Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3150 connectés 

Comment va votre écran neoxeo !

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

[LCD] neoxeo 19" - le test-

n°200670
ill nanaki
Posté le 17-08-2005 à 14:23:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les dalles brillantes me paraissent mieux que les dalles mate a moi (en meme temps j'y connai rien, j'ai regardé les modeles d'expo), les dalles brillantes sont elles de moins bonnes qualité que les mates question rémanence ou fourmillement?

mood
Publicité
Posté le 17-08-2005 à 14:23:07  profilanswer

n°200673
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 17-08-2005 à 14:31:03  profilanswer

Je n'ai pas le souvenir de feedbacks concernant des dalles brillantes sur ce topic, mais je peux me tromper, il faudrait tout reprendre du début...

n°200690
marcus_gra​ham
Posté le 17-08-2005 à 15:01:29  profilanswer

question remanence moi j ai pas vu de difference et pour le fourmillement je sais pas trop ce que c est car entre les defauts d encodage divx et autres je n ai jamais distingue ni detecte qoique ce soit. Ca doit etre pour les gens pointilleux et ca se voit en se collant a son ecran je pense ... Sinon entre mat et brillant c est surtout une affaire de gouts personnels ...

n°200694
Martino
Posté le 17-08-2005 à 15:04:23  profilanswer

marcus_graham a écrit :

question remanence moi j ai pas vu de difference et pour le fourmillement je sais pas trop ce que c est car entre les defauts d encodage divx et autres je n ai jamais distingue ni detecte qoique ce soit. Ca doit etre pour les gens pointilleux et ca se voit en se collant a son ecran je pense ... Sinon entre mat et brillant c est surtout une affaire de gouts personnels ...

+1

n°200897
flashback4​3
Posté le 18-08-2005 à 00:03:36  profilanswer

Bon petit point du soir ...

J'ai actuellement 2 Ecrans et je constate les differences suivantes:

1er:

Port VGA/VGA
Port VGA/DVI
TCO O3
PIED plus lourd et plus haut
2eme cable VGA/DVI
Dalle Matte.

2eme:

Port VGA/VGA
Vrai Port DVI/DVI  :pt1cable:  
TCO O3
Pas de 2eme cable  :kaola:  
Dalle Matte.

Les 2 dalles sonts de AUO, le 1er 190EN04 V.5 Logiquement la dalle du VX912 V2 (8ms) et le second une 190EN04 V.2 une dalle de 16ms monté dans je ne sait pas quoi ...

Perso je n'ai pas vu de difference flagrante entre les 2 dalles, sauf que la 16ms me semble plus belle en image et un peu moins brillante (confort), de plus il à le DVI...

Les 2 écrans sonts similaires en video, jeux ... testé avc Wow et HL2

Bref, ca reste du loto ....  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Je me pose quand meme la question de savoir comment on fais un 8ms avec une dalle de 16ms ??? ??? ???   :??:

Message édité par flashback43 le 18-08-2005 à 00:08:53
n°200931
marcus_gra​ham
Posté le 18-08-2005 à 02:12:48  profilanswer

overdrive peut etre ou mytho constructeur ...

n°201007
flashback4​3
Posté le 18-08-2005 à 11:57:35  profilanswer

Je vais en garder un seul, et du coup je suis un peu hesitant ...  

Mais lequel ???

n°201010
ozzyosbour​ne
Posté le 18-08-2005 à 12:10:29  profilanswer

flashback43 a écrit :

Mais lequel ???

moi j'prendrais celui avec le vrai Port DVI/DVI,en tout cas je vais à auchan cet aprem,pour voir ce qu'il donne ce fameux neoxeo :D  

n°201011
Martino
Posté le 18-08-2005 à 12:11:07  profilanswer

flashback43 a écrit :

Mais lequel ???

