Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3266 connectés 

Comment va votre écran neoxeo !

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

[LCD] neoxeo 19" - le test-

n°201825
Sylvun
Mais bien sur !!!!
Posté le 20-08-2005 à 14:04:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lut,

est ce la meme référence celui qui est vendu à auchan ? car hier je l'ai vu sur une pub malheureusement j'ai jeter la pub (comme un con) j'aimerais vraiment votre avis que vaut cette ecran ?

Message édité par Sylvun le 20-08-2005 à 14:27:08
mood
Publicité
Posté le 20-08-2005 à 14:04:18  profilanswer

n°201832
scally
Posté le 20-08-2005 à 14:27:16  profilanswer

que signifie Vh-10 p/c et Vv= 10 p/c

n°201836
Sylvun
Mais bien sur !!!!
Posté le 20-08-2005 à 14:39:42  profilanswer

Lut,

est ce la meme référence celui qui est vendu à auchan ?  
http://img382.imageshack.us/img382/3990/sanstitre1bq.th.jpg

1__j'aimerais vraiment votre avis que vaut cette ecran ?

2__ pour la garantie sur site ? ça veut dire qu'il font un echange standart directement chez moi ?

Message édité par Sylvun le 20-08-2005 à 14:40:46
n°201845
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 20-08-2005 à 14:54:47  profilanswer

hot tuna a écrit :

Merci Martino pour tes reponses.
Je vais aller faire un tour chez Auchan, mais peut etre pas le samedi,les vendeurs sont trop speedés ce jour.
En ce qui concerne le dvi, le cable fourni a à son extremité dvi une fiche male avec 2 fois 3 rangées de 3 petits connecteurs + 1 allongé et un peu plus grand.  :??: Si j'ai bien compris je met cette extremité dans la prise dvi du moniteur et si de l'autre coté du cable j'adapte un adaptateur vga/dvi (sur la sortie vga du cable) et que je branche sur ma sortie dvi de ma carte graphique, j'aurais tout les signaux qui passeront en numérique à travers ce cable,est ce bien ça?

Normalement le câble qui t'est fourni est un câble VGA/DVI et tu n'en as pas besoin d'autre. Le côté DVI se branche en sortie sur ta carte mère, et la partie VGA mâle se branche sur l'entrée VGA femelle de l'écran.  

Sylvun a écrit :

Lut,

est ce la meme référence celui qui est vendu à auchan ? car hier je l'ai vu sur une pub malheureusement j'ai jeter la pub (comme un con) j'aimerais vraiment votre avis que vaut cette ecran ?

Là le mieux c'est de relire le topic... Désolé c'est un peu long mais beaucoup de ceux qui ont posté ici ont déjà donné leur avis. Et concernant la référence, le topic a été créé concernant la promo sur cet écran à Auchan. Les offres dans d'autres magasins sont arrivées après.

n°201848
Sylvun
Mais bien sur !!!!
Posté le 20-08-2005 à 14:59:04  profilanswer

ok je vais relire alors !

par contre je voulais savoir :

1__ pour la garantie sur site ? ça veut dire qu'il font un echange standart directement chez moi ?

2__peut on jouer dans le noir avec cet ecran lcd ?( dsl mais je suis novice se sera mon premier lcd)

n°201867
marcus_gra​ham
Posté le 20-08-2005 à 15:34:44  profilanswer

garantie sur site , ca veut dire qu ils viennent le prendre chez toi mais bon on n a pas encore de retour sur les performances SAV de NeoXeo ...

Pour ta 2eme question je pense que u veux savoir pour les reflets. Fais attention en l achetant car rien dans les ref ne smble a priori differencier les dalle mate des dalles brillantes (les dalles brillantes ayant des reflets ca peut etre genant qd l ecran est sombre mais les couleurs sont plus eclatantes d apres ceux qui aiment cet effet). Donc chez auchan ou n importe ou , exige de pouvoir ouvrir le carton pour regarder vite fait l ecran (pas besoin de l allumer, tu vois tout de suite si la dalle est mate ou brillante ...) et si le vendeur refuse, dis lui que tu as un ami qui s est fait refiler une brillante au lieu d une mate ou inversement et que c est un pb generalise a neoxeo d apres des avis sur des forums ...

n°201869
laurentc75
Posté le 20-08-2005 à 15:39:45  profilanswer

Sylvun a écrit :

1__ pour la garantie sur site ? ça veut dire qu'il font un echange standart directement chez moi ?

2__peut on jouer dans le noir avec cet ecran lcd ?( dsl mais je suis novice se sera mon premier lcd)

;) Effectivement sylvun, tu es très novice...

1- Une garantie échange standard chez toi, c'est du ressort d'un service aux entreprises pour du matériel professionnel, pas pour un écran à 250 € ! Mais bon, on a toujours un Auchan pas trop loin de chez soi, ce n'ai pas si compliqué de le ramener en cas de problème...

