Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2257 connectés 

Comment va votre écran neoxeo !

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

[LCD] neoxeo 19" - le test-

n°199678
marcus_gra​ham
Posté le 13-08-2005 à 18:01:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabrices a écrit :

ATTENTION !!! concernant le auchan de fontenay sous bois

j'en reviens juste  a l'intant j'y etais pour les fournitures scolaire de mon gamin et j'ai surpris une conversasion entre le vendeur du rayon micro (michel) et ce qui devait etre une stagiare ou une remplacante,

- les ecran neoxeo et nfren sont ceux ou il y a le plus de retour   ;-)
- concernant les neo xeo on a identifié tous les ecrans brillant des autres et on l'a marqué sur les carton ("B" au feutre)
- il nous reste plus de brillant que de mat, il faut vendre les brillants d'abord, tu n'auras pas de souci on a sorti les mat qu'il restait des stocks de l'ordi, on les remettra lorsque l'on aura vendu tous les brillants, de toutes facon  bidule (j'ai pas compris le nom)  au stock a la consigne

donc il reste bien des mat a ce auchan et pour les avoir il faut insister, au pire dites que c'est michel qui vous l'a dit ca (sauf si c'est lui que vous avez, LOL)

C est peut etre a cause de moi. En fait j en ai achete un et le lendemain je l ai ramene en disant que c etait un brillant et je voulais un vrai remboursement (pas un avoir ...). ensuite je lui ai dit qu apparemment neoxeo faisait pas de difference au niveau reference et il m a dit qu il allait se renseigner. donc c est bien de leur part de differencier en mettant un B mais par contre c est de l abus d essayer d imposer l un ou l autre au client sans lui dire ...

mood
Publicité
Posté le 13-08-2005 à 18:01:02  profilanswer

n°199716
seb le jun​ior
Petit mais costaud :D
Posté le 13-08-2005 à 19:45:06  profilanswer

ben je ne sais pas vous mais en jeux cet ecran est bidon la rémanence est trop importante j'ai pas vérifier la dalle, mais je ne pense pas que se soit une 8ms, mais je l'ai redonner a auchan, cet ecran est bien pour les petit budget la qualite reste aléatoire! dommage.

n°199721
fabrices
Posté le 13-08-2005 à 20:10:49  profilanswer

honnetement j'en suis assez content, je touve pas qu'il y a une remanence genante mais là c'est assez subjectif et ca depends aussi surtout du jeu

j'ai trouvé des reglages qui me convienent  

en fait j'adore cet ecran et depuis que je l'ai j'ai zieuté les autres LCD que l'ont trouve couramment et c'est sure il y a pas photo il est dure de trouver des ecrans alliant a la fois vitesse et angle de vue (je parle même pas du DVI) .

je ne l'echangerais pas

---------------
www.mapetitecollection.com
n°199722
jsm91
Posté le 13-08-2005 à 20:11:35  profilanswer

seb le junior a écrit :

ben je ne sais pas vous mais en jeux cet ecran est bidon la rémanence est trop importante j'ai pas vérifier la dalle, mais je ne pense pas que se soit une 8ms, mais je l'ai redonner a auchan, cet ecran est bien pour les petit budget la qualite reste aléatoire! dommage.

En fait, dire qu'une dalle est "une 8ms" est trop ambigue.

Il existe plusieurs facon de mesurer la rapidité d'un écran (norme Iso, Gray to gray=G2G) et en plus NeoXeo met n'importe quoi comme dalle dans ces écrans. Certains écrans ont même peut-etre l'overdrive (dalle ref M190EN03).

Je pense que dans ce cas, le meilleur outil est l'oeil !!!

En achetant cet écran, personne ne peut vous garantir la dalle (TN, MVA, autre ?) ni sa rapidité en G2G. Il faut tester et le ramener s'il ne convient pas. Si tu as les moyens, je conseille le Viewsonic VP191 qui a une très bonne dalle M190EN03 V0... en esperant que tu ne tombes pas sur une vieille version 12ms...

Moi, pour cet écran et après trois échanges, je lui trouve un rapport Qualité/Prix exeptionnel :love:

Message édité par jsm91 le 13-08-2005 à 20:13:31
n°199757
fabrices
Posté le 14-08-2005 à 00:12:25  profilanswer

question que je me pose, vaut il mieux etre en 75hz ou en 60hz, si on passe en 75hz le signal sera il convertit par le moniteur en 60hz ou traitera il l'image en 75hz ??