Tu as fait des tests pour voir les pixels morts ou sous pixels morts ? Garde celui qui en a le moins...
Sinon moi j'ai la même dalle que ton 2° écran, et j'en suis satisfait, mais la différence c'est que j'avais le câble DVI fourni. D'ailleurs c'est celui dont je me sers et ça fonctionne très bien.

n°201013
flashback4​3
Posté le 18-08-2005 à 12:13:41  profilanswer

les 2 fonctionnent pas trop mal, le second a un vrai port DVI (DVI/DVI et pas VGA/DVI)
Le 1er semble avoir une dalle plus brillante ...

Le second à une dalle plus ancienne, et les 8ms je sait pas trop ....

On peut testé comment le temps de réponse ?

mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 12:13:41  profilanswer

n°201032
jsm91
Posté le 18-08-2005 à 12:44:20  profilanswer

flashback43 a écrit :

les 2 fonctionnent pas trop mal, le second a un vrai port DVI (DVI/DVI et pas VGA/DVI)
Le 1er semble avoir une dalle plus brillante ...

Le second à une dalle plus ancienne, et les 8ms je sait pas trop ....

On peut testé comment le temps de réponse ?

Entre un connecteur VGA-DVI qui véhicule un signal numerique et un connecteur DVI qui véhicule un signal numerique, il n'y a AUCUNE différence. (sauf le look de la prise  :) )

Cela n'est pas un critère de choix selon moi.

n°201085
marcus_gra​ham
Posté le 18-08-2005 à 14:18:05  profilanswer

ca peut l etre si t as pas le cable chelou vga DVI :(

D ailleur personne sait ou trouver ce genre de cable ( j aurai pu garder celui de la dalle brillante que j avais mais bon ca aurait pas ete honnete pour celui qui l aurait achete apres moi ...)

Sinon maintenant ya des vrais ports DVI ... en gros pour le meme prix tu peux avoir n importe quel ecran avec dalle Auo j ai l impression ...

n°201094
jsm91
Posté le 18-08-2005 à 14:49:31  profilanswer

marcus_graham a écrit :

ca peut l etre si t as pas le cable chelou vga DVI :(

D ailleur personne sait ou trouver ce genre de cable ( j aurai pu garder celui de la dalle brillante que j avais mais bon ca aurait pas ete honnete pour celui qui l aurait achete apres moi ...)

Sinon maintenant ya des vrais ports DVI ... en gros pour le meme prix tu peux avoir n importe quel ecran avec dalle Auo j ai l impression ...

Si tu n'as pas le cable magique VGA<->DVI, OK ; mais ce n'est pas le cas dans son problème de choix...

Auchan ne veut pas te donner un cable ? Moi, dans ton cas, je leur piquerais le cable DVI du modèle d'expo si cela m'arrivait :ange:  En plus, l'acheteur du modèle d'expo pourra négocier une meilleure remise  :pt1cable: Vu le taux de retour, ils peuvent t'en fournir un...

n°201104
des-tiny
Posté le 18-08-2005 à 15:04:23  profilanswer

Bonjour à tous.
Je viens d'en acheter un à Auchan Toulouse ce matin (ils ne l'ont reçu que hier...) et je me retrouve avec :
- Une dalle matte.
- Un vrai port DVI (mais pas de cable, ce qui ne me gène pas vraiment).
- Un pixel mort lumineux sur un côté, et une petite tache sombre (mais tout ca ne me gène pas), de plus la dalle est parfaîtement homogène au niveau de la luminausité et des couleurs sauf en haut (un peu plus lumineux sur 2 cm).
- Autocollant TCO03, sticker 8ms sur le carton
- Numéro de série : FU190506***

Voila, je suis plutôt content de mon achat au final (surtout pour 250 €!)

