des 25 ms ) l overdrive est apparue sur les 16 ms!!!pis si tu veut etre pointilleux y en a plein des marque merdique qui trompe l utilisateur est moi das mon metier quand vs ne met pas 8 ms sur le caerton ben on sait qu on s est fais avoir !! faut etre a la pointe de ce qui se raconte mon grand ! et de deux dalle brillante sur NEOXEO = TN mate = MVA mais pas 8 ms d apres ce que j ai pus en voir y a de tout des 8 ms mais c plus la peine d en chercher a moin de grater le modele d expo et dedans tu as 16,25,12 ms voila alors monsieur ne venait pas m aprendre mon metier de technicien sur ce type de materiel merci

n°203821
darksideso​ngs
Posté le 25-08-2005 à 00:30:47  profilanswer

de plus y a plein de site hardware quand un site ne parle pas de miracle sur un ecran de ce type c est qu il ne faut pas en chercher !  
lorsque  LIDL sort un pc et bien il est chroniquer mon bon monsieur! et dans le bon sens  
ensuite dell de part mon metier je te confirme que c de la merde il n y a qu eux pour metre tans de matos proprietaire qui une fois cramer ne se remplace pas ( ha non y as aussi packard bell) alors s il te plait arrete de te prendre pour le dieu du materiel auchan !!!!  

n°203822
darksideso​ngs
Posté le 25-08-2005 à 00:35:21  profilanswer

et puis en plus maintenant je t ai apris a differencier une TN d une MVA  
MVA angle large couleur petant de gauche droite etc

TN image devenant noir en faisant la meme chose

n°203826
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 25-08-2005 à 01:17:40  profilanswer

darksidesongs a écrit :

ben marcus je t en veut pas d etre ignorant !! appare"ment ty es pas doue en technologie moi c est mon metier alor oui les tn sont nul avec les film ! pas une histoire de divx pourrie ( je connais mon metier !!) non toutes les dalles ne sont pas des 25 ms ) l overdrive est apparue sur les 16 ms!!!pis si tu veut etre pointilleux y en a plein des marque merdique qui trompe l utilisateur est moi das mon metier quand vs ne met pas 8 ms sur le caerton ben on sait qu on s est fais avoir !! faut etre a la pointe de ce qui se raconte mon grand ! et de deux dalle brillante sur NEOXEO = TN mate = MVA mais pas 8 ms d apres ce que j ai pus en voir y a de tout des 8 ms mais c plus la peine d en chercher a moin de grater le modele d expo et dedans tu as 16,25,12 ms voila alors monsieur ne venait pas m aprendre mon metier de technicien sur ce type de materiel merci

darksidesongs a écrit :

de plus y a plein de site hardware quand un site ne parle pas de miracle sur un ecran de ce type c est qu il ne faut pas en chercher !  
lorsque  LIDL sort un pc et bien il est chroniquer mon bon monsieur! et dans le bon sens  
ensuite dell de part mon metier je te confirme que c de la merde il n y a qu eux pour metre tans de matos proprietaire qui une fois cramer ne se remplace pas ( ha non y as aussi packard bell) alors s il te plait arrete de te prendre pour le dieu du materiel auchan !!!!

darksidesongs a écrit :

Je pense qu'après 1 journée à l'issue de laquelle tu auras sûrement posté plus que tous les autres réunis, chacun aura eu le loisir de se faire une idée précise de ton point de vue.  
Et puis toi dont la modestie n'a pas l'air d'être la principale qualité, respecte-toi... Ecris en français, en plus ce sera plus agréable pour tout le monde.  
Enfin d'un point de vue plus technique et pour en revenir au sujet du topic : Moi je ne connais pas ton métier, par contre je connais mes yeux, et à l'époque où je testais mon écran pour savoir si je le gardais, j'ai cherché à voir ce fourmillement dont beaucoup parlent (d'après sa référence ma dalle doit être une TN). J'ai donc mis un DVD dans mon lecteur et cherché un passage sombre, et je n'ai, en toute honnêteté, absoluement rien pu voir de ces fourmillements. Alors évidemment il est possible que certains y soient plus sensibles que d'autres, mais de là à ce que tu trouves que ça pixellisait à mort, c'est peut-être un poil exagéré, non ?

Message édité par Martino le 25-08-2005 à 01:19:24

---------------
STRAVA
n°203829
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2005 à 01:38:34  answer

darksidesongs a écrit :

zmed tu te trompe toujours car sur les boite viewsonic , t as un autocolant qui te te dit quelle type de dalle est a l interieur comme ce fut le cas a l epoque du viewsonic 8ms donc non c pas la loterie ..... et la quand sur la boite y a marquer 4 ms ben c est du 4 ms et quand c est du 3 ben c est une dalle 3 ms  
neoxeo moi g eu une dalle 25 ms avec un autocolant 8 ms et tu appelle ca pas du vol !!!!!????????,!!!!! et bien je sait pas ce qu il te faut

bon je vais te mettre les preuves sous les yeux puisque tu ne veux pas allé voir mes liens  :whistle:  

Citation :

Nous avons donc mesuré la latence réelle du Viewsonic VX924 :

http://www.tomshardware.fr/images/moniteur/20050526/vx924_latency.gif

Remarque au passage que le VP191b ne fait pas 8ms mais plutot 15ms ce n'est pas pour autant un mauvais écran bien au contraite,car sa latence est régulière sur toute la plage.