---------------
www.mapetitecollection.com
n°199782
jsm91
Posté le 14-08-2005 à 09:15:27  profilanswer

[quotemsg=199757,364,16017]question que je me pose, vaut il mieux etre en 75hz ou en 60hz, si on passe en 75hz le signal sera il convertit par le moniteur en 60hz ou traitera il l'image en 75hz ??[/quotemsg

Je ne sais pas ; toutefois, j'ai vu des anomalies en 75Hz lorsque je lisais un Divx en plein écran (pb de syncro). Pour le moment, je suis en DVI à 75Hz.

n°199828
ancienpseu​dodead
Posté le 14-08-2005 à 14:23:05  profilanswer

[:abnocte invictus]

---------------
Ancien Feed-back -- Achats/Ventes
n°199884
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 14-08-2005 à 19:28:02  profilanswer

Bon alors je vais essayer d'apporter ma modeste contribution au topic par un petit feedback.  
J'ai donc acheté cet écran hier à Auchan Bordeaux Lac. Ils n'avaient semble-t-il plus qu'un écran en stock, qui, selon le vendeur, devait être un brillant. Pendant qu'il va le chercher pour vérifier, je regarde attentivement l'écran d'expo, qui était un mat, avec un autocollant TCO'03, une plaque métallique "neoxeo" collée (et qui se décolle) en bas, et un numéro de référence en FU1905052... Je regarde attentivement pour voir d'éventuels pixels ou sous pixels morts, rien à 1° vue. Pendant ce temps le vendeur revient avec un écran à dalle brillante, mais accepte de me vendre l'expo. Il va donc chercher le carton qui porte l'autocollant "8 ms" jaune (et contient tout les cables y compris le DVI), et me fait la facture avec 5% de réduc, soit 236,55€. Je rentre donc avec la bestiole, et après tests la dalle présente un pixel mort vers le haut à gauche, mais aucun sous-pixel ou "tache lumineuse" dont certains ont parlé. J'ai également testé films et jeux, tous deux rendent très bien. C'est mon premier TFT donc je n'ai pas d'élément de comparaison, mais je peux vous assurer que je suis pleinement satisfait du rendu ! En faisant particuièrement attention, on perçoit effectivement une rémanance, mais celle ci n'est absolument pas génante lorsque je joue (Half Life II pour le test en faisant des mouvements rapides). Et au niveau des couleurs c'est cent fois mieux que le CRT, sans compter la différence réelle de taille avec ce dernier (17" dont 16" visibles).  
Bref bilan je le garde.  
Je résume les infos relatives à l'écran pour ceux qui ont la flemme de lire le reste ou que ça n'intéresse pas :  
 - Dalle mate.
 - Autocollant TCO'03.  
 - Numéro de série : FU19050522308.  
 - Sticker "8 ms" sur le carton.  
 - Câble DVI fourni.  
 - Un pixel mort.  
Je tacherai de prendre un moment pour démonter l'écran et noter la référence de la dalle.  
Enfin, pour ceux que ça intéresse, il ne doit plus y avoir d'écran à dalle mate disponible à Auchan Bordeaux Lac. Et au mieux un à dalle brillante. Par contre ils doivent recevoir une nouvelle livraison le 18/08. Toutefois, et toujours selon le vendeur, la dernière livraison qu'ils ont eue ne contenait que des dalles brillantes.  
Voilà si vous voulez d'autres précisions, demandez-les-moi.

n°199894
jsm91
Posté le 14-08-2005 à 20:37:52  profilanswer

Martino a écrit :