Le rendu dans les films est pas mal, mais je n'ai pas encore testé de jeux. Cela dit, je ne sais pas si j'ai une dalle MVA, car si je regarde un fond blanc de côté l'écran vire légèrement vers le jaune. Pour ce qui est des 8ms, je ne sais pas comment vérifier.

n°201117
lefournica​tor
Posté le 18-08-2005 à 15:40:12  profilanswer

Je suis très intéressé par cet écran et j'ai reçu hier une publicité de chez Boulanger. Je vais surement aller en prendre un et je laisserai les références concernant le modèle que j'aurai acheté. A noter que sur la publicité, on peut lire un contraste de 600:1 alors que c'est un 8 ms... Peut être une erreur. Je vous tiens au courant.

n°201130
marcus_gra​ham
Posté le 18-08-2005 à 15:59:23  profilanswer

les modeles avec vrai DVI "seraient" les FU190506 ...

n°201168
ozzyosbour​ne
Posté le 18-08-2005 à 17:18:18  profilanswer

bon j'reviens d'auchan lac et pas de neoxeo en rayon :sweat: donc j'me suis rabattu sur boulanger et y avait que le modèle dalle brillante,mais effectivement angles large et en regardant la dalle par le dessous verticalement ca vire au blanc,j'avous qu'il est vraiment pas mal cet ecran pour le prix,le seul problème c'est les pixels mort et les taches que certains ont.
au final est-ce qu'il y a kelkun qui l'a sans pixels mort ou tache?[:figti] c'est la question,parce qu'apparement y a pas grand monde sur ce topic qui l'a nickel [:mouais]  

n°201211
wO-SiOu
Posté le 18-08-2005 à 19:17:35  profilanswer

Je vien de lachete chez boulangé il a aucun pixel mort , par contre je lai pas encore demonté pour voir la modele de la dalle , jai eu par contre 1seul connecteur vga/vga , je pense que la dalle est mate mais je peux pas lassuré car je nai pas vu d edalle brillante ..

n°201237
flashback4​3
Posté le 18-08-2005 à 20:27:31  profilanswer

wO-SiOu a écrit :

Je vien de lachete chez boulangé il a aucun pixel mort , par contre je lai pas encore demonté pour voir la modele de la dalle , jai eu par contre 1seul connecteur vga/vga , je pense que la dalle est mate mais je peux pas lassuré car je nai pas vu d edalle brillante ..

A mon avis ta dalle est matte, une dalle brillante se voit tout de suite ...  Ca fais un effet Vitre tres lice et tres brillant.

n°201255
Martino
Posté le 18-08-2005 à 20:52:08  profilanswer

ozzyosbourne a écrit :

bon j'reviens d'auchan lac et pas de neoxeo en rayon :sweat: donc j'me suis rabattu sur boulanger et y avait que le modèle dalle brillante,mais effectivement angles large et en regardant la dalle par le dessous verticalement ca vire au blanc,j'avous qu'il est vraiment pas mal cet ecran pour le prix,le seul problème c'est les pixels mort et les taches que certains ont.
au final est-ce qu'il y a kelkun qui l'a sans pixels mort ou tache?[:figti] c'est la question,parce qu'apparement y a pas grand monde sur ce topic qui l'a nickel [:mouais]

C'est parce qu'il y a pas mal de problèmes avec les pixels morts que l'offre d'Auchan est particulièrement intéressante car elle permet de ramener le produit dans les 10 jours en cas d'insatisfaction.  
Au sujet de Auchan Lac, c'est là que je l'ai acheté samedi dernier, j'ai pris le modèle d'expo (dalle matte) et il en restait un brillant mais qu'un des vendeurs devaient acheter le jour même s'il était encore là (si j'ai bien compris). Par contre ils devaient en recevoir aujourd'hui 18/08, d'après le vendeur. Tu as demandé s'ils en avaient en stock ?

wO-SiOu a écrit :

Il n'y a vraiment pas de doute possible. Quand elle est éteinte, une dalle brillante peut presque servir de mirroir !!

n°201265
ozzyosbour​ne
Posté le 18-08-2005 à 21:28:24  profilanswer

Martino a écrit :

C'est parce qu'il y a pas mal de problèmes avec les pixels morts que l'offre d'Auchan est particulièrement intéressante car elle permet de ramener le produit dans les 10 jours en cas d'insatisfaction.  
Au sujet de Auchan Lac, c'est là que je l'ai acheté samedi dernier, j'ai pris le modèle d'expo (dalle matte) et il en restait un brillant mais qu'un des vendeurs devaient acheter le jour même s'il était encore là (si j'ai bien compris). Par contre ils devaient en recevoir aujourd'hui 18/08, d'après le vendeur. Tu as demandé s'ils en avaient en stock ?