2- Oui, on peut jouer dans le noir avec un écran LCD, n'importe lequel d'ailleurs. On peut même taper du texte. Et la luminosité est tellement forte, qu'on peut aussi bronzer !

Tu peux m'envoyer des messages perso si tu as d'autres questions, je tacherai d'y répondre rapidement...

n°201872
oraclesse
Posté le 20-08-2005 à 15:47:30  profilanswer

auchan sur ANNECY en magasin ont changé le descriptif de cet écran , ils ont barré le contraste 800:1 et on rectifier avec 450:1 alors que sur le catalogue ils affichent 800:1 mais bon pour vraiment verifier la dalle faut démonter l'écran :)

n°201874
ezekiel204​3
Posté le 20-08-2005 à 16:02:09  profilanswer

je viens de l acheter chez BOULANGER et il est nickel [:aloy]

n°201878
Martino
Posté le 20-08-2005 à 16:12:28  profilanswer

laurentc75 a écrit :

;) Effectivement sylvun, tu es très novice...

1- Une garantie échange standard chez toi, c'est du ressort d'un service aux entreprises pour du matériel professionnel, pas pour un écran à 250 € ! Mais bon, on a toujours un Auchan pas trop loin de chez soi, ce n'ai pas si compliqué de le ramener en cas de problème...

2- Oui, on peut jouer dans le noir avec un écran LCD, n'importe lequel d'ailleurs. On peut même taper du texte. Et la luminosité est tellement forte, qu'on peut aussi bronzer !

Tu peux m'envoyer des messages perso si tu as d'autres questions, je tacherai d'y répondre rapidement...

Toujours est-il que "garanti 3 ans sur site" signifie que dans les trois ans, ils s'engagent à venir à domicile pour procéder à l'enlèvement pou réparation ou à l'échange.  
Cela dit si, comme certains l'ont écrit sur le forum, personne ne répond au numéro fourni par les vendeurs (0825 70 01 90), il est possible qu'il faille le ramener quand même.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2005 à 16:12:28  profilanswer

n°201893
fabrices
Posté le 20-08-2005 à 16:45:58  profilanswer

je m'etais deja acheté un neo xeo a auchan val de fontenay et la ma femme en veut un aussi, je vais a auchan val d'europe (region parisienne autoroute A4) (lire posts precedent sur le pourquoi je l'ai pas acheté encore a fontenay)

il leur reste des ecran 19 pouce , les 8 ms (sticker) et les autres sont melangé (pour le vendeur c'est tous des 8ms), j'explique au vendeur les coups des dalles mate et brillante (je zap le passage DVI et 8ms), premier ouvert dalle brillante, deuxieme ouvert dalle mate, je le prends (249euros)

je l'essaye chez moi, la dalle est donc mate, TCO03, cable DVI, mais helas ce n'est pas du tout la même dalle que le premier acheté c'est flagrant, il s'agit d'un TN (quand on a une MVA ca saute aux yeux le contraste et la finesse de l'image sont tres different), et 1 sous pixel mort. mais c'est pas grave ca reste un bon ecran a un bon prix avec une bonne garantie et c'est pour un usage bureautique

je/elle le garde

Message édité par fabrices le 20-08-2005 à 16:47:31

---------------
www.mapetitecollection.com
n°201894
Sylvun
Mais bien sur !!!!
Posté le 20-08-2005 à 16:46:41  profilanswer

ok ,

bon je viens de lire les 12 pages! c'était dur et un peu chiant ( LOL) mais c'est fait!

les avis sont partagé , alors j'ai noté comment repéré un 8 ms un dale mat les numeros de série et tout ...
je crois je vais partir à auchan d'ici peu meme si çame fait peur de tomber sur des pixels mort !

bon je pense que pour ce prix on trouvera rien d'aussi bien ?

n°201899
laurentc75
Posté le 20-08-2005 à 16:52:58  profilanswer

Tout d’abord, je remercie les pionniers  qui se sont lancés dans l’exploration des entrailles de ces moniteurs, notamment zmed, jsm91, Marcus_graham et tous les autres !  :hello:  

A mon tour de faire un compte rendu sur les 2 moniteurs que j’ai ramené…

Points communs :

Sticker 8 ms sur le carton, autocollant TCO’03 sur la façade, autocollant NeoXeo sur la façade facilement décollable, dalle mate, prise SUB-15 femelle pour le DVI, prise jack audio, cordon VGA et cordon propriétaire DVI dans les 2 cartons, 0 pixels / 0 sous-pixels morts sur les deux écrans !  :bounce:  

Et maintenant les ENORMES différences :

FU190506  06920 :