Bon alors je vais essayer d'apporter ma modeste contribution au topic par un petit feedback.  
J'ai donc acheté cet écran hier à Auchan Bordeaux Lac. Ils n'avaient semble-t-il plus qu'un écran en stock, qui, selon le vendeur, devait être un brillant. Pendant qu'il va le chercher pour vérifier, je regarde attentivement l'écran d'expo, qui était un mat, avec un autocollant TCO'03, une plaque métallique "neoxeo" collée (et qui se décolle) en bas, et un numéro de référence en FU1905052... Je regarde attentivement pour voir d'éventuels pixels ou sous pixels morts, rien à 1° vue. Pendant ce temps le vendeur revient avec un écran à dalle brillante, mais accepte de me vendre l'expo. Il va donc chercher le carton qui porte l'autocollant "8 ms" jaune (et contient tout les cables y compris le DVI), et me fait la facture avec 5% de réduc, soit 236,55€. Je rentre donc avec la bestiole, et après tests la dalle présente un pixel mort vers le haut à gauche, mais aucun sous-pixel ou "tache lumineuse" dont certains ont parlé. J'ai également testé films et jeux, tous deux rendent très bien. C'est mon premier TFT donc je n'ai pas d'élément de comparaison, mais je peux vous assurer que je suis pleinement satisfait du rendu ! En faisant particuièrement attention, on perçoit effectivement une rémanance, mais celle ci n'est absolument pas génante lorsque je joue (Half Life II pour le test en faisant des mouvements rapides). Et au niveau des couleurs c'est cent fois mieux que le CRT, sans compter la différence réelle de taille avec ce dernier (17" dont 16" visibles).  
Bref bilan je le garde.  
Je résume les infos relatives à l'écran pour ceux qui ont la flemme de lire le reste ou que ça n'intéresse pas :  
 - Dalle mate.
 - Autocollant TCO'03.  
 - Numéro de série : FU19050522308.  
 - Sticker "8 ms" sur le carton.  
 - Câble DVI fourni.  
 - Un pixel mort.  
Je tacherai de prendre un moment pour démonter l'écran et noter la référence de la dalle.  
Enfin, pour ceux que ça intéresse, il ne doit plus y avoir d'écran à dalle mate disponible à Auchan Bordeaux Lac. Et au mieux un à dalle brillante. Par contre ils doivent recevoir une nouvelle livraison le 18/08. Toutefois, et toujours selon le vendeur, la dernière livraison qu'ils ont eue ne contenait que des dalles brillantes.  
Voilà si vous voulez d'autres précisions, demandez-les-moi.

Bravo ! Tu as suivi nos conseils et tu as eu un peu de chance (1 seul pixel mort)... maintenant, la question est "qu'est ce que NeoXeo a pu mettre dans ton écran ;-)" ;Aller, je parie sur un M190EN03 V1 vu ta description :)  

n°199904
Martino
Posté le 14-08-2005 à 22:34:56  profilanswer

jsm91 a écrit :

Bravo ! Tu as suivi nos conseils et tu as eu un peu de chance (1 seul pixel mort)... maintenant, la question est "qu'est ce que NeoXeo a pu mettre dans ton écran ;-)" ;Aller, je parie sur un M190EN03 V1 vu ta description :)

Eh ben non perdu !  
Donc fin du suspense : Model No M190EN04 V.2
Manufactured 05/20
Derniers détails que j'ai oubliés précédemment :  
Réf carton : LM19T(8)
Réf Auchan : LM19N8
Cette fois je pense que tout y est !
Alors qu'en pensez-vous ?
Moi je vais faire une petite recherche sur internet :)

mood
Publicité
Posté le 14-08-2005 à 22:34:56  profilanswer

n°199905
theyout
Posté le 14-08-2005 à 22:42:41  profilanswer

C'est pas la dalle du VX912 ?

n°199906
Martino
Posté le 14-08-2005 à 22:46:45  profilanswer

Bon j'ai cherché vite fait elle n'est pas répertoriée sur le site d'AUO. Il n'y a que la V.1 (12 ms) et la V.5 (8 ms).  
Je suis bien avancé avec ça... :(

n°199907
Mirada2000
Posté le 14-08-2005 à 22:47:33  profilanswer

Je rêve ou 80% des ecrans comporte un pixel sous sous-pixels morts ?

n°199908
theyout
Posté le 14-08-2005 à 22:51:03  profilanswer

http://www.attro.com/panelpc/PPC-3370.htm

C'est pas grand chose mais bon ...

n°199913
Martino
Posté le 14-08-2005 à 23:06:05  profilanswer

Ca y est j'ai trouvé. Il semblerait que fialement ce soit un 16 ms !! (d'après un document de AUO)

n°199932
rdpdo
Posté le 15-08-2005 à 00:32:33  profilanswer

Ils se font pas chier quand meme chez neoxeo... ils vendent des 8ms mais en fait y'a des 16ms et des 12ms dans de nombreux cas !

n°199936
marcus_gra​ham
Posté le 15-08-2005 à 00:52:17  profilanswer

c est pas sur car j ai vu que Auo faisait parfois des amelioration de leur dalle mais en gardant le nom ...