Il n'y a vraiment pas de doute possible. Quand elle est éteinte, une dalle brillante peut presque servir de mirroir !!

non j'ai pas demandé car je voulais seulement le voir pour l'instant,par contre y avait kelke cartons de neoxeo mais en 17" dans le bas du rayon mais pas en expo non plus,y avait bcp de d'acer 1716S par contre,j'vais attendre un peu et j'y reviendrais

n°201271
marcus_gra​ham
Posté le 18-08-2005 à 21:53:38  profilanswer

Moi j en ai eut 2 et aucun pixel mort

n°201276
ozzyosbour​ne
Posté le 18-08-2005 à 22:12:14  profilanswer

marcus_graham a écrit :

Moi j en ai eut 2 et aucun pixel mort

ok merci,alors j'vais tenter l'aventure moi aussi :D mais j'ai encore une hesitation avec le benq T905 fo que je les vois tous les deux en details de toute facon

n°201280
wO-SiOu
Posté le 18-08-2005 à 22:19:33  profilanswer

Vous utulisez quel logiciel pour voir les pixel morts ?

n°201303
Machintruc​biz
Posté le 19-08-2005 à 00:03:54  profilanswer

Deux étiquettes sur la boite : LM19T(8) et LM19N8
Sticker 8ms
Passage en caisse : 275 € ! Ah non madame la caissière, c'est écrit 259 249 € sur la pub. [Réduc sans sourciller de 26 €]
Numéro de série : FU19050520...
Prise DVI en SUB15 avec câble fourni.
Dalle mat : M190EN03 V.1 !!!  
Publicité mensongère ! C'est du 16ms en G2G et du 25ms en général. Il me semble que l'overdrive n'améliore que la vitesse des couleurs et qu'il ne puisse rien faire pour le G2G, nan ?

En plus, j'ai un pixel mort noir en bas à droite (pas trop gênant). Mais après avoir passé un DVD une tâche de sous-pixels morts bleus est apparue en haut à droite, là c'est trop gênant. En plus cet amas est donc venu après 2 heures de fonctionnement. Qui me dis que d'autres ne maculerons pas tout l'écran ensuite ? C'est tout vu : je le rends !

Message édité par Machintrucbiz le 19-08-2005 à 00:23:33
n°201305
flashback4​3
Posté le 19-08-2005 à 00:12:48  profilanswer

@Machintrucbiz: c'etais pas 249€ la promo chez toi ?? Pour ce qui est des pixels morts, tu n'a simplement pa eu de chance, j'en ai eu 2 en fonctionnement et les deux sonts impec.

n°201313
rdpdo
Posté le 19-08-2005 à 00:49:58  profilanswer

Salut,
Faudrait peut etre penser à changer le titre du thread ? Car j'ai peur que pas mal de personnes vont en acheter en esperant avoir la dalle du 191b et vont etre tres décus !

n°201330
azpi
powerball :13279
Posté le 19-08-2005 à 01:48:36  profilanswer

bonjours a tous

je viens d'acheter ce tft a auchan pour 249€ hier

surla boite meme n° que sur l'ecran : LM19T8  
autocolant 8ms sur boite et tco 03 sur ecran
N° de serie 1905052169*
cable DVI/vga fournit
0 pixel mort  

je sais pas si c'est un ecran matt ou brillant quand je regarde sous different angles , l'ecran se noirci , mais reste lisible .  :??:  

pour la dalle je ne vais pas demonter l'ecran , donc pas grave si j'ai pas la super dalle du moment  ;)  

je trouves cet ecran super et de bonne qualite , donc tres satisfait de mon achat .