Pour rappel, encore une fois :

Cette courbe recense les différentes valeurs de latences en fonction du niveau de gris à atteindre. Une alternance noir-blanc se traduit sur la courbe par un point avec l'abscisse 255, une alternance noir-gris donne un point à 125 d'abscisse tandis qu'une alternance noir-gris foncé affiche 50, etc.
La latence officielle ISO spécifiée par le constructeur ne concerne que les transitions noir/blanc (0/255). Si la valeur mesurée concorde avec celle du constructeur sur ce point, elle n'a que peu de valeur quant à la réactivité de la dalle dans la pratique.

Comme vous le voyez, nous ne partageons pas l’optimisme d’AU-Optronics pour sa dalle AU190EN4 V.5. La faute en incombe au manque évident d’encadrement des mesures de latence. La latence ISO n’était pas parfaite, loin de là mais au moins, elle était relativement bien encadrée avec des garde-fous efficaces. Avec le GTG, on annonce tout et n’importe quoi, surtout n’importe quoi.  

Tom's hardware.fr

Le 4ms se raproche plus du 16ms en moyenne, voir 20ms, t'en pense koi, toi, le spécialiste.

autre chose : Hardware fr a testé le Samsung SyncMaster 930BF au mois de juin,il été quand meme vendu 415euros

Citation :

Première chose : vérifier l´origine de la dalle. Est-elle signé Samsung ou, pour proposer un écran dans les temps, Samsung a-t-il fait appel à une dalle AU-Optronics ? 30 secondes et un coup de scie plus tard, l´écran réserve ses entrailles : c ´est du Samsung !

Et c´est bien une toute nouvelle référence de dalle. Le démonter présente également cet intérêt qu´on découvre la finition réelle du produit. Celle-ci est assez sommaire. Les pièces à l´intérieur sont mobiles. Rien n´est fixé. C´est un bonheur pour les testeurs comme nous, champions du Kinder quand ils étaient petits : on démonte, shoote l´intérieur et on remonte le tout en 30 secondes chronos. Mais à l´intérieur les câbles traînent, la protection métallique bouge... C´est finalement à l´image de la coque, assez grossière elle aussi. Malgré son temps de réponse le plus bas, malgré sa nouvelle dalle et son interface DVI, le 930BF est un écran d´entrée de gamme. Sa finition n´a rien à voir avec celle de la série P. Mais finalement c´est tant mieux : ça en fait un écran abordable.

Message édité par Profil supprimé le 25-08-2005 à 01:51:14
n°203830
marcus_gra​ham
Posté le 25-08-2005 à 01:45:38  profilanswer

darksidesongs a écrit :

Merci heureusement que t es la , tu me sauves la vie. si un jour prit par une envie soudaine de plus avoir envie de passer pour un con tu relis les pages precedentes tu verras dans mes commentaires que j ai dit au moins 10 fois qu on pouvait distinguer les TN des MVA grace aux angles de vue verticaux . sauf que sur les nouvelles dalles TN ces angles ont enormement progresses , tu le verras d apres tous les commentaires. Je l ai constate par moi meme avec un neoxeo dalle brillante dont j etais sur que c etait un mva car l angle vertical etait enorme (bien plus gros que d autres ecrans que je m etais amuse a mater en rayon) et apres verif de la dalle c etait TN.

De plus je pense vraiment pas que tu sois technicien de quoi que ce soit vu comment tu parles et vu toutes les conneries que tu deballes par post. A mon avis tu dois etre le petit geek boutonneux de 16 ans a qui papa paye la connection internet et qui s amuse a lire les tests pour faire le pro (un peu comme la pub ou le mec lis le guide de la fnac dans son magasin qui n est pas la fnac ...)

De plus (encore un !!!!) tous les ecrans ne sont pas testés et loin de la. Regarde l'enorme test de hardware et compares tous les ecrans qui sortent de aprtout sur le marche et bine tu les verras jamais teste, d ou l interet de ce forum ou chacun peut donner ses avis techniques ou simplement ses impressions.

De plus dire que les TN c est nul avec les films, c est bien t as appris tes lecons mais qd on dit nul pour les films faut pas exagerer. Je pense qu on prend n importe qui dans la rue , il verra pas la difference. Mainteannt ya les fan de DVD, les fans de belles images qui le verront mais de la a dire que c est nul , faut pas abuser (mais ca doit etre ton 2eme prenom ca abuser ...) D ailleur j aimerai que tu me fasses la lecon 16.7M de couleur et 16.2M par dithering pour faire le grand technicien !!!!