Sinon pour Mirada, j ai eut 2 neoxeo et 0 pixel mort donc je pense pas que y est 80 % de pixels morts ...

n°199958
jsm91
Posté le 15-08-2005 à 10:24:23  profilanswer

Martino a écrit :

Eh ben non perdu !  
Donc fin du suspense : Model No M190EN04 V.2

Il faut avouer qu'avec NeoXeo, c'est risqué de parier sur les dalles qu'ils utilisent  :pt1cable:  :pt1cable:  

Par contre, ce ne sont que des dalles AUO.... c'est peut-etre une filiale d'AUO qui ecoule les prototypes fabriqués par AUO  :sarcastic:  

Pour tout savoir sur la M190EN04v2 :

http://www.aaronn.de/fileadmin/dow [...] EN04v2.pdf

ITEMS Unit SPECIFICATIONS
Screen Diagonal [mm] 480 (19.0" )
Active Area [mm] 376.32 (H) x 301.056 (V)
Pixels H x V 1280(x3) x 1024
Pixel Pitch [mm] 0.294 (per one triad) x 0.294
Pixel Arrangement R.G.B. Vertical Stripe
Display Mode Normally White
White Luminance [cd/m2] 250 (center, Typ) @7mA
Contrast Ratio 450 : 1 (Typ)
Optical Response Time [msec] 16 ms(Typ)
Color Saturation 72% NTSC
Nominal Input Voltage VDD [Volt] +5.0 V
Power Consumption
(VDD line + CCFL line) [Watt] 28W(Typ)
(w/o Inverter, All black pattern)
Weight [Grams] 2700 (TBD)
Physical Size [mm] 396 (H) x 324 (V) x 18 (D) (Typ)
Electrical Interface R/G/B data, Clock
Support Color 262k colors (RGB 6-bit data )
Surface Treatment Anti-Glare, Hard Coating, 3H
Temperature Range
Operating
TCO compliance Meet TCO’03 regulation

n°200007
Marco15abc
Posté le 15-08-2005 à 12:58:24  profilanswer

eched35 a écrit :

Donc voici les caractéristiques de mon écran :
Sur le carton :  
 - sticker jaune 8ms
 - étiquette auchan avec référence LM19N8 *0805
 - référence sur le carton : LM19T8

Ton feedback est très bien détaillé mais il manque un élément qui pourrait renseigner sur le fait qu'il n'y a aucune corrélation entre tous les éléments visibles (sur carton et écran) et la dalle qui se trouve réellement dans l'écran.
On trouve vraiment tous les types de dalles signées AU O !
L'élément que j'aurais aimé voir figurer ici, si tu as toujours le carton, est le code EAN sous le code barre.
Il devrait être du type [4   717003   425698]
C'est bien ça ?

n°200009
Martino
Posté le 15-08-2005 à 13:01:48  profilanswer

jsm91 a écrit :

Il faut avouer qu'avec NeoXeo, c'est risqué de parier sur les dalles qu'ils utilisent  :pt1cable:  :pt1cable:  

Par contre, ce ne sont que des dalles AUO.... c'est peut-etre une filiale d'AUO qui ecoule les prototypes fabriqués par AUO  :sarcastic:  

Pour tout savoir sur la M190EN04v2 :

http://www.aaronn.de/fileadmin/dow [...] EN04v2.pdf

ITEMS Unit SPECIFICATIONS
Screen Diagonal [mm] 480 (19.0" )
Active Area [mm] 376.32 (H) x 301.056 (V)
Pixels H x V 1280(x3) x 1024
Pixel Pitch [mm] 0.294 (per one triad) x 0.294
Pixel Arrangement R.G.B. Vertical Stripe
Display Mode Normally White
White Luminance [cd/m2] 250 (center, Typ) @7mA
Contrast Ratio 450 : 1 (Typ)
Optical Response Time [msec] 16 ms(Typ)
Color Saturation 72% NTSC
Nominal Input Voltage VDD [Volt] +5.0 V
Power Consumption
(VDD line + CCFL line) [Watt] 28W(Typ)
(w/o Inverter, All black pattern)
Weight [Grams] 2700 (TBD)
Physical Size [mm] 396 (H) x 324 (V) x 18 (D) (Typ)
Electrical Interface R/G/B data, Clock
Support Color 262k colors (RGB 6-bit data )
Surface Treatment Anti-Glare, Hard Coating, 3H
Temperature Range
Operating
TCO compliance Meet TCO’03 regulation