moi je viens de lire le topic apres avoir achete le neoxeo , donc en fait vu ce que j'ai pu lire, je pense avoir un 8ms sans aucun pixel mort, donc  :wahoo:  

voila encore un de plus satisfait du neoxeo

++

Message édité par azpi le 19-08-2005 à 01:58:36
n°201355
tg0021
Posté le 19-08-2005 à 08:57:42  profilanswer

azpi a écrit :

donc en fait vu ce que j'ai pu lire, je pense avoir un 8ms sans aucun pixel mort

Rien est moins sûr, vu que les dernieres personnes à avoir démonter cet écran pour vérifier la dalle, font état de dalles moins rapides

n°201356
jsm91
Posté le 19-08-2005 à 09:21:34  profilanswer

Machintrucbiz a écrit :

Dalle mat : M190EN03 V.1 !!!  
Publicité mensongère ! C'est du 16ms en G2G et du 25ms en général. Il me semble que l'overdrive n'améliore que la vitesse des couleurs et qu'il ne puisse rien faire pour le G2G, nan ?

En plus, j'ai un pixel mort noir en bas à droite (pas trop gênant). Mais après avoir passé un DVD une tâche de sous-pixels morts bleus est apparue en haut à droite, là c'est trop gênant. En plus cet amas est donc venu après 2 heures de fonctionnement. Qui me dis que d'autres ne maculerons pas tout l'écran ensuite ? C'est tout vu : je le rends !

C'est vrai qu'ils ne s'embettent pas avec le sticker 8ms ! D'un autre coté, il manque la méthode de mesure. Je m'explique. Avant, il y avait la norme ISO (White to[Black to] White), maintenant il y a la norme G2G (Gray to[Black to] Gray), NeoXeo mesure peut-être le G2B (Gray to Black = 1/2 G2G  :pt1cable: ).

En clair, un 8ms sans dire comment ils mesurent ne sert pas à grand chose...

Pour tes sous-pixels bleus, je pense que tu les avais dès le début. J'ai cru la même chose que toi concernant mon "amas" de 8 sous-pixels qui sont difficilement visibles.

Au fait, j'utilise ce soft pour tester : http://www.laptopshowcase.co.uk/downloads.php?id=1

n°201451
hot tuna
Posté le 19-08-2005 à 13:34:39  profilanswer

bonjour  :jap:  
nouveau venu au club des possesseurs du Neoxeo LM19T(8)suite à la lecture de ce topic. Ce moniteur correspond à ce que je cherchais,càd LCD rapide avec prise dvi, et ce pour le prix d'un 17''.

Maintenant j'ai 2 questions principales à poser:
 _quelle garantie par rapport aux pixels morts? (j'ai 2 sous pixels rouges visibles sur fond noir ainsi que 5 bleus quasi invibles). Auchan fait il l'échange sans problème, mais il faudrait tester les autres ecrans sur site et là je doute que les vendeurs soient ok.  

_concernant la pris dvi, dans mon carton je n'ai qu'une prise vga/dvi. Ma carte graphique etant équipée d'une sortie dvi-i, je souhaite faire passer le signal entre la carte et le moniteur en numérique, dois je acheter un cable dvi/dvi ou bien puis je utiliser un adaptateur vga/dvi et le monter sur le cable fourni ?
(question bete: quel est l'interet du cable dvi/vga fourni, puisque de toute façon il y a aussi un vga/vga dans la boite, il me semble qu'un vrai cable dvi/dvi aurait été plus interessant)

Merci pour les futures réponses. :sol:  

n°201489
Martino
Posté le 19-08-2005 à 15:02:33  profilanswer

hot tuna a écrit :

bonjour  :jap:  
nouveau venu au club des possesseurs du Neoxeo LM19T(8)suite à la lecture de ce topic. Ce moniteur correspond à ce que je cherchais,càd LCD rapide avec prise dvi, et ce pour le prix d'un 17''.