Dalle TN
Articulation du pied faisant corps avec la coque
3 carrés de trous dans la coque en haut, hauts parleurs situés en dessous
4,5 kg
Socle du pied à visser en force dans le plastique du pied, avec des vis taraudeuses noires
Plaque métallique insignifiante sous le socle

FU190505  20122 :

Dalle MVA Premium M190EN03 V1 05/07, hourra !  :pt1cable:  
Pied vissé sur coque
Haut parleurs situés sur les côtés
6,5 kg !!!
Socle du pied à visser dans un pas de vis, vis argentées
Socle renforcé par une bonne plaque épaisse
Ecran un peu plus haut (articulation du pied plus basse sur la coque)

http://mapage.noos.fr/laurent.cailleaux/Forums/Dos.jpg

http://mapage.noos.fr/laurent.cailleaux/Forums/Pied.jpg

http://mapage.noos.fr/laurent.cailleaux/Forums/Face.jpg

1ère constatation :

Le pied plus lourd ne fait pas toute la différence de poids. La dalle MVA est beaucoup plus lourde que la TN ! (Je ne peux pas donner la référence de cette dernière, très certainement une M190EN04 mais dont j’ignore la version, la façade plastique grise faisait beaucoup trop de résistance !)

Même des éléments de conception diffèrent sensiblement. En témoignent la position différente des hauts parleurs : Dans un même magasin, une même livraison, on peut trouver une dalle, un design de coque et un design de conception interne, et même une connectique différente ! (Chez moi, il s’agit de la même connectique DVI propriétaire néanmoins)

2ème constatation :

Lorsque j’ai connecté le TN en VGA, je n’ai pas compris pourquoi le 1280x1024 n’était pas la résolution nominale de l’écran. Passage en DVI, et là j’ai compris : La qualité d’affichage est tellement dégueulasse en analogique, que j’avais l’impression qu’il interpolait !!!
Le passage de 60 à 75 Hz améliore sensiblement les choses, et on arrive à une qualité acceptable (amélioration encore flagrante) en remplaçant le cordon VGA d’origine par un gros cordon blindé de qualité.
Le MVA est plus tolérant vis-à-vis d’un signal analogique, mais même en 75 Hz avec un bon cordon, la différence avec l’affichage DVI est EVIDENTE. Je suis donc surpris par les témoignages de ceux qui ne voient pas de différence notable. Regardez un petit texte noir sur blanc ou bleu sur blanc (Page Google par exemple). Les lettres sont délimitées par une seule épaisseur de pixel, la rangée juxtaposée est grisâtre et non blanche. De loin, ça s’appelle du flou !
Conclusion : Si vous avez encore une sortie DVI disponible, n’achetez jamais un écran plat sans entrée numérique, c’est contre nature… Si vous n’avez pas de sortie DVI, achetez au moins une carte graphique à 30 euros qui en a une !
Si c’est pour faire du bi-écran et qu’il ne reste qu’une sortie VGA, remplacez le cordon VGA fourni, souvent minable. Les TFT ne pardonnent pas un signal analogique dégradé.

Et pour terminer, ma petite histoire Auchan, qui sera bien utile aux parisiens
(je vous ferai aussi détail de la disponibilité à Rennes dans quelques jours…)

J’ai acheté le TN (ref 190506…) jeudi soir, après avoir fait déballer plusieurs cartons par l’un des vendeurs Auchan Issy-les-Moulineaux. Les 2 seuls cartons en rayon ref 190505 étaient des dalles brillantes, mais ils ont encore du stock (la distinction dalle brillante / mate est d’ailleurs le seul argument qui l’a fait réagir, sinon il ne voulait rien déballer). Promo applquée (249 €), ramené, déballé, testé. L’évidence tombe en 2 secondes, c’est une dalle TN. Mais aucun défaut, donc je ne la rends pas tout de suite.

Le vendredi matin, j’y retourne, bien décidé à acheter le modèle d’expo (ref 190505, sticker TCO’03, dalle assurément MVA) qu’on m’avait refusé la veille. C’est le chef de rayon, pas vraiment aimable (il ne veut vraiment pas que je lance Dead Pixel Buddy que j’avais sur une clé USB, pas même me mettre sous Windows, encore moins à la résolution nominale). Il refuse catégoriquement de céder le modèle d’expo, compte tenu du fait qu’il en a en stock, jusqu’à ce que je lui explique que je ne veux pas de remise et il en reste stupéfait. Comme quoi, s’ils refusent c’est toujours parce qu’ils pensent que vous voulez grappiller 5 ou 10 %.

Au final, j’ai donc beaucoup de chance, 0 pixel / sous-pixel mort, et l’un des deux en M190EN03.