Oui c'est de ce docment que j'ai tiré l'information.  
Toujours est il que j'ai tout de même l'intention de le gatder, car il me satisfait tout à fait (malgré ce pixel mort :( ), et pour le prix je pense que cette offre n'a pas encore d'équivalent (19", DVI, garantie 3 ans sur site...  :sol: ).

n°200013
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 15-08-2005 à 13:19:30  profilanswer

Martino a écrit :

Oui c'est de ce docment que j'ai tiré l'information.  
Toujours est il que j'ai tout de même l'intention de le gatder, car il me satisfait tout à fait (malgré ce pixel mort :( ), et pour le prix je pense que cette offre n'a pas encore d'équivalent (19", DVI, garantie 3 ans sur site...  :sol: ).

tout à fait d'accord : même si on a pas tous la dalle de rêve, c pas trop mal pour le prix...

Par contre j'aimerai bien savoir comment on peut faire jouer la garantie si personne répond au téléphone...  :pt1cable:

---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°200015
Martino
Posté le 15-08-2005 à 13:33:09  profilanswer

hatron a écrit :

tout à fait d'accord : même si on a pas tous la dalle de rêve, c pas trop mal pour le prix...

Par contre j'aimerai bien savoir comment on peut faire jouer la garantie si personne répond au téléphone...  :pt1cable:

Bonne question... C'est sûr que s'ils offrent 3 ans de garantie et un numéro auquel ils ne répondent pas, c'est plus simple pour eux...  :pfff:  
On doit toujours pouvoir essayer de le ramener à Auchan, surtout que c'est le numéro qu'ils donnent (0825 70 01 90) qui ne fonctionne pas. Mais bon au bout de 2 ans et demi, c'est sûr que ça risque d'être difficile de leur faire entendre raison...  :sweat:

n°200016
eched35
Posté le 15-08-2005 à 13:38:41  profilanswer

Marco15abc a écrit :

Ton feedback est très bien détaillé mais il manque un élément qui pourrait renseigner sur le fait qu'il n'y a aucune corrélation entre tous les éléments visibles (sur carton et écran) et la dalle qui se trouve réellement dans l'écran.
On trouve vraiment tous les types de dalles signées AU O !
L'élément que j'aurais aimé voir figurer ici, si tu as toujours le carton, est le code EAN sous le code barre.
Il devrait être du type [4   717003   425698]
C'est bien ça ?

Oui je viens de regarder le carton, j'ai bien le même code EAN que tu indiques. Bien que je ne sais pas si cela sert à grand chose car ce code EAN doit référencer cet écran sans distinction de dalle, juste pour connaître au niveau du système informatique d'Auchan, la désignation du produit, son prix, etc... Par contre ce qui est intéressant c'est que sous ce code EAN collé sur le carton se trouve un autre code barre avec le numéro de série que tu retrouves sur l'étiquette collée au dos de l'écran (Pour moi : FU19050520934). Est ce que chaque étiquette collée sur le carton est nominative avec le numéro de série de l'écran ???

n°200150
jsm91
Posté le 15-08-2005 à 23:03:12  profilanswer

Martino a écrit :

Bonne question... C'est sûr que s'ils offrent 3 ans de garantie et un numéro auquel ils ne répondent pas, c'est plus simple pour eux...  :pfff:  
On doit toujours pouvoir essayer de le ramener à Auchan, surtout que c'est le numéro qu'ils donnent (0825 70 01 90) qui ne fonctionne pas. Mais bon au bout de 2 ans et demi, c'est sûr que ça risque d'être difficile de leur faire entendre raison...  :sweat:

J'avais cru comprendre d'après les dires du vendeur Auchan que le numéro de telephone etait celui de la centrale d'achat d'Auchan (et donc pas celle de NeoXeo ??). Il m'a dit qu'Auchan faisait un echange standard si l'ecran avait plus de 5 sous-pixels défectueux...

Si l'ecran ne marche plus dans 2 ans 1/2, on peut toujours dire qu'il a 1280*1024 pixels defectueux  :D  :D  :D

n°200151
spitagor
Posté le 15-08-2005 à 23:04:35  profilanswer

Bonjour..