Maintenant j'ai 2 questions principales à poser:
 _quelle garantie par rapport aux pixels morts? (j'ai 2 sous pixels rouges visibles sur fond noir ainsi que 5 bleus quasi invibles). Auchan fait il l'échange sans problème, mais il faudrait tester les autres ecrans sur site et là je doute que les vendeurs soient ok.  

_concernant la pris dvi, dans mon carton je n'ai qu'une prise vga/dvi. Ma carte graphique etant équipée d'une sortie dvi-i, je souhaite faire passer le signal entre la carte et le moniteur en numérique, dois je acheter un cable dvi/dvi ou bien puis je utiliser un adaptateur vga/dvi et le monter sur le cable fourni ?
(question bete: quel est l'interet du cable dvi/vga fourni, puisque de toute façon il y a aussi un vga/vga dans la boite, il me semble qu'un vrai cable dvi/dvi aurait été plus interessant)

Merci pour les futures réponses. :sol:

Salut
 - A Auchan tu as toujours la possibilité de le ramener et obtenir remboursement dans les 10 jours, donc tu peux le refaire autant de fois que tu veux, mais c'es vrai que s'il faut revenir plusieurs fois, c'est as terrible. Essaie d'y aller à un moment où il n'y a pas trop affluence pour qu'il ait le temps de voir chaque écran avec toi, ou au contraire à une heure de forte affluence pour faire un esclandre (selon l'humeur :D) mais j'ai quand même une prférence pour la 1° solution personnelement.  
 - La prise VGA/DVI est en fait certainement un câble propriétaire, c'est bien un signal DVI qui circule dedans et tu peux t'en servir pour le DVI avec la sortie DVI de ta carte graphique .De toutes façons tu ne dois pas avoir d'entrée sur l'écran pour un câble DVI/DVI, si ?

n°201524
gallaxy02
Posté le 19-08-2005 à 16:48:30  profilanswer

Salut à tous  :hello:  
Je viens d'acheter aussi l'écran Neoxéo après avoir reçu la pub et vu toutes les choses interessantes sur ce forum.
J'ai bien l'inscription 8 ms sur la boite
le TCO 03  sur l écran
c'est un LMT19T (8) avec le n° de série FU 19050522707e et il y a 2 cables Vga et Dvi
Par contre je n'ai pas de son, y avait il un cable pour le son, impossible de le faire marcher
Je n'ai branché que le cable dvi avec la prise blanche  sur l'ordi.
J'ai fait le test des pixels et il y en a pas de mort.
Par contre j'ai un trait jaune comme un ligne au 2/3 de l'écran qui est à peine visible. Est ce important , faut il l'échanger?
Par contre niveau qualité image et couleurs ça a l'air d'etre le top.  :love:  
Je l'ai essayé avec Doom 3et Gta San andréa => aucun problème.
avec 1DVD c'est super, avec un Dvix ça dépend lequel.
Par contre pour la dalle mat ou brillante => aucune idée et pour la dalle Mva ou Tn non plus?
Pourriez vous m'aider a y voir plus clair surtout pour le son et pour la ligne jaune .
Merci d'avance   :sol:  

n°201543
Martino
Posté le 19-08-2005 à 18:03:44  profilanswer

gallaxy02 a écrit :