P'tit souci:

Pour ouvrir le sujet j’ai par contre un souci avec le MVA, et en DVI uniquement. Dans les jeux 3D, j’ai un floconnage vert, un espèce de fourmillement ponctuel mais pénible de quelques pixels particulièrement visible dans les zones sombres (vert oblige). S’agit-t-il d’histoires de synchro ? Ca se corrige sur le pilote de la carte (ATI chez moi), ou sur l’écran ?

Encore merci à tous !

Message édité par laurentc75 le 20-08-2005 à 17:03:01
n°201902
Martino
Posté le 20-08-2005 à 16:56:26  profilanswer

Sylvun a écrit :

ok ,

bon je viens de lire les 12 pages! c'était dur et un peu chiant ( LOL) mais c'est fait!

J'aurais pas voulu être à ta place :D

Sylvun a écrit :

les avis sont partagé , alors j'ai noté comment repéré un 8 ms un dale mat les numeros de série et tout ...
je crois je vais partir à auchan d'ici peu meme si çame fait peur de tomber sur des pixels mort !

Malheureusement il semblerait qu'il n'y ait aucun moyen fiable d'être sûr de soit. Par contre je pense que si tu n'as pas tous les indices cités plus haut, tu peux être à peu près sûr que tu n'as pas un 8 ms, et si tout va bien pas de câble DVI non plus !  

Sylvun a écrit :

bon je pense que pour ce prix on trouvera rien d'aussi bien ?

C'est ce qui m'a fait me décider ;)

n°201906
Sylvun
Mais bien sur !!!!
Posté le 20-08-2005 à 17:02:35  profilanswer

ok ,  

derniére question sinon le 17 pouces de la meme gammes à 199 € chez auchan est il aussi bien ?

et dernier point :

je dois verifier l'autocollant qui doit etre : TCO 03
sur le carton le sticker : 8 ms
et dire au venderu d'ouvrir le carton pour voir la dalle mat !( brillant : ça fait miroir)
le reférence sur l'ecran doit etre :LM19N8 ( mais apperement c pas tre fiable)
et pour les pixels ? au dessus de combien auchan echange ?

et avec quel log tester les pixels ?

merci

Message édité par Sylvun le 20-08-2005 à 17:05:44
n°201942
ozzyosbour​ne
Posté le 20-08-2005 à 18:04:08  profilanswer

laurentc75 a écrit :

Tout d’abord, je remercie les pionniers  qui se sont lancés dans l’exploration des entrailles de ces moniteurs, notamment zmed, jsm91, Marcus_graham et tous les autres !  :hello:  

Points communs :

Sticker 8 ms sur le carton, autocollant TCO’03 sur la façade, autocollant NeoXeo sur la façade facilement décollable, dalle mate, prise SUB-15 femelle pour le DVI, prise jack audio, cordon VGA et cordon propriétaire DVI dans les 2 cartons, 0 pixels / 0 sous-pixels morts sur les deux écrans !  :bounce:  

FU190506  06920 :

Dalle TN
4,5 kg
Socle du pied à visser en force dans le plastique du pied, avec des vis taraudeuses noires

FU190505  20122 :

Pied vissé sur coque
6,5 kg !!!

http://mapage.noos.fr/laurent.cail [...] s/Pied.jpg

http://mapage.noos.fr/laurent.cail [...] s/Face.jpg

1ère constatation :

Le pied plus lourd ne fait pas toute la différence de poids. La dalle MVA est beaucoup plus lourde que la TN ! (Je ne peux pas donner la référence de cette dernière, très certainement une M190EN04 mais dont j’ignore la version, la façade plastique grise faisait beaucoup trop de résistance !)

Même des éléments de conception diffèrent sensiblement. En témoignent la position différente des hauts parleurs : Dans un même magasin, une même livraison, on peut trouver une dalle, un design de coque et un design de conception interne, et même une connectique différente ! (Chez moi, il s’agit de la même connectique DVI propriétaire néanmoins)

2ème constatation :

Lorsque j’ai connecté le TN en VGA, je n’ai pas compris pourquoi le 1280x1024 n’était pas la résolution nominale de l’écran. Passage en DVI, et là j’ai compris : La qualité d’affichage est tellement dégueulasse en analogique, que j’avais l’impression qu’il interpolait !!!
Le passage de 60 à 75 Hz améliore sensiblement les choses, et on arrive à une qualité acceptable (amélioration encore flagrante) en remplaçant le cordon VGA d’origine par un gros cordon blindé de qualité.
Le MVA est plus tolérant vis-à-vis d’un signal analogique, mais même en 75 Hz avec un bon cordon, la différence avec l’affichage DVI est EVIDENTE. Je suis donc surpris par les témoignages de ceux qui ne voient pas de différence notable. Regardez un petit texte noir sur blanc ou bleu sur blanc (Page Google par exemple). Les lettres sont délimitées par une seule épaisseur de pixel, la rangée juxtaposée est grisâtre et non blanche. De loin, ça s’appelle du flou !
Conclusion : Si vous avez encore une sortie DVI disponible, n’achetez jamais un écran plat sans entrée numérique, c’est contre nature… Si vous n’avez pas de sortie DVI, achetez au moins une carte graphique à 30 euros qui en a une !
Si c’est pour faire du bi-écran et qu’il ne reste qu’une sortie VGA, remplacez le cordon VGA fourni, souvent minable. Les TFT ne pardonnent pas un signal analogique dégradé.