De plus (bis repetita), maintenant tous les cartons VS n ont aucun stickers !!!!! Meme les cartons 8ms car maintenant ya que des 8ms sur le marche normalement sauf que en fait si y a encore des 16ms sur le marche (la en fait je repete exactement ce que j ai dit mais le TECHNICIEN a du mal a lire j ai l impression)

De plus je pense pas que Delle ca soit de la merde ou alors le monde est vraiment con (vu le nombre de personne et d entreprise qui font confiance a dell dans le monde meme si c est aps un critere ca donne qd meme un indice ...). Mais bon je propose qu on pende haut et court tous les cons qui ont pas achete le fujitsu, d ailleur tous les cons qui vivent pas au luxembourg pareil !!!!

PS; je suis oblige de la faire celle la . Tu te pretends technicien et tu viens nous dire que le DVI c est nul et ca sert a rien, t es vraiment enrome sur ce coup la ... Meme moi qui trouve parfois excessif de dire que le DVI c est trop mieux que le VGA, je me rend qd meme compte que le DVI apporte enormement : en reglage geometrique, en netteté et sans compter ce que les cartes video peuvent faire maintenant avec le DVI (du style remplacer l interpolation de l ecran par une interpolation bien meilleure faite par la CG par le port DVI ...)

Maintenant je vais pas passer ma vie a te repondre, tu es le plus beau le plus fort le plus intelligent et t as le meilleur ecran du monde. Je suis con  j ai achete un ecran pourri et j essais de conseiller ceux qui seraient interesse par un ecran a 250 euros et je ne merite que ton mepris et ton dedain . Merci monsieur le TECHNICIEN de nous ouvrir les yeux sur notre betise crasse et de nous apprendre la vie ...

2eme PS : tu sais que tu peux editer tes post pour tout regrouper dans un post au lieu de 3 a la suite ? Oui surement vu que tu es le TECHNICIEN !!!!

Ultime PS par edit et oui:
Je n ai jamais pretendu etre le dieu Auchan et d ailleur j ai trouve assez lourd l accueil qui m a ete fait a celui de fontenay ou j ai du insister pour me faire rembourser en cash un ecran brillant alors que j en avais demande un mate comme celui de presentation ... Ma contribution a ce topic est plutot pour ceonseiller les gens , pas pour donner des lecons de Technicien professionnel ...

Message édité par marcus_graham le 25-08-2005 à 01:49:45
n°203834
jest13
Posté le 25-08-2005 à 02:17:51  profilanswer

bon, javou que j'ai pas lu tous les messages.
Je résume mon cas.
J'achéte cet écrant.
J'en suis content et le conseil à un collégue
Il l'achéte et la on remarque qu'on a exactement le même écran (même numéro marque nom et prix aussi je croi...en tou cas pa loin mais achetés à 900km de distance) à une différence prés :
on a remarqué en plus de la VGA que lui avait une prise DVI qui ressemble à la VGA et moi une prise DVI classique...
Quelqu'un peut m'expliquer cette différence ?
Ah oui, aussi, lui a le cable suplémentaire pour brancher en dvi et moi j'ai que le vga
Pour l'info je l'ai acheté dans les 230/240€ à auchan aubagne
Je vien de voi aaues messages...en fait moi j'ai le droit à une vrai prise dvi mais pas de cables  :??: ?!

Message édité par jest13 le 25-08-2005 à 02:31:45
n°203839
marcus_gra​ham
Posté le 25-08-2005 à 03:24:29  profilanswer

ben oui le pb avec cet ecran c est qu il est super multiple ...
Dans ton cas l avantage c est que c est un cable "classique" donc tu peux en acheter un sans pb. ton ami lui a un cable mais il doit bien faire attention a pas l endommager car c est introuvable ailleur.
Sinon meme en ayant le meme prix, le meme nom, le meme tout ca peut etre different ce qu il y a dedans et c est dur de savoir a l avance mais si tu en es content niveau qualite alors tu as tout gagne car le prix est vraiment interessant.

n°203841
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 25-08-2005 à 03:48:40  profilanswer

Sinon tu peux trouver un adaptateur VGA vers DVI ( ca marche ! ) maintenant je ne sais pas si on voit la différence et je doute que ca soit du vrai numérique ( honnetement ca ma surpris ). Cest parfois fournis avec des carte graphiques. Sinon au niveau des différences entre un faux dvi et un vrai je pense pas qu'il y en ai.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
les LCD iiyama 17' sont-ils corrects pour du Dual Screen ?Quel écran 17 pouces LCD choisir ?
test ecran 20" apple attention au clichéECRAN 19p LCD 350€ MAX
Meilleur LCD 17" pour un budget de ....Dual screen LCD/CRT
LCD : affichage très mauvais au démarrage ???CRT vs LCD : Ou en est le combat :o
Un écran LCD 19" polyvalentécran LCD 19" le quel choisir.
Plus de sujets relatifs à : [LCD] neoxeo 19" - le test-

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)