Apres avoir renvoyé un C19-3  de la FNAC, je me suis décidé a acheter cet ecran a 249€ a Auchan, on peut dire que pour le prix il est vraiment bien! (dalle mate, 8ms, 3pixels morts (ils s'affichent en blanc donc c'est pas trop trop grave)

Juste une question dans les jeux : lorsque je reviens a windows, l'ecran se met a clignoter jusqu'a ce qu'on revienne dans le jeu. (c'est un peu chiant lorsqu'on veut dialoguer sur msn lors du chargement d'un jeu par exemple)

sinon toujours en revenant d'un jeu, l'ecran ne se reconfigure pas automatiquement, il faut appuyer sur le bouton auto adjust sur le coté de l'écran, a part ca il est niquel pour le prix

n°200178
Martino
Posté le 16-08-2005 à 02:51:25  profilanswer

spitagor a écrit :

Bonjour..

Apres avoir renvoyé un C19-3  de la FNAC, je me suis décidé a acheter cet ecran a 249€ a Auchan, on peut dire que pour le prix il est vraiment bien! (dalle mate, 8ms, 3pixels morts (ils s'affichent en blanc donc c'est pas trop trop grave)

Juste une question dans les jeux : lorsque je reviens a windows, l'ecran se met a clignoter jusqu'a ce qu'on revienne dans le jeu. (c'est un peu chiant lorsqu'on veut dialoguer sur msn lors du chargement d'un jeu par exemple)

sinon toujours en revenant d'un jeu, l'ecran ne se reconfigure pas automatiquement, il faut appuyer sur le bouton auto adjust sur le coté de l'écran, a part ca il est niquel pour le prix

Pour que l'écran se reconfigure automatiquement, utilise la prise DVI (si ta carte graphique en a une évidement).  
Pour le clignotement je n'ai pas ce problème... Peut-être que le passage en DVI le résoudra aussi.  :??:

n°200190
jsm91
Posté le 16-08-2005 à 09:32:03  profilanswer

Martino a écrit :

Pour que l'écran se reconfigure automatiquement, utilise la prise DVI (si ta carte graphique en a une évidement).  
Pour le clignotement je n'ai pas ce problème... Peut-être que le passage en DVI le résoudra aussi.  :??:

+1

Tu peux aussi essayer de changer la fréquence de rafraissement (60 ou 75 Hz) ?

n°200271
Martino
Posté le 16-08-2005 à 13:04:44  profilanswer

Je viens de m'apercevoir d'un truc bizarre : Il semberait que mon écran, qui est branché en DVI, était jusqu'à maintenant en 75 Hz .Pourtant, il me semblait qu'en DVI, il ne pouvait être qu'en 60 :??: ... Je l'ai passé en 60, et à première vue aucune différence. Qu'en pensez-vous ?

n°200326
jsm91
Posté le 16-08-2005 à 15:48:32  profilanswer

Martino a écrit :

Je viens de m'apercevoir d'un truc bizarre : Il semberait que mon écran, qui est branché en DVI, était jusqu'à maintenant en 75 Hz .Pourtant, il me semblait qu'en DVI, il ne pouvait être qu'en 60 :??: ... Je l'ai passé en 60, et à première vue aucune différence. Qu'en pensez-vous ?

Oui, la fréquence par défaut de cet écran en DVI est 75Hz. D'ailleurs, je me demande si cette fréquence est accessible en VGA.

Pour la différence, la seule chose que j'ai remarqué est une mauvaise synchro en 75Hz sur des videos MPEG4 plein écran...

n°200337
wO-SiOu
Posté le 16-08-2005 à 16:16:13  profilanswer

Voila je vien de recevoir une pub de boulanger qui vend DES neoXeo 19P TFT a 249€ et indiquer 8ms , je suis assé interessé mais jaimerai savoir comment différencier le bonne dalle et la movaise dalle ?

n°200341
marcus_gra​ham
Posté le 16-08-2005 à 16:43:55  profilanswer

ya pas une bonne dalle et une mauvaise dalle, ya 50 000 dalles differentes ...
La seule chose que tu puisses voir de l exterieur c est si l ecran est brillant ou mate (insiste pour verifier ca avant car sur la boite rien de les differencie). Sinon pour connaitre la dalle ben faut ouvrir la bete ... Mais meme ceux qui ont une dalle "TN da pres la ref" ont des supers angles de vue et sont satisfait donc je pense qu en general l ecran est bon (tres bon en rapport qualite prix) mais que c est frustrant de pas savoir a l avance la dalle. Il paraitrait que meme dans les ecrans de marques renommees les dalles different dans les ecrans en reference ou bien en qualite sur meme reference de dalle donc ...