J’ai acheté le TN (ref 190506…) jeudi soir, après avoir fait déballer plusieurs cartons par l’un des vendeurs Auchan Issy-les-Moulineaux. Les 2 seuls cartons en rayon ref 190505 étaient des dalles brillantes, mais ils ont encore du stock (la distinction dalle brillante / mate est d’ailleurs le seul argument qui l’a fait réagir, sinon il ne voulait rien déballer). Promo applquée (249 €), ramené, déballé, testé. L’évidence tombe en 2 secondes, c’est une dalle TN. Mais aucun défaut, donc je ne la rends pas tout de suite.

Le vendredi matin, j’y retourne, bien décidé à acheter le modèle d’expo (ref 190505, sticker TCO’03, dalle assurément MVA) qu’on m’avait refusé la veille. C’est le chef de rayon, pas vraiment aimable (il ne veut vraiment pas que je lance Dead Pixel Buddy que j’avais sur une clé USB, pas même me mettre sous Windows, encore moins à la résolution nominale). Il refuse catégoriquement de céder le modèle d’expo, compte tenu du fait qu’il en a en stock, jusqu’à ce que je lui explique que je ne veux pas de remise et il en reste stupéfait. Comme quoi, s’ils refusent c’est toujours parce qu’ils pensent que vous voulez grappiller 5 ou 10 %.

Au final, j’ai donc beaucoup de chance, 0 pixel / sous-pixel mort, et l’un des deux en M190EN03.

P'tit souci:

Pour ouvrir le sujet j’ai par contre un souci avec le MVA, et en DVI uniquement. Dans les jeux 3D, j’ai un floconnage vert, un espèce de fourmillement ponctuel mais pénible de quelques pixels particulièrement visible dans les zones sombres (vert oblige). S’agit-t-il d’histoires de synchro ? Ca se corrige sur le pilote de la carte (ATI chez moi), ou sur l’écran ?

Encore merci à tous !

yeesss merci pour toutes ces infos et pour les photos :jap: j'vais bien faire gaffe avant de le prendre,à moi la MVA :D  

n°201988
Martino
Posté le 20-08-2005 à 19:32:09  profilanswer

Sylvun a écrit :

ok ,  

derniére question sinon le 17 pouces de la meme gammes à 199 € chez auchan est il aussi bien ?

et dernier point :

je dois verifier l'autocollant qui doit etre : TCO 03
sur le carton le sticker : 8 ms
et dire au venderu d'ouvrir le carton pour voir la dalle mat !( brillant : ça fait miroir)
le reférence sur l'ecran doit etre :LM19N8 ( mais apperement c pas tre fiable)
et pour les pixels ? au dessus de combien auchan echange ?

et avec quel log tester les pixels ?

merci

Pour les 17" je ne sais pas.  
Sinon oui c'est bien résumé ;)
Et de toutes façons, à Auchan, tu as 10 jours satisfait ou remboursé. Donc quel que soit le nombre de pixels morts, tu pourras le ramener.  
Concernant le test des pixels morts, il y a pas mal de logiciels, par exemple KProbe dont il était question un peu plus haut me parait bien. Tu peux le télécharger ici : http://www.cdrlabs.com/kprobe/index.php

n°201993
Martino
Posté le 20-08-2005 à 19:48:07  profilanswer

laurentc75 a écrit :

Points communs :

FU190506  06920 :

Dalle TN
4,5 kg

FU190505  20122 :

Pied vissé sur coque
6,5 kg !!!

http://mapage.noos.fr/laurent.cail [...] s/Pied.jpg

http://mapage.noos.fr/laurent.cail [...] s/Face.jpg

1ère constatation :

2ème constatation :

P'tit souci:

Encore merci à tous !

Merci pour le feedback pour le moins complet !  
Parcontre pour ton problème de floconnage vert, je ne vois pas d'où cela peut venir... :(
D'autre part ma dalle est une M190EN04 (V.2), et c'est manifestement une MVA, donc pas si sûr que ta TN soit une M190EN04...