Salut à tous  :hello:  
Je viens d'acheter aussi l'écran Neoxéo après avoir reçu la pub et vu toutes les choses interessantes sur ce forum.
J'ai bien l'inscription 8 ms sur la boite
le TCO 03  sur l écran
c'est un LMT19T (8) avec le n° de série FU 19050522707e et il y a 2 cables Vga et Dvi
Par contre je n'ai pas de son, y avait il un cable pour le son, impossible de le faire marcher
Je n'ai branché que le cable dvi avec la prise blanche  sur l'ordi.
J'ai fait le test des pixels et il y en a pas de mort.
Par contre j'ai un trait jaune comme un ligne au 2/3 de l'écran qui est à peine visible. Est ce important , faut il l'échanger?
Par contre niveau qualité image et couleurs ça a l'air d'etre le top.  :love:  
Je l'ai essayé avec Doom 3et Gta San andréa => aucun problème.
avec 1DVD c'est super, avec un Dvix ça dépend lequel.
Par contre pour la dalle mat ou brillante => aucune idée et pour la dalle Mva ou Tn non plus?
Pourriez vous m'aider a y voir plus clair surtout pour le son et pour la ligne jaune .
Merci d'avance   :sol:

Salut !  
Je n'ai pas eu de câble pour le son non plus. Mais ce n'est pas très grave parce que la qualité des enceintes est tout à fait indécente. Elles sont vraiment pourries ! Je m'en sers actuellement parce que je n'ai vraiment pas le choix, mais ça n'est que provisoire et heureusement. Sinon il faut un câble avec prise jack male pour les brancher.  
Pour ton trait jaune, c'est à toi de déterminer si c'est génant ou pas, mais je t'avouerai que ça ne me dit rien qui vaille...
Si tu as une dalle brillante, tupeux te voir dedans presque comme dans un miroir. Si tu as une dalle matte, tu vois un vague reflet flou lorsque l'écran est éteint.

n°201624
gallaxy02
Posté le 19-08-2005 à 20:38:15  profilanswer

Martino a écrit :

Salut !  
Je n'ai pas eu de câble pour le son non plus. Mais ce n'est pas très grave parce que la qualité des enceintes est tout à fait indécente. Elles sont vraiment pourries ! Je m'en sers actuellement parce que je n'ai vraiment pas le choix, mais ça n'est que provisoire et heureusement. Sinon il faut un câble avec prise jack male pour les brancher.  
Pour ton trait jaune, c'est à toi de déterminer si c'est génant ou pas, mais je t'avouerai que ça ne me dit rien qui vaille...
Si tu as une dalle brillante, tupeux te voir dedans presque comme dans un miroir. Si tu as une dalle matte, tu vois un vague reflet flou lorsque l'écran est éteint.

Pour le trait jaune il est à peine visible Je ne sais pas quoi faire car je crois qu'ils en avaient plus a Auchan Martigues
Merci pour ta réponse :wahoo:

n°201678
briconono
Posté le 19-08-2005 à 22:50:52  profilanswer

Bonjour à tous,
pouvez-vous m'aider? je voudrais connaître vos réglage concernant la luminosite pour ceux qui possède une dalle brillante. Je trouve que ca brille bcp trop.  
Merci d'avance

n°201706
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2005 à 00:10:03  answer

briconono a écrit :

Bonjour à tous,
pouvez-vous m'aider? je voudrais connaître vos réglage concernant la luminosite pour ceux qui possède une dalle brillante. Je trouve que ca brille bcp trop.  
Merci d'avance

j'ai pas une dalle brillante, mais pour les réglages j'ai...

contraste: 50
luminosité: 16
gamma: 0
température couleur: 9300

Il est vrai qu'au debut j'avais beaucoup du mal avec luminosité, tant est si bien que je mettais 10 contraste et 0 en luminosité, mais avec le temps on s'habitue et après quelque  jours au peu afiner les réglages et augmenter progressivemet contraste et luminosité afin d'obtenir le meilleur reglage possible.

n°201769
scally
Posté le 20-08-2005 à 12:16:43  profilanswer

Bonjour

J'ai acheté cet écran... Image magnifique mais j'aimerai savoir comment se manifeste la rémanence ...
Dans Farcry l'image devient un peu flou quand la souris bouge pas trop vite.
C'est ça la rémanence ?
J'ai essayé le logiciel TFTTEST mais en russe .. Aucun pixel mort plusieurs test dont 1 où s'affiche une barre qui bouge , et en haut de l'écran des chiffres dont 2 suivis de ms ... signifiant je pese milliseconde ? alors je lis  
     -Cur  1280*1024 32 bits 75 Hz
       75Hz 13.2 ms
      Vh= 10p/c  Vv=10p/c