n°200421
wO-SiOu
Posté le 16-08-2005 à 18:59:19  profilanswer

et il faut le mate ou brillant ?

n°200425
marcus_gra​ham
Posté le 16-08-2005 à 19:14:43  profilanswer

ben ca depend des gouts
Moi je prefere mat mais bon j ai eut le brillant et c etait tres joli aussi mais comme ya une fenetre a cote de mon ecran ca refletait fatalement ...

n°200430
wO-SiOu
Posté le 16-08-2005 à 19:25:06  profilanswer

Oki jai aussi une fenetre qui donne ne plein sur mon ecran , mais le matte clair est identifiable avec lecran eteint ?

n°200435
Martino
Posté le 16-08-2005 à 19:42:25  profilanswer

Oui ça se voit très facilement si tu demandes au vendeur d'ouvrir le carton et de regarder la dalle. Attenetion aussi à bien soulever le film plastique de protection scotché sur l'écran, qui lui est à peu près brillant comme les dalles brillantes. Sinon (je m'excuse d'avance pour la bêtise de ce que je vais dire mais je vois pas comment exliquer autrement :D ) une dalle matte on la reconnait très bien parce qu'elle n'est pas brillante (j'avais prévenu...  :whistle: ).

n°200471
marcus_gra​ham
Posté le 16-08-2005 à 21:04:20  profilanswer

oui tu le vois tout de suite ecran etaind , soit ya des reflets soit non

n°200541
Yoyo@
Posté le 17-08-2005 à 00:27:32  profilanswer

Pour info, je reviens de chez Auchan Bagnolet et a priori, ils ont des Neoxeo 8ms, avec le mêm design, mais à...299 euros. (mais bon, ils doivent s'aligner sur les autres Auchan)

Je ne suis pas intéressé par cet écran mais je le dis pour ceux que ça peut intéresser. (TCO'03)

n°200544
breizhygs
Posté le 17-08-2005 à 00:34:32  profilanswer

Bonjour,

Depuis cet apres midi je suis, pour l heure du moins, l heureux possesseur d un 19 pouces neoxeo, je ne sais pas si la dalle est celle du vp191b (M0190EN04 V1) l angle de vison est excellent et les couleurs assez chaudes, il y a certe un peu de remanence mais rien de bien embetant.

Juste un groupe de souspixels morts au milieu a droite, mais rien de mechant, ils ne se voient que sur fond reelement fonce pour ne pas dire noir

Un excellent achat  :sol:  ....... pour l instant :whistle:

n°200551
marcus_gra​ham
Posté le 17-08-2005 à 02:05:48  profilanswer

la dalle du VP191b est M0190EN03 V0 il me semble ...
M0190EN04 V1 c est une dalle TN mais j avais un neoxeo a dalle brillante avec cette dalle et les angles de vision etaient nickel (meme en hauteur ...)

n°200566
gytan45
Posté le 17-08-2005 à 06:17:27  profilanswer

pour ceux que ca intéressent ils y en a 11 sur auchan St Jean de la ruelle (Orleans) 11 exactement enfin 10 maintenant que j'en ai reservé un lol mais sinon ils en recoivent aussi sur auchan Olivet demain. :hello:

n°200670
ill nanaki
Posté le 17-08-2005 à 14:23:07  profilanswer

Les dalles brillantes me paraissent mieux que les dalles mate a moi (en meme temps j'y connai rien, j'ai regardé les modeles d'expo), les dalles brillantes sont elles de moins bonnes qualité que les mates question rémanence ou fourmillement?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
les LCD iiyama 17' sont-ils corrects pour du Dual Screen ?Quel écran 17 pouces LCD choisir ?
test ecran 20" apple attention au clichéECRAN 19p LCD 350€ MAX
Meilleur LCD 17" pour un budget de ....Dual screen LCD/CRT
LCD : affichage très mauvais au démarrage ???CRT vs LCD : Ou en est le combat :o
Un écran LCD 19" polyvalentécran LCD 19" le quel choisir.
Plus de sujets relatifs à : [LCD] neoxeo 19" - le test-

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)