Message édité par Martino le 20-08-2005 à 19:59:03
n°201994
marcus_gra​ham
Posté le 20-08-2005 à 19:49:22  profilanswer

Attention qd meme car a Auchan Fontenay par exemple ils voulaient pas me rembourser en cash ... J ai du insister : l ecran etait niquel et en rayon c etait un mat et dans le carton un brillant, je l avais achete jeudi soir et ramene vendredi matin !!!!!

n°202001
Martino
Posté le 20-08-2005 à 19:56:24  profilanswer

marcus_graham a écrit :

Attention qd meme car a Auchan Fontenay par exemple ils voulaient pas me rembourser en cash ... J ai du insister : l ecran etait niquel et en rayon c etait un mat et dans le carton un brillant, je l avais achete jeudi soir et ramene vendredi matin !!!!!

Oui mais si mes souvenirs sont bons tu souhaitais un remboursement parce que tu ne voulais pas en prendre un autre. Si le problème est un problème de pixels morts, il suffit de prendre un bon d'achat et d'en prendre un autre. Après si l'objectif est réellement de se faire rembourser, il faut effectivement se méfier (éventuellement demander avant).

n°202004
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 20-08-2005 à 20:00:18  profilanswer

Je vous fait un petit topo de mon expérience  

On a acheté 3 écrans ( 19" neoxeo à 249 € )et fait remplacer 2 et celui que j'ai a un pixel mort en surbrillance ( plus blanc que le blanc mais disparait dans le noir ...étrange !  ), les deux autres qu'on a remplacé : un avais un pixel rouge  et l'autre deux pixels blanc.  

Selon les magasins les dalles ne sont pas les mêmes ou les stocks non plus. On a pris que des brillants ( pour la photo c'est mieux je trouve ). A noter que tous les pieds sont celui avec vis en 'argent', deux prises vga et cable dvi/vga ).

Il y a des différences aussi au niveau des dalles de même catégories : 1 a des problèmes de moirés ( mineur ), l'autre marche très en 60 hz mais moins bien en 75 hz ( ce qui étais pas le cas sur l'ancien ).

Mais globalement satisfait, c'est des problèmes mineurs ( les pixels sauf le rouge sont pas tres visible ) et la qualité globale est très bonne je trouve ( au  regard du prix bien évidemment )

Pour les retours n'allez pas au SAV ! faite un échange direct à l'acceuil ( avoir ou remboursement ) car le SAV refuse d'échanger si pixel mort ..... ne parler pas de pixel mort mais dite seulement que vous en voulez pas ca correspond pas à l'achat. Si ils veulent pas vous rembourser , faite un avoir j'ai acheter le meme ecran avec ...MDR ! ( l'avoir est valable que dans le meme magasin ).

Par ailleurs vous pouvez vous faire rembourser ( ou avoir ) dans n'importe quel auchan, pas forcément dans le meme auchan de l'achat, sous reserve que le magasin fasse la promo !

Résumé :

Ecran 1 : Nickel ! aucun pixel mort, aucun moirage, rien !
Ecran 2 : leger moirage ( mais tres tres leger ! ) pas de pixel mort
ecran 3 : un pixel en surbriallance en blanc uniquement (n'apparait pas sur le noir et sur le bleu ou rouge .... )
ecran 4 : retour auchan : 2 pixels blanc  
ecran 5 : retour auchan :  1 pixel rouge

Message édité par montjoye le 20-08-2005 à 20:06:58
n°202008
lefournica​tor
Posté le 20-08-2005 à 20:06:11  profilanswer

Ce topic est de plus en plus complet.

Mais quelqu'un a t-il démonté un modèle FU190506 afin d'en apprendre plus sur la dalle qui d'après laurentc75 est une TN ?

n°202010
marcus_gra​ham
Posté le 20-08-2005 à 20:09:38  profilanswer

meme avec le meme serial on peut pas savoir je pense (cf les FU190505 qui pouvaient etre des TN ou des MVA)

On pourrait peut etre tenter un tableau recapitulatif mais ca fait pas mal d entrée ...

n°202019
Sylvun
Mais bien sur !!!!
Posté le 20-08-2005 à 20:32:24  profilanswer

re,

bon apres avoir passé 3 heures à auchan SAINT QUENTIN dans le 02 (aisne) je rentre les main vide mais le compte en banque intact! lol

se sont DES VOLEURS !! ils refourguents des 12 ms au prix du 8 !!

donc j'ai rien prix ils ont meme pas voulu baisser le prix j'ai appeller , responsable rayon , secteur directeur ...

enfin bref !

sinon j'ai le choix pour le meme prix à 2 modeles mais garantie 1 an pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

soit un 19 pouce IIsonic réf : M19F : http://img368.imageshack.us/img368/8223/iisonic7eb.th.jpg

ou un :

un 17 pouces philips réf : 170C6FS : http://img368.imageshack.us/img368/7445/philips5kl.th.jpg

merci

Message édité par Sylvun le 20-08-2005 à 20:54:37
n°202073
eched35
Posté le 20-08-2005 à 23:54:14  profilanswer

laurentc75 a écrit :

Tiens un autre Rennais...??