Pourriez vous m'éclairer sur la rémanence et me dire ce que vous pensez de ce logiciel.
Merci. super forum !!!

n°201783
Martino
Posté le 20-08-2005 à 12:57:03  profilanswer

Je viens de l'essayer. En fait tu peux vérifier la présence ou non de pixels morts avec les écran de couleur uniforme, et les modes avec un objet qui se balade sur l'écran te permettent de voir la rémanence. Le premie est un carré blanc qui se ballade sur un fond noir, ce qui oblige les pixels à passer d'un extrème à l'autre (de complètement blanc à complètement noir ou inversement), ce qui te permet de voir la rémanence maximale que tu auras avec l'écran. Le temps en ms est en fait la période entre deux images (l'inverse de la fréquence). Il suffit de faire le calcul sur les différentes fréquences d'affichage disponibles. Que je sache (malheureusement), il n'est pas possible de mesurer le temps de réponse grâce à un logiciel.

n°201811
hot tuna
Posté le 20-08-2005 à 13:39:23  profilanswer

Martino a écrit :

Salut
 - A Auchan tu as toujours la possibilité de le ramener et obtenir remboursement dans les 10 jours, donc tu peux le refaire autant de fois que tu veux, mais c'es vrai que s'il faut revenir plusieurs fois, c'est as terrible. Essaie d'y aller à un moment où il n'y a pas trop affluence pour qu'il ait le temps de voir chaque écran avec toi, ou au contraire à une heure de forte affluence pour faire un esclandre (selon l'humeur :D) mais j'ai quand même une prférence pour la 1° solution personnelement.  
 - La prise VGA/DVI est en fait certainement un câble propriétaire, c'est bien un signal DVI qui circule dedans et tu peux t'en servir pour le DVI avec la sortie DVI de ta carte graphique .De toutes façons tu ne dois pas avoir d'entrée sur l'écran pour un câble DVI/DVI, si ?

Merci Martino pour tes reponses.
Je vais aller faire un tour chez Auchan, mais peut etre pas le samedi,les vendeurs sont trop speedés ce jour.
En ce qui concerne le dvi, le cable fourni a à son extremité dvi une fiche male avec 2 fois 3 rangées de 3 petits connecteurs + 1 allongé et un peu plus grand.  :??: Si j'ai bien compris je met cette extremité dans la prise dvi du moniteur et si de l'autre coté du cable j'adapte un adaptateur vga/dvi (sur la sortie vga du cable) et que je branche sur ma sortie dvi de ma carte graphique, j'aurais tout les signaux qui passeront en numérique à travers ce cable,est ce bien ça?  

n°201825
Sylvun
Mais bien sur !!!!
Posté le 20-08-2005 à 14:04:18  profilanswer

Lut,

est ce la meme référence celui qui est vendu à auchan ? car hier je l'ai vu sur une pub malheureusement j'ai jeter la pub (comme un con) j'aimerais vraiment votre avis que vaut cette ecran ?

Message édité par Sylvun le 20-08-2005 à 14:27:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
les LCD iiyama 17' sont-ils corrects pour du Dual Screen ?Quel écran 17 pouces LCD choisir ?
test ecran 20" apple attention au clichéECRAN 19p LCD 350€ MAX
Meilleur LCD 17" pour un budget de ....Dual screen LCD/CRT
LCD : affichage très mauvais au démarrage ???CRT vs LCD : Ou en est le combat :o
Un écran LCD 19" polyvalentécran LCD 19" le quel choisir.
Plus de sujets relatifs à : [LCD] neoxeo 19" - le test-

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)