J'avoue que j'ai pris quelques risques pour acheter cet écran sachant qu'il n'y a pas d'auchan sur la région Rennaise et que l'Auchan le plus proche se trouve à 100 Km à Nantes. J'étais en fait en formation une semaine sur la région Parisienne et je tombe par hasard sur ce topic le jeudi en fin d'apm. Je file aussitôt le jeudi soir vers l'auchan le plus proche. Ces écrans n'étaient encore pas officiellement en vente et j'ai fais deux Auchan avant de tomber dessus. Je suis rentré vendredi soir sur Rennes et la première chose que j'ai fait avant de le brancher, c'est de le démonter pour regarder l'intérieur. Je dois dire merci à ma bonne étoile car je suis tombé sur une dalle MVA M190EN03 V0 avec un seul sous-pixel mort. Depuis j'ai appris que Boulanger faisait ce même écran mais je ne regrette pas cet achat même s'il faut que je fasse 100 km en cas de problème avec. Je croise les doigts.

n°202084
marcus_gra​ham
Posté le 21-08-2005 à 00:14:39  profilanswer

Sylvun a écrit :

re,

bon apres avoir passé 3 heures à auchan SAINT QUENTIN dans le 02 (aisne) je rentre les main vide mais le compte en banque intact! lol

se sont DES VOLEURS !! ils refourguents des 12 ms au prix du 8 !!

i

Comment tu sais que ce sont des 12 et pas des 8 ?

Et dans ceux indiques a 8 , ya parfois des dalles dont les ref donne 12 et pourtant ce sont de bons ecrans donc ...

sinon pour tes choix, je n ai aucune idee

n°202085
Sylvun
Mais bien sur !!!!
Posté le 21-08-2005 à 00:20:02  profilanswer

ben déjà sur les cartons il y avait pas l'etiquette 8 ms , donc j'en parle au second vendeur qui me dit : oui effectivement nos 8 ms sont bloqué en douane ... etc ..etc .. alors que son responsable lui juste avant me disait mais non c'est bien du 8 ms !mais apres il fesait plus le malin le responsable et à enfin avouer s'etre trompé !! (ouais mon oeil )

n°202090
marcus_gra​ham
Posté le 21-08-2005 à 00:43:34  profilanswer

ok du coup ils abusent pas mal en effet.

n°202096
Sylvun
Mais bien sur !!!!
Posté le 21-08-2005 à 01:01:06  profilanswer

et ouais ct un peu abusé voilà pourquoi je me rabat sur l'ecran audessus si quelq'un peu me conseiller !

n°202097
laurentc75
Posté le 21-08-2005 à 01:03:31  profilanswer

:sweat: Heu... eched me fait effectivement remarquer que j'ai l'air ridicule... :sarcastic:  

Effectivement, il n'y a pas d'Auchan DU TOUT en Bretagne. Je suis depuis trop longtemps en région parisienne pour y avoir pensé...Bien, maintenant il faut que je prévienne une amie très interressée que va falloir en trouver ailleurs... Boulanger par exemple ? Dommage pour le satisfait ou remboursé sous 10 jours.

Mais a défaut de trouver la bonne dalle, les NeoXeo ont toujours le meilleur rapport équipement/prix grâce au DVI !

Concernant l'excellente remarque de Martino, j'ai lu de mémoire que 2 dalles TN mises au grand jour ici sont des M190EN04, V1 ou V5, conformément au site d'AU Optronics...

http://www.auo.com/auoDEV/products [...] items_id=1

Ce qui m'amène à une autre réflexion effarante : Si tu es bien certain qu'il s'agit d'une MVA, ça veut dire que selon le numéro de version, la techno peut être différente ! Les dalles MVA M190EN03 V0 et V1 présentent-elles de ce fait des propriétés très différentes ? AUO a quand même la fâcheuse tendance à ne parler que des dalles qu'il fabrique et vend encore.

Et pour mon problème de fourmillement vert léger dans les jeux en 3D ? Peut-être jsm91 qui utilise la même dalle en DVI peut m'aider ?  :ange:

Message édité par laurentc75 le 21-08-2005 à 04:17:12
n°202127
Sylvun
Mais bien sur !!!!
Posté le 21-08-2005 à 09:35:44  profilanswer

laurentc75 ? toi meme as tu en ta pocession un ecran NeoXeo ? car à premiére vue tu t'y connais vraiment bien , crois tu que se soit le meillieurs choix actuellement ou faut il mieux attendre un peu pour un autre modele ?

n°202130
hinotenshi
Posté le 21-08-2005 à 09:58:04  profilanswer

Salut a tous!

J ai acheté le neoxeo 19" et j en suis ravi seulement voila il y a un hïc.

EN fait a chaque demarrage de Windows l image de l ecran se decalle comme si c était la premiere fois que l allumais idem quan d je demarre windows media center ou un jeux video.

Bon d accord la touche auto-ajust est pratique mais ca me soule d appuyer sans arret sur cette touche.

Voila merci de m aider ...

n°202137
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 21-08-2005 à 10:48:23  profilanswer

On à le même problème sur un écran ( que je vais ramener ) et pas sur les autres ...donc la seule solution : un echange !

n°202149
laurentc75
Posté le 21-08-2005 à 11:29:20  profilanswer

Essayez déjà de le brancher en DVI si ce n'est pas déjà le cas ! Si ça corrige le problème, ce serait dommage de recaller de bons écrans.

Pour sylvun, OUI c'est vraiment le meilleur choix pour quelqu'un qui joue, ce qui semble être ton cas. Au pire, tu décroche une dalle TN d'AU Optronics, une 12 ou une 8 ms, mais il faut avoir l'oeil bien affuté pour savoir quoi comparer. L'intérêt sans précédent d'acheter cet écran, c'est le 19 pouces avec DVI à 250 €, ç'est le bon moment, vraiment.
Et en le prenant chez Auchan, t'as la garantie de décrocher un écran sans défaut majeur, éventuellement au prix de quelques aller-retour.

Seul le pivot leur manque, alors que moi je me suis habitué à utiliser mon Dell FPW 2405 en portrait. D'ailleurs on se moque un peu de moi quand je le parcours de haut en bas vu la hauteur, Mais là, sur un forum par exemple, c'est génial !

Message édité par laurentc75 le 21-08-2005 à 12:05:27
n°202150
Sylvun
Mais bien sur !!!!
Posté le 21-08-2005 à 11:33:10  profilanswer

clair  , mais bon pour le moment j'ai pas besoin non plus d'un ecran inclinable etc ... donc je retourne a auchan lundi , et je mets en commande pour un 8 ms et non un 12 ms ! meme si je l'ai dans 1 mois c'est pas grave je serais patient et au pire ils seront obligé de me donner l'equivalent au meme prix alors je p^rends pas de risque et en plus ils m'ont dit hier à partir d'un pixel mort on vous le change !

merci laurent C75 et laues autres pour ce topic !

n°202154
hinotenshi
Posté le 21-08-2005 à 11:38:56  profilanswer

y avait pas de cable DVI dans la boite c est normal ?

n°202159
Sylvun
Mais bien sur !!!!
Posté le 21-08-2005 à 11:42:30  profilanswer

ben si j'ai bien lu le topic et bien tout compris il me semble que ça ressemble à un 12 ms ? je me trompe ? avec les 8 apperement il y a le cable dvi

n°202166
hinotenshi
Posté le 21-08-2005 à 11:47:23  profilanswer

bah nan y est marqué en gros 8Ms sur la boite mais toujours pas de cable DVI. Maintenant pit etre que je confond DVI et VGD mais je ne pense pas ... Qqun a un scheema pour voir si je me plante ?

n°202174
Sylvun
Mais bien sur !!!!
Posté le 21-08-2005 à 11:56:35  profilanswer

Ok alors c'est moi qui me trompe axcuse moi j'avais cru comprendre ça !

n°202179
laurentc75
Posté le 21-08-2005 à 12:03:23  profilanswer

Si tu as DEUX câbles graphiques dans la boite, tu l'as ! Si t'en a qu'un, retourne exiger le second.
Une photo du cordon DVI propriétaire est proposée par Zmed en page 4, soyez attentifs ! [:alarmclock117]

Regarde quand même la connectique de ton écran avant d'aller gueuler, certains ont eu une vrai prise DVI, et dans ce cas le cordon n'était pas fourni. Il faut alors acheter un cordon DVI standard.

Message édité par laurentc75 le 21-08-2005 à 12:06:53
n°202193
hot tuna
Posté le 21-08-2005 à 12:24:27  profilanswer

euh, pour avoir un vrai signal numérique, faut il brancher la sortie dvi du cable sur le moniteur ou sur la sortie dvi de la carte graphique?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
les LCD iiyama 17' sont-ils corrects pour du Dual Screen ?Quel écran 17 pouces LCD choisir ?
test ecran 20" apple attention au clichéECRAN 19p LCD 350€ MAX
Meilleur LCD 17" pour un budget de ....Dual screen LCD/CRT
LCD : affichage très mauvais au démarrage ???CRT vs LCD : Ou en est le combat :o
Un écran LCD 19" polyvalentécran LCD 19" le quel choisir.
Plus de sujets relatifs à : [LCD] neoxeo 19" - le test-

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)